Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

@Ezio ce que tu éclipses comme d'habitude c'est qu'en football un joueur peut faire briller les autres sans toucher la balle. En l'occurrence les mouvements de ESR font énormément de bien aux joueurs autour de lui et créent beaucoup de décalages, il y a clairement une équipe avec et une équipe sans ESR.
Maintenant oui je suis d'accord avec toi sur le fait que sa principale carence c'est la vista, il crée trop peu souvent le décalage par ses passes.

Mais il n'a que 20 ans et 6 mois dans les jambes, il a largement le temps de progresser. Ce n'est pas inné chez lui donc ce ne sera jamais Özil mais il peut évoluer.

 

@Len14 à priori c'est notre "offre d'ouverture" donc je pense que le but est d'abord de sonder Leicester avec une offre officielle.
Si ils nous envoient chier en nous disant qu'ils ne veulent vraiment que du cash alors la deuxième offre sera adaptée, je suppose. Par contre si ils sont intéressés par un joueur, là on est gagnant.
Mais personnellement, je ne vois ni Willock, ni Nelson, ni Nketiah titulaire à Leicester. 

Modifié par Auré
  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on met le côté le prix de madison, en terme de profil vous en pensez quoi?

 

 

J'ai plus l'occasion de regarder bcp les autres clubs de pl jouer mais sur ce que j'ai vu j'ai l'impression que maddison c'est le genre de 10 assez discret dans le jeu une grosse partie du temps, qui peut a tout moment sortir une assist ou un but. Un peu a la ozil d'une certaine période où il ne prenait pas le jeu a son compte mais remplissait sa feuille de stats. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wheatley sur instagram

 

Citation

Excl: Arsenal have proposed a player plus cash deal for Leicester midfielder James Maddison. #TickTock

 I'm told negotiations are 'very slow' and 'like a game of chess' but the player is keen on a move to north London.

Different players have been offered by Arsenal and the figures are dependent on the player exchange.

Another London club have made a similar offer for Maddison but the player would be keen on signing for #afc.

Martin Ødegaard is still an option for Arsenal if they fail to get Maddison this summer.

 

Donc pour Romano la cible n°1 est Odegaard, pour Wheatley c'est Maddison.
Intéressant d'apprendre qu'un autre club de Londres a fait une offre pour Maddison.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie d'échec :lol: mais on a que ça à faire. Mais ce duo Arteta Edu qu'on arrête les bêtises.

 

 

Leicester voudra comme Maguire au moins 85M. 

On a pas les tunes pour. Avec leurs 60M on pourrait déjà finaliser Odegaard.

 

 

Il y en a marre de cette gestion d'amateur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Hamza59 a dit :

 

C'est relatif, mais Maddison est un joueur qui a une bonne activité et qui se déplace beaucoup pour offrir des solutions et servir de relai. Il une bonne activité sur toute la largeur. C'est vrai qu'il pourrait toucher plus de ballons, à vérifier en termes statistiques mais ça m'étonnerait pas qu'il touche bien moins de ballons que les autres 10 de PL. Je mets ça sur le dos du style de jeu assez direct de Leicester personnellement. Parce que je trouve qu'il a une belle activité. 

Globalement Maddison est un excellent joueur, d'ailleurs j'en avais parlé pour chez nous quand il était à Norwich. Il a une réputation de bosseur et une grosse volonté à être constamment décisif également, ce qui est un très bon point. 
Techniquement il est fort, il a un bon jeu de corps et d'appuis, un bon instinct. Il sait résister au pressing et jouer dos au jeu. Il sait jouer vite et de l'avant. Excellente patte droite sur cpa et sur frappes à mi distance. Globalement une bonne vision du jeu et une très belle qualité de passe, il s'ouvre facilement des espaces pour passer ou frappe. Capable de dribbler, combiner... Il bosse aussi bien défensivement. 

 

Pour moi là où il doit vraiment progresser c'est : 
-Dans sa lucidité et son "égoisme" dans la dernière partie du terrain. Il a peut être trop confiance en sa qualité de frappe, ce qui fait qu'il cherche parfois trop la frappe, quitte à ignorer un coéquipier très bien placé. Il marque pas mal de buts ainsi, mais il doit apprendre à être plus lucide dans ses choix là. 

-Pertes de balle : parfois jouer un peu plus simple, canaliser ses prises de risque balle au pied qui sont parfois insensées. 

 

Je pense pas qu'il aura du mal à s'intégrer chez nous. Mais perso ça me fait de la peine de mettre autant sur lui, et sur un pur 10. Même s'il est capable de jouer 8 dans un 433. 

 

PS : Odegaard plus talentueux, mais si j'avais un choix à faire au même prix je prendrais Maddison pour sa connaissance du pays, sa potentielle contribution en buts, physiquement au dessus et son efficience.

 

 

 

Merci du scouting report tu régales :ipb20:

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Slyd a dit :

On en parle pas assez mais on est orphelin depuis maintenant longtemps de Santi Cazorla.

 

On ne joue plus au football depuis qu'il est plus la.

Santi puis Ramsey. Ce n'était pas le plus technique mais au moins il avait compris les règles du football... On ne voit absolument plus de pass & move chez nous.

A la réflexion je trouve que le profil de Maddison est moins complémentaire à ESR que celui de Odegaard.

Comme le dit @Hamza59, Maddison c'est surtout un joueur qui bouge beaucoup et crée par ses déplacements, il a l'avantage d'avoir une meilleure qualité de frappe et de passe que ESR mais son profil est assez identique.
Odegaard lui est vraiment plus dans la passe qui tue et la gestion du tempo.

 

Dans l'optique d'avoir deux milieux offensifs à grosse activité dans un 4-3-3 je préfère avoir Smith Rowe + Odegaard que Smith Rowe + Maddison.

  • Aimer 1
  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Auré a dit :

Santi puis Ramsey. Ce n'était pas le plus technique mais au moins il avait compris les règles du football... On ne voit absolument plus de pass & move chez nous.

A la réflexion je trouve que le profil de Maddison est moins complémentaire à ESR que celui de Odegaard.

Comme le dit @Hamza59, Maddison c'est surtout un joueur qui bouge beaucoup et crée par ses déplacements, il a l'avantage d'avoir une meilleure qualité de frappe et de passe que ESR mais son profil est assez identique.
Odegaard lui est vraiment plus dans la passe qui tue et la gestion du tempo.

 

Dans l'optique d'avoir deux milieux offensifs à grosse activité dans un 4-3-3 je préfère avoir Smith Rowe + Odegaard que Smith Rowe + Maddison.

 

Justement je trouve maddison plus complémentaire qu'odegaard.

C'est exactement le même profil que Smith row avec une faiblesse ++ au niveau de l'impact physique (Smith row est bien plus puissant et difficile à bouger)

 

Maddison est bien plus apte à occuper une position plus basse sur le terrain rien que de part son impact physique.

 

Je suis vraiment pas fan du tout d'odegaard globalement et son passage m'a pas du tout convaincu sur les 6 mois.

 

Et encore une fois que ce soit maddison ou odegaard c'est toujours pas le profil qui nous manque cruellement.

 

Je comprends vraiment pas l'idée de poser 50 ou 60 millions sur un profil de meneur de jeu comme ça.

  • Aimer 1

1085111-17270742-640-360.jpgGrand_Theft_Auto_V_Multi_Visuel_015_1.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Slyd a dit :

Justement je trouve maddison plus complémentaire qu'odegaard.

C'est exactement le même profil que Smith row avec une faiblesse ++ au niveau de l'impact physique (Smith row est bien plus puissant et difficile à bouger)

 

Maddison est bien plus apte à occuper une position plus basse sur le terrain rien que de part son impact physique.

 

Je suis vraiment pas fan du tout d'odegaard globalement et son passage m'a pas du tout convaincu sur les 6 mois.

 

Et encore une fois que ce soit maddison ou odegaard c'est toujours pas le profil qui nous manque cruellement.

 

Je comprends vraiment pas l'idée de poser 50 ou 60 millions sur un profil de meneur de jeu comme ça.

Franchement je ne trouve pas que Odegaard ai le même profil que ESR.

 

Sa qualité première c'est sa vision du jeu + qualité de passe, chose qui fait défaut à Smith Rowe.
Sa deuxième qualité c'est la frappe de balle, idem ça fait défaut à ESR.
ESR est bien plus fort dans les déplacements que Odegaard et ils n'ont pas du tout la même philosophie, là où ESR va plutôt chercher à se projeter dans la surface, Odegaard va chercher à mettre un attaquant en orbite ou à frapper d'en dehors de la surface.

 

Odegaard est un gaucher exclusif (comme 95% des gauchers ^^) là où ESR est quasiment ambidextre.

ESR est bien plus rapide passé la première touche.

 

Ca en fait quand même des joueurs très différents.


Pour moi Maddison a un peu toutes les caractéristiques de ESR + une vision du jeu et une frappe de balle.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas même si ce ne sont que des rumeurs ça me fait plaisir de voir qu'on cherche à étoffer notre milieu de terrain. On ne doit pas brider ESR ni perdre de vue que ne jouant que le championnat il n'y aura pas du temps de jeu pour tout le monde donc il faudra aussi vendre mais si on ne fait pas encore une ou deux additions dans le secteur, malgré le fait que Xhaka reste, on va encore être juste en terme de volume de technique et de contributions dans le jeu et les stats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Hamza59 a dit :


Ca tu pourras le dire seulement après avoir vu qui ils vont recruter avec les 60M de livres. Vu comment ils travaillent, et Maddison est loin d'être irremplaçable, ça m'étonnerait pas qu'ils se renforcent plutot qu'ils s'affaiblissent avec le départ de James.

 

On leur prend Maddison il va se blesser et Leicester va prendre Pereira qui va continuer son explosion, ce serait tellement Arsenal :lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..