Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

L'Italie gagne l'Angleterre grâce à son milieu Jorginho en 6 Verrati et Barella en relayeur (lui qui rate sa finale un peu), c'est pas le milieu le plus physique.

 

Partey

Aouar  (ou ESR)-Lokonga

 

je veux dire ça fait kiffer quand tu as vu les milieux de l'an dernier. La question c'est es ce que ESR peut s'adapter dans un rôle de relayeur ou faut il le fixer en 10. Dans ce cas il faudra privilégier le 4-2-3-1 de l'an dernier.

 

C'est des réglages tactiques. Mais on a vu l'Italie avec un Verratti compensant magnifiquement quand Jorginho montait, bien sûr ça demande un gros taf, mais c'est viable, le milieu Italien est en aucun cas plus physique ou défensif que le dispositif hypothétique au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Kampberg a dit :

 

A voir, mais je pense que c'est à tester quand même. Sur ce qu'on a vu, je trouve que Partey est bien plus à l'aise seul devant la défense.

 

De toute façon, les meilleures équipes du monde sont des équipes avec des milieux qui excellent techniquement, impressable et capables de tout faire offensivement, on l'a bien vu avec l'Italie à l'Euro et City depuis plusieurs années. Même sans Fernandinho, City a écrasé la PL avec un milieu ou t'avais souvent Rodri et Gundo qui sont deux joueurs qui ne sont pas des monstres athlétiques, c'est fini la PL bourrine depuis bien longtemps. Ce qui compte, c'est la maîtrise, et c'est ce que vise Arteta ce me semble, donc ça se tente. Ce qui compte dans ce genre de système, c'est le contre pressing, être ultra efficace à la perte. Oui t'auras forcément des moments ou tu n'arriveras pas à récupérer la balle et tu concèdera des transitions, mais le fait d'avoir White et Gabriel en défense pourrait sacrément aider tant les deux sont mobiles.

 

De toute façon, le meilleur joueur dans ce rôle du 8/10 capable de tout faire en attaque, c'était sûrement De Paul, maintenant qu'il est pris, si tu descend la liste, Aouar n'est pas bien loin... Sabitzer à la limite peut discuter, mais lui je ne sais pas s'il voudrait nous rejoindre.

 

Au contraire Partey a eu des difficultés seul devant la défense. Notamment contre Villareal et Everton qui n'ont pourtant pas très bien joué.

 

Le match contre le Slavia Prague ne peut pas servir de référence.

 

Guardiola a gagné la Pl parce qu'il s'est adapté au manque de qualités athlétiques de Rodri Dias and co en jouant  prudemment. Beaucoup de possession défensive , après avoir ouvert le score on gère le rythme tranquillement, on presse pas trop on reste en bloc médian on attend l'erreur de l'adversaire plutôt que de provoquer la perte.

 

 

 

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Micah a dit :

 

Au contraire Partey a eu des difficultés seul devant la défense. Notamment contre Villareal et Everton qui n'ont pourtant pas très bien joué.

 

Le match contre le Slavia Prague ne peut pas servir de référence.

 

Guardiola a gagné la Pl parce qu'il s'est adapté au manque de qualités athlétiques de Rodri Dias and co en jouant  prudemment. Beaucoup de possession défensive , après avoir ouvert le score on gère le rythme tranquillement, on presse pas trop on reste en bloc médian on attend l'erreur de l'adversaire plutôt que de provoquer la perte.

 

 

 

 

Hormis ces deux matchs là justement il a souvent été bon dans ce rôle je trouve, après oui je suis d'accord, c'est à tester voir s'il en est capable.

 

Certes, mais il n'empêche qu'il y a quand même factuellement un milieu faible physiquement et qu'il a gagné la PL facilement. ESR, Aouar et Partey sont bien plus forts athlétiquement que le milieu de City justement, et oui, on gagnerait en maîtrise avec ce milieu.

 

Je dis pas que ça fonctionnera à 100%, mais c'est à tester, marre des milieux peu créatifs qu'on se tape ces dernières années.

  • Aimer 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Kampberg a dit :

 

Hormis ces deux matchs là justement il a souvent été bon dans ce rôle je trouve, après oui je suis d'accord, c'est à tester voir s'il en est capable.

 

Certes, mais il n'empêche qu'il y a quand même factuellement un milieu faible physiquement et qu'il a gagné la PL facilement. ESR, Aouar et Partey sont bien plus forts athlétiquement que le milieu de City justement, et oui, on gagnerait en maîtrise avec ce milieu.

 

Je dis pas que ça fonctionnera à 100%, mais c'est à tester, marre des milieux peu créatifs qu'on se tape ces dernières années.

 

Les deux seuls matchs réussis dans ce rôle pour lui sont Slavia Prague retour et Sheffield 20ème du championnat.

 

 

Aouar ESR Partey c'est pas plus athlétique que le milieu de City 2017-2018 avec Fernandinho De Bruyne et Silva. ( Le modèle que vous souhaitez reproduire c'est celui-ci il me semble )

 

 

(Et c dans la gestion du temps et la lecture défensive on peut avoir quelques doutes aussi)

 

Après je dis pas que les qualités athlétiques doivent passer devant tout le reste mais si on veut deux relayeurs qui jouent comme des 10, ça va forcément demander beaucoup à Partey qui n'a jamais connu ce rôle en club.

 

Ce serait pas une mauvaise chose que le staff recherche un milieu au profil " équilibrant " bon passeur . On manque pas de joueurs entre les lignes adverses .

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Micah a dit :

 On manque pas de joueurs entre les lignes adverses .

 

 

 

 

 

 

 

Bah un peu quand même 

 

 

Si Tierney est un des joueurs qui a le plus de keys pass c'est pas forcément bon signe. On produit pas un jeux assez flamboyant pour dire qu'on a assez de joueur entre les lignes.

 

C'est souvent en 4 3 3 qu'on a le mieux jouer. Prague et Sheffield. Bon certes pas les meilleurs équipes mais la configuration était bonne. 

 

 

Contre Villareal à l'aller tout le monde est nul. Et Everton c'est un braquage. 

 

 

La question c'est surtout Aouar et ESR dans ce système. Contre les gros j'ai des doutes.

 

 

Après faudra voir ce que donne Lokonga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux t'adapter. Mon postulat, c'est juste de dire que t'as pas besoin d'avoir des monstres physiques comme avant au milieu, mais il faut des joueurs bon techniquement et quasi impossible à presser. Si ton milieu est lent, bah effectivement tu fait attention aux transitions. 

 

De toute façon, en vrai faudrait recruter un joueur style Neves et un Aouar, ESR va pas se taper toute la saison tout seul... 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que l'impact physique dans les duels, c'est surtout la capacité à conserver le ballon sous un pressing intense qui est intéressant en PL.

Quand tu joues City ou Liverpool, il est quasiment impossible de leur prendre le ballon, même les équipes avec des mastodontes au milieu n'y arrivent pas.
Par contre quand tu as la balle, si tu n'as pas des garanties techniques et des réactions vives, leur pressing très intensif te met sous pression et tu la perds.

Pour ça que des joueurs comme Neves ou Locatelli m'intéressent peu, pour moi il faut des joueurs ultra-nerveux, dont la technique est accompagnée d'une grande vivacité.

 

Aouar a tout ça.

J'ai un petit doute sur son volume de jeu car je considère que c'est aussi devenu une qualité impérative en PL.

ESR a tout ça également, et niveau volume de jeu il a de bonnes bases.

 

Perso je trouve ce milieu :

 

Smith Rowe  Aouar

 

Partey

 

Plus intéressant que :

 

Smith Rowe 

 

Locatelli  Partey

 

On perd en taille / puissance mais on gagne en vivacité il me semble.

 

Edit : @Kampberg on est d'accord.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, papapoupa31 a dit :

L'Italie gagne l'Angleterre grâce à son milieu Jorginho en 6 Verrati et Barella en relayeur (lui qui rate sa finale un peu), c'est pas le milieu le plus physique.

L'Italie n'a pas gagné dans le jeu ^^

Je trouve que Rice et Philipps, de par leur volume de jeu, ont bien rivalisés.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais dans un précédent message que pour vraiment juger un mercato, il fallait à mon sens 1 ou 2 ans de recul.
Du coup je prends le temps de remonter le temps pour examiner ce que l'on a fait ces dernières années en me concentrant uniquement sur les arrivées à + de 15M€.

(du coup il y a un gros biais vu que je ne juge pas les salaires (et on sait qu'une des pires décisions du club financièrement est la prolongation d'Özil par exemple) et que j'exclus les transferts peu cher (Cech (14M€), Elneny (12.5€...))

 

2015/2016 -

2016/2017 Xhaka (45M€), Mustafi (41M€)

2017/2018 Lacazette (53M€), Aubameyang (64M€)

2018/2019 : Leno (25M€), Sokratis (16M€), Torreira (30M€), 

2019/2020 : Saliba (30M€), Tierney (25M€), Pépé (80M€)

2020/2021 : Gabriel (26M€), Partey (50M€)

2021/2022 : White? (50M€)

 

Pour moi il y a quand même une inflexion importante à partir de l'été 2019 avec des joueurs "en devenir" et beaucoup plus jeune qu'à la période précédente durant laquelle on met de l'argent sur des joueurs qui sont "mûrs".

 

Après on peut se dire que sur les 12 joueurs (2016/2021), il y en avait 7.5/8 titulaires en fin de saison dernière (Xhaka (le 0.5), Lacazette, Aubameyang, Leno, Tierney, Pepe, Gabriel, Partey).

En gros échec du point de vu achat on a : Mustafi

Moyen échec : Xhaka un peu, Torreira au final que l'on prenait pour un steal incroyable au bout de 6 mois et qui au final n'aura pas fait grand chose après, Sokratis peut-être.

 

Le plus gros échec peut-être : combien de top player là dedans qui serait titulaire à Liverpool ou City?

 

La bonne nouvelle c'est que l'on a l'impression que sur les 2 derniers mercati (à part Saliba) : Tierney, Pépé, Gabriel et Partey sont titulaires pour les 5 prochaines saisons et capable de porter l'équipe.

 

 

 

 

 

 

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

Bah un peu quand même 

 

 

Si Tierney est un des joueurs qui a le plus de keys pass c'est pas forcément bon signe. On produit pas un jeux assez flamboyant pour dire qu'on a assez de joueur entre les lignes.

 

 

 

Le manque de qualité de jeu n'est pas dû à un manque de présence entre les lignes adverses. Ce problème a été réglé depuis fin décembre.

 

il y a une heure, Ezio a dit :

 

 

C'est souvent en 4 3 3 qu'on a le mieux jouer. Prague et Sheffield. Bon certes pas les meilleurs équipes mais la configuration était bonne. 

 

 

 

 

Si cette configuration était vraiment bonne , elle aurait donné satisfaction face aux adversaires un peu plus sérieux que sont Villareal et Everton ( sans être des cadors )

La victoire d'Everton est un braquage , mais on a quasiment rien produit lors de ce match.

 

Et Partey s'est retrouvé en difficulté.

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Micah a dit :

 

 

Le manque de qualité de jeu n'est pas dû à un manque de présence entre les lignes adverses. Ce problème a été réglé depuis fin décembre.

 

 

Si cette configuration était vraiment bonne , elle aurait donné satisfaction face aux adversaires un peu plus sérieux que sont Villareal et Everton ( sans être des cadors )

La victoire d'Everton est un braquage , mais on a quasiment rien produit lors de ce match.

 

Et Partey s'est retrouvé en difficulté.

Donc notre manque de jeux vient d'un problème individuelle ? 

 

 

On se projette beaucoup moins qu'à l'époque de Wenger ou on jouait un football attractif. Arteta a des idées de jeux mais il pense à pas trop laisser d'espace. Ce qui donne des matchs un peu soporifique pas mal de fois.

 

 

Pour Partey il a déjà joué derrière Koke et Saul. Donc je vois pas le problème pour jouer 6. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Micah a dit :

 

Et Partey s'est retrouvé en difficulté.

 

De mémoire contre Villareal on joue avec Odegaard et ESR en relayeur et c'est surtout eux qui avaient été en difficulté notamment le Norvégien qui avait surement sorti sa pire presta chez nous.

 

Pour jouer dans un milieu à 3 faut réfléchir à une complémentarité.

Partey fait déjà pas une énorme année car il a eu du mal à revenir de blessure, si en plus tu le met au milieu avec deux 10 dans un mauvais jours forcément ça va pas aller.

 

Ca sera à tester du moins.  Que ce soir Partey en 6, ou en 8 avec une recrue en 6.

 

Puis contre Villareal on manque surtout de couilles, on a vu au retour on a laché les chevaux 30min, on a failli passer.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Micah contre Villarreal, c'est pas vraiment un milieu a 3, c'est plus en phase offensive un 3 4 3 avec Xhaka qui a un rôle hybride. C'est un système hyper complexe à utiliser voir même impossible selon la plupart des grands coach. Arteta avait tenté un truc, mais c'était pas un vrai milieu a trois classique comme on l'imagine. 

 

De plus sur ce match c'est particulier, certains joueurs jouent blessés et pas du tout a 100%, notamment Odegaard, donc ça limite pas mal ton milieu. 

 

 

C'est sur que j'aurais préféré De Paul qui a vrai coffre en plus d'une technique folle, mais bon, encore un joueur qu'il fallait prendre l'an dernier. 

Modifié par Kampberg

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ezio Je crois plutôt que Partey a joué avec Koke et Saul. Ainsi que Rodri.

Il a toujours été accompagné par un joueur avec des qualités défensives.

 

@MxPR Post intéressant, effectivement on voit que la stratégie de recrutement basée sur la jeunesse ne date pas de cette année.

 

Moi je trouve, comme @Micah que le problème ne vient pas de l'occupation de l'espace, mais plutôt du manque de lien entre notre bloc bas et notre bloc haut.
l'avènement de ESR a légèrement corrigé ça mais même si c'est un joueur qui bouge beaucoup, il le fait plutôt latéralement que verticalement.

 

Pour moi il manque un joueur qui puisse récupérer le ballon au niveau de Partey (que ce soit en gagnant un duel défensif ou en réceptionnant une passe de Partey ou de la défense), se retourner ou se défaire du premier pressing et porter le ballon sur 20-25m pour le lâcher aux attaquants.
La définition du box-to-box en fait.

Ca on l'a perdu depuis qu'on a laissé filer Aaron, qui lui-même le faisait moins bien que Cazorla.

 

D'ailleurs pour moi les meilleurs matchs qu'on a produit en terme de jeu, c'est ceux où Lacazette était titulaire et redescendait très bas pour faire ce lien qui nous manquait.
J'ai en tête le match contre Tottenham qui illustre très bien ça, Laca jouait quasiment 8.

 

On a aussi vu que quand Partey le faisait (avancer balle au pied) ça nous faisait beaucoup de bien.

Malheureusement il n'avait pas la condition physique pour répéter ces phases de jeu, et je doute qu'il avait une assez grande confiance dans la couverture de Xhaka pour se le permettre plus souvent.

Pour moi on a deux possibilités :

soit on recrute un joueur de couverture, et on fait de Partey notre box-to-box.
Soit on recrute un box-to-box, et on fait de Partey notre joueur de couverture.

 

Dans tous les cas, Partey est la pierre angulaire de l'idée, et on ne doit pas se tromper sur le rôle qu'on va lui donner et qui définira ainsi le joueur qu'on doit recruter.

Moi j'ai une préférence pour la deuxième solution, avec Partey en joueur devant la défense, car j'en ai marre du profil d'organisateur bas qui a souvent des défauts assez handicapants (manque de vivacité sur la première touche, incapacité à dribbler pour se sortir du pressing, positionnement intelligent pour offrir les solutions de relance aux défenseurs).

Partey ne me semble pas avoir ces défauts.

Modifié par Auré
  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Auré a dit :

Plus que l'impact physique dans les duels, c'est surtout la capacité à conserver le ballon sous un pressing intense qui est intéressant en PL.

Quand tu joues City ou Liverpool, il est quasiment impossible de leur prendre le ballon, même les équipes avec des mastodontes au milieu n'y arrivent pas.
Par contre quand tu as la balle, si tu n'as pas des garanties techniques et des réactions vives, leur pressing très intensif te met sous pression et tu la perds.

Pour ça que des joueurs comme Neves ou Locatelli m'intéressent peu, pour moi il faut des joueurs ultra-nerveux, dont la technique est accompagnée d'une grande vivacité.

 


Je suis plutôt d’accord avec toi mais à City Rodri est pas bien vif. Et je sais pas si c’est la première qualité des milieux de Liverpool non plus. Faut pas être trop catégorique sur un profil de joueur parce qu’il peut compenser par d’autres aspects (ici l’anticipation, la vision des solutions, des feintes, une conservation par son physique et son jeu de corps …). 

Surtout que je trouve que la meilleure arme contre un pressing c'est pas balle au pied. C’est la capacité sans ballon à prendre les bonnes zones et celle à proposer des solutions au porteur du ballon et la spontanéité à le faire. La faculté à rendre la vie simple à celui qui est pressé.

Et aussi la qualité des circuits de relances préparées évidemment.

 

Sinon le risque avec ta compo c’est l’importance que prend Partey à la relance alors qu’il n’est pas non plus si technique que ça. Ça peut être compensé par les défenseurs après et je suppose que Ben White arrive aussi pour son apport dans le jeu (ça se voit pas trop dans ses stats par contre curieusement, si quelqu’un connaît assez bien le joueur pour en dire plus ?).

 

 

il y a 11 minutes, Ezio a dit :Donc notre manque de jeux vient d'un problème individuelle ? 

Pour Partey il a déjà joué derrière Koke et Saul. Donc je vois pas le problème pour jouer 6. 

 

Après on parle de l’Atletico dont tous les milieux sont capables d’un gros apport défensif sur toute la hauteur du terrain. Par sur que l’aide soit la même à Arsenal.
 

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de progressive pass ça va au contraire 

 

https://fbref.com/en/players/35e413f1/Ben-White

 

Par contre, niveau duel aérien effectivement ça fait flipper... 

 

https://fbref.com/en/players/67ac5bb8/Gabriel-Dos-Santos

 

Gabriel compense un peu mais bon, ça falloir être vigilant sur ces phases là. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sur Ben White mais il fait quelle taille ? C'est écrit 1m82 sur Google, sur Transfertmarkt c'est écrit 1m89 et sur le site de Kampberg c'est marqué 1m75. :) J'aimerais bien savoir à peut près combien il mesure. Car il y a une fourche entre 1m75 et 1m89.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Enzo Scifo a dit :

 

Après on parle de l’Atletico dont tous les milieux sont capables d’un gros apport défensif sur toute la hauteur du terrain. Par sur que l’aide soit la même à Arsenal.
 

 

Ben justement le but c'est de recruter des milieux pouvant avoir un apport offensif mais aussi compenser une montée de Partey. Combien de fois l'an dernier on a vu Partey monter et devoir revenir à fond car y'avait un déséquilibre.

Le modèle qu'il faut copier c'est celui de l'Italie. Jorginho quand il est monté balle au pied t'as Verrati tout de suite qui a compensé.

 

Après Lokonga j'espère encore 2 milieux. Un 8/10 (Aouar mais ça peut être willock si on est juste) et un 6 avec du ballon et une passe (on a parlé d'un joueur du Betis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FreeCuddleforWilshere a dit :

Petite question sur Ben White mais il fait quelle taille ? C'est écrit 1m82 sur Google, sur Transfertmarkt c'est écrit 1m89 et sur le site de Kampberg c'est marqué 1m75. :) J'aimerais bien savoir à peut près combien il mesure. Car il y a une fourche entre 1m75 et 1m89.

Je pense que la taille va de pair avec la photo qu'ils utilisent :lol:.

Sur le lien de Kampberg, je me suis demandé si ce n'était pas un autre ben white, il fait trop gamin de 16 ans.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Petite question sur Ben White mais il fait quelle taille ? C'est écrit 1m82 sur Google, sur Transfertmarkt c'est écrit 1m89 et sur le site de Kampberg c'est marqué 1m75. :) J'aimerais bien savoir à peut près combien il mesure. Car il y a une fourche entre 1m75 et 1m89.

En tout cas sur des photos à côté de Lewis Dunk il fait presque la même taille. Donc il fait peut être 1m89.lewis-dunk-and-ben-white-of-brighton-in-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hamza59 a dit :

J'ai vu une photo de lui aux côtés de Bamford de Leeds. Il était légèrement plus grand que Bamford qui mesure 1m85 selon Transfermarkt. 
 

Ok :) Merci. J'avoue que le duo 1m75 + 8% de duels aériens remportés m'a fait flippé.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..