Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Série de tweet d’AFC BELL. Cliquez sur le tweet puis défiler et traduisez pour avoir l’ensemble du propos. 
 

 

- James Maddison priorité mais pas de ALL IN car nous avons d’autre poste à renforcer.

 

- Odegaard on tentera si ça fonctionne pas pour JM.

 

- Norwich à un pourcentage à la revente de 10-15% donc forcément il y a trois parties à mettre bien.

 

- L’argent n’est pas un problème en soit, on veut juste le claquer intelligemment.

 

- On a fait le point sur son historique de blessure etc.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Hamza59 a dit :


Bien sûr que si, si il vient il sera titulaire et tu le sais. Il va pas quitter le Real parce qu'ils ne lui promettent pas une place de titulaire pour rejoindre Arsenal qui ne lui promet pas de place de titulaire. 
On va pas foutre 40M sur lui pour le mettre sur le banc. Et qui en fera les frais ? soit ESR, soit Pépé. 
Je ne vois pas Arteta retenter l'expérience du milieu ESR-MO en 8 devant Partey. 

 

Ca serait dingue, non franchement j'en doute. Pepé on a mis 80M et ça commence à porter ses fruits. ESR est indispensable au centre du terrain, Saka à l'aile.

Peut être une conccurrence saine avec ESR pour le 10 qu'on peut décaler de temps en temps sur une aile comme on la déjà fait même si je trouve ça dommage.

Après oui Arteta l'adore mais de là à faire ds promesses que tu n'es pas sur de tenir.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment étrange que Maddison soit le plan A et Odegaard le plan B, j'étais persuadé du contraire.
 

il y a 15 minutes, Hamza59 a dit :

On va pas foutre 40M sur lui pour le mettre sur le banc. Et qui en fera les frais ? soit ESR, soit Pépé.

Après si ça tourne entre ESR, Pepe, Odegaard, Saka, que les deux premiers ont un peu moins de temps de jeu MAIS qu'on ne voit plus du tout Willian...

 

200.gif

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on a plus le temps, la saison commence dans deux semaines et on doit rentrer dans le bain immédiatement

On peut pas se permettre de tergiverser jusqu'à la fin du mercato pour combler un poste aussi important que celui du 10 et pour moi Ødegaard a tout du coup parfait quand on compare à Maddison 

-plus jeune 

-plus talentueux selon moi 

-connait déjà l'équipe donc plus facile pour lui de s'y intégrer

-potentiel de revente plus élevée

-peut jouer plus bas si besoin

 

Go AOUAR ou ØDEGAARD les gars, Edu si tu me lis ..

 

 

 

 

 

  • Aimer 1

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore donner du temps du jeu à un joueur qui ne s’inscrit pas dans l’avenir du club je ne vois l’intérêt, il va grapiller des minutes au profit de joueurs sous contrat, il attends juste que Modric se barre on nous prends vraiment pour des pigeons.

 

Qu’on se concentre sur un 8 et un latéral et si il y a une fenêtre pour Maddison ou Aouar on avisera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais perso AfcBell j'y arrive plus à croire ses infos. Je crois toujours qu'il connaissait un proche de Partey du coup il a eu l'info l'été dernier mais sinon je trouve que ses infos sont du vent dans 90% des cas.

 

J'attends les départs de Xhaka et Bellerin qui vont débloquer beaucoup de choses.

 

Un prêt avec option d'achat serait la meilleure affaire. Soit il fait une grosse saison et tu l'achète aux alentour de 35M soit il retourne au Réal comme Ceballos

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, Auré a dit :

@MxPR Il y a un point que beaucoup de gens éclipsent, c'est qu'avec David Luiz on a perdu un semi-titulaire.
On termine certes 3ème meilleure défense de PL, mais avec DL titulaire 17 fois sur 38, quasiment la moitié des matchs.

 

Deuxième point : tout au long de la saison, un deuxième semi-titulaire (28 titularisations sur 38), Holding, a été vivement critiqué.
Selon moi, à raison en première partie de saison, avec la période des 3 fantastiques Bellerin-Holding-Xhaka, et à tort en deuxième partie de saison où il a bien redressé la barre, c'est d'ailleurs largement confirmé par les statistiques.

 

On peut aussi ajouter que Mari a été titulaire 10 fois en 38 matchs, ce qui n'est pas rien, lui aussi a été vivement critiqué (selon moi : à raison sur l'intégralité de son oeuvre).

 

Troisième point : En début de saison, on a beaucoup joué avec 3 défenseurs, et Tierney a été titulaire à 13 reprises à ce poste de DCG, ce qui n'est pas négligeable encore une fois.

 

Ce qui veut dire que sur 5 joueurs qui se sont partagés le temps de jeu : 1 est parti, 2 autres ont été très critiqués, 1 ne devrait plus rejouer à ce poste puisqu'on a changé de système, 1 a fait une belle saison d'intégration.
 

En conclusion, on a très peu d'acquis sur la saison passée.

Moi aussi, lors des premières rumeurs sur White, j'utilisais l'argument de la 3ème meilleure défense pour justifier que la dépense énorme qui s'annonçait à ce poste n'était peut-être pas prioritaire... mais en y réfléchissant... Beaucoup de choses ont bougées en défense et peu de choses sont restées.

 

Comme tout le monde, je partage l'idée que la priorité est le milieu de terrain, mais on peut se dire qu'en ciblant Lokonga et Odegaard, on travaille à ce problème.

Sachant que Partey a eu un peu de mal pour sa première saison, pas de préparation, quelques blessures, un système non établi, bref le contexte ne l'a pas aidé du tout, ça devrait être bien mieux cette année.
Pour le moment il a montré 60% de ses capacités, à la louche... C'est un joueur fantastique qui, dans une belle équipe, peut être un monstre.

 

Moi je pense, à ce stade du mercato, que l'erreur fatale à ne pas faire ne se situe ni en défense, ni au milieu, mais en attaque. Si on vend Lacazette et qu'on ne recrute personne, j'ai vraiment très peur de la saison que pourrait nous pondre celui qui sera titulaire à coup sûr, Aubam.
Et je suis persuadé que le club se forcerait à garder un Nketiah qui sera libre dès l'été prochain...

 

 

Il y a 3 heures, Enzo Scifo a dit :

 

Je pense que si Arteta a voulu un défenseur comme Ben White (après je sais pas comment sont dirigés les transferts à Arsenal mais je suppose que Arteta le voulait) c'est justement pour améliorer la construction par l'arrière.

Ben White est censé être capable de soulager le milieu de terrain. De trouver ces milieux même quand les lignes de passes sont fines. De trouver directement les offensifs par moment. De fixer balle au pied les offensifs adverses pour donner de l'espace à ses milieux de terrain ou son arrière. De monter sans ballon en prenant les bonnes zones pour offrir des solutions aux milieux où prendre leurs rôles s'ils ne sont pas libres, apporter le surnombre ...

Gabriel est pas mal à la relance mais il prend pas plus de responsabilité que ça. Je suppose que si vous mettez autant d'argent sur White c'est pour passer un cap dans ce secteur.

 

Il y a en qui comparait le transfert de Varane avec celui là mais vous avez plus besoin du profil d'un Ben White (après je le connais pas plus que ça mais c'est sa réputation) pour franchir un palier que d'un Varane.

 

C'était un peu pareil pour Maguire que MU aurait trop payé. Mais c'était juste un profil qui correspondait très bien à ce qu'il fallait à MU (jeu aérien, relance, calme dans la surface, mentalité ... il a apporté ce qu'il nous manquait le plus). Pour moi il faut mieux mettre l'argent sur un profil qui est censé fiter avec ses carences que sur un joueur qui serait meilleur ou en tout cas qui a plus prouvé mais qui résout moins de problèmes.

 

Merci pour vos réponses détaillées.

 

Sur la saison dernière, j'ai l'impression que l'on avait fini avec la paire Holding/Gabriel qui n'a pas pu être installé plus tôt à cause des problèmes de communication.
David Luiz s'étant blessé en plus, il n'a plus joué en fin de saison. Donc on avait quand même un acquis.

Sachant que l'on ne joue pas de Coupe d'Europe et que Saliba était de retour après 1 an de prêt : on avait 4 DC, 1 paire titulaire, 1 remplaçant et 1 jeune pour le futur. 

 

Encore une fois, la critique n'est pas de prendre Ben White, la critique c'est la gestion des priorités.

A mon sens Lokonga est là pour le futur et Oodegard pour être 10 et donc avec ces deux là on n'a pas solutionné notre priorité qui est de trouver le complément à Partey qui soit un "top player". On a eu Oodegard 6 mois, il peut être intéressant mais on ne peut pas dire qu'il a plané sur la PL. Et je doute qu'Aouar par exemple arrive et domine les 3/4 des milieux de terrains de PL.

 

Je suis d'accord que Partey sera encore meilleur la saison prochaine et qu'il va nous faire un bien fou. Mais je crois que pour redevenir un acteur majeur du championnat, on a besoin d'un deuxième joueur de la dimension de Partey. Maintenant.

Et si on doit "surpayer" un joueur, j'aurais eu la préférence pour que l'on mette nos billes sur ce "complément à Partey".

@Auré d'ailleurs si je reprends ton argumentation je peux faire la même en pire au milieu avec Xhaka qui est partant et qui a du jouer plus de match que Luiz, Elnenny qui est beaucoup trop limité etc...

 

@Enzo Scifo Encore une fois : aucun problème avec les qualités de Ben White. S'il est excellent défenseur, bon au duel, dominateur de la tête, capable de marquer sur corner et bon dans la relance c'est tout bon pour nous.
Mais j'ai l'impression que si on démarre la saison avec White en défense et Partey/Elnenny au milieu on sera moins bien parti que si on démarre avec Holding en défense et Partey/Verrati au milieu (je ne connais pas assez les joueurs dispo pour citer un nom crédible pour "le complément de Partey" mais je pense que l'idée est claire)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Odegaard, il nous voit vraiment comme des bouches trou enfaite avec son histoire de prêt à nouveau, un peu déçu si le joueur veut absolument avoir un avenir au Real il n'a qu'à y rester et cirer le banc toute la saison, un moment faudra qu'il tranche, on lui a proposé un projet sportif intéressant dans lequel il doit/aura un rôle prépondérant mais s'il voit absolument son avenir en Espagne il n'a qu'a y rester. Je précise que je dis ça en étant un gros fan du joueur et complètement pour son retour mais on peut pas servir de tremplin comme cela en limitant la progression de certains de nos joueurs (je pense pas à ESR qui aura de toute façon un temps de jeu conséquent, mais à des joueurs comme Nelson ou même Willock qui sont partis pour rester visiblement et qui aimeraient faire parti du projet du club.)

 

Au final peu importe qui on recrute entre Aouar, Odegaard ou Maddison, on a quand même besoin de l'un de ces 3 joueurs créatifs, le + avec le Norvégien c'est quand même qu'il a fait 6 bons mois avec nous et qu'il a quand même un un impact.

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Arno a dit :

Concernant Odegaard, il nous voit vraiment comme des bouches trou enfaite avec son histoire de prêt à nouveau, un peu déçu si le joueur veut absolument avoir un avenir au Real il n'a qu'à y rester et cirer le banc toute la saison, un moment faudra qu'il tranche, on lui a proposé un projet sportif intéressant dans lequel il doit/aura un rôle prépondérant mais s'il voit absolument son avenir en Espagne il n'a qu'a y rester. Je précise que je dis ça en étant un gros fan du joueur et complètement pour son retour mais on peut pas servir de tremplin comme cela en limitant la progression de certains de nos joueurs (je pense pas à ESR qui aura de toute façon un temps de jeu conséquent, mais à des joueurs comme Nelson ou même Willock qui sont partis pour rester visiblement et qui aimeraient faire parti du projet du club.)

 

Au final peu importe qui on recrute entre Aouar, Odegaard ou Maddison, on a quand même besoin de l'un de ces 3 joueurs créatifs, le + avec le Norvégien c'est quand même qu'il a fait 6 bons mois avec nous et qu'il a quand même un un impact.

 

Dans les 6 mois qu'il a joué chez nous, il a toujours été impliqué. Avoir un joueur gratos ( ou presque ) un an, ça peut vraiment être une bonne chose pour nous. Ca permettrai de mettre cette argent autre part. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Sheldon a dit :

 

Dans les 6 mois qu'il a joué chez nous, il a toujours été impliqué. Avoir un joueur gratos ( ou presque ) un an, ça peut vraiment être une bonne chose pour nous. Ca permettrai de mettre cette argent autre part. 

Comme le dit Xavgunner, un prêt avec OA oui, un prêt sans OA, si le joueur veut venir il faut l'inscrire dans la durée, à quoi ça sert si on lui offre du temps de jeu et qu'il en prenne au défaut d'un Nelson, Willock, Saka, ESR ou autre. A part rendre un joueur plus fort au Real, pas grand chose, pour moi l'implication d'Odegaard c'était aussi parce que il y avait justement un potentiel deal à faire si Zidane restait au Real, vu qu'il ne comptait pas sur lui. Alors oui un prêt nous économiserait une indemnité mais on a besoin de retrouver une cohesion avec des un 11 et des profils avec lesquelles bosser, Odegaard je dis un grand OUI mais il faut qu'on aie au moins une OA sinon il faudra retrouver un autre joueur la saison suivante et on aura finalement perdu du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Oodegard en prêt non j'en veux pas. 

Ptet avec option d'achat oui mais sinon non. 

Faut un joueur qui s'inscrit chez nous sur le long terme 

 

Si ESR se blesse on est marron. D'ailleurs on l'a un peu rushé, en fin de saison il avait pas le même impact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, MxPR a dit :

 

 

 

Merci pour vos réponses détaillées.

 

Sur la saison dernière, j'ai l'impression que l'on avait fini avec la paire Holding/Gabriel qui n'a pas pu être installé plus tôt à cause des problèmes de communication.
David Luiz s'étant blessé en plus, il n'a plus joué en fin de saison. Donc on avait quand même un acquis.

Sachant que l'on ne joue pas de Coupe d'Europe et que Saliba était de retour après 1 an de prêt : on avait 4 DC, 1 paire titulaire, 1 remplaçant et 1 jeune pour le futur. 

 

Encore une fois, la critique n'est pas de prendre Ben White, la critique c'est la gestion des priorités.

A mon sens Lokonga est là pour le futur et Oodegard pour être 10 et donc avec ces deux là on n'a pas solutionné notre priorité qui est de trouver le complément à Partey qui soit un "top player". On a eu Oodegard 6 mois, il peut être intéressant mais on ne peut pas dire qu'il a plané sur la PL. Et je doute qu'Aouar par exemple arrive et domine les 3/4 des milieux de terrains de PL.

 

Je suis d'accord que Partey sera encore meilleur la saison prochaine et qu'il va nous faire un bien fou. Mais je crois que pour redevenir un acteur majeur du championnat, on a besoin d'un deuxième joueur de la dimension de Partey. Maintenant.

Et si on doit "surpayer" un joueur, j'aurais eu la préférence pour que l'on mette nos billes sur ce "complément à Partey".

@Auré d'ailleurs si je reprends ton argumentation je peux faire la même en pire au milieu avec Xhaka qui est partant et qui a du jouer plus de match que Luiz, Elnenny qui est beaucoup trop limité etc...

 

@Enzo Scifo Encore une fois : aucun problème avec les qualités de Ben White. S'il est excellent défenseur, bon au duel, dominateur de la tête, capable de marquer sur corner et bon dans la relance c'est tout bon pour nous.
Mais j'ai l'impression que si on démarre la saison avec White en défense et Partey/Elnenny au milieu on sera moins bien parti que si on démarre avec Holding en défense et Partey/Verrati au milieu (je ne connais pas assez les joueurs dispo pour citer un nom crédible pour "le complément de Partey" mais je pense que l'idée est claire)

 

 

 

 

Je te rejoins totalement sur le sens des priorités et j’en avais déjà parlé précédemment.

En fin de saison on était tous plus ou moins d’accord pour dire que les deux priorités étaient un 8 titulaire et un latéral droit titulaire et que un 8, un latéral remplaçant et un 10 étaient secondaires, à cette époque personne ne parlait d’un Dc.

Aujourd’hui force est de constater qu’on à renforcé deux postes secondaires ( backup 8 et latéral ) et un poste secondaire ou qui n’était même pas cité en fin de saison dernière en l’occurrence un Dc en amputant une bonne partie du budget qui plus est, en ce qui concerne les deux priorités on attends toujours des recrues et on va même peut-être faire l’impasse sur un latéral, ce qui serait pour moi une grosse erreur.

Quand on regarde les joueurs à disposition au poste de 8, latéral et Dc , en prenant en compte les départs les retours de prêts on se rend bien compte que le poste de Dc était moins urgent qualitativement parlant que les deux autres postes cités, pour moi le sens des priorités n’a pas été respecté et cela va en découler sur cette fin de mercato.

On a déjà dépensé 85M€ et il nous reste encore logiquement 4 postes à renforcer, à savoir un 8 titulaire, un 10, un latéral titulaire et un gardien remplaçant, ce qui paraît assez compliqué voir impossible.

J’aurais aimé qu’on améliore le 11 type assez significativement au lieu de renforcer notre banc et un poste secondaire mais bon Wait and See j’espère une ou deux belles surprises pour m’exciter un peu ^^

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..