Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

J’espère que dès demain, une fois la Suisse éliminée :P les négociations pour le départ de Xhaka s’intensifieront.

 

Torreira, Guendouzi, j’y crois pas trop, les clubs intéressés n’ont pas un radis.

 

J’ai quand même vraiment l’impression qu’on attend de vendre pour vraiment bouger, d’ailleurs le dossier Lokonga n’a jamais semblé aussi chauf que quand Xhaka était annoncé partant, et puis l’inverse.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


« Before the window is out, the club may still require a left-back, right-back, No 10 and goalkeeper — as well as a more experienced central midfield player.

Those positions remain on Arsenal’s agenda. Negotiator Richard Garlick is working intensely as Arsenal try to make a dent in their considerable to-do list. »

 

Lokonga et White

+ un latéral gauche, un latéral droit, un 10, un gardien et un milieu expérimenté.

Les postes sont bien ciblés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me méfie toujours des rumeurs qui disent qu'on a de l'argent à dépenser.

On nous l'a souvent faite les années précédantes, avec plus ou moins de réussite au final dans les recrutements.

 

Vu le marché des milieux, faut absolument se renforcer qualitativement, c'est presque impossible de faire l'inverse.

White ben tant mieux si ça fait un titulaire sur 10 ans, faut bien se projeter et trust the process mais pourquoi pas.

 

Au moins les postes sont ciblés en effet?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Hamza59 a dit :

Tavares pour ceux qui me suivent sur Twitter c'est un joueur sur qui j'avais flashé en YouthLeague, il était énorme puis il a fait d'excellents débuts professionnels. Après je n'ai plus trop suivi, mais il a eu des problèmes disciplinaires apparemment. Mais le joueur, en doublure de Kieran, c'est excellement bien visé pour moi : jeune, profil joueur parfait, gros potentiel, en espérant tout de même ne pas payer la somme annoncée parce que c'est cher 15M. Mais je kiffe ce joueur. 

 

Une autre source parle de 8M

 

@Auré Merci crack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super intelligent de laisser Onana aller au bout de son contrat, comme ça quand il sera libre et qu'il y aura 25 clubs dessus, on aura plus aucune chance de le signer. 

 

C'est clair que claquer plus de 20M sur Ramsdale qui est absolument quelconque, c'est bien mieux que de signer Onana pour moins de 10M.

 

Je sens qu'on va repartir sur un cycle catastrophique au niveau des choix des gardiens alors qu'on avait deux supers GK avec Leno et Martinez et ça, je risque de très mal le vivre. 

 

Va falloir quand même s'activer à un moment, on est fin juin et toujours rien. La pre saison va bientôt débuter, ce serait bien de boucler White et Lokonga rapidement pour pouvoir se concentrer sur d'autres postes. 

 

Nuno Tavares c'est gros talent, en doublure de Kieran ce serait parfait. Par contre 15M, c'est beaucoup trop cher, va falloir négocier au rabais. Le gamin a 17 ans et vaut le même prix qu'un Dumfries brillant à L'Euro, faut pas pousser.

 

Les rumeurs à propos du latéral droit ne sont en revanche guère rassurantes. J'ai peur qu'on prenne un joueur moyen, plutôt que de chercher à signer l'alter égo de Tierney. Dans ce cas, autant faire confiance à Chambers.

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hamza59 a dit :


Ramsdale n'est pas quelconque honnêtement c'est un bon gardien, assez décisif de ce que j'ai vu et solide. Par contre ballon au pied il fait partie des gardiens constipés, qui n'ont aucune technique ni sang froid. Incompréhensible de viser un tel profil. Si tu vends Leno cette année, tu te dois de le remplacer par aussi bien balle au pied, au minimum, vu notre façon de partir de derrière. 
Franchement, même si c'est Ornstein, j'ai du mal à croire à cette rumeur ça colle pas du tout.

 

Et Nuno Tavares a 21 ans.

 

Leno justement sur son passage chez nous j'ai plutôt des mauvais souvenirs au pied, dans les dégagements il est souvent imprécis, il est pas particulièrement adroit dans la conduite de balle ou le jeu court. Je connais pas Ramsdale mais si c'est pire c'est inquiétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hamza59 a dit :


Ramsdale n'est pas quelconque honnêtement c'est un bon gardien, assez décisif de ce que j'ai vu et solide. Par contre ballon au pied il fait partie des gardiens constipés, qui n'ont aucune technique ni sang froid. Incompréhensible de viser un tel profil. Si tu vends Leno cette année, tu te dois de le remplacer par aussi bien balle au pied, au minimum, vu notre façon de partir de derrière. 
Franchement, même si c'est Ornstein, j'ai du mal à croire à cette rumeur ça colle pas du tout.

 

Et Nuno Tavares a 21 ans.

 

Oui faut pas non plus boire à 100% cet article. Ornstein n'a plus trop d'infos il me semble, il reste fiable mais je suis pas convaincu sur tout ce qu'il dit. On dirait que Di Marzio en sait plus par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Kloro a dit :

Oui faut pas non plus boire à 100% cet article. Ornstein n'a plus trop d'infos il me semble, il reste fiable mais je suis pas convaincu sur tout ce qu'il dit. On dirait que Di Marzio en sait plus par exemple.

Tout à fait, il faut prendre l'article pour ce qu'il est, c'est un papier de Orny pour son journal à lui, donc à voir.

Il ne parle pas du tout de Isak ou d'un 9 par exemple.

 

Dans l'idée, la stratégie dont il parle est intelligente, en pratique je pense que ça le sera beaucoup moins. C'est l'idéal du club quoi... mais encore faut-il y parvenir.

 

Le truc le plus intéressant c'est la confirmation qu'on attend de vendre un latéral droit pour en acheter un nouveau, il dit que pour Bellerin il n'y a rien alors qu'on lit un peu partout que l'Inter le veut pour remplacer Hakimi, d'ailleurs Wheatley en parle encore ce matin, ça sera intéressant pour voir qui est devenu le plus fiable.

 

P.S.- Arrêtez avec vos prix fantaisies les gars, si Dumfries part pour 15m€ ou Sabitzer 17m€, je met David Luiz en avatar pendant un mois.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la trad.

 

Effectivement, l'article ressemble plus à ce que pense Ornstein sur les envies du club, donc à prendre avec des pincettes. De ce qu'on peut voir dans les rumeurs, pour White et Lokonga, ça semble en très bonne voie, on peut quasi les compter pour la saison prochaine.

 

Dans son article, il parle pas trop du poste de 9 effectivement alors que la situation de Lacazette me semble primordiale à régler.

 

Pour le numéro 10, à voir ce qui pourrait être accessible, perso j'aime beaucoup Romain Faivre qui peut jouer plus bas sur le terrain, mais zéro rumeurs avec nous. Il y a bien sûr Aouar auquel nous sommes liés depuis longtemps...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Auré a dit :

Pour ceux qui ne sont pas abonnés, je fais un résumé des choses intéressantes :

 

- Alors qu'Arsenal se concentre sur White et Lokonga, ils ne s'arrêteront pas là. Le club croît que même avec ces joueurs, il reste beaucoup de travail.

- Le club veut faire au moins 4-5 signatures importantes. Les priorités : latéral gauche, latéral droit, numéro 10, gardien et milieu axial expérimenté, puis éventuellement un milieu jeune et prometteur.
Garlick supervise les négocations avec Brighton, bien aidé par ses relations avec le directeur technique de Brighton Dan Ashworth (ils travaillent ensemble à West Brom).

- Le club est conscient que pas mal de supporters tiquent sur le prix de White, comparé à la disponibilité de Varane au même prix par exemple. Mais vu que White va demander un salaire bien plus bas, le club considère que ce deal est beaucoup plus abordable en terme de montant total.
- Deux choses importantes pour le club quant à White : il a un excellent historique de blessures et à 23 ans, il a le potentiel pour être un titulaire pendant dix ans.

- Son arrivée poussera probablement Saliba vers un départ en prêt.

- Concernant Lokonga, le club a beaucoup étudié le joueur. Ils ont des contacts qui leur ont donné des infos sur sa personnalité et son potentiel : Arteta est pote avec Kompany, qui est le coach d'Anderlecht, ainsi qu'avec le sélectionneur de la belgique, Martinez.

- Ruben Neves reste une option, le club a aussi fait une demande d'info sur Locatelli mais Ornstein pense qu'il ira à la Juve.
- Au poste de RB, il devra y avoir des ventes avant de recruter, car le club a 3 joueurs (4 si on compte Niles) sous contrat et veut à tout prix éviter la situation de l'an dernier, quant Arteta a dû laisser plusieurs joueurs de l'équipe première en dehors de la liste de PL.

- Niles et Bellerin sont les plus susceptibles de partir, mais concernant l'espagnol, aucune avancée significative.

- Tyler Adams est une piste, c'était un fan du club enfant, mais le club n'est pas optimiste : son ancien coach de NY va le rejoindre à Leipzig et il a un contrat longue durée. Enfin, le joueur préfère évoluer en milieu défensif, Arteta lui le voit comme un latéral droit.

- La piste alternative est le turc Muldur. Il peut aussi jouer latéral gauche. Ainsi que Gutierrez qui est bloqué par Marcelo (Perez veut le conserver jusqu'à la fin de son contrat) et Mendy.

- Concernant Gutierrez, son agence est la même qu'Arteta, la communication devrait donc être facilitée.
- Arsenal est sur Ramsdale, il y a eu des contacts entre le club et le joueur. A ce poste, le club ne veut plus faire de recrutement "stop-gap" comme pour Runarsson.

- Ramsdale sera cher mais le club l'estime beaucoup, le club vise vraiment des jeunes qui pourront former le prochain noyau dur de l'équipe. Le fait qu'il soit HG est aussi un avantage.

- Arsenal espérait que le tribunal réduise beaucoup plus l'interdiction de joueur de Onana, ils se sont donc calmés sur le dossier et le reconsidérons plus tard.
Onana, lui, prévoit de finir sa dernière année de contrat avec l'Ajax et de partir libre en 2022.

- En 10, la priorité était Odegaard mais le club pense qu'il restera à Madrid, et que la seule solution serait que le joueur aille au clash avec sa hiérarchie, ce qui a peu de chances d'arriver. Le club garde Odegaard en tête vu Perez est lunatique, mais s'est tourné vers d'autres cibles.

- Il y avait un vrai intérêt pour Maddison mais il sera probablement bien trop cher alors qu'on a beaucoup d'autres postes à cibler.

- Le club compte beaucoup sur ESR, ils espèrent qu'il va prolonger et on se bat les couilles de l'offre d'Aston Villa.

- Torreira, Xhaka et Guendouzi sont à vendre, et on fera le point avec Willock quand il rentrera de vacances. Si de belles offres arrivent, on les considérera, mais même Newcastle qui était intéressé n'en a pas fait (encore).
- Nketiah a eu une proposition de prolongation pour protéger sa valeur, le joueur n'a pas accepté donc ça devient urgent de le vendre. Arsenal pourrait adopter la même tactique avec Nelson, prolongation + prêt.

 

Conclusion de Orny : Il est clair, d'après les mouvements d'Arsenal, qu'il y a de l'argent à dépenser. Cependant, jusqu'à quel point ? Les plans d'Arsenal pourraient vraiment être liés à leur capacité à vendre.


 

En voyant tout cela, et en ayant bien entendu en tête les ventes possibles (mais qui a l’heure actuelle ne sont pas réalisées), ma première question c’est : avec quel argent ? Pour un club qui sort comme les autres de la période COVID, qui a très peu vendu ces dernières années, et qui n’a plus de CL depuis plusieurs saisons, cela me laisse très dubitatif. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Sick_Boy a dit :


 

En voyant tout cela, et en ayant bien entendu en tête les ventes possibles (mais qui a l’heure actuelle ne sont pas réalisées), ma première question c’est : avec quel argent ? Pour un club qui sort comme les autres de la période COVID, qui a très peu vendu ces dernières années, et qui n’a plus de CL depuis plusieurs saisons, cela me laisse très dubitatif. 
 

 

L'an dernier Arsenal n'achètes que Partey et Gabriel et vend Martinez 20M. Y'a des clubs anglais promus qui dépensent deux fois plus. Arsenal a peu de dettes et peut tout à fait décider de s'endetter pour profiter d'un mercato ou seuls les anglais ont des thunes à dépenser. C'est pas parce que les dirigeants de Liverpool sont des pingres que les clubs anglais n'ont pas d'argent, bien au contraire, ce sont sûrement les seuls qui vont faire d'énormes folies cet été (le Bayern a sûrement du blé aussi).

  • Aimer 3

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Scott Mescudi a dit :

C’est pas mieux de prendre un homegrown comme Bertrand ou Van anholt en doublure de KT ?Surtout qu’ils sont libres 

 

Van Aanholt vu le bon euro qu'il a fait, il aura l'occasion d'être numéro 1 quelque part je pense. Bertrand ça aurait été un bon coup en effet, il doit y avoir des raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Auré a dit :

P.S.- Arrêtez avec vos prix fantaisies les gars, si Dumfries part pour 15m€ ou Sabitzer 17m€, je met David Luiz en avatar pendant un mois.

 

Thiago part pour 30M€ l'été dernier, Sabitzer n'as plus qu'un an de contrat il partira au rabais.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné un peu au sujet de Nuno vu que je l'avais vu jouer avec les Espoirs portugais y'a plus d'un an déjà et apparemment il est très mauvais cette saison à Benfica, en plus du fait qu'il aurait des soucis de comportement. Ils n'en veulent plus, ni les dirigeants, ni les fans. Je suis très surpris, parce que c'est un joueur qui m'avait fait forte impression à l'époque, mais apparemment, ça ne se passe pas bien du tout avec son club.

 

Je suis nettement refroidis du coup.

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Arsenal91270 a dit :

Thiago part pour 30M€ l'été dernier, Sabitzer n'as plus qu'un an de contrat il partira au rabais.

30m€ c'est pas 17, c'est presque le double.

Donc oui Sabitzer n'a plus qu'un an de contrat et ça fait baisser sa valeur réelle, tout le monde sait ça, mais c'est quitte ou double, on a bien vendu Oxlade presque 40m€ dans le même cas de figure.

Modifié par Auré
  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..