Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 1 minute, Xavgunner_6 a dit :

Romano a balancé un max d'informations quand même. 

On avance bien nos pions sur plusieurs cibles. 

Par contre en arrière droit rien qui ressort comme nom 

 

 

Romano précise bien que le nom du milieu et du latéral droit n'ont pas fuité. J'espère qu'on ne sera pas déçu, mais au moins avec Bissouma et Aarons en plan B, ça devrait atténuer la déception si on loupe nos cibles principales. 

 

Ça confirmerait ce qu'on nous vend depuis quelques semaines, à savoir qu'on prépare de gros coups sur le marché. Maintenant j'attends du concret, sans quoi toute cette affaire ne sera qu'un bon gros pétard mouillé.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Alterego 11 a dit :

 

Puis cibler un joueur du top 10 de PL, on l’a fait en prenant Willian par exemple ? T’en penses quoi du recrutement ?


c’est une blague?

wilian, proche de la retraite, peut t’il être considéré comme un recrutement de construction pour l’équipe ? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rumeur Ramsey on va se la taper toute l’été ça c’est sûr.

 

J’ai l’impression que tous les ITK balancent des infos à tout va en espérant taper juste. Je n’accorde ma confiance à aucun d’eux, même plus Orny qui a perdu ses sources.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Xavgunner_6 a dit :

 

 

On se bouge encore pour Émi. 

Pour Ramsey j'y crois moyennement 

 

 

 

 

Pour compléter la rumeur Buendia :

 

 

 

Ramsey pitié non, tournons la page. Et puis le deal des enfers de la Juve où on se fait voler lol.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres déçu si on signe pas Bissouma. C'est une autre galaxie que Xhaka défensivement et techniquement il est bon.

 

 

Il connait déjà la PL. Qu'on fasse pas l'erreur de miser sur un 8 offensif qui connait pas la PL et qui aura besoin d'un an pour s'adapter.

 

A défaut de trouver un jeux flamboyant qu'on devienne une équipe solide et athlétique. Ca nous fera du bien.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ezio a dit :

Tres déçu si on signe pas Bissouma. C'est une autre galaxie que Xhaka défensivement et techniquement il est bon.

 

 

Il connait déjà la PL. Qu'on fasse pas l'erreur de miser sur un 8 offensif qui connait pas la PL et qui aura besoin d'un an pour s'adapter.

 

A défaut de trouver un jeux flamboyant qu'on devienne une équipe solide et athlétique. Ca nous fera du bien.

 

D'une certaine manière on est une équipe solide défensivement (en tout cas, point de vue stats c'est le cas et on est pas trop loin de Man city en plus).

Après avoir vue 90% des matchs de cette année, de mon point de vue il faut :

  • retrouver une efficacité offensive qu'on a perdu surtout en première partie de saison. (la disette d'Aubameyang nous a fait mal quand même). Normalement notre moyenne se situe vers 70 buts, là ou cette année on est à 55 buts en étant donc 9e meilleur attaque).

 

  • Avoir un milieu(je parle de l'ensemble des joueurs qui jouent dans notre milieu) qui soit à la fois bon défensivement et techniquement pour sortir des pressing, car on en a perdu des ballons sur des passes  mal dosées, pas dans le bon tempo,...

 

  • S'améliorer défensivement car même si on a de bonnes stats (3e meilleur défense de PL),  Il faut se rendre compte qu'on a fait quand même pas mal d'erreurs qui ont amenés des buts. Sans ces erreurs, l'écart au niveau défensif avec Manchester City (32 buts encaissés) serait encore plus mince (39 buts encaissés pour Arsenal)

 

Modifié par Neodraken
  • Aimer 1
  • Merci 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Neodraken a dit :

 

D'une certaine manière on est une équipe solide défensivement (en tout cas, point de vue stats c'est le cas et on pas trop loin de Man city en plus).

Après avoir vue 90% des matchs de cette année, de mon point de vue il faut :

  • retrouver une efficacité offensive qu'on a perdu surtout en première partie de saison. (la disette d'Aubameyang nous a fait mal quand même). Normalement notre moyenne se site vers 70 buts là ou cette année on est à 55 buts en étant donc 9e meilleur attaque).

 

  • Avoir un milieu(je parle de l'ensemble des joueurs qui jouent dans notre milieu) qui soit à la fois bon défensivement et techniquement pour sortir des pressing, car on en a perdu des ballons sur des passes  mal dosées, pas dans le bon tempo,...

 

  • S'améliorer défensivement car même si on a de bonnes stats (3e meilleur défense de PL),  Il faut se rendre compte qu'on a fait quand même pas mal d'erreurs qui ont amenés des buts. Sans ces erreurs, l'écart au niveau défensif avec Manchester City (32 buts encaissés) serait encore plus mince (39 buts encaissés pour Arsenal)

 

Je partage ton analyse, même si je parlerais plutôt d'un gros manque de créativité / volume d'actions dangereuses que d'un souci à la finition (même s'il est réel également). J'ai le sentiment que peu de joueurs savent percuter et créer du danger balle au pied. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Wiz a dit :

Ça dit quoi Onana ? Apparemment pour Leno il y a eu pas mal d’enquiries ( @FabrizioRomano ) mais on attend l’évolution de la situation pour Onana…

 

il y a 44 minutes, Ezio a dit :

Faut attendre la décision pour sa suspension 

Oui normalement la décision tombera mercredi, ça devrait se décanter après. Si je devais parier je dirais qu'il viendra dans tous les cas, mais que le montant sera différent en fonction du jugement. 

  • Aimer 1

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Wiz a dit :

Ça dit quoi Onana ? Apparemment pour Leno il y a eu pas mal d’enquiries ( @FabrizioRomano ) mais on attend l’évolution de la situation pour Onana…

 

Il y a des clubs intéressants sur Leno ou on va encore se faire avoir avec des clubs sans argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Neodraken a dit :

 

D'une certaine manière on est une équipe solide défensivement (en tout cas, point de vue stats c'est le cas et on pas trop loin de Man city en plus).

Après avoir vue 90% des matchs de cette année, de mon point de vue il faut :

  • retrouver une efficacité offensive qu'on a perdu surtout en première partie de saison. (la disette d'Aubameyang nous a fait mal quand même). Normalement notre moyenne se site vers 70 buts là ou cette année on est à 55 buts en étant donc 9e meilleur attaque).

 

  • Avoir un milieu(je parle de l'ensemble des joueurs qui jouent dans notre milieu) qui soit à la fois bon défensivement et techniquement pour sortir des pressing, car on en a perdu des ballons sur des passes  mal dosées, pas dans le bon tempo,...

 

  • S'améliorer défensivement car même si on a de bonnes stats (3e meilleur défense de PL),  Il faut se rendre compte qu'on a fait quand même pas mal d'erreurs qui ont amenés des buts. Sans ces erreurs, l'écart au niveau défensif avec Manchester City (32 buts encaissés) serait encore plus mince (39 buts encaissés pour Arsenal)

 

Intéressant tes stats. 

 

Je pense que la solidité défensive est liée au fait qu'on conserve bien la possession sur les deux premiers tiers du terrain. Ce qui laisse moins de temps pour concéder des occasions. Le recrutement de 2 profils athlétiques comme Gabriel et Partey ont aussi grandement aidé à recycler plus rapidement le ballon.

 

Offensivement le soucis que j'ai noté est que, une fois le ballon arrivé au milieu, ça manque terriblement de changement de rythme et de dépassement de fonction, tout est stéréotypé, lent et prévisible. 

 

C'est pourquoi, à mon avis, la priorité de ce mercato devrait être des milieux dominants techniquements et mobiles capables de casser des pressings et de dynamiser le jeu dans le dernier tier.

 

Les rumeurs Buendia & Bissouma vont dans ce sens, c'est assez emballant... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alterego 11 a dit :

Je partage ton analyse, même si je parlerais plutôt d'un gros manque de créativité / volume d'actions dangereuses que d'un souci à la finition (même s'il est réel également). J'ai le sentiment que peu de joueurs savent percuter et créer du danger balle au pied. 

 

Exactement, il faut qu'on trouve un DD qui apporte offensivement qui jouera avec Pepé à droite.

Un milieu Partey-Bissouma c'est pas génant si ça permet aux 4 offensifs de moins défendre. On a un système très défensif car on est pas sûr de nos forces au milieu, ESR d'ailleurs transforme notre équipe par son volume de jeu, quand tu voyais les matchs d'Ozil ou ça marchait dès la 20ème, ça fait tellement plaisir d'avoir un 10 qui court partout, à lui de savoir gérer ses efforts.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Oxlade a dit :

Intéressant tes stats. 

 

Je pense que la solidité défensive est liée au fait qu'on conserve bien la possession sur les deux premiers tiers du terrain. Ce qui laisse moins de temps pour concéder des occasions. Le recrutement de 2 profils athlétiques comme Gabriel et Partey ont aussi grandement aidé à recycler plus rapidement le ballon.

 

Offensivement le soucis que j'ai noté est que, une fois le ballon arrivé au milieu, ça manque terriblement de changement de rythme et de dépassement de fonction, tout est stéréotypé, lent et prévisible. 

 

C'est pourquoi, à mon avis, la priorité de ce mercato devrait être des milieux dominants techniquements et mobiles capables de casser des pressings et de dynamiser le jeu dans le dernier tier.

 

Les rumeurs Buendia & Bissouma vont dans ce sens, c'est assez emballant... 

 

 

 

Je viens de checker la saison 2018-2019 d'Emery (70 points au total en terminant 5e) et ce qui est marrant c'est de voir qu'on a l'inverse de cette saison :

9eme meilleur défense avec 51 buts encaissés.

3e meilleur attaque avec 73 buts.

 

Ce qui est normal vu que si on ne marque pas, on ne gagne pas le match.

En 2018-2019, on a que 4 matchs de PL sans avoir réussi à marqué un match.

En 2020-2021 on a 10 matchs en PL sans avoir réussi à marqué un match.

 

 

En fait il nous faut le meilleur d'Emery (l'attaque) et le meilleur d'Arteta (la défense) pour step up un peu :lol:

 

 

 

 

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Neodraken a dit :

 

 

Je viens de checker la saison 2018-2019 d'Emery (70 points au total en terminant 5e) et ce qui est marrant c'est de voir qu'on a l'inverse de cette saison :

9eme meilleur défense avec 51 buts encaissés.

3e meilleur attaque avec 73 buts.

 

Ce qui est normal vu que si on ne marque pas, on ne gagne pas le match.

En 2018-2019, on a que 4 matchs de PL sans avoir réussi à marqué un match.

En 2020-2021 on a 10 matchs en PL sans avoir réussi à marqué un match.

 

 

En fait il nous faut le meilleur d'Emery (l'attaque) et le meilleur d'Arteta (la défense) pour step up un peu :lol:

 

 

 

Malgré les chiffres je trouve qu'on finit mieux cette saison que la première d'Emery où sans Ramsey c'était très laborieux dans le jeu. 

 

J'aime bien le fait qu'Arteta est amélioré la défense dans un premier temps et va, on l'espère, s'occuper de l'attaque ensuite. 

 

Il faut juste qu'il soit moins rigide à tout vouloir contrôler depuis le banc et laisse les joueurs s'exprimer pour améliorer la créativité surtout en attaque (le retour du public devrait aider). 

 

Recruter un nouvel expert des cpa ferait pas de mal non plus... Parce que les groupements autour du gardien en mode tortue c'est pas la meilleure stratégie pour marquer des buts lol. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Dridrialb a dit :

https://twitter.com/charles_watts/status/1401183167755792385?s=21

Aston Villa aurait avancé sur Buendia visiblement 

Ca sent quand même le club vendeur qui veut faire monter les enchères tout ça, surtout qu'hier apparemment Arsenal avait fait une offre de 35M de livres. 

Autant j'adore le joueur, autant dépenser 40M de livres (46M d'euros environ) je préfère pas. Si Villa va le chercher à ce prix là tant mieux pour eux. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Hamza59 a dit :

Honnêtement dans ce profil y'a pas beaucoup mieux en Europe de disponible pour nous. 
Je comprendrai jamais le cas Buendia, si c'était un club sérieux qui travaillait un minimum sérieusement, il serait déjà au club depuis 2 ans vu notre effectif à ce poste depuis quelques saisons. 

Tu trouves qu'il vaut les quasi 50M d'euros? Ca fait bcp quand même, c'est presque le prix d'un Partey. 

 

Après au final c'est pas mon argent, s'il vient à ce prix je serai content de le voir jouer quand même. Mais bon c'est énervant cette bataille avec Aston Villa, sans ça on l'aurait eu pour moins. 

Modifié par Alterego 11

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hamza59 a dit :

Non je trouve pas qu'il vaille 50M mais ce que je dis c'est que dans la palette des milieux offensifs qui auraient un impact direct (surtout qu'il connait l'Angleterre) et qui sont dispo pour Arsenal sans Europe... dur de trouver mieux que Buendia. 
A la rigueur dans le même profil tu as Matheus Pereira, qui lui aussi connait la PL et fait une très belle saison aussi, qui sera surement moins cher. Sinon faut aller chercher du Rodrigo De Paul. Le reste on n'a pas accès ou alors ce sont des paris, mais je pense pas qu'on ait besoin de paris à ce poste, on a besoin d'un joueur avec un minimum d'expérience et qui ait assez de caractère sur le terrain pour mener l'équipe. Buendia, Pereira, De Paul sont les seuls milieux qui fit le profil recherché (expérience, accessible, talentueux, caractère, et capable d'évoluer dans différents systèmes et postes)
En étant objectif et réaliste, je ne vois pas d'autre solution. Aouar peut être mais je ne suis pas pour, sauf si le prix est vraiment attrayant. 
Vous voyez d'autres solutions vous dans ce profil ?
 

Honnêtement j'en vois pas bcp non plus qui seraient aussi intéressants que lui dans ce profil, c'est d'ailleurs pour ça que je suis à fond pour le recruter. Mais bon les dernières rumeurs vont vers un prix assez élevé qui me fait réfléchir disons. 

 

Maintenant on est pas à l'abri d'infos totalement bidons des journalistes, au final on verra bien comment tout ça se décante et on jugera à ce moment là. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..