Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Vous parlez tous de 11 mais on sait bien que sûr une saison ça veut rien dire.

Ça existe plus dans le football moderne un 11 type.

En fonction du contexte, adversaires, etc tout peut changer.

Faut juste se dire qu'on a une arme de plus pour une adaptation tactique.

Faut pas chercher à savoir qui va perdre sa place au profit d'Odegaard.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Hamza59 a dit :

Il a intérêt à aligner tout le monde (ESR, Odeegard, Saka ET Pépé) sur le terrain, de bien bosser ça à l'entrainement. 

 

Tu sais très bien que ça n'arrivera pas. Y'en aura forcément un dans le lot qui ira sur le banc.

 

A Arteta d'inclure une rotation efficace en fonction de l'adversaire. 

 

Ce quatuor nous offre beaucoup de possibilités, que ce soit en terme de schéma de jeu ou de dispositif tactique. A lui de le bonifier au maximum pour en tirer le meilleur. 

  • Aimer 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, arsenewho a dit :


donc pépé sur banc . On est d’accord au moins .

tu trouves ça normal ?

le ailier capable de nous mettre 10’buts ne championnat tour le banc? C’est cool.

Oui on se comprend et je comprends ton idée. 

 

Il ne voit certainement pas Pépé comme un titulaire fiable et constant bien qu'il est progressé en deuxième partie de saison. 

 

Pépé sera intéressant en remplaçant aussi et dans le turn-over. 

 

Perso mon regret est qu'on ait pas gardé Guendouzi pour l'associer à Partey ou Lokonga mais ça c'est une autre histoire. 

Modifié par Edixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Edixon a dit :

 

Il ne voit certainement pas Pépé comme un titulaire fiable et constant bien qu'il est progressé en deuxième partie de saison. 

 

Pépé sera intéressant en remplaçant aussi et dans le turn-over. 

  Ce n’est pas mon argent , mais quand je vois le prix auquel on a acheté pépé et que je constate qu’il commence à bien s’adapter à la PL, le mettre sur le banc à nouveau c’est un peu contre productif .

et je le répète , c’est le seul joueur avec aubam et laca capable de mettre 10 buts en championnat. 
Si on aligne saka, odegaard et ESR je ne sais pas si cela suffit pour marquer des buts.

 

on va vite s’en rendre compte au cours de la saison. 
 

Mais faudrait voir le côté psychologique et ce mettre la place de pépé . Si c’était toi pépé , tu le prendrais comment si on te foutait sur banc sans grande raison.

faudrait pas se plaindre plus tard que nos joueurs soient démotivés.

 

après j’espère me tromper et que arteta aligne tout le monde sur le terrain mais il n’a jamais fait cette compo, si je ne m’abuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c’est juste évident que Arteta, qui a appris le métier de coach aux côtés de Guardiola pendant 2 ans, veut reproduire le système de City, avec des joueurs intelligents et à gros volume de jeu au milieu qui peuvent jouer en compensation.

 

Il n’a cessé de répéter en interview qu’il voulait jouer en 4-3-3 mais qu’on avait pas encore les joueurs pour.

 

Il a testé plusieurs configurations avec ESR et Ødegaard, un 4-2-3-1 avec l’anglais qui occupait clairement le half-space gauche et Tierney qui s’engoufrait sur l’aile, et un milieu à 3 plus compact avec ESR et MØ qui jouait un peu comme KDB et Silva.

Ce ne fut pas une réussite mais il faut du temps pour mettre en place un système aussi ambitieux.

 

En 4-3-3 tout le monde jouera, et on pourra repasser avec un double pivot et faire entrer Xhaka quand c’est nécessaire, face aux gros par exemple.

 

Vous réfléchissez trop en systèmes figés en fait.

 

Guardiola et Arteta ne réfléchissent pas comme ça je pense.

 

En tout cas c’est un joueur jeune et très talentueux, j’aurais préféré Bernardo Silva mais je comprends parfaitement que celui-ci ne veuille pas faire City -> Arsenal.

 

Aouar c’est juste mort, aucun club n’a bougé alors que le rapport talent/prix est exceptionnel et que l’OL doit absolument faire entrer de l’argent, ça ne vous étonne pas ?

 

Il n’y a pas à regretter Aouar.

Il y a des raisons qui font que personne n’en veut.

 

Odegaard, ESR, Saka, Pepe, ça fait beaucoup de talent, à Arteta de trouver la bonne formule.

 

Par contre Martinelli doit absolument être prêté pour ne pas perdre de temps… et on va devoir s’habituder à voir Aubam titulaire en pointe mais si les 3/4 joueurs à vocation créative font le taff derrière lui il n’aura plus qu’à tap-in.

 

Là avec une vision assez basique, on vend Willock pour payer 2/3 du prix de de Ødegaard, j’excècre Edu en général mais là je dis chapeau.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Arsenal91270 a dit :

 

Les visions de Madame Irma comme ça, très peu pour moi, j'adore le joueur mais 23 pions en Championship c'est pas rien.

Martinelli met 10 buts sur sa première saison avec un temps de jeu ultra réduit limite aux coupes et à quelques apparitions en PL.

 

Son soucis cest les blessures.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, papapoupa31 a dit :

Martinelli met 10 buts sur sa première saison avec un temps de jeu ultra réduit limite aux coupes et à quelques apparitions en PL.

 

Son soucis cest les blessures.

 

Il n'a été blessé sérieusement qu'une seule fois, donc ce n'est pas vraiment un souci. Sauf que c'était au niveau du genou, ce qui a considérablement freiné sa progression après des débuts ultra prometteurs. Cette saison, il aura un vrai rôle à jouer, il faudra qu'il saisisse sa chance, mais je ne m'inquiète pas, c'est un joueur exceptionnel. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fly a dit :

 

Il n'a été blessé sérieusement qu'une seule fois, donc ce n'est pas vraiment un souci. Sauf que c'était au niveau du genou, ce qui a considérablement freiné sa progression après des débuts ultra prometteurs. Cette saison, il aura un vrai rôle à jouer, il faudra qu'il saisisse sa chance, mais je ne m'inquiète pas, c'est un joueur exceptionnel. 

 

Je suis bien d'accord, il faut qu'il trouve sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 6 heures, papapoupa31 a dit :

Martinelli met 10 buts sur sa première saison avec un temps de jeu ultra réduit limite aux coupes et à quelques apparitions en PL.

 

Son soucis cest les blessures.

 

Pour info ce soir c'était face à une équipe qui était en championship il y a encore quelques semaines.

Si tu penses toujours que Martinelli est capable de mettre 23 buts dans ce championnat la.

 

Il y a 5 heures, Fly a dit :

 

Il n'a été blessé sérieusement qu'une seule fois, donc ce n'est pas vraiment un souci. Sauf que c'était au niveau du genou, ce qui a considérablement freiné sa progression après des débuts ultra prometteurs. Cette saison, il aura un vrai rôle à jouer, il faudra qu'il saisisse sa chance, mais je ne m'inquiète pas, c'est un joueur exceptionnel. 

 

Joueur exceptionnel Martinelli ? Tu le qualifies comment Saka ? Grealish c'est comment ? Faut rester mesurer avec les mots.

Pour sa place dans l'équipe, dans l'équipe avec deux matchs par semaine l'an dernier il jouait très peu, je doute qu'il arrive à avoir un rôle à jouer cette saison.

 

Comme je l'avais dit, la meilleure solution pour lui c'est un prêt, et jouer tout les week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Arsenal91270 a dit :

 

Pour info ce soir c'était face à une équipe qui était en championship il y a encore quelques semaines.

Si tu penses toujours que Martinelli est capable de mettre 23 buts dans ce championnat la.

 

 

Joueur exceptionnel Martinelli ? Tu le qualifies comment Saka ? Grealish c'est comment ? Faut rester mesurer avec les mots.

Pour sa place dans l'équipe, dans l'équipe avec deux matchs par semaine l'an dernier il jouait très peu, je doute qu'il arrive à avoir un rôle à jouer cette saison.

 

Comme je l'avais dit, la meilleure solution pour lui c'est un prêt, et jouer tout les week end.

 

Encore un qui a la mémoire courte et sélective. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 6 heures, Fly a dit :

 

Encore un qui a la mémoire courte et sélective. 

 

Developpes un peu ça m'intéresse, t'es capable de mieux faire qu'une seul phrase.

 

C'est le problème des supporters de s'enflammer pour quelques bonnes performances, on peux parler de promesses, et de potentiel, mais jamais Martinelli est un joueur exceptionnel, reservons ce mot pour des joueurs de performances, sinon les mots ne veulent plus rien dire.

Modifié par Arsenal91270
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement qu’on ai du nouveau pour Ødegaard, je suis bien hype par ce transfert moi.

Nos cracks ESR, Saka et KT ne pourront pas tout faire tout seul.

 

Pour Tammy on sait ce que ça donne quand Mourinho insiste pour une cible :clapclap:

 

Sinon c’est HS mais Martinelli à son arrivée c’est 10 buts en 26 apparitions, dont un paquet de buts importants, considérant qu’il n’avait que 18 ans et qu’il venait de D2 brésilienne… je pense qu’on peut dire que c’est un très gros potentiel.


Pour moi c’est un diamant brut, très gros potentiel qu’on doit faire progresser.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Dridrialb a dit :

Super Abraham qui se rapproche de la Roma..

 

All in sur Lautaro : Laca + cash

Lamptey : Nketiah + 20M

Aouar : 25M

 

Réalité : Odeegard 50M€ + 10M€ de bonus 

 

Nouveau contrat de notre meilleur joueur Bellerin 

Modifié par GunnerLife
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca parle de joueur alors qu’on s’est fait malmener par un promu...ca parle de board incompétent, mais certains fans ne leurs arrivent pas a la cheville niveau incompétence.

Quand ton équipe ne s’améliore dans aucun compartiment du jeu, c’est autre chose qu’un problème de joueur, mais bon Arteta possède le totem ici...dans dix on dira encore qu’il a besoin de temps et que Martinelli et un crack a qui il faut donner du temps de jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Dridrialb a dit :

Super Abraham qui se rapproche de la Roma..

 

All in sur Lautaro : Laca + cash

Lamptey : Nketiah + 20M

Aouar : 25M

Tu as lu l'article ? Car justement il a pas accepté. 

 

 

 

Déjà que la situation était compliqué mais avec les cas Lacaz Aubame on est dans l'incertitude avec ce club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..