Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Kloro a dit :

 

C'est une blague ou ?

 

@GunnerLife : Il était critiqué pour son apport défensif et sa nonchalance surtout, balle au pied il était rarement critiquable

 

Oui c'est sûr mais je pointe surtout l'argument des keypass comme si avec ça on pouvait déterminer qu'il fût bon sous nos couleurs si je fais la même chose que lui, Ozil c'est que des saisons monstrueuse chez nous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

Pas très convainquant chez nous ?

 

 

C'était le joueur qui avait le plus de keys pass en 2021.

 

Oh moi tu sais les stats, je m'en tamponne un peu. Je juge avant tout par rapport à ce que je vois sur le terrain. 

 

Je pense qu'il peut progresser sur pas mal de points chez nous et c'est la raison pour laquelle je ne serais pas contre une signature cet été. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oodegard a manqué de constance mais sur certains matchs il a affiché un très haut niveau. 

Je pense aussi que le rôle de 8 pourrait lui convenir. 

D'ailleurs partey esr oodegard j'y crois mais faudrait du temps 

Après à côté maddison il apporterait un gros plus niveau coups de pied arrêtés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Hamza59 a dit :

Moi je pense vraiment pas qu’on doive investir autant sur un 10. J’aime bien Odegaard mais bon… 

est ce que c’est vraiment ce qu’il nous faut ? j’ai des doutes perso. 
 

Ca veut dire soit un de lui ou ESR sur le banc OU ESR sur le côté et donc Saka ou Pépé sur le banc. Ces deux derniers doivent absolument jouer à mon humble avis, c’est leur saison leur moment. Et ESR a un nouveau statut, pourquoi aller lui foutre autant sur un joueur au même poste ? 
Aouar me semble beaucoup plus approprié. Il a le profil pour jouer 8 dans un 433 avec ESR, peut jouer 10 et même excentré. C’est moins le cas pour Odegaard notamment avec sa faiblesse physique (on parle pas de pressing ici mais de mettre de l’intensité gagner des duels etc, Aouar et ESR montrent bien plus de choses que lui à ces niveaux). 


C’est sûr qu’à choisir, je prends Aouar, surtout pour le prix, mais j’ai pas l’impression qu’on soit toujours intéressé… pourtant on devrait, mais bon avec ce club la logique…

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ESR et Odegaard peuvent surtout jouer ensembles au milieu, Arteta la testé sur des bouts de matchs, et je suis à peu près sur que cest ça qu'il voulait mettre en place, malheureusement la blessure du norvégien a contraint ses plans. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hamza59 a dit :


Et tu trouves ça viable ? 
Perso je ne vois pas cette solution comme viable, on a besoin de joueurs qui gagnent tout de même des duels, ont un impact (sans être Partey) tout en amenant technicité. ESR est costaud et solide, Odegaard c'est vraiment une brindille. Il presse bien, balle au pied c'est fort, mais bon en PL ça suffit pas tellement encore + chez nous j'ai l'impression. 
Aouar c'est vraiment une énigme son cas cet été.

 

Comme tu dis, le cas Aouar est une énigme. Je suis à peu près sûr que son agent fout la m****, c'est pas possible autrement. Il est dispo à 25M et personne n'en veut, y'a forcément un truc qui se passe en coulisses. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hamza59 a dit :


Et tu trouves ça viable ? 
Perso je ne vois pas cette solution comme viable, on a besoin de joueurs qui gagnent tout de même des duels, ont un impact (sans être Partey) tout en amenant technicité. ESR est costaud et solide, Odegaard c'est vraiment une brindille. Il presse bien, balle au pied c'est fort, mais bon en PL ça suffit pas tellement encore + chez nous j'ai l'impression. 
Aouar c'est vraiment une énigme son cas cet été.

 

Je n'ai aucune certitude mais je pense que ça se test. Nous ne sommes plus dans la PL des années 2000, aujourd'hui, ce ne sont pas les duels remportés qui comptent, c'est surtout la maîtrise. City a massacré la PL avec un milieu ultra offensif, on a quand même eu Fernandinho, De Bruyne, Silva. L'an dernier c'est même pire avec Rodri au niveau de la pointe basse. Alors certes on en a déjà parlé, le problème serait plutôt de savoir si Partey serait capable d'avoir un rendement suffisant pour couvrir tout l'espace potentiellement laissé par les deux autres. Néanmoins, en réalité, si City est si fort, c'est pas une question de duel, mais c'est surtout le fait que c'est une équipe totalement impressable, et ça, on en est très très loin. Déjà, on a pas le gardien pour, au moins on aura les DC, c'est important aussi d'avoir les milieux pour. 

 

Je ne dis pas que ce milieu serait viable dans tout les matchs, mais contre pas mal d'équipes de PL, je pense que ça se tente largement... 

 

ESR est très mobile, et ça pourrait être intéressant d'avoir Odegaard un peu plus bas qui lui peut l'envoyer sur orbite, un peu comme le duo Ramsey - Ozil. On a besoin de joueurs techniques, surtout que je sens gros comme une maison la vente de Laca et on va se taper Aubam en pointe. Déjà qu'on va jouer à 10, autant avoir un peu plus de création au milieu.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que le match retour contre Villareal n'était vraiment pas bon. Et pourtant on avait ce fameux milieu :

               MØ      -      ESR

                      Partey

 

Je doute qu'avec le temps ça aurait donné de meilleurs résultats.

 

All in sur Aouar

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Hamza59 a dit :


Au delà du fait que De bruyne et Fernandinho sont forts au duel je trouve, tu viens de te répondre à toi même. On est très loins de City à ce niveau parce qu'au delà de leur milieu, ils ont aussi des attaquants, un GK, et des défenseurs/latéraux qui sont de très haut niveau techniquement. On est loin de cela. Il ne faut donc pas forcément chercher à faire comme eux pour le moment. Sans délaisser l'aspect technique loin de là, je pense qu'on doit essayer de colmater ces lacunes de maitrise technique qui ne sont pas prêtes d'êtres résolues.
Et en cela, je trouve qu'Aouar reste la meilleure solution et de loin, devant Odegaard. Il est plutot fort au duel et costaud sur ses jambes, techniquement c'est du très haut niveau aussi, il est capable d'avoir un gros volume et il se retrouve régulièrement en position dangereuse (en se créant solo, en se projetant ou en déclenchant le mouvement par le dribble/passe). 
Défensivement il a montré contre de grosses équipes qu'il savait faire quand il le voulait. Et en + cette année le prix est abordable. Honnêtement, pour moi de ce qu'il reste comme joueurs sur le marché, Aouar est pour moi de loin la solution la + équilibrée à tous les niveaux : que ce soit en terme de profil, en terme de prix et en terme de flexibilité tactique. 

 

Le souci d'Aouar visiblement, c'est son entourage, Molina en a parlé encore récemment, s'il y a personne dessus à 20M, visiblement c'est pas une question de niveau, c'est qu'apparemment le frère parle à tout les clubs, promet des trucs à tout le monde, bref, c'est la misère.

 

Marca vient d'annoncer que Odegaard était bien à vendre, franchement, c'est un deal facile, je pense qu'il faut tenter le coup.

  • Aimer 2

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop. En 2021 on a pu jouer avec ESR Saka Odegaard Pepe Lacaz Aubame et même Martinelli 

 

 

A part le Brésilien qui a à se plaindre de son temps de jeux ? 

 

On a la chance ou pas de pas avoir de star avec des statuts de titulaire 

 

Autant en profiter.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà une petit vidéo explicative par rapport aux agents/frères. Molina parle de Aouar à la fin (à partir de 14,26 minutes) et comme je le pensais (ça a déjà été dit l'an dernier de mémoire), son frère prend absolument tout le monde pour des cons et du coup, plus personne n'en veut. Même chose pour beaucoup de joueurs d'ailleurs, ça devient de plus en plus compliqué avec les familles et tout le pognon qui en découle.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kampberg a dit :

 

Le souci d'Aouar visiblement, c'est son entourage, Molina en a parlé encore récemment, s'il y a personne dessus à 20M, visiblement c'est pas une question de niveau, c'est qu'apparemment le frère parle à tout les clubs, promet des trucs à tout le monde, bref, c'est la misère.

 

Marca vient d'annoncer que Odegaard était bien à vendre, franchement, c'est un deal facile, je pense qu'il faut tenter le coup.

 

Oui, déjà l'année dernière c'était lui qui avait tout fait foiré. Je comprend pas qu'il ne prenne pas les choses en main pour éloigner sa famille du deal. 

 

Tout dépend de la somme demandée mais on aura surement la priorité du joueur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sheldon a dit :

 

Oui, déjà l'année dernière c'était lui qui avait tout fait foiré. Je comprend pas qu'il ne prenne pas les choses en main pour éloigner sa famille du deal. 

 

Tout dépend de la somme demandée mais on aura surement la priorité du joueur. 

Après Aouar ce serait très bien aussi. Mais dans les passes c'est pas incroyable quoi

 

Comme les grealish maddison etc et même Smith Rowe c'est technique ça dribble bien. Mais quand il faut être la plaque tournante du milieu c'est une autre histoire 

 

 

Odegaard lui a cette capacité. Buendia semblait aussi l'avoir mais on l'a pas signé.

 

Pour cela que pour moi Odegaard doit être notre premier choix.

Modifié par Ezio
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on fait jouer qui aux côtés de Partey ? Ødegaard c’est bien, mais il nous faut toujours un joueur à associer à Thomas, et ça me fait très peur, vu notre capacité à négocier et gérer un dossier à la fois, on va passer du temps sur Ødegaard, et en perdre sur le 8, quand la saison commence le 13 août, et qu’on aura Elneny et Thomas à la CAN cet hiver...

 

Xhaka il a plus la tête chez nous, il veut la Roma, et il finira là-bas, c’est pas dans notre intérêt de garder un joueur qui veut partir...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Wiz a dit :

Et on fait jouer qui aux côtés de Partey ? Ødegaard c’est bien, mais il nous faut toujours un joueur à associer à Thomas, et ça me fait très peur, vu notre capacité à négocier et gérer un dossier à la fois, on va passer du temps sur Ødegaard, et en perdre sur le 8, quand la saison commence le 13 août, et qu’on aura Elneny et Thomas à la CAN cet hiver...

 

Xhaka il a plus la tête chez nous, il veut la Roma, et il finira là-bas, c’est pas dans notre intérêt de garder un joueur qui veut partir...

 

J'aurais aimé qu'on signe Bissouma mais apparemment il est parti pour rester à Brighton.

Et puis ça ne règle pas le problème de la CAN.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Wiz a dit :

Et on fait jouer qui aux côtés de Partey ? Ødegaard c’est bien, mais il nous faut toujours un joueur à associer à Thomas, et ça me fait très peur, vu notre capacité à négocier et gérer un dossier à la fois, on va passer du temps sur Ødegaard, et en perdre sur le 8, quand la saison commence le 13 août, et qu’on aura Elneny et Thomas à la CAN cet hiver...

 

Xhaka il a plus la tête chez nous, il veut la Roma, et il finira là-bas, c’est pas dans notre intérêt de garder un joueur qui veut partir...

Comme toi je pense qu’il faut impérativement un 8 supplémentaire.

 

Beaucoup pensent que le plan est d’associer ESR et MØ avec Partey, moi je doute que ce soit viable, ou du moins ça prendra beaucoup de temps.

 

Mais même en terme de nombre, comme tu dis, faire la saison avec Partey, Lokonga, Elneny, Smith Rowe et Ødegaard pour 3 postes c’est compliqué sachant que 2 des 5 joueurs sont concernés par la CAN.

 

Ou alors on garde Willock ou Niles et là le compte est bon.

Et on a un HG de plus.

Moi ça m’irait.

Les deux anglais sont encore jeunes et ont des qualités, en les faisant progresser on peut en faire au moins de bons joueurs d’effectif.

 

Un mercato White - Tavares - Lokonga - Odegaard + garder Laca c’est pas mal, et je n’exclut pas le recrutement d’un ArD, vu le prix demandé pour Lamptey et Aarons je pense qu’on cherche juste à temporiser et qu’on tentera notre chance au rabais à fin du mercato, SI on a vendu/prêté Bellerin d’ici là.

 

Sinon un Chambers sans blessure + un Cédric en forme ça me va aussi.

Modifié par Auré
  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Odegaard je crois que personne critique réellement le joueur ais son manque de polyvalence qui le fait marcher sur le domaine d'ESR. ESR qui est mis en avant deux fois par jour sur la page du club.

En effet pour Aouar doit y avoir un sacré problème, tellement faudrait foncer dessus et ça avance pas.

Aouar c'est le profil complet qui nous manque, un joueur qui n'a pas peur de posséder et de combiner même sur une partie basse du terrain. Qui pourrait être titulaire en 8 et jouer au côté de Partey, qui pourra remplacer ESR si problème, ou jouer avec en relayeur.

 

Sabitzer on entend plus du tout parler c'est un peu le même profil.

En effet on est trop faible au milieu. Je suis désolé de me répéter mais j'espère vraiment qu'Arteta voit pas dans Elneny un élément fiable pour jouer en PL.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Même avec oodegard, il nous manquerait un 8.

Lokonga sera ptet la bonne surprise mais on peut pas faire un all in sur lui. 

Limite je veux bien partir sans arrière droit supplémentaire ni d'avant centre mais un 8 est requis 

Enfaite un 8, ça va à mon gout dépendre du départ de Xhaka ou pas, la pour le moment ça semble bloquer avec la Roma sur le montant demandé mais tant que le Suisse ne nous quitte pas on a le nombre au milieu (Partey, Xhaka, Lokonga, El Neny éventuellement Azeez...) Si on ajoute ESR et Odegaard, on est bien full au milieu, à voir si le Norvégien vient vraiment, mais j'espère vraiment que ça se fera. 

 

Le mieux à faire concernant Odegaard à mon gout, ça serait un prêt avec OA. Comme ça on économise une indémnité de transfert important qu'on pourra utiliser pour le remplaçant de Xhaka si le Suisse se tire (Neves par ex.) sans oublier le nombre d'indésirable qu'on doit encore faire partir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

White - 59m€

Lokonga - 17.5m€

Tavares - 8m€

= ~85m€

 

Si on ajoute 40m€ pour MØ ça fait 125m€.

Sachant qu'il nous faut impérativement un gardien remplaçant et qu'on ne tirera rien de Runarsson.

Et un 8, à mon humble avis.

On peut vite arriver à un mercato à 200m€ MAIS qui couvre en grande partie nos besoins, avec des joueurs de grande qualité comme White et Ødegaard et de gros potentiels comme Lokonga et Tavares. A voir qui on peut prendre en 8 et à quel prix.

Le gardien on s'en fout un peu... Quand je vois que Chelsea a récupéré le gardien anglais de Fulham au nom italien, pour 0€... ou que Matt Ryan est parti à la Sociedad pour un montant inconnu mais probablement aux alentours des 10m€.
Le club doit être persuadé que Leno va se barrer rapidement pour être si exigeant dans ses prospects à ce poste.
Et Onana veut une place de N°1 dès le départ...

 

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..