Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 2 minutes, sinestro a dit :

 
Ouais on est d'accord, y a matière à faire dans cette équipe.
On peut même ajouter Saliba dedans possiblement.

Avec un peu de chance, Conte nous rejoint, Edu dégage, et on voit ce que ça donne.

Yes, j'ai oublié Saliba et Gabriel, honte à moi. Mais comme quoi y'a matière à bien bosser sur l'avenir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 millions Odegaard c'est plutôt bien, franchement c'est mieux que lâcher +70M sur Maddisson. J'espère (malgré que ça va être je pense très peu probable) qu'on achetera un 8 créatif type Aouar pour rajouter de la qualité dans ce secteur. Odegaard ça suffit pas, on peine trop dans ses secteurs.

 

Le 9 c'est mort je pense si Laca et Auba restent et ils sont partis pour rester. J'espère juste que c'est soit l'un ou l'autre et qu'Arteta arrête avec Auba à gauche + Laca 9. Aubameyang est très inquiétant en terme de niveau de jeu mais Laca a su l'année dernière sortir de belles prestations. 

 

Par contre le poste d'ARD est primordial et si on arrive pas à en dégoter un c'est un échec. C'est la priorité du mercato depuis le début, on se coltine potentiellement 4 défenseurs droits et pas un est susceptible d'être titulaire. AMN avait du potentiel mais c'est lui-même tirer une balle (voir 10 même) au pied, le type était sélectionné par Southgate dans ce rôle de piston/latéral mais a préféré jouer au milieu de terrain :rolleyes:. Chambers n'est pas un DD, Bellerin est nul et Cedric mis au placard pour des raisons obscurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kloro a dit :

 

Prenons du recul, vraiment.

 

J'ai discuté avec Jad et apparemment c'est pas Edu qui gère le mercato, ni Arteta (ils donnent leur aval sur le sportif bien sûr) mais ce serait Tim Lewis qui gère tout ça. Willian ce serait lui par exemple et non Edu.

 

Depuis que Raul s'est fait viré, Kia aurait plus trop d'influence au club de ce que j'ai compris. Enfin bref, j'ai pris du recul sur la situation et si on regarde bien :

 

-Aucun club ne parvient à vendre ses boulets (ou alors très peu)

 

-On règle le problème du latéral gauche remplaçant qui nous a peut-être flingué un titre de C3

 

-On a un milieu très talentueux en la présence de Lokonga, on voulait tous un titulaire mais vu que nous ne sommes pas parvenus à vendre Xhaka on s'en sort bien en nombre et le belge peut postuler à une place de titulaire. On a tenté Locatelli mais le joueur a fait son choix. Si vous préférez mettre 40/50M sur Neves alors je vais me ranger du côté du club et garder Xhaka pour compter sur Lokonga/Azeez si besoin est.

 

-Saliba on va pas refaire le débat mais même si balle au pied c'est balèze, en 2e MT contre Bordeaux tu sens que c'est pas 100% la sérénité en défense, il coule comme tout le monde et c'est normal, il est hyper jeune. Il manque d'expérience donc j'espère qu'il reviendra bien fort la saison prochaine pour tout casser à Arsenal. Du coup on prend White qui semble avoir le profil idéal et polyvalent. Même si c'est cher on paye le statut HG, on a viser Koundé et Tapsoba mais l'un veut l'Europe et l'autre est trop cher.

 

-On a été intéressé par Lautaro, Isak et Abraham mais on a pas réussit à vendre donc on devrait pas avoir de 9. Et puis l'un n'est plus vendable vu que Lukaku est partit, l'autre a prolongé et le dernier sous Mourinho.

 

-De ce que j'ai compris aussi à moyen terme faudra plus de HG dans une équipe (8 HG > à 11), rien d'officiel mais ce serait en discussion avec le Brexit etc. Du coup le club pense à cet aspect, d'où les Ramsdale, White et compagnie.

 

Perso j'espère que d'ici quelques mercatos on va parvenir à clean l'effectif, car ça permettrait de ramener des gros calibres à certains postes comme le 9 mais j'ai peur que ce soit pour l'an prochain. Jusque là il faudra absolument acquérir l'Europe.

 

Visiblement la fin de mercato ce sera Odegaard et Ramsdale. Pourquoi pas vu la forme inquiétante de Leno.

On aura peut-être une surprise au poste de latéral droit, même si je n'y crois pas. Et puis c'est con parce qu'on pourrait relancer AMN.

Je suis d'accord sauf le cas Saliba, si Jad connait la raison qu'il nous la donne, avec la blessure de Gabriel, on a actuellement une défense claqué, on l'a vue contre Brantford et on le verra encore contre Chelsea et City

 

 

Il y a un risque de faire 0 point au mois de d'Aout quand même. Et en défense Mari est titulaire... avec des actions digne d'un amateur. 

 

 

Je suis d'accord avec tes points, Odegaard c'est lourd, Lokonga également, White et Tavares pas mal aussi mais juste le cas Saliba, reconnaissons qu'on fait de la m****. Comme je l'avais dis il aurait été utile pour notre début de saison ou on risque un mois d'aout catastrophique avec une défense à la rue.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Kampberg a dit :

 

Non mais Odegaard c'est un transfert, pas un prêt... 

 


Ouai, je viens de voir, j’avais crus un moment qu’il s’agissait d’un nouveau prêt . On avait de quoi se poser des questions.

Même si pour moi odegaard, n’est pas le joueur qu’il nous fallait , on l’achète et sa situation  contractuel est plutôt positive ( jeune, envie de progresser, salaire pas trop élevé ) déjà on perdra pas trop de sous sur lui si on veut le revendre et il pourrait partir vite si on veut le vendre. 
je parle de possibilité de revente parce que, quand on recrute il faudrait se préparer à toutes les éventualités. on arrive même plus à vendre que j’en suis traumatisé . 

 

il y a une heure, Arno a dit :

 

Non mais Odegaard c'est un transfert, pas un prêt... 

 

 

faudrait bien lire, et arrêter de dire ce que je n’ai pas dit.

 

il y a une heure, Arno a dit :

 

Plus sérieusement, on recrute des jeunes joueurs pouvant entrer dans un projet à long terme, ça se plaint, on recrute des vieux joueurs, ça se plaint également ? Enfaite c'est quoi le juste milieu pour toi/vous ? 


si pour toi recruter un jeune joueur dont le profile n’était pas indispensable à notre 11 c’est pareil que de recruter un joueur expérimenté dont le profile nous correspond plus c’est pareil, je peux rien ajouter de plus.

 

pour moi ça fait bcp de paris ou de joueurs qui doivent confirmer en même temps dans cette équipe.

saka

pépé 

esr

lokonga

white

odegaard

martinelie

Balogun

je rajoute même pas azzez à la liste.

 


 

Il y a 1 heure, Arno a dit :

 

Encore une fois, personne n'a parlé de mercato parfait, mais force est de constater que si on arrive encore à chopper deux joueurs, en l'occurence Odegaard et Ramsdale, le mercato n'aura pas été si catastrophique que ça


Faut arrêté d’utiliser les mots pour cacher la situation .

ça veut dire quoi pas si catastrophique ?

faudrait allé du mauvais au meilleur, le mercato est  en terme d’arrivé pour toi il est :

- catastrophique

- mauvais 

- médiocre 

- moyen

- correcte

- assez bien

- bien

- très bien 

 

du coup quand tu dis « pas catastrophique » tu te situes ou réellement ?

dans médiocre ou ou bien?


Je vais allé au bout de mes idées.

de mon point de vu pour commencer à redresser  un minimum la situation, on a besoin de faire au minium des mercato de niveau  assez bien.

On est déjà sur une pente descendante , en restant dans nos standards de mercato , cad mercato  on va doucement mais lentement descendre , et comme arteta n’est pas un super coach , il serait incapable de redresser la situation.

 

 

moi je situerais  notre mercato de cette année comme étant médiocre ou mauvais pour l’instant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, arsenewho a dit :


Ouai, je viens de voir, j’avais crus un moment qu’il s’agissait d’un nouveau prêt . On avait de quoi se poser des questions.

Même si pour moi odegaard, n’est pas le joueur qu’il nous fallait , on l’achète et sa situation  contractuel est plutôt positive ( jeune, envie de progresser, salaire pas trop élevé ) déjà on perdra pas trop de sous sur lui si on veut le revendre et il pourrait partir vite si on veut le vendre. 
je parle de possibilité de revente parce que, quand on recrute il faudrait se préparer à toutes les éventualités. on arrive même plus à vendre que j’en suis traumatisé . 

 

 

 

faudrait bien lire, et arrêter de dire ce que je n’ai pas dit.

 


si pour toi recruter un jeune joueur dont le profile n’était pas indispensable à notre 11 c’est pareil que de recruter un joueur expérimenté dont le profile nous correspond plus c’est pareil, je peux rien ajouter de plus.

 

pour moi ça fait bcp de paris ou de joueurs qui doivent confirmer en même temps dans cette équipe.

saka

pépé 

esr

lokonga

white

odegaard

martinelie

Balogun

je rajoute même pas azzez à la liste.

 


 


Faut arrêté d’utiliser les mots pour cacher la situation .

ça veut dire quoi pas si catastrophique ?

faudrait allé du mauvais au meilleur, le mercato est  en terme d’arrivé pour toi il est :

- catastrophique

- mauvais 

- médiocre 

- moyen

- correcte

- assez bien

- bien

- très bien 

 

du coup quand tu dis « pas catastrophique » tu te situes ou réellement ?

dans médiocre ou ou bien?


Je vais allé au bout de mes idées.

de mon point de vu pour commencer à redresser  un minimum la situation, on a besoin de faire au minium des mercato de niveau  assez bien.

On est déjà sur une pente descendante , en restant dans nos standards de mercato , cad mercato  on va doucement mais lentement descendre , et comme arteta n’est pas un super coach , il serait incapable de redresser la situation.

 

 

moi je situerais  notre mercato de cette année comme étant médiocre ou mauvais pour l’instant.

 

 

 

Donc Lokonga White Odegaard Tavares c'est médiocre ? 

 

 

 

Il y a un vrai problème de mot employé la, Il y a 0 mauvais joueur, que des jeunes avec une marge de progression, comment ça peut être médiocre ? SOUS WENGER on a fait des mercato TELLEMENT PIRE ! 

 

 

Maintenant avec Arteta, vue sa tactique, rajoute Sancho Mbappe ca aurait été pareil je pense.

Modifié par Ezio
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ezio a dit :

Donc Lokonga White Odegaard Tavares c'est médiocre ? 


mais il sont jeune , je ne pense pas que 100% de ces joueurs soient une réussite à arsenal dans le futur. 

c’est beau sur le papier , mais il faudrait attendre encore 2 ans pour juger de ces joueurs .

 

après si vous aimer rêver sur les potentiels top player qui n’en sont pas à l’instant T, c’est votre droit mais moi ça fait un moment que je suis réveillé .

 

odegaard une saison dans les jambes en Espagne ,

white une saison en Pl

lokonga qui vient de D1 belge , qui n’est pas un championnat majeur 

tavarez remplaçant je ne sais d’ou

 

Déjà, cette saison on pourra juger de ces joueurs mais pour moi ça reste insuffisant pour avoir une équipe viable pour le top 5 et potentiellement attaquer le 4 dans 2 ans ou 3 ans, le temps nous le dira de toute façon, il faut juste être patient .

 

@mohito

 

Mais à ce qu’il parait Mohito disait des conneries lorsqu’il évoquait le fait que vendre Willock était plus intéressant que vendre Xhaka dans l’optique où certains voulaient recruter. 
 

Avec les 12M je suis pas certains que le deal serait déjà finalisé.

 

 

Tu essayes de faire Concorder les événements et ramener tt à xhaka. Ton xhaka , il est protégé jusqu’en 2024.
 
Si on vendait xhaka 15M€ (12M€ + 3 M€ bonus)
On aurait pu rajouté 10 M€ et payer aouar par exemple, ça aurait été un bon deal .
Pour te dire qu’on aurait bien pu vendre xhaka et recruter derrière.
 
 
Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Ezio a dit :

Je suis d'accord sauf le cas Saliba, si Jad connait la raison qu'il nous la donne, avec la blessure de Gabriel, on a actuellement une défense claqué, on l'a vue contre Brantford et on le verra encore contre Chelsea et City

 

 

Il y a un risque de faire 0 point au mois de d'Aout quand même. Et en défense Mari est titulaire... avec des actions digne d'un amateur. 

 

 

Je suis d'accord avec tes points, Odegaard c'est lourd, Lokonga également, White et Tavares pas mal aussi mais juste le cas Saliba, reconnaissons qu'on fait de la m****. Comme je l'avais dis il aurait été utile pour notre début de saison ou on risque un mois d'aout catastrophique avec une défense à la rue.

 

Ok Saliba tu le fais jouer en début de saison mais après ? Rien ne garantit qu'il soit meilleur que White ou Gabriel.

 

Beaucoup parlent de sa 1e MT vs Bordeaux mais personne de la 2e.

 

En gros les scouts disent que Saliba a de grosses lacunes tactique. Et je comprends ce qu'ils veulent dire. D'ailleurs il prend pas mal de temps a relancer des fois. Mais c'est normal il est très jeune. Moi je suis pour qu'il puisse progresser pleinement dans un projet sympa et revenir chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kloro a dit :

 

Ok Saliba tu le fais jouer en début de saison mais après ? Rien ne garantit qu'il soit meilleur que White ou Gabriel.

 

Beaucoup parlent de sa 1e MT vs Bordeaux mais personne de la 2e.

 

En gros les scouts disent que Saliba a de grosses lacunes tactique. Et je comprends ce qu'ils veulent dire. D'ailleurs il prend pas mal de temps a relancer des fois. Mais c'est normal il est très jeune. Moi je suis pour qu'il puisse progresser pleinement dans un projet sympa et revenir chez nous.

Déjà il a un gabarit physique athlétique contrairement à White qui s'est bouger tout le match à Branstford. 

 

 

Après faire la saison avec 3 DC poserait aucun problème. Ils auraient tous eu un temps de jeux suffisant. 

 

 

Au lieu de ça on va aligné mari. Défense affaiblie et grosse possibilité de faire 0 point en août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà si on veut juger le mercato il faudrait arrêter d'hypothéquer et déformer la réalité.

Dire qu'on a 4 défenseurs latéral droit c'est faux. Chambers n'en est pas un et AMN refuse d'y jouer. Donc on en a 2. Ont ils le niveau pour être titulaire oui ou non ? 

Si oui il faut recruter c'est simple.

Est on en difficulté financière qui ferait qu'ajouter un latéral droit cette saison sans vendre serait critique pour le club ?

 

Sinon parlons de nos recrues : Avec plus de 100m de dépensés à t'on amélioré le 11 type par rapport à l'année dernière ? La réponse est non vous le savez très bien.

 

À partir de là comment peut on dire que c'est un bon mercato ?!

White il est très très loin d'un top défenseur atm et je sais pas si cette saison il sera meilleur que David Luiz. Lokonga il passera derrière le frère de Michel on le sait. 

Parler de Marti en pointe c'est pour l'instant irréel. A t'il déjà fait un match convaincant à ce poste ?

Azeez/Balogun c'est de la pure spéculation le niveau entre U23 et équipe première est vraiment élevé. J'espère qu'ils perceront mais on ne peut pas les citer dans l'espoir de faire une bonne saison soyez réaliste plz.

 

Donc par rapport à l'année dernière et avec un investissement de +100m pour moi, on ne pourra pas jouer le top 4.

Je pense pas que ça soit alarmiste les gars au contraire plutôt réaliste.

 

Y a des truc simple que le club aurait pu faire :

-Garder salibaba qui n'est pas moins bon que White et save 60 briques.

-Vendre Xhaka 15m et en rajouter 10 sur Aouar.

-Acheter Onana 10m pour le mettre titulaire en février 2022.

-Acheter Tammy avec les 40 restants.

-Montrer la tribune à tous les autres indésirables pour les forcer au départ. (Imaginons qu'on tire quelque chose de Laca Hector Torreira, mettre le budget sur un latéral droit).

 

Bien sûr tout ça faut le bosser avant l'ouverture du mercato car c'est sûr que quand tu te réveilles fin août c'est compliqué d'acheter et encore plus de vendre tes indésirables.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kloro a dit :

 

Un Aouar en plus de Martin et Ramsdale vous en pensez quoi ? Toujours le coup du mercato ou ce serait trop ?


Ça serait la cerise sur le gâteau Aouar mais j’y crois plus malheureusement à ce transfert :(

 

Ramsdale non merci…

Il y a 4 heures, arsenewho a dit :

Tu essayes de faire Concorder les événements et ramener tt à xhaka. Ton xhaka , il est protégé jusqu’en 2024.


Absolument pas, je défends simplement mes arguments chef. Si tu savais à quel point j’en ai rien à foutre de le voir sous nos couleurs ou non, Arsenal vaut plus que n’importe quel joueur du globe à mes yeux. Je défends pas le joueur, je défends une idée.

 

Il y a 4 heures, GSR a dit :

Dire qu'on a 4 défenseurs latéral droit c'est faux. Chambers n'en est pas un et AMN refuse d'y jouer. Donc on en a 2. Ont ils le niveau pour être titulaire oui ou non ? 

Si oui il faut recruter c'est simple.

Est on en difficulté financière qui ferait qu'ajouter un latéral droit cette saison sans vendre serait critique pour le club ?


C’est moi qui déforme la réalité ? On s’amuse à comparer le nombre de fois où Chambers a joué DD et DC ? Qu’il ne soit pas latéral de métier je veux bien, cheers pour l’information, la réalité est qu’il joue à ce poste et ce depuis l’arrivée d’Arteta mais surtout la déchéance d’Hector.

 

AMN c’est la même chose. Lorsqu’il est amené à jouer, il joue où ? En boudant si tu veux mais il joue où ? Bon alors du coup il est considéré comme un latéral dans l’esprit du manager non ? A tord ou à raison.

 

Arsenal FC c’est une entreprise, ne l’oubliez pas. Ton supérieur va pas recruter 4 mecs qui ont les mêmes tâche, sinon, il fait faillite ou risque de se faire taper par le grand patron d’un point de vue finance. Tu veux recruter, tu licencie, c’est aussi simple que ça en entreprise. 
 

On est d’accord sur le fond pour dire que c’est pas suffisant et surtout que c’est niveau vendeur de tapis cette histoire de latéral droit, je te rassure. Simplement, j’essaie de me raisonner en me disant qu’effectivement, je n’imagine pas le club recruter avant au moins une vente et un prêt à ce poste. 
 

Arteta va pas afficher un effectif où le club paye le salaire de cinq joueurs qu’il utilise à un même poste bordel, faut raisonner.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kloro a dit :

 

Un Aouar en plus de Martin et Ramsdale vous en pensez quoi ? Toujours le coup du mercato ou ce serait trop ?


 

Je préférerais un ARD, puis tu fais jouer ça comment ? ESR, Odegaard, Aouar ? Si c’est pour continuer a faire des centres sans cesse...tant qu’on aura pas un coach digne de ce nom, les joueurs ne serviront pas a grand chose.

 

Ramsdale, je connais pas comme 99,9% du forum, même si certains veulent se rendre interessant et te sorte des descriptions tire de twitter...donc en tant que supporter tu fais confiance au staff, même si c’est compliqué en ce moment, donc j’attend de voir. 

Modifié par Skins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien prendre du recul comme tu dis @Kloro, mais quand on sera à 0 pts fin août et à 6 ou 9 pts de tous nos concurrents, en position de relégable, avec aucune vente au compteur excepté Willock, on va vite déchanter. 

 

Le club n'a absolument pas la moindre ambition sportive, c'est totalement dingue. On a terminé 8ème deux années consécutives. On a besoin d'une vraie révolution et y'a absolument rien qui bouge. 

 

Les excuses ça va bien deux minutes. Avant c'était le stade, maintenant c'est le covid, demain ce sera autre chose. En attendant, voilà où on en est rendu. 

 

A repartir avec le même 11 qui termine 8ème, composé des mêmes joueurs cadres qui sont zéro depuis des années. 

 

Dans cette configuration, y'a absolument rien à espérer. Il n'y a jamais eu d'ambition depuis l'arrivée des Kroenke et ça ne changera jamais. 

 

 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, arsenewho a dit :


Ouai, je viens de voir, j’avais crus un moment qu’il s’agissait d’un nouveau prêt . On avait de quoi se poser des questions.

Même si pour moi odegaard, n’est pas le joueur qu’il nous fallait , on l’achète et sa situation  contractuel est plutôt positive ( jeune, envie de progresser, salaire pas trop élevé ) déjà on perdra pas trop de sous sur lui si on veut le revendre et il pourrait partir vite si on veut le vendre. 
je parle de possibilité de revente parce que, quand on recrute il faudrait se préparer à toutes les éventualités. on arrive même plus à vendre que j’en suis traumatisé . 

 

 

 

faudrait bien lire, et arrêter de dire ce que je n’ai pas dit.

 


si pour toi recruter un jeune joueur dont le profile n’était pas indispensable à notre 11 c’est pareil que de recruter un joueur expérimenté dont le profile nous correspond plus c’est pareil, je peux rien ajouter de plus.

 

pour moi ça fait bcp de paris ou de joueurs qui doivent confirmer en même temps dans cette équipe.

saka

pépé 

esr

lokonga

white

odegaard

martinelie

Balogun

je rajoute même pas azzez à la liste.

 


 


Faut arrêté d’utiliser les mots pour cacher la situation .

ça veut dire quoi pas si catastrophique ?

faudrait allé du mauvais au meilleur, le mercato est  en terme d’arrivé pour toi il est :

- catastrophique

- mauvais 

- médiocre 

- moyen

- correcte

- assez bien

- bien

- très bien 

 

du coup quand tu dis « pas catastrophique » tu te situes ou réellement ?

dans médiocre ou ou bien?


Je vais allé au bout de mes idées.

de mon point de vu pour commencer à redresser  un minimum la situation, on a besoin de faire au minium des mercato de niveau  assez bien.

On est déjà sur une pente descendante , en restant dans nos standards de mercato , cad mercato  on va doucement mais lentement descendre , et comme arteta n’est pas un super coach , il serait incapable de redresser la situation.

 

 

moi je situerais  notre mercato de cette année comme étant médiocre ou mauvais pour l’instant.

 

 

 

Si on fait Odegaard + Ramsdale je considérerais le mercato comme « moyen/bon » 

 

On aura pas réglé certaines grosses carences comme les postes d’ArD et 9 mais on aura renforcé l’équipe en quantité par de la jeunesse et du talent. Si en plus on arrive à se debarssser de certains joueurs que ça soit la dernière semaine ou même le dernier jour du mercato ça sera tout benef’ je pense à Kola, Torreira, Wilian et Bellerin. D’ailleurs je sais pas trop à quoi joue le club avec l’Espagnol qui est désespéré et serait prêt à baisser son salaire pour partir. Je comprends pas si c’est le club qui le retiens ou si on a sinolement Peur de pas trouver une upgrade conséquente (le fait qu’il soit HG peut jouer également)…

 

Pour Aouar ça ferait beaucoup de joueur au milieu, je suis partagé, je pense que quitte à investir encore des sommes montants importants en plus d’Osegaard il faut aller sur le gardien et l’ArD même si avec les joueurs sous contrats je comprends bien que le

club ne veulent ps se précipiter et attende la bonne affaire pour le prochain mercato (Aarons ou Lamptey sur lesquelles on a pas les moyens d’investir sans ventes conséquentes) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est simple a ton amélioré significativement le 11

Type avec 129M€ ? 

La réponse est non tout simplement, on a fais l’impasse sur les deux priorités du mercato à savoir un 8 et un latéral droit ce qui était crucial pourtant.


Donc en résumé on recrute White 58M pour jouer en défense centrale alors qu’on a un jeune talent à lancer, déjà cela ampute une bonne partie du budget qu’on aurait pu allouer à un autre poste une priorité notamment. 
Lokonga on le recrute pour jouer dans la rotation qui est plus à l’aise en 6 alors qu’on a déjà Torreira El Nenny Xhaka qui n’ont pas donné satisfaction ou en tout cas pas le niveau pour nous faire passer un palier, on manque de pluralité de profil au milieu de terrain ce n’est pas nouveau, un milieu compatible avec Partey qui va apporter de la variété et avec une meilleur influence que Xhaka car aujourd’hui ceci est primordial, je pense que certains minimise le réel apport que dois avoir un double pivot par exemple, on a la douzième défense du championnat ce n’est pas anecdotique on manque d’intelligence et de tranchant dans le dernier tiers également, on peut noter aussi le manque de défenseurs et de latéraux proactifs, hormis Tierney et en espérant que White nous fasse du bien à ce niveau ça reste trop léger par rapport au gratin européen.

Odegaard 39M pour combler nos lacunes de créativité mais a t’il été assez satisfaisant pour le recruter définitivement ? Pas certain personnellement j’émets des réserves à son sujet, je ne pense pas qu’il nous fera passer ce step up attendu à voir sur une saison entière, il va plutôt donner des maux de tête à Arteta et grappiller du temps de jeu au profit de Pepe ou Martinelli qui devrait peut être songer à un prêt.

J’aurais préféré qu’on opte pour un joueur plus confirmé avec une meilleure influence et plus tueur dans le dernier tiers.

 

On verra la fin du mercato mais pour l’instant la ligne directrice reste très étrange à mon sens tous comme le sens des priorités.

Ce recrutement ne sera pas suffisant pour aller titiller le top 4 clairement, dommage qu’on ne se soit pas penché sur les opportunités du marché comme Onana et Aouar par exemple.

 

 

 

 

 

Modifié par Dridrialb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait ils sont où les zigotos qui nous parlaient de 50M de LIVRES pour Ødegaard (58M €) ? :ph34r: 
 

Bizarre il arrive finalement pour 35M€ (30M de livres)... 

 

Pour ce qui est de mon opinion globale sur le mercato à l’instant T

Je le trouve assez décevant quand on s’attendait à une refonte complète de l’effectif, mais j’aime bien les joueurs qui sont arrivés. Jeunes à gros potentiel, c’est ça qu’il faut viser et je suis content que ça soit la direction prise par le club. 
Par contre est-ce qu’on va retrouver le top 4 avec ça cette année ? Non 

Modifié par Alterego 11
  • Aimer 1

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Alterego 11 a dit :

Au fait ils sont où les zigotos qui nous parlaient de 50M de LIVRES pour Ødegaard (58M €) ? :ph34r: 
 

Bizarre il arrive finalement pour 35M€ (30M de livres)... 

 

 

C'était les chiffres donné à ce moment là, et je pense que la majorité disait justement : Odegaard oui mais pas à 60-70M. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..