Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Nujabes a dit :

Encore une rumeur chez l'équipe qui dit que Marseille voudrait saliba en prêt et que nice espère toujours prolonger son prêt. 

 

 

Qu'est ce que ça va me saouler si en effet on ne compte pas dessus et on l'envoie en prêt...

 

 

Surtout pour le reprêter.

Même pour lui c'est pas ouf d'avoir aucune stabilité dans un club.

Bien sûr que Marseille pour dans ce sens, c'est une affaire en or, Nice se maintient grâce à l'arrivée de la charnière Todibo-Saliba avant c'était l'apocalypse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Mohito a dit :


Je sais pas ce que ça vaut par contre. Ni la source, ni le joueur.

 

Je connais pas trop non plus, mais il fait une grosse saison et Lille est champion.

Par contre au rythme ou c'est parti il reste 4 offensifs à Lille dans un mois^^

Je viens de voir son salaire au LOSC, 40k/mois, 1/3 de moins qu'une journée de boulot d'Ozil :D

 

Je comprend pourquoi la ligue 1 est le charter vers la PL, la liga ou autre, y'a un paquet de bons joueurs qui y passent et ça multiplie de 5 à 20 fois leur salaire ensuite. Indécent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Charles Kane a dit :

Après le mercato a pas commencé, on est début juin.

On a le temps de s'inquiéter.

Certes mais on est aussi dans une année à compétitions internationales (Euro et Copa America), ce qui limite grandement la marge de manoeuvre pour les négociations.

 

Et beaucoup de transferts se font hors période de mercato, en coulisses. Quand tu vois la vitesse du recrutement de Konaté par Liverpool... Pour l'indemnité, la clause permet d'éviter les négociations mais les mecs ont tout bouclé côté joueur pour que ça aille très vite.
Résultat, Konaté va faire toute la préparation avec ses futurs coéquipiers, aura une préparation physique complète et aura 3 mois pour apprendre l'anglais.

 

Parfois ça fait la différence entre une saison loupée et une saison réussie...

 

Et surtout on a du pain sur la planche. On veut à priori se débarrasser de Runarsson, Kolasinac, Bellerin, Maitland-Niles, Guendouzi, Torreira, Willock, Willian, Nketiah.
Et en plus de ça, Leno, Cédric, Xhaka, Elneny, Lacazette pourraient partir également.
On doit vendre pour recruter, et on a besoin de 4 à 7 joueurs (GK2, ArG2, MC1, ArD1 + éventuellement GK1 + MC2 + BU1), et peut-être aussi d'un 10 puisque Odegaard semble être la priorité.

Donc on doit faire beaucoup de choses en très peu de temps, ça fait entre 13 et 22 joueurs dossiers à gérer !

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est révélateur du niveau de professionnalisme de notre direction sportive...Parfois on se demande ce qu'ils foutent. On espère tous qu'ils bossent tout en sous-marin pour se réveiller en fin d'été et se rendre compte qu'ils ont été minables de passivité...Je m'y intéresse pas des masses et je pense que c'est pour mon plus grand bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Certes mais on est aussi dans une année à compétitions internationales (Euro et Copa America), ce qui limite grandement la marge de manoeuvre pour les négociations.

 

Et beaucoup de transferts se font hors période de mercato, en coulisses. Quand tu vois la vitesse du recrutement de Konaté par Liverpool... Pour l'indemnité, la clause permet d'éviter les négociations mais les mecs ont tout bouclé côté joueur pour que ça aille très vite.
Résultat, Konaté va faire toute la préparation avec ses futurs coéquipiers, aura une préparation physique complète et aura 3 mois pour apprendre l'anglais.

 

Parfois ça fait la différence entre une saison loupée et une saison réussie...

 

Et surtout on a du pain sur la planche. On veut à priori se débarrasser de Runarsson, Kolasinac, Bellerin, Maitland-Niles, Guendouzi, Torreira, Willock, Willian, Nketiah.
Et en plus de ça, Leno, Cédric, Xhaka, Elneny, Lacazette pourraient partir également.
On doit vendre pour recruter, et on a besoin de 4 à 7 joueurs (GK2, ArG2, MC1, ArD1 + éventuellement GK1 + MC2 + BU1), et peut-être aussi d'un 10 puisque Odegaard semble être la priorité.

Donc on doit faire beaucoup de choses en très peu de temps, ça fait entre 13 et 22 joueurs dossiers à gérer !


Pour le coup je te rejoins totalement et c'est ce que je développais sur le manque de projet à Arsenal.
On a souvent l'impression (peut-être à tord, mais j'en doute), que les dirigeants se mettent autour de la table au moins de juin pour se dire "bon alors, on fait quoi cet été ?".
Résultat sur ces dernières années :

- Quelques achats de dernières minutes plus ou moins concluants.

- Des joueurs qui n'ont jamais été vendus et que vous transportez durant des saisons entières.

- Des cibles prioritaires loupées car lassées d'attendre ou parties pour d'autres clubs.

- Des numéro 3,4 de la liste recrutés.

 

Bref je trouve aussi qu'il y a un manque de projet, de préparation, et que tout se fait au petit bonheur la chance avec des appels de tel agent à tel moment.

Liverpool a un véritable problème à sortir l'argent comme vous, mais les mercatos sont très travaillés et effectivement ça fait la différence.

Pour Konaté les discussions ont été entamées en janvier.

A Arsenal les besoins sont clairement identifiés je crois, alors il serait logique de voir le club boucler une signature et avoir des noms assez proches de les rejoindre.

C'est peut-être le cas, mais ce n'est pas ce qui se dégage pour le moment.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Auré a dit :

Certes mais on est aussi dans une année à compétitions internationales (Euro et Copa America), ce qui limite grandement la marge de manoeuvre pour les négociations.

 

Et beaucoup de transferts se font hors période de mercato, en coulisses. Quand tu vois la vitesse du recrutement de Konaté par Liverpool... Pour l'indemnité, la clause permet d'éviter les négociations mais les mecs ont tout bouclé côté joueur pour que ça aille très vite.
Résultat, Konaté va faire toute la préparation avec ses futurs coéquipiers, aura une préparation physique complète et aura 3 mois pour apprendre l'anglais.

 

Parfois ça fait la différence entre une saison loupée et une saison réussie...

 

Et surtout on a du pain sur la planche. On veut à priori se débarrasser de Runarsson, Kolasinac, Bellerin, Maitland-Niles, Guendouzi, Torreira, Willock, Willian, Nketiah.
Et en plus de ça, Leno, Cédric, Xhaka, Elneny, Lacazette pourraient partir également.
On doit vendre pour recruter, et on a besoin de 4 à 7 joueurs (GK2, ArG2, MC1, ArD1 + éventuellement GK1 + MC2 + BU1), et peut-être aussi d'un 10 puisque Odegaard semble être la priorité.

Donc on doit faire beaucoup de choses en très peu de temps, ça fait entre 13 et 22 joueurs dossiers à gérer !

Je suis d'accord, après Kloro a pas tord non plus, on doit être patient. même si c'est difficile pour moi aussi

 

 

La pré saison est dans un mois, la PL dans deux mois... on a clairement le temps, faut pas s'alarmer trop tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sick_Boy a dit :


Pour le coup je te rejoins totalement et c'est ce que je développais sur le manque de projet à Arsenal.
On a souvent l'impression (peut-être à tord, mais j'en doute), que les dirigeants se mettent autour de la table au moins de juin pour se dire "bon alors, on fait quoi cet été ?".
Résultat sur ces dernières années :

- Quelques achats de dernières minutes plus ou moins concluants.

- Des joueurs qui n'ont jamais été vendus et que vous transportez durant des saisons entières.

- Des cibles prioritaires loupées car lassées d'attendre ou parties pour d'autres clubs.

- Des numéro 3,4 de la liste recrutés.

 

Bref je trouve aussi qu'il y a un manque de projet, de préparation, et que tout se fait au petit bonheur la chance avec des appels de tel agent à tel moment.

Liverpool a un véritable problème à sortir l'argent comme vous, mais les mercatos sont très travaillés et effectivement ça fait la différence.

Pour Konaté les discussions ont été entamées en janvier.

A Arsenal les besoins sont clairement identifiés je crois, alors il serait logique de voir le club boucler une signature et avoir des noms assez proches de les rejoindre.

C'est peut-être le cas, mais ce n'est pas ce qui se dégage pour le moment.

 

Je comprends pas trop pourquoi tu dis ça.

 

Le mercato a pas encore débuté et on est déjà proche de signer Onana et en pourparlers avancé pour Buendia si j'ai bien compris, ainsi qu'Odegaard.

 

Tout ça, ce sont des clichés. Des clichés erronés pour le coup.

 

 

  • Aimer 1
  • Haha 3

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Fly a dit :

 

Je comprends pas trop pourquoi tu dis ça.

 

Le mercato a pas encore débuté et on est déjà proche de signer Onana et en pourparlers avancé pour Buendia si j'ai bien compris, ainsi qu'Odegaard.

 

Tout ça, ce sont des clichés. Des clichés erronés pour le coup.

 

 


Je parle des anciens mercatos. 
Pour celui-ci je ne vous trouve pas spécialement actifs pour le moment. Après on verra si le club travaille en sous-marin. 
Le bilan se fera à la fin du mercato. Après c’est un été chargé, il va falloir être efficace pour négocier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Tonton Wenger a dit :

Palmarès du monsieur ?

Pourquoi le faire maintenant alors que depuis des semaines on nous baragouine avec des Arteta et Edu travaillent main dans la main ?

 

C'est pas la même catégorie qu'Edu le gars. Il a construit le Monaco et Lille champion, un carnet d'adresse énorme. Par contre, un peu trop dans les magouilles ( je crois qu'il était dans le transfert de Pépé )

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Campos au recrutement ce serait top, mais j'espère que s'il vient, ce sera pas pour se barrer au bout se 6 mois/un an parce que c'est un bordel sans nom au niveau de l'organigramme. 

 

Depuis un moment, ça bouge beaucoup trop au sein du Board, trop de va et vient, de gens dont on ignore réellement le statut et surtout en quoi consiste leur travail exactement. 

 

On a déjà loupé Monchi à l'époque sous Emery, ce serait vraiment bien de prendre Campos, mais il faut le mettre dans les meilleures conditions. Je ne suis pas certain qu'une collaboration avec Edu puisse jouer en nôtre faveur. On a bien vu que quand il y a trop de décisionnaires, ça pose plus de soucis qu'autre chose. 

 

Arteta a son mot à dire au niveau du recrutement puisqu'il est manager, Edu a un rôle équivalent à celui de directeur sportif, le mec de la FA qui vient d'intégrer le Board a également un rôle à jouer au sein du recrutement si j'ai bien compris. 

 

Avec Campos, ça ferait un élément de plus. Si c'est pour que les mecs se fassent la guerre pendant 6 mois et que Luis se barre derrière, ça n'a pas grand intérêt. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les derniers mercato j’ai un sentiment qui est mitigé avec des choses pour lequel je me dis quArsenal a bien fonctionné et des choses que je comprends pas du tout.

 

Les 2 exemples de bon processus à mes yeux, c’est Tierney et Partey. De ce que j’ai compris on suivait les joueurs depuis longtemps, on a négocié du mieux que l’on pouvait et c’est 2 joueurs qui ont été des « upgrade » par rapport à notre effectif. 
 

A l’inverse le recrutement de Pépé pour 80M alors que le poste d’ailier n’était pas une priorité et la somme est extrêmement importante pour un joueur qui ne semblait pas sûr nos radars 6 mois avant son transfert : je ne comprend pas.

Gabriel alors que l’on a déjà 5 joueurs qui peuvent jouer en tant que DC dont Saliba qui était censé arriver : ça aussi je ne comprends pas.

Ma critique n’est vraiment pas sûr les joueurs (pour moi ils sont tous les deux titulaires dans l’équipe qui démarre la saison prochaine) mais sur le processus.

Comment on en arrive à mettre beaucoup d’argent sur des postes non prioritaires, sur des joueurs qui n’étaient pas apparement suivis particulièrement?

 

 

Cest sur que Luis Campos a une compétence qui semble bien au dessus de ce que l’on fait depuis très longtemps.

Peut être que c’est pour ça qu’on a filé des millions à Lille chaque été 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Xavgunner_6 a dit :

À noter que ce n'est pas forcément pour remplacer Edu (à court terme) mais plutôt de l'intégrer à la cellule de recrutement 

 

Même s'il le remplace pas dans l organigramme ( ce qui peut être bien pour la suite ) dans les faits, il aura le même rôle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..