Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Mais on n'en sait rien les gars.

Je pense bien au contraire qu'on a avancé sur certaines pistes.

C'est impensable qu'on n' ai pas entamé des discussions.

Moi ce qui ne me rassure pas, c'est qu'encore une fois, une soit obligé de vendre...si c'est de la com ok mais si c'est réellement le cas c'est affolant.

On ne peut même pas acheter un joueur sans vendre??? Ça me semble bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BooGui a dit :

Mais on n'en sait rien les gars.

Je pense bien au contraire qu'on a avancé sur certaines pistes.

C'est impensable qu'on n' ai pas entamé des discussions.

Moi ce qui ne me rassure pas, c'est qu'encore une fois, une soit obligé de vendre...si c'est de la com ok mais si c'est réellement le cas c'est affolant.

On ne peut même pas acheter un joueur sans vendre??? Ça me semble bizarre.

C'est sûr qu'on en sait rien, on est dans la supposition, mais en période de mercato mon crédo c'est "pas de fumée sans feu", donc moi personnellement je suis assez inquiet quant au peu de rumeurs qu'on a, sachant que dans dans une 10aine de jours l'Euro commence... les joueurs auront autre chose en tête que de négocier des contrats en club.
Même si la plupart de nos cibles n'iront pas à l'Euro (Bissouma, Buendia, Aarons), ça peut être vrai pour Berge par exemple.

 

il y a une heure, Ezio a dit :

30m£ Ca va ca fait 35M...

Il y a pas d'excuse vraiment.

Pour le coup il dit que le prix demandé commencera par un 3, et Z l'interprète comme "au moins £30m"...
Donc ça peut aussi être £38m ce qui fait 44m€ par exemple.

 

Ca fait cher pour un latéral mais on en a besoin.

On ne regrette pas les 30m€ dépensés sur KT.
A voir combien on parvient à tirer de la vente de Bellerin.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Auré a dit :

C'est sûr qu'on en sait rien, on est dans la supposition, mais en période de mercato mon crédo c'est "pas de fumée sans feu", donc moi personnellement je suis assez inquiet quant au peu de rumeurs qu'on a, sachant que dans dans une 10aine de jours l'Euro commence... les joueurs auront autre chose en tête que de négocier des contrats en club.
Même si la plupart de nos cibles n'iront pas à l'Euro (Bissouma, Buendia, Aarons), ça peut être vrai pour Berge par exemple.

 

Pour le coup il dit que le prix demandé commencera par un 3, et Z l'interprète comme "au moins £30m"...
Donc ça peut aussi être £38m ce qui fait 44m€ par exemple.

 

Ca fait cher pour un latéral mais on en a besoin.

On ne regrette pas les 30m€ dépensés sur KT.
A voir combien on parvient à tirer de la vente de Bellerin.

Je parle plus pour Buendia.

 

 

Lateral droit c'est moins une priorité. Surtout que Chambers a été très bon.

 

 

Mais Buendia Bissouma. A eux deux c'est 70M. Pas d'excuse vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Ezio a dit :

Je parle plus pour Buendia.

 

 

Lateral droit c'est moins une priorité. Surtout que Chambers a été très bon.

 

 

Mais Buendia Bissouma. A eux deux c'est 70M. Pas d'excuse vraiment.

Au contraire, un ARD se rapprochant du niveau de Tierney c’est nécessaire si on veut évoluer dans le bon sens. 
Aarons doit être une priorité pour qu’on retrouve enfin une stabilité défensive (et offensive avec les apports de Tierney à gauche et d’un Aarons à droite, après ça peut être un autre joueur à voir.) 

pour le reste ça dépendra des départs cet été. Apparemment Guendouzi-Xhaka c’est en bonne voie, pr contre pour Xhaka ça semble compliqué que quelque chose fasse avant l’Euro... 

 

Ensuite il faudra vendre les joueurs très bankable, les Nketiah, Willock et Niles, je suis certain que y a moyen d’en tirer au moins 50 millions. + Guendouzi et Bellerin y a large de quoi faire un bon mercato mais faut que le club accélère un minimum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Arno a dit :

Ensuite il faudra vendre les joueurs très bankable, les Nketiah, Willock et Niles, je suis certain que y a moyen d’en tirer au moins 50 millions. + Guendouzi et Bellerin y a large de quoi faire un bon mercato mais faut que le club accélère un minimum. 

 

Faut aussi que les offres arrivent, je pense qu'on attend que ça de vendre mais que les charognards l'ont bien senti et les autres clubs aussi impactés par le covid vont tenter de faire baisser les prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez facile pour les clubs acheteurs de négocier à la baisse. Ils savent tous qu'on est désespéré de vendre nos boulets pour reconstruire l'effectif. Franchement c'est compliqué de vendre cher des joueurs qui sont sous-performants et devenus perso non grata chez nous. (Torreira, Guendouzi, Xhaka.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jil a dit :

C'est assez facile pour les clubs acheteurs de négocier à la baisse. Ils savent tous qu'on est désespéré de vendre nos boulets pour reconstruire l'effectif. Franchement c'est compliqué de vendre cher des joueurs qui sont sous-performants et devenus perso non grata chez nous. (Torreira, Guendouzi, Xhaka.)

 

ça dépendra de la concurrence sur les dossiers.

 

A mon avis, l'OM ne sera pas très longtemps le seul club sur le dossier Guendouzi.

Surtout que le mercato débute le 9 Juin.

Il a quand même beaucoup joué l'année dernière avant de se blesser.

 

 

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ezio a dit :

Je parle plus pour Buendia.

 

Lateral droit c'est moins une priorité. Surtout que Chambers a été très bon.

 

Mais Buendia Bissouma. A eux deux c'est 70M. Pas d'excuse vraiment.

Moi je trouve que Aarons est plus prioritaire que Buendia.
Chambers a été bon sur quelques matchs mais on sent bien que ce n'est pas un latéral, il manque de vitesse. Pour moi il ne doit pas encore être considéré comme fiable à ce poste...

Buendia à son poste on a déjà des titulaires.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ezio a dit :

Je parle plus pour Buendia.

 

Lateral droit c'est moins une priorité. Surtout que Chambers a été très bon.

 

Mais Buendia Bissouma. A eux deux c'est 70M. Pas d'excuse vraiment.

Moi je trouve que Aarons est plus prioritaire que Buendia.
Chambers a été bon sur quelques matchs mais on sent bien que ce n'est pas un latéral, il manque de vitesse. Pour moi il ne doit pas encore être considéré comme fiable à ce poste...

Buendia à son poste on a déjà des titulaires.

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

Moi je trouve que Aarons est plus prioritaire que Buendia.
Chambers a été bon sur quelques matchs mais on sent bien que ce n'est pas un latéral, il manque de vitesse. Pour moi il ne doit pas encore être considéré comme fiable à ce poste...

Buendia à son poste on a déjà des titulaires.

Des titulaires ? Odegaard est bien parti pour rentrer à Madrid.

 

 

Le latéral droit Chambers a plus que fait le taff je trouve. Il a apporté un profils plus physique défensif avec pas mal de volonté offensives. un peu comme Sagna à l'époque. Et il a formé un duo intéressant avec Pepe.

 

 

Je dis pas qu'il ne faut pas recruter à ce poste. Mais le milieu est bien plus urgent pour moi. Dans ce secteur on est faible.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ezio a dit :

Des titulaires ? Odegaard est bien parti pour rentrer à Madrid.

 

 

Le latéral droit Chambers a plus que fait le taff je trouve. Il a apporté un profils plus physique défensif avec pas mal de volonté offensives. un peu comme Sagna à l'époque. Et il a formé un duo intéressant avec Pepe.

 

 

Je dis pas qu'il ne faut pas recruter à ce poste. Mais le milieu est bien plus urgent pour moi. Dans ce secteur on est faible.

Il parlait surtout d'ESR je pense, qui est quand même meilleur à son poste que ne l'est Chambers au sien, enfin de mon point de vue en tout cas. 

Si on considère que Buendia peut jouer sur les cotés aussi, on a déjà du monde avec Saka, pepe, ...

Modifié par Alterego 11

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Buendia c'est simple je le considère comme un milieu droit, pour la bonne raison que ça fait 2 ans qu'il joue 100% de ses matchs à ce poste à Norwich.
Qu'il se balade partout sur le terrain et aime l'axe c'est un autre débat. Sa position de départ c'est la même que Saka ou Pepe.

Et comme le dit @Alterego 11, mon raisonnement est simple là aussi : Saka ou Pepe font des titulaires bien plus crédibles que Chambers ou Bellerin.
Donc pour moi le poste d'arrière droit est plus problématique.

 

Après si je me souviens bien @Ezio tu n'appréciais pas trop Sagna et critiquais beaucoup son apport offensif, pourtant je ne trouve pas que Chambers soit plus performant que lui dans ce domaine... Il centre pas mal mais Sagna avait aussi beaucoup progressé dans ce domaine.
Ca reste le même type de joueur tu as raison, à savoir un défenseur avant tout, qui n'a pas la vitesse ou le coup de rein pour éliminer ou remonter toute l'aile avant que le bloc adverse se replie.

 

Pour parler concrètement, je préfère m'imaginer ça :

 

Aubameyang

 

Pepe  Smith-Rowe  Saka

 

Bissouma  Partey

 

Tierney  Gabriel  Holding  Aarons

 

Leno

 

 

que ça :

 

 

Aubameyang

 

Saka  Smith-Rowe  Buendia

 

Bissouma  Partey

 

Tierney  Gabriel  Holding  Chambers

 

Leno

 

 

 

 

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va surement se séparer de Guendouzi Torriera Ceballos Odegaard, au milieu on va être hyper short si Xhaka part, on n'aurait que Partey  et El Nenny (si ce dernier reste biensur) qui vont surement jouer la CAN, Bissouma comme seul recrue serait suicidaire, quantitativement on a besoin de 3 joueurs Buendia Bissouma et un autre MC sinon c'est la m**** à la mi-saison. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jil a dit :

C'est assez facile pour les clubs acheteurs de négocier à la baisse. Ils savent tous qu'on est désespéré de vendre nos boulets pour reconstruire l'effectif. Franchement c'est compliqué de vendre cher des joueurs qui sont sous-performants et devenus perso non grata chez nous. (Torreira, Guendouzi, Xhaka.)

 


Non mais justement Xhaka c’est pas la même histoire: il sort d’une bonne saison, il est titulaire, aucun problème extra sportif. Bref il a une bonne cote et un marché. Si on veut le vendre et qu’il y a une bonne offre go, sinon il reste et on recrute un joueur de moins.

 

Guendou, pourquoi on l’a pas vendu l’été dernier, c’est la vraie question... La la situation est bien merdique. Torreira on c’est fait un peu baisé par l’ego du joueur + il veut pas aller en Angleterre. Résultat il a fait une saison blanche dans un super club et on est dans la mouise.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

Pour moi Buendia c'est simple je le considère comme un milieu droit, pour la bonne raison que ça fait 2 ans qu'il joue 100% de ses matchs à ce poste à Norwich.
Qu'il se balade partout sur le terrain et aime l'axe c'est un autre débat. Sa position de départ c'est la même que Saka ou Pepe.

 

Sauf si je me trompe, c'était pas toi qui voulait Lemar pour le faire jouer relayeur ? Ou alors tu disais pareil que pour Buendia. Si je ne me trompe pas je comprends pas pourquoi tu es aussi sceptique sur Buendia et son poste. Le plus important c'est le rôle qu'il a. Odegaard aussi a beaucoup joué ailier droit aux Pays Bas pour au final explosé en MCD dans un milieu à 3 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kloro a dit :

Sauf si je me trompe, c'était pas toi qui voulait Lemar pour le faire jouer relayeur ? Ou alors tu disais pareil que pour Buendia. Si je ne me trompe pas je comprends pas pourquoi tu es aussi sceptique sur Buendia et son poste. Le plus important c'est le rôle qu'il a. Odegaard aussi a beaucoup joué ailier droit aux Pays Bas pour au final explosé en MCD dans un milieu à 3 par exemple.

C'était il y a 3 ans, et je faisais aussi partie des membres qui voulaient tester Draxler en pointe en 2010, ma vision a bien évoluée depuis et heureusement ^^

Avec du recul c'était suicidaire, Lemar n'a ni le physique ni le coffre pour faire ça.

 

Je ne suis pas sceptique sur Buendia, je suis sceptique sur Arteta.
Il n'arrive déjà pas à exploiter 100% du potentiel de ses joueurs pour le moment, et vous vous voulez qu'il opère des changements de poste...

Ca a marché pour Saka, rien ne dit qu'il en sera de même pour Buendia.

 

Et d'ailleurs si je comprends bien vous souhaitez un changement de poste pour Buendia + un changement de système complet pour l'équipe...
Je préfère qu'on mise sur le peu d'acquis que nous avons et qu'on recrute des joueurs habitués à jouer aux postes où on a des besoins.

C'est à dire un milieu relayeur et un latéral droit en priorité.

Modifié par Auré
  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lemar à un coffre monstrueux Auré c'est absolument pas un problème et si il est très compatible dans un milieu, mais Simeone ne l'y mettra jamais. 

 

Buendia j'ai pas assez suivi pour juger, pas d'avis particulier dessus. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention : milieu en Premier League.

 

Il faut beaucoup plus que de l'endurance pour affronter City, Chelsea, Liverpool & co.

Buendia me semble bien plus dynamique/tonique que Lemar, plus costaud aussi, et a l'avantage de déjà connaître le championnat et le pays, mais encore une fois, au point où on en est je préférerais qu'on fasse les choses correctement et qu'on recrute des joueurs pour les postes souhaités et qui n'éclatent pas le peu d'automatismes qu'on a.

Au passage pour Lemar tu prêches un converti et cette saison les bonnes prestations du joueur étaient... dans l'axe ^^

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur le gabarit en lui même c'est une autre histoire en effet même si la PL n'est plus aussi bourrine qu'avant. 

 

Buendia faudrait que je me penche dessus. Si on garde pas Odegaard, il nous faut un créateur, ma question, c'est est-ce que Buendia serait capable de tenir le rôle de Santi à l'époque ? Car je me demande si c'est pas ce profil là qu'il nous manque vraiment. 

 

Est-ce que Bissouma pourrait remplir ce rôle ? 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Auré a dit :

Pour moi Buendia c'est simple je le considère comme un milieu droit, pour la bonne raison que ça fait 2 ans qu'il joue 100% de ses matchs à ce poste à Norwich.
Qu'il se balade partout sur le terrain et aime l'axe c'est un autre débat. Sa position de départ c'est la même que Saka ou Pepe.

Et comme le dit @Alterego 11, mon raisonnement est simple là aussi : Saka ou Pepe font des titulaires bien plus crédibles que Chambers ou Bellerin.
Donc pour moi le poste d'arrière droit est plus problématique.

 

Après si je me souviens bien @Ezio tu n'appréciais pas trop Sagna et critiquais beaucoup son apport offensif, pourtant je ne trouve pas que Chambers soit plus performant que lui dans ce domaine... Il centre pas mal mais Sagna avait aussi beaucoup progressé dans ce domaine.
Ca reste le même type de joueur tu as raison, à savoir un défenseur avant tout, qui n'a pas la vitesse ou le coup de rein pour éliminer ou remonter toute l'aile avant que le bloc adverse se replie.

 

Pour parler concrètement, je préfère m'imaginer ça :

 

Aubameyang

 

Pepe  Smith-Rowe  Saka

 

Bissouma  Partey

 

Tierney  Gabriel  Holding  Aarons

 

Leno

 

 

que ça :

 

 

Aubameyang

 

Saka  Smith-Rowe  Buendia

 

Bissouma  Partey

 

Tierney  Gabriel  Holding  Chambers

 

Leno

 

 

 

 

C'est vrai mais le temps passe ^^

 

 

Quand on a connu Bellerin qui était faible défensivement. Sur son placement et dans les duels aériens. Ca fait apprécier la pige de Chambers a ce poste qui a beaucoup apporté dans ces 2 domaines.

 

 

Apres dans ta compo je mets pas Pepe sur le banc. Lui et Saka sont nos ailiers titulaire et ca fait au moins qu'on aurait du les installés ensemble. 

 

 

Non c'est le milieu qui m'inquiète beaucoup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..