Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Vous vous faites du mal là les gars, attendons d'avoir des infos sérieuses ^^ 

Les pseudos "plans d'Arsenal pour l'été", ça part toujours dans tous les sens. 

 

Si j'étais un pedzouille de twitter qui cherche de l'attention, je balancerais des infos comme quoi les Kroenke ont décidé d'investir massivement, mais qu'ils veulent pas le montrer trop tôt, le temps de vendre des joueurs (passer pour des pauvres qui ont besoin d'argent). Et que dès que ça sera fait, "big news incoming, stay tuned". 

Je prends 10K en peu de temps je crois. 

Modifié par Alterego 11

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Odegaard qui n'aurait pas donné satisfaction ? 

 

Odegaard a eu très peu de temps pour s'adapter, malgré cela, quand il a été fit, il a été absolument énorme, il a une emprise sur le jeu folle. Malheureusement, il s'est blessé et il n'a pas réussi à revenir à 100%, donc oui, on a eu un petit échantillon, mais plutôt que de juger le joueur là dessus, refaites vous juste des matchs de sa saison à la Real, c'est simple, c'était un des trois meilleurs joueurs de Liga, c'est un top top talent, si on peut l'avoir pour pas trop cher bien entendu, ça serait vraiment complètement con de passer à coté.

 

D'autant plus que je pense vraiment que ça peut très bien fonctionner avec ESR, Saka, Gabi. Sur le peu qu'on a vu quand il était fit, c'était super intéressant.

 

Arsenal a besoin d'un meneur de jeu, ESR seul ne suffira pas, et franchement, à 40M de livres, entre Buendia et Odegaard, mon choix est vite fait, Buendia fait une magnifique saison, mais je pense que Odegaard peut être encore au dessus sur l'emprise sur le jeu.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nujabes a dit :

Mais de ce que j'ai compris, dans tous les cas, les Kroenke doivent mettre la main à la poche cet été si on veut se renforcer, comme ils l'auraient fait pour Partey l'année passée.

 

Alors non, encore une fois ils n'ont rien sortit de leur poche.

 

Ils ont juste repris le prêt d'Arsenal pour le stade (Arsenal est en train de payer KSE directement et KSE paye la banque). Qui faisait sauter la clause du filet de sécurité d'environ 30M/an et nous a permis d'utiliser cette réserve pour la clause de Partey. Mais KSE n'a pour l'instant rien payé. D'ailleurs le prêt emprunté en début d'année pour le Covid vient d'être remboursé par Arsenal.

J'attends de voir si sur ce mercato ce sera différent mais au final c'est toujours la même chanson. Que KSE va investir, 'be excited', etc. On verra mais ce mercato je le sens pas trop pour l'instant.

 

Et oui Odegaard doit être une priorité.

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nujabes a dit :

 

Je pense que l'effectif est beaucoup trop large pour la saison prochaine sachant qu'on ne joue pas de coupe d'Europe, et qu'on a une masse salariale délirante pour un club non européen.

 

Mais de ce que j'ai compris, dans tous les cas, les Kroenke doivent mettre la main à la poche cet été si on veut se renforcer, comme ils l'auraient fait pour Partey l'année passée. Le club est dans le rouge ces dernières années, avec le covid on a perdu trop d'argent, pas de coupes d'europe non plus, tous les joueurs dont on s'est débarrassé sans rien récupérer en retour, les salaires qu'on a continué de payer pour les joueurs en prêt etc.

 

 

 

C'est pas impossible qu'ils soient à vendre si City décide de recruter Graelish. Ils ont déjà trop de joueurs devant.

Après je nous vois pas du tout dessus, tant ils vont coûter chers et qu'on a d'autres priorités.

 

 

 

 

Liverpool ne serait pas intéressé par Bissouma (source crédible les concernant il me semble).

 


Ca fait un moment que Pearce n'a plus d'informations. Déjà les dernières années au Liverpool Echo il se trompait régulièrement. 

Bissouma le club est intéressé, simplement le joueur n'est pas en haut de la liste et il est probable que Liverpool se penche sur d'autres postes avant (comme celui d'un joueur offensif).

Si Bissouma était en haut de la liste, ça serait comme avec Konaté, le joueur aurait été recruté tout de suite où on serait passé directement sur un autre joueur suite au refus. 

L'impression que j'ai, c'est que Bissouma est une cible pour pas mal de clubs, mais jamais une cible prioritaire, plutôt un troisième choix. Il est donc possible que son cas ne se décante que plus tard, lorsque les clubs auront essuyé des refus et surtout lorsqu'ils auront vendu.

Il me semble assez évident qu'Arsenal est dans une position similaire à Liverpool où il va falloir vendre pour se renforcer. Il est possible que Kroenke fasse un effort comme avec Partey l'an passé, mais il manque une nouvelle fois les 58m £ de la qualification en CL, et en temps de COVID ça fait mal.

 

Cela risque d'être un été difficile avec d'un côté des clubs en galère (Arsenal, Liverpool) qui se reposent sur l'argent à disposition et sur des ventes (qui seront avec des montants faibles et difficiles à conclure à cause du COVID), et de l'autre les toutes puissances (Chelsea, City, United) qui vont balancer le cash à foison grâce à leurs proprios et qui vont pouvoir conclure les deals sans réelle concurrence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kampberg a dit :

Odegaard qui n'aurait pas donné satisfaction ? 

 

Odegaard a eu très peu de temps pour s'adapter, malgré cela, quand il a été fit, il a été absolument énorme, il a une emprise sur le jeu folle. Malheureusement, il s'est blessé et il n'a pas réussi à revenir à 100%, donc oui, on a eu un petit échantillon, mais plutôt que de juger le joueur là dessus, refaites vous juste des matchs de sa saison à la Real, c'est simple, c'était un des trois meilleurs joueurs de Liga, c'est un top top talent, si on peut l'avoir pour pas trop cher bien entendu, ça serait vraiment complètement con de passer à coté.

 

D'autant plus que je pense vraiment que ça peut très bien fonctionner avec ESR, Saka, Gabi. Sur le peu qu'on a vu quand il était fit, c'était super intéressant.

 

Arsenal a besoin d'un meneur de jeu, ESR seul ne suffira pas, et franchement, à 40M de livres, entre Buendia et Odegaard, mon choix est vite fait, Buendia fait une magnifique saison, mais je pense que Odegaard peut être encore au dessus sur l'emprise sur le jeu.

Merci !

 

On peut aussi rappeler qu’il a 22 ans seulement. 
 

Et que contrairement à d’autres on peut rappeler qu’il a fait ces preuves non seulement en PL mais dans notre effectif. 
 

Alors les pépites de championship et d’Eredivise c’est cool mais rappelons que sur ce forum et chez les commentateurs en général, Xhaka c’est le joueur de la décennie, Kola un super affaire et Mustafi aussi. Avoir essayer un joueur avant de l’acheter c’est un vrai plus. 
 

Quant il a 22 ans et son avenir devant lui, c’est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Saha a dit :

Merci !

 

On peut aussi rappeler qu’il a 22 ans seulement. 
 

Et que contrairement à d’autres on peut rappeler qu’il a fait ces preuves non seulement en PL mais dans notre effectif. 
 

Alors les pépites de championship et d’Eredivise c’est cool mais rappelons que sur ce forum et chez les commentateurs en général, Xhaka c’est le joueur de la décennie, Kola un super affaire et Mustafi aussi. Avoir essayer un joueur avant de l’acheter c’est un vrai plus. 
 

Quant il a 22 ans et son avenir devant lui, c’est encore mieux.

Heureusement que le grand Saha est là pour nous expliquer la vie les gars, encore un peu et j'aurais dit que Mustafi c'est top 5 des meilleurs défenseurs du monde. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kampberg a dit :

Odegaard qui n'aurait pas donné satisfaction ? 

 

Odegaard a eu très peu de temps pour s'adapter, malgré cela, quand il a été fit, il a été absolument énorme, il a une emprise sur le jeu folle. Malheureusement, il s'est blessé et il n'a pas réussi à revenir à 100%, donc oui, on a eu un petit échantillon, mais plutôt que de juger le joueur là dessus, refaites vous juste des matchs de sa saison à la Real, c'est simple, c'était un des trois meilleurs joueurs de Liga, c'est un top top talent, si on peut l'avoir pour pas trop cher bien entendu, ça serait vraiment complètement con de passer à coté.

 

D'autant plus que je pense vraiment que ça peut très bien fonctionner avec ESR, Saka, Gabi. Sur le peu qu'on a vu quand il était fit, c'était super intéressant.

 

Arsenal a besoin d'un meneur de jeu, ESR seul ne suffira pas, et franchement, à 40M de livres, entre Buendia et Odegaard, mon choix est vite fait, Buendia fait une magnifique saison, mais je pense que Odegaard peut être encore au dessus sur l'emprise sur le jeu.

 

 

Personnellement il ne m'a jamais donné satisfaction, le seul gros match abouti de lui dont j'ai souvenir était contre West Ham, sinon il m'a plus frustré qu'autre chose. Il a une fâcheuse tendance à tenir trop le ballon pour rien du coup notre jeu manque beaucoup trop de fluidité. Après oui il est jeune il a encore une marge de progression énorme néanmoins le voir comme première cible me fait très peur personnellement surtout que c'est un joueur du Real, jamais ils nous le laisseront partir en dessous de 30M, vaut-il autant alors qu'il n'a jamais pu réellement confirmé ? (Pour le prix je ne fais que spéculer malheureusement) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

News-Arsenal-en-pourparlers-pour-signer-

 

The Athletic :

 

Voici le plan soumis au board par Arteta et Edu :

 

- Odegaard est notre priorité. Il a fait bonne impression autant pour sa technique que pour sa personnalité. Etant capitaine d'une équipe internationale il pourra combler le vide laissé par plusieurs leaders sur le départ cet été. Néanmoins le départ de Zidane complique tout, l'affaire est entre les mains du Real.

- Buendia. Le joueur plaît au club depuis son arrivée en Angleterre en 2018 notamment pour sa polyvalence.

- Arsenal cherche donc du monde au milieu, un meneur. Mais ESR garde la pleine confiance du club et devrait signer un nouveau contrat prochainement.

- Autre priorité le poste d'arrière gauche, avec Tyrick Mitchell ou Josh Doig.

- Avec le départ de Bellerin et AMN il faudra recruter au poste d'arrière droit. Cédric n'a plus la confiance d'Arteta non plus. Chambers plaît mais surtout pour sa mentalité irréprochable du coup s'il y a départ il pourrait y avoir une arrivée.

- Arsenal cherche un gardien numéro 2. Un homegrown si possible. David Raya ou Freddie Wooman sont cités.

- Le club pourrait recruter un défenseur central si Saliba ne convient pas. Il sera observé en début de saison et à l'entraînement. La cible serait plutôt un défenseur central droit, Jules Kounde plaît beaucoup mais son prix et son souhait  de jouer la CL sont des problèmes sérieux.

- Edmond Tapsoba plaît lui aussi énormément. Mais son prix élevé questionne.

- Au milieu avec les départs de plusieurs joueurs dont Ceballos et Xhaka le club se penche sur Bissouma et Sander Berge.

- Enfin, pour le rôle d'avant centre selon les départs de Lacazette ou Nketiah une recrue pourrait aussi être envisagée.

 

 

 

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 5 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Après si on vend bien c'est pas impossible que l'on vise Bissouma + Odegaard + Buendia. Avec Buendia dans un rôle plus polyvalent (aillier / 10 voire 8). Bon clairement ça me semble peu probable mais c'est possible.

 

Ce sera Buendia ou Odegaard.

Faut pas oublier que la saison prochaine sera light sans coupe d'Europe.

 

Pour le moment on a Auba, Laca, Nketiah, Balogun pour le poste de 9, Martinelli, Pepe, Saka, ESR, Willian pour les 3 postes derrière, soit 10 joueurs pour 4 postes à un match par semaine.

Faut déjà se séparer de Willian qui heureusement est annoncé partant, de Nketiah et ne garder qu'un joueur entre Lacazette qui prolonge ou est vendu, et Balogun qui reste si Laca part ou est prêté si Lacazette reste.

 

2 joueurs pour le poste de 9 (Auba + Laca/Balogun) Martinelli, Saka, Pepe, ESR + 1 derrière.

 

C'est déjà la faiblesse d'Arteta de gerer un effectif, si on se retrouve avec 25 joueurs la saison prochaine, ce sera très compliqué à gerer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on ne peut pas faire Odegaard, Buendia me semble une option assez safe de toute façon (bon sinon le club pète un câble et fait Grealish hein mais ça me semble plus réaliste que Arsenal gagne la PL l'an prochain, c'est dire), mais j'espère qu'on fera le norvégien. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce coup Orny ne nous apprend rien de nouveau... à part éventuellement la confirmation que Arteta a saqué Cedric et que Chambers est bien vu.

 

Ca va être stressant de suivre ce mercato, on a jamais eu l’habitude de vendre vite et bien, si notre mercato ne démarre qu’avec plusieurs départs et de la tréso qui rentre on risque d’attendre jusqu’à au dernier moment ou presque...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Auré a dit :

Sur ce coup Orny ne nous apprend rien de nouveau... à part éventuellement la confirmation que Arteta a saqué Cedric et que Chambers est bien vu.

 

Ca va être stressant de suivre ce mercato, on a jamais eu l’habitude de vendre vite et bien, si notre mercato ne démarre qu’avec plusieurs départs et de la tréso qui rentre on risque d’attendre jusqu’à au dernier moment ou presque...

 

Incroyable comment en 60min il peut décider pour certains joueurs (Cedric qu'il a voulu et fait venir et fait signer un long contrat) qu'il n'a plus confiance et qu'il ne jouera plus, sans aucune explication.

 

Alors qu'il s'est entêté avec des joueurs médiocres pendant des mois.

Et j'étais loin d'être fan de Cedric à son arrivée mais il m'a agréablement surpris et vu notre profondeur de banc des latéraux il avait sa place bien plus souvent.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Incroyable comment en 60min il peut décider pour certains joueurs (Cedric qu'il a voulu et fait venir et fait signer un long contrat) qu'il n'a plus confiance et qu'il ne jouera plus, sans aucune explication.

 

Alors qu'il s'est entêté avec des joueurs médiocres pendant des mois.

Et j'étais loin d'être fan de Cedric à son arrivée mais il m'a agréablement surpris et vu notre profondeur de banc des latéraux il avait sa place bien plus souvent.


Après on a pas forcément tous les éléments. Mais c est peut-être un mal pour un bien: on a besoin que de deux arrière droit. le fait qu’Artera compte pas sur Cédric ça veut probablement dire une recure à ce poste, ce qui est nécessaire.

 

On vend Bellerin et Cédric, on garde Chambers et on se trouve un Tierney droitier ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Saha a dit :


Après on a pas forcément tous les éléments. Mais c est peut-être un mal pour un bien: on a besoin que de deux arrière droit. le fait qu’Artera compte pas sur Cédric ça veut probablement dire une recure à ce poste, ce qui est nécessaire.

 

On vend Bellerin et Cédric, on garde Chambers et on se trouve un Tierney droitier ! 

 

Si ça pouvait se passer comme ça ça serait bien.

Par contre je trouve que Cedric a aucune valeur marchande comparé à son rendement quand il a joué, en doublure à droite je pense que ça aurait fait le taf. Chambers est très bon mais je lui trouve des défauts à ce poste, certes qu'il arrive à compenser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous prendriez Caleta-Car ou Kamara de l'OM?

Je m'explique, l'OM est sur Guendouzi et voudrait Saliba en prêt. Leurs 2 joueurs sur le départ qui pourraient leur rapporter de l'argent sont le croate et le français.

Marseille a besoin de vendre, Longoria souhaite repartir sur une base solide.

Je fais donc un lien possible entre nous et Marseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas le prêter à vie Saliba quand même... Ptain, il est venu pour être titulaire.
Je veux bien comprendre qu'on l'ait reprêté avec sa blessures, les problèmes familiaux et tout. Son prêt avec Nice a été très concluant si je ne m'abuse, et il va pouvoir avoir une pré-saison.
On a besoin d'un DC en plus avec le départ de Luiz, donc bon, c'est maintenant ou jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, CaptainWilshere a dit :

Franchement Kamara en 6 ou DC c'est très costaud en échange de Guendouzi. 

Par contre Saliba doit rester et s'imposer... si il est prêté il faut le prolonger de 2 ans jusqu'en 2026.

 

Kamara en 6 c'est vraiment pas terrible, c'est clairement un défenseur central, un très bon en devenir, mais au milieu je suis moins fan ou il lui faut vraiment un créateur à ses cotés.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca il faut s’y préparer @Ezio, l’année dernière on pouvait encore attirer un Partey en lui disant qu’on allait tout faire pour gagner la C3 et ainsi revenir en C1, mais là on a même pas de coupe d’Europe à promettre...

 

En plus de ça, on a perdu beaucoup d’argent puisqu’on est très (trop ?) dépendant des revenus de billeterie, nos proprios n’injectent pas d’argent et on ne sait pas vendre.

 

Quand tu vois qu’à ce stade les Reds ont déjà bouclé l’arrivée de Konaté...

A Arsenal on a toujours eu l’air de s’occuper du mercato une fois celui-ci ouvert, l’anticipation ce n’est pas notre fort, ni pour les prolongations, ni pour le recrutement.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

Ca il faut s’y préparer @Ezio, l’année dernière on pouvait encore attirer un Partey en lui disant qu’on allait tout faire pour gagner la C3 et ainsi revenir en C1, mais là on a même pas de coupe d’Europe à promettre...

 

En plus de ça, on a perdu beaucoup d’argent puisqu’on est très (trop ?) dépendant des revenus de billeterie, nos proprios n’injectent pas d’argent et on ne sait pas vendre.

 

Quand tu vois qu’à ce stade les Reds ont déjà bouclé l’arrivée de Konaté...

A Arsenal on a toujours eu l’air de s’occuper du mercato une fois celui-ci ouvert, l’anticipation ce n’est pas notre fort, ni pour les prolongations, ni pour le recrutement.

C'est ça. On sait qu'on va vendre Xhaka et Guendouzi

 

 

Un début de négociation pour Bissouma nous aurait fait plaisir 

 

Bissouma Partey c'est un duo qui me donnerait tellement d'espoir. Pas le plus créatif mais le plus solide qu'on aurait eu depuis très longtemps. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..