Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

N'empêche que la saison reprend dans 15 jours, et qu'on a toujours 1/4 de l'effectif à vendre sans trouver preneur, et on va très certainement commencer la saison sans aucune recrue "majeure" sur le terrain avant peut être fin août/début septembre si on se bouge enfin.

 

 

Ca sent vraiment le début de saison compliqué. J'espérais qu'on allait justement tout faire pour être prêt dès la première journée de championnat, ou au moins nous renforcer là où c'est le plus urgent.

Mais là on va commencer la saison avec un 11 de départ moins fort que l'année passée, sur le papier: on devrait perdre Xhaka et commencer la saison sans Odegaard même dans le cas où on finit par le signer, White ça m'étonnerait qu'il débute la saison, et on n'aura ni gabriel ni martinelli au début.

 

L'année passée on rate le top 4 à 6 points, soit 2 défaites. On a très peu de marge d'erreur. C'est dommage de ne pas mettre toutes les chances de nos côtés.

Modifié par Nujabes
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde pas souvent Lyon mais j’ai pas l’impression que le profil d’Aouar soit si différent que ça de celui de Odegaard.

À vous lire c’est Kanté…

Il a joué régulièrement dans un double pivot? J’ai plutôt le souvenir de la voir à gauche ou dans un 4-3-3 qui sont les postes qu’Odegaard occupait à la Sociedad.

 

Après c’est peut-être une meilleure affaire en rapport qualité/prix (si il est vraiment dispo à 25M) que le Norvégien. Mais ce sont des joueurs pas si différent dans leur profil. Rien avoir avec Bissouman par exemple.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Nujabes a dit :

N'empêche que la saison reprend dans 15 jours, et qu'on a toujours 1/4 de l'effectif à vendre sans trouver preneur, et on va très certainement commencer la saison sans aucune recrue "majeure" sur le terrain avant peut être fin août/début septembre si on se bouge enfin.

 

 

Ca sent vraiment le début de saison compliqué. J'espérais qu'on allait justement tout faire pour être prêt dès la première journée de championnat, ou au moins nous renforcer là où c'est le plus urgent.

Mais là on va commencer la saison avec un 11 de départ moins fort que l'année passée, sur le papier: on devrait perdre Xhaka et commencer la saison sans Odegaard même dans le cas où on finit par le signer, White ça m'étonnerait qu'il débute la saison, et on n'aura ni gabriel ni martinelli au début.

 

L'année passée on rate le top 4 à 6 points, soit 2 défaites. On a très peu de marge d'erreur. C'est dommage de ne pas mettre toutes les chances de nos côtés.

White commencera je pense il a écourté ses vacances. Après en 2 semaines j'espère au moins qu'on va récupérer un milieu.

 

 

Et Xhaka si il part pas à la Roma je pense que Arteta l'utilisera.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Stravoguine a dit :

Je regarde pas souvent Lyon mais j’ai pas l’impression que le profil d’Aouar soit si différent que ça de celui de Odegaard.

À vous lire c’est Kanté…

Il a joué régulièrement dans un double pivot? J’ai plutôt le souvenir de la voir à gauche ou dans un 4-3-3 qui sont les postes qu’Odegaard occupait à la Sociedad.

 

Après c’est peut-être une meilleure affaire en rapport qualité/prix (si il est vraiment dispo à 25M) que le Norvégien. Mais ce sont des joueurs pas si différent dans leur profil. Rien avoir avec Bissouman par exemple.

 

La saison dernière non mais les saisons précédantes il a souvent jouer dans un double pivot en effet. Du moins il y jouait régulièrement soit avec Tousart, soit avec Ndombelé par exemple.

Si ils sont assez différents, Aouar je le trouve plus vif sur les appuis, c'est pas un monstre physique mais il est costaud quand même. Odegaard sa grande force c'est la vision, donc là dessus il est au dessus.

 

On dit pas que c'est Kanté mais qu'il pourra jouer à plusieurs postes, là ou Odegaard en 6 mois a été réellement performant surtout sur le poste de 10.

Aouar on oublie assez vite que DD l'a testé en EDF y'a à peine plus d'un an, pour être le 10 titulaire ou du moins une alternative à Griezmann. C'est pas du tout une hype du moment, il est en EDF jeune depuis toujours et un des tauliers. 30/35M ça se pose, mais j'imagine qu'il y a d'autres raisons de la galère.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça reste des histoires de consignes tout ça, si tu dis à ESR de redescendre en phase défensive et de rester proche des deux milieux en phase de construction basse, tu l'as ton milieu à trois, alors que le stagiaire de RMC t'auras mis un 4-2-3-1 sur son infographie.

 

La question c'est de savoir si les profils peuvent assurer toutes les tâches nécessaires.

J'ai pas trop de doute quant au fait que ESR ai l'endurance, la mentalité et la solidité dans les duels pour venir prêter main forte plus bas, par contre il faut que le joueur mystère soit capable de compenser le fait que ESR soit moins près des attaquants.

 

On manque aussi de qualité de passe, sur ce point @Ezio a raison, ce n'est pas le point fort de ESR donc avoir un deuxième joueur (Partey le fait pas mal) capable de trouver des angles de passe qui créent tout de suite le décalage, ça c'est important.

Sur ce point Odegaard a l'avantage sur Aouar.

 

Enfin, je pense qu'on a manqué d'un joueur qui sache prendre le ballon dans notre camp et avancer balle au pied jusqu'à la surface, en s'appuyant sur un coéquipier ou non, comme le faisait si bien Ramsey.
Sur ça je pense que Aouar a l'avantage par rapport à Odegaard.

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça n'est pas fiable mais je relaie quand même vu le calme plat actuellement sur le mercato, Le Telegraph parlerait d'un intérêt de notre part pour Lautaro Martinez. 

 

Au vu des dernières rumeurs sur poste d'attaquant (avec Abraham et maintenant Martinez) ça semble vouloir dire que Lacazette serait vraiment sur le départ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Wiz a dit :

Sinon c’est simple il y a Gravenberch qui sait faire les deux…

 

Et qui a un avenir radieux dans n'importe quel autre club plus prestigieux que le notre actuellement :D

Autant Aouar personne semble se presser au portillon alors qu'on sait que l'OL est vendeur.

Autant Gravenberch est déjà courtisé par plusieurs clubs mais l'Ajax le retient logiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, papapoupa31 a dit :

Et qui a un avenir radieux dans n'importe quel autre club plus prestigieux que le notre actuellement :D

Autant Aouar personne semble se presser au portillon alors qu'on sait que l'OL est vendeur.

Autant Gravenberch est déjà courtisé par plusieurs clubs mais l'Ajax le retient logiquement

Et li veut rester à l'Ajax pour le moment, il répète régulièrement en interview qu'il veut prendre son temps et progresser.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait pour White.

 

Maintenant la suite de notre mercato risque de dépendre grandement des départs. Si on ne vend personne, je vois mal de nouveaux joueurs arriver : techniquement on a le nombre, juste pas la qualité. Mais à part Xhaka et peut être Willock/Nketiah, je vois mal qui irait payer pour nos indésirables... Je vois bien un GK remplaçant arriver, mais je pense que ce sera tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier, la paire Gabriel / White c'est jeune et gros potentiel. Si ça pouvait permettre d'avoir une charnière titulaire solide pour les prochaines années c'est formidable, avec Tierney à gauche et Leno dans les cages, il ne manquerait qu'un latéral droit pour avoir une défense complète et performante.

 

J'étais sceptique sur le montant au départ mais je suis plutôt favorable à la stratégie de retrouver plus de joueurs anglais dans l'effectif, ça se paye au prix fort.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Mellow a dit :

Mais à part Xhaka et peut être Willock/Nketiah, je vois mal qui irait payer pour nos indésirables

Dans les faits, "nos indésirables" peuvent rendre service à n'importe quel équipe de 2eme partie de tableau.

 

Le problème est soit :

- Arsenal demande trop cher

- Le joueur n'est pas intéressé par l'équipe qui le suit

- Le joueur demande trop niveau salaire/contrat

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'on arrête avec ce Maddison, go Ødegaard ou Aouar qu'on en parle plus, on a vraiment le don de s'engouffrer dans des dossiers ultra compliqué où j'ai l'impression que le club lui même sait qu'il y a à peine 10% de chance de ramener le joueur en question alors qu'à côté y a d'autres cibles beaucoup plus accessibles

  • Aimer 1

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

 

 

On pourra jamais mettre tout ça donc go sur Odegaard 


on peut faire les salauds. On lui monte la tête cette année pour qu’il ne signe pas un contrat de prolongation avec leicester et en 2022 on se pointe. Leicester sera  obligé de le lâcher pour moins de 50m€ L’année prochaine. 
 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, arsenewho a dit :


on peut faire les salauds. On lui monte la tête cette année pour qu’il ne signe pas un contrat de prolongation avec leicester et en 2022 on se pointe. Leicester sera  obligé de le lâcher pour moins de 50m€ L’année prochaine. 
 

 

L'an prochain il aura encore 2 ans de contrat, Leicester sera toujours en position de force

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..