Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Très heureux si Odegaard nous rejoint définitivement. 

 

Je ne comprends vraiment pas ceux qui râlent ! Smith-Rowe et lui ont transformé (tous les deux !) notre deuxieme partie de saison et il a sorti des matchs qu'aucun des autres milieux nous a sorti. 

 

Il nous faut absolument un deuxième joueur de ballon avec ESR sinon on retrouvera l'animation horrible du début de saison où on jouait que sur les côtés sans combinaisons. On a connu purge sur purge jusqu'au boxing day puis janvier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Odegaard c'est une valeur sûr avec laquelle on a été 3ème du championnat en deuxième partie de saison. 

 

On s'assure de retrouver un schéma qui a fonctionné avec ESR et SAKA. 

C'est très important pour bien lancer notre saison. 

 

Honnêtement je serai très très heureux si on le signe. 

Il a du Ozil dans les pieds et en plus de ça il a un gros volume de jeux et une grosse activité défensive qui m'avait surpris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas spécialement pour un retour de Ødegaard, maintenant ça reste un joueur de qualité, avec une belle marge de progression. 
Malgré une blessure, il avait fait du bien à l'équipe en seconde partie de saison.

Je reviens donc sur ma position : je suis assez content de son retour et je réalise que ce qui me gêne vraiment, c'est avec qui il sera associé.

Le problème ce n'est pas Ødegaard mais les autres milieux qu'on traine et qui ne font pas avancer l'équipe : Xhaka , Elneny...

 

La bonne nouvelle, c'est qu'on recrute des jeunes avec, à priori, une super mentalité. C'est vraiment cool car ils vont tous se tirer vers le haut et pousser l'équipe à être meilleure. 

Enfin, recruter Ødegaard c'est malin car il pourra préparer, en sous-marin, notre prochain mercato estival et faire venir son copain : Erling Haaland :ph34r:

Modifié par Arth
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut savoir ce qu'on veut les gars. L'objectif c'est de renforcer l'effectif et le 11. Ødegaard rempli clairement les deux critères. Il ne sera pas forcément titulaire, mais offre plusieurs options différentes. 

 

Il n'a que 22 ans, ne l'oublions pas. Mieux vaut signer définitivement le norvégien que personne. Encore une fois si ESR se blesse, on fait quoi ? On aligne Willian titulaire ? Là, au moins on a une option de secours. 

 

Alors oui, ça signifie forcément que Pépé ou un autre joueur aura moins de temps de jeu, mais il ne faut pas oublier que la concurrence a été bénéfique pour l'ivoirien l'an passé. 

 

Autre élément important à prendre en considération, on étoffe le banc et ça c'est vital, même sans coupe d'Europe. En cas de blessure ou de suspension, on aura du monde derrière et ça peut faire toute la différence sur une saison. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 17 minutes, rashsenal a dit :

J’espère que non Ødegaard… On est passé d’un effectif de 8e à un effectif de 8e super…

 

Si on prends en compte le classement depuis le 27 janvier et sa venue chez nous, on est 6e à 3 points de la 4e place.

Si le staff arrive à avoir son premier choix, et qu'ils sont convaincu du joueur, tant mieux moi j'attends encore de voir.

 

Mais faut reconnaitre qu'avec ESR, lui et le retour du 4-2-3-1 on a vu un bon Arsenal à partir de décembre-janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, arsenewho a dit :

 Au détriment de qui?

J'ai l'impression que celui qui a payé le recrutement d'Odegaard en janvier ont été Martinelli et Wilian. Wilian on va pas s'en plaindre, Martinelli c'était plus dommageable mais l'idée c'est quand même d'avoir le meilleur 11 possible avec le meilleur banc possible. De toute façon, tout le monde jouera, il y aura des blessures et une rotation. On peut pas être contre le recrutement d'un joueur qui apportera une profondeur dans le 11 et dans l'effectif globalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Len14 a dit :

Mais je maintiens qu'il est capable de faire des choses qu'aucun autre ne sait faire dans l'équipe


ta phrase ne veux pas dire grand chose.

 

ESR fait des choses que odegaard ne sais pas faire. Et vis versa.

l’a n’est pas la question .

odegaard, je l’aurais accueilli à Bras ouvert si il n’y avait pas ESR et qu’on avait pas de 10. On en a déjà un et on ne joue pas l’Europe cette année. 
Donc l’idée c’est de prier qu’un de nos joueur se blessent pour que odegaard soit titulaire?

 

il y a 14 minutes, Edixon a dit :

On a connu purge sur purge jusqu'au boxing day puis janvier. 


Mais c’est faut . Des que ESR a intégré l’équipe on a bcp mieux joué, à partir du match contre chelsea.

 

apres je n’ai pas vu les matchs du milieu de la deuxième partie de saison. Par conte j’ai vu les matchs de la fin de la saison et odegaard ne m’a vraiment pas impressionné .
 

 

on ne réforce pas l’équipe mais le banc. 
on aura 3 joueurs pour les ailes ( saka , ESR , pépé )

et 2 joueurs pour le milieu  (ESR , odegard )


si vous n’arrivé pas à voir qu’il nous faut absolument un 8 créatif .  là je peux plus rien.si on ne recrute pas un 8 de haut niveau. On va assister au même purge que l’année dernière , ni ESR ni odegaard ne vont changer ça. 
 

sur 800 minutes joué il nous fait 180 de haut niveau. Ok, c’est cool, Et le reste des minutes c’est quoi son niveau ?

 

c’est un peu comme ozil, super match quelques fois et des fois en dessous de la moyenne.

 

on a besoins de joueurs régulier sur la durée .

 

et les gens qui parle de top 3 

pendant sa saison a la réal , devant qui?  Modric, kroos, Benzema , Messi, casimero.

bref, faut arrêter deux minutes.

Peut être que c’est top 3 des joueurs de la réal soc.
 

bref … ça m’énerve Tt ça . 
si on prend un 8, je dirais plus rien. Mais si on prend odegaard à la place d’un 8, pour moi ça serait un non sens total .

 

Et la saison nous dira qui aura raison ou tord.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Arsenal91270 a dit :

 

Si on prends en compte le classement depuis le 27 janvier et sa venue chez nous, on est 6e à 3 points de la 4e place.

Si le staff arrive à avoir son premier choix, et qu'ils sont convaincu du joueur, tant mieux moi j'attends encore de voir.

 

Mais faut reconnaitre qu'avec ESR, lui et le retour du 4-2-3-1 on a vu un bon Arsenal à partir de décembre-janvier.

Ceci dit je préfère qu'on parle à partir de la mi saison. (ceci dit c'est bizarre que ce ne soit pas 19 matchs au lieur de 23 :bien:)

 

RW-COMP-2ND-HALF-SEASON.jpg

 

https://www.thesun.co.uk/sport/football/15013380/table-arsenal-second-man-utd-title/

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 6 minutes, Neodraken a dit :

Ceci dit je préfère qu'on parle à partir de la mi saison. (ceci dit c'est bizarre que ce ne soit pas 19 matchs au lieur de 23 :bien:)

 

RW-COMP-2ND-HALF-SEASON.jpg

 

Je prendrais le 27 decembre et le match face à Chelsea avec le 4-2-3-1, Saka à droite, ESR en 10 comme match de départ.

 

Après dans tout les cas de figure la 2e partie de saison est vraiment sur une bonne dynamique, on ne peux pas le nier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Arsènewho, l'idée d'Arteta est certainement de continuer à aligner Smith-Rowe sur l'aile gauche et Odegaard en 10. 

 

Ce que tu écris consiste à dire que de mettre seulement ESR en 10 te convient. Mais tu mets qui à gauche ? Aubameyang, Saka, Pepe ? 

 

C'est simplement que pour toi, il faut de la créativité en 8 et 10 alors que Arteta la mettra avec un 10 et un meneur de jeu excentré. 

 

Cela n'empêche pas, et je te rejoins sur ce point, de vouloir un 8 ou 6 créatif à côté de Partey. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof ça veut pas dire grand chose ces statistiques de première partie de saison, seconde partie de saison, derniers. 10 matchs. L’important c’est la saison dans la globalité qui se joue sur 38 matchs, le reste c’est anecdotique. 

 

Bon le board souhaitait de la jeunesse  avec du talent, vous avez deux joueurs qui sont dans cet état d’esprit. À voir ce que ça donnera sur la saison. Je pense que ça reste léger pour le TOP4 mais ce sont tout de même de bonnes recrues. Après si un des 4 gros s’effondre cette saison c’est pas impossible non plus, mais faudra plus compter sur une défaillance je pense. 
Ça fait par contre mal au cul de dépasser les 100millions d’achats sur le mercato quand tu vois les noms affichés. 

Modifié par Sick_Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 1 minute, Sick_Boy a dit :

Bof ça veut pas dire grand chose ces statistiques de première partie de saison, seconde partie de saison, derniers. 10 matchs. L’important c’est la saison dans la globalité qui se joue sur 38 matchs, le reste c’est anecdotique. 

 

Bon le board souhaitait de la jeunesse  avec du talent, vous avez deux joueurs qui sont dans cet état d’esprit. À voir ce que ça donnera sur la saison. Je pense que ça reste léger pour le TOP4 mais ce sont tout de même de bonnes recrues. Après si un des 4 gros s’effondre cette saison c’est pas impossible non plus, mais faudra plus compter sur une défaillance je pense. 
Ça fait par contre mal au cul de dépasser les 100millions d’achats sur le mercato quand tu vois les noms affichés. 

 

Bien sur que si que ça change quelque chose quand tu as une telle différence de performances, de système et de joueurs.

On passe d'un 3-4-3 stérile avec Willian, Saka en piston, à un 4-2-3-1 avec Saka ailier droit, ESR en 10, Willian sur le banc.

 

Surtout qu'on ne parle pas de 10 matchs mais de plus de la moitié, 23 matchs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Edixon a dit :

Saka,

Saka a gauche , pépé à droite.

 

 

           Laca (  Aubam balogun)

 

saka.        ESR.        Pepe

 

         8.    Partey

 

en prenant un 8/10 créatif on améliore directement le 11.

il faut faire les choses dans l’ordre. On améliores le 11 avant de penser à améliorer le banc, logiquement. 
 

 

            

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Arsenal91270 a dit :

 

Bien sur que si que ça change quelque chose quand tu as une telle différence de performances, de système et de joueurs.

On passe d'un 3-4-3 stérile avec Willian, Saka en piston, à un 4-2-3-1 avec Saka ailier droit, ESR en 10, Willian sur le banc.

 

Surtout qu'on ne parle pas de 10 matchs mais de plus de la moitié, 23 matchs.

 

 


Oui 23 et pas 38, donc à voir maintenant sur 38, car sur 38 tu as justement des trous d’airs pour toutes les équipes. Si tu les gommes c’est facile ensuite de se faire remonter au classement. C’est comme si je te dis sur la première partie de saison Liverpool champion. 
Ba cool mais au final on a rien gagné et on a fait une saison de m****. 
 

Maintenant vous savez à quoi ressemblera l’équipe l’année prochaine, le club a fait de gros investissements, c’est pour moi la saison décisive pour Arteta et le club. Ça ne peut pas être une simple saison de transition. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Arsenal91270 a dit :

 

Si on prends en compte le classement depuis le 27 janvier et sa venue chez nous, on est 6e à 3 points de la 4e place.

Si le staff arrive à avoir son premier choix, et qu'ils sont convaincu du joueur, tant mieux moi j'attends encore de voir.

 

Mais faut reconnaitre qu'avec ESR, lui et le retour du 4-2-3-1 on a vu un bon Arsenal à partir de décembre-janvier.

Franchement? Je vais me faire cracher dessus mais je trouve que la meilleure période était justement sans lui. On a trop tendance a l’impliquer alors que nos meilleures matchs, Chelsea, West Brom, la première période face aux Wolves il n’y était pas.

 

La on se condamne encore à jouer pour un moment en 4231 et surtout, ce qui me saoule le plus c’est que sa venue se fera sans doute au détriment de Pépé…

 

on enchaine les recrutements de mecs sans polyvalence et c’est l’une des choses qui tue l’équipe depuis des années…

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Sick_Boy a dit :

Bof ça veut pas dire grand chose ces statistiques de première partie de saison, seconde partie de saison, derniers. 10 matchs. L’important c’est la saison dans la globalité qui se joue sur 38 matchs, le reste c’est anecdotique. 

 

Bon le board souhaitait de la jeunesse  avec du talent, vous avez deux joueurs qui sont dans cet état d’esprit. À voir ce que ça donnera sur la saison. Je pense que ça reste léger pour le TOP4 mais ce sont tout de même de bonnes recrues. Après si un des 4 gros s’effondre cette saison c’est pas impossible non plus, mais faudra plus compter sur une défaillance je pense. 
Ça fait par contre mal au cul de dépasser les 100millions d’achats sur le mercato quand tu vois les noms affichés. 

Dans le cas d'Arsenal ça a du sens.

Arteta a trouvé une formulequi fonctionne mieux en 2eme partie de saison.

J'aurais été d'accord avec toi si tactiquement on avait pas changé quelque chose durant la saison.

  • Aimer 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 25 minutes, Sick_Boy a dit :


Oui 23 et pas 38, donc à voir maintenant sur 38, car sur 38 tu as justement des trous d’airs pour toutes les équipes. Si tu les gommes c’est facile ensuite de se faire remonter au classement. C’est comme si je te dis sur la première partie de saison Liverpool champion. 
Ba cool mais au final on a rien gagné et on a fait une saison de m****. 
 

Maintenant vous savez à quoi ressemblera l’équipe l’année prochaine, le club a fait de gros investissements, c’est pour moi la saison décisive pour Arteta et le club. Ça ne peut pas être une simple saison de transition. 

 

Sur notre période 23 matchs on a aussi eu des trous d'air, Wolves + Villa la même semaine par exemple, mais la ce n'est pas un trou d'air, c'est un changement de système et de nouveaux joueurs, comme une " nouvelle saison ".

Rien à voir avec le trou d'air de Liverpool du aux blessures et à la fatigue, j'ai pas l'impression que tu as noté la différence, tu ne suis sans doute pas assez Arsenal pour avoir noté la différence.

 

Bien sur que ça demande confirmation maintenant, surtout avec les investissements, maintenant le top 4 sera compliqué, top 6 déjà plus réalisable, même si ça implique de finir devant Tottenham ou Leicester.

 

il y a 27 minutes, rashsenal a dit :

Franchement? Je vais me faire cracher dessus mais je trouve que la meilleure période était justement sans lui. On a trop tendance a l’impliquer alors que nos meilleures matchs, Chelsea, West Brom, la première période face aux Wolves il n’y était pas.

 

La on se condamne encore à jouer pour un moment en 4231 et surtout, ce qui me saoule le plus c’est que sa venue se fera sans doute au détriment de Pépé…

 

on enchaine les recrutements de mecs sans polyvalence et c’est l’une des choses qui tue l’équipe depuis des années…

 

Tottenham ou Leeds sont aussi de supers matchs et il est la, si tu parles de la première mi-temps face aux Wolves, je te parle de la 2e face à West Ham.

Notre meilleur match en Europe à l'Olympiakos aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, arsenewho a dit :

Saka a gauche , pépé à droite.

 

 

           Laca (  Aubam balogun)

 

saka.        ESR.        Pepe

 

         8.    Partey

 

en prenant un 8/10 créatif on améliore directement le 11.

il faut faire les choses dans l’ordre. On améliores le 11 avant de penser à améliorer le banc, logiquement. 
 

 

            

Mais mec Arteta ne le recrute pas pour améliorer le banc. Il veut améliorer le 11 avec Odegaard qui sera titulaire avec ESR et Saka. 

 

Ca ne sera pas Saka ESR Pepe avec Odegaard sur le banc (ou un autre des 4 sur le banc) 

 

Le 8 se fera peut-être en fin de mercato si on a une opportunité. Le souci c'est qu'il compte sur Xhaka et qu'aux dernières nouvelles il restera et prolongera. 

 

Votre divergence avec Arteta est que vous ne voyez pas les mêmes utilisations des ailiers. Sinon il prioriserait un 8 ou même un ailier et pas un 10.

 

C'est juste qu'il ne pense pas comme toi.

 

Personnellement même si j'adore Xhaka j'aurais aimé qu'il parte pour acheter un nouveau 8 du type Neves pour avoir plus de technique.

Nous verrons le rôle qu'aura Lokonga d'ailleurs. 

 

Je te rejoins sur une partie de ton idée mais c'est juste qu'il faut comprendre ce qu'Arteta a en tête. 

Modifié par Edixon
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Neodraken a dit :

Dans le cas d'Arsenal ça a du sens.

Arteta a trouvé une formulequi fonctionne mieux en 2eme partie de saison.

J'aurais été d'accord avec toi si tactiquement on avait pas changé quelque chose durant la saison.


Je n’ai pas dit le contraire mais parfois des systèmes fonctionnent sur 20 journées et d’un seul coup se cassent la gueule car les adversaires jouent différemment ou d’autres choses. 
Je ne nie pas les changements et les progrès de la fin de saison, mais il y  a déjà eu de bonnes phases par le passé qui n’ont au final pas mené à grand chose de durable. 
C’est pour ça que j’attends de voir si Arsenal est capable que 38 journées de faire quelque chose car c’est pour moi le plus difficile et le plus significatif. 
 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sick_Boy a dit :


Je n’ai pas dit le contraire mais parfois des systèmes fonctionnent sur 20 journées et d’un seul coup se cassent la gueule car les adversaires jouent différemment ou d’autres choses. 
Je ne nie pas les changements et les progrès de la fin de saison, mais il y  a déjà eu de bonnes phases par le passé qui n’ont au final pas mené à grand chose de durable. 
C’est pour ça que j’attends de voir si Arsenal est capable que 38 journées de faire quelque chose car c’est pour moi le plus difficile et le plus significatif. 
 

Je vois ce que tu veux dire.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GSR a dit :

 

Pourquoi vous voulez tous jouer avec un 8 à côté de Partey alors qu'on pourrait jouer en 4 1 2 2 1 ? Là ça donnerait un vrai milieu technique avec de la créativité.

 


tu veux parler de ça :

 

 

 chamber. White.  Gabi.  Tierney

 

                     Partey

 

              ESR      Odegaard 

 

pépé.                                   Saka

                        Laca

 

il n’a jamais testé cette équipé arteta il me semble . 

après il faudrait que tout l’équipe et surtout ESR et odegaard défendent comme des bêtes .


ça se tente mais on risque d’être exposer en défense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Edixon a dit :

Mais mec Arteta n'améliore pas le banc.

Il veut améliorer le 11 car ESR, Saka et Odegaard sont tous les 3 titulaires. 


donc pépé sur banc . On est d’accord au moins .

tu trouves ça normal ?

le ailier capable de nous mettre 10’buts ne championnat tour le banc? C’est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..