Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Sheldon a dit :

 

C'était les chiffres donné à ce moment là, et je pense que la majorité disait justement : Odegaard oui mais pas à 60-70M. 

Oui mais tu connais le fofo, certains étaient déjà dans le drama alors qu'on savait bien que c'était pas son prix^^

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme sa à été dit plus haut , le mercato n’est pas mauvais mais pour les sommes dépensé je trouve pas qu’on améliore tant que sa l’effectif par rapport à la saison dernière , alors on l’améliore oui sa c’est sûr mais seulement pour continuer à jouer la 6eme place à la 10 eme et c’est pas sensé être l’objectif d’un club comme Arsenal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, weley a dit :

Comme sa à été dit plus haut , le mercato n’est pas mauvais mais pour les sommes dépensé je trouve pas qu’on améliore tant que sa l’effectif par rapport à la saison dernière , alors on l’améliore oui sa c’est sûr mais seulement pour continuer à jouer la 6eme place à la 10 eme et c’est pas sensé être l’objectif d’un club comme Arsenal. 

 

Mais vu la qualité du top 4, c'était sur réaliste de penser qu'on allait lutter avec eux cette année. Ceci dit, le mercato n'est pas le seul problème. Vendredi passé, c'était pas la qualité des joueurs qui nous a fait perdre donc penser que si on a des bons joueurs, on va percer.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Mohito a dit :

Allez, j’ai 10 heures de route devant moi, je vais essayer de résumer le mercato 2020/2021.

 

Je vais me baser sur Transfermarket pour le prix d’achat. MØ n’apparaîtra ni en achat ni en libération au vu de sa situation actuelle.

 


 

 

1. ACHATS

 

Nuno Tavares (Left Back) - 8M€ + 1,4M£ salaire annuel.


Albert Sambi Lokonga (Central Midfield) - 17,50M€ + 1,6M£ salaire annuel présumé, j’ai pas trouvé de chiffre, c’est de la spéculation.

 

Ben White (Central Back) - 58,50M€ + 6.4M£ de salaire.

 

 

- Total Indemnité : 84M€.

- Total salaire : 9,4M£ annuel.

- Moyenne d’âge : 23 ans.



2. PROLONGATIONS.
 

Emile Smith Rowe - Augmentation, 1,1M£ annuel au lieu des précédents 180.000£. (+1M£).

 

Total Salaire : 1M£.


 

 

3. DEPARTS.

 

Dani Ceballos (central midfield) fin de prêt2,7M£ de salaire annuel.

 

Mathew Ryan (Goalkeeper) fin de prêt. 1,8M£ de salaire annuel. 

Matteo Guendouzi (Central Midfield) prêt avec option d’achat. 2,1M£ de salaire annuel. On récupérera également une indemnité de 10M€.

 

William Saliba (Central Back), prêt. 2,1M£ de salaire annuel géré par l’OM.

 

Konstantinos Mavropanos (Central Back), prêt. 1,3M£ de salaire annuel géré par Stuttgart.

 

David Luiz (Central Back), libre. 6,5M£ de salaire annuel.

 

Joseph Willock (Central Midfield), vente30M€. + 2,1M£ de salaire annuel.

 

 

- Total indemnité 40M€.

- Total salaire : 12,1M£ annuel.




 

- Balance indemnité : -44M€.

- Balance salaire : +8,5M£.

 

 

 


 

 

 

 

 

En résumé, on a perdu :

1 titulaire (Luiz)

- 3 joueurs d’effectif (Willock - Ceballos - Ryan).

- 3 joueurs inutilisés (Saliba - Guendouzi - Mavropanos).

 

 

On a gagné

- 1 titulaire (White)

- 2 joueurs d’effectifs (Lokonga - Tavarez).

 

 

Si on rajoute à cela Odegaard, on gagne un titulaire supplémentaire. On construit un effectif solide pour le futur composé de Tierney - Partey - White - Saliba - Gabriel - MØ - ESR - Saka. Je compte pas les jeunes recrues et nos jeunes joueurs qui ont tout à prouver mais qui sont prometteurs. Je compte pas non plus Pepe qui doit confirmer cette saison qu’il mérite de faire partie de cette génération. Ça fait quand même 8 joueurs…

 

 

Le vrai manque actuel de l’effectif se situe au gardien, on est foutu à moyen et long terme


 

En attaque, je pense que le club se retrouve dans une situation inconfortable mais ce n’est pas dû à ce mercato. L’erreur a été commise il y a un an et pour la majorité, on y avait vu que du vent, avouons le. Aujourd’hui, le top serait de libérer Willian, récupérer un minimum d’indemnité sur Lacazette étant donné qu’on pourra jamais dégager Aubameyang.


 

Aujourd’hui, notre banc peut ressembler à ça : GK - Tavarez - Holding - Cédric - Xhaka - El Neny - Pepe - Martinelli - Balogun.

 

L’an dernier, notre banc c’est : Runarsson - Willian - Nketiah - El Neny - Chambers - Mari - Cédric - Martinelli.

 

 

Si vous ne voyez pas d’évolution, on a un problème. Alors oui, on est tous d’accord, il fallait impérativement améliorer le XI titulaire. Je ne prétends pas le contraire. Mais j’essaie juste de voir en grand et pas juste le nombril de l’effectif.

 

Quelle opportunité réalisable avons nous loupé en réalité ? Franchement ?

 

 

Mon rêve, aujourd’hui Libérer / vendre 4 joueurs qui sont Willian - Bellerin - Maitland Niles et Lacazette (à contre coeur).


 

Si on peut ensuite acheter dans l’urgence un GK et Aouar, ça serait le top du top du top. Ensuite au mercato hivernal on met la priorité sur le poste de latéral droit et l’an prochain on casse la tirelire pour un top BU.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 



 

 

 

Pour les salaires MO t'oublies un truc. L'an dernier, on avait encore les salaires de Ozil, Mustafi et Sokratis qu'on a payé en intégralité il me semble pour pouvoir rompre leur contrat. Ozil était à 18m par an, donc ça fait beaucoup de bien. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 2 minutes, Sheldon a dit :

 

Mais vu la qualité du top 4, c'était sur réaliste de penser qu'on allait lutter avec eux cette année. Ceci dit, le mercato n'est pas le seul problème. Vendredi passé, c'était pas la qualité des joueurs qui nous a fait perdre donc penser que si on a des bons joueurs, on va percer.... 

 

Leicester a été à deux doigts de finir dans le top 4 l'an dernier avec un effectif pas meilleur que le notre, juste plus équilibré et avec une mentalité combative.

Mais oui d'accord on semble trop loin pour rejoindre la bataille des premières places, une place en Europa serait déjà bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kampberg a dit :

 

Pour les salaires MO t'oublies un truc. L'an dernier, on avait encore les salaires de Ozil, Mustafi et Sokratis qu'on a payé en intégralité il me semble pour pouvoir rompre leur contrat. Ozil était à 18m par an, donc ça fait beaucoup de bien. 


Franchement la masse salariale se met enfin à respirer cette saison. Si on se libère de Willian et Bellerin, on sera au top du top sur ce point.

 

Ca fait partie des priorités d’un chantier mine de rien, il ne faut pas le négliger. On est entrain de construire une base intéressante, faut pas voir tout noir. Je dis pas que tout va bien, on va finir le mois dernier de PL et j’en ai conscience mais j’essaie juste de relativiser. Notre classement n’est pas à mettre sur le dos du mercato mais sur l’ensemble des erreurs commises les saisons précédentes, dont le choix de l’entraîneur qui a perdu toute la clémence que les fans lui accordaient à son arrivé etc.

 

 

Par contre je viens de lire qu’Aouar avait des soucis de comportements à Lyon, youpi… 

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Mohito a dit :

Si vous ne voyez pas d’évolution, on a un problème.


évolutions? À quel niveau ?

Dans l’effectif? dans la gestion des joueurs ? Dans la gestion des salaires ?  De tous ça ?

 


je vois du changement , maintenant pour qu’on parle d’évolution, il faudrait attendre un peu tu ne penses pas ?

on a fait que des paris pour l’instant ; je ne sais pas si tu te rend compte de ça. Pour l’instant,  on a zéro jouer vraiment confirmé (au moins 3 ans au haut niveau) qui nous a rejoint. Je ne sais pas si arteta pourras en tirer le meilleur de ces joueurs la . Le temps nous le dira .

 

 

je viens de remarquer un truc.

en comparant l’investissement par poste.

 

durant les 5 dernières année on mis nos efforts financiers sur les attaquants et La Défense central ensuite le milieu .

 

on a du dépenser pour La Défense centrale  pas moins de 150M€ Sur les 5 dernières saisons, en prenant en compte

saliba :30M€

white: 60M€

gabi: 30M€

mustaphie: 40M€

 

pareille pour l’attaque on est 200M€ . Corrige moi si je me trompe. Je prend les chiffre de tête .

laca : 60

aubam :65

pepe : 80

 

Au milieu de terrain on est à 

On est à plus ou moins 150-160 M€ dépensé sur les 5 ans 

 

xhaka : 40M€

partey: 50M€

lokonga: 20M€ ( 17M€ + 3 ad on)

el neny: 12 M€

odegaard: 35-40M€
 

en latéral gauche on est à 30 M€

tierney : 25M€

tavares : 8M€

 

et en latéral droit 

zéro euros sur les 5 derniers saison .

bellerin :0€

chamber : 0€ venu pour jouer def central en plus ça fait plus de 5 ans qu’il est club si je ne me trompe pas 

Cedric : 0€ 

Nîles: 0€

 

a quel moment le club ne se dit pas qu’on doit acheter un latéral et arrêter de faire du bricolage se poste.

 

on dépense des somme folles en attaques pour un résultat insuffisant .

on dépense des sommes pas trop mal en défense central pour les memes effets.

au milieu terrain c’est grâce à ESR qu’on a pu voir le jour et à partey qui nous a bcp aidé.

 

on verra l’apport de white dans un an, mais pour le moment je ne vois pas «  l’évolution » de l’équipe A par rapport à l’année dernière .


 

LOGIQUEMENT, on renforce le banc quand l’équipe A est déjà bien. Nous on fait l’inverse.
 

 

 

 

 

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, en réalité on fini qu'à 6 points du top 4 hein. Et on peut se dire qu'avec un peu plus de chances, moins d'erreurs individuelles de m**** et un arbitrage équilibré on aurait pu y être. N'oubliez pas ça aussi, combien de match on a perdu alors qu'on aurait du gagner l'an dernier ? Yen a un paquet, les Wolves, Fulham, Everton, etc. Les 6 points tu y es très vite. 

 

J'espère d'ailleurs que niveau arbitrage, on ne se fera pas autant entuber... C'est mal barré vu le premier match. C'est toujours pareil, déjà que t'as du mal à engranger les points, si en plus tu te fait arnaquer ça saoule. 

 

En revanche pour cette saison, le top 4 s'est bien renforcé ou à trop d'avance, donc j'y crois pas du tout. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kampberg a dit :

Oui enfin, en réalité on fini qu'à 6 points du top 4 hein. Et on peut se dire qu'avec un peu plus de chances, moins d'erreurs individuelles de m**** et un arbitrage équilibré on aurait pu y être. N'oubliez pas ça aussi, combien de match on a perdu alors qu'on aurait du gagner l'an dernier ? Yen a un paquet, les Wolves, Fulham, Everton, etc. Les 6 points tu y es très vite. 

 

J'espère d'ailleurs que niveau arbitrage, on ne se fera pas autant entuber... C'est mal barré vu le premier match. C'est toujours pareil, déjà que t'as du mal à engranger les points, si en plus tu te fait arnaquer ça saoule. 

 

En revanche pour cette saison, le top 4 s'est bien renforcé ou à trop d'avance, donc j'y crois pas du tout. 

Y'a un nombre de matchs quon aurait du gagner en proposant du jeu. Après c'est sûr c'est plus simple de se cacher derrière les erreurs d'arbitrages et y'en a eu.

 

Après c'est vrai qu'à Brentford aucuns des deux buts n'est valable, ça enlève en rien la combatitivité du promu mais sur le premier but la balle sors en corner avant que Chambers ne la dégage, et y'a clairement faute sur Leno, sauf si tu peux retenir un gardien avec les 2 mains maintenant.

 

Mais comme contre Villareal, on joue pas clairement notre chance je trouve, je trouve qu'on a trop peu de certitudes au milieu pour pouvoir être à l'aise dans la domination d'un match. Ce pourquoi je trouve le recrutement au milieu assez limité. On avait vraiment besoin d'un gros milieu niveau recrutement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aouar ça serait pas de surplus vu les soucis de créativité de l'équipe, même avec Odegaard la saison passée. 

 

Il y a toujours le temps de trouver une porte de sortie pour elneny en fin de mercato. Partey aouar ça devrait tenir la route vu que ça a déjà marché avec ndombele. 

Et xhaka sur le banc c'est le rôle qui me conviendrait le mieux pour le suisse. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nujabes a dit :

Aouar ça serait pas de surplus vu les soucis de créativité de l'équipe, même avec Odegaard la saison passée. 

 

Il y a toujours le temps de trouver une porte de sortie pour elneny en fin de mercato. Partey aouar ça devrait tenir la route vu que ça a déjà marché avec ndombele. 

Et xhaka sur le banc c'est le rôle qui me conviendrait le mieux pour le suisse. 

 

Sauf que Xhaka n'ira jamais sur le banc. Il est indiscutable depuis son arrivée et cela sous 3 coachs différents. 

 

Contre Brentford, il est capitaine, donc on ne signera personne au milieu, c'est une certitude. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends tout le monde se plaindre, à juste titre certainement, de l'absence de recrutement d'un 8 (si Aouar ne venait pas). 

 

Mais qu'est-ce qui nous empêche de tester ESR en 8 et MO en 10 (s'il vient) ? Je sais pas, j'ai quand même l'impression que ESR a le coffre pour jouer ce rôle même si défensivement c'est pas encore ça, mais quand je vois qu'à une époque, notre 8, c'était Santi, je me dis qu'on peut peut-être envisager cette éventualité non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, JayFlow a dit :

J'entends tout le monde se plaindre, à juste titre certainement, de l'absence de recrutement d'un 8 (si Aouar ne venait pas). 

 

Mais qu'est-ce qui nous empêche de tester ESR en 8 et MO en 10 (s'il vient) ? Je sais pas, j'ai quand même l'impression que ESR a le coffre pour jouer ce rôle même si défensivement c'est pas encore ça, mais quand je vois qu'à une époque, notre 8, c'était Santi, je me dis qu'on peut peut-être envisager cette éventualité non ?

Surtout avec Partey derrière en 6 (ou même Lokonga qui pourrait devenir un monstre) au final nos postes sont bien doublés et on peut tout à fait changer de dispositif tactique (4-2-3-1 ou 4-3-3 avec une pointe basse) 

 

Il me semble qu’il y maintenant clairement d’autres postes à renforcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, JayFlow a dit :

J'entends tout le monde se plaindre, à juste titre certainement, de l'absence de recrutement d'un 8 (si Aouar ne venait pas). 

 

Mais qu'est-ce qui nous empêche de tester ESR en 8 et MO en 10 (s'il vient) ? Je sais pas, j'ai quand même l'impression que ESR a le coffre pour jouer ce rôle même si défensivement c'est pas encore ça, mais quand je vois qu'à une époque, notre 8, c'était Santi, je me dis qu'on peut peut-être envisager cette éventualité non ?

 

Justement parce que le numéro dans le dos de ESR c'est 10, il a le potentiel pour jouer 8, mais un joueur doit jouer à son meilleur poste pour y progresser.

Justement pour ça que j'étais contre la venue d'Odegaard, car il semble ne pouvoir performer qu'en 10.

Et que si Partey se blesse comme en ce moment, ben dans l'entrejeu on a 0 certitude, on serait plus serein avec un joueur en plus qui peut jouer 8 ( Aouar, Sabitzer ce genre de joueur à l'aise avec le ballon et assez solide sur les appuis)

 

A mon avis le recrutement est fini au milieu, on joue pas de coupe d'Europe cette année, y'aura surement un goal et un ArD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, JayFlow a dit :

Mais qu'est-ce qui nous empêche de tester ESR en 8 et MO en 10 (s'il vient) ? Je sais pas, j'ai quand même l'impression que ESR a le coffre pour jouer ce rôle même si défensivement c'est pas encore ça, mais quand je vois qu'à une époque, notre 8, c'était Santi, je me dis qu'on peut peut-être envisager cette éventualité non ?


arteta n’a jamais tester ce dispositif la saison dernière il me semble. lui quand il n’est pas forcé à faire un truc il ne le fait pas généralement . 
exemple tout con: pourquoi il ne teste pas holding, chamber ou white axe gauche de La Défense central si ça marche on pourrait mettre mari 4 ieme choix dans la hiérarchie. Il ne le fait pas parce qu’il a des idées arrêtés.

 

Après odegaard en 8, ça pourrait être compliqué au début mais pourquoi pas , si c’était moi au commande , j’aurais testé odegaard en 8 et ESR en 10 et inversement pour voir qui s’en sort le mieux dans un tel dispositif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kloro a dit :

 

Cherki et Aouar x)

 

Bien content qu'on ait été sur Ødegaard plutôt qu'Aouar. C'est quand même très suspect qu'avec un nouveau coach à peine arrivé l'OL cherche à se débarrasser de plusieurs de ses talents. Je pense que dans un contexte aussi chaotique qu'Arsenal on aurait eu des problèmes avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, GunnerLife a dit :

Donc on a littéralement la même équipe que l'année passée excepté Ben White ? :lavache:


pour certains il s’agit d’une évolution .:g:.

 

je comprends pourquoi on régresse années après années. Bcp se sont accoutumé à la médiocrité sans s’en rendre compte. C’est ça le plus triste.

  • Aimer 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kampberg a dit :

 

Comme c'est indiqué dans mon message. Bien sûr que le club a été nul maintes fois, mais y'a un paquet de match ou tu te fait arnaquer, et ça été vraiment flagrant cette saison là en particulier. 

 

De plus, tu rajoute tous les buts cons pris sur des énormes erreurs indiv (ça le coach n'y peut pas grand chose) ou l'équipe tournait bien. 

 

Y'a eu des matchs ou l'équipe jouait bien voir très bien, mais c'est plus facile de dire que le coach est le plus nul de l'histoire alors que les mêmes lui sucaient la bite après la victoire en cup. Les retournements veste ici c'est assez légendaire, y'a jamais de demie mesure, apprenez à en faire dans vos propos. 

 

Oui mais les erreurs pris sur des buts cons ou des erreurs d'arbitrage, tu peux les déjouer en ayant pris le score avant.

Man City quand ils mènent 4-0 ils peuvent subir une erreur d'arbitrage, c'est juste qu'on a pratiquement jamais su prendre plus de 2 buts d'avance même contre des équipes faibles. Liverpool cette année ça a été aussi folklo que nous les erreurs d'arbitrage contre eux, résultat 3ème place avec une douzaine de blessés toute l'année.

 

Je dis depuis Octobre qu'il faut virer notre coach et j'avais dit l'année d'avant qu'il avait fait du bon boulot défensivement mais qu'offensivement y'avait un énorme travail à faire, donc les retournements de veste tu les garde pour toi. On a pas vu un match abouti en entier de l'année (peut être Tottenham et encore), la vérité elle est là, même les 2 matchs contre Chelsea dont tout le monde se gausse c'est un alignement de planètes incroyable ces deux victoires, la première on marque sur un péno très généreux et sur deux coups de bol (un CF de Xhaka c'est comme voir une ellypse de lune, Saka qui soit disant a fait exprès de tirer :D ), la seconde cadeau de Jorginho et ultra dominé tout le match.

 

Vous allez pas me réecrire l'histoire, la chance ça se provoque, on a été dégueulasse toute l'année on mérite notre 8ème place et pas de qualif européenne, la voila ma demie mesure, moi j'en ai marre des donneurs de leçon qui se contentent de cette bouillie de football. J'espère que Partey va revenir fort, Gabriel aussi, pour consolider tout ça, si Brentford peut nous malmener à ce point, j'imagine pas des clubs plus solides.

 

Je précise que j'essaye de plus en parler pour positiver un peu, mais le constat c'est qu'on a eu un des jeux les plus moches de PL, avoir la possession n'est pas dominer. Et qu'on s'est fait dessus en Europa alors que l'arbitre nous avait fait un beau cadeau à l'aller.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..