Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Garder Xhaka ce n'est pas le problème, à - de 20M€ je le vend pas.

 

Le problème c'est qu'il aurait fallu un vrai concurrent au duo Xhaka-Partey, même ce dernier doit être mis en concurrence, avec Sambi en choix 4, Azzez en prêt et Elnenny vendu.

Si c'est Sambi en 3, ElNenny en 4 c'est sur qu'on va pas progresser.

 

il y a 28 minutes, Saha a dit :

Moi devant l’immensité du chantier, je crois qu’il est temps d’arrêter de recruter des titulaires dans la fleur de l’âge en ce disant que on chopera la CL la saison prochaine et la reconstruction attendra (Aubam, Laca, Willian, Partey, etc), et faire un travail de fond. Et un travail de fond ça passe aussi en croyant en nos jeunes, et en investissant sur des Lokonga. 
 

 

C'est ce que je préconise depuis 2018, mais depuis on a pris Willian, prolonger Aubameyang, prolonger Xhaka etc ... le plan chez nous change tout les 6 mois.

 

2018 : Wenger Gazidis Sven : Auba, Mhki, Ozil à 350k

2019 : Emery Raul : Pepe 80M€, Saliba 30M€ pour le prêter à la moitié de la France.

Depuis 2020 : Edu Arteta, prolongation XXL d'Auba, Willian etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Keep the faith les gars.

On va prendre un bon gardien remplaçant, Aarons, van de Beek et Odegaard, le tout à moitié prix lors du deadlineday.

Tout en plaçant Bellerin, Kola et Torreira.

 

:bogoss:

 

Edit : mais en attendant ^^ 

 

 

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Auré a dit :

Keep the faith les gars.

On va prendre un bon gardien remplaçant, Aarons, van de Beek et Odegaard, le tout à moitié prix lors du deadlineday.

Tout en plaçant Bellerin, Kola et Torreira.

 

:bogoss:

 

Edit : mais en attendant ^^ 

 

 

 

En gros grattez vous pour un autre milieu dans le tweet. :D

 

J'aimerai tellement pouvoir changer d'équipe que j'ai suivi y'a 20 ans, c'est trop tard, maintenant faut s'accrocher :D

 

Après si on garde Willock et Xhaka, on y ajoute un 10 et Lokonga, c'est un poil mieux que l'an dernier, mais loin de ce que tout le monde espérait.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Fly a dit :

Après le bilan, on le fera au 1er septembre, ça c'est certain. Maintenant on est en droit d'être inquiet au vu de la tournure que prennent les choses. 

 

Runarsson, Kolasinac, Nketiah, Willian, Torreira, Bellerin et Xhaka sont toujours là. 

 

Qu'est-ce qu'on compte faire de Nelson, Willock, Niles ? Chambers, Lacazette et Elneny qui n'ont plus qu'un an de contrat ? 

 

On doit signer un GK, un RB, un 8, potentiellement un 10 et un attaquant. 

 

Il reste un mois tout pile. Autant dire qu'on ne réussira pas à boucler la moitié de tous ces dossiers. 

 

Dans le meilleur des cas, on peut espérer boucler un tiers des dossiers et encore, en étant optimiste. 

 

On risque également de louper nos cibles et de se rabattre sur des panic buy que Kia attend sagement de pouvoir nous refourguer dans les derniers jours du mercato. 

 

Bref, je ne vois absolument aucun signe positif pour le moment. On a signé 3 jeunes joueurs prometteurs certes, mais qui ont encore tout à prouver. Ce ne sera clairement pas suffisant pour espérer retrouver la LDC, ce qui est l'objectif de base.

 

A moins que tout soit acté en coulisses, nous ne sommes proches de signer personne susceptible de renforcer le 11 (excepté White qui arrive). Ce qui signifie repartir avec quasiment les mêmes joueurs que l'an passée. Une hérésie totale. Tu termines 8ème l'an passé et tu repars sur les mêmes bases ? C'est de la folie pure et dur.

 

J'espère malgré tout que ça va bouger dans les semaines à venir. Une bonne surprise du style Lautaro ferait énormément de bien, même si à l'heure actuelle, ça paraît totalement improbable. 

 

 

Je te rejoins sur tes inquiétudes, notamment sur les départs (car j'imagine qu'il y aura des arrivées au moins au milieu). Par contre viser la LDC dès cette année, et ce, même en faisant un mercato abouti, ça me semble être complètement utopique. N'oublions pas qu'on a même pas d'Europe cette année, qu'on a tout à reconstruire (chose qui ne peut pas se faire en un seul mercato). Je pense que vu la tonne de dossiers que l'on a et en plus sans avoir l'Europe dans une situation post covid où les clubs mendient à tout va c'est inconcevable de tout régler. Sans compter que cette crise n'empêche pas pour le coup les nouveaux très (trop) riches de dépenser sans compter.

 

Moi les objectifs que j'ai envie d'avoir pour cette année c'est retrouver l'Europa (même si ça aussi ce sera dur) et surtout de voir que petit à petit la reconstruction commence à porter ses fruits, qu'on voit des progrès collectivement et pourquoi pas qu'on vivre sur certains matchs.

 

Mais la C1 + finir tous les chantiers ça me semble impossible pour l'année 2022.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FreeCuddleforWilshere a dit :

Je te rejoins sur tes inquiétudes, notamment sur les départs (car j'imagine qu'il y aura des arrivées au moins au milieu). Par contre viser la LDC dès cette année, et ce, même en faisant un mercato abouti, ça me semble être complètement utopique. N'oublions pas qu'on a même pas d'Europe cette année, qu'on a tout à reconstruire (chose qui ne peut pas se faire en un seul mercato). Je pense que vu la tonne de dossiers que l'on a et en plus sans avoir l'Europe dans une situation post covid où les clubs mendient à tout va c'est inconcevable de tout régler. Sans compter que cette crise n'empêche pas pour le coup les nouveaux très (trop) riches de dépenser sans compter.

 

Moi les objectifs que j'ai envie d'avoir pour cette année c'est retrouver l'Europa (même si ça aussi ce sera dur) et surtout de voir que petit à petit la reconstruction commence à porter ses fruits, qu'on voit des progrès collectivement et pourquoi pas qu'on vivre sur certains matchs.

 

Mais la C1 + finir tous les chantiers ça me semble impossible pour l'année 2022.

 

Emery est viré à la 7ème place en championnat (c'était un cataclysme après avoir perdu son vestiaire) et fini 5ème sa première année chez nous.

C'est un peu facile de dire qu'on peut plus faire un top 4 deux ans après. On va pas se contenter d'une autre huitième place cette année, Arteta doit être au courant, ses beaux discours planquent bien le fait qu'on a rien produit l'an dernier, ça pour foutre un bloc derrière aucun soucis, mais c'est absolument pas l'esprit d'Arsenal.

On a les fonds pour faire bien mieux, juste la gestion est horrible, Leicester qui a un budget inférieur enchaine les bons coups. On est plombé par nos anciens deals aussi ça je le concoit.

 

Alors oui y'a un changement de génération mais justement la nouvelle génération semble déjà plus forte que l'ancienne. Moi j'y crois mais il aurait fallu un autre crack au milieu à associer à Partey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Moi les objectifs que j'ai envie d'avoir pour cette année c'est retrouver l'Europa (même si ça aussi ce sera dur) et surtout de voir que petit à petit la reconstruction commence à porter ses fruits, qu'on voit des progrès collectivement et pourquoi pas qu'on vivre sur certains matchs.

Pareil, et aussi que nos jeunes continuent de progresser pour devenir de très bons joueurs.

Tierney, ESR, Saka, tous attachés au club, prolongés récemment et du potentiel à revendre.

En y ajoutant Gabriel, White, Lokonga, Martinelli, ça peut faire une colonne vertébrale pas mal pour les années à venir.

Lancer Azeez, Cirjan, Balogun aussi.

Modifié par Auré
  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Emery est viré à la 7ème place en championnat (c'était un cataclysme après avoir perdu son vestiaire) et fini 5ème sa première année chez nous.

Il ne faut pas occulter que la déchéance à commencé lors de la 2eme année d'Emery.

Je pense que c'est plus dur de rafistoler un bateau avec plein de gros trous, que de refaire le bateau de zéro (mon analogie n'est peut être pas vrai dans le milieu nautique mais je pense que ca fonctionne dans notre cas :lol:).

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Emery est viré à la 7ème place en championnat (c'était un cataclysme après avoir perdu son vestiaire) et fini 5ème sa première année chez nous.

C'est un peu facile de dire qu'on peut plus faire un top 4 deux ans après. On va pas se contenter d'une autre huitième place cette année, Arteta doit être au courant, ses beaux discours planquent bien le fait qu'on a rien produit l'an dernier, ça pour foutre un bloc derrière aucun soucis, mais c'est absolument pas l'esprit d'Arsenal.

On a les fonds pour faire bien mieux, juste la gestion est horrible, Leicester qui a un budget inférieur enchaine les bons coups. On est plombé par nos anciens deals aussi ça je le concoit.

 

Alors oui y'a un changement de génération mais justement la nouvelle génération semble déjà plus forte que l'ancienne. Moi j'y crois mais il aurait fallu un autre crack au milieu à associer à Partey.

Oui si tu prends uniquement le classement à la fin de chaque saison ça prend son sens ce que tu dis. Le problème c'est que là pour moi contrairement aux autres années (dernières de Wenger, début d'Emery, début d'Arteta) où on subissait un peu notre pente descendante, là on a visiblement fait le pari du long terme, en sacrifiant peut être un ou deux ans de transition, pour (re)construire quelque chose qui se tienne. On a au moins 10 joueurs à vendre limite, on a quasiment pas de titulaires vus sur le long terme (Partey, Tierney, Saka, ESR c'est tout pour l'instant). Et ça va dans le vent des discours qu'on a pu entendre l'an dernier et cette année. Moi je trouve ça bien qu'on veuille repartir depuis 0. Après est-ce qu'Arteta est la bonne personne pour reconstruire le club ? C'est un autre débat, et on en aura l'amorce de réponses cette année.

 

Mais une reconstruction, ça engage un travail de dingue qu'on ne peut pas faire un UN seul mercato dans le contexte qu'on connait. On est ni Chelsea, ni United, ni City et on a des chantiers beaucoup beaucoup beaucoup plus importants qu'eux. Donc si on ne peut pas mettre de pétrodollars à tout va sur des grands noms ou des noms en devenir, on va devoir être plus patients et plus méthodiques.

 

Ce nombre incalculable de chantiers, qui constitue en fait UN énorme chantier c'est pas en 3 mois de mercatos qu'ils vont tous être traités, on est pas magiciens. Et c'est en cela que je vois cette saison comme une autre saison de transition. Si des progrès et des amorces de changements sont entrevus, avec encore une fois quelques matchs où on va vibrer et un schéma et une animation un tant soit eu retrouvée avec en prime l'Europa ça me conviendra parfaitement. Par contre la C1 pour moi on en est beaucoup beaucoup trop loin, que ce soit Arteta, Ancellotti, Conte ou Guardiola aux manettes. On est trop largués à l'instant T depuis trop longtemps. Faut le temps que la batisse se reforme. Même si d'un point de vu comptable on en était pas si loin ces dernières années, c'est un objectif utopique selon moi.

 

Libre à toi de penser le contraire. On est trop en pente descendante depuis trop longtemps.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Neodraken a dit :

Il ne faut pas occulter que la déchéance à commencé lors de la 2eme année d'Emery.

Je pense que c'est plus dur de rafistoler un bateau avec plein de gros trous, que de refaire le bateau de zéro (mon analogie n'est peut être pas vrai dans le milieu nautique mais je pense que ca fonctionne dans notre cas :lol:).

 

 

C'est une question de point de vue, je pense que la déchéance à commence à vraiment se voir lors de la seconde saison d'Emery, qui à payer un vestiaire super difficile à gérer et c'est pas le genre à prendre le dessus.

Arteta à ce mérite de vouloir tout controler et de pouvoir virer ceux qui ne lui plaisent pas, c'est quand même du luxe.

 

Ton analogie est bonne mais ça fait 2 ans, bon l'an dernier on signe Partey quand même et notre chance légendaire il se blesse.

Enfin allez on y crois. (heureusement que je suis de Toulouse et que je supporte le ST pour contrebalancer un peu win/loose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Auré a dit :

Pareil, et aussi que nos jeunes continuent de progresser pour devenir de très bons joueurs.

Tierney, ESR, Saka, tous attachés au club, prolongés récemment et du potentiel à revendre.

En y ajoutant Gabriel, White, Lokonga, Martinelli, ça peut faire une colonne vertébrale pas mal pour les années à venir.

Lancer Azeez, Cirjan, Balogun aussi.

 

Le soucis c'est qu'il faut aussi des tauliers pour encadrer et aspirer la pression sur les jeunes, tu peux pas partir à la guerre avec des enfants.

 

Et malheureusement on a pas ces tauliers aujourd'hui, même si sous Wenger on gagnait rien on avait ce Fabregas, puis ce van Persie puis cet Alexis pour être la tête de gondole de l'équipe que ce soit médiatiquement ou sportivement. Aujourd'hui on a qu'Aubam en "star" et il est complètement à la ramasse.

 

On a plus du tout le joueur clutch qui porte dans les grands matchs, Laca l'a fait mais ça reste limité...

 

Acheter jeune oui mais je serais pas contre le fait de faire exploser la banque pour un Top player (Partey en est un à mes yeux mais à un poste différent).

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Oui si tu prends uniquement le classement à la fin de chaque saison ça prend son sens ce que tu dis. Le problème c'est que là pour moi contrairement aux autres années (dernières de Wenger, début d'Emery, début d'Arteta) où on subissait un peu notre pente descendante, là on a visiblement fait le pari du long terme, en sacrifiant peut être

 

La vérité c'est que Emery a jamais été pire que 7ème en 1 an et demi avec un vestiaire qui se foutait limite de lui, son accent ect. C'est juste je voulais dire que y'a 2 ans on était tout proche de la LDC, y'a 5 ans on finit 2ème.

C'était pas si loin.

 

Moi j'aimerai une refonte du club, es ce que ça peut être pire? Je le cache pas j'aime pas Kroenke, il commence à se bouger un peu car il sent que ça chauffe mais avant il a fait trop de bénéfices sans penser aux rendement du cub. J'aime pas Arteta en tant qu'entraineur, il a un capital sympathie énorme car vu l'an dernier (15ème en Décembre, sortie en demie d'Europa sans la jouer) n'importe quel autre club le fait sauter. Lampard saute 7ème et encore qualifié en LDC, Chelsea fini champion de LDC.

 

Moi j'y crois encore mais faut inverser de suite ce qui se passe là. Y'a pleins de conditions bien évidémment, on traine encore quelques mecs invendables, mais je le reprécise, es ce utile de mettre 60M sur un DC alors que tu possède Saliba-Mavro que tu peux garder pour renforcer un autre poste. On verra.

L'argent on l'a, on est toujours 11ème club le plus riche du monde on a bien avancé sur le remboursement du Stade, on est un club stable.

 

Sportivement c'est la cata. Mais j'y crois encore pour les Saka, ESR, Tierney, Gabriel ect A entouré de vrais cadres, inspirants, motivants.

Jouer sur le long terme n'est pas antagoniste a s'entourer de cadres pour faire grandir ces joueurs et avoi des résultats.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va le recruter notre 8 tant attendu, Granit Xhaka de l’AS Roma…

 

Franchement, avec tout le respect que j’ai pour Granit, si on veut progresser et franchir un palier, il nous faut mieux,

même pour bonifier Partey, ce club changera jamais, on fait toujours les choses à moitié c’est dingue…

  • Aimer 1

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de ce chat c’est que les gens croient que la vie c’est FIFA. Quand on se scandalise pour la non signature de gars comme Aouar ou Sabitzer, faut comprendre qu’il suffit pas de faire une offre pour avoir le joueur.

Peut-être que le club a contacté Sabitzer et qu’il a donné un non définitif parce qu’il préfère rester à Leipzig que venir à Arsenal (et sportivement ça se comprend). Dans ce cas je on fait quoi? Kidnapping de sa famille? Aouar n’en parlons pas, ça a déjà été repris ici.

On veut recruter des top players mais sans surpayer. Ok mais on les attire avec quoi? On a même pas la météo!

C’est évident que le club a fait des erreurs mais les gars ont pas été recruté au PMU du coin.


Saka - Balogun - Pepe

ESR

Partey - Lokonga

Tierney - Gabriel - Saliba - White

?

 

On a un potentiel onze intéressant sur plusieurs années (à voir pour Balogun et Sambi).

 

Je trouve pas que la direction soit si mauvaise. Simplement qu’on a pas la puissance financière de City ni la réussite de Liverpool (Mané, Salah, Virgil, Allison) sur les derniers transferts mais c’est pas non plus abominable.

  • Aimer 3

frigot90 - Never stop believing!

 

"Certains pensent que le football est une question de vie ou de mort. Cette attitude me déçoit. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça" - Bill Shankly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arno Qu’on garde Xhaka en attendant que Lokonga s’adapte et explose, je pourrais m’y faire. C’est intelligent.

 

Par contre sur ses 6 derniers mois, ok il a été bon et constant mais ce que tu ne veux pas comprendre sur Xhaka c’est que ses carences ne s’effacerons jamais, il sera toujours en difficulté quand il reçoit le ballon dos au jeu avec un pressing qui arrive sur lui, quand le receveur reçoit le ballon à plus d’1m de lui ou qu’il faut défendre sur une flèche.

 

Et Partey-Xhaka, si on sait que défensivement c’est solide et que ça sait faire tourner proprement, on sait aussi que ça manque grandement de verticalité.

 

Donc on conserve un double-pivot très correct, voir bon, mais avec des carences identifiées.

 

C’est ça qui est rageant…

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, GunnerLife a dit :

Ahahahaha je meurs, on va vraiment proposer un nouveau contrat à Xhaka. Tout ce cinéma pour le garder au final.... 

 

J'en ai marre de ce  club 

 

Ou est le cinéma ? 

 

La Roma veut pas payer, tu veux qu'ils séquestrent son président ? A partir de là, il y a deux solutions : le garder et le voir partir gratuitement ou le prolonger. 

 

Ca peut aussi être un moyen de mettre la pression sur les italiens.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..