Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Dridrialb a dit :

Sur la pente descendante depuis un an? Donc déjà tu n’as pas regardé son début de saison il est très intéressant.

Je ne sais pas si tu vois le gap en terme de potentiel entre les deux, Aouar vient d’avoir 23 ans il a un gros potentiel il a déjà fais des grosses performances en LDC tandis que Xhaka on connait tous ses limites il a déjà 29 ans je ne vois pas de marge de progression chez lui, il n’a jamais joué en Ligue des Champions et n’y jouera sûrement jamais. Xhaka c’est un peu le symbole de notre stérilité dans le double pivot.

 

 Aouar peut jouer dans un double pivot, il peut jouer avec un autre 8 devant une pointe basse, il peut jouer 10 ailier il est très polyvalent.

En terme de profil ce serait le recrutement idéal niveau rapport/qualité/prix variété vista et cela nous permettra de varier les systèmes et les schémas en fonction de l’adversaire et de la physionomie de la rencontre.

 

Quant à Odegaard dans un double pivot ce n’est pas viable, en 8 avec un autre 8 devant une pointe basse cela a été un échec dans le match le plus important de la saison contre Villareal.

Le seul poste où il sera sûrement crédible sera en 10 et ESR jouera à gauche comme la saison passée au profit de Pepe entre autre.

Pas regardé le début de saison de Lyon effectivement, j’avais regardé un peu l’année passée au cas où on reviendrait à la charge du joueur, au final il m’a plus déçu qu’autre chose.

 

Quant a Xhaka il a joué en C1 avec Bale, Monchengladbach et Arsenal, au final je suis pas sûr que Aouar est plus de match en C1 mais soit, c’est pas franchement intéressant ces stats là.

 

Enfaite là où j’émets des doutes par rapport à Aouar c’est justement de par son profil défensif ? J’ai pas forcément l’impression que ça soit un gros ratisseur ou qu’il puisse récupérer des ballons par une lecture du jeu ou autre, défensivement j’ai l’ai jamais trouvé impressionnant c’est un facteur important en PL.

 

Alors attention je dis pas qu’Odegaard ou ESr sont viables dans un double pivot mais justement qu’un milieu a 3 avec Partey en pointe basse, bah au final… On en a vu qu’un seul match. Et avec le Norvégien qui revenait de blessure dans un des matchs les plus importants de la saison, clairement pas un cadeau, j’attendrai et je souhaite un échantillon plus élevé pour voir si ça fonctionne. Et c’est en partie à cause d’un Odegaard quand même assez performant lors de son prêt que je comprenais pas l’intérêt d’aller chercher Aouar qui sort quand même d’une saison décevante, et avec lequel on a pas pu s’entendre l’année passée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Et combien de grosses perfs face à City?

C'est quoi ce genre de stats petées.

 

Xhaka dans notre 11 c'est une défaite quoiqu'on en dise, on voulait enfin le jarter on a ps réussi, le mec est sympa, bien dans le groupe, a un pied gauche de qualité mais n'est pas au niveau des meilleurs équipes e ce championnat difficile qu'est le notre. 

Lokonga fait deux bons premiers matchs, et pourtant on se fait bouffer au milieu, car tout simplement le cadre que devrait être Xhaka n'a pas d'impact la plupart du temps.

Après je le remercie d'avoir fait les 6 moins l'an dernier, très grand professionnel.

 

Aouar va signer à Tottenham je le sens, on verra donc comment il réussira en PL.

 

Pendant ce temps Chelsea essaie d'attirer Saul de l'Atletico, ils aurait donc comme milieux l'an prochain dans leur double pivot Kovacic-Jorginho-Saul-Kanté.

Quel rapport avec City ? 
 

Quel rapport avec le début de saison actuelle ? :mellow:

 

Ce n’est que mon avis mais actuellement, on prendrait autant l’eau avec Partey-Lokonga Partey-Aouar ou Partey-Xhaka. Je vois vraiment pas le rapport surtout que le membre en question relaie juste une info par rapport à une fausseté qui a été dis plus haut… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Arno a dit :

Quel rapport avec City ? 
 

Quel rapport avec le début de saison actuelle ? :mellow:

 

Ce n’est que mon avis mais actuellement, on prendrait autant l’eau avec Partey-Lokonga Partey-Aouar ou Partey-Xhaka. Je vois vraiment pas le rapport surtout que le membre en question relaie juste une info par rapport à une fausseté qui a été dis plus haut… 

 

Ben que tu peux faire 20 matchs de LDC, sans apporter plus que ça. Avoir fait 20 matchs de LDC avant 25 ans, on en arrive là comme objet de comparaison. Aouar lui les a sorti les prestations de classes contre des équipes comme City en LDC.

Kurzawa les a eu les 20 matchs avant 25 ans.

Je répond juste au commentaire.

 

Peut être qu'on prendrait l'eau autant qui sait, mais on serait au plus à l'aise avec le ballon. Non en fait je pense pas qu'on prendrait moins l'eau avec la défense titulaire, la réalité c'est que Xhaka est un super mec je pense, mais trop limité sur un terrain pour la PL. Je vois pas trop le mal à le dire, c'est comme le Bellerin d'après Blessure, ça pèse plus assez malheureusement.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, granit1404 a dit :

Xhaka c'est 20 matchs de champions league (24 en comptant les phases de qualifications) tous avant ces 25 ans soit un peu plus que les15 matchs d'Aouar... 

Je parlais de phase finale hun

8 matchs avec Bale en 2011/2012

5 matchs avec Gladbach en 2015/2016

5 matchs avec Arsenal en 2016/2017 pour combien de phase finale et combien de match référence en phase finale? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Ben que tu peux faire 20 matchs de LDC, sans apporter plus que ça. Avoir fait 20 matchs de LDC avant 25 ans, on en arrive là comme objet de comparaison. Aouar lui les a sorti les prestations de classes contre des équipes comme City en LDC.

Kurzawa les a eu les 20 matchs avant 25 ans.

Je répond juste au commentaire.

 

Peut être qu'on prendrait l'eau autant qui sait, mais on serait au plus à l'aise avec le ballon. Non en fait je pense pas qu'on prendrait moins l'eau avec la défense titulaire, la réalité c'est que Xhaka est un super mec je pense, mais trop limité sur un terrain pour la PL. Je vois pas trop le mal à le dire, c'est comme le Bellerin d'après Blessure, ça pèse plus assez malheureusement.

Bah regarde les 20 matchs de Xhaka en LDC. A 19 piges il sortait une masterclass face au MU de Ferguson en 2011 (3-3, l’année où MU se fait sortir par Bale des poules) c’est cool. J’ai en tête que ce match mais juste pour dire que tu juges un joueur sans avoir regardé les matchs c’est pas pertinent comme intervention. Après je l’ai pas regardé avec Monchengladbach et Arsenal mais je trouve limite de juger un joueur sur 25 matchs pas regardé, fin bref… 

 

On en est pas à sortir des comparaisons, un membre a simplement rectifier une fausse information, il a le droit de le dire… 

 

Pour revenir à Aouar ça montre bien qu’en est en fiction totale le concernant. C’est un pari risqué au niveau du passif du joueur et de sa motivation, c’est un fait.

 

Quand je vois Tottenham qui avait déposé 60 millions sur un Ndombele sur lequel la quasi totalité du forum jalousait, et pour voir la tournure que ça prends.. je prends l’exemple

Ndombele dans le sens où c’est un peu le même parcours qu’Aouar (joueur de Lyon allant en PL, souffrant de problème d’irrégularité..). Mais bon au final on est HS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arno a dit :

Bah regarde les 20 matchs de Xhaka en LDC. A 19 piges il sortait une masterclass face au MU de Ferguson en 2011 (3-3, l’année où MU se fait sortir par Bale des poules) c’est cool. J’ai en tête que ce match mais juste pour dire que tu juges un joueur sans avoir regardé les matchs c’est pas pertinent comme intervention. Après je l’ai pas regardé avec Monchengladbach et Arsenal mais je trouve limite de juger un joueur sur 25 matchs pas regardé, fin bref… 

 

On en est pas à sortir des comparaisons, un membre a simplement rectifier une fausse information, il a le droit de le dire… 

 

Pour revenir à Aouar ça montre bien qu’en est en fiction totale le concernant. C’est un pari risqué au niveau du passif du joueur et de sa motivation, c’est un fait.

Pas de masterclass pour Xhaka en 2011, il était juste bien incorporé dans une très bonne équipe. Kurzawa à lui aussi gagner des énormes matchs de LDC contre le Barça, le Real and co. D'ailleurs Bale gagne le retour 2-1 aussi contre Man U, donc 4 points sur 6 avec un match solide mais pas une masterclass non plus.

 

Aouar lui a marquer,  fait des passes décisives contre City jusqu'à que Pep le veuille. Que ça soit risqué, un peu, que ce joueur puisse nous apporter une solidité et une confiance au milieu aussi.

J'ai très peur pour Partey, j'espère que les ennuis sont derrière lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, papapoupa31 a dit :

Pas de masterclass pour Xhaka en 2011, il était juste bien incorporé dans une très bonne équipe. Kurzawa à lui aussi gagner des énormes matchs de LDC contre le Barça, le Real and co. D'ailleurs Bale gagne le retour 2-1 aussi contre Man U, donc 4 points sur 6 avec un match solide mais pas une masterclass non plus.

 

Aouar lui a marquer,  fait des passes décisives contre City jusqu'à que Pep le veuille. Que ça soit risqué, un peu, que ce joueur puisse nous apporter une solidité et une confiance au milieu aussi.

J'ai très peur pour Partey, j'espère que les ennuis sont derrière lui.

Dans une très bonne équipe ? Donc c'est vrai que le FC Bâle tape MU tout les jours, c'est certain. 

 

En plus on compare clairement un joueur offensif à un défensif ? Quel intérêt ? Fin bref c'est pas le débat et on est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même très dommage de pas avoir fait des deals fiable comme Bissouma et Aarons. 

 

Bissouma avec les blessures de Partey il aurait été parfait. Surtout que c'est un milieu capable de mettre de l'impact physique et seul Partey sait le faire ( Torreira aussi mais il est plus la ) Lokonga Xhaka Elneny c'est léger dans ce domaine 

 

 

Pour le poste de latéral droit. J'ai vue Max Aarons contre Liverpool et City. C'est devenu une machine physiquement. Très athlétique rapide. Solide sur les appuis. Bon jeux de passe. Un Bellerin sans les défauts. 

 

 

Peut être que Aarons c'est encore jouable si Niles et Bellerin sont bradés. Mais Bissouma quel dommage.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ezio J'adore Aarons et j'aimerais vraiment qu'on le recrute, je le trouve bien plus intéressant que Lamptey par exemple, par contre @Jad avait rapporté que Norwich en demandait beaucoup trop.
Peut-être qu'on attend le dernier moment... pas sûr qu'ils aient besoin de vendre vu qu'ils ont déjà vendu Buendia à bon prix.

 

Mais oui je suis d'accord avec toi qu'avec Bissouma et Aarons, tu t'assurais deux joueurs déjà forts, connaissant la PL et avec un potentiel d'excellents joueurs.

 

Bellerin nous arrangeraient bien en se cassant...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aarons est une cible de longue date oui. 

Étonnant qu'il soit toujours à norwich d'ailleurs. C'est notre plus gros manque quand même un vrai right back. 

Pour bissouma je pense que le fait qu'il va jouer la CAN a joué contre lui. Et brighton n'a Pas forcément besoin de vendre non plus. 

Pour Onana espérons qu'on continue les discussions pour envisager une arrivée libre l'an prochain. Ça ferait un gros tandem de GK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec Aouar c'est qu'après avoir recruter Lokonga, et Odegaard et avoir prolongé Xhaka, ben ça fait un peu trop de milieux qui ont la prétention d'être titulaire pour une équipe sans Europe. Sinon tu le signe les yeux fermées, on a personne qui a son volume et son aisance au milieu, le mec ça fait 5 ans qu'il joue au haut niveau, il a 23 ans.

J'imagine qu'il y a d'énormes problèmes en off notamment avec son frère en agent (jamais une bonne idée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mercato est finit à mes yeux depuis le début de la semaine.

 

Bellerin ne semble pas partir, Chambers et Cedric sont encore là et AMN devrait rester pour faire le couteau suisse au milieu et sur les couloirs (ça peut-être positif). Même si AMN part à Everton, ça fait 3 joueurs pour le poste donc je ne vois pas de lateral droit venir (en plus pour prendre qui ? Surpayé Aarons ? Pas chaud).

 

Aubameyang personne en veut, ni le PSG, ni City et ni la Juve. On l'a proposé à des clubs et c'est trop cher. Physiquement il a l'air bien et The Athletic avait dit qu'on croyait encore en lui et que la saison passée était juste un accident. Son triplé mercredi va les rassurer vers cette direction.

Lacazette j'ai vu aucune rumeur à part au milieu de mercato où ça parlait de quelques clubs mais rien de sérieux, je ne le vois absolument pas partir.

 

Du coup pas de 9.

 

Avec le départ d'Azeez et la CAN qui va nous enlever potentiellement 3-4 joueurs du onze, on fera peut-être Aouar vu qu'on risque d'être court au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va repartir avec exactement les mêmes gars + Ben White... Mon dieu que ça va être long, j'espère si c'est le cas qu'au moins au niveau du coaching staff on aura du renouveau et qu'Arteta va sauter. J'ai longtemps cru en lui, lui ai laissé le bénéfice du doute mais selon moi ce mercato est un fiasco. On améliore la profondeur de banc sur un poste et un DC là où on avait des chantiers immenses (qu'on va visiblement se trimballer un an de plus). Et ça il en est très certainement responsable Arteta. Si les deux peuvent sauter (avec Edu), à défaut de dégager nos dirigeants, et un Conte arriver (par exemple même si j'émets des réserves sur sa posture long terme), ça sauvera peut être notre saison.

 

Je ne vois pas ce qu'un coach aussi inexpérimenté peut faire avec un effectif aussi pété. Même Conte j'ai du mal à croire qu'il pourrait en tirer quelque chose. Accrocher l'Europa est pour moi l'objectif principal et peu probable qu'on y parvienne. Le top 4 est à des années lumières lui par contre, mais même avec un meilleur mercato ça l'aurait été.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons le 1er septembre pour tirer des conclusions. Je croyais qu'il ne fallait pas s'inquiéter, donc attendons et on fera le bilan à la clôture du mercato.

 

Pour le moment, c'est un fiasco total, mais on ne sait jamais, peut-être qu'après la valise qu'on va prendre contre City, les choses vont enfin s'accélérer.

 

On sera dernier avec 0 pts en trois matchs, il va peut-être enfin se passer quelque chose (ou pas :lol:).

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tweet du 28 juin :

 

 

The Athletic semble avoir vu juste pour la plupart de nos cibles.

Depuis cette article on a signé des joueurs aux postes prioritaires : Tavares (LB), Lokonga (Young CM), White (RCB), Ramsdale (GK) et Odegaard (10).

Donc reste deux postes CM et RB mais le recrutement d’un milieu plus expérimenté était lié au départ de Xhaka, maintenant qu’il a prolongé on peut dire qu’il nous reste seulement un latéral droit comme poste à pourvoir si on se fit à ce que souhaite/souhaitait le club.

 

Deux noms ressortent, Tyler Adams, son nom est déjà sortit pour ce mercato et Mert Müldür.

Peut être que c’est lui qui va venir. Son profil correspond au « Youth project » du club, 22 ans, international, qu’on peut signer pour du long terme avec une valeur marchande qui a de grande chance d’augmenter.

J’ai pas vu son nom ressortir dans les rumeurs sur ce mercato à moins que j’ai loupé quelque chose mais en tout cas ça me semble pas impossible.

 

Après évidemment la priorité est les départs pour le moment (Runarsson, Kolasinac, Bellerin, Maitland-Niles?, Willian, Nketiah, Nelson?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, si l'équipe est en total confiance(ce qui n'est pas le cas ), elle est capable de jouer le top 6.

Car au delà des 4 gros, il y a 15 autres équipes à  battre et c'est la qui faudra prendre le max de points.

Et sur les 8 matchs de la saison contre le top 4, il faudra essayer de prendre quelques points.

Mais ça reste de la théorie. ^^

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kloro a dit :

Le mercato est finit à mes yeux depuis le début de la semaine.

 

Bellerin ne semble pas partir, Chambers et Cedric sont encore là et AMN devrait rester pour faire le couteau suisse au milieu et sur les couloirs (ça peut-être positif). Même si AMN part à Everton, ça fait 3 joueurs pour le poste donc je ne vois pas de lateral droit venir (en plus pour prendre qui ? Surpayé Aarons ? Pas chaud).

 

Aubameyang personne en veut, ni le PSG, ni City et ni la Juve. On l'a proposé à des clubs et c'est trop cher. Physiquement il a l'air bien et The Athletic avait dit qu'on croyait encore en lui et que la saison passée était juste un accident. Son triplé mercredi va les rassurer vers cette direction.

Lacazette j'ai vu aucune rumeur à part au milieu de mercato où ça parlait de quelques clubs mais rien de sérieux, je ne le vois absolument pas partir.

 

Du coup pas de 9.

 

Avec le départ d'Azeez et la CAN qui va nous enlever potentiellement 3-4 joueurs du onze, on fera peut-être Aouar vu qu'on risque d'être court au milieu.


On a une source fiable qui indique qu’on a essayé de se débarrassé d’Aubam en le proposant à d’autres clubs ? Je n’ai rien vu passer à ce sujet 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..