Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Nujabes a dit :

Le soucis c'est qu'on n'est pas au même stade de développement que la concurrence. 

Claquer une grosse partie de notre budget sur un joueur ne me semble pas être la voix a suivre pour nous, a mon avis. 

 

Maddison si c'est pour avoir xhaka elneny dès que Partey se pète, avec un côté droit super faible, ça ne me vend pas vraiment du rêve. 

 

Honnêtement j'aimerai bien que l'on revienne a une politique a la Leicester, ce que l'on faisait avant d'ailleurs, acheter des jeunes joueurs/joueurs moins côtés, les développer et faire progresser.

 

Une fois qu'on aura une équipe solide et complète on pourra se permettre ce genre de folie. 
 

Cette politique de recruter un gros joueur par mercato ne nous réussit visiblement pas, en témoignent nos résultats sportifs. 
 

Soyons plus humbles et réalistes, et construisons une équipe équilibrée avant de commencer a s'aligner sur la concurrence a vouloir dépenser gros sur un seul joueur. 

Que dire de plus à part que cest totalement ca. Le style de Lokonga tout les jours. Cest l'identité d'Arsenal en plus. 

 

Si on signe Maddison j'espère vraiment que lui et White vont performer sinon on va lavoir mauvaise. 120M de livres tout de même, pour deux bons jeunes joueurs qui ont peu d'expérience à eux deux ( 1 Fa cup pour Maddison et cest tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 23 minutes, Ezio a dit :

Faut pas se plaindre des recrues style David Luiz ou Willian après.

 

 

80M sur maddison... quand Maguire signe à united pour 93M ou Grealish à city pour 115M on est les premiers à dire que c'est n'importe quoi 

 

C'est quoi le rapport entre refuser de prendre Aouar pour des problèmes d'agents et de comportements, et signer David Luiz & Willian ? :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord avec nujabe.

 

c’est pourquoi le profile de aouar et bissouma sont pas mal.

 

il ne coûterai pas très chère . 
moins de 50M€ et son assez jeune avec un salaire pas trop gros.

 

si ça ne marche pas possible de se retourne , en les vendant et ainsi limiter les pertes .

 

aouar achète 25M€ on aura pas trop de mal à vendre 15M€

pareil pour bissouma si on l’achète à 45M€ on pourrait le revendre 30M€ si on se foire avec lui.

 

par contre achète 60M€ ben white s’il se foire , bah on pourra même pas le ré fourguer à 40M€

 

pareil pour maddison , s’il se foire , il ne vaudra plus rien .

 

Faudrait vraiment pas qu’on se rate sur les gros transfert .

 

exemple  on a pris pépé . Quelle est sa valeur aujourd’hui ?

35M€ -50M€.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment notre 11 est trop faible, on a plusieurs trains de retard sur les clubs du big 4.

Donc faire des paris c'est cool, quand un Lokonga devient un monstre en 2 ans alors qu'on l'a acheté 17m€ c'est kiffant, je suis bien d'accord, mais là il faut parer au plus urgent.

Justement, comme notre budget est serré je trouve bien plus cohérent de travailler à la qualité du 11 que de travailler à la profondeur de banc.
C'est ce qu'a fait Liverpool par exemple. Pendant un petit moment ils ont eu un 11 de cyborgs et un banc de peintres.

Enfin bon, chacun voit midi à sa porte.

Dans notre situation ça ne me dérange pas qu'on dépense 130m€ sur deux anglais cotés, sachant qu'ils sont très jeunes et connaissent le championnat.

Mais c'est sûr que si ils se viandent, la pilule sera d'autant plus difficile à avaler.

Modifié par Auré
  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, arsenewho a dit :

exemple  on a pris pépé . Quelle est sa valeur aujourd’hui ?

35M€ -50M€.

Pepe aujourd'hui sa valeur on s'en fout dans la mesure où c'est un joueur qui part titulaire.
Il a eu une première année très compliquée mais a ensuite repris sa progression pour devenir un joueur intéressant.

Le but c'est ça, avoir des joueurs qui justifient sportivement leur place dans le 11, pas des plus-values sur pattes.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Arsenal91270 a dit :

 

C'est quoi le rapport entre refuser de prendre Aouar pour des problèmes d'agents et de comportements, et signer David Luiz & Willian ? :mellow:

Problème de comportement de Aouar ? 

 

De quoi tu parles ? Faut arrêter d'inventer des choses.

 

Luiz et Willian on les prends pour une question d'agents. Donc qu'on arrête avec ces histoires d'agents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Auré a dit :

Pepe aujourd'hui sa valeur on s'en fout dans la mesure où c'est un joueur qui part titulaire.
Il a eu une première année très compliquée mais a ensuite repris sa progression pour devenir un joueur intéressant.

Le but c'est ça, avoir des joueurs qui justifient sportivement leur place dans le 11, pas des plus-values sur pattes.

 

Il a surtout pas été aidé par le coaching d'Arteta à mon sens. Comme Lacazette leur gestion a été vraiment étonnante car performants presque à chaque fois qu'ils jouaient mais retournaient aussi sec sur le banc la fois d'après.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Auré a dit :

Pepe aujourd'hui sa valeur on s'en fout dans la mesure où c'est un joueur qui part titulaire.
Il a eu une première année très compliquée mais a ensuite repris sa progression pour devenir un joueur intéressant.

Le but c'est ça, avoir des joueurs qui justifient sportivement leur place dans le 11, pas des plus-values sur pattes.

 Bah si quand même, la corrélation existe. Faut pas faire la personne choqué par rapport à ça .

 

Tu ne va pas decorrélé  le prix et la performance d’un joueur .

il existe des anomalies de marché mais dans l’ensemble les prix suivent la performance du joueur.

 

Pepe s’il vaut 50 M€ ( juste un exemple ) Aujourd’hui, c’est qu’il y’a un souci.

soit le joueur n’est pas performant.

soit qu’il lui reste un an de contrat 

soit il est clash avec sont club .

tout compte fait les raisons ne sont pas bonnes pour le club.

 

un autre exemple Pogba , achète 100M€ , MU demande maintenant 75 M€. 

 

Je ne pense pas que pépé achèté 80M€ justifie sportivement son prix .

 

fait juste un sondage sur internet , premier option :vendre pépé à 80M€ Pour recruter un autre joueur ou deuxième option le garder. La majorité prendrait la première option.

 

 

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Auré a dit :

 

Pour moi c'est possible oui.
Même si je t'accorde qu'il y a un gap entre fait une offre de £60m incluant un joueur et faire une offre de £70m cash.

 

Après je suis d'accord avec toi, c'est très cher payé, sûrement trop.
Mais c'est le marché... les clubs qui font partie du top 3/4 de leur championnat sans participer aux recrutements à plus de 50m€, il y en a de moins en moins.

Il faut s'enlever de l'esprit cette vision romanesque, historiquement on est un club qui dépense, on a payé Titi, Bergkamp et d'autres très cher à l'époque. Avec l'inflation ce sont des investissements comparables aux gros transferts d'aujourd'hui.
Notre période "we don't buy superstars, me make them" était due à un impératif financier très rigoureux, celui du prêt du stade, Arsène l'a mis en place mais avant et après cette période il a dépensé de l'argent.

 

Moi je ne trouve pas, Grealish on verra ses performances mais Maguire a totalement stabilisé la défense de United, comme van Dijk à Liverpool.

 

Maintenant la question c'est de savoir si on préfère que les bons joueurs aillent chez les concurrents ou chez nous, c'est aussi simple que ça.
Même si on est à priori les seuls sur Maddison, encore une bonne saison chez les Foxes et il se vendra facilement 100m€ à un gros club de PL l'été prochain.

 

Non tu peux pas dire c'est le marché quand Aouar qui a autant de talent que Maddison coûte que 30M 

 

 

Déjà Ben White on a surpayer de fou. La on continue sur maddison.... presque 140M sur deux joueurs... je suis pas fan du tout. 

 

 

On agit comme Man City.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ezio a dit :

Non tu peux pas dire c'est le marché quand Aouar qui a autant de talent que Maddison coûte que 30M 

 

 

Déjà Ben White on a surpayer de fou. La on continue sur maddison.... presque 140M sur deux joueurs... je suis pas fan du tout. 

 

 

On agit comme Man City.


quand je disais qu’on ressemblais à un petit  city.
on me disait que je racontais n’importe quoi.

on est pas trop loin. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, arsenewho a dit :

 Bah si quand même, la corrélation existe. Faut pas faire la personne choqué par rapport à ça .

 

Tu ne va pas decorrélé  le prix et la performance d’un joueur .

il existe des anomalies de marché mais dans l’ensemble les prix suivent la performance du joueur.

 

Pepe s’il vaut 50 M€ ( juste un exemple ) Aujourd’hui, c’est qu’il y’a un souci.

soit le joueur n’est pas performant.

soit qu’il lui reste un an de contrat 

soit il est clash avec sont club .

tout compte fait les raisons ne sont pas bonnes pour le club.

 

un autre exemple Pogba , achète 100M€ , MU demande maintenant 75 M€. 

 

Je ne pense pas que pépé achèté 80M€ justifie sportivement son prix .

 

fait juste un sondage sur internet , premier option :vendre pépé à 80M€ Pour recruter un autre joueur ou deuxième option le garder. La majorité prendrait la première option.

 

 

Je ne comprends rien à ton poste.
Biensûr que le prix est lié à la performance, mais le but aujourd'hui n'est pas de vendre Pepe mais de compter sur lui en tant que titulaire.
On achète pas les joueurs pour les revendre plus cher, mais pour faire une équipe qui tient la route.

 

Pas besoin de faire un sondage, tu pars dans une direction totalement HS en fait.

Mon propos c'est que oui, on a surpayé Pepe à l'époque, mais qu'au bout de 2 ans sa commence enfin à se justifier.
A lui de mettre à profit sa troisième saison pour justifier à 100%.

  • Aimer 1
  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 50 minutes, Hamza59 a dit :

 

Ne lui inventons pas de problèmes svp, quel problème de comportement ? 

 

Son agent est un problème, mais j'ai jamais rien entendu sur le comportement d'Aouar, bien au contraire.

 

il y a une heure, Wiz a dit :


Par contre négocier avec des crapules pour des joueurs claqués comme Willian ou Marí ça nous pose aucun problème…

Le comportement d’Aouar !? J’aimerais savoir de quoi tu parles ? Question sérieuse.

 

il y a 39 minutes, Ezio a dit :

Problème de comportement de Aouar ? 

 

De quoi tu parles ? Faut arrêter d'inventer des choses.

 

Luiz et Willian on les prends pour une question d'agents. Donc qu'on arrête avec ces histoires d'agents.

 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/ol-les-coulisses-de-la-sanction-contre-aouar_AV-202011270422.html

 

Aucune invention, juste des faits.

 

Et encore pour ceux qui suivent l'OL ce n'est pas tout, il a d'autres problèmes c'est aussi l'une des raisons pourquoi Lyon veut le vendre, il aurait un comportement d'enfant gaté au club, et n'écoutant pas, (problème similaire qui arrive avec Cherki).

Problème recurrent chez les jeunes joueurs formés en France ou ils sont très vite en avant par rapport a leur club qui les considère comme valeur marchande, parfois quand ils partent à l'étranger ils filent droit mais ce n'est pas garanti.

 

David Luiz, Willian, Cedric et ... Edu sont representés par Kia ou en sont proches, personnellement j'aurais viré Edu pour cette proximité et ses magouilles de ramener des joueurs moyens chez nous, mais le mal est plus profond car d'après Molina, c'est ce même Kia qui a ramené Edu au club, donc il pourrait être plus implaté qu'on ne le pense.

L'agent d'Aouar demandait 20M€, et il promettais beaucoup de choses à pleins de clubs en Europe, si c'était facile à ce prix la il serait parti.

Modifié par Arsenal91270
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Auré a dit :


Mon propos c'est que oui, on a surpayé Pepe à l'époque, mais qu'au bout de 2 ans sa commence enfin à se justifier.
A lui de mettre à profit sa troisième saison pour justifier à 100%.

 

 
pour moi notre investissement n’a pas encore commencé à payer.
j’attends de voir sa saison. J’espère qu’il finira avec au moins avec 10 buts en championnat et 8 passes D.  Et qu’il sera décisif sur plusieurs matchs .

a partir de là je pourrais dire que notre investissement commence à se justifier .
 

il y a 5 minutes, Auré a dit :

On achète pas les joueurs pour les revendre plus cher, mais pour faire une équipe qui tient la route.


pas forcément pour les revendre Plus chère mais qu’il garde leur valeur au minimum ou sinon s’il Perde de la valeur , il faudrait que le gap ne soit pas très élevé .


 la réflexion à la city et PSG , chelsea  c’est on achète pour avoir une équipe qui tienne la route .. Mais nous arsenal et d’autres clubs pensent potentiellement à valeur futur du joueur si tu ne fais pas ça , tu finis comme le

barca . C.-à-d , Mal géré . 
 

Je pense que c’est un minimum qu’il faut faire pour avoir un club  en bonne santé financière .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Arsenal91270 a dit :

 

 

 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/ol-les-coulisses-de-la-sanction-contre-aouar_AV-202011270422.html

 

Aucune invention, juste des faits.

 

Et encore pour ceux qui suivent l'OL ce n'est pas tout, il a d'autres problèmes c'est aussi l'une des raisons pourquoi Lyon veut le vendre, il aurait un comportement d'enfant gaté au club, et n'écoutant pas, (problème similaire qui arrive avec Cherki).

Problème recurrent chez les jeunes joueurs formés en France ou ils sont très vite en avant par rapport a leur club qui les considère comme valeur marchande, parfois quand ils partent à l'étranger ils filent droit mais ce n'est pas garanti.

 

David Luiz, Willian, Cedric et ... Edu sont representés par Kia ou en sont proches, personnellement j'aurais viré Edu pour cette proximité et ses magouilles de ramener des joueurs moyens chez nous, mais le mal est plus profond car d'après Molina, c'est ce même Kia qui a ramené Edu au club, donc il pourrait être plus implaté qu'on ne le pense.

L'agent d'Aouar demandait 20M€, et il promettais beaucoup de choses à pleins de clubs en Europe, si c'était facile à ce prix la il serait parti.

 

Je l'ignorais, après je trouve l'article un peu paradoxal, ça explique que Rudi Garcia ne l'a pas fait entrer en raison du terrain jugé trop difficile pour un joueur revenant de blessure ( adducteur ), mais ça reproche à Aouar de ne pas s'être entrainé sur le terrain après le match, pour les mêmes raisons qui on poussés Garcia à ne pas le faire jouer, terrain trop difficile pour un joueur revenant d'une blessure aux adducteurs... et quand bien même, il a eu une sanction, on passe à autre chose, on est bien loin du comportement d'un Guendouzi quand même...

 

Je pense qu'un nouveau défi pourrait lui faire du bien justement, en tout cas, sportivement, je trouverais son recrutement plus cohérent que celui de Maddison ou MØ...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 38 minutes, Wiz a dit :

 

Je l'ignorais, après je trouve l'article un peu paradoxal, ça explique que Rudi Garcia ne l'a pas fait entrer en raison du terrain jugé trop difficile pour un joueur revenant de blessure ( adducteur ), mais ça reproche à Aouar de ne pas s'être entrainé sur le terrain après le match, pour les mêmes raisons qui on poussés Garcia à ne pas le faire jouer, terrain trop difficile pour un joueur revenant d'une blessure aux adducteurs... et quand bien même, il a eu une sanction, on passe à autre chose, on est bien loin du comportement d'un Guendouzi quand même...

 

Je pense qu'un nouveau défi pourrait lui faire du bien justement, en tout cas, sportivement, je trouverais son recrutement plus cohérent que celui de Maddison ou MØ...

 

Les explications données c'est juste du vent, il voulait pas s'échauffer parce qu'il était faché de pas être rentré, ensuite les excuses c'est juste pour lisser l'affaire, il allait pas dire qu'il était faché, quel message il envoi au clubs voulant l'acheter ?

 Et comme je t'ai dit c'est pas un cas à part, donc des problèmes de comportement il en as faut pas se leurrer, plus grave que Guendouzi ? Je dirais non à priori mais on a pas tout elements.

 

Par contre oui une fois à l'étranger, ce type de joueur peut aussi se calmer, si le club est sufifissament fort; et sur ce point j'ai des doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après là où on a besoin de stabilité prendre un Aouar au comportement douteux et au frère qui fout la m**** partout, qui plus est avec une saison moins bonne que la précédente. Toujours ce problème de régularité. Je vois tout le monde dire que c'est la solution parfaite mais au final tous les problèmes mentionnés en sont vraiment. Moi perso malgré son talent j'en veux pas. Les comportements comme ça aux entourages toxiques on a donné (coucou Guendouzi) et on en a encore au club.

 

D'accord avec Nujabes par contre. Si l'optique c'est de prendre Madisson mais de laisser le poste de 8 comme ça et avoir un coté droit faible, ça ne m'intéresse pas. Si je devais choisir entre les trois profils de joueurs je mettrais le profil de Madisson / Odegard en dernier au final. On a trop besoin d'un DD et d'un autre milieu plus expérimenté de Lokonga. Xhaka on sait tous qu'il peut rapidement retomber dans ses travers et El Nenny il est bien gentil mais bon...

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Hamza59 a dit :

 

Vous abusez de ouf. Ok pour son agent, mais le joueur j'ai jamais rien vu de foufou sur lui. A ce rythme, y'a plus grand monde qu'on devrait signer à Arsenal. 

Mais Aouar a jamais eu de comportement déplacé sur et en dehors du terrain.le mec a l'air justement super calme, il me rappelle un peu Benzema quand il était à l'OL toujours dans son match, assez taiseux voir timide. Y en a ils racontent un peu nimp. Encore Rabiot a l'époque je veux bien que certains les diaboliser avec ses manieres, maintenant on le signerait des deux mains.

 

Mais Aouar a part le fait de choisir ses matchs comme la moitié de l'effectif de l'OL je vois pas ce quon peut lui reprocher du moins jamais rien vu de répréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faut arrêter de raconter n'importe quoi, il a eu une petite sanction par Garcia pour un truc bateau, il a accepté fin de l'histoire. Il n'a jamais eu de problème de comportement. Et puis bon les gars, allez juste sur Twitter voir les joueurs lyonnais défoncer Gafcia ça vous donnera une idée de la crédibilité de cette histoire.... 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 37 minutes, Kampberg a dit :

Oui faut arrêter de raconter n'importe quoi, il a eu une petite sanction par Garcia pour un truc bateau, il a accepté fin de l'histoire. Il n'a jamais eu de problème de comportement. Et puis bon les gars, allez juste sur Twitter voir les joueurs lyonnais défoncer Gafcia ça vous donnera une idée de la crédibilité de cette histoire.... 

 

C'est Juninho qui a sanctionné Aouar, tu veux aussi aller voir sur Twitter comment il est vu par les Lyonnais ?

Ce n'est pas une histoire inventé, et ce n'est pas la seule d'ailleurs.

 

Je te cite pas toi uniquement, mais vouloir avoir raison à tout prix, sans nuances, sans comprendre pourquoi AUCUN club en Europe ne fait d'offre pour lui, c'est risible.

Et ce n'est pas parce qu'ils se sont plantés sur X ou Y qu'ils se trompent à chaque fois.

C'est impossible de se dire que le joueur est intéressant (Je serais le premier à me féliciter de sa venue) mais de comprendre avec des faits les raisons du non-intérêt supposé cet été ?

 

Allez voir les infos de Molina, il explique le problème avec Aouar, son frere Brahim qui parle a tout les clubs d'Europe avec des demandes extravaguantes.

 

il y a 51 minutes, papapoupa31 a dit :

Mais Aouar a part le fait de choisir ses matchs comme la moitié de l'effectif de l'OL je vois pas ce quon peut lui reprocher du moins jamais rien vu de répréhensible.

 

Tu sera le premier à pleurer s'il fait la même chose chez nous.

Je ne suis pas DS ou coach, mais la régularité du joueur, son comportement sur et en dehors du terrain, son entourage ce sont des choses que je regarderais si je dois recruter un joueur.

Tu vas pas à apprendre en 2021 que seul le niveau du joueur fait une réussite ou non, on n'est pas en Ligue Masters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au bout d'un moment, on le sait pourquoi aucun club d'Europe ne fait d'offre et ça n'a rien à voir avec son comportement... Ça fait 15 fois qu'on le dit c'est pas une question d'avoir raison cet juste savoir lire en fait. Sur ce forum c'est compliqué. 

 

Son frère promet qu'il va signer à tous le monde donc forcément les clubs sont très méfiant c'est juste logique et simple à comprendre même pour vous... (ouais ça me gonfle la, p***** lisez quoi les génies sérieux faites un effort ça changera) 

 

C'est quand même incroyable quoi p*****, l'histoire est connue, racontée par tous le monde, ça n'a rien à voir avec le comportement du joueur. 

  • Merci 1
  • Haha 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 3 minutes, Kampberg a dit :

Mais au bout d'un moment, on le sait pourquoi aucun club d'Europe ne fait d'offre et ça n'a rien à voir avec son comportement... Ça fait 15 fois qu'on le dit c'est pas une question d'avoir raison cet juste savoir lire en fait. Sur ce forum c'est compliqué. 

 

Son frère promet qu'il va signer à tous le monde donc forcément les clubs sont très méfiant c'est juste logique et simple à comprendre même pour vous... (ouais ça me gonfle la, p***** lisez quoi les génies sérieux faites un effort ça changera) 

 

C'est quand même incroyable quoi p*****, l'histoire est connue, racontée par tous le monde, ça n'a rien à voir avec le comportement du joueur. 

 

Tu dit que l'histoire est connu ? Le message d'avant tu parles d'une sanction de Garcia alors que c'est Juninho donc non tu ne sais pas, et tu ne comprends pas non plus.

Pour se faire un avis sur Garcia, faut aller voir sur Twitter ce que les Lyonnais pensent lui ? En 2021 ?

 

Et tu as le culot de prendre les gens pour des imbéciles ? " Même pour vous " T'es qui pour dire ça ?

Si t'es pas capable d'argumenter et d'avoir du respect ignoire moi ici, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..