Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 12 minutes, na-oukine a dit :

C'est tellement n'importe quoi notre mercato ...

Dans trois semaines, on attaque la saison et a part tavares et lokonga on n'a pas avancé d'un poil sur le renouvellement de folie qu'on nous avait vendu.

 

On veut vendre lacazette à qui il reste un an de contrat et on n'a même pas eu une rumeur sur un numéro 9 alors que l'on a personne à ce poste derrière le français.

 

On ne parvient pas a faire partir les bellerin, willian, xhaka, niles, nketiah, kolasinac dont on veut se débarrasser et ça bloque complètement notre mercato.

 

Leno ne veut plus jouer chez nous et on n'a toujours pas trouvé de remplaçant.

 

Et derrière on entends parler de sommes folles pour un dc et un 10 dont on n'a pas besoin ...

 

C'est l'incertitude totale aux postes de 9, 8, lateral droit et gardien.

 

Je sens la saison pire que la précédente.

 

Trust the process.

 

Je me demande s'il y a une tête pensante dans ce club. Après la difficulté à vendre ce type de joueurs sans trop perdre et le fait de ne plus être attractif sauf en payant 3 fois trop cher, c'est pas une surprise malheureusement.

 

C'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens ceci dit, mais pareil je ne suis pas rassuré quand tu vois les recrutements intelligents de Villa, Man U, voir Tottenham qui commence à s'activer, pas besoin de parler de Liverpool, Chelsea, City qui boxe pas dans la même catégorie que nous niveau attractivité pour les joueurs.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, na-oukine a dit :

C'est tellement n'importe quoi notre mercato ...

Dans trois semaines, on attaque la saison et a part tavares et lokonga on n'a pas avancé d'un poil sur le renouvellement de folie qu'on nous avait vendu.

 

On veut vendre lacazette à qui il reste un an de contrat et on n'a même pas eu une rumeur sur un numéro 9 alors que l'on a personne à ce poste derrière le français.

 

On ne parvient pas a faire partir les bellerin, willian, xhaka, niles, nketiah, kolasinac dont on veut se débarrasser et ça bloque complètement notre mercato.

 

Leno ne veut plus jouer chez nous et on n'a toujours pas trouvé de remplaçant.

 

Et derrière on entends parler de sommes folles pour un dc et un 10 dont on n'a pas besoin ...

 

C'est l'incertitude totale aux postes de 9, 8, lateral droit et gardien.

 

Je sens la saison pire que la précédente.


C’est un mercato où il faut être patient pour réaliser d’excellentes opérations. 
Moi ça ne me choque pas. 
Plus tard dans le mercato il y aura d’excellentes affaires et moyen d’avoir les joueurs moins chers. 
‘Beaucoup de clubs vont devoir vendre cet été, et s’ils ne l’ont toujours pas fait au mois d’août, ils vendront à très bas prix. 
‘Un Aouar par exemple il n’y a pas l’air d’avoir foulé dessus. Lyon va devoir vendre et ce n’est pas dit que si Arsenal est le seul club dessus en Août ils ne soient pas prêts à faire une énorme ristourne. 
Les clubs acheteurs sur ce mercato seront en position de force. Il semblerait que Arsenal souhaite investir et acheter. Sur un marché acheteur tu ne vas pas sur le premier bien hors de prix alors que tu es en position de force. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sick_Boy a dit :


C’est un mercato où il faut être patient pour réaliser d’excellentes opérations. 
Moi ça ne me choque pas. 
Plus tard dans le mercato il y aura d’excellentes affaires et moyen d’avoir les joueurs moins chers. 
‘Beaucoup de clubs vont devoir vendre cet été, et s’ils ne l’ont toujours pas fait au mois d’août, ils vendront à très bas prix. 
‘Un Aouar par exemple il n’y a pas l’air d’avoir foulé dessus. Lyon va devoir vendre et ce n’est pas dit que si Arsenal est le seul club dessus en Août ils ne soient pas prêts à faire une énorme ristourne. 
Les clubs acheteurs sur ce mercato seront en position de force. Il semblerait que Arsenal souhaite investir et acheter. Sur un marché acheteur tu ne vas pas sur le premier bien hors de prix alors que tu es en position de force. 

 

La ristourne elle est déjà faite à 25M.

Je suis persuadé que si on attend trop pour vendre, d'autres clubs vont se positionner sur ce type de bons coups. On parle déjà de Tottenham qui suit souvent nos cibles qui a ouvert les discussions.

Je pense justement qu'on a pas le choix d'attendre car on veut se débarasser de certains joueurs mais que les autres équipes le savent et donc comme bous attendent qu'on craque.

Si on rate trop de bons coups on va se tourner sur de l'Anglais HG super cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nujabes a dit :

 

Pour l'instant, les cibles annoncées, qui sont bien avancées, je ne trouve pas qu'elles améliorent l'équipe de manière significative.

Ben White est un excellent joueur, mais on était la 3e défense de PL l'année passée, est-ce qu'il va nous faire passer un cap? Je suis pas certain. On était déjà solide derrière, la marge de progression est pas énorme.

 

Le soucis était au milieu, et à la création à l'attaque. Maddison pour l'instant c'est loin d'être avancé, et je ne suis pas certain qu'il soit le profil idéal pour nous.

Lokonga ça vient pour la rotation. Pour le moment y'a rien d'avancé qui me fait croire que l'on sera nettement plus fort au milieu. 

Le poste de latéral droit pour le moment c'est standby complet.

 

Perso, je suis assez inquiet de la tournure que prend le mercato pour le moment.

On va me dire qu'on est que mi juillet, jsuis d'accord. Maintenant j'espérais qu'on allait se bouger tôt cette année, pour avoir nos recrues tôt et ne pas perdre quelques précieux points parce qu'elles ne sont pas prêts physiquement avant Octobre, comme ça a été le cas pour Partey. Ca peut être la différence avec le top 4 en fin de saison.

On est mi juillet et les postes prioritaires à renforcer n'ont pas encore été réglé, pire, on a aucune grosse rumeur qui chauffe ou qui indique qu'un transfert serait en bonne voix.

 

 

 

La 3ième défense, c'est qu'une stat. Le nombre de but gag ou évitable à cause de cette défense qu'on se prend. Et puis c'est pas juste un impact sur la défense, il peut apporter à la relance, permettre à l'équipe d'être plus sereine et au milieu de jouer plus haut, bref ça peut avoir un impact bien plus grand. 

Lokonga ( qui doit signer après sa quarantaine ), c'est pour la rotation mais s'il s'intègre, il peut apporter une plus value : c'est différent d'avoir lui sorti du banc que le fantôme de Ceballos ou El-Nenny, rajoute à ça que Partey part à la CAN, il va en avoir du temps de jeu. 

 

Je suis d'accord sur la forme physique, surtout que Saka sera surement pas prêt pour le début de saison. Moi, ce qui me dérange le plus dans cette lenteur, c'est qu'on a l'air de faire des offres au hasard. On sait que Leicester veut 60M pour Maddison mais on va encore passer 6 semaines à faire des 42M.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nujabes a dit :

 

Pour l'instant, les cibles annoncées, qui sont bien avancées, je ne trouve pas qu'elles améliorent l'équipe de manière significative.

Ben White est un excellent joueur, mais on était la 3e défense de PL l'année passée, est-ce qu'il va nous faire passer un cap? Je suis pas certain. On était déjà solide derrière, la marge de progression est pas énorme.

 

Le soucis était au milieu, et à la création à l'attaque. Maddison pour l'instant c'est loin d'être avancé, et je ne suis pas certain qu'il soit le profil idéal pour nous.

Lokonga ça vient pour la rotation. Pour le moment y'a rien d'avancé qui me fait croire que l'on sera nettement plus fort au milieu. 

Le poste de latéral droit pour le moment c'est standby complet.

 

Perso, je suis assez inquiet de la tournure que prend le mercato pour le moment.

On va me dire qu'on est que mi juillet, jsuis d'accord. Maintenant j'espérais qu'on allait se bouger tôt cette année, pour avoir nos recrues tôt et ne pas perdre quelques précieux points parce qu'elles ne sont pas prêts physiquement avant Octobre, comme ça a été le cas pour Partey. Ca peut être la différence avec le top 4 en fin de saison.

On est mi juillet et les postes prioritaires à renforcer n'ont pas encore été réglé, pire, on a aucune grosse rumeur qui chauffe ou qui indique qu'un transfert serait en bonne voix.

 

 

Pour White et La Défense sheldon et kloro résume ce que je pense, c’est vrai maintenant j’ai moins peur y’a un semblant de maîtrise mais qui vient des progrès collectifs et du coach pas des joueurs, à part KT en défense on avait personne l’année dernière.. j’espère vraiment que les bons débuts de Gabriel se transforme en un joueur titulaire pask il n’a pas réussi à l’être sur l’ensemble de la saison. 
Donc rajouter un joueur qui peut nous faire passer de 1 bon joueur à 3 sur 4 derrière je serai content. 
Sur le latéral droit évidemment que j’aimerai quelqu’un mais y’a bcp de joueur actuellement qui peuvent jouer à ce poste, en rajouter un sans libérer de la place est impossible. 
 

Je suis pas inquiet sur les joueurs/profil ciblé, en revanche le peu de départ enregistré me dérange. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sheldon a dit :

 

La 3ième défense, c'est qu'une stat. Le nombre de but gag ou évitable à cause de cette défense qu'on se prend. Et puis c'est pas juste un impact sur la défense, il peut apporter à la relance, permettre à l'équipe d'être plus sereine et au milieu de jouer plus haut, bref ça peut avoir un impact bien plus grand. 

Lokonga ( qui doit signer après sa quarantaine ), c'est pour la rotation mais s'il s'intègre, il peut apporter une plus value : c'est différent d'avoir lui sorti du banc que le fantôme de Ceballos ou El-Nenny, rajoute à ça que Partey part à la CAN, il va en avoir du temps de jeu. 

 

Je suis d'accord sur la forme physique, surtout que Saka sera surement pas prêt pour le début de saison. Moi, ce qui me dérange le plus dans cette lenteur, c'est qu'on a l'air de faire des offres au hasard. On sait que Leicester veut 60M pour Maddison mais on va encore passer 6 semaines à faire des 42M.

 

Oui enfin c'est pas la relance de ben white, aussi bonne soit elle, qui va régler nos soucis de créativité.

Est-ce qu'il va nous faire progresser et nous aider balle au pied? C'est certain. Maintenant est-ce que ça aura un impact significatif quand aux difficultés que l'on a eu pour se procurer des occasions? Nope.

 

Lokonga, il faut savoir rester réaliste, ça reste un jeune joueur qui vient de Belgique. Le gap avec la PL est énorme. Je ne m'avancerai pas trop non plus en disant que l'upgrade sur Ceballos ou Elneny serait évidente dès cette saison. C'est un joueur qui a l'air intéressant, avec du potentiel,  on verra.

Et Tavares j'ai même pas l'impression que l'upgrade sur Kolasinac soit une évidence... j'ai lu tout et son contraire à son sujet.m

 

Il va falloir accélérer, on a du boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Kloro a dit :

 

Bah pourquoi pas ? Si White parvient à relancer plus vite et dans les bonnes zone et que tu arrives à remonter le ballon dans le timing qui met en difficulté l'adversaire ce sont de gros changements aussi dans les détails.

 

Faut sortir du prisme "on prend un défenseur, on renforce la défense mais pas le reste". Pareil pour les milieux, attendons de voir. Quand tu vois qu'il faut bricoler avec Xhaka à la hauteur des DC à la relance pour éviter de l'exposer par exemple tu perds un joueur dans la zone devant lui, avec un autre joueur tu peux passer à 2 joueurs en défense (dans le cas où l'adversaire à 1 seul BU par exemple) et tu peux alimenter un milieu plus haut et le deuxième encore plus haut. Et ça passe aussi par des défenseurs qui savent tenir sous pressing et relancer entre les lignes.

 

Maintenant oui, faut recruter au milieu. Mais est-ce que le recrutement d'un défenseur qui sait relancer améliore nos soucis de créativité ? Oui. La créativité c'est pas juste la passe d'Özil à Aubameyang dans les 30 derniers mètres, ça se construit avant.

 

 

Ben je suis pas dans ce prisme. Tu ne m'apprends rien du tout.

Je préfère hiérarchiser les besoins. 

 

La saison passée, ce qui nous a plombé, c'est pas le manque de qualité à la relance des centraux, même s'il y a évidemment manière à faire mieux et White va dans ce sens, c'est un milieu de terrain pas au niveau du tout. L'urgence elle est là, c'est là où on a la plus gros manque à combler.

 

 

 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en réalité, ce qui nous plombe réellement, c'est tout simplement le début de saison dramatique et certaines individualités à commencer par Aubameyang et Willian. Au final, sur la seconde partie de saison, Arsenal est 3eme alors qu'on a lâché quelques points bêtement, et sans ça, on aurait été proche du top 4 (Everton, Fulham, les wolves, etc). 

 

Pour la saison à venir, on est en droit d'espérer que notre grand capitaine se bouge les miches, et j'ose espérer que Willian va dégager. Lorsque ESR est rentré dans l'équipe, on a retrouvé du jeu, de la créativité, pareil quand on a dégagé Aubam pour plus de Laca, un peu de Marti, Odegaard, etc.

 

Le souci à mon sens, c'est qu'on l'a vu, ESR et Saka ne vont pas pouvoir tout faire tout seul, d'ailleurs Saka fini la saison complètement carbonisé, et c'est ESR qui portait notre attaque. On a besoin d'un créateur en plus, et en ce sens, je pense que Aouar à 20-25M, c'est pas déconnant. Dans l'idéal, je voudrais De Paul (sa finale hier encore... quel p***** de joueur), mais apparemment ça serait fait à l'Atletico. Maddison le souci, c'est que si on est déjà à 50M sur White, 20M sur le belge, 8 sur Tavares, si tu rajoute 60-70 sur Maddison, ça fait très cher le mercato pour aucun joueur vraiment très confirmé. C'est pas forcément un hasard si Maddison est pas en sélection non plus, tout simplement parce qu'il y a meilleur que lui.

 

De toute façon, le top 4 va être très compliqué à atteindre faut pas se mentir, et on a même plus l'EL pour rêver d'avoir la CL via cette méthode. Jad disait que le club cherche des joueurs entre 22 et 25 ans ou un truc du genre, qui peuvent se revendre, Aouar à 20M, très franchement, en terme de rapport qualité prix, y'a difficilement mieux sur le marché. Si Arteta arrive à le driver, t'auras payer une broutille un joueur qui en vaut 4 fois plus, si ça foire, bon, 20M, on a connu pire (genre Mustafi à 40 et Pepe à 80).

 

Je trouve ça ouf que la côte du lyonnais ai tant baissée, c'est un pari qui se tente largement. Après y'a toujours Romain Faivre qui peut être intéressant à moindre prix, mais c'est encore moins référencé, mais pour l'avenir, why not.

  • Aimer 2
  • Merci 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Nujabes a dit :

 

 

Ben je suis pas dans ce prisme. Tu ne m'apprends rien du tout.

Je préfère hiérarchiser les besoins. 

 

La saison passée, ce qui nous a plombé, c'est pas le manque de qualité à la relance des centraux, même s'il y a évidemment manière à faire mieux et White va dans ce sens, c'est un milieu de terrain pas au niveau du tout. L'urgence elle est là, c'est là où on a la plus gros manque à combler.

 

 

 

 

Yes je suis d'accord, mais au niveau des relances autant Mari-Luiz-Gabriel-Tierney ça allait, dans ce côté gauche du terrain avec Xhaka.

 

Par contre du côté Bellerin Holding, c'était assez catastrophique en terme de relance, surtout l'espagnol. Je suis content de voir du changement sur ces postes.

 

Mais comme tu le dis, le milieu est le chantier principal.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année niveau créativité c'était le néant.. Tellement le néant qu'on a vu ESR comme le Messi. Il faut qu'il continue et qu'il confirme. Perso Maddison ou Aouar peu importe il faut de la créativité. La saison passée ESR il avait pas de concurrence. 

 

Sinon je dirais qu'il manque un ArD, je n'ai pas de nom à proposer mais je laisserai bien une chance à Maitland Niles.

 

En attaque je garde confiance en Auba et laca

  • Aimer 1

" Arsenal aussi brillant que le cristal , mais fragile ...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, uboya a dit :

Cette année niveau créativité c'était le néant.. Tellement le néant qu'on a vu ESR comme le Messi. Il faut qu'il continue et qu'il confirme. Perso Maddison ou Aouar peu importe il faut de la créativité. La saison passée ESR il avait pas de concurrence. 

 

Sinon je dirais qu'il manque un ArD, je n'ai pas de nom à proposer mais je laisserai bien une chance à Maitland Niles.

 

En attaque je garde confiance en Auba et laca

On a beaucoup souffert au début du saison au niveau de la créativité en partie car Wilian était catastrophique alors qu'il aurait du apporté dans ce domaine là, du moins je pense que le club l'a recruté pour cela. Et Kampberg a également souligné la nullité complète d'Auba notamment en début de saison. Sans parler d'òzil au placard, Ceballos à un niveau affligeant, on a pas été aidé par beaucoup d'individualité forte de l'équipe. 

 

Effectivement Aouar ou Maddison ferait vraiment du bien à cette équipe, avec de mon coté une préférence pour l'Anglais. 

 

Pour le poste d'ARD, j'ai l'impression que le club va prolonger Chambers et le faire évoluer à ce poste là avec Cédric comme doublure. 

 

Pour ma part la priorité c'est vraiment un MOC, un 6, et un défenseur. 

 

Si on arrivait à faire : Tavares, Lokonga, White, Neves et Maddison ça serait un mercato réussi à mon sens.

 

Et pour cela il faudrait également bien vendre : Nketiah, Bellerin, Kolasinac, Niles, Xhaka voir Nelson ou Willock... Y'a quand même de quoi financer un joli mercato malgré le fait qu'on vend nos joueurs au rabais...

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, papapoupa31 a dit :

 

La ristourne elle est déjà faite à 25M.

Je suis persuadé que si on attend trop pour vendre, d'autres clubs vont se positionner sur ce type de bons coups. On parle déjà de Tottenham qui suit souvent nos cibles qui a ouvert les discussions.

Je pense justement qu'on a pas le choix d'attendre car on veut se débarasser de certains joueurs mais que les autres équipes le savent et donc comme bous attendent qu'on craque.

Si on rate trop de bons coups on va se tourner sur de l'Anglais HG super cher.

Oui mais ça c'est ce qu'on lit dans la presse. Est-ce vraiment le cas ? Impossible de le savoir. Si ça se trouve Aulas demande encore 35 ou 40 millions et Arsenal espère justement en attendant le mois d'août l'avoir pour moins cher ? Ou alors ce n'est pas votre cible prioritaire et vous travaillez sur d'autres dossiers comme Maddison etc.

 

Maddison comme vous l'avez tous dit, attention au prix. Puis au vu des dernières années on sait très bien que quand Leicester dit c'est 80 millions, c'est 80 et pas 79. C'est compliqué de négocier avec eux, et on sait qu'Arsenal aime bien parfois tergiverser avec des offres proches sans aller jusqu'au prix demandé... Bref ça peut être long.

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Sick_Boy a dit :

Oui mais ça c'est ce qu'on lit dans la presse. Est-ce vraiment le cas ? Impossible de le savoir. Si ça se trouve Aulas demande encore 35 ou 40 millions et Arsenal espère justement en attendant le mois d'août l'avoir pour moins cher ? Ou alors ce n'est pas votre cible prioritaire et vous travaillez sur d'autres dossiers comme Maddison etc.

 

Maddison comme vous l'avez tous dit, attention au prix. Puis au vu des dernières années on sait très bien que quand Leicester dit c'est 80 millions, c'est 80 et pas 79. C'est compliqué de négocier avec eux, et on sait qu'Arsenal aime bien parfois tergiverser avec des offres proches sans aller jusqu'au prix demandé... Bref ça peut être long.

 

 

 

Oui c'est pas faux pour Aouar, beaucoup de sources disent entre 25 et 30M, mais s'il faut elles reprennent la même source qui est fausse ça peut arriver. On verra bien comment ça va évoluer.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Scott Mescudi a dit :

Bon là Copa est terminé, j’espère qu’on va vite signer Messi maintenant :ph34r:

 

J’espère vraiment qu’on va accélérer dans les prochains jours, on met beaucoup trop de temps à concrétiser les deals 

Ben White ça devrait s'enchainer rapidement, après une telle désillusion même pour un remplacement t'as envie de changement.

Il aura jouer 0 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Scott Mescudi a dit :

Bon là Copa est terminé, j’espère qu’on va vite signer Messi maintenant :ph34r:

 

J’espère vraiment qu’on va accélérer dans les prochains jours, on met beaucoup trop de temps à concrétiser les deals 

 

Un vieux de 34 ans sur la fin, même pas capable de faire le pressing... 

 

Oui, pour White, j'espère que ce sera vite réglé qu'on passe à autre chose.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Slyd a dit :

Qu'est ce qu'on est lent bordel. On est a un mois du premier match de PL et on a réglé absolument aucun poste important pour la saison à venir...

 

Je suis d'accord c'est tellement calme, on a droit à une rumeur toutes les deux semaines ensuite plus rien et on prend une plombe pour officialiser un joueur c'est vraiment hallucinant le temps qu'il nous faut quand même c'est très frustrant surtout qu'on est à un mois de la PL 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..