Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a une heure, Arno a dit :

Il me semble qu'entre 2010 et 2014 Pool n'était pas en C1, donc 4 ans sauf erreur. Et entre 2010 et 2017 c'est une seule participation à la C1 si je ne dis pas de betise (saison 2014-2015) après c'est quand même très galère. Je vois pas ou la comparaison n'est pas pertinente, bon c'est un autre sujet aussi.

je pense que tu as raison , je pensais qu’on partirait sur notre 5 ieme saisons sans league des champions .
Là on partirait sur notre 4 ieme saisons si on ne se qualifie  pas en league des champions.

 

après rien n’est gagné non plus .

cette saison, peut de chance qu’on se qualifie , la saison suivante peut être , peut être pas. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

urgence

nom féminin

 

1. Caractère de ce qui est urgent, de ce qui ne souffre aucun retard : L'urgence d'une solution à la crise.

 

2. Nécessité d'agir vite : Des mesures d'urgence.

 

3. Situation pathologique dans laquelle un diagnostic et un traitement doivent être réalisés très rapidement.

 

4. Situation qui peut entraîner un préjudice irréparable s'il n'y est porté remède à bref délai et qui permet au juge de prendre certaines mesures par une procédure rapide (référé, assignation à jour fixe) ; la procédure elle-même.

  • Haha 2

1085111-17270742-640-360.jpgGrand_Theft_Auto_V_Multi_Visuel_015_1.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait juste inconcevable et un terrible désaveu quant à la volonté du club de revenir au premier plan

 

Non seulement on doit encore recruter mais pas qu'un peu, on a besoin de minimum 3 joueurs supplémentaires, au MINIMUM 

 

Les clubs ayant finis devant nous se renforcent encore plus tandis qu'on s'enlise encore et encore, notre retour sur le devant de la scène passera par un investissement massif c'est le seul moyen 

 

Le mercato pour le moment est bon, mais si on s'arrête là dessus il passera de bon à très mauvais

 

 

 

 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Fly a dit :

 

Pourtant, c'est exactement ce à quoi on assiste depuis plus de 15 ans maintenant. Le club est toujours dans la réaction, jamais dans l'action. C'était déjà le cas sous Wenger. A aucun moment on ne cherche à se montrer ambitieux et à faire mieux. L'effectif est chaque année plus faible, ce qui nous a conduit à cette huitième place deux années de suite. Malgré cela, on continue de laisser nos joueurs partir libres, contrairement à ce qui avait été annoncé. On ne vend pas ou mal, on repart quasiment avec le même effectif depuis trois ans. Les cadres sont absolument nuls, mais ça fait rien, on continue avec eux, pire on les prolonge, faute de mieux. 

 

La politique d'Arsenal depuis l'arrivée des Kroenke, c'est exactement la même, y'a absolument rien qui a changé sur le fond. Aucun projet sportif, c'est juste "démerde toi coach pour essayer de nous qualifier en Coupe d'Europe". Point barre. Toujours largué pendant le mercato, pas de pré-saison pour la plupart des recrues, on attend le dernier moment pour recruter et quand le plan A n'est plus dispo parce qu'on a trop attendu, on va chercher des panic buy. Et chaque année, c'est la même chose, on répète inlassablement les mêmes erreurs et on espère que le résultat va changer, sauf que ce n'est pas le cas évidemment. 

 

On a fini huitième, première année sans coupe d'Europe depuis 25 ans et on repart avec les mêmes joueurs cette saison. Si c'est pas du foutage de gueule absolu, c'est quoi ? 

Sous Wenger, on a manqué un paquet de virage décisif qui aurait pu nous emmener sur le toit de l'Angleterre et d'Europe. Ca fais 3 ans qu'il est plus là et il faut voir tout ce qui a changé depuis qu'il est parti aussi. On a loupé la transition avec Emery, Arteta n'a pas confirmé les débuts prometteurs qu'il avait effectué, on peut pointer le board sans arrêt mais il essaie quand même de faire bouger les choses. Ils ont dégagé Emery relativement rapidement, Milinsat, Sanllehi, dégagé une énorme partie de la cellule de recrutement. On peut pas dire que ça bouge pas en interne. Ils ont voulu laisser plus de pouvoir à Edu et Arteta sur lequel la majorité du forum avait confiance, ça n'a pas joué. Le board a bcp de défaut mais tout lui imputé ne serait pas juste. Ils ont sorti les biftons pour Pepe, Partey, White  alors que ça fait 4 ans qu'on est incapable de retrouver la C1,y'a eu des changements au club, on peut pas dire que sur ces dernières années, ça n'a pas bouger, au contraire ça n'a jamais autant bougé pour des résultats mitigé pour pas dire complètement flingué. Maintenant croire que si le board actuel dégage, je suis vraiment pas sur que ça changerait quelque chose dans l'immédiat, il faut tout restructurer et bosser partout, rétablir une cellule de recrutement, recruter les joueurs adéquats trouver preneurs pour nos indésirables (entre aujourd'hui et l'époque Wenger y'a pas vraiment de changement à ce niveau là, il faut le dire)

 

Je ne sais pas si Arteta arrivera à tirer la quintessence de son effectif cette saison et conserver son poste, mais j'ai envie d'y croire encore une fois, j'ai pas envie de tomber dans cette dépression globale qui fait que c'est parfois hyper lourd et pénible de venir sur ce forum voir les gens broyer du noir. On sait tous que la situation est pas évidente, compliquée mais si on arrive pas à positiver qui le fera ? 

 

Encore une fois, on a quand même réussir à faire venir des joueurs comme Partey, Pepe, White et etc et l'image Arsenal reste attractive, le mercato est pas fini, la saison a pas encore débuté que la majorité du forum veut mettre Arteta au bucher, désolé mais moi j'ai quand même du mal avec ce genre de raisonnement surtout après ce qu'on a vu ses dernières années en PL, y'a aucune certitude sur la saison, on sait pas qui sera dans le top 4 ou pas, on sait pas quels seront les équipes fortes ou pas, on a de toute façon pas le choix, il faut prendre patience, au mieux on fera une belle saison, au pire on revivra ce qu'on a vécu ces dernières années. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Arno a dit :

Sous Wenger, on a manqué un paquet de virage décisif qui aurait pu nous emmener sur le toit de l'Angleterre et d'Europe. Ca fais 3 ans qu'il est plus là et il faut voir tout ce qui a changé depuis qu'il est parti aussi. On a loupé la transition avec Emery, Arteta n'a pas confirmé les débuts prometteurs qu'il avait effectué, on peut pointer le board sans arrêt mais il essaie quand même de faire bouger les choses. Ils ont dégagé Emery relativement rapidement, Milinsat, Sanllehi, dégagé une énorme partie de la cellule de recrutement. On peut pas dire que ça bouge pas en interne. Ils ont voulu laisser plus de pouvoir à Edu et Arteta sur lequel la majorité du forum avait confiance, ça n'a pas joué. Le board a bcp de défaut mais tout lui imputé ne serait pas juste. Ils ont sorti les biftons pour Pepe, Partey, White  alors que ça fait 4 ans qu'on est incapable de retrouver la C1,y'a eu des changements au club, on peut pas dire que sur ces dernières années, ça n'a pas bouger, au contraire ça n'a jamais autant bougé pour des résultats mitigé pour pas dire complètement flingué. Maintenant croire que si le board actuel dégage, je suis vraiment pas sur que ça changerait quelque chose dans l'immédiat, il faut tout restructurer et bosser partout, rétablir une cellule de recrutement, recruter les joueurs adéquats trouver preneurs pour nos indésirables (entre aujourd'hui et l'époque Wenger y'a pas vraiment de changement à ce niveau là, il faut le dire)

 

Je ne sais pas si Arteta arrivera à tirer la quintessence de son effectif cette saison et conserver son poste, mais j'ai envie d'y croire encore une fois, j'ai pas envie de tomber dans cette dépression globale qui fait que c'est parfois hyper lourd et pénible de venir sur ce forum voir les gens broyer du noir. On sait tous que la situation est pas évidente, compliquée mais si on arrive pas à positiver qui le fera ? 

 

Encore une fois, on a quand même réussir à faire venir des joueurs comme Partey, Pepe, White et etc et l'image Arsenal reste attractive, le mercato est pas fini, la saison a pas encore débuté que la majorité du forum veut mettre Arteta au bucher, désolé mais moi j'ai quand même du mal avec ce genre de raisonnement surtout après ce qu'on a vu ses dernières années en PL, y'a aucune certitude sur la saison, on sait pas qui sera dans le top 4 ou pas, on sait pas quels seront les équipes fortes ou pas, on a de toute façon pas le choix, il faut prendre patience, au mieux on fera une belle saison, au pire on revivra ce qu'on a vécu ces dernières années. 

 

Pour ma part, je le répète, je ne vois aucun changement sur le fonds. On a mis combien d'années à recruter un gardien potable ? On a mis combien d'années à recruter un Mdf potable ? Là, on a besoin d'un attaquant et d'un latéral droit de qualité, on va encore mettre 5 ans avant d'en signer un à ces deux postes vu comme c'est parti. On a 4 latéraux à droite, 4. Y'en a pas un qui se démarque, le moins nul étant Chambers dont le contrat expire l'été prochain. On avait deux gardiens d'un vrai bon niveau pour la première fois depuis des décennies. On risque de se retrouver avec Aaron Ramsdale titulaire en 2022. 

 

On dépense des sommes folles contrairement à avant, mais c'est trop tard et surtout on y est contraint parce que le marché a totalement explosé, sinon on continuerait de cibler des joueurs au rabais. Fallait dépenser quand le marché était encore "stable" et que nos concurrents étaient à un niveau relativement similaire. On a attendu que le fossé se creuse et on en paye les conséquences. 

 

Je n'ai jamais prétendu vouloir la tête d'Arteta pour ma part. J'ai déjà maintes fois exprimé mon point de vue à son sujet et même s'il m'agace par moment, on ne peut pas lui imputer entièrement tout ce qui ne va pas au club, c'est juste ingérable pour un rookie. Cela étant dit, y'a trop de choses qui ne vont pas. Qu'il faille être patient et qu'on soit au début d'un long processus, je veux bien l'admettre, mais le processus à ce rythme là, il va prendre 10 ans avant d'arriver à terme et ça ce n'est en aucun cas acceptable

 

Il reste une vingtaine de jours pour rectifier le tir, c'est trop juste. 30 joueurs sous contrat, pas de recrue en approche, des boulets en vois-tu en voilà, des joueurs qui n'ont plus qu'un an de contrat et qui vont aller au bout. Lacazette, Kolasinac, Nketiah, Chambers et Elneny seront libres l'été prochain, Torreira, Aubam, Bellerin, Niles, Willock, Nelson, Willian, Aubam et Leno en 2023. Combien on va réussir à en vendre dans le lot ? Vu comme c'est parti, pas beaucoup, je le crains. A un moment soit tu te bouges le cul pour améliorer les choses, soit t'attends une intervention divine et donc rien ne change. A Arsenal, ça fait 20 ans qu'on attend une intervention divine et sans Wenger, le navire aurait commencé à sombrer bien plus tôt. 

Modifié par Fly
  • Merci 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de topic Edu, donc j'écris ici :

 

Le duo Edu- Arteta sur le mercato

 

Top

- Partey

- Gabriel

- White (à confirmer s'il réussi chez nous, mais son niveau n'est pas à remettre en cause, quand tu es hautement recommandé par Bielsa c'est une excellente garantie, coucou Nketiah).

- Lakonga (On perds rarement de l'argent en misant à ce prix la sur ce profil, dans un ou deux ans sa valeur aura doublé).

 

Flops

- Willian (Kia)

- Mari (Connection Arteta City ? Edu ?)

- Cedric (Kia)

- Runnarsson (Staff gardien)

 

+ Tavares à voir dans le futur.

 

 

Faire 50-50% dans les transferts c'est clairement insuffissant, on doit être à 80% de top, on remarque aussi que c'est rarement pour des questions sportives que les flops sont recrutés.

Au contraire des tops qui sont vraiment de bonnes idées et qui sont une vraie plus value au 11.

 

Cela montre que le club sait travailler, mais qu'il est gangrener par des elements parasites. 

 

 

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Auré a dit :

Par contre vos états d’âmes sont HS sur ce topic.

 

Quand tu viens pour voir les dernières rumeurs et que tu ne tombes que sur 3 pages de négativité et de débat sur « est-ce qu’on va finir en Championship » c’est pas cool.

 

Je vais passer pour un rabat-joie mais bon… je suppose que je ne suis pas le seul à penser ça.

 

Il y a peut-être le topic « Arsenal la saison prochaine » qui est plus approprié ?

Demande à faire fermer le topic lol car on va rien avoir de concret jusqu'aux derniers jours du mercato ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va faire la saison sur le banc le petit viking.

 

Sinon je suis d’accord, retrouver un attaquant qui puisse être à la réception des centres ça serait pas mal.

 

On a Tierney mais aussi Saka qui sont d’excellents centreurs et Pepe quand il joue à droite peut lâcher de très bons ballons enroulés intérieur aussi.

On exploite pas ça pour le moment.

 

Vlahovic connaît pas du tout…

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MØ ce qui me fait chier c’est que je suis presque sûr que c’est Pépé qui va en faire les frais pour l’intégrer dans le 11… avec Saka et ESR sur les côtés…

 

Je suis pas sûr que Mikel refera le milieu MØ x ESR x Partey… sinon c’est sûr que Martin est talentueux, peut-être même plus que James…

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Wiz a dit :

MØ ce qui me fait chier c’est que je suis presque sûr que c’est Pépé qui va en faire les frais pour l’intégrer dans le 11… avec Saka et ESR sur les côtés…

 

Je suis pas sûr que Mikel refera le milieu MØ x ESR x Partey… sinon c’est sûr que Martin est talentueux, peut-être même plus que James…

 

C'est le risque j'en ai conscience, mais ESR et Martin sont plus talentueux que Pepe. Et les rares fois ou on a vu cette animation c'était franchement super intéressant. ESR x Odegaard en terme vraiment de jeu je trouve que ça colle très bien, entre les mouvements du premier et la vista du second, c'est très intéressant. Mais oui, c'est pas simple à animer, surtout que Sambi à l'air très intéressant aussi au milieu, et c'est peut-être pour ça qu'on a laissé tombé le 8.

 

Et si le club avait décidé de garder Xhaka parce qu'ils sentent que Sambi peut être un joueur majeur dans un an ou deux ? Pareil, on a eu l'info comme quoi Azeez pourrait être intégré à l'équipe cette saison, plus j'y pense, et plus je me dis que c'était peut-être pas si débile comme mouvement.

Modifié par Kampberg
  • Aimer 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..