Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

J'ai du mal à trouver le mercato satisfaisant lorsque l'on voit notre milieu de terrain.

Pour moi un 8 en plus était indispensable tant notre milieu n'est pas fiable entre Partey qui se blesse et qui va filer à la CAN, Xhaka suspendu tous les 10 matchs, Elneny qui est nul et Lokonga qui malgré des débuts prometteurs reste un jeune.

C'était un secteur qui était complètement défaillant l'année dernière, notre point faible, aujourd'hui on a toujours pas renforcé significativement ce secteur.

 

+ certains indésirables qui sont toujours là avec Kolasinac, Nketiah, le cas AMN, le cas du BU...

 

Après le projet de repartir avec des jeunes prometteurs de -23-24 ans je valide totalement le projet, c'est la seule solution actuelle pour retrouver un effectif compétitif dans les années à suivre. Ca prendra du temps et de la patience, choses qui manquent énormément au club à l'heure actuelle...

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note le mercato .
 

Note sur la qualité et le prix des joueurs recruté.
13|20

 

Note sur les besoins de l'équipe a combler 
 6/20

 

Note sur les départs :15/20

le club a bien bossé la dessus.

 

un mercato passable pour arsenal.

avec une note générale de 11,33 . il s'agit de la somme des notes plus hauts (13+6+15) qu'on divise par 3.

 

En résumé Arsenal aurait beaucoup pu mieux faire. 

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, arsenewho a dit :

Je note mon mercato directement .
 

Rapport qualité prix des joueurs recruté.

13|20. des questions sur ramsdal, white, tomi tt de même et Avec un coach comme arteta, difficile de savoir si nos paris vont être payant.


par rapport au contexte 6/20. C’est la cata par contre. On avait besoin de joueurs confirmé à certains poste. On a recruté  que des paris et d’autres joueurs qui n’étaient pas forcément nécessaires.

 

concernant les départs :15/20

le club a bien bossé la dessus.

 

un mercato passable pour arsenal.

avec une note de 11,33/20.

peut bcp mieux faire. 

 

J'ai absolument rien compris :)

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Fly a dit :

 

J'ai absolument rien compris :)

je vais éditer.

 

Mais en gros la note du mercato coté arrivées est séparé en deux notes.

- une note dans laquelle je prends en considération les joueurs et le rapport qualité/ sans prendre en compte les besoins spécifique de l'équipe. (13/20).

- une note sur la prise en compte des besoins spécifiques de l'équipe (6/20).

 

et enfin une note sur les départ (15/20).

 

ça donne respectivement :

-  13/20

-  6/20

-  15/20

Après il faut faire la moyenne de tt ça.

on a donc une Note finale de 11,33.

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, arsenewho a dit :

je vais éditer.

 

Mais en gros la note du mercato coté arrivées est séparé en deux notes.

- une note dans laquelle je prends en considération les joueurs et le rapport qualité/ sans prendre en compte les besoins spécifique de l'équipe. (13/20).

- une note sur la prise en compte des besoins spécifiques de l'équipe (6/20).

 

et enfin une note sur les départ (15/20).

 

ça donne respectivement :

-  13/20

-  6/20

-  15/20

Après il faut faire la moyenne de tt ça.

on a donc une Note finale de 11,33.

 

 

 

 

Pfffiou, t'es prof toi non ?

  • Haha 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nujabes a dit :

Au final Arteta aura été massivement soutenu il aura eu tous les joueurs qu'il a voulu, il a fait le choix de continuer avec Xhaka en pièce maîtresse, plus d'excuses.

 

 

 

Xhaka est un choix par défaut si j'ai bien compris. Mais oui il a eu quand même le loisir de faire pas mal de choix et il a été soutenu dans l'ensemble. Maintenant, on lui donne combien de temps ?

Et puis si Edu devait partir prochainement je ne serais pas contre cette idée, que l'équipe tourne bien ou non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Slyd a dit :

 

 

Donc c'est bien Nketiah qui nous l'a mise.

S'il aime les tribunes, tant pis pour lui.

Y a qu’à Arsenal où les joueurs ont à ce point le choix non ? Le mec reste dans la même ville, il conserve voire augmente son salaire certainement…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’avoue je ne m’attendais pas à un tel mercato.

 

Recruter 6 joueurs :

- 160m€ dépensés, ça s’explique par le fait d’acheter deux anglais et un crack du Real, si on fait une moyenne ça fait 26m€ par joueur, c’est acceptable.

Je ne m’attendais pas du tout à ce qu’on ai une telle enveloppe.

- avec Tomiyasu et Tavares, on recrute à des postes prioritaires. Avec Lokonga également, j’aurais préféré comme beaucoup qu’on soit en mesure d’attirer Sabitzer ou un autre joueur expérimenté et confirmé mais on doit faire avec notre attractivité en berne.

Recruter un DC était important aussi, avec le départ de Luiz, autant ne plus voir Holding. Soit on tentait Saliba, soit on recrutait. White c’est cher mais c’est un choix.

Enfin, Odegaard apportera de la créativité, disons qu’on l’échange numériquement contre Willian. Avoir deux joueurs créatifs est important

- je pensais vraiment que Ødegaard serait intouchable. L’arracher au Real pour 35m€ c’est vraiment pas mal.

- Lokonga a vraiment l’air d’un crack. On tente un coup, tant mieux.

 

Au final, mon gros regret est qu’on conserve Xhaka et qu’on ai pas réussi à recruter un 8 expérimenté à la place.

Ruben Neves m’aurait bien convenu, personnellement.

Aouar m’aurait plu en tant que joueur mais la fin du mercato a confirmé la situation : le deal pue la m****, aucun club ne s’y est frotté malgré un prix attractif.

 

Deuxième regret, je ne nous sens pas en bonne position à la pointe de l’attaque. J’aurais vraiment aimé qu’on recrute un 9. Abraham, Calvert-Lewin… je ne cite pas Isak que j’adore mais qui a rapidement prolongé.

A voir si Laca, Aubam, Balogun et Martinelli peuvent faire le taff pendant un an.

 

Mais globalement, considérant qu’on est un club qui a terminé 8ème, qui ne joue pas de coupes d’Europe, recruter 6 joueurs dont un crack coté comme Ødegaard, je trouve ça pas mal du tout.

 

Je vois mal ce qu’on aurait pu faire de mieux en fait… en considérant le contexte. Il y a peu de joueurs qui ont quitté leur club et que je regrette.

 

On peut aussi se dire que les 6 recrues sont cohérentes en terme d’âge et de profil. Plus de transferts à la Mari ou Willian.

 

Se séparer de 7 joueurs :

- Ca je n’y croyais pas du tout. Il me semble que j’avais compté le nombre de joueurs indésirables en début de mercato, on était à 12 environ. On en a fait partir plus de la moitié…

- Bellerin, Torreira et Willian, je pensais que personne n’en voudrait. Merci à Willian pour son droiture au passage.

- Il ne reste « que » Nketiah et Kolasinac, à noter que les deux ne nous ont pas aidés : on avait un accord avec Palace pour Nketiah qui n’a pas accepté l’offre de contrat, et Kola pouvait aller en Turquie mais exigeait d’être payé de sa dernière année de salaire. Et il a demandé un beau salaire et une belle prime au club turque.

- Vendre Willock 35m€, c’est du génie ^^ merci Newcastle.

 

Prêter Saliba, Azeez et Nelson

Ils avaient besoin de temps de jeu (avec une prolongation d’un an pour Nelson), c’est parfait.

 

J’espère que Martinelli aura du temps de jeu et qu’on ne regrettera pas de ne pas lui avoir trouvé un prêt à lui aussi.

 

Moi je mettrais entre 14 et 15/20.

 

C’est pas excellent (aucun top player confirmé, un poste crucial pas renforcé, se taper Xhaka encore une année, et probablement Aubam en pointe), mais c’est plutôt bon.


A la sortie d’une saison difficile tant en terme de résultats que de santé économique, sur un mercato compliqué… le contexte est important pour noter.

 

Sans le recrutement d’aujourd’hui accompagné du départ de Bellerin et Runarsson j’aurais mis 13/20.

  • Aimer 4

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Slyd a dit :

 

 

Donc c'est bien Nketiah qui nous l'a mise.

S'il aime les tribunes, tant pis pour lui.

 

Je vais être très attentif à qu'il ne joue vraiment 0 minutes. Comme Nelson qui a refusé un prêt pour rester au club et se battre pour sa chance.

 

il y a 53 minutes, Len14 a dit :

 

Bon on est parti pour se le farcir encore un an, il a une bonne mentalité malgré tout ça me gène moins que si on avait conservé un Willian 

En vrai si un Arg se blesse, comme Tierney deux fois par an on sera content d'avoir Kola.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a quand même un XI qui tient clairement la route. 

Sans coupe d'Europe, à Mikel de les faire enchaîner et de remonter petit à petit au classement. 

Je suis globalement satisfait du Mercato aussi même si ce n'est pas parfait. 

Le gros point négatif sont les prêts sans option d'achat

Eddie et laca qui vont partir libre l'an prochain. 

Et le non recrutement d'un top 8 mais peut être qu'on va avoir une belle surprise avec Lokonga. 

L'an prochain le poste de 9 sera prioritaire. Qu'on avance vite les pions sur un calbert lewin. Avec Tierney à gauche il pourrait être redoutable chez nous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je suis assez d'accord avec Auré et je trouve le mercato plutôt intéressant, disons que j'ai une impression quelque peu particulière.

 

D'un coté, je trouve effectivement que nous n'avons pas toujours été hyper efficace pour vendre certains joueurs (même si on l'a vu, ça été difficile pour tous le monde cette année), et le vrai faux départ de Maitland Nice assombri un peu le tableau, en espérant que la discussion entre le joueur et Arteta ai été fructueuse. Je pense qu'on aurait du effectivement réussir à vendre Xhaka et Aubam ou Laca afin de laisser les clés de l'équipe à la nouvelle génération de joueurs qui sont arrivés ces dernières années, mais oui, c'était pas simple de vendre.

 

D'un autre coté, j'ai l'impression que les joueurs  ciblés sont les bons. Le club semble avoir conscience qu'on ne peut pas lutter avec le top 4 cette saison, donc ils ont décidé de prendre des jeunes à fort potentiel. Nos recrues les plus âgées ont 23 ans... D'ailleurs, on signe deux anglais prometteur, ce qui est bien, surtout si les règles sur les HG changent avec le brexit (ce qui est plus que probable). On signe Sambi qui semble être un très bon joueur en devenir, on arrive à récupérer Odegaard qui est un top talent européen, Taveres ne m'excite pas trop mais c'est un remplaçant et Tomiyasu semble là pour combler un truc: notre nullité absolue sur le flanc droit en défense depuis des lustres. En plus, il peut aussi jouer DC et tu peux l'imaginer dans une défense à trois. J'ai regardé un peu niveau stats avancées, il est dans le 1% des meilleurs joueurs de tête en latéral droit, et même comparé aux centraux, il est dans le haut du panier, c'est une faiblesse qu'on a depuis longtemps. On verra ce que ça donne.

 

Maintenant, il faut que ca clic, je trouve toujours que le club a le cul entre deux chaises cette saison avec la vieille garde issue des anciens board, et les nouveaux. J'aurais vraiment aimé qu'on fasse un 9, j'ose espérer qu'on mettra le paquet l'an prochain sur Isak ou Gouiri qui sont je trouve deux des plus gros prospects à ce poste, mais pour ça, faut au moins finir top 6 et ça... Faut vraiment se débarrasser de cette ambiance moribonde autour du club et dans le vestiaire, Arteta a eu les soutiens des Kroenke, aux joueurs de comprendre que ça ne sert à rien de se la couler douce pour le faire partir, maintenant faut se bouger le cul. (car oui spoiler, tous le monde est responsable du début de saison: joueurs, coach, DS, etc).

Modifié par Kampberg
  • Aimer 3

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis clairement pas satisfait. Pour une simple et bonne raison c'est que nos deux plus gros postes prioritaires étaient le milieu défensif et le RB et au final on recrute partout sauf au milieu et on fait un RB à la dernière journée (en espérant que c'était une vraie cible et pas une solution de dernière minute). Très franchement se retaper quasi le même 11 type que l'année dernière et avoir comme simples milieux de double pivot Partey (qui se blesse tout le temps), Lokonga et El Nenny, ça me déprime mais d'une force...

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins plutôt Kampberg et Aure. 

En définitive je suis à la fois satisfait et déçu. 

Satisfait parce que les postes ciblés me semblent être les bon. On avait clairement besoin d'un deuxième gardien, d'une doublure a Tierney, d'un latD titulaire et d'un joueur créatif comme Odegaard. J'ai l'impression que les profils sont les bons, même si je lis les réserves sur le latD ça semble être un vrai bon joueur et on va attendre de voir l'utilisation. 

Satisfait aussi, parce que l'orientation globale du mercato est bonne à mon sens. On arrête avec ces deals de joueurs en fin de contrat qui ne réussissent jamais chez nous, et on va recruter plus jeunes, avec du potentiel, ce qui permet au passage d'alléger la masse salariale.

La déception vient bien sûr du milieu de terrain où j'espérais mieux. A moins que Lokonga explose tout et prenne une place de titulaire au côté de Partey, j'aurais aimé quelque chose de plus immédiat comme solution. 

Devant, je pense que le dossier du 9 peut attendre la saison pro et que ce n'était pas prioritaire. 

La déception vient surtout du côté des départs, j'en attendais plus. Et surtout, une seule vente, c'est assez ridicule, même si c'était un mercato compliqué.

A la rigueur pour Nelson c'est plutôt bien joué avec cette prolongation qui permet d'éventuellement sécuriser sa valeur vu qu'on arrivait pas à le vendre. 

Mais les dossiers Nketiah, Kolasinac et AMN font vraiment tâche. Surtout que ceux sont 3 joueurs qui avaient des contacts et qu'on a pas réussi a refourguer, quelque soit la raison.

Ça nous laisse avec 3/4 attaquant de pointe dans une saison sans Europe. Je me demande si prêter Balogun en championship avec une place de titulaire ne serait pas une bonne idée.

 

Et pour finir, la déception vient du fait que clairement on affiche qu'on ne vient pas jouer le top4. Et même si la stratégie me semble la bonne, ça signifie aussi qu'on va devoir manger notre pain noir et viser le top6, en sachant que ça ne sera pas évident. 

Arteta a eu son mercato, il y a eu beaucoup de mouvements, et il n'aura aucune excuse. Il a cible ses joueurs, maintenant c'est à lui de faire fonctionner le 11 sinon faudra vite lui montrer la porte.

 

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des recrues je suis satisfait, vu notre situation sportive c'était compliqué d'aller chercher des joueurs un peu plus confirmés car ils sont d'offices convoités par les plus grosses équipes et notre absence de toute coupe européene nous dessert énormément.

Donc on a très bien fait d'aller chercher des jeunes joueurs à fort potentiel qui s'inscriront durablement dans le projet qu'on cherche à mettre en place, l'effectif prends la forme de quelque chose de très intéressant honnêtement 

Le vrai gros point noir selon moi qui n'est pas forcément relatif au mercato, c'est Arteta. Pour moi il a beau avoir choisi les joueurs, je le sens absolument pas capable de tirer le meilleur de cet effectif qui est loin d'être aussi terrible que ce que certains laissent penser, à moins d'un miracle et d'une remise en cause totale de Mikel dans son management/ses approches tactiques on ira nul part à mon sens 

 

 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..