Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Wiz a dit :


Je suis affecté par la gestion Saliba, effectivement oui, parce qu’elle est catastrophique et j’ai vraiment le sentiment qu’on se fout de sa gueule, on l’a quand même privé d’une finale avec son club formateur, finale qu’il voulait jouer pour sa mère disparu, pour une fois chez nous, le faire jouer en u23 si c’est pas du foutage de gueule... et pour moi le côté humain c’est très important, pour ça que j’admire autant Arsène, l’Homme qu’il est, depuis son départ, j’ai l’impression qu’il y a certaines valeurs qu’on a vite oublié dans notre club.... et là lui retirer le numéro qu’il a choisi, sans même lui demander peut-être, montre le peu de considération qu’on a pour lui, si on le voit comme un futur titulaire comme ça à été dit, pourquoi lui enlever son numéro alors qu’il ferait partie du projet long terme du club... j’ai juste peur qu’on soit pas honnête avec lui et qu’on lui fasse perdre son temps...

 

 

Ben White, aussi talentueux soit-il, a rien prouvé encore, et je pense pas que ce soit le joueur à vendre beaucoup de maillots, je préfère qu’il vienne, malgré son prix qu’il n’a pas fixé, se fasse petit, et justifie ses demandes, son statut, sur le terrain... on verra après pour le numéro, parce que dans le foot, ça a une importance, notamment le 4 chez nous qui a été porté par de grands joueurs... même si tout ça semble avoir perdu de la valeur, Gallas avec le 10... :ph34r:

 

La gestion du cas Saliba je suis tout à fait d'accord avec toi. On a investi 30M dessus pour ne jamais le voir. Et à côté c'est l'excuse qu'on sort pour Willian, comme il a couté cher faut qu'il joue. Ca n'a aucun sens, certains défendront le club coute que coute faut pas y faire attention.

Sur le sujet du maillot c'est anecdotique et une suite logique dans le fait que pour l'instant Saliba a aucun avenir à Arsenal, le choix de donner son numéro à Ben White était prévisible.

Je vois ce que tu veux dire pour Ben White, mais y'a pas mort d'homme. S'ils font une superbe paire de DC avec Gabriel (numéro 6), on le verra surment d'un autre oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, weley a dit :

Varane il venais de signer au réal à 18 ans il jouait directement sa dizaine de match là-bas , nous on investit 30 millions pour il faut le prêter 3 ans avant qu’il sois prêt … on préfère investir 60 millions alors qui a des besoins partout ailleurs. 
Du coup pour les autres postes on va ce retrouver avec du low cost. 

Oui mais Saliba c'est pas Varane.

Et la liga c'est pas le PL.

La comparaison est impossible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Charles Kane a dit :

Oui mais Saliba c'est pas Varane.

Et la liga c'est pas le PL.

La comparaison est impossible 

Saliba c’est pas Varane pour l’instant on en sait rien il a 20 ans.

Fofana et Gabriel quand ils arrivent de Saint-Etienne et de Lille en Barclays ça leur a posé un problème a 19 et 22 ans? Non ils ont performé des leur première saison faut arrêter avec cette excuse bidon.

Qu’est ce qui te dis que cette année il n’aurait pas performé aux côtés de Gabriel? Rien du tout, pour l’instant on est parti chercher un dc à 58M et on a personne en latéral droit titulaire, Chambers et Cedric c’est mignon contre Milwall ou Burnley mais c’est très loin du niveau top 6.

Modifié par Dridrialb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dridrialb a dit :

Saliba c’est pas Varane pour l’instant on en sait rien il a 20 ans.

Fofana et Gabriel quand ils arrivent de Saint-Etienne et de Lille en Barclays ça leur a posé un problème a 19 et 22 ans? Non ils ont performé des leur première saison faut arrêter avec cette excuse bidon.

Saliba ce n'est pas pas Fofana ni Gabriel non plus.

Loin de moi l'idée de défendre le club, je le critique très souvent.

Mais le cas Saliba me saoule.

J'étais hyper content de sa venue mais pour l'instant ça marche pas.

Et on ne sait pas pourquoi.

Pourquoi ça viendrait nécessairement du club ?

On en sait rien du tout.

Il a peut être réellement pas le niveau pour le moment (son prêt à Nice est correct mais il casse pas la barraque non plus).

Il a peut-être un soucis de comportement ( je le connais pas moi, c'est possiblement un abruti.

Son entourage est peut-être insupportable.

Autre possibilité en effet, son cas est mal géré par le club.

Ce que je veux dire c'est qu'on sait rien de rien alors faut arrêter de diaboliser le club sur le cas Saliba sous prétexte que le board a déjà fait des erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, weley a dit :

Varane il venais de signer au réal à 18 ans il jouait directement sa dizaine de match là-bas , nous on investit 30 millions pour il faut le prêter 3 ans avant qu’il sois prêt … on préfère investir 60 millions alors qui a des besoins partout ailleurs. 
Du coup pour les autres postes on va ce retrouver avec du low cost. 

Mais justement tu trouves pas ça dommage de ne donner qu’une 10aine de Matchs à un talent comme Saliba ? Surtout que cette année on a pas d’Europa ou de Conférence League ce qui va dire un temps de jeu plus limité au jeune. 
 

Un mec du talent/potentiel de Saliba, il a besoin de jouer régulièrement, je préfère qu’il soit prêter dans un championnat intermédiaire avec l’occasion de jouer les 38 matchs de Ligue 1, de s’aguerrir au maximum, progresser pour ensuite taper et écraser la PL ? Il est important de pas brûler les étapes. On peut a juste titre taper sur la gestion globale de l’effectif et du staff la saison passée mais j’ai envie de croire que pour le coup et notamment sur le dossier Saliba que le club prend son temps avec son joueur et veux vraiment qu’il revienne à 21 ans aguerris et avec un minimum de vécu qu’il avait pas avec St-Etienne quand il revient de prêt en 2020. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éternels insatisfaits. 

Je ne sais plus qui a expliqué plus haut pourquoi le recrutement de ben White est important. 

Certes on a peu encaissé l'an dernier mais c'est surtout lié au peu de risques pris et on a perdu Luiz qui malgré tous ses détracteurs a fait le taf l'an dernier. 

Holding on est tous d'accord pour dire que c'est un bon remplaçant et Mari idem joueur de rotation. 

Donc clairement il fallait un vrai titulaire à côté de Gabriel. 

Ensuite on avait besoin d'un relanceur et donc White coche toutes les cases en plus d'être jeune HG et de sortir de deux très grosses saisons. 

Donc oui c'est un peu sur payé et y'a un risque mais perso j'approuve son recrutement. 

Quand à Saliba je préfère le voir à l'OM que sur le banc chez nous. 

L'an prochain il pourra revenir en 3e DC dans la hiérarchie. 

Sur le long terme c'est ultra cohérent au contraire. 

Mais on aime toujours critiquer. 

D'ailleurs les journaux anglais sont fort aussi à comparer les prix de Varane et White sans prendre en compte le salaire ni l'âge et ils oublient que l'un est anglais l'autre pas alors qu'à une époque on nous reprochait de recruter trop de frenchies

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Xavgunner_6 a dit :

D'ailleurs les journaux anglais sont fort aussi à comparer les prix de Varane et White sans prendre en compte le salaire ni l'âge et ils oublient que l'un est anglais l'autre pas alors qu'à une époque on nous reprochait de recruter trop de frenchies

 

Y'a pas que les journalistes ais les réseaux aussi, ou on prend cher, j'espère que White les calmera rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Charles Kane a dit :

Saliba ce n'est pas pas Fofana ni Gabriel non plus.

Loin de moi l'idée de défendre le club, je le critique très souvent.

Mais le cas Saliba me saoule.

J'étais hyper content de sa venue mais pour l'instant ça marche pas.

Et on ne sait pas pourquoi.

Pourquoi ça viendrait nécessairement du club ?

On en sait rien du tout.

Il a peut être réellement pas le niveau pour le moment (son prêt à Nice est correct mais il casse pas la barraque non plus).

Il a peut-être un soucis de comportement ( je le connais pas moi, c'est possiblement un abruti.

Son entourage est peut-être insupportable.

Autre possibilité en effet, son cas est mal géré par le club.

Ce que je veux dire c'est qu'on sait rien de rien alors faut arrêter de diaboliser le club sur le cas Saliba sous prétexte que le board a déjà fait des erreurs.

Saliba ce n’est pas Fofana? Saliba a toujours était considéré comme meilleur que Fofana à Sainte hun ^^

C’est pas comme si on avait des foudres de guerre derrière la saison dernière quand ta du Holding Mari il aurait pu avoir du temps de jeu Saliba.

Et puis c’est comme l’argument 3eme meilleure défense du championnat, il faut remettre les choses dans leur contexte quand tu joues en 352 jusqu’en décembre avec Partey Xhaka en double pivot cela te fais 8 joueurs à vocation défensive avec le gardien donc oui c’est assez logique de n’encaisser pas ou peu de buts.

Bref on va pas refaire le débat mais quand la gestion d’un joueur est catastrophique il faut le dire il faut arrêter de trouver des Excuses pour dédouaner le club à chaque fois.

Ce choix de White va amputer notre budget donc notre mercato, et pour finalité notre saison car faire l’impasse sur un poste prioritaire ou recruter un plan B ou C cela aura un impact sur notre saison c’est évident.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Wiz a dit :


Je suis affecté par la gestion Saliba, effectivement oui, parce qu’elle est catastrophique et j’ai vraiment le sentiment qu’on se fout de sa gueule, on l’a quand même privé d’une finale avec son club formateur, finale qu’il voulait jouer pour sa mère disparu, pour une fois chez nous, le faire jouer en u23 si c’est pas du foutage de gueule... et pour moi le côté humain c’est très important, pour ça que j’admire autant Arsène, l’Homme qu’il est, depuis son départ, j’ai l’impression qu’il y a certaines valeurs qu’on a vite oublié dans notre club.... et là lui retirer le numéro qu’il a choisi, sans même lui demander peut-être, montre le peu de considération qu’on a pour lui, si on le voit comme un futur titulaire comme ça à été dit, pourquoi lui enlever son numéro alors qu’il ferait partie du projet long terme du club... j’ai juste peur qu’on soit pas honnête avec lui et qu’on lui fasse perdre son temps...

 

 

Ben White, aussi talentueux soit-il, a rien prouvé encore, et je pense pas que ce soit le joueur à vendre beaucoup de maillots, je préfère qu’il vienne, malgré son prix qu’il n’a pas fixé, se fasse petit, et justifie ses demandes, son statut, sur le terrain... on verra après pour le numéro, parce que dans le foot, ça a une importance, notamment le 4 chez nous qui a été porté par de grands joueurs... même si tout ça semble avoir perdu de la valeur, Gallas avec le 10... :ph34r:

 

Il faut pas que tu en fasses une affaire personnelle, on dirait que c'est quelqu'un de ta famille quand on te lit. Détache toi un peu de tout ça, certes son cas est gérer bizarrement mais vaut mieux pour lui de jouer une saison entière que d'être cantonné au banc toute la saison. Il en reviendra que meilleur et avec une saison complète dans les jambes.

Ben White c'est cher mais on sait que les anglais coutent une blinde, il est encore jeune et prometteur, je pense qu'il nous fera du bien même si son prix reste une grosse somme.

 

Je comprend l'empressement de certains vis à vis du mercato, on va être début aout, toujours pas de départ acté (Xhaka qui traine, Nketiah toujours au club ...) mais en soit on progresse certes pas vite mais on avance, prenez un peu de recule, on fera encore des ventes et des arrivées.

 

Wait and see comme on dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Dridrialb a dit :

On continue dans le clownesque :lol:

J’espère que c’est pour faire pression à la Roma pour qu’ils payent sinon ça va gueuler !

 

Malheureusement je crois pas qu'Amy Lawrence fasse dans ce genre d'article, je pense que c'est réel et puis s'ils veulent pas aligner 20M... C'est pas bête de le prolonger pour protéger sa valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Len14 a dit :

Je préfère qu'on le garde plutôt qu'on le vende des clopinettes à un club qui le mérite pas et qui y mets pas du sien 

Xhaka est loin d'être le pitre que certains nous décrivent ici, il nous fait quand même un grand bien au milieu et quand il est pas là ça se sent direct, désolé Elneny/Ceballos

 

 

 

Bien d'accord, par contre avec quel état d'esprit on le garde?

Autant le garder en effet, après c'est sûr que le comparer à Elneny et le Ceballos de la saison dernière forcément Rongier passe pour Messi.

Il a énormément de lacunes mais bon il est écouté dans le groupe et peut faire des piges intéressantes, le problème c'est que ça va bloque l'arrivée d'un milieu et qu'on risque de vendre Willock à la place, 20M cette fois mais pour un jeune joueur, on rachetera une sorte de Willock 60M dans 2 ans.

 

J'espère que la Roma va craquer, j'ai vu qu'ils avaient d'autres cibles maintenant par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kloro a dit :

2 pages pour une histoire de numéro wow, le H.S est total les gars

Sinon 

 

Si c'est pour finir avec Neves à 40M je suis pas contre sa prolongation, c'est chiant mais si tu mets cet argent sur un MOC ou un Top 9 ça me va.

On avancera jamais dans ce club 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Neodraken a dit :

Si il signe une prolongation c'est qu'il voudra rester au moins pour cette saison.

 

Déjà il l'a pas encore signé.

Et oui faute de mieux il reste alors que les contacts étaient super avancés, il avait visité Rome pendant l'Euro.

Même pour l'égo ça pique de voir qu'un club ne veut pas payer 25M, pour le capitaine d'une sélection dans le top 10 mondial.

 

Possible qu'il reste, mais j'attendrais de voir pour sa motivation, après c'est vrai que ce qu'on ne peut pas lui reprocher c'est son professionnalisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mercato se dessine petit à petit comme un fiasco total. Aucun départ à ce jour, le club en passe de proposer une prolongation à Xhaka, un de nos cadres défaillant, on est proche de signer personne (White c'est bouclé), alors qu'il nous reste à minima 4 postes à renforcer. Il reste un mois, le chantier est beaucoup trop grand. Si on prolonge Xhaka, c'est la goutte d'eau. Ça servira d'excuse pour ne pas recruter au milieu. Totalement insensé de repartir avec les mêmes joueurs et d'espérer faire mieux, pourtant c'est ce vers quoi on se dirige actuellement, même si ça peut encore évoluer.

 

Par contre, @Wiz t'as clairement basculé dans la dépression sur ce mercato. Tu pètes des câbles pour rien du tout. Qu'est-ce qu'on s'en tamponne de ces histoires de numéro franchement... White vient pour être titulaire, Saliba ne disputera pas la moindre minute au club cette saison, ça n'a donne rien d'illogique. Il n'a encore jamais joué chez nous, comment tu peux t'offusquer pour si peu ?

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prolongation de Xhaka qui va mettre tout le forum en PLS. :lol1: Mythique. 
 

on achète des joueurs ça se plains, on en vend pas ça se plaint, on prolonge des cadres ça se plaint. 
 

Franchement qu’on prolonge Xhaka et qu’on le garde une saison supplémentaire ne me dérange absolument pas. On aura le compte pour le double pivot, limite j’ai l’impression qu’on est entrain de prolonger Denilson ou André Santos. Sérieusement on a vraiment regarder les mêmes matchs d’Arsenal ces 6 derniers mois ? 
 

et puis quelques part c’est bien pour la concurrence, un Lokonga devra batailler dur pour se faire sa place. Au final si ça nous fait économiser 40 millions sur un Neves et que ça nous permet de chopper Odegaard ou autre joueur créatif c’est pas plus mal. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il y a deux points qui m’inquiètent :

 

Partey - Xhaka ça a été le meilleur double-pivot qu’on ai aligné la saison dernière, et ça fonctionnait pas mal mais avec certaines carences qui seront toujours présentes, du coup.

Notamment la grande difficulté de Xhaka à jouer dos au jeu.

On va aussi continuer à manquer de verticalité.

 

Dans quel état d’esprit sera Xhaka ? Il s’est exprimé dans les médias (« oui j’apprends l’Italien, la Roma grand club blabla ») et il y a cette histoire d’appartement déjà réservé à Rome.

J’ai peur qu’il ai la tête ailleurs.

 

Bref, si ça venait à se confirmer (je pense aussi que ça peut être un levier pour mettre la pression à la Roma et justement qui de mieux que Ornstein ou Lawrence qui sont avant tout des fans du clubs), ça me ferait bien chier.

 

Et Ruben Neves sur qui beaucoup chient, aurait au moins corrigé certaines carences du double-pivot.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Arno a dit :

et puis quelques part c’est bien pour la concurrence, un Lokonga devra batailler dur pour se faire sa place. Au final si ça nous fait économiser 40 millions sur un Neves et que ça nous permet de chopper Odegaard ou autre joueur créatif c’est pas plus mal. 

 

Ce n'est que mon avis mais Lokonga va prendre la place de Xhaka assez rapidement, le seul point ou je doute c'est ses premières touches, pour le reste il a l'air costaud et excellent face au jeu, mais à voir contre une opposition plus élevée.

 

Après c'est vrai que je faisais partie des gens qui voulaient une révolution au milieu, si on garde Xhaka, vend Willock, ramène Odegaard et qu'on est pour recrue seulement le prometteur Lokonga ça sera un échec. Mais attendons de voir il reste encore un peu de temps et on est les pros des achats en fin de mercato.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris du recul par rapport à ce forum mais aussi par rapport à Arsenal je dois bien l'avouer - la saison dernière devait être la première depuis 10 ans où j'acceptais de rater des matches sans même m'en vouloir.

Cependant je continue de lire vos échanges avec intérêt et plus ou moins d'assiduité. Je dois dire que je suis étonné de la teneur globale des propos. J'ai le souvenir des deux ou trois derniers mercatos sous Wenger, c'est limite s'il se faisait pas insulter sa mère quand il ne signait pas William Carvalho au premier jour de juillet.

La saison reprend dans 2 semaines, on n'a pas réussi à virer un seul de nos boulets - continuer de voir Willian sous notre maillot me fout la gerbe - on n'a recruté à aucun poste sur lequel le besoin est évident (relayeur, arrière droit notamment). Bref, du classique, en peut-être pire que d'habitude.

Le Mikel "ruthless" Arteta est une fable de communication, il est faible dans son management, dans sa stratégie et ça se voit particulièrement sur le mercato. Je comprends pas la patience de quelques uns. 

Je n'ai jamais fait partie de la team grincheux ou des pessimistes mais a ce stade de la pré-saison je ne vois aucune raison d'espérer finir mieux que l'an dernier.

Bel été à tous.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arno Qu’on garde Xhaka en attendant que Lokonga s’adapte et explose, je pourrais m’y faire. C’est intelligent.

 

Par contre sur ses 6 derniers mois, ok il a été bon et constant mais ce que tu ne veux pas comprendre sur Xhaka c’est que ses carences ne s’effacerons jamais, il sera toujours en difficulté quand il reçoit le ballon dos au jeu avec un pressing qui arrive sur lui, quand le receveur reçoit le ballon à plus d’1m de lui ou qu’il faut défendre sur une flèche.

 

Et Partey-Xhaka, si on sait que défensivement c’est solide et que ça sait faire tourner proprement, on sait aussi que ça manque grandement de verticalité.

 

Donc on conserve un double-pivot très correct, voir bon, mais avec des carences identifiées.

 

C’est ça qui est rageant…

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..