Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Miko a dit :

Journée calme encore côté transfert … 

J’ai l’impression que le club va maintenant se concentrer sur les départs et éventuellement tenter des recrutements à la toute fin.

 

Aujourd’hui on a appris via Romano que le club cherche des solutions pour Torreira, Bellerin et Willian.

 

Vu qu’à chaque rumeur sur un 9 il est précisé que ça ne se fera qu’en cas de départ de Laca, je suppose qu’il y a aussi du mouvement autour du français.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va avoir droit à une bonne fin de mercato en étant "optimiste" 

Des départs, beaucoup de départ, certains attendu et d’autres moins, quelques recru au bon poste. 
Sa m’ennuierai si sa bouge pas trop, Arteta perso je l’attendais et l’attend toujours énormément sur cette fenêtre de transfert, ce qui a été fais jusqu’à maintenant, en soit c bien mais pas assez. Si on rajoute l’"optimisme" ci dessus la saison pourrait être emballante.

La gestion qu’il a eu à défaut d’être clair (pour nous hors club), est au moins explicable ou justifiable a tord ou a raison. 
J’aimerai dire qu’il est le gars idoine pour qu’on deviennent compétitif, surtout pask j’ai pas envie de recommencer avec un autre coach et les mêmes joueur au final. Fin bref perso xhaka et bellerin me ferai kiffer de partir( les 2 vrmt jpeux plus du tt), s’il reste, je serai moins patient et plus méfiant envers Arteta. Je ne comprend pas plusieurs chose actuellement, j’espère y voir plus clair le 1er septembre. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant qu’on a échangé Willock contre Ødegaard, on échange Nketiah contre Isak ? :D

 

Non franchement moi je trouve qu’on fait un bon mercato compte tenu du contexte.

 

Je me dis que Aouar, Sabitzer, Locatelli jouent tous (ou peuvent jouer) dans des clubs qui participent à la C1.

Ce sera pour plus tard ce genre de joueurs.

 

En attendant je crois beaucoup en Lokonga et White, et Tavares va bien nous aider quand KT sera indispo. Ramsdale à voir, c’est le transfert qui me laisse circonspect mais bon.

Quant à MØ, je considère que c’est maintenant le plus gros challenge d’Arteta de le faire jouer avec Partey et ESR.

 

Partey - Smith Rowe - Ødegaard, tu donnes ce milieu à Guardiola, Conte, Tuchel ou Klopp, ils t’en font une machine de guerre.

 

Donc même si Arteta ne fait pas de vieux os, ce vivier bénéficiera au prochain coach.

 

 

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, papapoupa31 a dit :

Aouar ne joue pas la C1 actuellement et ne la jouera pas avec Tottenham.

La C3 alors si ça te fait plaisir.

 

il y a 1 minute, papapoupa31 a dit :

On voulait un numéro 8, on a un numéro 10 avec le numéro 8 :D

 

Et ESR qui sur ce forum a été envisagé pour jouer 8, avec le numéro 10.

Mais pourquoi être aussi rigides avec les rôles ? Pourquoi vouloir un 8, un 10 ?
 

Tu as trois milieux qui sont assez complets, un qui est puissant et agressif, un qui est intelligent dans ses déplacements et endurant, un qui a la vision du jeu et la qualité de passe.

ESR a besoin d'un joueur qui voit ses appels et le serve, Odegaard a besoin d'un joueur qui bouge bien.
Partey a besoin de joueurs qui l'aident de temps en temps à défendre.

Toi qui ne jurais que par le milieu de l'Italie en disant qu'il suffisait d'avoir des joueurs complémentaires...

 

Modifié par Auré
  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Auré a dit :

La C3 alors si ça te fait plaisir.

 

Mais pourquoi être aussi rigides avec les rôles ? Pourquoi vouloir un 8, un 10 ?
 

Tu as trois milieux qui sont assez complets, un qui est puissant et agressif, un qui est intelligent dans ses déplacements et endurant, un qui a la vision du jeu et la qualité de passe.

ESR a besoin d'un joueur qui voit ses appels et le serve, Odegaard a besoin d'un joueur qui bouge bien.
Partey a besoin de joueurs qui l'aident de temps en temps à défendre.

Toi qui ne jurais que par le milieu de l'Italie en disant qu'il suffisait d'avoir des joueurs complémentaires...

 

 

C'était pas vraiment une attaque, c'est juste pour dire que si on échangeait les numéros ça sera pas chelou.

 

Pour revenir je pensais aussi que le milieu Odegaard-ESR-Partey serait une réussite, ça ne l'a pas été du tout l'an dernier sur les 2 matchs qu'ils ont joué, à voir.

L'Italie c'est différent, les 3 joueurs étaient complémentaires mais surtout complets, Barella et Verratti attaquent et défendent, c'est des vrais relayeurs, Jorginho est une sentinelle mais peut aussi trouver des angles de passes.

Odegaard en tant que rôle de relayeur n'a pas été convaincant chez nous, en 10 oui. Il faudrait qu'il s'étoffe un peu pour augmenter son volume de jeu, il sera jamais aussi physique que ESR mais il peut s'en approcher. Lokonga à ce problème aussi, mais moindre vis à vis d'Odegaard.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière on a pas trop vu Partey à son meilleur niveau et MO revenait de blessures on peut pas en tirer grand chose. De toute façon vu l'état de l'équipe ça ne fait aucun doute que les 2 doivent jouer avec Saka ET Pepe. Faut préparer l'avenir ça sert à rien de repartir avec Xhaka titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

 

Partey - Smith Rowe - Ødegaard, tu donnes ce milieu à Guardiola, Conte, Tuchel ou Klopp, ils t’en font une machine de guerre.

 

Donc même si Arteta ne fait pas de vieux os, ce vivier bénéficiera au prochain coach.

 

 

Je pense également que l’équipe est suffisante actuellement pour chercher l’Europe, avec ou sans Arteta il ne faut pas sous estimer l’effectif.

 

On a pas entièrement dégraissé mais qui veut de nos boulets ?! C’est le problème des boulets surpayés (salaire), finalement le PSG sur ce point vit la même chose que nous, mais leurs boulets sont moins pourris.

 

On signe encore l’attaquant de Dortmund et on finit top 4. :ph34r:

Modifié par guyguess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

Maintenant qu’on a échangé Willock contre Ødegaard, on échange Nketiah contre Isak ? :D

 

Non franchement moi je trouve qu’on fait un bon mercato compte tenu du contexte.

 

Je me dis que Aouar, Sabitzer, Locatelli jouent tous (ou peuvent jouer) dans des clubs qui participent à la C1.

Ce sera pour plus tard ce genre de joueurs.

 

En attendant je crois beaucoup en Lokonga et White, et Tavares va bien nous aider quand KT sera indispo. Ramsdale à voir, c’est le transfert qui me laisse circonspect mais bon.

Quant à MØ, je considère que c’est maintenant le plus gros challenge d’Arteta de le faire jouer avec Partey et ESR.

 

Partey - Smith Rowe - Ødegaard, tu donnes ce milieu à Guardiola, Conte, Tuchel ou Klopp, ils t’en font une machine de guerre.

 

Donc même si Arteta ne fait pas de vieux os, ce vivier bénéficiera au prochain coach.

 

 

Le mercato est très bon.

 

 

Mais vue l'ambiance du club néfaste en ce moment... on recrute de gros potentiel au poste de latéral gauche. Défenseur central. Milieu relayeur et un 10 confirmé et les gens osent dire qu'on s'est pas renforcé.

 

 

Pour Ramsdale je le jugerai uniquement sous les couleurs du club. 

 

Et le club souhaite faire un latéral droit si Bellerin et Niles sont vendues 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ezio a dit :

Le mercato est très bon.

 

 

Mais vue l'ambiance du club néfaste en ce moment... on recrute de gros potentiel au poste de latéral gauche. Défenseur central. Milieu relayeur et un 10 confirmé et les gens osent dire qu'on s'est pas renforcé.

 

 

Pour Ramsdale je le jugerai uniquement sous les couleurs du club. 

 

Et le club souhaite faire un latéral droit si Bellerin et Niles sont vendues 

 

Voilà pourquoi.

On a recruté aucun joueur pouvant nous assure à l'heure h qu'il va augmenter considérablement notre niveau de jeu. Odegaard était là l'an dernier pour des résultats corrects mais pas incroyables. Lokonga est excellent mais encore un peu léger physiquement, Tavares j'attends encore un peu pour me faire une idée, il a énormément de déchet je trouve mais techniquement c'est fort, White tout le monde est content mais on l'a clairement surpayé, son premier match est timide, loin du leader qu'on avait vu avec Gabriel, là l'an dernier, pour la saison qu'on connait. Ramsdale pareil surpayé pour le gardien certes prometteur de la pire équipe de PL l'an dernier. 4ème gardien de l'histoire à égalité avec Courtois niveau prix :D

 

Donc personne ne critique ses arrivées je crois au cas par cas, mais peut émettre la réserve par le fait qu'aucun joueur d'expérience nous rejoigne, qu'on ait toujours possiblement Xhaka ou Bellerin dans le 11 pour l'instant.

 

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Neodraken a dit :

 

 

Peu de gens le signalent mais oui clairement c'est un vrai point fort de ces recrutements. 

Des mecs qui sont des leaders naturels. On en manquait tellement depuis les invincibles en fait. 

Même Ferdinand s'était proposé à Wenger après MU pour l'aider entre guillemets dans le vestiaire. 

 

Quoiqu'on en dise on commence à avoir une vraie colonne vertébrale et très jeune qui se dessine. 

J'ai pas forcément tous les ages en tête mais quand même :

 

Ramsdale (même si je reste sceptique je lui laisse la chance de nous prouver qu'il peut progresser sur ses points faibles. Comme dit par Ornstein à son âge ederson et allison étaient tous deux remplaçants à roma et benfica. 

 

White Gabriel Tierney. Et Saliba l'an prochain j'espère 

 

ESR Oodegard 

 

Saka 

 

À côté des joueurs un peu plus âgés type Partey Pepe. 

 

Et d'autres prospects qui ont encore à prouver balogun Lokonga Martinelli TJJ. 

 

Ça fait quand même un sacré vivier maintenant Arteta sera-t-il l'homme qui saura les faire grandir ensemble ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ezio a dit :

Le mercato est très bon.

 

 

Mais vue l'ambiance du club néfaste en ce moment... on recrute de gros potentiel au poste de latéral gauche. Défenseur central. Milieu relayeur et un 10 confirmé et les gens osent dire qu'on s'est pas renforcé.

 

Tant que ton potentiel il explose pas ça reste un potentiel. Des potentiels nouveaux Zidane y en a eu plein et ils n'ont même pas fait une carrière correcte en ligue 1.

Nketiah c'était un potentiel avec +/- 25 buts. Nelson ? Ou même Gabi qu'on considérait tous comme le plus gros potentiel, 1 an et demi plus tard y a plus d'incertitude que de certitude.. Wilshere on le voyait à des années lumières de tous les autres.

 

-Ben White atm il est très loin de dégager de la sérénité et il est moins fort que David Luiz. Sauf si t'as vu de sa part une masterclass ?

-Tavares c'est le remplacent de Tierney

-Lokonga c'est le remplacent de Xhaka

-MO il était là l'année dernière.

 

Faut arrêter de faire l'idiot, on a toujours parlé du 11 quand on disait qu'on ne s'est pas renforcé et c'est le cas.

Ca veut pas dire que ce qui a été fait c'est nul mais c'est insuffisant et on aurait pu/du mieux faire vraiment et on l'a déjà montré par A+B (argent sur White mal dépensé principalement + prolongation du Granit). Quand t'es Arsenal et que tu finis 8ème (Michel peut remercier ESR), que t'es le 2ème club le plus dépensier et que derrière t'entames ta saison sans pouvoir espérer l'Europe on peut pas être satisfait. Après vous vous êtes sûrement habitués à prendre la bite par des promus et c'est devenu banal :ph34r:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GSR a dit :

 

Tant que ton potentiel il explose pas ça reste un potentiel. Des potentiels nouveaux Zidane y en a eu plein et ils n'ont même pas fait une carrière correcte en ligue 1.

Nketiah c'était un potentiel avec +/- 25 buts. Nelson ? Ou même Gabi qu'on considérait tous comme le plus gros potentiel, 1 an et demi plus tard y a plus d'incertitude que de certitude.. Wilshere on le voyait à des années lumières de tous les autres.

 

-Ben White atm il est très loin de dégager de la sérénité et il est moins fort que David Luiz. Sauf si t'as vu de sa part une masterclass ?

-Tavares c'est le remplacent de Tierney

-Lokonga c'est le remplacent de Xhaka

-MO il était là l'année dernière.

 

Faut arrêter de faire l'idiot, on a toujours parlé du 11 quand on disait qu'on ne s'est pas renforcé et c'est le cas.

Ca veut pas dire que ce qui a été fait c'est nul mais c'est insuffisant et on aurait pu/du mieux faire vraiment et on l'a déjà montré par A+B (argent sur White mal dépensé principalement + prolongation du Granit). Quand t'es Arsenal et que tu finis 8ème (Michel peut remercier ESR), que t'es le 2ème club le plus dépensier et que derrière t'entames ta saison sans pouvoir espérer l'Europe on peut pas être satisfait. Après vous vous êtes sûrement habitués à prendre la bite par des promus et c'est devenu banal :ph34r:

 

Voir l'équipe que à travers le onze c'est aussi idiot. 

 

 

Tout les postes sont doublés de bons joueurs sauf au poste de latéral droit.

 

Les blessures suspensions méforme n'existent plus pour vous. C'est génial 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu’on pourrait quand même attendre quelques matchs cette saison pour juger chaque recrues ? 
 

Lokonga si ça se trouve il est titulaire dans 6 mois, Ramsdale vient clairement pour le poste de N1. Odegaard on connaît sa qualité… White je pense que ça sera une réussite, manquerait plus qu’un ArD et le mercato aura été plus que réussi… pour ça qu’il faut se concentrer sur les ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Arno a dit :

Est ce qu’on pourrait quand même attendre quelques matchs cette saison pour juger chaque recrues ? 
 

Lokonga si ça se trouve il est titulaire dans 6 mois, Ramsdale vient clairement pour le poste de N1. Odegaard on connaît sa qualité… White je pense que ça sera une réussite, manquerait plus qu’un ArD et le mercato aura été plus que réussi… pour ça qu’il faut se concentrer sur les ventes.

 

On peut juger le recrutement aujourd'hui.

Et heureusement qu'on peut faire ce qu'on veut.

On a tous envie que ça colle entre les joueurs, qu'ils soient jeunes ou moins jeunes. Mais on a le droit de donner notre avis.

 

"Lokonga si ça se trouve" "Xhaka si ça se trouve il est ballon d'or cette année".

On a recruté intelligemment pour l'avenir, peut être qu'on pouvait pas faire autrement car on est moins attractif malgré qu'on ait de la thune.

 

L'an dernier on positivait aussi de récupérer Ceballos, de Luiz et Willian, de la prolongation d'Aubam, de l'arrivée de Gabriel, on a enchainé 3 mois les plus horribles de l'histoire du club. 5 défaites à domicile d'affilé, des contenus juste affreux, on sait pas de quoi l'avenir sera fait.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je suis d'accord avec vous, que l'équipe est pas au top, ça manque quand même de qualité dans le 11.
Mais juger White après un match, pour dire qu'il est moins bon que DL, c'est gros (vous avez tendance à oublier que niveau grosses bourdes il était pas mal, j'étais pas serein quand je le voyais sur le terrain).

Pareil pour Lokonga, il est jeune, mais il montre d ebonnes choses.

Franchement, les recrues sont quand même de qualité, ça on peut pas leur enlever (à voir Ramsdale).

Après on part de très loin aussi, il faut pas l'oublier. Malgré tous les achats qu'on a fait, il manque encore un 9 un latéral droit et même potentiellement un 8 de niveau titulaires.

Seulement à partir de là, et en ayant vendu correctement on pourra se dire qu'on a un groupe solide de top niveau (11 + remplaçants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..