Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Auré a dit :

C'est le risque et le club le sait.

Il ne faut pas les prendre pour des trisomiques non plus, ils font des erreurs mais arrêtons de penser qu'ils ont 3 de QI.

 

Les Wolves ont Dendoncker, Moutinho.

Ou alors on fait une masterclass en leur refilant Mo :D

 


C'est exactement ça, ils font des erreurs et ils sont loin d'être irréprochable mais quand je lis des commentaires du style "Il faudrait que le staff pense à recruter plus tôt pour mieux préparer la saison" ca me fait doucement rigoler, comme si les Arteta, Edu, ... n'était pas au courant que c'était bénéfique d'intégrer un joueur le plus tôt possible à l'effectif plutôt que d'attendre la fin du mercato.   

  • Aimer 1

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BooGui a dit :

 

 

Je sais que certains ne le pense pas crédible mais c'est tout de même une rumeur...

 

Il y a que lui qui parle de Aouar en plus il dit que Tottenham a plus d'argent alors qu'on va mettre 60 sur Ben White. 

 

 

D'accord avec ce qui se dit sur lui ça l'air d'être un mito.

 

 

Le club semble attendre le mot de la fin sur le dossier locatelli. C'est vrai que Locatelli chez nous ce serait magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ezio a dit :

Il y a que lui qui parle de Aouar en plus il dit que Tottenham a plus d'argent alors qu'on va mettre 60 sur Ben White. 

 

 

D'accord avec ce qui se dit sur lui ça l'air d'être un mito.

 

 

Le club semble attendre le mot de la fin sur le dossier locatelli. C'est vrai que Locatelli chez nous ce serait magnifique.

 

Locatelli ça serait ouf en effet mais franchement je n'y croit pas une seconde. La Juve attend juste pour faire baisser le prix mais au final ils vont poser les billets et le deal sera conclu.

 

Je pense qu'on va faire Neves...franchement j'aime bien, le joueur, le profil mais au prix annoncé je n'en veux pas. A ce prix là on avait un Buendia...(je l'ai toujours en travers de la gorge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, BooGui a dit :

Locatelli ça serait ouf en effet mais franchement je n'y croit pas une seconde. La Juve attend juste pour faire baisser le prix mais au final ils vont poser les billets et le deal sera conclu.

 

Je pense qu'on va faire Neves...franchement j'aime bien, le joueur, le profil mais au prix annoncé je n'en veux pas. A ce prix là on avait un Buendia...(je l'ai toujours en travers de la gorge).

Pour faire passer la pilule, tu peux te dire qu'avec Saka, ESR et Pepe, Buendia venait pour être remplaçant / titulaire bis, Neves lui viendrait pour être titulaire avec le départ de Xhaka.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Auré a dit :

Pour faire passer la pilule, tu peux te dire qu'avec Saka, ESR et Pepe, Buendia venait pour être remplaçant / titulaire bis, Neves lui viendrait pour être titulaire avec le départ de Xhaka.

 

Sauf que j'imaginais bien Buendia prendre la place de Xhaka aussi...^^

 

Jouer plus bas, dans un rôle de 8 à la Santi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, BooGui a dit :

Sauf que j'imaginais bien Buendia prendre la place de Xhaka aussi...^^

 

Jouer plus bas, dans un rôle de 8 à la Santi.

Je sais bien ^^ mais ça restait de la théorie pure.
Là on parle d'un joueur dont c'est le poste depuis des années, qui a prouvé à ce poste en championnat.

En soit moi j'aurais préféré avoir Buendia ailier droit et que ça tourne entre lui, ESR et Pepe, histoire de ne plus voir Willian et de varier les solutions.

 

Même si je suis pour le recrutement de Maddison, que j'aime beaucoup, je trouve plus logique de mettre 40m€ sur Neves que 70m€ sur Maddison par contre.
Mettons de l'argent pour des postes où on a pas de titulaires.
White c'est le cas d'ailleurs, avec le départ de Luis on a pas de titulaire avec Gabriel, ou alors ça va encore insulter Holding alors qu'il a bien redressé la barre en cours de saison, sans casser des briques non plus.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Kloro a dit :

 

 

@Hamza59 C'est toi qui était hype par lui non ? Description ?

 

Oui et moi aussi, je le kiff depuis un petit moment.

Il a une frappe monstrueuse, une superbe passe. Après comme Neves c'est pas le mec le plus rapide mais il a une belle projection vers l'avant, gros leader mental, capitaine de son équipe et le premier au charbon.

Une sorte de 8 pouvant jouer dans un double pivot, il tire aussi super bien les CPA, grosse faiblesse chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, papapoupa31 a dit :

 

Oui et moi aussi, je le kiff depuis un petit moment.

Il a une frappe monstrueuse, une superbe passe. Après comme Neves c'est pas le mec le plus rapide mais il a une belle projection vers l'avant, gros leader mental, capitaine de son équipe et le premier au charbon.

Une sorte de 8 pouvant jouer dans un double pivot, il tire aussi super bien les CPA, grosse faiblesse chez nous.

 

C'est cool ça ! En plus la source serait très fiable aux Pays Bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kloro a dit :

 

C'est cool ça ! En plus la source serait très fiable aux Pays Bas

 

Ouaip ça serait intéressant comme recrutement, ça fait pas tout je sais mais un exemple de ce qu'il peut faire , il a une façon de fraper la balle super puissante que je kiffe, au lieu de faire tourner 5min on pourra lâcher des mines sur des blocs bas:

 

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, papapoupa31 a dit :

 

Ouaip ça serait intéressant comme recrutement, ça fait pas tout je sais mais un exemple de ce qu'il peut faire , il a une façon de fraper la balle super puissante que je kiffe, au lieu de faire tourner 5min on pourra lâcher des mines sur des blocs bas:

 

 

Il a l'air super intéressant ce joueur... Incroyable qualité de passe et de frappe. Et ce que j'aime aussi, c'est que sur chaque but, au début de la vidéo, sa première réaction est de féliciter le passeur... Ca c'est plutôt signe d'une très bonne mentalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ezio a dit :

 

 

Croisons les doigts que ça foire avec la Juve. Locatelli Partey ESR ce serait magnifique.

 

Quelle perte de temps. Il y a 99% de chance qu'il aille à la Juve, quitte à faire des trafics bizarre. Il fallait le faire avant, mtn, faut passer à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Hamza59 a dit :

@Kloro Oui j'en parlais avec Joey Veerman aussi qui est + ou moins du même profil et poste.

 

Effectivement si on cherche un profil à la Xhaka, ça serait un bon choix. Je trouve le joueur + adapté à la PL que le suisse. Plus mobile, plus fluide techniquement, + rapide dans l'exécution, + complet physiquement. Une patte gauche merveilleuse, très dangereux sur les CPA, grosse qualité de passe. Il me fait penser à Kroos du Bayern. 


Honnêtement, j'aime beaucoup Neves depuis ses 16 piges mais je préfère qu'on tente un coup comme celui ci plutot que mettre autant sur le portugais qui n'est pas + talentueux que Koop. 

 Ça ferait pas trop le même profil que Lokonga ? Capitaine de leur équipe mais dans des championnats mineurs, évoluant un peu au même poste... si on recrute les deux ça veut dire qu’on recrute personne de « confirmer » pour remplacer Xhaka. 
 

après on peut se dire que surtout deux paris, il y a plus de chance que au moins un soit au niveau pour être titulaire direct 

Modifié par Saha
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Saha a dit :

 Ça ferait pas trop le même profil que Lokonga ? Capitaine de leur équipe mais dans des championnats mineurs, évoluant un peu au même poste... si on recrute les deux ça veut dire qu’on recrute personne de « confirmer » pour remplacer Xhaka. 
 

après on peut se dire que surtout deux paris, il y a plus de chance que au moins un soit au niveau pour être titulaire direct 

 

J'attends Arno avec inquiétude mais pour moi les 2 sont meilleurs que Xhaka dans énormément de domaines.

Ca manque énormément d'expérience mais c'est deux gros prospects et je crois que vu notre position et notre attractivité c'est le mieux qu'on puisse faire, si on peut pas faire Aouar par exemple.

Je préfère ces deux joueurs au prix d'un Neves par exemple. On a quand même perdu Ceballos, Odegaard, Xhaka, Guendouzi, peut être AMN donc Lokonga, recrue 8/10, recrue 6, Willock ça me semble pas de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Via James McNicholas & Amy Lawrence, The Athletic - L'arrivée d'un créateur capable de seconder Emile Smith Rowe ou d'évoluer avec lui est impérative. Pour l'instant, il s'agit d'une situation de 2nd plan, car Edu est occupé sur d'autres positions. Mikel Arteta tient en haute estime Martin Ødegaard et bien que la balle ne soit pas dans son camp, Arsenal veut être prêt à bondir si le Norvégien se retrouve à nouveau sur le marché. Arsenal pourrait attendre août pour voir s'il a du temps de jeu avec le Real. Houssem Aouar était une perspective sérieuse l'été dernier. L'intérêt s'est ensuite refroidi mais certains au club pensent qu'Aouar reste une option abordable. Arsenal n'est pas encore revenu avec une offre. Il ne semble pas que cette position sera réglée de façon imminente.

Arsenal espère toujours signer 2 membres des Three Lions présents à l'Euro: Ben White et Aaron Ramsdale. Brighton a reçu des demandes d'autres grands clubs pour White, mais l'intérêt d'Arsenal reste le plus fort et le plus avancé. Ramsdale est considéré comme un espoir pour combler le vide entre les 2 gardiens de l'équipe, Bernd Leno et Arthur Okonkwo. Arsenal veut quelqu'un capable de fournir une couverture immédiate mais aussi de devenir potentiellement le n°1 à l'avenir. Ils ont reçu des rapports positifs sur le caractère et les capacités de Ramsdale de la part du camp anglais. Le prix demandé par Sheffield United est un obstacle, les Blades veulent récupérer bien + que les 18m£ payés à Bournemouth l'été dernier. La dernière offre d'Arsenal a été rejetée mais le club maintient son intérêt et continuera sur ce dossier. Alex Runarsson est disponible pour un transfert. Karl Hein fait l'objet d'un intérêt de la part de Brighton, qui cherche un remplaçant à Mat Ryan.

Au milieu de terrain, l'arrivée d'Albert Sambi Lokonga, tout comme celle de Nuno Tavares au poste d'arrière gauche, témoigne d'une volonté de recruter un profil différent de joueur, jeunes et avec du potentiel. Les jours où l'on signait des vétérans semblent être comptés. Il ne faut plus s'attendre à d'autres transferts du type Willian ou Cédric Soares, à moins que les circonstances ne soient particulièrement désespérées ou qu'une opportunité trop belle pour être vraie se présente. Tous les joueurs ciblés (Tavares 21 ans; Lokonga 21 ans; White 23 ans; Ramsdale 23 ans; Ødegaard 22 ans; Neves 24 ans; Locatelli 23 ans) ont un certain savoir-faire, mais aussi dans leur profil une soif de s'améliorer et de nombreuses saisons devant eux pour se développer. Locatelli est celui pour lequel Arsenal serait prêt à faire des folies, l'Italien est une valeur sûre. Il est disponible mais la Juventus, son choix préféré, tient la main. La place à côté de Thomas Partey dépend du départ attendu de Granit Xhaka. Jusqu'à présent, aucun des prétendants pour le Suisse ou Hector Bellerin ne s'est approché des prix demandés par Arsenal. Avant même toute nouvelle arrivée, il faut réduire un effectif pléthorique, Arsenal a de nombreux nœuds à démêler en ce qui concerne les sorties. Si un certain nombre sont évidemment à vendre, il reste encore des décisions à prendre pour de nombreux autres. Joe Willock, Ainsley Maitland-Niles, Eddie Nketiah et Reiss Nelson ne savent pas encore pour qui ils joueront la saison prochaine et s'ils seront prêtés ou vendus. Même s'il est clair qu'Arsenal a besoin de trouver des fonds pour ses achats, un prêt payant dans certains cas peut être considéré comme une meilleure affaire qu'une vente dans un marché déprimé.

https://theathletic.com/2708903/2021/07/15/arsenal-transfers-arteta-needs-another-playmaker-alongside-smith-rowe-white-and-ramsdale-could-lead-seven-signings/

 

Texte traduit par Arsenal French Touch.

 

 

 

 

 

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Auré a dit :

Merci @BooGui.

 

Il n'a pas l'air d'être multi-tâches notre directeur sportif...

 

La bonne nouvelle c'est qu'on arrêterait de recruter des joueurs en pré-retraite et qu'on privilégierait la jeunesse.

 

En même temps le mec est en vacances depuis un mois et demi :D. Je sais qu'on peut se dire qu'il doit sûrement travailler tout ça, mais j'ai du mal à comprendre comment le mec peut se la couler douce aussi longtemps en plein mercato alors que c'est peut-être LA période la plus importante, surtout quand tu n'as visiblement pas bossé en amont.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kampberg a dit :

 

En même temps le mec est en vacances depuis un mois et demi :D. Je sais qu'on peut se dire qu'il doit sûrement travailler tout ça, mais j'ai du mal à comprendre comment le mec peut se la couler douce aussi longtemps en plein mercato alors que c'est peut-être LA période la plus importante, surtout quand tu n'as visiblement pas bossé en amont.

 

Quand tu vois le travail de Pablo Longoria. Le mec est partout, il ne dort pratiquement pas.

En période de mercato, un directeur sportif ne doit pas être en vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hamza59 a dit :

Apparemment selon un des journalistes fiables anglais dont j'ai oublié le nom, Tottenham a proposé un échange Ndombélé Aouar. 

J'allais dire qu'on est entrain de se faire doubler mais non, je pense qu'on est même pas vraiment sur Houssem.

 

J'étais plutôt tranquille jusqu'à présent, en me disant qu'on a le temps, que le mercato est encore long et qu'on a certainement une stratégie en tête mais je commence à me faire du souci.

J'espère me tromper.

Mais quand je lis qu'on serait encore en train d'espérer Ödegaard, ca me fait vraiment peur.

Nos indésirables sont encore là et pour l'instant on ne peut pas vraiment parler de renforts, l'équipe est même affaiblie pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..