Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

La source c’est vraiment pas ça, mais qu’on se bouge le cul au lieu de s’attarder sur des dossiers compliqués et onéreux, même si son agent fait chier, c’est exactement le profil qu’il nous faut, et le manque de prétendants va peut-être calmer les ardeurs de son frère justement, qui va vouloir le caser...

 

 

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ezio a dit :

@Hamza59 sera content mais la seule option qui nous restera sera Aouar.

 

 

Maddison trop chère. Odegaard qui reste. 

 

 

Pas d'autres choix que Aouar qui nous attend apparemment 

C'est la meilleure solution possible. La moins chère, la plus polyvalente. A voir si les sources sont fiables aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

garde moins le ballon et s’appuie beaucoup plus sur son latéral

 Je ne suis pas d’accord là dessus . Il garde autant la balle qu’avant. Franchement je ne vois pas s’il fait plus la passe à son latéral. 
juste pour voir si il s’est amélioré . Son contrôle de balle bizarre en allant sur le côté gauche  , il le fait toujours. et il a tendance à aller sur son côté gauche d’une façon particulière. 
dans la variation de son jeux, je n’ai pas remarqué une amélioration.

 

prend pépé , à Lille , prend pépé maintenant , rien a changé dans son jeu. Ou du moins de façon  apparente .
 

Concernant ça participation au travail défensif , c’est une exigence d’arterta mais s’est il amélioré en en défendant .

NON.

il me parait un peu laxiste sur ce point d’ailleurs .

Modifié par arsenewho
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maddison en 8 , très bien mais le rôle n'est pas tout à fait le même selon le système.

Dans un 4 3 3 pas de soucis, il l'a fait à Leicester.

Mais derrière Smith-Rowe dans notre 4 2 3 1 je ne sais pas si son profil correspond réellement.

En tout cas je l'espère si vraiment le club le recrute.

Modifié par Trèfle
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Hamza59 a dit :

Ça correspond pas du tout pour un 4231. Encore moins qu’un Aouar. Si c’est pour jouer dans un 433 Aouar correspond mille fois plus au profil qu’il nous faut. D’ailleurs pour ceux qui kiffent les stats, elles sont juste exceptionnelles. 

 J’ai pas trop compris.

si on souhaite jouer en 4231 

le 8 idéal serait qui ?

pour toi ni maddison , ni aouar ne peuvent être perfermant dans une configuration en 4231 ou ils occuperaient le poste de 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ezio Maddison est trop cher selon toi.

Le club n'a pas l'air intimidé par le prix qu'en demande Leicester, ils savaient en faisant la première offre que Leicester l'estimait à plus de £60m.
Edu a essayé de faire baisser le prix en offrant Nelson, Niles ou Nketiah, on va dire que ce sont des joueurs estimés à environ £20m, ça veut dire que le club était prêt à mettre £40m en cash.

 

Maintenant qu'on sait que Leicester ne veut pas de nos joueurs, je suis curieux de voir s'il y aura une deuxième offre et de combien elle sera.
Mais je serais étonné qu'on lâche l'affaire à ce stade.

Pour moi, Arteta veut Maddison et le club est prêt à lui payer.

 

Niveau tactique, Arteta a souvent dit qu'il voulait passer en 4-3-3 (à pointe basse je suppose), il l'a expérimenté avec Smith Rowe et Odegaard, et il a dit qu'il n'avait pas encore les joueurs pour.

Peut-être qu'avec notre intérêt concret pour Maddison et la prolongation de Xhaka, le but est de pouvoir osciller entre deux systèmes :

 

Offensif :

 

Saka  Aubameyang/Laca  Pepe

 

Smith Rowe  Maddison

 

Partey

 

Tierney  Gabriel  White  Chambers

 

Leno

 

Défensif :

 

Aubameyang/Laca

 

Smith Rowe  Maddison  Saka/Pepe

 

Xhaka  Partey

 

Tierney  Gabriel  White  Chambers

 

Leno

 

 

Avec Lokonga qui peut évoluer quasiment partout.

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Auré a dit :

@Ezio Maddison est trop cher selon toi.

Le club n'a pas l'air intimidé par le prix qu'en demande Leicester, ils savaient en faisant la première offre que Leicester l'estimait à plus de £60m.
Edu a essayé de faire baisser le prix en offrant Nelson, Niles ou Nketiah, on va dire que ce sont des joueurs estimés à environ £20m, ça veut dire que le club était prêt à mettre £40m en cash.

 

Maintenant qu'on sait que Leicester ne veut pas de nos joueurs, je suis curieux de voir s'il y aura une deuxième offre et de combien elle sera.
Mais je serais étonné qu'on lâche l'affaire à ce stade.

Pour moi, Arteta veut Maddison et le club est prêt à lui payer.

 

Niveau tactique, Arteta a souvent dit qu'il voulait passer en 4-3-3 (à pointe basse je suppose), il l'a expérimenté avec Smith Rowe et Odegaard, et il a dit qu'il n'avait pas encore les joueurs pour.

Peut-être qu'avec notre intérêt concret pour Maddison et la prolongation de Xhaka, le but est de pouvoir osciller entre deux systèmes :

 

Offensif :

 

Saka  Aubameyang/Laca  Pepe

 

Smith Rowe  Maddison

 

Partey

 

Tierney  Gabriel  White  Chambers

 

Leno

 

Défensif :

 

Aubameyang/Laca

 

Smith Rowe  Maddison  Saka/Pepe

 

Xhaka  Partey

 

Tierney  Gabriel  White  Chambers

 

Leno

 

 

Avec Lokonga qui peut évoluer quasiment partout.

 

Donc pour toi le club mettra 70m£ sur Maddison ? 

 

 

Très sincèrement il vaut pas autant. On devient vraiment un club qui surpaye. 

 

 

Après peut être que le non départ de Xhaka fera en sorte que le club pourra mettre plus de tune sur Maddison 

 

 

Mais même si on peut le faire je serais pas fière. On devient ce qu'on a toujours critiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ezio a dit :

Donc pour toi le club mettra 70m£ sur Maddison ? 

 

 

Très sincèrement il vaut pas autant. On devient vraiment un club qui surpaye. 

 

 

Après peut être que le non départ de Xhaka fera en sorte que le club pourra mettre plus de tune sur Maddison 

 

 

Mais même si on peut le faire je serais pas fière. On devient ce qu'on a toujours critiqué.

 

Et donc on fait quoi pour retrouver le Big 4 ? On attend d'avoir 11 joueurs de l'académie qui explosent en même temps ?

 

Maddison ca reste un joueur adapté à la pl, connait le championnat comme sa poche.

 

Certes y a une opportunité avec aouar, mais on sait pas ce qui s'est passé avec lui.

 

On a besoin de joueurs confirmés au haut niveau et malheureusement dans le football actuel, ça rhyme avec des sommes astronomiques on est d'accord.

 

Mais on a plus le choix.

1085111-17270742-640-360.jpgGrand_Theft_Auto_V_Multi_Visuel_015_1.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ezio a dit :

Donc pour toi le club mettra 70m£ sur Maddison ? 

 

 

Très sincèrement il vaut pas autant. On devient vraiment un club qui surpaye. 

 

 

Après peut être que le non départ de Xhaka fera en sorte que le club pourra mettre plus de tune sur Maddison 

 

 

Mais même si on peut le faire je serais pas fière. On devient ce qu'on a toujours critiqué.

 

T'es le premier à vouloir absolument Odeegard mais bizarrement mettre 50M€ sur lui ne te dérange pas plus que ça... 

 

Spoilers : il ne vaut clairement pas 50€M 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Slyd a dit :

 

Et donc on fait quoi pour retrouver le Big 4 ? On attend d'avoir 11 joueurs de l'académie qui explosent en même temps ?

 

Maddison ca reste un joueur adapté à la pl, connait le championnat comme sa poche.

 

Certes y a une opportunité avec aouar, mais on sait pas ce qui s'est passé avec lui.

 

On a besoin de joueurs confirmés au haut niveau et malheureusement dans le football actuel, ça rhyme avec des sommes astronomiques on est d'accord.

 

Mais on a plus le choix.

Avoir une vraie politique sportive. Un directeur sportif compétent un grand coach. 

 

 

On a plus de chance de retrouver le top 4 avec un duo comme à l'époque Dein Wenger qu'en mettant 80M sur maddison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mikel et ses lubies quand même, c’est vraiment Pep, il change de petits caprices chaque été, le mec était soit disant fan d’Houssem quitte à le faire passer devant Partey l’été dernier, maintenant qu’il est beaucoup plus abordable et répond parfaitement à nos besoins, le maestro veut Ødegaard ou Maddison bien moins adapté à ce qu’on veut faire…

 

D’un point de vue purement footballistique, donc exit prix/agent, je prends Aouar tous les jours… plus jeune et talentueux que Maddison de mon point de vue, et bien plus adapté à ce qu’on veut que MØ…

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 5 minutes, Wiz a dit :

Mikel et ses lubies quand même, c’est vraiment Pep, il change de petits caprices chaque été, le mec était soit disant fan d’Houssem quitte à le faire passer devant Partey l’été dernier, maintenant qu’il est beaucoup plus abordable et répond parfaitement à nos besoins, le maestro veut Ødegaard ou Maddison bien moins adapté à ce qu’on veut faire…

 

D’un point de vue purement footballistique, donc exit prix/agent, je prends Aouar tous les jours… plus jeune et talentueux que Maddison de mon point de vue, et bien plus adapté à ce qu’on veut que MØ…

 

Aouar c'est pas une question de profil ou de niveau, c'est son entourage et son comportement.

Si Aouar était si talentueux que ça, à ce prix la il serait parti ailleurs.

 

Au contraire, je me range derrière Arteta et Edu de pas prendre en compte uniquement le plan sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arsenal91270 a dit :

 

Aouar c'est pas une question de profil ou de niveau, c'est son entourage et son comportement.

Si Aouar était si talentueux que ça, à ce prix la il serait parti ailleurs.

 

Au contraire, je me range derrière Arteta et Edu de pas prendre en compte uniquement le plan sportif.


Par contre négocier avec des crapules pour des joueurs claqués comme Willian ou Marí ça nous pose aucun problème…

Le comportement d’Aouar !? J’aimerais savoir de quoi tu parles ? Question sérieuse.

 

Justement, le talent il l’a, et ce n’est pas parce qu’il a fait une moins bonne saison que son talent n’existe plus, d’ailleurs statistiquement comme l’avait relevé @Hamza59 et @Kampberg c’est assez impressionnant, sur certains domaines je crois qu’il est top 5 à son poste…

Et c’est justement sa situation qui nous permet d’avoir une chance dans ce dossier, en temps normal comme tu dis, il serait déjà dans un autre club, parfois le mercato est fait d’opportunités qu’il faut savoir saisir…

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Arsenal91270 a dit :

 

Au contraire, je me range derrière Arteta et Edu de pas prendre en compte uniquement le plan sportif.

Faut pas se plaindre des recrues style David Luiz ou Willian après.

 

 

80M sur maddison... quand Maguire signe à united pour 93M ou Grealish à city pour 115M on est les premiers à dire que c'est n'importe quoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Ezio a dit :

Donc pour toi le club mettra 70m£ sur Maddison ? 

 

Très sincèrement il vaut pas autant. On devient vraiment un club qui surpaye. 

 

Après peut être que le non départ de Xhaka fera en sorte que le club pourra mettre plus de tune sur Maddison 

 

Mais même si on peut le faire je serais pas fière. On devient ce qu'on a toujours critiqué.

 

Pour moi c'est possible oui.
Même si je t'accorde qu'il y a un gap entre fait une offre de £60m incluant un joueur et faire une offre de £70m cash.

 

Après je suis d'accord avec toi, c'est très cher payé, sûrement trop.
Mais c'est le marché... les clubs qui font partie du top 3/4 de leur championnat sans participer aux recrutements à plus de 50m€, il y en a de moins en moins.

Il faut s'enlever de l'esprit cette vision romanesque, historiquement on est un club qui dépense, on a payé Titi, Bergkamp et d'autres très cher à l'époque. Avec l'inflation ce sont des investissements comparables aux gros transferts d'aujourd'hui.
Notre période "we don't buy superstars, me make them" était due à un impératif financier très rigoureux, celui du prêt du stade, Arsène l'a mis en place mais avant et après cette période il a dépensé de l'argent.

 

il y a 5 minutes, Ezio a dit :

80M sur maddison... quand Maguire signe à united pour 93M ou Grealish à city pour 115M on est les premiers à dire que c'est n'importe quoi 

Moi je ne trouve pas, Grealish on verra ses performances mais Maguire a totalement stabilisé la défense de United, comme van Dijk à Liverpool.

 

Maintenant la question c'est de savoir si on préfère que les bons joueurs aillent chez les concurrents ou chez nous, c'est aussi simple que ça.
Même si on est à priori les seuls sur Maddison, encore une bonne saison chez les Foxes et il se vendra facilement 100m€ à un gros club de PL l'été prochain.

 

Modifié par Auré
  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je rappelle que le projet d'Arsène était justement d'être en mesure de rivaliser avec les clubs les plus huppés et se permettre de recruter du joueur à 80m€, après la période de restrictions financières. On a pas enduré ces 6-7 ans de recrutements low-cost pour continuer de recruter des jeunôts à 20m€, si ?

  • Merci 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est qu'on n'est pas au même stade de développement que la concurrence. 

Claquer une grosse partie de notre budget sur un joueur ne me semble pas être la voix a suivre pour nous, a mon avis. 

 

Maddison si c'est pour avoir xhaka elneny dès que Partey se pète, avec un côté droit super faible, ça ne me vend pas vraiment du rêve. 

 

Honnêtement j'aimerai bien que l'on revienne a une politique a la Leicester, ce que l'on faisait avant d'ailleurs, acheter des jeunes joueurs/joueurs moins côtés, les développer et faire progresser.

 

Une fois qu'on aura une équipe solide et complète on pourra se permettre ce genre de folie. 
 

Cette politique de recruter un gros joueur par mercato ne nous réussit visiblement pas, en témoignent nos résultats sportifs. 
 

Soyons plus humbles et réalistes, et construisons une équipe équilibrée avant de commencer a s'aligner sur la concurrence a vouloir dépenser gros sur un seul joueur. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt d'accord avec Nujabes.

 

Quand je verrai plus de Mari, Elnenny, Xhaka, Holding, Cedric titulaires, ouais OK, je veux bien qu'on recrute des très gros.

 

Mais là y a un gros travail de fond à faire avant.

 

Si c'est pour avoir Lautaro dans le 11 mais avoir Xhaka ou El Nenny dans le 11, merci mais non merci.

 

Cela dit, l'article disant que Maddison préfère jouer 8 me rassure pour le coup

Modifié par sinestro
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..