Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Faut arrêter avec l’attractivité. Le fait d’être Arsenal et de jouer en PL nous donne une meilleure attractivité doué 99% des clubs sur le marche.


Le soucis c’est qu’il n’y a aucun projet clair et cohérent, que déjà nous en tant que supporter on ressent un gros manque d’ambition donc les joueurs x1000, que ce n’est clairement plus le bon plan quand on est un jeune joueur prometteur de venir à Arsenal, vu les dernières histoires.

 

Après concrètement, le cas Partey l’a encore démontré, y a très peu de joueurs qu’on ne pourrait pas avoir si on le voulait vraiment.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, rashsenal a dit :

Faut arrêter avec l’attractivité. Le fait d’être Arsenal et de jouer en PL nous donne une meilleure attractivité doué 99% des clubs sur le marche.


Le soucis c’est qu’il n’y a aucun projet clair et cohérent, que déjà nous en tant que supporter on ressent un gros manque d’ambition donc les joueurs x1000, que ce n’est clairement plus le bon plan quand on est un jeune joueur prometteur de venir à Arsenal, vu les dernières histoires.

 

Après concrètement, le cas Partey l’a encore démontré, y a très peu de joueurs qu’on ne pourrait pas avoir si on le voulait vraiment.

 

Lol.

Partey est un fan du club depuis son adolescence. Et y'avait une clause à casser. J'en sais rien mais possible qu'il le regrette, il était pas si mal à l'Atletico qui finit champion. Pareil Lokonga fan du club et a parler longuement à Thierry henry.

On surpaye les joueurs qui viennent depuis quelques années car les vrais bon coups vont ailleurs, de manière générale je sens l'argument Tierney arrivé. Par exemple on est juste au dessus de l’attractivité d'un club comme Naples, on leur pique Gabriel notamment car on avait plus de sous.

Faut arrêter les exemples qui n'ont rien à voir surtout.

 

On est attractif parce qu'on est riche et qu'on peut payer, et parce qu'on a une histoire d'il y a une vingtaine d'années ou les enfants qui étaient fan de nous arrivent à l'âge de performer dans des grands clubs.

Sportivement on essaye mais on va pas se le cacher, si un jeune a le choix entre Dortmund Arsenal, je pense qu'en majorité il ira à Dortmund.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec papapoupa, notre attractivité pour moi elle est quand même pas ouf du tout.

 

Ca fait des années que nos résultats sont en chute libre, on sort de deux saisons en terminant 8ième de PL, on a un jeune entraineur qui a tout à prouver et on est même pas européen. Faut pas se leurrer, pourquoi les gros joueurs viennent/restent chez nous si ce n'est pour les gros salaires qu'on leur offre et qu'ils n'auraient jamais eu ailleurs ? (Aubam et Ozil quand ils ont signé leur nouveau contrat par exemple, Walcott aussi à l'époque où il claquait but sur but avant son nouveau contrat)

Le peu d'attractivité qu'on a elle vient des gros billets qu'on lâche, un top player qui pense à sa carrière et qui veut gagner des trophées significatifs il vient pas à Arsenal. A l'époque où Wenger s'occupait du recrutement il avait réussit quelques bons coups, mais je pense qu'Arteta n'a pas la même aura. 

Modifié par Stenx
  • Aimer 3

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Lol.

Partey est un fan du club depuis son adolescence. Et y'avait une clause à casser. J'en sais rien mais possible qu'il le regrette, il était pas si mal à l'Atletico qui finit champion. Pareil Lokonga fan du club et a parler longuement à Thierry henry.

On surpaye les joueurs qui viennent depuis quelques années car les vrais bon coups vont ailleurs.

Faut arrêter les exemples qui n'ont rien à voir surtout.

 

On est attractif parce qu'on est riche et qu'on peut payer, et parce qu'on a une histoire d'il y a une vingtaine d'années ou les enfants qui étaient fan de nous arrivent à l'âge de performer dans des grands clubs.

Sportivement on essaye mais on va pas se le cacher, si un jeune a le choix entre Dortmund Arsenal, je pense qu'en majorité il ira à Dortmund.


Comme tous les clubs en fait. Aujourd’hui tous les gros surpayent leurs joueurs à de rares exceptions près.

 

les seuls clubs qui font de « vrais bons coups » de manière régulières ce sont des clubs qui sont vu comme des tramplins. Il y a un accord tacite avec le jouet qui sait qu’il ira dans un gros club et permettra au club tremplin de faire une plus value, typiquement Dortmund voir Leicester.

 

Nous ne sommes pas dans cette catégorie la car je pense que nous espérons encore garder à long terme nos meilleurs joueurs. Ça nous fait perdre de l’attractivité face aux jeunes qui visent les plus gros, mais pour moi ce serait une régression de devenir comme les clubs que j’ai cité.

 

D’ailleurs que l’attractivité je vois mal Dortmund venir recruter un de nos joueurs phares et voir celui-ci considérer que ce serait une progression pour sa carrière. J’ai du mal à l’imaginer même avec un club comme l’Atletico alors que je n’ai aucun mal à imaginer la situation inverse.

 

Et pour un joueur comme Partey, j’ai du mal à croire que le fait qu’il ait été fan du club a été l’élément déterminant de sa venue.

 

Il est venu d’abord parce qu’on reste Arsenal qui même actuellement reste une marque attractive, que financièrement le club peut se le permettre et qu’on joue en PL.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis sûr que c’est le club qui leak volontairement ces infos sur Ramsdale.

 

Leno refuse de prolonger, quel meilleur moyen pour lui faire changer d’avis que de lui mettre la pression en lui faisant croire qu’on est prêt à poser 30m+ sur un jeune gardien de 23 ans ?

En leakant que Arteta le kiffe, le voit comme un futur titulaire, etc.

 

Pour moi c’est de l’esbrouffe.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, rashsenal a dit :


Comme tous les clubs en fait. Aujourd’hui tous les gros surpayent leurs joueurs à de rares exceptions près.

 

 

Disons qu'il a une balance à faire entre ce que tu promet au joueur, quelle place dans l'effectif, quel salaire, quelles compétitions tu joue, quelle durée de contart ect.

Pour résumé y'a deux pôles, le sportif et l'argent.

Partey il vient chez nous bien sur pour du sportif, mais notamment parce qu'il est fan du club. Il aurait pu signer presque n'importe ou ailleurs.

Mais surtout pour du financier. Il gagnait 75k semaine, l'Atletico lui a proposé 150k semaine, on le paye presque 250k semaine.

 

Y'a eu donc trois aspects, la clause nous permettait de ne pas avoir à discuter avec l'Atletico, le joueur triple son salaire, et vient jouer dans le club qu'il suivait jeune.

C'est un cas très particulier.

 

On est 11ème club de plus riche du monde je crois, donc financièrement on attire encore, en plus de jouer dans le championnat qui va devenir le plus attractif.

Mais sportivement depuis la fin Wenger on sent clairement le roussi. Aucun joueur ne pourra prononcer la phrase "je viens à Arsenal pour gagner des titres" ça serait ridicule.

 

Après je catastrophise un peu certes, et j'aime bien notre mercato avec des jeunes à fort potentiel, en espérant qu'il est pas fini, j'espère que Aouar va donner son accord pour nous rejoindre. Un milieu me suffirait en fin de compte, quitte à garder Willock et faire monter Azeez pour faire le nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Disons qu'il a une balance à faire entre ce que tu promet au joueur, quelle place dans l'effectif, quel salaire, quelles compétitions tu joue, quelle durée de contart ect.

Pour résumé y'a deux pôles, le sportif et l'argent.

Partey il vient chez nous bien sur pour du sportif, mais notamment parce qu'il est fan du club. Il aurait pu signer presque n'importe ou ailleurs.

Mais surtout pour du financier. Il gagnait 75k semaine, l'Atletico lui a proposé 150k semaine, on le paye presque 250k semaine.

 

Y'a eu donc trois aspects, la clause nous permettait de ne pas avoir à discuter avec l'Atletico, le joueur triple son salaire, et vient jouer dans le club qu'il suivait jeune.

C'est un cas très particulier.

 

On est 11ème club de plus riche du monde je crois, donc financièrement on attire encore, en plus de jouer dans le championnat qui va devenir le plus attractif.

Mais sportivement depuis la fin Wenger on sent clairement le roussi. Aucun joueur ne pourra prononcer la phrase "je viens à Arsenal pour gagner des titres" ça serait ridicule.

 

Après je catastrophise un peu certes, et j'aime bien notre mercato avec des jeunes à fort potentiel, en espérant qu'il est pas fini, j'espère que Aouar va donner son accord pour nous rejoindre. Un milieu me suffirait en fin de compte, quitte à garder Willock et faire monter Azeez pour faire le nombre.

C’est pour ça que je dis que le soucis c’est n’est pas l’attractivité du club en lui même, mais tous le discours et le projet derrière. 
 

En l’état actuel Tu sens bien que tu viens dans un traquenard aujourd’hui si tu vas à Arsenal, parce qu’on ne sent aucune volonté de retrouver le top.

 

Mais franchement avec un board cohérent derrière qui a un discours ambitieux, même dans l’état sportif où on se trouve, même avec de simples promesses de résultats futurs, on pourrait recruter pratiquement qui ont veut.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, rashsenal a dit :

C’est pour ça que je dis que le soucis c’est n’est pas l’attractivité du club en lui même, mais tous le discours et le projet derrière. 
 

En l’état actuel Tu sens bien que tu viens dans un traquenard aujourd’hui si tu vas à Arsenal, parce qu’on ne sent aucune volonté de retrouver le top.

 

Mais franchement avec un board cohérent derrière qui a un discours ambitieux, même dans l’état sportif où on se trouve, même avec de simples promesses de résultats futurs, on pourrait recruter pratiquement qui ont veut.

 

 

 

Je suis pour la vente au mec de Spotify depuis le début.

Après Kroenke commence à réagir car il a commencé à voir la foudre arriver, mais on a 4,5 ans de retard sur les projets des autres du top 4, sauf peut être Man U qui patauge un peu mais qui retrouve quand même une sacré gueule. Varane/Sancho c'est quand même top mondial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je retrouve la source mais j'avais cru comprendre que Silva souhaitait déjà quitter la PL l'été dernier mais a finalement accepté de rester une année de plus, en cas de départ il privilégierait un club hors de la Premier League cet été

Modifié par Len14

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sort d’une saison moins impressionnante que ses standards mais même à son âge et à ce prix, je prends tous les jours.

 

Mais si le joueur veut quitter l’Angleterre… et puis ça va à l’encontre des nouveaux principes de recrutement du board (pas de plus-value à la revente).

 

Mais malgré le côté utopique, sportivement ça ferait sens à 100%, surtout que lui a déjà prouvé qu’il pouvait jouer dans un milieu à trois en aidant son 6.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si j'adore le joueur, on s'est trop souvent fait niqué ces dernières saisons en recrutant des joueurs autour des 27 ans et en ne sachant pas les revendre 3 ans plus tard.

En plus, on est devenu un club où les joueurs confirmés se laissent crever tranquillement (absence de challenge, la belle vie londonienne, manque de concurrence...). Je suis convaincu que le salut passera par des jeunes qui jouent le couteau entre les dents. 

  • Aimer 2

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Kampberg a dit :

Si jad dit vrai, il ne rentre pas dans la moyenne d'âge que l'on cherche donc je ne pense pas qu'on ira dessus. 

Ornstein (il me semble que c'était lui sauf erreur( avait quand même déclaré que si une opportunité sur un joueur d'expérience ''Qui ne pourrait pas se refuser'' se présentait le club l'étudierait. 

 

Bernardo Silva est quand même un énorme joueur de PL, 27 ans dans son profil ça reste assez jeune, il a bossé avec Arteta ... Je pense que quelqu'part il coche toute les cases de ce fameux joueur d'expérience qu'on ne pourrait pas refuser. En plus il peut jouer partout : 10, 8 sur les cotés... 

 

Mais si le joueur veut quitter l'Angleterre, y'a effectivement peu de chance que ça se fasse, après dans la situation dans laquelle on est offensivement, c'est clairement un joueur qu'on pourrait pas refuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hamza59 a dit :


Je suis d'accord avec ça. 

Vous pouvez trouver certains avis délirants, c'est votre droit hein, mais la réalité nous prouve qu'on doit éviter d'aller chercher des joueurs expérimentés d'autres top clubs de PL. J'aime beaucoup Bernardo Silva mais je pense qu'on doit investir sur des joueurs jeunes pour un nouveau cycle. 27 ans, dans 2 ou 3 ans Silva ne sera surement plus aussi performant alors que c'est à ce moment là qu'on aura besoin de lui pour aller chercher un top 3 voire +, et la LDC. 

 

 

 

Si tu fais allusion à willian d'accord c'est un flop monumental et on l'a recruté après ses 30 ans, mais ça n'a rien a voir avec Bernardo Silva; niveau, profil et calibre de joueurs, en plus prédire des trucs de manière aléatoire sur 2/3 ans c'est comment dire... désolé mais il faut redescendre sur terre, à 27 ans un joueur n'est pas encore finis hein.

 

Willian on a était tous contre son recrutement mais Bernardo c'est une autre histoire pas du tout dans la meme catégories de joueurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, seif14 a dit :

 

Si tu fais allusion à willian d'accord c'est un flop monumental et on l'a recruté après ses 30 ans, mais ça n'a rien a voir avec Bernardo Silva; niveau, profil et calibre de joueurs, en plus prédire des trucs de manière aléatoire sur 2/3 ans c'est comment dire... désolé mais il faut redescendre sur terre, à 27 ans un joueur n'est pas encore finis hein.

 

Willian on a était tous contre son recrutement mais Bernardo c'est une autre histoire pas du tout dans la meme catégories de joueurs. 

 

Non c'est faux pour Willian, y'a bien 80% du forum qui trouvait que c'était un bon coup car il avait bien fini l'année avec Chelsea. Sans avoir aucun recul sur son année et demi précédante qui était approximativement comme celle qu'il a fait chez nous.

 

Pour Bernardo c'est clairement un joueur super intelligent, mais on a t-on besoin? nos deux ailiers c'est Saka et Pepé, Pepé on a mis 80M dessus et il finir fort l'an dernier, t'y rajoute Aubam, ESR ou Martinelli et on a vraiment pas besoin d'ailier. Pour le poste de 10, ça fait un moment qu'il n'y a pas joué. Et dans 3 ans il a 30 ans et si on veut le revendre il aura perdu plus de la moitié des 60M.

C'est des génies Man City (le succès peut être) ils revendent plus cher un joueur qu'ils veulent plus.

 

Comme ça a été dit je vois pas Silva chez nous, par contre au Real.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Non c'est faux pour Willian, y'a bien 80% du forum qui trouvait que c'était un bon coup car il avait bien fini l'année avec Chelsea. Sans avoir aucun recul sur son année et demi précédante qui était approximativement comme celle qu'il a fait chez nous.

 

Pour Bernardo c'est clairement un joueur super intelligent, mais on a t-on besoin? nos deux ailiers c'est Saka et Pepé, Pepé on a mis 80M dessus et il finir fort l'an dernier, t'y rajoute Aubam, ESR ou Martinelli et on a vraiment pas besoin d'ailier. Pour le poste de 10, ça fait un moment qu'il n'y a pas joué. Et dans 3 ans il a 30 ans et si on veut le revendre il aura perdu plus de la moitié des 60M.

C'est des génies Man City (le succès peut être) ils revendent plus cher un joueur qu'ils veulent plus.

 

Comme ça a été dit je vois pas Silva chez nous, par contre au Real.

80% était pour l’arrivée de Wilian comme 80% (même bien plus) était pour la prolongation d’Aubameyang. 
 

De plus, Wilian avait fait une bonne saison à Chelsea (pas que la fin de saison) jamais il a été aussi mauvais dans sa carrière que chez nous. Un moment faudra quand même se poser des questions sur LE club et pas les joueurs qui y arrivent, ça relance le débat mais comment ce fait-il que des joueurs comme Wilian, Partey, Xhaka et etc des leur arrivée à Arsenal, régresse comme pas permis? Il faut creuser le problème. 
 

Pour revenir au sujet, je vois mal comment on peut faire les fines bouches sur un B. Silva. 27 ans c’est relativement jeune pour un joueur de ce profil, il a quand même fait très mal en PL ses dernières saisons, il a une polyvalence qui nous fait cruellement défaut et ça n’a rien à voir avec le deal Wilian. 
 

Perso, j’aimerai aussi un joueur plus jeune soit Aouar soit Odegaard, la réalité c’est que les réussites quant à une arrivée d’Aouar chez nous dont quand même beaucoup plus minime que celle d’à un Silva qui depuis qu’il est à City (2017) a gagné une dizaine de titre avec eux dont 3 PL et en étant extrêmement actif sur ces trophés gagnes. 
 

On parlerait d’un joueur atteignant les 30-32 ans je comprendrai tout à fait les réticences mais un joueur de 27 ans qui a marché sur la PL, j’ai du mal à suivre. 
 

Bon de toute façon, aucune rumeur ne nous lié à lui et ils sont partants vers un autre pays que l’Angleterre, donc c’est vite vu 

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas une mauvaise nouvelle, c’est loin d’être un branque, Cedric.

Si on n’a pas d’opportunité à ce poste à un prix raisonnable, temporiser avec Cedric et Chambers ne me dérange pas.

 

Mettons nos sous ailleurs.

 

D’ailleurs il y a une rumeur sur un intérêt sur Zakaria de Monchengladbach.

Quelqu’un connaît ?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Auré a dit :

Pas une mauvaise nouvelle, c’est loin d’être un branque, Cedric.

Si on n’a pas d’opportunité à ce poste à un prix raisonnable, temporiser avec Cedric et Chambers ne me dérange pas.

 

Mettons nos sous ailleurs.

 

D’ailleurs il y a une rumeur sur un intérêt sur Zakaria de Monchengladbach.

Quelqu’un connaît ?

Franchement l'ARD on peut l'oublier on a Chambers et cedric et White qui va dépanner aussi.

(perso j'aurais tenter Mazraoui) 

 

On aura je pense un gardien. Ils ont donné le numéro 10 à ESR donc ça m'étonnerait qu'ils fassent venir un grand joueur peut être un petit jeune pour le concurrencer... 

 

A voir si lacazette décide de bouger sinon le mercato est terminé en attaque. 

" Arsenal aussi brillant que le cristal , mais fragile ...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..