Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Ezio a dit :

Je suis pas en train de dire qu'on va dominer tout le monde.

 

 

Mais contrairement à ce que dit Sickboy notre saison se jouera contre les petits pas les gros.

 

La saison dernière 2 défaites contre Everton Wolvs Aston Villa. C'est la ou il faudra faire mieux et on aura la capacité de le faire si en plus des 2 jeunes on ramène 3 joueurs pour renforcer le 11.

 

Je suis d'accord avec toi, on a perdu tellement de points bêtement, c'est notre gros soucis depuis un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez en parti raison tous les deux @Sick_Boy @Ezio 

Quand on regarde les deux dernières saisons, ça prêche pour Sick, notre non constance nous a fait terminé 2 fois 8eme, peu importe contre qui on a gagné et contre qui on a perdu. 

La ou je te rejoins Ezio, c'est qu'il faut arrêter de croire que le foot c'est qu'une histoire de noms. Avoir les bons profils aux bons postes est plus important que d'avoir un gros nom qui ne colle pas avec ce qu'on essaye de faire dans le jeu. 

j'ai du mal à nous voir finir dans le Big 4 quand même, Chelsea, City Liverpool me paraissent bien au dessus. Il restera une place à mon avis et va falloir lutter avec Leicester et United (Tottenham je les vois décrocher mais ce n'est que mon avis). J'espère qu'on sera à minima vraiment à la lutte

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ESR mérite d'être titulaire la saison prochaine. Il faut chercher un mec pour le concurrencer, pas un gars qui va arriver avec un statut de titu indiscutable et un salaire énorme. 

Ou alors, il nous faut des profils hybrides comme Buendia et Aouar qui sont beaucoup plus intéressant que Maddison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Maddison personnellement, sa venue ne me gênerait vraiment pas néanmoins ma seule crainte est par rapport à ESR, j'ai peur que ça entasse sur sa progression... 

 

Mais bon je me demande si Arteta le voit pas plus en ailier qu'en 10 vu toute les fois où il a dû se positionner sur le côté pour que sa majesté Odeegard joue en 10. 

 

Modifié par GunnerLife
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Bell n'a pas l'air très sûr que le club puisse réussir à convaincre Leicester quand même, beaucoup de précautions prises dans ses tweets. Je pense un peu pareil, que le club essaie je n'en doute pas, que Leicester le lâche c'est une autre histoire... Faudra une très grosse offre, sans doute plus que ce que Maddison vaut réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Mellow a dit :

The Bell n'a pas l'air très sûr que le club puisse réussir à convaincre Leicester quand même, beaucoup de précautions prises dans ses tweets. Je pense un peu pareil, que le club essaie je n'en doute pas, que Leicester le lâche c'est une autre histoire... Faudra une très grosse offre, sans doute plus que ce que Maddison vaut réellement.


Au contraire, il dit qu’à l’heure actuelle le club est plutôt confiant et croit en ses chances de pouvoir trouver un accord. 
 

Sinon, je pose ça ici: 

 

 

Ça vaut ce que ça vaut, mais pour le suivre depuis un moment, c’est vraiment pas le genre de gars à faire dans le sensationnel. 

Modifié par Imsag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question de faire la fine bouche, c'est juste que les Maddison, Eze et compagnie, faut les prendre avant qu'ils n'explosent... Maddison à 25m c'est cool, Maddison a plus de 60, beaucoup moins. Je suis pas sur que Aouar soit moins bon sur le long terme et il coûte quasi trois fois moins cher. 

  • Aimer 3

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kampberg a dit :

C'est pas une question de faire la fine bouche, c'est juste que les Maddison, Eze et compagnie, faut les prendre avant qu'ils n'explosent... Maddison à 25m c'est cool, Maddison a plus de 60, beaucoup moins. Je suis pas sur que Aouar soit moins bon sur le long terme et il coûte quasi trois fois moins cher. 

 

En quoi c'est mauvais de le prendre à 60M ? Il a déjà prouvé que c'était un joueur avec des qualités énorme et en plus de ça il connaît déjà très bien le championnat, ça reste une valeur sûre (hormis ses pépin physique) contrairement à un Aouar qui n'a pas encore prouvé grand chose ça reste un parie risqué malgré ses qualités 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maddison a 60 millions c est juste trop cher .. on a esr a son poste qui est un jeune du club avec une énorme marge de progression , pk ne pas lui faire confiance ? Je comprends pas , si on veut un 10 autant prendre un 8+10 comme aouar ou il peut y avoir une rotation entre esr et lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kampberg a dit :

C'est pas une question de faire la fine bouche, c'est juste que les Maddison, Eze et compagnie, faut les prendre avant qu'ils n'explosent... Maddison à 25m c'est cool, Maddison a plus de 60, beaucoup moins. Je suis pas sur que Aouar soit moins bon sur le long terme et il coûte quasi trois fois moins cher. 

Mais un moment faut poser les biftons pour redevenir compétitif et sur le devant de la scène en Angleterre c’est comme ça. 
 

Franchement j’en ai rien à taper que le club dépense 120 ou 130 millions sur White et Maddison. Au contraire je vois là le fait de vouloir se renforcer avec des joueurs locaux qui ont fait leur preuve en PL et qui nous apporteront sans doute plus de solidité et d’expérience PL que les nombreux transferts qu’on a fait venir de l’étranger et qui n’ont pas apporté total satisfaction. Même un Partey a 50 millions qui devait nous transfigurer le milieu ne l’a pas fait car saison d’intégration + pépins physiques.

 

Je me réjouis de voir des joueurs locaux qui ont fait leurs preuves en PL venir chez nous. Faut payer cher mais c’est comme ça, on a plus le choix et on arrive pas à flairer es bons coups en championship ou PL quand les joueurs valent 10 £ 

 

on cumule ça avec quelques jeunes de l’étranger (en l’occurrence Lokonga + Tavares) + nos jeunes qui poussent au centre de formations et tout cela me réjouis bien plus que tout les investissements foireux dont on a la spécialité depuis qq années (80 millions sur Pépé, 30 sur Torreira, 20 sur Sokratis, 40 sur Mustafi etc etc….) 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kampberg je t’aime :amoureu:

 

Je constate que quand le club a un budget " illimité" on ne sait pas quoi en faire, on dépense n’importe comment sans aucune logique, Aouar bien moins cher, plus jeune, et qui peut couvrir trois postes, 8, 10, et peut même jouer côté gauche comme il l’a fait avec Lyon, mais nous, encore fois, on s’intéresse au marché Anglais avec des prix totalement surévalués, et en plus on a ESR à développer et prolonger, avec James, il va devoir se décaler sur le côté, parce que connaissant Mikel et ses passes droits, ne soyez pas naïf, James sera traité comme un Roi, ESR a été décalé sur le côté pour Ødegaard qui n’était qu’en prêt, alors pour James… sachant que sur les côtés on a Saka et Pépé qui doivent débuter pour moi…

  • Aimer 3

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’adore Maddison mais pour moi le problème ce n’est même pas le prix, le niveau, l’âge ou la régularité… c’est le profil.

 

Ca semble quand même logique de trouver un partenaire à Partey, en priorité, non ?

Surtout avec le départ de Xhaka.

 

Qu’on aligne ESR et Maddison ensemble, ça ne me dérange pas, mais qui va jouer avec Partey derrière eux ? Mo ?

 

Je me répète mais un joueur comme Sabitzer vient d’avoir 27 ans, Maddison aura bientôt 25, 2 petites saisons et la nationalité justifient le fait qu’on triple le budget ?

 

En soit Maddison je suis pour… si on règle les problèmes de 3 et de 8 avant.

J’acceptais le fait qu’on investisse gros sur un DC, en terme de priorité ce n’était pas optimal mais ça renforcait l’équipe malgré tout, mais tant qu’on a personne pour jouer à côté de Partey…

 

Ou alors Mikel veut développer ESR en 8 ?

En soit il a certaines qualités : le volume de jeu, la grinta, la technique, un gabarit pas chétif.

 

Ou bien il veut reproduire le modèle de City avec un 6 devant la défense, épaulé par son latéral droit en phase offensive (Rodri ou Fernandinho + Walker) avec deux joueurs qui montent beaucoup mais reviennent aussi défendre (De Bruyne Gundogan + Silva).

 

ESR a une grosse marge de progression, il peut apprendre à défendre.

Mais c’est couillu, pour ne pas dire risqué.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pas vu un match de Ligue 1 depuis quelque chose comme 2018 mais vous pensez sérieusement qu’Aouar est meilleur que Maddison?

Parce qu’un joueur si fort, disponible à prix réduit devrait intéresser d’autre clubs non?

Soit ce forum surcote Aouar, soit le reste de l’Europe est aveugle.

frigot90 - Never stop believing!

 

"Certains pensent que le football est une question de vie ou de mort. Cette attitude me déçoit. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça" - Bill Shankly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, frigot90 a dit :

J’ai pas vu un match de Ligue 1 depuis quelque chose comme 2018 mais vous pensez sérieusement qu’Aouar est meilleur que Maddison?

Parce qu’un joueur si fort, disponible à prix réduit devrait intéresser d’autre clubs non?

Soit ce forum surcote Aouar, soit le reste de l’Europe est aveugle.

 

C'est plus Madison qui est surcôté car jeune HG, c'est un très bon joueur mais pas à 60M, si Leicester veut le vendre c'est qu'il y a une raison, notamment les méformes du aux blessures.

Aouar c'est sa première année ou il a eu des baisses du à des blessures aussi et le Covid. Mais Aouar je le trouve plus intéressant dans son profil.

Il peut jouer 10, milieu gauche et dans un double pivot avec un milieu plus défensif, lui aura un rôle à la Ramsey. Il a déjà jouer à tout ces postes et plutôt très bien.

Personne ne sait ce qu'il se passe en interne, il a longtemps été en contact avec la Juve mais son année en dent de scie a du les refroidir, il doit avoir aussi de certaines exigeances salariales. J'imagine aussi qu'il prend son temps pour voir si un club plus huppé peut venir le chercher notamment un club européen.

 

Si Madison vient à ce prix là, Arteta le mettra titulaire à tout les matchs en 10 car c'est son poste, et ESR sera soit sur un côté soit sur le banc. Comme ça a été dit il est plus intéressant de recruter en 10 un joueur qui pourra s'intégrer à un autre poste pour laisser ESR prendre ses marques et confiance.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, frigot90 a dit :

J’ai pas vu un match de Ligue 1 depuis quelque chose comme 2018 mais vous pensez sérieusement qu’Aouar est meilleur que Maddison?

Parce qu’un joueur si fort, disponible à prix réduit devrait intéresser d’autre clubs non?

Soit ce forum surcote Aouar, soit le reste de l’Europe est aveugle.

 

Aouar à son top niveau vaut un Maddison, le problème c'est qu'il est très irrégulier. Mais pour comparer c'est pas vraiment le niveau mais plutot le profil, et là c'est Aouar qui l'emporte : plus polyvalent, plus adapté à ce qu'on recherche. 

 

Pour l'irrégularité, c'est un peu un pari : comme beaucoup de joueurs français, il est dans un confort total ( en plus à Lyon), est-ce que le fait de partir à l'étranger va lui permettre d'exploser ? C'est pas impossible. 

 

Non, l'Europe n'est pas aveugle, il y a un an ils étaient à ses pieds, aujourd'hui, il est sorti sorti des radars après sa saison moyenne, ça va vite dans le foot. Mais si on doit attendre que City ou le Real nous concurrence pour prendre un joueur, on va pas s'en sortir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle Madisson, très bon joueur qui nous ferait un bien fou et qui ne ralentirait en rien la progression de ESR...on joue prêt de 60 matchs par saison il y a de la place  pour les deux sans problème.

Maintenant, je pense que ce sera une opération compliqué, mais le club a l’air de mettre les moyens dans ce mercato, Kroenke a mis la main a la poche et Arteta peut construire l’équipe qu’il veut. A lui derrière d’assumer, plus de droit a l'erreur. Je pense pas qu’on lui impose qui que ce soit donc ce sera son équipe. On fera le bilan a la fin du mercato, je pense qu’on aura de belle surprise, ça travaille...attendons le résultat avant de critiquer chaque rumeur, surtout si c’est pour dire des connerie du genre Maddison est inutile! On a finit dans les bas fond du classement et ca fait la diva quand on veut ramener White et Maddison! 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai qu’il est difficile de se projeter sur une rumeurs, à chaque fois sa bouleverse l’effectif et l’idée qu’on en a. 
Ce que je vois c que les cibles annoncées sont toute pour des joueurs qui améliorent l’équipe (pas trop difficile) ou du moins sur lesquelles on peut attendre quelques choses. En revanche y’a débat entre tout les noms sorti mais y’en a aucun qui se détache comme partey l’année dernière (pour moi). Et j’aurai vraiment voulu un recrutement d’un type indiscutable et faisant l’unanimité. 
Le milieux c tellement un gros chantier qu’on ne sait même pas comment sa va jouer exactement. 
Très impatient de voir les joueurs sur lesquels on va s’appuyer en tout cas, à condition qu’il change bien sûr. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi parle t -on de Grealish alors qu'il n'est même pas dans la gamme de prix que Maddison ?:heins:

Ce n'est pas parce qu'on pourrait éventuellement mettre 70M sur un joueur qu'on mettra plus de 100M sur un autre.

  • Aimer 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, TH14 a dit :

C’est vrai qu’il est difficile de se projeter sur une rumeurs, à chaque fois sa bouleverse l’effectif et l’idée qu’on en a. 
Ce que je vois c que les cibles annoncées sont toute pour des joueurs qui améliorent l’équipe (pas trop difficile) ou du moins sur lesquelles on peut attendre quelques choses. En revanche y’a débat entre tout les noms sorti mais y’en a aucun qui se détache comme partey l’année dernière (pour moi). Et j’aurai vraiment voulu un recrutement d’un type indiscutable et faisant l’unanimité. 
Le milieux c tellement un gros chantier qu’on ne sait même pas comment sa va jouer exactement. 
Très impatient de voir les joueurs sur lesquels on va s’appuyer en tout cas, à condition qu’il change bien sûr. 

 

Pour l'instant, les cibles annoncées, qui sont bien avancées, je ne trouve pas qu'elles améliorent l'équipe de manière significative.

Ben White est un excellent joueur, mais on était la 3e défense de PL l'année passée, est-ce qu'il va nous faire passer un cap? Je suis pas certain. On était déjà solide derrière, la marge de progression est pas énorme.

 

Le soucis était au milieu, et à la création à l'attaque. Maddison pour l'instant c'est loin d'être avancé, et je ne suis pas certain qu'il soit le profil idéal pour nous.

Lokonga ça vient pour la rotation. Pour le moment y'a rien d'avancé qui me fait croire que l'on sera nettement plus fort au milieu. 

Le poste de latéral droit pour le moment c'est standby complet.

 

Perso, je suis assez inquiet de la tournure que prend le mercato pour le moment.

On va me dire qu'on est que mi juillet, jsuis d'accord. Maintenant j'espérais qu'on allait se bouger tôt cette année, pour avoir nos recrues tôt et ne pas perdre quelques précieux points parce qu'elles ne sont pas prêts physiquement avant Octobre, comme ça a été le cas pour Partey. Ca peut être la différence avec le top 4 en fin de saison.

On est mi juillet et les postes prioritaires à renforcer n'ont pas encore été réglé, pire, on a aucune grosse rumeur qui chauffe ou qui indique qu'un transfert serait en bonne voix.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement n'importe quoi notre mercato ...

Dans trois semaines, on attaque la saison et a part tavares et lokonga on n'a pas avancé d'un poil sur le renouvellement de folie qu'on nous avait vendu.

 

On veut vendre lacazette à qui il reste un an de contrat et on n'a même pas eu une rumeur sur un numéro 9 alors que l'on a personne à ce poste derrière le français.

 

On ne parvient pas a faire partir les bellerin, willian, xhaka, niles, nketiah, kolasinac dont on veut se débarrasser et ça bloque complètement notre mercato.

 

Leno ne veut plus jouer chez nous et on n'a toujours pas trouvé de remplaçant.

 

Et derrière on entends parler de sommes folles pour un dc et un 10 dont on n'a pas besoin ...

 

C'est l'incertitude totale aux postes de 9, 8, lateral droit et gardien.

 

Je sens la saison pire que la précédente.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..