Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Lemar c'est un prix approximativement égal à Buendia par exemple, il fait sa meilleure saison depuis son arrivée et fini avec un but 4 passes D pour 27 matchs.

Ok il bosse pour le collectif, mais c'est loin d'être intéressant pour nous.

Sans compter son temps d'adaptation à la PL.

 

Sinon je viens de tomber sur une vidéo de Rodrigo de Paul, joueur que Hamza a repéré depuis un moment comme de nombreux autres, mais quel monstre ce joueur. Après en ce qui nous concerne il est tellement fort qu'il enverrai ESR sur le banc (ou alors en relayeur avec ESR?), et l'Atletico et le Milan sont sur le dossier donc aucune chance, mais vraiment un plaisir à regarder.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ezio a dit :

C'est vrai mais le temps passe ^^

 

Quand on a connu Bellerin qui était faible défensivement. Sur son placement et dans les duels aériens. Ca fait apprécier la pige de Chambers a ce poste qui a beaucoup apporté dans ces 2 domaines.

 

Apres dans ta compo je mets pas Pepe sur le banc. Lui et Saka sont nos ailiers titulaire et ca fait au moins qu'on aurait du les installés ensemble. 

 

Non c'est le milieu qui m'inquiète beaucoup. 

C'est justement pour ça que je trouve que ce n'est pas prioritaire de recruter Buendia ^^ 
Ce serait bien pour la profondeur de banc, remplacer numériquement Willian.
On a investi beaucoup d'argent et de temps sur Pepe, il fait une jolie saison, maintenant à lui de tout casser la saison prochaine.

Aarons qui remplace Chambers c'est une plus-value au 11, Buendia qui remplace Pepe c'est déjà moins évident. Non ?
Un arrière droit c'est un recrutement pour être titulaire à 100%, un milieu droit / MOC c'est un recrutement pour étoffer l'effectif général.

Comme toi, c'est le milieu qui m'inquiète le plus, sans une recrue comme Bissouma on est mort dans l'oeuf déjà.

Ce qui m'inquiète aussi c'est le poste de 9, Lacazette a de grandes chances de partir et Aubam toute une saison en pointe ça fait peur...
Il plantera forcément des pions si on lui met des joueurs de ballons derrière lui, par contre je doute qu'il fasse marquer ces joueurs-là, ça sera une relation à sens unique et c'est dangereux. Mieux vaut avoir 4 joueurs qui peuvent marquer chacun 10 buts qu'un seul qui peut en marquer 25-30.
Et ça, ça se joue aussi collectivement, ce n'est pas lié qu'aux capacités de finition des joueurs.

 

En fait à la limite l'ordre des priorités ça devrait être :

1. MC

2. ArD

3. Bu

4. ArG

5. Gk

6. MOC / MOD / MOG

(pour moi).

 

Les 3 premiers recrutements sont pour le 11, les 3 derniers sont pour le turn-over / banc.

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

Lemar c'est un prix approximativement égal à Buendia par exemple, il fait sa meilleure saison depuis son arrivée et fini avec un but 4 passes D pour 27 matchs.

Ok il bosse pour le collectif, mais c'est loin d'être intéressant pour nous.

Sans compter son temps d'adaptation à la PL.

 

Sinon je viens de tomber sur une vidéo de Rodrigo de Paul, joueur que Hamza a repéré depuis un moment comme de nombreux autres, mais quel monstre ce joueur. Après en ce qui nous concerne il est tellement fort qu'il enverrai ESR sur le banc (ou alors en relayeur avec ESR?), et l'Atletico et le Milan sont sur le dossier donc aucune chance, mais vraiment un plaisir à regarder.

On ne parlait pas de recrutement le Lemar actuel ^^ 

Même si j'en reste fan (joueur intelligent + conduite de balle UHU = Auré content), je doute qu'il brille plus en PL qu'en Liga, au contraire.
Le débat avait dévié sur lui car @Kloro me rappelait qu'à une époque je voulais qu'on le recrute pour le faire jouer à un poste spécifique, comme c'est le cas pour certains membres aujourd'hui avec Buendia.

 

Mais en soit Buendia si il démarre sur le côté droit dans un 4-2-3-1 exactement comme à Norwich, ça me va, il apportera un profil différent de Saka / Pepe / Martinelli, c'est juste que pour moi d'autres postes sont plus prioritaires puisqu'on a déjà 3 bons joueurs (sans compter Nelson qui est au cachot de la tour de Londres).

 

D'ailleurs si Mikel avait donné un peu de temps de jeu à Nelson, je suis sûr à 80% qu'on aurait même pas ce débat car on aurait Saka / Pepe / Martinelli / Nelson pour 2 postes et ça irait très bien comme ça, ça serait d'autant plus inutile d'investir 30 ou 40m€ sur Buendia.

Mais bon ça c'est encore un autre débat...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Auré a dit :

Aarons qui remplace Chambers c'est une plus-value au 11, Buendia qui remplace Pepe c'est déjà moins évident. Non ?
Un arrière droit c'est un recrutement pour être titulaire à 100%, un milieu droit / MOC c'est un recrutement pour étoffer l'effectif général.
 

 

Je crois que Hamza avait dit que Buendia était très complet et pouvait jouer 8,10, ailier. Y'a que toi qui le limite à son poste d'ailier.

Les stats sortis auparavant montrent que c'est un joueur complet, très bon à la récupération. En effet nos ailes pour les titulaires sont bouchées (Martinelli, Pepé, Saka qui ont besoin de temps de jeu), mais en doublure d'ESR, ou à essayer dans un double pivot ou en relayeur c'est intéressant cette polyvalence surtout qu'on va beaucoup vendre (Willock, AMN, Guendouzi, Torreira), on a besoin de deux milieux, Buendia et Bissouma ça serait niquel. Et si on vent Xhaka limite un troisième, même si Azeez doit prendre de l'expérience, chez nous ou en prêt.

On a besoin de constructeur plus bas sur le terrain, rôle que Partey a eu du mal à prendre seul, et que Ceballos a totalement raté.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Auré a dit :

C'est justement pour ça que je trouve que ce n'est pas prioritaire de recruter Buendia ^^ 
Ce serait bien pour la profondeur de banc, remplacer numériquement Willian.
On a investi beaucoup d'argent et de temps sur Pepe, il fait une jolie saison, maintenant à lui de tout casser la saison prochaine.

Aarons qui remplace Chambers c'est une plus-value au 11, Buendia qui remplace Pepe c'est déjà moins évident. Non ?
Un arrière droit c'est un recrutement pour être titulaire à 100%, un milieu droit / MOC c'est un recrutement pour étoffer l'effectif général.

Comme toi, c'est le milieu qui m'inquiète le plus, sans une recrue comme Bissouma on est mort dans l'oeuf déjà.

Ce qui m'inquiète aussi c'est le poste de 9, Lacazette a de grandes chances de partir et Aubam toute une saison en pointe ça fait peur...
Il plantera forcément des pions si on lui met des joueurs de ballons derrière lui, par contre je doute qu'il fasse marquer ces joueurs-là, ça sera une relation à sens unique et c'est dangereux. Mieux vaut avoir 4 joueurs qui peuvent marquer chacun 10 buts qu'un seul qui peut en marquer 25-30.
Et ça, ça se joue aussi collectivement, ce n'est pas lié qu'aux capacités de finition des joueurs.

 

En fait à la limite l'ordre des priorités ça devrait être :

1. MC

2. ArD

3. Bu

4. ArG

5. Gk

6. MOC / MOD / MOG

(pour moi).

 

Les 3 premiers recrutements sont pour le 11, les 3 derniers sont pour le turn-over / banc.

On ne parlait pas de recrutement le Lemar actuel ^^ 

Même si j'en reste fan (joueur intelligent + conduite de balle UHU = Auré content), je doute qu'il brille plus en PL qu'en Liga, au contraire.
Le débat avait dévié sur lui car @Kloro me rappelait qu'à une époque je voulais qu'on le recrute pour le faire jouer à un poste spécifique, comme c'est le cas pour certains membres aujourd'hui avec Buendia.

 

Mais en soit Buendia si il démarre sur le côté droit dans un 4-2-3-1 exactement comme à Norwich, ça me va, il apportera un profil différent de Saka / Pepe / Martinelli, c'est juste que pour moi d'autres postes sont plus prioritaires puisqu'on a déjà 3 bons joueurs (sans compter Nelson qui est au cachot de la tour de Londres).

 

D'ailleurs si Mikel avait donné un peu de temps de jeu à Nelson, je suis sûr à 80% qu'on aurait même pas ce débat car on aurait Saka / Pepe / Martinelli / Nelson pour 2 postes et ça irait très bien comme ça, ça serait d'autant plus inutile d'investir 30 ou 40m€ sur Buendia.

Mais bon ça c'est encore un autre débat...

Pepe ou Buendia aucun rapport pour moi. 

 

 

Odegaard a été notre meneur de jeux.  J'ai jamais considérer que Smith Rowe avait ce rôle. 

 

 

Buendia c'est pour jouer à la place de Odegaard en 10.

 

En 9 je suis pas inquiet Aubame va recharger les batteries. Martinelli est la. Sans oublier Balogun.

 

 

Pour le poste de lateral droit je trouve que Chambers mérite du crédit pour ses perfs. Meme si je dirais pas non à Aarons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ezio a dit :

Pour le poste de lateral droit je trouve que Chambers mérite du crédit pour ses perfs. Meme si je dirais pas non à Aarons.

 

On a réellement besoin d'un Reece James(Incroyable fin de saison), d'un Wan-Bissaka, d'un Walker, d'un Cancelo ou d'un Tierney (à droite) pour ce poste de latéral droit.

 

Avec tout le respect que j'ai pour Chambers et sa fin de saison tout à fait correcte, il nous faut un profil beaucoup plus adapté à la PL d'aujourd'hui.

Chambers sera très bien en doublure, vu que Cedric semble être totalement mis de côté, et Bellerin surement vendu.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, je crois qu'on ne se comprendra pas les gars.

Je serais juste curieux de voir vos compos pour comprendre quel rôle vous donnez à tous les joueurs qui ont montré un minimum de fiabilité.

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

Je crois que Hamza avait dit que Buendia était très complet et pouvait jouer 8,10, ailier. Y'a que toi qui le limite à son poste d'ailier.

 

Avec tout le respect que j'ai pour @Hamza59, et en lui concédant qu'il a vu Buendia jouer bien plus souvent que moi, concrètement ce que je vois c'est :

- Buendia ça fait 2 ans (3 ?) qu'il joue milieu droit. Qu'il puisse se retrouver devant son gardien dans le match c'est un autre débat, tous les joueurs peuvent bouger

- Arteta a eu bien du mal à trouver un système fiable, on va dire que le 4-2-3-1 utilisé dernièrement a fourni un minimum de certitudes, seulement avec Saka, Pepe, Smith-Rowe qui méritent tous de jouer vu leur apport, je vois mal où caser Buendia.

 

Je n'ai jamais parlé d'ailier attention. Pour moi milieu latéral et ailier c'est très différent. Buendia est très différent de Pepe.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Auré a dit :

Je n'ai jamais parlé d'ailier attention. Pour moi milieu latéral et ailier c'est très différent. Buendia est très différent de Pepe.

 

On peut pas te contredire sur le fait qqu'il joue à droite depuis un moment, mais il a vraiment un profil qui peut jouer dans l'axe, soit 10 voir même dans un double pivot avec un vrai récupérateur, ce qui déchargerai un peu Partey au niveau de la création, comme à l'Atletico. Il a un profil à la Saul un peu en fait, petit vif.

Après si tu cherches un vrai 10, tu prend Fekir et on en parle plus. il semble être sur le départ du Bêtis et si on allonge 30M je pense qu'il est à nous, il a besoin de visibilité en plus selon les rumeurs, déçu de sa visibilité au Betis, lui qui ne jouera pas l'Euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Rien d'étonnant vu ses capacités intrinsèques en effet,

La preuve ici 

 

Il est tout le temps à chercher la solution de passe plein axe. Donc incomparable à tout nos joueurs excepté Odegaard 

 

 

Quel talent quand même. Il ressemble beaucoup à Cazorla dans sa façon de jouer.

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Dridrialb a dit :

Leno sur le départ ?

 

Son avenir est incertain. En fait je pense qu'il veut bien rester mais est contre une prolongation. S'il refuse de prolonger il faut absolument le vendre pour éviter la situation du 1 an de contrat restant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Onana à 2M ou 7M c'est un super coup. Si sa suspension n'est pas levée, il me semble que c'est jusqu'en février, on pourra se débrouiller avec Ryan ou une autre doublure pendant un temps. 

 

On aurait un gars plus jeune que Leno, plus habile avec ses pieds. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Auré a dit :

En fait à la limite l'ordre des priorités ça devrait être :

1. MC

2. ArD

3. Bu

4. ArG

5. Gk

6. MOC / MOD / MOG

(pour moi).

Entièrement d'accord. J'aurais peut être mis 2ème ex aequo BU si jamais Laca part car pour moi (ce n'est pas un secret), Auba + Balogun (+Martinelli) c'est rien de fiable à l'instant T, et j'aurais remonté un peu GK si Leno part.

 

1) MC : pour moi avec l'hécatombe qu'on subit au milieu et le seul Partey comme candidat fiable pour occuper le 11, il nous faut au minimum 1 gars solide (+1 si départ de Xhaka).

2) BU/ARD : simplement car on a pas de titulaire viable à l'instant T à ces postes (encore plus si Laca part)

3) Si Leno part il faut absolument recruter un gardien qui vaille le coup. Comme pour le poste de BU, on peut pas se permettre dans notre situation de perdre en qualité à un poste.

4) ARG : on a bien vu que l'absence de Tierney a été la plus mauvaise nouvelle de la saison donc il faut une bonne doublure au minimum fiable.

5) OM : ESR doit clairement être au centre du projet mais il lui faut aussi du renfort car si il se pète on peut bricoler mais ce n'est pas nous rendre service. Comme beaucoup d'ailleurs je vois en ESR un titulaire dans l'axe et non sur un coté pour le long terme, même si il y a fait des piges.

 

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

La preuve ici 

 

Il est tout le temps à chercher la solution de passe plein axe. Donc incomparable à tout nos joueurs excepté Odegaard 

 

 

Quel talent quand même. Il ressemble beaucoup à Cazorla dans sa façon de jouer.

 

 

Tout à fait d'accord. Chercher la passe latérale pour un centre qui va mener à rien...

Buendia cherche des solutions qui amènent du danger.

Modifié par BooGui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hamza59 a dit :

C’est pas qu’il a un profil pour jouer 10 ou 8 c’est qu’il a été formé à ce poste et avant Norwich il jouait quasi exclusivement dans l’axe et pas que en 10. 
L'animation a Norwich fait qu’il joue excentré certes mais comme ça a déjà été dit il joue énormément axial dans le match, il est naturellement attiré par l’axe vu que c’est son poste et sa position naturelle. 
Il faut regarder les capacités pas là graphe, le fait est que ce joueur a tous les ingrédients et capacités pour faire mieux que Odegaard dans l’axe... 

Ce n’est que mon humble avis.

Après j'ai peut-être mal compris mais je crois que @Kloro et d'autres veulent le voir jouer 8 dans un milieu à trois à pointe basse... et ça c'est très différent de faire mieux que Odegaard du coup qui a joué quasi exclusivement en 10 avec deux joueurs derrière lui.

Ca j'ai beaucoup de mal à l'imaginer.

Mais j'ai l'impression que ça se mélange un peu, parfois on me parle de lui comme d'un relayeur "latéral", parfois on me dit qu'il vient remplacer Odegaard donc en 10, parfois on me dit que c'est la relève de Santi alors que celui-ci avait un rôle très bas, presque de quatro chez nous...
C'est pour ça que j'ai du mal à cerner.

 

Qu'on ne se méprenne pas, Buendia je l'accueille à bras ouverts, pour moi l'avantage est qu'il peut couvrir deux postes, milieu droit et milieu offensif axial, donc doubler/concurrencer par exemple Saka et Smith-Rowe pour leur éviter de jouer 108 matchs dans la saison.

 

Pour moi dans l'idéal on garde le 4-2-3-1 où des joueurs comme Partey, ESR, Saka, Pepe ont leurs repères et on ajoute "juste" un très bon relayeur, la pièce manquante, puis on étoffe la concurrence en recrutant un joueur qui peut évoluer, disons, sur toute la ligne de milieux offensifs. Peu importe son profil.
En gros Bissouma et Buendia et c'est bon. Par contre il faudrait aussi forcément un troisième joueur pour doubler Partey/Bissouma.

 

On s'est mis à poil aux postes de 6/8, le fait de ne pas compter sur Guendouzi, de virer Torreira, de ne pas imposer au club destinataire du prêt de Willock de le développer en 8...

Il y a encore 1 mois on avait 6 milieux sous contrat (Partey, Ceballos, Xhaka, Guendouzi, Torreira, Elneny), on pourrait vite se retrouver à seulement 2 (Partey, Elneny), c'est de la folie.

 

 

 

 

 

 

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onana je pense c'est pas loin d'être acté. Une très bonne affaire sur le papier, j'espère juste que son niveau n'a pas radicalement chuté depuis sa suspension. 

 

Onana et Ryan en doublure, ça me convient amplement. La CAN ne sera pas un problème pour ce poste si l'australien nous rejoint. 

 

Ça parle également de Sambi Lokonga au milieu pour 15M. Je ne le connais absolument pas, mais je n'en lis que du bien ici et là.  Ça peut être une bonne doublure vu la vague de départs qu'on va essuyer au milieu. 

Modifié par Fly

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fly a dit :

Onana et Ryan en doublure, ça me convient amplement. La CAN ne sera pas un problème pour ce poste si l'australien nous rejoint. 

On entend plus parler de Matt Ryan pour l'instant donc je ne suis pas certain qu'il va revenir.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..