Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

J'ai pas trop de craintes pour le milieu de terrain, si xhaka part, on aura forcemznt une recrue de poids aux côtés de partey. Et avec lonkonga en sub, on a déjà un meilleur milieu de terrain que l'année dernière.

 

J'ai peur du lateral droit, on ne peux pas repartir avec chambers ou bellerin en titulaire.

 

J'aurai aimé qu'on choppe joakim maehle qui est le parfait pendant de tierney a droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je distingue deux choses :
- Les arrivées : On les gère mieux qu'avant je trouve. Sauf sur ce mercato (mais je comprends peut-être pas la stratégie d'Arteta), nos arrivées sont quand même assez bien ciblées. Y a quand même eu quelques magouilles d'agents j'ai l'impression, ou quelques arrivées incompréhensibles (Mari, Runarsson), mais globalement c'est pas mal.
Qualitativement, sur le papier, l'équipe s'est quand même renforcée à chaque mercato d'été.

- Les départs
: Ca par contre, on galère. On n'arrive pas du tout à vendre nos joueurs, et on manque de fermeté. On est devenu les EMAUS du monde du football.
Tous nos joueurs on les prête, et au mieux on les vend une misère.
Alors leurs perfs les aide pas, le COVID non plus, mais j'ai l'impression qu'on dégage aussi cette aura de "on cèdera au final".

Au début je croyais pas en Arteta, ensuite j'ai commencé à y croire, et maintenant j'y crois de moins en moins.
Je pense qu'en terme d'artgent on tente de plus en plus de All-in, on mise nos économies, et malheureusement, elles sont mal investies à mon sens (White, Pepe, ptet un Maddison).

Un Bissouma + Sabitzer pour 60M (si c'est faisable) me paraissent mieux investies qu'un White/Maddison à 60-70M

Je dis pas que c'est stupide et sans logique, mais je partirai sur des profils plus surs, et moins onéreux. Je construirait un groupe solide auquel j'ajouterais de jeunes talents comme Lokonga. Même là, je trouve que Lokonga c'est mal investi à l'instant T. 17M c'est cher, sachant qu'on arrive même pas à vendre un Xhaka à ce prix-là nous.

On a besoin d'une structure solide pour que les jeunes émergent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que il y a du positif sur ce début de mercato.

 

- Deja on a des thunes, je sais pas d’où cela sort mais on en a: White, Maddison, plusieurs recrues non-essentials ou on a/va mettre un peu d’argent (2nd GK, Tavares, remplaçant milieu etc).

 

- deuxièmement si tu regardes tout les dossier, il y a un vrai le stratégie même si elle est pas forcément sportive: acheter des joueurs jeunes, entre 20-24, si possible anglais. Il y a clairement une volonté explicite de tourner la page de Aumba, Laca, Kola, Willian. L’idée je pense est surtout d’éviter des joueurs vieillissant et surpayé, voir des fiasco totales, surtout que nos rentrées d’argent risquent d être plus faible à court/moyen terme.
 

On peut penser ce qu’on veut de cette stratégie, mais clairement qqun  a fait l’effort d’y réfléchir et de la mettre en œuvre.
 

Dans le négatif, il y a clairement le manque de ventes/départs, on a un effectif (et une masse salariale) énorme par rapport à nos besoins, et donc la moitié sont des poids morts. Il faut espérer que ça avance sur ces dossiers maintenant que l’Euro est fini.

 

c’est aussi ça qui bloque des arrivées: on peut pas acheter un RB si Bellerin est toujours la. On va pas en avoir 4 sans jouer l’Europe. Pareil pour le MC, tant que Xhaka est la, on est plein . 
 

Sans vendre le seul endroit ou on peut espérer voir qu’un arriver c’est un gardien remplacent et peut-être un MO (mais si ça coûte cher il faudra libérer des fonds avant). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour préparer une très bonne saison, il faudrait recruter très tôt . Le système de recruter à la dernière minute nous a bcp pénalisé dans le passé, le staff devrais pensé à ça avant de vouloir trop négocié . On voit bien leicester, ils ont déjà leur recru , et ils travaillent dans le sérénité et le calme. Ils vont encore jouer le top 4 cette année dans le plus grand des calmes.

 

sinon pour moi, le véritable problème , c’est le salaire des joueurs . 
on est dans une situation où on surpaye les joueurs et souvent psychologiquement , ils n’ont pas assez de pression et donc ne justifie pas leur salaire.

 

Il faudrait que le staf travaille plus sur ce point. 

Il faudrait remettre une grille salarial adapté à notre standing de 6 ieme de première league, même s’il faut rater certains joueurs, mais au moins ceux qui vienne pourront être vendu et ne seront pas là seulement pour le fric.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

oui on fera le constat LE 31 Aout, chaque année les mêmes erreurs c'est incroyable, comme quoi on peut faire l'erreur pendant 10 ans et l'a refaire encore et encore

 

 

 

Un club bien géré, pas besoin d'attendre le 31 pour faire un constat. Lokonga et Tavares c'est des jeunes qui viennent pas pour être titu, White c'est bien mais c'est en défense pas au milieu ou c'est le plus urgent. 

 

 

Mais oui positivons. Pour l'instant, le seul constat qu'on peut faire au milieu ? on a perdu Odegaard, mais positivons. 

Donne moi le nom d'un club, un seul qui a bouclé son mercato avant le 31 aout ou qui bouclera son mercato avant le 31.08 ? 

 

Il y en a aucun. Et c'était pareil les années précédentes. D'ailleurs même nous l'année passée, on recrute Gabriel, Wilian, le prêt de Ceballos assez tôt. Seul le deal Partey traine en longueur car on a essayé de négocier le prix. Et en 2019 c'est pareil, admet le au moins.

 

 

On a manqué de quelques joueurs de banc en fin de saison, mais on a très bien finit. Perdre Odegaard? On savait que ça allait être difficile de le recruter si Zidane quittait le Real. On a encore un gros mois et demi pour bosser, j'appel pas ça une situation catastrophique encore moins quand je vois les joueurs sur lesquelles on est sachant qu'on a pas d'Europe. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Arno a dit :

Donne moi le nom d'un club, un seul qui a bouclé son mercato avant le 31 aout ou qui bouclera son mercato avant le 31.08 ? 

 

Il y en a aucun. Et c'était pareil les années précédentes. D'ailleurs même nous l'année passée, on recrute Gabriel, Wilian, le prêt de Ceballos assez tôt. Seul le deal Partey traine en longueur car on a essayé de négocier le prix. Et en 2019 c'est pareil, admet le au moins.

 

 

On a manqué de quelques joueurs de banc en fin de saison, mais on a très bien finit. Perdre Odegaard? On savait que ça allait être difficile de le recruter si Zidane quittait le Real. On a encore un gros mois et demi pour bosser, j'appel pas ça une situation catastrophique encore moins quand je vois les joueurs sur lesquelles on est sachant qu'on a pas d'Europe. 

On est pas dans la même situation, mais Pool CIty leur mercato quand il fallait ajouter des valeurs sûr ça prenait pas autant de temps. Même Partey on le recrute le dernier jour du mercato; au final il fait pas de pré saison chez nous, on l'a pas habitué à l'intensité en PL, pendant 3 mois il était pas la. 

 

 

Les pré saisons sont très importantes en PL, et j'aurais aimé qu'on ait notre grosse recrue au milieu assez rapidement. Car après le reste c'est bon, il y a de quoi faire

 

 

Moi je suis sur que le club va tenter des coups sans conviction sur Madison, comme Suarez à l'époque, or des Aouar Sabitzer ferait largement l'affaire. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ezio a dit :

On est pas dans la même situation, mais Pool CIty leur mercato quand il fallait ajouter des valeurs sûr ça prenait pas autant de temps. Même Partey on le recrute le dernier jour du mercato; au final il fait pas de pré saison chez nous, on l'a pas habitué à l'intensité en PL, pendant 3 mois il était pas la. 

 

 

Les pré saisons sont très importantes en PL, et j'aurais aimé qu'on ait notre grosse recrue au milieu assez rapidement. Car après le reste c'est bon, il y a de quoi faire

 

 

Moi je suis sur que le club va tenter des coups sans conviction sur Madison, comme Suarez à l'époque, or des Aouar Sabitzer ferait largement l'affaire. 

Et nous ? En 2020, on a rien fait ? Gabriel, Wilian sont arrivés très tôt, Ceballos a été dispo assez rapidement. On a voulu jauger l’Atletico pour la clause de Partey et on a finalement pas lache l’affaire et mis la clause vu qumil voulait pas faire de geste (même en leur prêtant Torreira avant) 

 

2019 c’est pareil, on recrute Saliba et Martinelli assez tôt, Ceballos également, Pepe aussi, on a tardé un peu du Tierney mais Monreal et Kola était encore là, D. Luiz aussi car le cas Koscielny était pas réglé. Dans les faits et sur le papier le job fait à plutôt été bon mais si les joueurs ratent complètement la saison alors qu’ils ont quand même eu leur préparation je vois pas où le club est responsable de ça, faut arrêter d’inventer des gestions catastrophiques à chaque fois. 
 

Tavares est arrivé assez tôt, Lokonga serait déjà là si il y avait pas eu la quarantaine, pour White c’est plus compliqué vu qu’il sort de l’Euro. Maddison, Aouar ou n’importe qui on verra bien ce que ça donnera. 
 

Et le but de recruter Anglais c’est aussi d’éviter les problèmes d’intégration au championnat. Si on choppe Maddison et White ou même encore Ramsdale, ils ne devraient pas y avoir de soucis avec l’adaptation au championnat. 
 

et d’un autre côté on a quand même pas mal de cadre ou joueurs bien installés qui sont déjà là (Lacazette, Aubameyang, Pepe, Chambers, Holding, Cédric etc… mais c’est sans doute pas important :) ) 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Charles Kane a dit :

Vous parlez toujours comme si les avis du joueur et du club vendeur ne comptaient pas.

Moi aussi je préférais kounde sabitzer messi et compagnie.

Mais à un même faut se dire qu'on est pas les seuls décideurs dans un transfert.

 

 

Ca on a bien compris avec notre club, tu fais que dire des lieux communs.

Leicester qui a la moitié de notre budget a déjà bouclé Daka et Soumaré pour 50M les 2.

On a le droit de discuter transfert ou c'est interdit et de dire qu'on est moins attractif qu'avant, non parce que merci de nous apprendre qu'on recrute pas qui on veut.

 

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

 

Ca on a bien compris avec notre club, tu fais que dire des lieux communs.

Leicester qui a la moitié de notre budget a déjà bouclé Daka et Soumaré pour 50M les 2.

On a le droit de discuter transfert ou c'est interdit et de dire qu'on est moins attractif qu'avant, non parce que merci de nous apprendre qu'on recrute pas qui on veut.

 

 

Mais c'est pas exclusif à notre club en fait.

Je ne comprends pas trop la comparaison avec les foxes, ils ont recrutés Daka et Soumaré, ok, et ?

Tu parles comme si ils avaient signé Messi et Ronaldo. 

Et si nous avait signé Daka et Soumaré la plupart ici dirait que c'est pas avec ce type de joueurs qu'on pourrait retrouver le top 4.

Évidemment qu'on peut parler transfert, mais il faut le faire avec un peu d'objectivité.

Le mercato est loin d'être parfait mais il n'est pas aussi naze que certains le croient et surtout loin d'être terminé.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

Ca on a bien compris avec notre club, tu fais que dire des lieux communs.

Leicester qui a la moitié de notre budget a déjà bouclé Daka et Soumaré pour 50M les 2.

On a le droit de discuter transfert ou c'est interdit et de dire qu'on est moins attractif qu'avant, non parce que merci de nous apprendre qu'on recrute pas qui on veut.

Daka et Soumaré de façon objective c'est pas un standing beaucoup plus élevé que Tavares et Lokonga, les 2 recrues qu'on a bouclé nous.

Pas sûr que Leicester ai la moitié de notre budget, ils ont terminé devant nous au classement et joueront l'Europa League, ce qui n'est pas notre cas, avec des joueurs de très grande valeur marchande (Soyuncu/Fofana doivent déjà valoir une blinde, Ndidi, Tielemans, Maddison).

 

Ce qui est inquiétant de notre côté c'est qu'on a beaucoup plus de choses à gérer que les autres clubs.
Là où Leicester doit renforcer 2-3 postes et dropper 3-4 joueurs, nous on multiplie ces chiffres par 2 ou 3...

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kloro a dit :

*Arsenal est sur Maddison*
-FAUT LES PRENDRE A NORWICH PAS MAINTENANT CA A PAS DE SENS

 

*Arsenal prend Tavares et Lokonga, des joueurs talentueux*

-CE SONT DES REMPLACANTS, FAUT DES MECS QUI ONT PROUVE


Rien à voir. Tavares, Lokonga, ce sont des remplaçants vous le dites vous même. Ce ne sont pas des jeunes à haut potentiel qui viennent renforcer le 11. 
 

Je parle de jeunes avec plus de potentiel et de garanties qui viendraient pour une place de titulaire, ce qui aurait été le cas d’un Maddison. Ce sont des jeunes d’un autre calibre avec d’autres ambitions. 
 

Je parle par exemple d’un Haaland lorsqu’il quitte Salzburg, je parle d’un Pépé s’il avait été à 30/40 millions, je parle d’un Rodrigo de Paul qui sortait de l’Udinese, je parle d’un Mané quand il était à Southampton, d’un Salah à la Roma. 
 

Enfin bref des joueurs avec du potentiel qui viennent pour être titulaires mais qui coûtent encore moins de 50 millions il y en a... 

 

Là Logonka, Tavares c’est du remplaçant, c’est comme

nous quand on va chercher Tsimikas, Minamino ou autre... 
 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Sick_Boy a dit :

Rien à voir. Tavares, Lokonga, ce sont des remplaçants vous le dites vous même. Ce ne sont pas des jeunes à haut potentiel qui viennent renforcer le 11. 

 

Bah justement si... Ce sont des jeunes à fort potentiel. Quand on dit qu'il vienne pour être remplaçant c'est dans un premier temps, adaptation du championnat et progression. Ils ont un certain potentiel mais ce ne sont pas des joueurs confirmés encore, c'est pour ça qu'on dit remplaçant.

 

Pour ton 3e paragraphe j'ai bien compris. Mais faut arrêter de croire qu'un joueur aurait eu la même progression dans un autre contexte. Tu prends Maddison à Norwich, qu'est-ce qui dit qu'il aurait eu la même progression ? Alors forcément c'est facile de se pointer 3 ans après et dire "vous auriez dû le prendre avant", mais c'est pas aussi simple. On a pris Guendouzi par exemple, ça ne s'est pas bien passé. Pareil pour Torreira qui lui était vraiment ce genre de paris, confirmé, talentueux mais ça ne s'est pas fait c'est comme ça et faut passer à la suite.

 

Mané/Salah ce sont ce genre de recrutement et ils ont réussi et tant mieux pour Liverpool. Maintenant tu mets le Mané de Soton à Arsenal je suis pas convaincu que ça devienne le joueur qu'il est aujourd'hui (bah déjà le facteur Klopp). Allez le dernier super transfert qu'on ait fait (voir de la décennie) ça doit être Alexis pour moi qui lui est ce genre de transfert. Mais c'est pas aussi simple, tu as beaucoup trop de facteurs.

 

"Pépé s'il était à 30/40M", bah en soit le prix ne change rien. Tu prends un "crack" qui sort d'une grosse saison et ça ne se passe pas bien, c'est comme ça. De Paul pareil, il sort de l'Udinese mais l'Atletico est bien plus attirant que nous. Faut comprendre que c'est plus le grand Arsenal, on est sans Europe et faudra assumer cette période où faudra prendre du jeune talent et surpayé pour d'autres.

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Sick_Boy a dit :


Rien à voir. Tavares, Lokonga, ce sont des remplaçants vous le dites vous même. Ce ne sont pas des jeunes à haut potentiel qui viennent renforcer le 11. 
 

Je parle de jeunes avec plus de potentiel et de garanties qui viendraient pour une place de titulaire, ce qui aurait été le cas d’un Maddison. Ce sont des jeunes d’un autre calibre avec d’autres ambitions. 
 

Je parle par exemple d’un Haaland lorsqu’il quitte Salzburg, je parle d’un Pépé s’il avait été à 30/40 millions, je parle d’un Rodrigo de Paul qui sortait de l’Udinese, je parle d’un Mané quand il était à Southampton, d’un Salah à la Roma. 
 

Enfin bref des joueurs avec du potentiel qui viennent pour être titulaires mais qui coûtent encore moins de 50 millions il y en a... 

 

Là Logonka, Tavares c’est du remplaçant, c’est comme

nous quand on va chercher Tsimikas, Minamino ou autre... 
 

 

Mais on ne peut jamais savoir si un Lokonga, un Mané ou n'importe quel joueur sera titulaire rapidement.
Guendouzi par exemple on l'a probablement recruté avec l'idée de prendre notre temps avec lui, et il a vite été catapulté titulaire devant la faiblesse de ses concurrents.

 

Ce que je veux dire, c'est que c'est facile aujourd'hui de dire : il fallait prendre Mané à Southampton avant qu'il vale 90m.

Mais à un moment donné, tu fais un pari sur un joueur. Personne ne peut affirmer qu'il sera gagnant ou perdant.

Et les choses vont vite en football... Aujourd'hui White vaut 60m€ après une bonne saison en PL, s'il enchaîne une deuxième et va à la coupe du monde, et que United pose 90m€ dessus, on sera bien emmerdés.

Pareil pour Maddison, aujourd'hui il vaut 70m€, s'il devient un Grealish alors City décidera qu'il en vaut 110m€...

 

Ca aurait pu marcher avec Guendouzi, Saliba... ça n'a pas été le cas.

Martinelli on verra, je l'espère car je l'aime d'amour.


Aujourd'hui les deux seuls joueurs qu'on a recruté jeunes, sans payer une énorme blinde (mais un montant significatif tout de même) et qui sont titulaires c'est Tierney et Gabriel.
Je suis d'accord pour dire qu'il faut viser ce type de profil, mais en soit Lokonga rien n'indique que ce ne sera pas une recrue de ce type.

A contrario quand vous avez recruté Nabi Keïta, tout le monde s'attendait à ce qu'il roule sur la PL.

Bref, un transfert c'est bien trop hasardeux pour dire que

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sick_Boy a dit :

 

Hormis le PSG (avec quelques free agent de plus) voir Leicester dans une moindre mesure, aucun club n'a pour le moment bouclé son recrutement ou recruté plusieurs joueurs.

Chez les gros clubs anglais on a maximum une signature importante (Konaté / Sancho) voir aucune (Chelsea, City), même si on sait que du lourd se prépare chez Chelsea voir City.

Pour moi la problématique ce n'est pas l'absence de recrue pour le moment. Tous les clubs en sont au même point, les clubs acheteurs sont en position de force, qui va augmenter avec le temps durant ce mercato. C'est donc tout à fait normal que cela prenne du temps, que ce soit pour Arsenal ou pour les autres. Liverpool par exemple nous savons qu'il faut un milieu / un offensif, et pourtant aucune signature pour le moment.

 


je ne suis pas d’accord sur ce point. 
chelsea , city, liverpool , MU ne sont pas au même niveau qu’Arsenal . Nous on a du boulot.

regarde liverpool ils ont recruté très tôt au poste qui manquait, je parle du poste de défenseur central .

chelsea peut se permettre de ne pas recruter . Ils ont un effectif au complet .

pareil pour city.

 

MU a déjà un très bon effectif également, mais ils ont recruté sancho assez tôt et fonce sur Varane . 
 

Arsenal ne doit pas faire comme eux , mais mieux qu’eux pour les rattraper. Ces clubs dont tu parles n’ont rien a prouver et vont batailler pour le top 4 et même sans recrutement .

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

Daka et Soumaré de façon objective c'est pas un standing beaucoup plus élevé que Tavares et Lokonga, les 2 recrues qu'on a bouclé nous.


Sisi, les deux ont un standing bcp plus élevé.

surtout daka, niveau stat il est vraiment au top niveau .

mais ce qui est génial dans ses recrutements c’est que leicester n’a vraiment pas de pression à mettre sur ces joueurs là . Ils vont s’adapter tranquillement et dans ces conditions, le cadre est super propice à l’épanouissement des joueurs.

ils auront deux à trois ans pour exploser et même si ce n’est pas le cas ils pourront les vendre sans une grosse perte.

désolé pour le double poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba non c'est pas facile, c'est un travail extrêment complexe et effectivement il y a pas mal de facteurs qui rentrent en jeu. Mais c'est là où on voit la différence entre un club qui bosse bien, et un club qui ne bosse pas. C'est justement là qu'intervient le travail de votre club, et lorsque le club travaille bien ça limite les risques. Il n'y a pas de risque 0 mais au final Liverpool qui bosse très bien aura pratiquement fait un sans faute. Et prendre Keita car c'est la seule erreur en 3 / 4 saisons...

Recruter un joueur ce n'est pas le recruter en 48h car son agent a soufflé le nom lors d'un entretien et que le joueur est dispo. C'est des mois de négociation, c'est parler avec son entourage, c'est des recherches. Liverpool discute avec Konaté depuis janvier avec le joueur, ses agents, l'entourage et de nombreuses personnes qui l'entourent avant d'enfin faire une offre.

Donc non il faut arrêter de dire qu'un transfert on met l'argent sur la table et ensuite ba ça réussit on a de la chance, ça réussit pas on a pas de chance. C'est pas le casino. C'est pas la roulette russe. C'est un travail de recrutement qui est très compliqué mais qui est une fois de plus je le rappelle, le travail du club. Après excusez moi de douter de Edu et du fonctionnement du club sur ce point, je pense qu'on est très loin des analystes de Liverpool effectivement.

Les erreurs ça peut arriver. Ca peut arriver dans quelques cas, cf Keita, mais dans l'ensemble des autres cas tu recruteras le bon joueur. Et ca c'est un projet de club. 

Guendouzi tout le monde savait qu'il avait un caractère de m****, jamais Liverpool aurait par exemple fait le transfert à cause de ça. Torreira il aimait pas le climat et la vie en Angleterre, j'en sais rien, ça paraît con, mais est-ce qu'Arsenal a pris ça en compte le mental du joueur ?

Donc oui, quand tu recrutes un joueur tu peux mettre un maximum de chances de ton côté pour que ça marche et de votre côte ça n'a pas éte le cas. Mané chez les Saints ça se voyait qu'il était prédestiné à de grandes choses, ça se voyait aussi dans son caractère etc. Que ça soit à Liverpool, Arsenal ou Lorient il aurait réussi.  

Puis bon si pour Kloro Tavares Logonka c'est des jeunes talents similaires aux Salah, Mané, Haaland et compagnie, bon c'est sans moi là je ne peux rien faire.

Tavares au passage de ce que j'ai vu on parle d'un gamin qui a l'air aussi idiot et immature que Guendouzi. Faudra pas venir se plaindre ensuite s'il y a encore des problèmes là dessus... 

Franchement on saura jamais comme ça fonctionne, mais moi je serai très curieux de le voir le processus de recrutement, car c'est clairement sur le ciblage des joueurs que ça m****. Alors oui les transferts bizarre comme Runarsson, Willian, au moins vous en êtes débarassés. Mais aujourd'hui ça recrute comment ? Moi c'est ça qui m'intéresse. C'est quoi les critères ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sick_Boy a dit :


Rien à voir. Tavares, Lokonga, ce sont des remplaçants vous le dites vous même. Ce ne sont pas des jeunes à haut potentiel qui viennent renforcer le 11. 
 

 

Mec tu as un baromètre pour mesurer le potentiel des joueurs ? du coran ou parole de Evangeline ? parce qu'on veut savoir comment ça se passe chez toi pour être aussi sur ?

 

Personne, absolument personne ne peut savoir catégoriquement si un joueur a un fort potentiel avant de l'avoir vu jouer dans le haut haut niveau (la PL), même les grands entraîneurs ne peuvent prétendre à tout connaitre chez un joueur, donc il faut se calmer avant de prêcher des vérités pas vraiment unes. 

 

 

Modifié par seif14
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sick_Boy personne ne niera que Liverpool travaille très bien depuis quelques années, pardon mais tu enfonces des portes ouvertes en disant que Liverpool travaille mieux que Arsenal... A part s'auto-branler un peu, à quoi ça peut bien servir ici et maintenant ?

 

L'exemple Keïta c'était pour te montrer que rien ne garantit qu'un transfert étiqueté "bon coup" fonctionne.

Au delà de ça il n'y a pas de comparaison à faire entre la balance réussite/échec des deux clubs sur le marché ces dernières années.

 

Tu ne le sais peut-être pas mais en ce moment et depuis quelques temps l'organigramme est très improbable voir même carrément versatile à Arsenal.
On a viré beaucoup de scouts, on a aussi fait une immense erreur (à mon avis) en virant Mislintat.

 

Les critères on en sait rien, on est des supporters, et on a autant de mal que toi, si ce n'est plus, à identifier une stratégie claire dans tout ce qui est fait au club.
Mais là encore, tu enfonces des portes ouvertes... c'est le bordel chez nous et tout le monde le sait.

 

@arsenewho Ouai enfin comme le disait Kloro, je suis persuadé que si c'était Arsenal qui recrutait Daka et Soumaré, certains se seraient plaint du fait que ce soit des cibles jeunes / inexpérimentées, manque de standing etc.

Modifié par Auré
  • Aimer 2
  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..