Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Alterego 11 a dit :

Xhaka apparemment de plus en plus proche de la Roma (Chris Weathley). 

J'attends de voir pour combien et surtout qui va le remplacer avant de tirer des conclusions. 


Pour le coup, lui si on arrive à le vendre à une bonne somme (25M mini), je serai très satisfait, sans regarder le remplaçant :D.

J'apporte limite plus d'importance à notre dégraissage qu'à notre recrutement. C'est ça qui va nous aider dans le futur avant tout.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite comparaison vite fait entre Xhaka et Neves:

 

https://fbref.com/en/players/44bfb6c5/Ruben-Neves

 

https://fbref.com/en/players/e61b8aee/Granit-Xhaka

 

Ca vaut ce que ça vaut, mais en gros, Neves a de bien meilleures stats défensives et offensives. Niveau passe, et notamment les passes vers l'avant, Xhaka est bien devant en revanche.

 

Perso, je ne sais pas si Bissouma fit bien avec Partey, Neves vu son profil au moins on sait que ça fonctionnerait. Néanmoins, on a aucune idée de la véracité de cette piste... En fait on sait pas grand chose, si ce n'est que le club va sûrement nous sortir des panicbuy, une année d'Euro, c'est une connerie de pas finaliser de deals avant. Non seulement, les prix peuvent augmenter drastiquement lorsqu'un joueur fait un gros Euro, et en plus, c'est très rare que tu finalise des deals pendant la compétition internationale.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kampberg a dit :

Petite comparaison vite fait entre Xhaka et Neves:

 

https://fbref.com/en/players/44bfb6c5/Ruben-Neves

 

https://fbref.com/en/players/e61b8aee/Granit-Xhaka

 

Ca vaut ce que ça vaut, mais en gros, Neves a de bien meilleures stats défensives et offensives. Niveau passe, et notamment les passes vers l'avant, Xhaka est bien devant en revanche.

 

Perso, je ne sais pas si Bissouma fit bien avec Partey, Neves vu son profil au moins on sait que ça fonctionnerait. Néanmoins, on a aucune idée de la véracité de cette piste... En fait on sait pas grand chose, si ce n'est que le club va sûrement nous sortir des panicbuy, une année d'Euro, c'est une connerie de pas finaliser de deals avant. Non seulement, les prix peuvent augmenter drastiquement lorsqu'un joueur fait un gros Euro, et en plus, c'est très rare que tu finalise des deals pendant la compétition internationale.

 

Attention aux passes vers l'avant. Xhaka est tellement bas sur le terrain (limite DCG en phase de relance) qu'il est un peu forcé de jouer vers l'avant (et ça peut être une simple passe sur Partey ou le latéral un peu plus haut. Là où un Partey par exemple est de base plus haut sur le terrain.

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas si on vends xhaka, ça veut dire qu'on aura au moins deux recrues pour le double pivot.

Un titulaire et un pour être dans la rotation.

 

Franchement neves/bissouma/partey avec azeez et willock derrière, je signe.

 

Ajoutez à ça un lateral droit, un lateral gauche remplaçant et à régler la question du 9 et c'est un bon mercato.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chris Weathley confirme que Villa va payer £33m en fixe pour Buendia. Il dit aussi qu’Arsenal avait fait la même offre salariale et la même offre à Norwich, voir même meilleure, mais sous une forme différente (sans doute l’échéancier de paiement).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid de Aouar? J'ai un peu compare ses stats avec celles de Mount et Odegaard (qui évoluent au même poste sensiblement)

Net avantage pour Aouar dans les derniers 35metres tant dans le volume de passes réussies ainsi que les tirs. Au niveau des xA et xG net avantage de Aouar aussi. 

https://fbref.com/en/stathead/player_comparison.cgi?request=1&sum=0&comp_type=by_type&dom_lg=1&spec_comps=big_5&player_id1=a5db0bec&p1yrfrom=2020-2021&player_id2=9674002f&p2yrfrom=2020-2021&player_id3=79300479&p3yrfrom=2020-2021

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tonton Wenger a dit :

Quid de Aouar? J'ai un peu compare ses stats avec celles de Mount et Odegaard (qui évoluent au même poste sensiblement)

Net avantage pour Aouar dans les derniers 35metres tant dans le volume de passes réussies ainsi que les tirs. Au niveau des xA et xG net avantage de Aouar aussi. 

https://fbref.com/en/stathead/player_comparison.cgi?request=1&sum=0&comp_type=by_type&dom_lg=1&spec_comps=big_5&player_id1=a5db0bec&p1yrfrom=2020-2021&player_id2=9674002f&p2yrfrom=2020-2021&player_id3=79300479&p3yrfrom=2020-2021


Un joueur joue en Ligue 1, titulaire dans une top équipe du championnat, un joueur est titulaire dans une équipe qui a été en difficulté la moitié de la saison et le dernier est arrivé en prêt, sans période d’adaptation dans une équipe à la ramasse.

Au delà des championnats différents, les trois joueurs sont dans des situations diamétralement opposées. La comparaison via des stats est compliquée.

  • Aimer 1

frigot90 - Never stop believing!

 

"Certains pensent que le football est une question de vie ou de mort. Cette attitude me déçoit. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça" - Bill Shankly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, BooGui a dit :

 

 

£40M ça fait une sacré somme.

Je pense que si Neves vient, Bissouma ne viendra pas.

 

 

C'est évident. Ça ferait 80M pour les deux et surtout ça nous ferait 3 joueurs susceptibles d'être titulaires au milieu avec Partey. On sait pertinemment que ça ne ressemble absolument pas au club d'instaurer une telle concurrence. 

 

Par contre, ce serait pas une mauvaise chose de miser sur Lokonga en doublure. Anderlecht réclame 15M, la vente de Guendouzi pourrait permettre de financer son recrutement. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BooGui a dit :

https://www.transferma.rkt.fr/ruben-neves/profil/spieler/225161

 

https://www.transfermarkt.fr/granit-xhaka/profil/spieler/111455

 

Valeur Xhaka : 22M

Valeur Ruben Neves : 45M

 

Qu'est ce qui explique selon vous une telle différence?

Le niveau uniquement?

 

46,5M exactement pour Neves.

Ce qui explique ça c'est l'âge déjà, et le fait qu'on soit des pigeons.

 

Après on ne peut peut être plus attirer mieux.

Près de 50M d'euros pour Neves, c'est une sacré douille.

1 passe D l'an dernier, c'est bon on l'a notre playmaker...

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BooGui a dit :

https://www.transferma.rkt.fr/ruben-neves/profil/spieler/225161

 

https://www.transfermarkt.fr/granit-xhaka/profil/spieler/111455

 

Valeur Xhaka : 22M

Valeur Ruben Neves : 45M

 

Qu'est ce qui explique selon vous une telle différence?

Le niveau uniquement?

Ca reste une estimation de TransferMarkt, ils ont leurs propres critères pour évaluer les valeurs d'un joueur je suppose.

Il me semble que c'est surtout basé sur des chiffres factuels, sans jugement humain.
Par exemple, si le joueur A évolue dans une équipe nationale qui a un meilleur classement UEFA que celle du joueur B, alors joueur A coûtera un peu plus cher.
Si il reste 17 mois de contrat à joueur A, il coûtera plus cher que joueur B à qui il reste 14 mois de contrat.
etc.

 

En l'occurrence je pense que le Portugal est mieux classé que la Suisse, Neves a 4 ans de moins que Xhaka...

 

Sinon Osman précise que Hakan Calhanoglu, lié à nous hier, veut prolonger au Milan AC.

 

Et :

 

 

 

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune source fiable n'a mentionné Neves si ? La rumeur est sortie dimanche et apparemment ça venait surtout d'agents du joueur. 

J'ai du mal à croire qu'on mettrait autant d'argent sur lui. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Alterego 11 a dit :

Aucune source fiable n'a mentionné Neves si ? La rumeur est sortie dimanche et apparemment ça venait surtout d'agents du joueur. 

J'ai du mal à croire qu'on mettrait autant d'argent sur lui. 

 

The Athletic en a parlé aussi mais oui il se peut que ce soit un bruit d'agent. Neves comme ça a été dit c'est un bon joueur mais le prix est délirant. Je préfère miser sur un jeune.

 

Pour l'instant (en se basant sur les rumeurs) je trouve qu'Edu est à la ramasse, alors que sur les derniers mercatos j'aimais bien les joueurs avec lesquels on était lié, mais vu les noms qui circulent aujourd'hui je suis très inquiet.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kloro a dit :

 

The Athletic en a parlé aussi mais oui il se peut que ce soit un bruit d'agent. Neves comme ça a été dit c'est un bon joueur mais le prix est délirant. Je préfère miser sur un jeune.

 

Pour l'instant (en se basant sur les rumeurs) je trouve qu'Edu est à la ramasse, alors que sur les derniers mercatos j'aimais bien les joueurs avec lesquels on était lié, mais vu les noms qui circulent aujourd'hui je suis très inquiet.

 

Pourquoi cela ?

 

A l'heure actuelle, le seul transfert en bonne voie, c'est Onana pour une somme ridicule. Je trouve que c'est plutôt encourageant. 

 

Le reste ce ne sont que des rumeurs, même si on a un intérêt pour certains joueurs comme Bissouma, il n'y a pour le moment rien de concret. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Fly a dit :

 

Pourquoi cela ?

 

A l'heure actuelle, le seul transfert en bonne voie, c'est Onana pour une somme ridicule. Je trouve que c'est plutôt encourageant. 

 

Le reste ce ne sont que des rumeurs, même si on a un intérêt pour certains joueurs comme Bissouma, il n'y a pour le moment rien de concret. 

 

Ce qui est concret c'est qu'on a perdu Buendia.

A voir ce qu'on va pouvoir vendre, et ce qu'on pourra ramener pour compenser au milieu.

Si on arrivait à vendre tout les joueurs souhaités, ça serait vraiment déjà bien, de finir le dégraissage de masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Fly a dit :

 

Pourquoi cela ?

 

A l'heure actuelle, le seul transfert en bonne voie, c'est Onana pour une somme ridicule. Je trouve que c'est plutôt encourageant. 

 

Le reste ce ne sont que des rumeurs, même si on a un intérêt pour certains joueurs comme Bissouma, il n'y a pour le moment rien de concret. 

 

Oui peut-être, d'ailleurs les mercatos précédent on avait peu de rumeur, ça se trouve le club bosse vraiment en sous marin et s'est débarrassé des leakers... à voir.

 

Onana c'est cool mais faut voir son bannissement. Il pourrait rejouer en février potentiellement et on sait pas ce qu'on va faire jusque là si Leno part.

Ryan n'a toujours pas signé, les départs y a rien pour l'instant à part Xhaka (qui devrait être l'un des derniers à partir sur la liste).

 

Pour l'instant, rien de rassurant pour moi. Mais il reste du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Ce qui est concret c'est qu'on a perdu Buendia.

A voir ce qu'on va pouvoir vendre, et ce qu'on pourra ramener pour compenser au milieu.

Si on arrivait à vendre tout les joueurs souhaités, ça serait vraiment déjà bien, de finir le dégraissage de masse.

 

40M + 10% à la revente pour Norwich pour un joueur de Championship.

 

Encore heureux qu'on ait passé la main, c'est de la pure escroquerie. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fly a dit :

 

Pourquoi cela ?

 

A l'heure actuelle, le seul transfert en bonne voie, c'est Onana pour une somme ridicule. Je trouve que c'est plutôt encourageant. 

 

Le reste ce ne sont que des rumeurs, même si on a un intérêt pour certains joueurs comme Bissouma, il n'y a pour le moment rien de concret. 

 

 

J'ai du mal à trouver encourageant le fait que les 2 principaux hommes responsables de la reconstruction d'Arsenal sont des rookies complets sans experience. 

 

Quand on voit les mauvais choix faits depuis qu'ils sont en poste (Cédric contrat de 4 ans qu'arteta n'utilise plus un an après, Willian contrat de 3 ans avec un salaire de ministre et un niveau super décevant, le transfert de mari, la gestion de saliba) ce n'est pas rassurant.

 

J'ai peur qu'on soit naïf et qu'on attende tout l'été pour Odegaard avant de se rabattre sur un plan B ou C. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Nujabes a dit :

 

 

J'ai du mal à trouver encourageant le fait que les 2 principaux hommes responsables de la reconstruction d'Arsenal sont des rookies complets sans experience. 

 

Quand on voit les mauvais choix faits depuis qu'ils sont en poste (Cédric contrat de 4 ans qu'arteta n'utilise plus un an après, Willian contrat de 3 ans avec un salaire de ministre et un niveau super décevant, le transfert de mari, la gestion de saliba) ce n'est pas rassurant.

 

J'ai peur qu'on soit naïf et qu'on attende tout l'été pour Odegaard avant de se rabattre sur un plan B ou C. 

 

Tu omets pourtant un certain nombre de facteurs encourageants à mon sens. 

 

Déjà pour commencer, Arteta et Edu ont joué un rôle essentiel dans la prolongation de nos jeunes talents. Que ce soit Saka, Balogun et bientôt Smith-Rowe.

 

Ensuite, y'a la signature de Partey et de Gabriel qui sont/vont devenir des joueurs clés. 

 

Après oui, y'a aussi eu des couacs, mais Willian a signé libre et va vraisemblablement partir cet été. On va peut-être même récupérer un peu de sous si on le transfert. 

 

Edu, d'après Romano est quelqu'un de très apprécié et de très professionnel qui a beaucoup de contacts et qui semble très investi au club. Je suis le premier à en attendre d'avantage de sa part, mais le brésilien comme Arteta ont besoin de temps pour mettre en place ce qu'ils veulent. C'est à peu près le même son de cloche qu'on entend partout et c'est pour ça que le basque n'a pas été viré malgré ses mauvais résultats cette saison. 

 

On en revient toujours au même point au final. La patience. On est le 7 juin, je ne vois aucune raison de s'agacer pour le moment. Laissons les bosser dans l'ombre et on fera le bilan en septembre. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fly a dit :

 

Après oui, y'a aussi eu des couacs, mais Willian a signé libre et va vraisemblablement partir cet été. On va peut-être même récupérer un peu de sous si on le transfert. 

 

 

Non.

On aura déjà énormément de chances si le club preneur prend en charge la totalité du transfert.

24M à régler pour 2 ans de contrat encore, c'est énorme. La plupart des joueurs par exemple arrive libre en MLS, le salaire de Rooney était de 3M l'année, Zlatan 5M par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..