Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 3 minutes, papapoupa31 a dit :

Deux trois interrogations quand même, s'il vient quel numéro 1 en 10? Ca m'embeterai qu'il prenne la place d'ESR.


Willian :mouais:

 

Franchement la saison est longue, ESR plutôt fragile (jusqu’à maintenant, ça peut changer), et les systèmes peuvent changer/ s’adapter aux adversaires. 
 

Je veux dire Saka, commencera probablement pas la saison, on pourra jouer avec ESR sur un côté et Odegaard en 10. Ensuite, sur des équipes regroupés, on peut probablement avoir ESR et Odegaard au milieu. Après il est fort à parier que un des deux au moins sera blessé pour plusieurs semaines sur la saison. Bref, ils sont jeunes, peuvent jouer à plusieurs postes, et on pas des titulaires historiques qui veulent absolument faire 40 matchs (à la Ronaldo) devant eux, ils joueront, et même beaucoup, je me fais aucun soucis pour ça. J’ai pas l’impression que ESR est manqué de temps de jeu la saison passée.
 

 

Pour l’un comme pour l’autre ils ont pas besoin de jouer tous les matchs, juste d’être régulièrement titulaire. Et ils le seront, et se tireront vers le haut.

 

Après oui, ça changerai un peu la discussion autour du 8. Si Xhaka reste, la recrutement ne devient plus vraiment impératif. Si Xhaka part, il faudra un pur 8 ou un regista.
 

Dans tout le cas, on est short au milieu (surtout avec la Can), soit il faudra recruter plus d’un joueur (8+10, 8+8/10 ou 8 + milieu excentré/10)  soit on accepte de partir avec des AMN et Wilock titulaire sur des runs de plusieurs matchs de PL.  

 

Enfin bon, tout ça c’est du foot fiction, Odegaard viendra probablement pas, et moi je vais me calmer et boire une camomille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, GunnerLife a dit :

 

Odeegard j'en veux vraiment pas personnellement, déjà parce que Arteta le préfére à ESR en 10 + 40M€ (supposition) sur un mec qui a littéralement encore rien prouvé ça en vaut vraiment pas la peine 

 


Je pense comme toi.

ESR ne pourra pas jouer la totalité des matchs, c’est pour cette raison qu’on réclame un profile style aouar. Qui peut jouer 8/10.

 

odegar n’a vraiment pas révolutionné notre jeu a contrario de ESR. 
si les deux sont en concurrence sans hésiter je mets ESR titulaire. A quoi bon acheter un remplaçant à 40€ alors qu’on peut s’offrir aouar pour quasiment moitié prix . 25M€.

 

Le joueur ne me dit absolument rien, excusez moi si ce que je dis ESR choquant , odegar le fait pensez à Isco , il aime jouer à la ba bal mais il leur manque un petiot truc. 
 

Ne me dite pas que ancelotie ne compte déjà plus sur lui alors que le réal aura besoins de lui

brefff , j’espère que ce sont des rumeurs et qu’il ne viendra pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça étrange que ESR garde une étiquette "joueur souvent blessé qui ne peut pas jouer tous les matchs", l'an dernier il a quand même joué 31 matchs, la plupart étant des titularisations. Il a été intégré à l'équipe en Décembre et depuis il a joué quasiment l'intégralité des matchs de PL et d'EL.

Après bien sûr qu'il vaut mieux ne pas faire encaisser 50 matchs à un joueur, et comme je le disais plus haut, ça serait bien de faire tourner Smith Rowe, Odegaard, Saka et Pepe pour les 3 postes derrière l'attaquant (idéalement j'inclurais aussi Nelson mais bon...).

 

Mais je suis d'accord avec ceux qui doutent de la gestion de Arteta.
Déjà, Willian va probablement rester et prendre du temps de jeu.
Et surtout j'ai du mal à voir Arteta trouver la bonne formule, car le but n'est pas de faire jouer systématiquement soit Smith Rowe soit Odegaard, mais les deux ensemble de temps en temps.

 

Et à mon avis, ce n'est pas jouer avec deux numéro 10 qui résoudra notre problème de liant entre l'attaque et la défense.
Peut-être même qu'on perdra en couverture défensive.

Si le Real ne demande "que" 40-50m€ pour Odegaard, j'aimerais beaucoup qu'on investisse quand même sur un 8.


Je considère que Xhaka partira dans tous les cas, il a été trop loin dans sa communication, avec son intelligence habituelle "j'apprends l'Italien, la Roma c'est cool, bla bla" + les links comme quoi il a déjà trouvé une baraque là-bas.

 

Question subsidiaire : si en plus de Tavares, Lokonga et White, on prend Odegaard et Neves, est-ce que vous considéreriez le mercato comme réussi ?

Modifié par Auré
  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, arsenewho a dit :


Je pense comme toi.

ESR ne pourra pas jouer la totalité des matchs, c’est pour cette raison qu’on réclame un profile style aouar. Qui peut jouer 8/10.

 

odegar n’a vraiment pas révolutionné notre jeu a contrario de ESR. 
si les deux sont en concurrence sans hésiter je mets ESR titulaire. A quoi bon acheter un remplaçant à 40€ alors qu’on peut s’offrir aouar pour quasiment moitié prix . 25M€.

 

Le joueur ne me dit absolument rien, excusez moi si ce que je dis ESR choquant , odegar le fait pensez à Isco , il aime jouer à la ba bal mais il leur manque un petiot truc. 
 

Ne me dite pas que ancelotie ne compte déjà plus sur lui alors que le réal aura besoins de lui

brefff , j’espère que ce sont des rumeurs et qu’il ne viendra pas .

Après attention ESR a pas la vista et qualité de passes de Odegaard non plus. Lors de son dernier match 

 

 

 

Sa passe à 1m35 c'est magnifique... ce genre de balle c'est le seul qui pouvait en faire depuis le départ de Ozil. Et son assits pour Martinelli contre Palace...

 

 

Non non faut respecter Odegaard. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai envie de voir un double pivot Partey - Ødegaard, au moins en test.

Avec Saka - ESR - Pepe devant ça fera de la créativité en phase offensive.

en phase offensive ça donnerait:

Laca/Aubame - Pepe

Saka - ESR - MØ

Partey

 

Le seul point négatif c’est que ça briderait Partey.

Si White joue latéral, on peut jouer à trois en phase offensive.

en gros:

 

Laca

Saka - ESR - Pepe

Partey - MØ

KT - GM - RH - BW

Leno

 

En phase offensive:

Laca - Pepe

Tierney - Saka - ESR - MØ

Partey

GM - RH - BW

Leno

  • Aimer 1

frigot90 - Never stop believing!

 

"Certains pensent que le football est une question de vie ou de mort. Cette attitude me déçoit. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça" - Bill Shankly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Auré a dit :

 

Je trouve ça étrange que ESR garde une étiquette "joueur souvent blessé qui ne peut pas jouer tous les matchs", l'an dernier il a quand même joué 31 matchs, la plupart étant des titularisations. Il a été intégré à l'équipe en Décembre et depuis il a joué quasiment l'intégralité des matchs de PL et d'EL.

 


Ça se base surtout sur ce qui c’est passé avant la saison dernière, d’où le bémol entre parenthèses. Moi, le principal enseignement de l’année dernière c’est que sans milieu offensif digne de ce nom, on joue la 10ieme place. Donc s’il y a un poste ou je veux deux joueurs de qualité, c’est là.
 

Honnêtement, j ai du mal à voir le soucis. L’explosion de ESR, après le « choc » initial, c’est surtout fait avec Odegaard dans l’effectif. Vous avez eu l’impression que cela a posé beaucoup de problème? 
 

Avec Partey et El Neny qui partent à la CAN, je nous vois mal recruter que un 8 offensif à la Aouar/Sabitzer et basta (a moins qu’on compte sur Torreira), donc autant acheter Odegaard que un mec qui vaut le double (Maddison) ou le même prix après une saison en championship. 

 

Sur la comparaison avec Ceballos, oui en effet ça a merdé, mais est-ce qu’on peut vraiment généraliser sur un cas ? En plus s’il avait fini en beauté, il avait eu de la peine au début sur la première saison.
 

Odegaard a été moins bon sur quelques matchs mais pour un jeune joueur qui découvrait un championnat dans une équipe en prêt, cela a été quand même été très très réussi comme passage de 6 mois. Moi vraiment il m’a buffé, j’ai un faible pour le combo profile racé et work rate de batard, et quand je vois les saisons de pépites que tout l’Europe s’arrachait (Van de Beek, Ziyech, etc) je me dis que ça vaut mieux que le saut dans le vide. 

 

 

Odegaard pour moi il est à une saison de valoir 80m€, je suis assez chaud qu’il la fasse chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, frigot90 a dit :

J’ai envie de voir un double pivot Partey - Ødegaard, au moins en test.

Avec Saka - ESR - Pepe devant ça fera de la créativité en phase offensive.

en phase offensive ça donnerait:

Laca/Aubame - Pepe

Saka - ESR - MØ

Partey

 

Le seul point négatif c’est que ça briderait Partey.

Si White joue latéral, on peut jouer à trois en phase offensive.

en gros:

 

Laca

Saka - ESR - Pepe

Partey - MØ

KT - GM - RH - BW

Leno

 

En phase offensive:

Laca - Pepe

Tierney - Saka - ESR - MØ

Partey

GM - RH - BW

Leno

 

Pour moi, MØ a toutes les qualités d'un 8. Après on connaît pas vraiment son rendement défensif. Mais il pourrait avoir le même rôle qu'un Kroos, un maestro qui dicte le jeu.

Quand il joue 10 il n'est pas assez en mouvement et reste trop caché, on l'a vu sur certains matchs. 

 

Aouar ou MØ pour le rôle de 8/10 et on est pas mal pour ce mercato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Auré a dit :

Je trouve ça étrange que ESR garde une étiquette "joueur souvent blessé qui ne peut pas jouer tous les matchs", l'an dernier il a quand même joué 31 matchs, la plupart étant des titularisations. Il a été intégré à l'équipe en Décembre et depuis il a joué quasiment l'intégralité des matchs de PL et d'EL.

Après bien sûr qu'il vaut mieux ne pas faire encaisser 50 matchs à un joueur, et comme je le disais plus haut, ça serait bien de faire tourner Smith Rowe, Odegaard, Saka et Pepe pour les 3 postes derrière l'attaquant (idéalement j'inclurais aussi Nelson mais bon...).

 

Mais je suis d'accord avec ceux qui doutent de la gestion de Arteta.
Déjà, Willian va probablement rester et prendre du temps de jeu.
Et surtout j'ai du mal à voir Arteta trouver la bonne formule, car le but n'est pas de faire jouer systématiquement soit Smith Rowe soit Odegaard, mais les deux ensemble de temps en temps.

 

Et à mon avis, ce n'est pas jouer avec deux numéro 10 qui résoudra notre problème de liant entre l'attaque et la défense.
Peut-être même qu'on perdra en couverture défensive.

Si le Real ne demande "que" 40-50m€ pour Odegaard, j'aimerais beaucoup qu'on investisse quand même sur un 8.


Je considère que Xhaka partira dans tous les cas, il a été trop loin dans sa communication, avec son intelligence habituelle "j'apprends l'Italien, la Roma c'est cool, bla bla" + les links comme quoi il a déjà trouvé une baraque là-bas.

 

Question subsidiaire : si en plus de Tavares, Lokonga et White, on prend Odegaard et Neves, est-ce que vous considéreriez le mercato comme réussi ?

 

La réussite du mercato dépend aussi des ventes je pense. Si tu fait les joueurs que tu cite en vendant Willian, Bellerin, Xhaka, Torreira, Willock, Nketiah ça serait pas mal. 

 

L'an dernier, Arteta à avoué à demi mot que le fait d'avoir trop de joueurs à foutu la m****. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kampberg a dit :

La réussite du mercato dépend aussi des ventes je pense. Si tu fait les joueurs que tu cite en vendant Willian, Bellerin, Xhaka, Torreira, Willock, Nketiah ça serait pas mal. 

 

L'an dernier, Arteta à avoué à demi mot que le fait d'avoir trop de joueurs à foutu la m****. 

Ca c'est sûr, et Ornstein disait il y a peu que Arteta veut à tout prix éviter la situation de l'an dernier, à savoir laisser des joueurs "seniors" hors de la liste des 25, payés à rien foutre.

 

Outre l'aspect "argent balancé par les fenêtres", ça complique la gestion et l'ambiance je suppose.
Et l'argent récolté aide forcément à recruter.

Mais quand tu vois que notre excellent gardien en provenance de Dijon n'a pas trouvé d'accord avec un obscur club turc ^^ c'est inquiétant.
Il y a Kolasinac à vendre aussi, on ne peut pas se permettre d'avoir 3 arrières gauches sur la liste.

 

Il y a 1 heure, Saha a dit :

Ça se base surtout sur ce qui c’est passé avant la saison dernière, d’où le bémol entre parenthèses. Moi, le principal enseignement de l’année dernière c’est que sans milieu offensif digne de ce nom, on joue la 10ieme place. Donc s’il y a un poste ou je veux deux joueurs de qualité, c’est là.
 

Honnêtement, j ai du mal à voir le soucis. L’explosion de ESR, après le « choc » initial, c’est surtout fait avec Odegaard dans l’effectif. Vous avez eu l’impression que cela a posé beaucoup de problème? 
 

Avec Partey et El Neny qui partent à la CAN, je nous vois mal recruter que un 8 offensif à la Aouar/Sabitzer et basta (a moins qu’on compte sur Torreira), donc autant acheter Odegaard que un mec qui vaut le double (Maddison) ou le même prix après une saison en championship. 

 

Sur la comparaison avec Ceballos, oui en effet ça a merdé, mais est-ce qu’on peut vraiment généraliser sur un cas ? En plus s’il avait fini en beauté, il avait eu de la peine au début sur la première saison.
 

Odegaard a été moins bon sur quelques matchs mais pour un jeune joueur qui découvrait un championnat dans une équipe en prêt, cela a été quand même été très très réussi comme passage de 6 mois. Moi vraiment il m’a buffé, j’ai un faible pour le combo profile racé et work rate de batard, et quand je vois les saisons de pépites que tout l’Europe s’arrachait (Van de Beek, Ziyech, etc) je me dis que ça vaut mieux que le saut dans le vide. 

 

 

Odegaard pour moi il est à une saison de valoir 80m€, je suis assez chaud qu’il la fasse chez nous.

Mon message était peut-être trompeur, moi sur le principe je ne suis pas contre recruter MØ, soit en prêt, soit pour un tarif raisonnable (40-50m€).

Il n'y a qu'au cas où le Real demanderait une somme folle, 80-90m€ que je suis contre.

Je ne m'inquiète pas pour ESR, par contre je m'inquiète de voir Arteta aligner les deux joueurs dans un système non maîtrisé.
Et surtout je pense que même avec le recrutement de MØ il faudrait tout de même recruter un 8, ou alors on compte encore sur Elneny.
 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Auré a dit :

Il y a Kolasinac à vendre aussi, on ne peut pas se permettre d'avoir 3 arrières gauches sur la liste.

 

Et 4 à droite avec Chambers, Cédric, Bellerin, AMN voir White.

 

En terme de quantité c'est fou comment le groupe est plein par contre si tu regardes la qualité c'est assez effrayant.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il me semble qu'Ornstein parlait du recrutement d'un 10 ET d'un autre milieu (que Lokonga). Après par contre limite en terme de profils et de qualité si y en a un que je vois plus alterner entre 10 et relayeur c'est ESR. À l'heure actuelle je le vois plus pourquoi pas pouvoir jouer de temps en temps en relayeur qu'Odegaard.

 

En tout cas je serais pas contre non plus à condition qu'on recrute un titulaire aux cotés de Partey également.

 

Après on a bien réussi à associer Auba et Laca en 2019 et 2020 donc pourquoi pas MO et ESR qui semble apporter en plus davantage de flexibilité.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kloro a dit :

 

Et 4 à droite avec Chambers, Cédric, Bellerin, AMN voir White.

 

En terme de quantité c'est fou comment le groupe est plein par contre si tu regardes la qualité c'est assez effrayant.

En tout cas, sur les matchs de pré saison AMN a joué principalement au milieu.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Kloro a dit :

 

Et 4 à droite avec Chambers, Cédric, Bellerin, AMN voir White.

 

En terme de quantité c'est fou comment le groupe est plein par contre si tu regardes la qualité c'est assez effrayant.

A une époque on perdait le titre parce qu'on avait pas une profondeur de banc assez grande. On avait fabregas flamini.. VP.. Mais on avait pas de banc. La a certains poste c'est triplé, on a même le luxe d'envoyer des joueurs en prêt. Mais la qualité n'est pas au rdv

" Arsenal aussi brillant que le cristal , mais fragile ...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement vu comment ça se présente, ça risque fort d'être Odegaard ou rien et si c'est rien, ça signifie un max de temps de jeu pour un Willian en surpoids, autrement dit, on se dirigerait vers un fiasco absolu. 

 

Dans l'état actuel des choses et selon les dernières infos qu'on a,  Maddison est la priorité, mais on doit vendre pour se le payer, sauf qu'on a vendu personne et qu'on le semaine prochaine on sera déjà au mois d'août. 

 

Donc Maddison, c'est quasiment cuit. Aouar y'a un truc qui nous échappe clairement. Dispo à la moitié de son prix de l'an dernier et personne n'en veut. Le frère agent y est certainement pour quelque chose. 

 

Il ne reste donc guère plus que Odegaard, qui certes n'a pas été très convaincant sur ses quelques mois chez nous, mais à sa décharge, il a fallu qu'il s'adapte rapidement à un championnat très exigeant. 

 

L'idéal serait de le reprendre un an en prêt, mais si le Real veut uniquement transfert, il va falloir s'y résoudre. Emile ne pourra jamais enchaîner toute une saison (pas encore), on a besoin d'un joueur fiable pour le suppléer. 

 

Odegaard est encore jeune et il peut devenir un très bon joueur. Ce n'est clairement pas mon premier choix, mais je ne dirais pas non s'il existe une possibilité de le rapatrier. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En début de saison il aura du temps de jeu mais au complet j'espère que Odegaard comprendra qu'il est le numéro 2 au poste (ce qui lui donnera beaucoup de temps de jeu quand même).

 

On a pas fait tout ce bordel avec ESR en 10 pour le réléguer sur le banc, et outre deux trois exceptions notamment Tottenham en fin de saison sur un côté je l'ai toujours trouvé moins dangereux, du moins moins dangereux que Pepé et Saka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Fly a dit :

 

Il ne reste donc guère plus que Odegaard, qui certes n'a pas été très convaincant sur ses quelques mois chez nous, mais à sa décharge, il a fallu qu'il s'adapte rapidement à un championnat très exigeant. 

Pas très convainquant chez nous ?

 

 

C'était le joueur qui avait le plus de keys pass en 2021.

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ezio a dit :

Pas très convainquant chez nous ?

 

 

C'était le joueur qui avait le plus de keys pass en 2021.

 

Je comprends pas les réactions sur Odegaard, j'ai l'impression qu'il a été décevant. Je suis hype par ce joueur personnellement que ce soit son profil, son talent, son QI foot, sa hargne ou ses qualités technique... Il peut être plus décisif certes mais il a 22 ans...

 

Les anglais veulent tous Maddison, niveau surcôté il est pas mal l'anglais. C'est un bon joueur mais 80M c'est une sacrée somme (dans le contexte du marché il les vaut) mais je préfère ramener Odegaard pour 2 fois moins cher.

 

D'ailleurs on le dit pas assez mais Odegaard il arrive en plein janvier, même pas pu s'adapter pleinement et a été excellent sur les quelques matchs suivant sa prise de rythme.

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ezio a dit :

Pas très convainquant chez nous ?

 

 

C'était le joueur qui avait le plus de keys pass en 2021.

Ozil aussi il était fort en passe. Elle est où la hargne, la rage, les pressings ? 

" Arsenal aussi brillant que le cristal , mais fragile ...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ordre:

1) Aouar, polyvalent, magnifique joueur de ballon; le joueur qui nous manque.

2) Odegaard, mais en mettant bien à plat que le numéro 1 en 10 c'est ESR. Le problème d'Odegaard c'est que c'est essentiellement un 10. Quand on a aligné ESR/Odegaard en relayeur ça a souvent été très moyen l'entente.

3) Maddison, excellent joueur mais pas 70M£

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ezio a dit :

Pas très convainquant chez nous ?

 

 

C'était le joueur qui avait le plus de keys pass en 2021.

 

Ozil en avait énormément aussi et pourtant 98% des supporters lui crachaient à la gueule (à juste titre)

 

Cette stats n'est pas représentatif du niveau d'un joueur 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kloro a dit :

 

Je comprends pas les réactions sur Odegaard, j'ai l'impression qu'il a été décevant. Je suis hype par ce joueur personnellement que ce soit son profil, son talent, son QI foot, sa hargne ou ses qualités technique... Il peut être plus décisif certes mais il a 22 ans...

 

Les anglais veulent tous Maddison, niveau surcôté il est pas mal l'anglais. C'est un bon joueur mais 80M c'est une sacrée somme (dans le contexte du marché il les vaut) mais je préfère ramener Odegaard pour 2 fois moins cher.

 

D'ailleurs on le dit pas assez mais Odegaard il arrive en plein janvier, même pas pu s'adapter pleinement et a été excellent sur les quelques matchs suivant sa prise de rythme.

Il avait eu une blessure en sélection et avait mis du temps à revenir mais une fois à 100% c'est un putin de joueur 

 

 

Et en 10 il est bien plus performant que Smith Rowe.

 

Enfin quand je vois au dessus que ça compare son travail défensif à Ozil... ça explique tout

Modifié par Ezio
  • Aimer 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..