Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Sinon on est content pour Ben White?

 

De ce que je lis, on vient de recruter un très bon DC, qui connaît la PL, qui est jeune et qui possède les qualités que l'on recherche notamment dans la relance.

C'est plutôt une bonne nouvelle.

 

Si on mets de côté les questions de départ, salaire, prix des transferts, dans notre petite liste on a donc coché :

- back up de Tierney avec une belle promesse

- back up 6/8 avec une belle promesse 

- DC titulaire avec un Ben White

 

Reste à faire :

- 6/8 titulaire

- ARD titulaire

- 10 (back up Smith-Rowe vs titulaire?)

- gardien?

 

De mon point de vu, la priorité absolue est au centre du terrain.

Mais je comprends la logique qui se dessine avec la recherche d'un gardien en plus de l'arrivée de White, qui est de consolider notre relance. Si le club suit le projet "Arteta" à fond, c'est effectivement un élément essentiel : que notre relance soit totalement sûre, résistante au pressing et précise courte, moyenne et longue. Dans ce sens, trouver un gardien et un ARD devient un élément important.

 

 

 

 

 

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, non seulement, on est nuls pour vendre, et en plus nous sommes sur un mercato ou il est très difficile de vendre, forcément tu met les deux ensembles... Après ouais on va pas accepter 12M pour Xhaka faut pas déconner.

 

Par contre, même deux twix pour Willian faut accepter, genre vraiment on sera gagnant.

Modifié par Kampberg
  • Haha 2

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un mercato compliqué durant lequel les clubs souhaitent vendre et dégraisser leur effectif. Il y a bien eu quelques achats mais on est loin de ces dernières années ou l'été et parfois même l'hiver des records étaient battus. D'ailleurs on a quand même claqué des ronds sur un DC qui va devenir le défenseur le plus cher du club et l'un des 4/5 plus gros transferts. Tous effectués durant notre histoire récente et pourtant on ne peut pas dire que les résultats suivent.

 

Quant au fait de prolonger Xhaka et Bellerin je suis partagé. Je pense qu'ils ont fait leur temps chez nous mais on sait aussi qu'on a libérés plusieurs de nos cadres ou plutôt qu'ils sont partis en fin de contrat et on devait régler ce problème. Leur offrir quelque chose ça ne nous interdit en rien de ne les garder qu'une saison supplémentaire pour en tirer quelque chose ensuite.

 

En plus de la pandémie et des finances de nombreux clubs qui sont mauvaises il faut aussi remettre les choses en perspective : on sort d'une saison dégueulasse, on ne joue pas l'Europe et le club à fait de nombreuses mauvaises décisions depuis le départ de Wenger. On ne peut pas dire que les signaux soient positifs et cela ne nous mets pas dans une position idéale pour recruter. On peut essayer de faire des paris, viser la jeunesse, comme Lokonga. White c'est aussi la jeunesse d'ailleurs mais à ce prix on prends des risques, à voir si c'est payant.

 

Il reste encore quelques semaines, soyons patients. Mais il faut aussi être raisonnables, on ne vas pas régler tous nos problèmes en quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement oui je trouve ça plutôt positif aussi. 

Tout dépend du salaire qu'on va leur donner mais pour l'instant on en sait rien.

Si on les prolonge avec une prolongation pas trop énorme, on sera en position de force à l'avenir.

S'ils acceptent, c'est tout bénef pour nous: ça nous évite de les vendre au rabais. Soit ils performent en prêt/avec nous et on les garde. Soit ils ne performent pas, et on les vendra au moins au même tarot vu qu'ils auront plus d'années de contrat.

 

Ça ne mérite pas une fronde à mon avis ^^

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Don David a dit :

Franchement oui je trouve ça plutôt positif aussi. 

Tout dépend du salaire qu'on va leur donner mais pour l'instant on en sait rien.

Si on les prolonge avec une prolongation pas trop énorme, on sera en position de force à l'avenir.

S'ils acceptent, c'est tout bénef pour nous: ça nous évite de les vendre au rabais. Soit ils performent en prêt/avec nous et on les garde. Soit ils ne performent pas, et on les vendra au moins au même tarot vu qu'ils auront plus d'années de contrat.

 

Ça ne mérite pas une fronde à mon avis ^^

J'ai surtout l'impression qu'on a du mal à les vendre aujourd'hui, qu'avec une prolongation et revalorisation on aura encore plus de mal à les vendre, et on sera coincés jusqu'au bout de leur contrat.

 

J'espère vraiment tromper mais vu l'histoire récent d'Arsenal ça sent encore le fiasco cette histoire.

Modifié par Parsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Premier journaliste fiable qui reprend l'info de Pete O'Rourke dont tout le monde se moquait (moi le premier).

 

Mais bon enquiry ça veut rien dire, on doit en faire à la pelle. Mais imaginez Lautaro...

 

Edit :

 

 

 

Bon allez c'est bon, go aligner les 65M £ que l'Inter accepterait. Vend lui le projet, aligne les 0 sur le contrat et parle lui en Espagnol Mikel. Donnez Bellerin s'il faut aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pu se renseigner, mais Lautaro et son agent ils ont lu Arsenal je pense qu'ils sont passé en mode avion.

 

Quant au fait qu'il y ai une autre grosse signature (Odegaard, Neves, autre ?), va falloir dégraisser un jour ou l'autre...

Modifié par Kampberg
  • Haha 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kampberg a dit :

On a pu se renseigner, mais Lautaro et son agent ils ont lu Arsenal je pense qu'ils sont passé en mode avion.

 

Quant au fait qu'il y ai une autre grosse signature (Odegaard, Neves, autre ?), va falloir dégraisser un jour ou l'autre...

 

On peut tourner la page Martin je pense. Tant pis mais y a des alternatives intéressantes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Hamza59 a dit :

Tant pis et tant mieux surtout pour Odegaard.

 

Pour Lautaro, j'y crois pas une seconde. Et il me semble avoir vu passer un twitt disant qu'il ne veut aller qu'en Espagne ou rester à l'Inter. 

 

Yes, je pense que personne y croît mais bon la rumeur reste fiable.

 

Par contre c'est sportmediaset qui dit qu'il veut aller en Espagne et ce serait pas très fiable. Eurosport a dit tout à l'heure qu'il a toujours voulu jouer en PL. Personne en sait rien je suppose.

 

On verra bien mais bon tout dépendra de l'Inter et sa prolongation. S'il est dispo je vois pas City rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lautaro :g::g: donc on cible un type qui vient de gagner le championnat italien, qui est ultra côté sur la scène européenne, probablement courtisé par une bonne partie des gros européens, qu'est ce qu'il viendrait faire ici ? On a vraiment le don de se positionner sur des joueurs inatteignables et louper des coups intéressants à notre portée tant financièrement que sportivement

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fly a dit :

Prolongation pour Xhaka et Bellerin, c'est fantastique. 

 

J'ai plus les mots honnêtement. 

 

ça me donne juste envie de vomir......

 

On a enfin l'occasion de se défaire de ces 2 boulets, et voilà que......:vener:

 

Chose est certaine, on est pas près de retrouver la LC avec ces deux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que nous sommes le 1er août demain, donc encore un mois complet de mercato ! Ça semble seulement s animé les amis ! Gardons confiance! Une (voir 2 ) recrues dans les postes clés et l’équipe aura une telle valeur ajoutée. Si un buteur et un arrière droit arrive et si on ajoute q cela la montée en puissance des jeunes de l effectif, (sans coupe européenne à jouer)seul les meilleurs joueront les week-end.  Le dégraissage va débuté j en suis convaincu et les recrues suivront !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus j'y réfléchis, plus je me dis que ce mercato peut tout aussi bien tourner à l'apothéose comme finir en drama total. 

 

Il reste un mois tout pile. On commence à nous parler de Lautaro, de Maddison ou Ødegaard au poste de meneur de jeu et j'imagine que ça ne va pas s'arrêter là au niveau des rumeurs. 

 

J'attends de voir ce que ça va donner, mais j'ai vraiment peur que ça se termine mal, alors qu'on ne peut vraiment pas se permettre de foirer ce mercato vu la position dans laquelle on se trouve. 

 

Il va vraiment falloir que Edu et Arteta se montrent convainquant avec les joueurs qu'ils ciblent. Si on ne recrute pas de latéral ni de 8, on aura encore des manques importants cette saison, mais si ça nous permet de signer un joueur comme Lautaro, ça peut tout changer sur le plan offensif, là où on galère le plus globalement. Le jeu en vaut peut-être la chandelle, mais on a vraiment pas intérêt à se planter, sinon ça peut vite virer à la Bérézina cette affaire. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fly a dit :

Plus j'y réfléchis, plus je me dis que ce mercato peut tout aussi bien tourner à l'apothéose comme finir en drama total. 

 

Totalement !

 

Pour ne pas être déçue et un minimum enthousiaste pour la saison à venir j’attend  

Au minimum une autre recrue aussi intéressante que White dans le 11 au milieu (partenaire de partey) et idéalement un autre milieu polyvalent mais plus un pari type choper un gars au shaktar ou un délire comme sa. 

Je ne croit pas une seconde que xhaka ni bellerin vont prolonger donc qu’ils partent peut importe comment, combien. Ça serait un échec et entacherait énormément la saison à venir ainsi que ma confiance en Arteta pask pour nous expliquer ça faudra être très fort. 

Un latéral droit baleze mais en fonction de ce qui se passe (arrivé/départ) et du reste du 11 avoir Chambers et Cédric me dérange pas plus que ça.

Mais mon curseur de satisfaction va surtout au départ, autant pour qu’on est juste 2 joueur à chaque poste plus des jeunes, ou en tout cas un groupe bien équilibré. C’est le plus important selon moi. Marre de voir autant de joueurs inutile. 
 

Je pense pas qu’il y aura d’arriver devant par contre. Si jamais aubam et laca ce partage le rôle de 9 en fonction de leur forme sa peut être bien. Perso mon rêve ces de plus avoir ni l’un ni l’autre mais on peut pas tous avoir dans ce seul mercato. 
J’espère qu’on sera surpris positivement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas les autres clubs anglais de près (il y a bien assez à faire avec Arsenal! Et puis les autres je ne les aime pas dailleurs) mais les Foxes, Spurs et Hammers qui ont fini devant l’an passé : ils ont fait quoi de significatif de leur côté durant ce début de mercato ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup de tweet de Orny est assez mal traduit.

 

Moi j’interprète comme :

lors des discussions avec l’Inter au sujet de Bellerin, Arsenal s’est renseigné sur Lautaro. L’attaquant de 23 ans (fin de contrat 2023) est à vendre.

On pense qu’Arsenal a parlé de Lacazette mais l’Inter a besoin de cash et espère que ça les aidera à conserver Lukaku, courtisé par Chelsea.

 

Tu as quand même Ornstein qui dit que Lautaro est à vendre quoi.


Par contre, Lautaro c’est plutôt un 9,5 qui marque 15 buts par saison qu’un lone stricker qui enfile les buts comme des perles, non ?


Dans le profil c’est un peu un Suarez c’est ça ? Véloce, petit mais solide sur ses appuis et agressif ?

Modifié par Auré
  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..