Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Sick_Boy a dit :

 

Jamais compris pourquoi il n'avait pas sauté en même temps que Raul.

Sinon pour Aouar la marchandise doit être avariée pour qu'on en soit réduit à parler d'un prêt en fin de mercato pour un joueur côté 50 millions il n'y a encore pas si longtemps.

T'es un fou toi, tu vas te faire rattraper par la patrouille.
T'es pas au courant qu'avec Aouar on serait leader de PL en ce moment et qu'on était assuré de revenir en C1 à la fin de la saison ?

  • Aimer 1
  • Haha 3

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Auré a dit :

T'es un fou toi, tu vas te faire rattraper par la patrouille.
T'es pas au courant qu'avec Aouar on serait leader de PL en ce moment et qu'on était assuré de revenir en C1 à la fin de la saison ?

C'est tellement ça :clapclap:

 

Franchement, j'ai rien contre le joueur en soi, en terme de talent et de potentiel y'a peu de chose à dire, mais ceux qui croient que c'est avec lui qu'on jouera le Top4, ça me fait tellement marrer. 

 

Sinon pour A. Conte c'était juste écrit qu'il avait aucun intérêt à venir chez nous surtout dans le contexte actuel. A mon avis, Arteta est pas prêt de quitter le navire quelque soit les résultats qu'on aura en octobre voir même en novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aouar il serait proche de tottenham , s’il le recrute on verra ce que ça donne en PL.

 

ça serre à rien d’être ironique sur le sujet. 

personne n’a la science infuse, sur le forum. Rare sont le personnes qui ont dit qu’on allait lutter pour le top 4 directement , mais juste réduire l’écart qui ne cesse de grandir entre le top 4 et nous. Cette Année cet écart ne sera pas réduit , on a déjà commencé à montrer les couleurs avec les 2 matchs .
L’année prochaine on n’en sait rien non plus si l’équipe sera compétitive ou non. 

 

Ma pensée était toute simple pour le mercato .
- Prendre 3 valeurs sur pour renforcer directement le 11.

le club a préféré recruter pour le long terme. Est ce le bon choix ? Le temps nous le dira , mais de mon point de vu avec saka, ESR et pépé qui doivent tous progresser, ramener 4 autres joueurs qui doivent également  «  progresser » , ça risque de rendre compliquer les choses pour arteta, ses jeunes joueurs demande plus d’attention que les joueurs confirmé. Est ce que arsenal a ce qu’il faut pour faire passer les paliers à tout ce beau monde . Je ne pense pas , je ne suis pas catégorique , et comme tjr le temps nous le dira.

 

 

on voit déjà que cette stratégie a l’instant T, n’est pas payante. Arteta qui se plaint qu’il manque 9 joueurs à son équipe contre chelsea, mais je ne sais pas d’où il sortait ce nombre, à la limite 4 ou 5 mais 9? Bref , son excuse sera toute trouvé les prochaines années , il dira qu’on a bcp de jeunes qui doivent progresser.

 

On verra ce que ça donne pour les prochains matchs. mais je ne pense pas qu’il y aura un changement significatif à arsenal les prochains matchs.

 

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, arsenewho a dit :

Aouar il serait proche de tottenham , s’il le recrute on verra ce que ça donne en PL.

 

ça serre à rien d’être ironique sur le sujet. 

personne n’a la science infuse, sur le forum. Rare sont le personnes qui ont dit qu’on allait lutter pour le top 4 directement , mais juste réduire l’écart qui ne cesse de grandir entre le top 4 et nous. Cette Année cet écart ne sera pas réduit , on a déjà commencé à montrer les couleurs avec les 2 matchs .
L’année prochaine on n’en sait rien non plus si l’équipe sera compétitive ou non. 

 

Ma pensée était toute simple pour le mercato .
- Prendre 3 valeurs sur pour renforcer directement le 11.

le club a préféré recruter pour le long terme. Est ce le bon choix ? Le temps nous le dira , mais de mon point de vu avec saka, ESR et pépé qui doivent tous progresser, ramener 4 autres joueurs qui doivent également  «  progresser » , ça risque de rendre compliquer les choses pour arteta, ses jeunes joueurs demande plus d’attention que les joueurs confirmé. Est ce que arsenal a ce qu’il faut pour faire passer les paliers à tout ce beau monde . Je ne pense pas , je ne suis pas catégorique , et comme tjr le temps nous le dira.

 

 

on voit déjà que cette stratégie a l’instant T, n’est pas payante. Arteta qui se plaint qu’il manque 9 joueurs à son équipe contre chelsea, mais je ne sais pas d’où il sortait ce nombre, à la limite 4 ou 5 mais 9? Bref , son excuse sera toute trouvé les prochaines années , il dira qu’on a bcp de jeunes qui doivent progresser.

 

On verra ce que ça donne pour les prochains matchs. mais je ne pense pas qu’il y aura un changement significatif à arsenal les prochaines 

 

Parce que Aouar c'est un joueur qui doit pas progresser ? 

 

Et le débat a été fait des milliers de fois, c'est extremement compliqué d'aller chercher des valeurs surs quand on a pas d'Europe, c'est un fait, le club a investi massivement sur des joueurs d'avenir, en faisant un bon travail, ils pourront progresser rapidement et avoir un impact à long terme, le but est là aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je pense que la majorité des gens sont lucides.

 

Si on atteint le top 6 là, ça sera pas mal. Dans le meilleur des cas et avec beaucoup de chance, le top 4.

 

Là le Mercato actuel a pour moi deux objectifs :

- Reconstruire un groupe solide. Pour cela, il faut ramener des personnes avec une bonne mentalité, bosseur et qui veulent avancer. Et des joueurs avec un bon potentiel.

Ne plus voir des Mari sur le terrain en 2022.

Avoir des gens qui ont la rage sur le terrain.

 

C'est pour ça que faire partie les nuisibles c'est super important.

 

On a tous déjà vus au taff à quel point une personne, quand elle est de mauvaise humeur ou chiante peut détruire toute l'ambiance d'un groupe.

 

- le deuxième objectif c'est de retrouver un beau jeu. Pour ça il faut des joueurs qui savent jouer au ballon. Et Aouar en fait partie.

 

C'est pour ça que Auré je comprends pas trop ton message.
Évidemment qu'on repasserait pas top 1 si on recrute Aouar, et même que potentiellement ça résoudrait pas tous nos problèmes de jeu.

 

Néanmoins, ça contribue grandement au fait qu'on ne revoie plus Xhaka voire El Nenny sur le terrain.

En plus ça apporte de la concurrence, ce qui manque grandement chez nous (au poste de 10 et 8).

 

Cela dit, si le club le recrute pas, on s'en plaindra pas forcément.

C'est vrai que le cas Aouar est bizarre

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aouar, de ce que j’ai lu, a un entourage problématique. Son frère/agent, c’est tendu.
 

Peut-être que c’est ça + son caractère le problème.

 

C’est pas une vérité absolue mais un joueur aussi talentueux, si t’as personne dessus à ce prix là : ça sent pas bon.

 

Ou alors, peut-être qu’on attend pour le récupérer à un prix ultra dérisoire ou libre. :ph34r:

 

Bref, très étrange tout ça !

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Kampberg a dit :

Conte il est pas fou hein ! 

 

Bon en gros si on vire Arteta, y'a aucun coach de renom hormis Favre a la limite, super. 

 

Pitié que Vieira ne se fasse pas virer au même moment... 

 

Il reste encore Ragnick dont on parle comme directeur sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Arno a dit :

On est d’accord. Alors pourquoi tu militais pour la venue du Français ? 


tu n’as pas compris ce que je voulais dire.

 

j’ai pas dit que aouar et xhaka avait le même niveau de jeu. 

répond à ma question déjà 
xhaka a t’il besoin de progresser ?

 

Je voulais juste dire tu te contentes d’un xhaka qui ne progresse pas?

et tu veux être exigent avec aouar ?

 

Aouar il a besoin de progresser sur des aspects,défensif par exemple .
mais niveau offensif , technique , il a tout ce qu’il faut pour s’épanouir  auprès de partey.
 


mais tel qu’il est déjà , de mon point de vu aouar , ça serait un upgrade a xhaka pour pas très chère . 
Un mec recruté a 20-25M€, même si ça ne marche pas , il pourrait faire la rotation avec d’autres joueurs, ou on pourrait s’en débarrasser s’en trop de mal. En plus il est jeune.

 

pour reussir il faut tenter , aouar il a le profile pour jouer à côté d’un partey ou d’un 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dridrialb a dit :

Ah donc tu préfères partir avec Xhaka dans ton 11 titulaire qu’avec Aouar? 

Bon déjà c’est pas le même poste, pas le même profil, donc je comprends pas trop cette comparaison (totalement foireuse pour commencer). 
Ensuite on a recruté Odegaard, on a ESR. On peut très bien jouer avec le Norvégien ou l’Anglais en 10 et l’autre joueur un peu plus bas. Que ce qui nous fait dire que Aouar, s’adapterait bien à la Pl ? c’est un jeune joueur avec du talent et du potentiel mais il est sur la pente descendante depuis un an, j’ai pas le sentiment que ça serait une upgrade à ESR ou Odegaard en 8/10. Ni même à Xhaka en terme de profil défensif si on part sur le Suisse qui a un profil qui n’a rien à voir avec celui du Français. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, arsenewho a dit :


tu n’as pas compris ce que je voulais dire.

 

j’ai pas dit que aouar et xhaka avait le même niveau de jeu. 

répond à ma question déjà 
xhaka a t’il besoin de progresser ?

 

Je voulais juste dire tu te contentes d’un xhaka qui ne progresse pas?

et tu veux être exigent avec aouar ?

 

Aouar il a besoin de progresser sur des aspects,défensif par exemple .
mais niveau offensif , technique , il a tout ce qu’il faut pour s’épanouir  auprès de partey.
 


mais tel qu’il est déjà , de mon point de vu aouar , ça serait un upgrade a xhaka pour pas très chère . 
Un mec recruté a 20-25M€, même si ça ne marche pas , il pourrait faire la rotation avec d’autres joueurs, ou on pourrait s’en débarrasser s’en trop de mal. En plus il est jeune.

 

pour reussir il faut tenter , aouar il a le profile pour jouer à côté d’un partey ou d’un 6.

Non pour moi il a justement pas moins le profil que ESR et Odegaard 

 

Et c’est avec ce raisonnement bidon qu’on cumule des joueurs qu’on arrive plus à vendre ensuite (quand tu dis qu’on « pourrait s’en débarrasser s’en trop de mal » désolé mais on c’est faux on le voit bien avec nos joueurs actuels  (Torreira, Kola, Xhaka, on pourrait même parler de Pépé) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Arno a dit :

Bon déjà c’est pas le même poste, pas le même profil, donc je comprends pas trop cette comparaison (totalement foireuse pour commencer). 
Ensuite on a recruté Odegaard, on a ESR. On peut très bien jouer avec le Norvégien ou l’Anglais en 10 et l’autre joueur un peu plus bas. Que ce qui nous fait dire que Aouar, s’adapterait bien à la Pl ? c’est un jeune joueur avec du talent et du potentiel mais il est sur la pente descendante depuis un an, j’ai pas le sentiment que ça serait une upgrade à ESR ou Odegaard en 8/10. Ni même à Xhaka en terme de profil défensif si on part sur le Suisse qui a un profil qui n’a rien à voir avec celui du Français. 

Sur la pente descendante depuis un an? Donc déjà tu n’as pas regardé son début de saison il est très intéressant.

Je ne sais pas si tu vois le gap en terme de potentiel entre les deux, Aouar vient d’avoir 23 ans il a un gros potentiel il a déjà fais des grosses performances en LDC tandis que Xhaka on connait tous ses limites il a déjà 29 ans je ne vois pas de marge de progression chez lui, il n’a jamais joué en Ligue des Champions et n’y jouera sûrement jamais. Xhaka c’est un peu le symbole de notre stérilité dans le double pivot.

 

 Aouar peut jouer dans un double pivot, il peut jouer avec un autre 8 devant une pointe basse, il peut jouer 10 ailier il est très polyvalent.

En terme de profil ce serait le recrutement idéal niveau rapport/qualité/prix variété vista et cela nous permettra de varier les systèmes et les schémas en fonction de l’adversaire et de la physionomie de la rencontre.

 

Quant à Odegaard dans un double pivot ce n’est pas viable, en 8 avec un autre 8 devant une pointe basse cela a été un échec dans le match le plus important de la saison contre Villareal.

Le seul poste où il sera sûrement crédible sera en 10 et ESR jouera à gauche comme la saison passée au profit de Pepe entre autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Arno a dit :

Non pour moi il a justement pas moins le profil que ESR et Odegaard


j’ai pas compris ta phrase .

 

pour toi il a le niveau de ESR et odegaard?

Ou il a le même profile que odegaard et ESR ?


pour moi ni l’un ni l’autre , il est plus polyvalent et a plus d’expérience surtout au haut niveau .


 

 

il y a 46 minutes, Arno a dit :

 

Et c’est avec ce raisonnement bidon qu’on cumule des joueurs qu’on arrive plus à vendre ensuite (quand tu dis qu’on « pourrait s’en débarrasser s’en trop de mal » désolé mais on c’est faux on le voit bien avec nos joueurs actuels  (Torreira, Kola, Xhaka, on pourrait même parler de Pépé) 


bah toi tu mélange tout dans le même sac. 
déjà chaque joueur a son histoire , même si la finalité , c’est qu’on arrive pas s’en débarrassé.

 

torreira , de mon point de vu, à été mal géré. Déjà que personne n’a rien à branler de lui au club ( qu’il joue ou non ) ,’on a trop attendu avant de vendre. On aurait pu s’en débarrasser il y’a deux ans pour 25M€. Là on ne sait pas si l’équipe que le récupère activera la clause. 
 

Xhaka offre de 15M€ de la Roma , refusé par nous . Moi je l’aurait vendu pour chopper aouar. Tjr mon point de vu. 

 

pepe , on lui laisse encore le temps de progressé , parce qu’on l’a acheté TROP CHÈRE. 

 

Aouar pour le prix ce n’est pas trop chère. Je trouve le prix assez juste.

s’il joue même comme remplaçant pourquoi tu voudrais qu’on ne trouve pas preneur si on veut s’en débarrasser.

du moment qu’il est bien géré , on pourra le revendre sans trop de problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les millions qu'on dépense, si on peut avoir Aouar pour 15, je ne vois pas trop pourquoi on ne tenterait pas?

Même niveau salaire, il vient de L1 ce n'est pas ça qui va nous couler.

 

On a besoin de se renforcer dans ce secteur, c'est a minima un bon joueur de football, il est accessible.

Ou alors le plan c'est vraiment de prendre que des gars qui ont moins de 23 ans et qui coutent une blinde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arno a dit :

C'est tellement ça :clapclap:

 

Franchement, j'ai rien contre le joueur en soi, en terme de talent et de potentiel y'a peu de chose à dire, mais ceux qui croient que c'est avec lui qu'on jouera le Top4, ça me fait tellement marrer. 

Ah non mais moi non plus je n'ai rien contre le joueur, au contraire, je l'aime beaucoup.

 

Il y a 2 heures, Hamza59 a dit :

Jamais vu quelqu'un dire cela ici, mais tout est bon pour être puéril et récolter des petits likes sur son post. Ca marche bien ici. 

Destress Hamza, le début de saison te rend susceptible, surtout si tu ne te sens pas concerné.
J'ai volontairement grossi le trait MAIS tu ne peux pas nier qu'ici des membres ont carrément écrit que ne pas prendre Aouar était une faute professionnelle.

J'aime beaucoup le joueur et je le prendrais tous les jours, surtout à ce prix, mais ça me gonfle de lire autant de démesure dans les propos, tu peux comprendre ça non ?


Comme tous les ans il y a une mouvance à ce stade du mercato de jeunes coachs en herbes qui savent mieux que tout le monde quels joueurs il y aurait fallu prendre, en éclipsant totalement le contexte et ses 1000 composantes. Et bien entendu, ils croient dur comme fer que leur stratégie changera radicalement les résultats.

 

Sauf qu'à mon avis tu peux ramener Aouar et même un très bon latéral droit, ça sera légèrement plus agréable à voir jouer contre certaines équipes mais ça ne changera pas qu'on a un manager inexpérimenté qui accumule les erreurs dans tous les secteurs.

 

Il y a 2 heures, sinestro a dit :

C'est pour ça que Auré je comprends pas trop ton message.
Évidemment qu'on repasserait pas top 1 si on recrute Aouar, et même que potentiellement ça résoudrait pas tous nos problèmes de jeu.

J'espère que ma réponse à @Hamza59 étayera un peu mon poste ironique :)

  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Dridrialb said:

Sur la pente descendante depuis un an? Donc déjà tu n’as pas regardé son début de saison il est très intéressant.

Je ne sais pas si tu vois le gap en terme de potentiel entre les deux, Aouar vient d’avoir 23 ans il a un gros potentiel il a déjà fais des grosses performances en LDC tandis que Xhaka on connait tous ses limites il a déjà 29 ans je ne vois pas de marge de progression chez lui, il n’a jamais joué en Ligue des Champions et n’y jouera sûrement jamais. Xhaka c’est un peu le symbole de notre stérilité dans le double pivot.

 

Xhaka c'est 20 matchs de champions league (24 en comptant les phases de qualifications) tous avant ces 25 ans soit un peu plus que les15 matchs d'Aouar... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, granit1404 a dit :

Xhaka c'est 20 matchs de champions league (24 en comptant les phases de qualifications) tous avant ces 25 ans soit un peu plus que les15 matchs d'Aouar... 

 

Et combien de grosses perfs face à City?

C'est quoi ce genre de stats petées.

 

Xhaka dans notre 11 c'est une défaite quoiqu'on en dise, on voulait enfin le jarter on a ps réussi, le mec est sympa, bien dans le groupe, a un pied gauche de qualité mais n'est pas au niveau des meilleurs équipes e ce championnat difficile qu'est le notre. 

Lokonga fait deux bons premiers matchs, et pourtant on se fait bouffer au milieu, car tout simplement le cadre que devrait être Xhaka n'a pas d'impact la plupart du temps.

Après je le remercie d'avoir fait les 6 moins l'an dernier, très grand professionnel.

 

Aouar va signer à Tottenham je le sens, on verra donc comment il réussira en PL.

 

Pendant ce temps Chelsea essaie d'attirer Saul de l'Atletico, ils aurait donc comme milieux l'an prochain dans leur double pivot Kovacic-Jorginho-Saul-Kanté.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..