Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Kampberg a dit :

Ca parle de 40M, mais lui il les vaut je pense.

 

Apparament ça serait déjà acté pour De Paul à l'Athletico.

Et puis selon plusieurs sources, on aurait aussi raté Buendia parce qu'on ne pouvait lui promettre un rôle de titulaire.

Je suis également pour la venue de De Paul mais ça risque d'être compliqué.

De toute façon on n'a pas le choix que de recruter au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BooGui a dit :

 

Apparament ça serait déjà acté pour De Paul à l'Athletico.

Et puis selon plusieurs sources, on aurait aussi raté Buendia parce qu'on ne pouvait lui promettre un rôle de titulaire.

Je suis également pour la venue de De Paul mais ça risque d'être compliqué.

De toute façon on n'a pas le choix que de recruter au milieu.

 

Y'a rien de fait, ça dit que oui le club de Madrid le veut, mais il doivent vendre d'abord, leurs finances n'étant pas au beau fixe.

 

Je doute qu'il aille chez nous, mais bon.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de noms qui circulent, mais jusqu'ici rien de concret. 

 

J'ai beaucoup de mal à voir une ligne directrice dans tout ça. Ça donne vraiment l'impression qu'on navigue à vue, mais bon, j'espère qu'on aura de bonnes surprises, on le mérite clairement après la saison qu'on vient de vivre. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une hypothèse :

 

Cette saison, Chambers a été titularisé au poste d'arrière droit 10 fois sur 11 titularisations au total.

Même si à mes yeux il a des limites pour ce poste, il y a été plutôt satisfaisant.

On sait que Bellerin est sur le départ, Luiz est déjà parti.

Du coup, si Arteta a dans l'idée de vendre Bellerin mais de le remplacer en interne par Chambers, il peut réinvestir la somme sur un DC plutôt que sur un ArD.
Gabriel / Mari à gauche, White / Saliba / Holding à droite, Mavropanos prêté ou vendu, ce n'est pas du tout irréaliste.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Auré a dit :

Du coup, si Arteta a dans l'idée de vendre Bellerin mais de le remplacer en interne par Chambers, il peut réinvestir la somme sur un DC plutôt que sur un ArD.
Gabriel / Mari à gauche, White / Saliba / Holding à droite, Mavropanos prêté ou vendu, ce n'est pas du tout irréaliste.

même si j'apprécie énormément Chambers, c'est du bricolage c'est clairement pas la bonne option

 

Mavro a fait une belle saison à Stuttgart (9éme de bundes) ; 21 matchs cette année, 22 ans tout le monde satisfait de lui en Allemagne ; il faut lui donner sa chance !
Gabriel / Holding / Chambers / Mavro / Saliba /
Que des gars jeunes qui ont un talent reconnu ; il faut dorénavant que 2 exploses tout et ça c'est le rôle de la concurrence ...
mais qu'elle idée loufoque d'avoir pris Mari qui n'apporte rien ...


 

  • Aimer 2

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Auré a dit :

Une hypothèse :

 

Cette saison, Chambers a été titularisé au poste d'arrière droit 10 fois sur 11 titularisations au total.

Même si à mes yeux il a des limites pour ce poste, il y a été plutôt satisfaisant.

On sait que Bellerin est sur le départ, Luiz est déjà parti.

Du coup, si Arteta a dans l'idée de vendre Bellerin mais de le remplacer en interne par Chambers, il peut réinvestir la somme sur un DC plutôt que sur un ArD.
Gabriel / Mari à gauche, White / Saliba / Holding à droite, Mavropanos prêté ou vendu, ce n'est pas du tout irréaliste.

 

Dans ce cas ça signifierait probablement que Saliba serait 5ème choix dans la hiérarchie, ce qui reste inacceptable, surtout qu'on ne joue que la PL et les coupes nationales.

 

On sait qu'Arteta a beaucoup d'estime pour Mari, en conséquence de quoi, je ne vois pas l'espagnol être relégué aussi loin dans la hiérarchie. Holding ça me paraît hautement improbable également vu qu'il est titulaire. Dans le meilleur des cas, on aurait une charnière White/Gabriel, mais je ne serais pas étonné que Mikel aligne White et Holding en semble, ce qui poserait un énorme souci à mon sens en terme de mérite/sportivité, ne serait-ce que vis à vis de Gabriel, qui est notre meilleur élément défensif.

 

Pour moi, c'est clair, net et précis, si on signe White, il faut impérativement vendre Holding. Débuter la saison avec une charnière White/Gabriel, avec Saliba et Mari en doublure. A voir pour Mavropanos, mais je serais pour une vente. Chambers en doublure de la recrue à droite au poste de latéral, ce qui nous permettrait de dégager Bellerin et Cedric. L'anglais serait toujours une option en tant que 5ème DC au besoin, vu sa polyvalence.

 

Dans l'idéal, c'est ce qu'il faudrait faire, mais ça paraît hautement improbable à ce jour. On se rajoute des problèmes j'ai l'impression. On a déjà un gros chantier au milieu, on cherche une doublure à Kieran, un latéral droit titulaire, deux gardiens et peut-être un attaquant en cas de départ. Là, ça fait vraiment beaucoup de recrues à signer en peu de temps, sans compter que ça ne se bouscule pas au portillon pour nos joueurs.

 

Si ça semble acté pour Xhaka et Guendouzi, en bonne voie pour Bellerin qui semble avoir des touches en Liga, ça semble plus compliqué pour le reste.

 

- Leno

- Runarsson

- Holding

- Mavropanos

- Cedric

- Willian

- Nketiah

- Niles

- Willock

- Torreira

- Kolasinac

- Nelson

- Lacazette

 

Qu'est-ce qu'on compte faire de tous ces joueurs concrètement ? Pour le moment, c'est le calme plat et ce n'est pas spécialement rassurant. Que certains restent, notamment les jeunes formés au club et Lacazette, ça poserait pas vraiment de souci, à moins de les prolonger, mais des joueurs comme Willian, Torreira et Kolasinac notamment, ça doit impérativement dégager.

 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Fly a dit :

 

Dans ce cas ça signifierait probablement que Saliba serait 5ème choix dans la hiérarchie, ce qui reste inacceptable, surtout qu'on ne joue que la PL et les coupes nationales.

 

On sait qu'Arteta a beaucoup d'estime pour Mari, en conséquence de quoi, je ne vois pas l'espagnol être relégué aussi loin dans la hiérarchie. Holding ça me paraît hautement improbable également vu qu'il est titulaire. Dans le meilleur des cas, on aurait une charnière White/Gabriel, mais je ne serais pas étonné que Mikel aligne White et Holding en semble, ce qui poserait un énorme souci à mon sens en terme de mérite/sportivité, ne serait-ce que vis à vis de Gabriel, qui est notre meilleur élément défensif.

 

Pour moi, c'est clair, net et précis, si on signe White, il faut impérativement vendre Holding. Débuter la saison avec une charnière White/Gabriel, avec Saliba et Mari en doublure. A voir pour Mavropanos, mais je serais pour une vente. Chambers en doublure de la recrue à droite au poste de latéral, ce qui nous permettrait de dégager Bellerin et Cedric. L'anglais serait toujours une option en tant que 5ème DC au besoin, vu sa polyvalence.

 

 

 

Arteta ne compte pas sur Saliba, c'est évident. Mais je pense aussi qu'il veut une charnière complémentaire, on a bien vu que Gabriel se retrouvait sur le banc pour ça , je pense pas qu'il fasse numéro 1 à 5 dans la hiérarchie mais plutot numéro 1 et 2 en DCD et pareil en DCG. Ceci dit, il a un sens des priorités vraiment étrange si c'est le cas. 

 

Je pense pas qu'il y ai déjà eu une déclaration sur Panos ? 

Je comprend pas non plus l'empressement de se débarrasser de Cédric. On a bien compris qu'il l'apprécie pas mais on est pas city pour avoir 22 joueurs au top niveau.

 

Pour AMN, on pourrait l'utiliser comme milieu. Faudra voir avec les offres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact en DC, il y a vraiment 2 postes distincts. Celui de gauche ou de droite.

Le seul qui a eu vraiment le droit de jouer au 2 postes c'est David Luiz pour jouer à gauche avec Holding à droite.

Sinon c'est bien :

  • DCG : Gabriel, Mari, David Luiz
  • DCD : Holding, Saliba, David Luiz, Chambers(?), Mavropanos (?).

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Forward a dit :

 

On est vraiment pas loin du montant si c'est vrai... ça sent bon:amoureu:

Je l'aime beaucoup et comme l'ont dit plein d'autres membres avant, il peut nous apporter et a un gros potentiel. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Neodraken a dit :

 

 

 

Fekir en terme de profil, c'est embêtant donc je suis pas vraiment pour mais je kiffais trop ce joueur à Lyon. 

 

Il y a 2 heures, Forward a dit :

 

Ca va négocier des détails mais Anderlecht doit le vendre et a déjà son successeur. 

 

Van de Beek :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour Van de Beek, je l'adore mais en même temps il a un profil assez proche de Smith Rowe.
Encore une fois, un joueur plus complet comme Sabitzer me semble plus adapté.

Pour Sambi-Lokonga par contre c'est excitant, jeune à gros potentiel, et aux alentours des 20m€ c'est un tarif habituel pour un joueur comme ça.
Il viendrait remplacer Guendouz' en tant qu'espoir au milieu.

 

@Hamza59 tu en as déjà parlé du profil de ce joueur ?

 

Sinon, l'article de la source belge dit que sur demande de Mourinho, la Roma pourrait passer son offre à 20m€ pour Xhaka.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hamza59 a dit :

Lokonga c'est plus ou moins le même profil que Guendouzi, des qualités vraiment similaires et un caractère sur le terrain également similaire.

 

Et en dehors du terrain ? 

Car Guendouz sur le terrain nickel en dehors c'est autre chose. 

Il est déjà capitaine si je ne m'abuse en plus. Un vrai leader potentiel 

Je ne le connais pas mais de ce qu'on m'en dit ça me hype pas mal. 

Mais j'espère encore et toujours un Bissouma 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lokonga, je ne le connais pas, je me suis donc intéressé à lui depuis qu'on est lié à son cas et je n'ai lu que des éloges, que ce soit footballistiquement parlant ou en dehors du terrain. Aucun souci de comportement apparemment, dépeint comme un leader naturel et un très gros potentiel. 

 

Il paraît que Henry nous l'a fortement recommandé. Personnellement, je suis très enthousiaste vis à vis de ce joueur. Le remplaçant idéal à Guendouzi, dont le seul véritable souci est son comportement.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Hamza59 a dit :

Je ne connais pas en dehors du terrain, mais oui il a deja été capitaine du club donc aucun doute qu'il doit être également assez irréprochable dans ce domaine. 
Y'a pas à chier, Lokonga c'est un excellent coup, surtout si on le fait en dessous des 20M ça sera une meilleure affaire que Soumaré pour moi.

 

C'est un bon coup Lokonga. Mais je vois pas bien l'interet de ce genre de comparaison, on a jamais été relié à Soumaré. Et je suis pas du tout certain de ce que tu avance, Soumaré me semble être un poil plus costaud et c'est pas du luxe pour une arrivée en PL.

Il lui prend 6cm de taille et 9kg. Pour un mec tellement à l'aise techniquement.

Après Lokonga semble peut être un poil plus mature dans son jeu.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hamza59 a dit :

Bien sur que si on a été lié à Soumaré et ça date pas d'hier. Et comme Lokonga, Bouba est un joueur qui aurait pu être un back up de Partey, + aurait été capable de jouer avec lui (même si pour un double pivot BoubaxPartey, ça dépend beaucoup des joueurs autour, tandis que Lokonga est + fort que Bouba pour faire le lien offensivement et dans les zones hautes du terrain). Donc la comparaison prend tout son sens. 
Soumaré est + costaud physiquement, je te le concède, mais Lokonga est + créatif et + fort dans la passe, en étant tout de même assez bon physiquement. Et Lokonga a montré + de régularité aussi dans ses perfs, même si c'est qu'en championnat belge. Personnellement je trouve qu'on ferait une meilleure affaire que Leicester, après c'est purement du flair. On verra bien, c'est à la fin du balle qu'on paye les musiciens. 

 

J'avais mis ça dans mon message initial ;) on verra bien (déjà si ces signatures se font ce qui est bien parti).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Hamza59 a dit :

Lokonga c'est plus ou moins le même profil que Guendouzi, des qualités vraiment similaires et un caractère sur le terrain également similaire.

Merci, par contre chez nous j’avais la sensation qu’on arrivait pas trop à trouver un poste fixe à Guendouz’... ou du moins les coachs l’ont fait jouer bien plus bas que ce à quoi je m’attendais.

 

A-t-il ce profil de box-to-box qu’on recherche, capable de se projeter ? Chose que Matteo avait beaucoup de mal à faire je trouve.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..