Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 32 minutes, Kloro a dit :

Parce que quand je vois les rumeurs qui ciblent des joueurs avec des profils totalement différent je me demande si on sait ce que l'on fait.

Sauf qu'on peut supposer qu'on cherche au moins deux milieux pour nous renforcer, si on part du principe qu'en plus du départ de Ceballos, il y a celui de Xhaka, Guendouzi voir de Willock.

Mais à mon avis pour ce dernier (voir peut être aussi pour Xhaka) soit on a besoin de l'argent de sa vente tout de suite pour acheter un autre milieu, soit il reste en stand-by jusqu'à ce qu'on achète notre milieu et là Willock part.

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Kloro a dit :

Moi c'est plutôt avec le profil que j'ai du mal, depuis que Granit est là j'ai plus trop confiance dans ce genre de joueurs (Jorginho aussi par exemple) en PL.

 

Neves c'est un bon joueur mais déjà je trouve le prix trop cher et surtout où la logique dans les profils qu'on vise ? Pour le poste de MC/MDC on était lié à Bissouma et maintenant Neves ? C'est quand même deux joueurs au profil totalement opposé, où est le plan sportif là dedans ? Qu'est ce qu'on veut mettre en place au milieu ? Est-ce qu'on sait ce que Mikel et Edu veulent ? Parce que quand je vois les rumeurs qui ciblent des joueurs avec des profils totalement différent je me demande si on sait ce que l'on fait.

Bissouma a toujours été un plan B apparemment, faut pas se leurrer. 

 

Cibler Neves dans l'optique de remplacer Xhaka c'est cohérent sportivement, c'est deux joueurs ayant un profil plus ou moins similaires. Les rumeurs concernant Bissouma, elles viennent d'avantage de l'intérêt du joueur pour nous, apparemment on a  pas fait d'offre c'est probablement un option "au cas ou".

 

Quand bien même on a plus de vraie direction sportive j'ai quand même l'impression que les profils ciblés sont cohérents. Pour cela que le club n'a pas insisté avec Buendia j'ai l'impression qui, quoiqu'on lise ici, était très très loin d'être une priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a qui vont un peu vite en besogne ici. Pour l'instant on a aucune info qui affirme que Buendia ait choisi Aston Villa au détriment d'Arsenal. Peut-être même que notre "intérêt" a été instrumentalisé par les journaux britanniques.

C'est probable qu'il ne soit pas notre option numéro 1 et perso je trouverai ça plutôt rassurant.

 

Après c'est peut-être possible qu'il ait volontairement choisi Aston Villa au détriment d'Arsenal, mais les chances sont (je pense) très très infimes. Certes on a pas la capacité d'attraction de City, mais ce serait une forme d'auto-dévaluation un peu maso que de penser qu'un joueur de championship "c'est trop fort pour nous".

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de neuf quoi en fait ^^

 

Ceux qui parlent de Neves comme d’un joueur de même profil que Xhaka, ou pas assez récupérateur, je ne sais pas si vous l’avez beaucoup vu jouer, ou alors vous l’avez confondu avec Moutinho :blush:

 

Ces derniers temps il joue plutôt relayeur, en tout cas devant Moutinho et/ou Dedoncker.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas il a l'air de savoir tirer de loin le Neves (au contraire de Partey qui nous a fait 80% de transformation de rugby cette année :lol:.

Ca peut servir.

 

 

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ruben Neves correspond totalement au profil que l'on recherche pour jouer à côté de Partey donc la rumeur est cohérente. 

 

Je suis étonné de ce que je lis car il a justement un très gros apport défensif.

(Édit Je viens de regarder ses vidéos skills et c'est une de ses qualités peu ou pas mise en avant dans les vidéos mais portant il fait un gros taffe défensif). 

 

Parallèlement il a un bon pied droit (pour le jeu de passe, le jeu long et les coup de pied arrêté) ce qui lui permet de lancer le jeu. On gagnerait beaucoup en mobilité par rapport à Xhaka. 

 

Il fait parti des bons joueurs à son poste en PL et c'est un des hommes forts des Wolves.

Il est jeune, habitué à la PL, je dis franchement pourquoi pas ! 

 

Le prix est un peu levé. On nous fera pas de cadeaux. A nous de bien vendre. 

 

Si votre déception est de lire la rumeur Ruben Neves après la déception de pour Emi Buendia, il ne faut pas... Les deux n'ont pas du tout le même poste. 

 

J'imagine qu'on cherche encore quelqu'un d'autre pour jouer plus haut. 

Modifié par Edixon
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Edixon a dit :

Ruben Neves correspond totalement au profil que l'on recherche pour jouer à côté de Partey donc la rumeur est cohérente. 

 

Je suis étonné de ce que je lis car il a justement un très gros apport défensif.

Il a un bon pied droit (pour le jeu de passe, le jeu long et les coup de pied arrêté) ce qui lui permet de lancer le jeu. 

 

Il fait parti des bons joueurs à son poste en PL et c'est un des hommes forts des Wolves.

Il est jeune, habitué à la PL, je dis franchement pourquoi pas ! 

 

Le prix est un peu levé. 

 

Si votre déception est de lire la rumeur Ruben Neves après la déception de pour Emi Buendia, il ne faut pas... Les deux n'ont pas du tout le même poste. 

 

J'imagine qu'on cherche encore quelqu'un d'autre pour jouer plus haut. 

 

Tu as raison.

Je pense que si on fait Neves on n'aura pas Bissouma. C'est l'un ou l'autre.

Sur Twitter ça parlait d'un profil proche de celui de Ceballos et Neves correspond tout à fait à ce profil.

J'aime le profil, jeune joueur technique avec une bonne patte mais le prix annoncé est vraiment élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis qu’il nous faut des joueurs qui percutent bcp à tt les niveaux. 
rapident, capable de résister à un pressing, bon volume de jeu. 
buendia répondait quand même  à ce style là, j’avais une crainte niveau stat, aurait été t’il capable d’avoir les mêmes stats à Arsenal en PL. 

 

Par contre ruben névés, franchement , il ne me fait pas vibrer. Même ses vidéo YouTube ne sont pas impressionnantes.

 

D’un autre côté le Matheus Pereira , il m’a l’air pas mal. En plus ses stats sont pas mal dans une équipe rélégable . Bon tireur de coup de pied arrêté.  Quel est son poste, Il joue 8 ou 10?

 Il faudrait foncer sur lui si possible. Son prix doit pas être énorme en plus.
 

rien à voir, mais si on devait recruter un ailier ( je sais qu’on ne cherche pas à ce poste ) mais Pedro Neto serait excellent. 
c’est ce type de joueur qu’il nous faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, BooGui a dit :

 

Tu as raison.

Je pense que si on fait Neves on n'aura pas Bissouma. C'est l'un ou l'autre.

Sur Twitter ça parlait d'un profil proche de celui de Ceballos et Neves correspond tout à fait à ce profil.

J'aime le profil, jeune joueur technique avec une bonne patte mais le prix annoncé est vraiment élevé.

 

Pas sûr, la rumeur disait que c'est un joueur meilleur que Partey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Auré a dit :

Rien de neuf quoi en fait ^^

 

Ceux qui parlent de Neves comme d’un joueur de même profil que Xhaka, ou pas assez récupérateur, je ne sais pas si vous l’avez beaucoup vu jouer, ou alors vous l’avez confondu avec Moutinho :blush:

 

Ces derniers temps il joue plutôt relayeur, en tout cas devant Moutinho et/ou Dedoncker.

Je disais même profil que Xhaka, car son jeu de passe est similaire, il a un très bon jeu long, un bon jeu court, une grosse frappe et il est très bon sur CPA.

Après Neves c'est un bon récupérateur, mais moins fort que Bissouma dans ce rôle si on partait dans cette comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore neves, je voulais l'avoir depuis 3 ans, il n'a rien à faire chez les wolves.

Mais le problème c'est que j'ai bien peur que ça soit le profil à la ceballos qui était le premier choix devant bissouma.

 

Et ça c'est pas possible, il nous faut bissouma, si partey est absent, avec bissouma ça reste cohérent,  pas avec neves.

 

Si on prends les deux, oui, si c'est l'un ou l'autre, je veux bissouma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon avant de crier à l’incompétence du board il faut voir qui d’autre on va recruter dans ce secteur.

 

On parle de quasiment 50m€... on est pas en position de claquer cette somme sans réfléchir, on a un budget restreint et on a encore vendu personne.

 

Sachant que Buendia évolue à un poste (pas dans le même registre mais disons dans le même secteur) que Pepe et Saka, voir ESR.

 

Personnellement je préfère qu’on mise beaucoup d’argent sur un relayeur complémentaire à Partey que sur un milieu offensif. Ca me semble plus prioritaire et plus déterminant.

Enfin je me répète ^^
 

Pour Ruben Neves, je l’apprécie beaucoup et je l’accueillerais bien à la place de Xhaka (moins error-prone, plus mobile, plus d’apport offensif) par contre pas sûr du tout que ce soit la recrue qui nous fera passer un palier au milieu.

Je le vois plus comme un remplaçant numérique que comme une grosse upgrade au 11 type.

 

Je reste sur mon idée qu’il nous faut soit un joueur confirmé à ce poste et complet comme Sabitzer, soit un jeune crack comme Gravenberch.

Même si pour moi le jeune crack on l’a déjà en la personne de Guendouzi, dommage qu’il soit si immature.

 

Bissouma reste une belle affaire en terme de qualité/prix... son profil plus défensif ne m’embête pas, en théorie Jorginho et Kanté sont des défensifs pourtant je ne pense pas que Chelsea regrette de les aligner ensemble...

 

A mon avis la clé c’est de prendre des joueurs avec les mêmes qualités que ceux qui casse tout en PL : vivacité, intensité, volume de jeu, technique au minimum propre, dans le dépassement de fonction.

  • Aimer 4

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Auré a dit :

 

On parle de quasiment 50m€... on est pas en position de claquer cette somme sans réfléchir, on a un budget restreint et on a encore vendu personne.

 

 

C'est bien ça le problème, même si c'est normal car le mercato a pas commencé, j'ai un peu peur pour les ventes que l'on comptait faire. Déjà Guendouzi partira à moitié prix, Kola est déjà annoncé comme de retour au club, gros salaire donc autant le garder comme doublure à Tierney.

Xhaka je sais pas combien on peut en tirer, je crois avoir lu 16M proposé par la Roma :D Willian ok on veut le foutre dehors mais tout le monde le sait, les clubs ont juste à attendre qu'on craque à payer une partie de son salaire comme on l'a fait pour Ozil.

On vend tellement mal, on achète trop cher, c'est sûr que les dirigeants doivent en avoir marre.

 

Sinon pour Neves personne a dit que c'était un mauvais joueurs mais bon je le vois mal révolutionner notre milieu. Il amènera du jeu long comme Xhaka mais pas un énorme volume de jeu. C'est un Ceballos plus costaud avec le jeu long de Xhaka en fait. Plus de 40M pour ça... Pour un mec qui doit distribuer les caviars il a une Passe D en 36 matchs de PL cette année.

Quand tu vois le match de Gravenberch avec les PB hier (premier but en sélection d'ailleurs), mais quel monstre. Le mec a tout, super complet. C'est comme Soumaré, Ndidi ou Kanté à l'époque, c'est des joueurs tu sens le bon coup arriver, que ça va amener une densité énorme au centre du jeu.

Van Aanholt j'ai bien aimé sa rentrée aussi, il aurait pu sauver notre saison si on avait pas voulu bricoler lors du mercato d'hiver et en demie d'Europa.

 

Après si on fait venir Neves+Bissouma ok ça va, mais es ce qu'on a les sous pour ça?

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kloro a dit :

 

Pas sûr, la rumeur disait que c'est un joueur meilleur que Partey

Il me semble que ça disait "Plus technique" que Partey, pas spécialement "meilleur". 

Je crois que c'est pour donner une idée du profil. 

  • Aimer 1

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Auré a dit :

Officiel ou presque pour Buendia

 

A mon avis ça confirme à demi-mot le départ de Grealish.
Je mets une pièce sur City pour Jack.

Sur nous tu veux dire :P

 

Il va faire quoi à City? En 10 ta déjà De Bruyne à gauche ta Foden Sterling Torres ça m’étonnerait 

Modifié par Dridrialb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, BooGui a dit :

 

Cible intéressante. Qu'en pensez vous?

Les derniers temps les transferts gratuits n'ont pas été de grands succès ...

 

Je ne connais pas bien le joueur mais j'ai un peu l'image d'un Ozil ? J'ai un petit doute sur son adaptation en PL.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..