Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

De toute façon, je ne comprends même pas comment Kroenke peut laisser le club aussi mal surveillé... Même de l'extérieur, on voit bien que c'est le bordel, Edu ne gère rien, le mec est parti en vacances un mois en plein mercato, même en terme d'image, c'est dramatique, surtout à s'afficher avec Kia et Raul... Un article disait que le mois d'août serait déterminant pour la suite de la carrière d'Arteta au club, j'ose espérer que c'est aussi le cas pour Edu. Arteta a dit explicitement que le fait qu'il y avait trop de joueurs l'an dernier a amené une ambiance délétère au sein du club, mercato suivant tu fait quoi ? Tu vend personne... Autant Xhaka à 12M c'était du foutage de gueule, mais nos jeunes anglais, je pense que ça reste marchandable en PL... Willock sort d'un prêt réussi, AMN c'était correct et Nelson reste un joueur à développer. Même Nketiah, meilleur buteur de l'histoire des espoirs, bordel, tu vas pas me dire que c'est impossible de leur trouver un point de chute... 

  • Aimer 3

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kampberg a dit :

De toute façon, je ne comprends même pas comment Kroenke peut laisser le club aussi mal surveillé... Même de l'extérieur, on voit bien que c'est le bordel, Edu ne gère rien, le mec est parti en vacances un mois en plein mercato, même en terme d'image, c'est dramatique, surtout à s'afficher avec Kia et Raul... Un article disait que le mois d'août serait déterminant pour la suite de la carrière d'Arteta au club, j'ose espérer que c'est aussi le cas pour Edu. Arteta a dit explicitement que le fait qu'il y avait trop de joueurs l'an dernier a amené une ambiance délétère au sein du club, mercato suivant tu fait quoi ? Tu vend personne... Autant Xhaka à 12M c'était du foutage de gueule, mais nos jeunes anglais, je pense que ça reste marchandable en PL... Willock sort d'un prêt réussi, AMN c'était correct et Nelson reste un joueur à développer. Même Nketiah, meilleur buteur de l'histoire des espoirs, bordel, tu vas pas me dire que c'est impossible de leur trouver un point de chute... 

 

Krônke c’est un pauvre con. 
Excusez moi du language.

 

il faudrait qu’il fasse une seule chose pour stabiliser le club.

 

foutre wenger président !!

 

mais non, et il doit vraiment rien comprendre au foot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Kloro a dit :

Après on spécule sur des rumeurs hein... Si vous croyez que Chelsea a pensé à Lukaku en se levant un beau matin la semaine dernière...

 

Pepe ou Tavares ça s'est fait en quelques jours. White ça a pris du temps car quarantaine de ses vacances, finale de l'Euro...

 

On sait même pas sur qui est le club. Lautaro c'est un enquiry, y en a des dizaines

On sait juste que le temps passe.

 

C'est à la fin du bal que l'on paie les musiciens. Le soucis cest quon a déjà entendu le concert 10 fois et que Arteta/edu semblent être des assez mauvais joueurs de banjo. Pendant quil y a Acdc (chelsea), dire straits (liverpool), les rolling stones (man u)... sur les autres scènes.

 

Je crois quon a tous envie de revoir l'Arsenal quon aime, certains joueurs me le rappelle, mais pour l'instant cest moins du mercato parfait, ventes loupées recrutements avortés, postes essentiels non renforcés.

 

Je le sens pas, mais comme l'a dit Parsi, javais mis Arsenal dans mon top 3 l'an dernier au début de saison, si on pouvait être surpris dans lautre sens pour une fois ça serait cool.

 

Pour moi avec le recrutement que l'on fait (pour l'instant) avec ce DS, l'entraîneur que l'on a, le début de saison que mon doit se taper, on va droit dans le mur. Comment inverse les choses cest un autre histoire.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon même si j'approuve le post de @FreeCuddleforWilshere, je me suis promis de moins râler.

Un article intéressant lu ce matin : https://www.football.london/arsenal-fc/transfer-news/maddison-arsenal-lineup-60m-transfer-21073845

 

Des propos de Maddison au Leicestershire Live quant on lui a demandé sa position préférentielle

 

Citation

N°8, c'est clair.
J'ai joué comme un n°10 au début de la saison dernière, ensuite le coach (Rodgers) est arrivé, j'ai évolué comme un n°8, et parfois j'ai joué sur l'aile gauche.

Je ne veux pas être catalogué comme un n°10. Je ne suis pas un n°10. Je ne me rappelle même plus un match où j'ai joué n°10 cette saison, peut-être West Ham à domicile.

Jouer n°8 m'a fait ajouter ce travail défensif à mon jeu.

Je ne serai jamais un grand tacleur, je ne vais jamais rentrer dans l'adversaire. C'est cette vigilance et cette responsabilité de mettre le pied, faire de petites interceptions, car en tant que n°8 vous vous retrouvez beaucoup plus bas, donc j'ai dû ajouter ça à mon jeu.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

 

Pourquoi on ne vend pas ? Parce que sérieusement vous pensez que les pigeons se bousculent pour faire des offres pour Willian / Bellerin etc ? Je suis hyper frustré de voir que Bellerin n'arrive pas à être vendu, mais ça prouve juste que les clubs regardent les matchs. Très très très sincèrement j'ai peine à croire qu'il apporterait une plus value à un seul club de PL.

Pareil mais est-ce que nos jeunes "indésirables" comme Willock ou Nketiah donnent envie de foutre 30 Millions ? Willock à la limite il s'est construit des stats à Newcastle et fait un match sur 5 plutôt bon lorsqu'il joue en amical ou en Europa / cup, mais c'est limité aussi et ça stagne depuis trop longtemps. Nketiah pareil. La réalité c'est que notre effectif est rouillé et que c'est dur de donner envie aux autres clubs d'acheter ceux qu'on veut vendre. Moi j'en veux au club d'avoir fait en sorte toutes ces années d'avoir gardé / acheté / laissé pourrir tous ces indésirables (quoique pour Willian c'était quand même pas du tout prévisible du moins pas à ce point), mais pour le coup le mal est fait, on peut pas leur en vouloir de ne pas avoir d'offres pour ces joueurs. Nous qui regardons les matchs on ne peut que trouver ça logique vu qu'on est les premiers à vouloir les dégager.


je comprends ton discours , mais il faut voir la situation d’un autre angle également .

 

les joueurs qu’on recrute il faudrait les faires préformer dans le temps ou à rester au top

pendant un moment. et c’est en ça que Arsenal a échouer , tous nos joueurs ont du mal à exploser . A part saka er ESR et partey et tierney. Le reste c’est moyen médiocre .

 

je prends un exemple tt con, kola, à son arrivé , il n’était pas mal , mais au fil des années il s’est mis a régressé pour une raison inconnu, et maintenant il est invendable , pareil pour bellerin, et même mustaphi qui au début n’était pas mal .

je prends un exemple tt con, ozil qui performait tant bien que mal et à la signature de son nouveau  contrat , est devenu une larve , o aubam est également dans la même situation. 
d’ailleurs c’est pour l’une des raisons que je ne souhaiterai pas qu’on prolonge laca, et si possible le vendre à 10 ou 20M€ on y gagnerai sur le long terme. Sauf si on décide de le prolonger de 1 an avec une année en option, avec soit un moindre salaire ou le même salaire .

 

en regardant de plus prêt , soit l’ambiance au club, ne permet pas a ces joueurs de se motiver tt les jours pour être au top , donc au fil des années il y a un laisse allé conscient ou inconscient de ces joueurs jusqu’à ce qu’il atteigne un point de non retour pour lequel il ne se motiveront plus pour le club.

 

l’exemple que j’ai pris pourrais arriver à partey , ou même tierney, ESR, saka, après quelques années passés au club.

 

En soit la technique de vouloir recruter des jeunes à fort potentiel de moins de 25 ans n’est pas une si mauvaise idée , ça permet de les garder motivé sur une plus longue période.

 

un autre point que je voulais abordé , c’est que si on était mieux classe , on arriverai sans doute à vendre plus , il y’a une réel corrélation entre classement et valeur des joueurs.  


D’un autre côté , je me demande si Arteta a cette capacité à faire progresser individuellement les joueurs? Je ne pense pas , du moins , je n’ai pas remarqué une progression folle d’un ancien du club après ça venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post légèrement hors-sujet mais j'ai lu un truc ce matin d'un fan qui disait:

"est si notre lenteur dans le marché des transferts était complétement voulue et maitrisée, ce côté mélodrame qui servirait à la série d'Amazon... On monte le drama de jour en jour avec les défaites contre chelsea et la blessure de partey, les cibles annoncées dans la presse ne se font pas, les fans en pls etc.

La pression monte et dans l'urgence et a quelques heures du premier match / fin de mercato, vient le coup de génie d'Edu avec Arteta et le maître ultime Américain claque les billets et sauve le mercato sur une ou deux stars".

 

vivement que le transfert de Graelish et Kane se fassent qu'on passe à autre chose et que les Fabizo and co aient de la matière à partager.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Le Monk a dit :

post légèrement hors-sujet mais j'ai lu un truc ce matin d'un fan qui disait:

"est si notre lenteur dans le marché des transferts était complétement voulue et maitrisée, ce côté mélodrame qui servirait à la série d'Amazon... On monte le drama de jour en jour avec les défaites contre chelsea et la blessure de partey, les cibles annoncées dans la presse ne se font pas, les fans en pls etc.

La pression monte et dans l'urgence et a quelques heures du premier match / fin de mercato, vient le coup de génie d'Edu avec Arteta et le maître ultime Américain claque les billets et sauve le mercato sur une ou deux stars".

 

vivement que le transfert de Graelish et Kane se fassent qu'on passe à autre chose et que les Fabizo and co aient de la matière à partager.

 

 

Ce serait trop gros comme drama, tu as trop d'estime pour leur capacité à anticiper. 

 

La réalité est plus simple : on veut une grosse recrue mais on dépend des autres clubs et de nos ventes, donc c'est lent. En plus, les plans ont légèrement changé avec la non vente de Xhaka. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non y'a rien eu de tout ça pour Tottenham et City. Puis bon, ils savent déjà que la série documentaire va être un carton, parce que Arsenal a beaucoup de fan et parce ce club est champion du monde pour faire du drama.

  • Aimer 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FreeCuddleforWilshere a titre perso je demande pas des joueurs de classe mondiale a tous les postes. 

 

Des recrues du calibre de Buendia pour le milieu par exemple, on était lié a lui, des joueurs évoluant dans des clubs plus modestes qui peuvent franchir un palier chez nous, et développer des jeunes, c'est le chemin que j'aimerai que l'on suive. Un modèle a la Leicester actuellement, avec plus de moyens. 

 

C'est pour ça que la situation Saliba me fout grave les boules. Je ne m'attends pas du tout a ce qu'il soit titulaire, mais pour moi tout temps de jeu donné au duo mari/holding, 2 joueurs ayant leurs limites et un plafond que l'on connait, c'est du temps de perdu qu'on ne peut pas donner aux jeunes qui ont une marge de progression et qui sont notre avenir. Et je préfère que saliba fasse 15-20 matchs chez nous qu'une saison pleine a Marseille. 

 

C'est pour ça que je comprends pas trop les cibles du club du genre maddison que je trouve déjà trop "gros" pour un club dans notre situation en phase de reconstruction, et pour cette somme je préfère par exemple bissouma/arrière droit + sabitzer/aouar/autre milieu créatif dispo a 30-40M. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Football.london parle de Woodman comme piste alternative (et moins coûteuse) à Ramsdale.

 

Je n’ai pas vu un seul match de Swansea la saison dernière, quelqu’un le connaît ?

A-t-il un meilleur jeu au pied que Ramsdale ?

Les supps de Swansea et Newcastle en dise beaucoup de bien.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Auré a dit :

Football.london parle de Woodman comme piste alternative (et moins coûteuse) à Ramsdale.

 

Je n’ai pas vu un seul match de Swansea la saison dernière, quelqu’un le connaît ?

A-t-il un meilleur jeu au pied que Ramsdale ?

Les supps de Swansea et Newcastle en dise beaucoup de bien.

Woodman, Seaman... est ce un signe ? ^^ 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, arsenewho a dit :


je comprends ton discours , mais il faut voir la situation d’un autre angle également .

 

les joueurs qu’on recrute il faudrait les faires préformer dans le temps ou à rester au top

pendant un moment. et c’est en ça que Arsenal a échouer , tous nos joueurs ont du mal à exploser . A part saka er ESR et partey et tierney. Le reste c’est moyen médiocre .

 

je prends un exemple tt con, kola, à son arrivé , il n’était pas mal , mais au fil des années il s’est mis a régressé pour une raison inconnu, et maintenant il est invendable , pareil pour bellerin, et même mustaphi qui au début n’était pas mal .

je prends un exemple tt con, ozil qui performait tant bien que mal et à la signature de son nouveau  contrat , est devenu une larve , o aubam est également dans la même situation. 
d’ailleurs c’est pour l’une des raisons que je ne souhaiterai pas qu’on prolonge laca, et si possible le vendre à 10 ou 20M€ on y gagnerai sur le long terme. Sauf si on décide de le prolonger de 1 an avec une année en option, avec soit un moindre salaire ou le même salaire .

 

en regardant de plus prêt , soit l’ambiance au club, ne permet pas a ces joueurs de se motiver tt les jours pour être au top , donc au fil des années il y a un laisse allé conscient ou inconscient de ces joueurs jusqu’à ce qu’il atteigne un point de non retour pour lequel il ne se motiveront plus pour le club.

 

l’exemple que j’ai pris pourrais arriver à partey , ou même tierney, ESR, saka, après quelques années passés au club.

 

En soit la technique de vouloir recruter des jeunes à fort potentiel de moins de 25 ans n’est pas une si mauvaise idée , ça permet de les garder motivé sur une plus longue période.

 

un autre point que je voulais abordé , c’est que si on était mieux classe , on arriverai sans doute à vendre plus , il y’a une réel corrélation entre classement et valeur des joueurs.  


D’un autre côté , je me demande si Arteta a cette capacité à faire progresser individuellement les joueurs? Je ne pense pas , du moins , je n’ai pas remarqué une progression folle d’un ancien du club après ça venu.

Pour les exemples Kola / Bellerin ouais c'est ce que j'ai dit. Après y a pas qu'Arteta qui est passé par là. Pour la progression de joueurs je suis partagé sur ce sujet. Car on entend souvent dire que le coach est responsable du fait qu'un joueur régresse ou stagne mais en aucun cas on lui accorde de responsabilités à la progression de certains (Saka / ESR / Pepe etc). Bon ça c'est normal et je parle pas que d'Arteta attention je parle en règle générale. Donc c'est le deux poids deux mesures toujours.

 

Le problème il s'est fait aussi dans les cibles. Pas forcément dans leur évolution au club. Les Xhaka, Kola etc avaient peut être un niveau plafond et une balance qualité / défaut pas compatibles à une réussite en PL.

 

Bref la situation actuelle c'est que notre effectif est sûrement le pire que j'ai connu en tant que supporter malgré des exceptions. Si notre ambition est de jouer le top 4 avec les concurrents actuels et dépensiers c'est presque toute l'équipe (et certaines options de banc) qui serait à changer à part Partey / LB / White (maybe) / Saka / ESR ? Le reste soit les situations contractuelles sont un bordel soit ça n'a tout simplement par le niveau pour être titulaire en puissance qui amène des certitudes. Même si certains comme Pépé, Lokonga, Saliba (sa situation que je trouve WTF) ont le potentiel pour l'être.

 

Et si on veut de la qualité Champion's League / top 4 pour cette année ces chantiers ce sont plusieurs centaines millions qu'il faudrait mettre sur la table en un seul mercato. Chose que sûrement Chelsea ou les Manchesters peuvent faire (même sans Europe) mais certainement pas nous. On est loin du compte.

 

@Nujabes : Je suis d'accord pour Madisson. Mais je parlais plutôt pour justifier la prolongation de Xhaka, on estime ne pas pouvoir acheter / attirer mieux j'imagine pour CE mercato. Ce qui est dommage car pour moi ce poste était une priorité. Mais quand je vois certains dire qu'il faut un mec de classe mondiale à coté de Partey, j'ai l'impression que je suis à des années lumières d'espérer ça vu notre situation. Déjà avoir Partey titulaire chez nous pour moi c'est clairement une anomalie :O. En espérant que j'ai tort et qu'on puisse faire un mercato digne. Mais les signaux tendent à dire que c'est hyper hyper compliqué.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mellow a dit :

 

Il semblerait que Kroos se soit blessé, ce qui fait qu'Ødegaard restera à Madrid cet été. 

 

On a peut être fait les cons en attendant autant, maintenant si Maddison ne vient pas (très probable) on a même plus de plan B.

 

Ouais enfin sachant qu'il est prévu que Kroos prenne la place de Casemiro, ça n'a pas grand chose à voir avec Odegaard, donc info à prendre avec des pincettes pour l'instant.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mellow a dit :

 

Il semblerait que Kroos se soit blessé, ce qui fait qu'Ødegaard restera à Madrid cet été. 

 

On a peut être fait les cons en attendant autant, maintenant si Maddison ne vient pas (très probable) on a même plus de plan B.

Il va retenir les deux parce que Kroos est blessé 2 mois ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Nujabes a dit :

 

On attend quoi? Le dernier jour du mercato comme pour Partey? C'est du temps de perdu, des points de perdus. 

Exactement c'est cette gestion d'amateur qui me fatigue. 

 

 

Et répéter ces erreurs après avoir fait 2x 8em d'affiliés en PL c'est fatiguant.

 

 

Odegaard ils avaient tout pour clôturer ce dossier très rapidement. Mais non vaut mieux perdre du temps sur Maddison.

 

 

Et la apparemment la blessure de kroos pourrait faire rester Odegaard. 

 

Gestion d'amateur du super duo Edu Arteta.

Modifié par Ezio
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour xhaka je ne crois pas du tout au fait qu'on ne peut pas attirer mieux que lui sur ce mercato. 

 

Je pense l'inverse, c'est parce qu'on n'a pas réussi a le vendre qu'on ne va surement recruter aucun 8, dans le sens où on a déjà un effectif surchargé et qu'on peut pas non plus empiler les joueurs a l'infini. 

 

Des pistes pour le remplacer avec un profil plus adapté à ce que l'on cherche, c'est pas ce qui manque sur le marché. 

 

Maintenant sa prolongation me dérange, parce qu'il a encore 2 années sous contrat sans être prolongé, et qu'à son âge, un nouveau deal ne protège pas sa valeur. Il n'y a plus de marché pour le joueur suisse. Aucun club n'est venu nous faire une offre satisfaisante alors qu'il sort peut être de sa meilleure période au club et en sélection. 

C'est pas l'année prochaine qu'on réussira a s'en séparer. 

 

 

Après je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a un truc qui tourne pas rond chez nous. Les willock nketiah AMN ça doit partir a bon prix.

Liverpool vend régulièrement des joueurs britanniques a bon prix alors qu'ils ont très peu joué/brillé. 

La willock sort d'un très bon prêt qui devrait attirer les clubs moyens de PL... Et pourtant on n'a pas reçu d'intérêt sérieux le concernant, sauf de la part de Newcastle qui n'a pas d'argent, évidemment. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Car on entend souvent dire que le coach est responsable du fait qu'un joueur régresse ou stagne mais en aucun cas on lui accorde de responsabilités à la progression de certains (Saka / ESR / Pepe etc).


quand on parle de progressions, j’exclus là confiance .

pepe par exemple , au vu de ce qu’il fait , rien n’a changé dans son jeu a part la confiance qu’il a engrangé . Est ce que arteta l’a aidée dans ce processus , je ne pense pas, bien au contraire .

ESR, bon lui il est arrivé comme ça . Des qu’il a joué il a eu un impacte positif sur l’équipe . J’exclus donc arteta également .

 

reste saka. Honnêtement je ne pense pas qu’il est progressé énormément depuis 1 an et demi.

 

D’ailleurs je pense qu’il faut faire la différence en progression naturel d’un joueur grâce au jeu et progression du joueur grâce au coach .

 

Un travail spécifique est il fait pour gommer les défauts des joueurs ? je ne sais pas . Si oui je pense que les journalistes seraient  les premiers à en parler à l’image d’un lukaku qui a progressé dans son jeu grâce à conté et qui a été expliqué dans les détailles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..