Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 56 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Bertrand serait une excellente pioche à ce poste clairement. 

Faut réussir à refourguer Kola. 

Sinon on évoque aussi un intérêt pour Anguissa avec la relégation actée de Fulham. 

Et l'agent de Grealish qui commence à teaser son départ mais a annoncé que United n'était pas en haut de la liste. Je sais que c'est purement utopique et que ça n'arrivera sûrement pas mais c'est vraiment le joueur qui pourrait nous faire passer un cap. 

 

Grealish ce serait un rêve :amoureu:

niveau créativité ca nous changerait, il peut jouer ailier milieu offensif, Aston villa est 11e ce serait un step up pour lui:ph34r:

 

Au lieu de mettre 50M sur Odegaard qu’on en rajoute 20 30 pour Jackyy ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

Il pourrait peut-être même le concurrencer pour la place de titulaire 

 

 

Je le trouve très très fort Bertrand 

 

 

T'enflamme pas ^^ 

 

Ils ne font pas le même métier. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Dridrialb a dit :

Grealish ce serait un rêve :amoureu:

niveau créativité ca nous changerait, il peut jouer ailier milieu offensif, Aston villa est 11e ce serait un step up pour lui:ph34r:

 

Au lieu de mettre 50M sur Odegaard qu’on en rajoute 20 30 pour Jackyy ^^

 

Grave. Si les Kroenke veulent montrer de l'ambition, c'est lui qu'il faut ramener 

Il est fan de notre stade en plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Xavgunner_6 a dit :

 

Grave. Si les Kroenke veulent montrer de l'ambition, c'est lui qu'il faut ramener 

Il est fan de notre stade en plus 

 

J'en rêve depuis un petit moment, mais je pense qu'il faut oublier. Il va coûter minimum 80M et puis ça bloquerait Emile. On ne jouera pas de Coupe d'Europe, je pense qu'il visera un club qui joue la Champions League. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Fly a dit :

 

J'en rêve depuis un petit moment, mais je pense qu'il faut oublier. Il va coûter minimum 80M et puis ça bloquerait Emile. On ne jouera pas de Coupe d'Europe, je pense qu'il visera un club qui joue la Champions League. 

 

Si on résonne en se disant que ça va bloquer un jeune on ne recrutera jamais personne. 

Grealish Saka Esr pépé Martinelli pour 3 postes je trouve pas ça si déconnant perso. 

Le problème c'est qu'on a encore Willian comme boulet derrière 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xhaka et Bellerin, quel dommage :clapclap: non mais allez-y les mecs, la porte est ouverte.

 

C’est en partie à cause d’eux qu’on en est là où on en est mais les mecs ne se voient pas rester dans un club de milieu de tableau, jaunasses.

 

De toute façon aucun de ces 5 joueurs n’est irremplaçable.

 

Tant qu’on garde notre base Tierney, Gabriel, Partey, Saka, ESR, Martinelli, le reste peut et doit bouger.

Modifié par Auré
  • Aimer 3

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Auré a dit :

Xhaka et Bellerin, quel dommage :clapclap: non mais allez-y les mecs, la porte est ouverte.

 

C’est en partie à cause d’eux qu’on en est là où on en est mais les mecs ne se voient pas rester dans un club de milieu de tableau, jaunasses.

 

De toute façon aucun de ces 5 joueurs n’est irremplaçable.

 

Tant qu’on garde notre base Tierney, Gabriel, Partey, Saka, ESR, Martinelli, le reste peut et doit bouger.

Dans une moindre mesure on peut aussi ajouter Nico dans la liste des invendables, + les petits jeunes prometteurs (hors de question de refaire une Gnabry). 

  • Aimer 1

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Xhaka et Bellerin, quel dommage :clapclap: non mais allez-y les mecs, la porte est ouverte.

 

C’est en partie à cause d’eux qu’on en est là où on en est mais les mecs ne se voient pas rester dans un club de milieu de tableau, jaunasses.

 

De toute façon aucun de ces 5 joueurs n’est irremplaçable.

 

Tant qu’on garde notre base Tierney, Gabriel, Partey, Saka, ESR, Martinelli, le reste peut et doit bouger.

 

Je rajouterai Saliba, Pépé, Balogun et Azeez à la liste. Ils font partis des joueurs sur lesquels on doit compter et essayer de construire. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Peter Pan a dit :

 

En gros :

 

Suite à la dernière restructuration on a 3 personnages importants qui sont inexpérimentés et font des erreurs :

 

 - Arteta qui gère l'équipe première et son staff.

 - Edu pour le recrutement.

 - Vinai pour le business.

 

Arteta est toujours soutenu par le club et la plupart des joueurs. Plusieurs d'entre eux ont acceptés de prolonger seulement à la condition qu'Arteta reste la saison prochaine. Malgré tout la confiance que lui porte les joueurs à été testée à plusieurs reprises cette saison et certains lui demande d'être honnête et moins orgueilleux dans les médias en admettant par exemple que le club ne méritait pas de se qualifier en finale d'Europa League au vu des prestations proposées.

 

D'après le staff il y a au moins 5 joueurs qui souhaitent partir : Bellerin Xhaka Willian Luiz et Leno. Le bon côté c'est qu'ils ont de gros salaires, le soucis c'est qu'ils ont de l'expérience et sont leaders et que ce soit dans l'équipe ou au sein du staff et du board, le club manque cruellement de ces deux caractéristiques.

Arteta et Edu souhaitent se reposer sur la jeune génération en y ajoutant des joueurs comme Chambers Holding ou Tierney. Ce dernier devrait vite bénéficier d'un nouveau contrat.

 

Arteta à été critiqué pour ses décisions tactiques ( mettre ESR en faux 9 par exemple ) mais aussi pour avoir donné autant de pouvoir à Cana au détriment de Bibbo/Woodman qui ont été virés. Cana n'est plus aussi crédible depuis qu'il a souhaité faire venir Runarsson.

Le coach a aussi ajouté 2 assistants sans expérience à son équipe ( Cuesta/Molina ), certains pensent qu'il n'a pas pris des gars plus expérimentés afin d'asseoir son autorité. Il est devenu manager après le départ de Sanllehi mais quand Raul était là le club ne souhaitait plus d'un manager avec autant de pouvoir, plutôt une structure headcoach + entraîneur.

 

Edu ne convainc pas. Le prochain mercato va coûter cher et les propriétaires devraient mettre la main à la poche suite aux mauvaises performances et à la pression des fans. Donner un contrat de 3 ans à Willian ne passe pas. La gestion désastreuse du cas Saliba, Partey acheté 50 millions mais qui est trop souvent blessé. En revanche faire venir Ryan pour être numéro 3 et réparer l'erreur Runarsson à été appréciée tout comme les nombreux départs ( Ozïl Kolasinac Mustafi etc )

Après avoir démantelé la cellule des scouts Edu à l'intention de la reconstruire...mais ça ne pourra pas avoir un impact dès cet été.  Sa stratégie questionne car il y a eu de bonnes choses ( Martinelli ou Tierney ) comme des mauvaises ( Willian et Luiz ), certains parlent d'incohérence.

Edu doit aussi superviser les changements dans le staff. Or Nick court le physio de l'équipe première n'est resté que quelques mois et le brésilien Bruno Mazzotti pose problème à cause de son intransigeance, il n'est pas populaire dans le staff et son contrat se termine aussi bientôt alors qu'il n'est là que depuis quelques mois.

Edu va désormais travailler avec Richard Garlick (qui arrive sous peu je crois)  qui sera directeur des opérations football. Il va s'occuper des questions contractuelles et prendra la place de Huss Fahmy qui était parti car il avait trop peu de poids au club face aux nombreuses responsabilités de Edu.

 

Bref Arteta et Edu qui ont de grandes responsabilités dans l'état actuel des choses vont devoir reconstruire l'équipe, ils ont toujours la bénédiction des propriétaires or de l'extérieur on se demande qui à des comptes à rendre au sein du club après de si maigres performances et autant de mauvais choix.

 

Côté KSE/Board, ils mettent en place des gens pour gérer le club et ils les soutiennent, c'est ce que font la plupart des propriétaires de Club de foot. Mais du coup on se demande qui juge Arteta/Edu/Vinai et selon quels critères ? Est-ce que les décisions importantes sont étudiées et validées ? Tim Lewis est là pour faire le lien par exemple et c'est lui qui quelques semaines après son arrivé à viré Sanllehi.

L'arrivé de ce dernier semble avoir été bénéfique, il a jugé de l'utilisation des ressources et le recrutement, c'est aussi un fan du club.  Pour autant le board manque d'expertise, en plus de Lewis et du fils/père Kroenke il y a le baron Harris of Peckham. Le seul survivant de l'ancien board. Ce dernier avait proposé de faire venir David O'leary dans le board afin qu'il apporte son expérience, de jeter un oeil au recrutement, d'apporter ses connexions et son amour pour le club lui qui a porté le maillot des gunners à 722 reprises et après avoir entraîné Leeds et Aston Villa.

Mais ça a été refusé sûrement à cause de personnes qui veulent rester indépendantes. Le Barron Harris of Peckham reste sur sa position et pense qu'il va falloir apporter de l'expérience dans le club afin d'éviter de continuer à recruter des joueurs qui n'ont pas d'impact suffisant depuis trop d'années désormais tout en jetant de l'argent par les fenêtres dans des salaires et des recrutements.

 

Malgré la démarche de Daniel Ek et des anciens Gunners ( Henry Vieira Bergkamp ), malgré les manifestations de fans, les Kroenke semblent vouloir rester. La situation est tellement tendu que lors d'une visioconférence entre les propriétaires et le staff il leur à été conseillé de ne pas venir seul ou en famille au stade car il va y avoir de nouvelles manifestations prochainement.

 

Enfin le club est en perpétuel reconstruction depuis les départs de Wenger et Gazidis. Il semble manquer d'expérience et d'expertise. Certains espèrent que les récents évènements ont changés les choses et que les décideurs prennent la mesure de l'importance de ces deux qualités et du fait qu'Arsenal est un grand club qui nécessite qui doivent savoir ce dont une institution comme celle-ci nécessite.

 

( Voilà, ce n'est pas vraiment une traduction j'ai juste fais un gros gros résumé des grandes lignes )

 

Edit : sur la page précédente en revanche j'ai traduis un article sur la reconstruction de la structure des scouts je me permets de remettre le lien ici c'est intéressant comme article mais inquiétant de voir cette gestion de Edu qui détruit un truc pour le relancer seulement 9 mois plus tard en passant par une entreprise extérieure qui plus est :

 

 

 

 

 

Un grand merci à toi pour le partage. 

 

Ça souligne de nombreux problèmes dont on avait plus ou moins conscience. Je pense que l'arrivée de Tim Lewis a permis de réguler pas mal de choses et l'arrivée prochaine de Garlick (ancien de la FA) devrait également faire du bien sur certains points. 

 

Je pense que ce serait également une bonne chose d'intégrer O'Leary au Board. On parle d'un amoureux du club et d'une légende vivante d'Arsenal (joueur le plus capé de l'Histoire avec 722 apparitions sous notre maillot. Il a joué 20 ans à Arsenal, il est formé au club, il le connaît parfaitement de A à Z. Pas étonnant que Sanllehi n'en voulait pas et je ne serais pas étonné que plusieurs autres personnalités du club soient contre. Certaines personnes risqueraient sans doute de perdre de leur influence, notamment Kia.

 

J'espère que Harris va poursuivre ses efforts et que ça finira par payer. On a besoin de gens passionnés au sein de l'institution. 

 

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"le brésilien Bruno Mazzotti pose problème à cause de son intransigeance, il n'est pas populaire dans le staff et son contrat se termine aussi bientôt alors qu'il n'est là que depuis quelques mois."

 

Normal on préfère la médiocrité dans ce club de m****, l'exigence on connait plus, pour ça qu'on en est là aujourd'hui, le mec était très apprécié partout où il est passé, il a relancé des carrières, a plus rien à prouver dans son domaine, mais dans ce club de milieu de tableau on l'aime pas parce qu'il est intransigeant, par contre Mikel, que j'adore, mais qui n'a rien prouvé dans son domaine, qui s'entête avec des choix plus que discutable  depuis qu'il est là on va lui laissé du temps... ce vieux club...

  • Aimer 2

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Wiz a dit :

"le brésilien Bruno Mazzotti pose problème à cause de son intransigeance, il n'est pas populaire dans le staff et son contrat se termine aussi bientôt alors qu'il n'est là que depuis quelques mois."

 

Normal on préfère la médiocrité dans ce club de m****, l'exigence on connait plus, pour ça qu'on en est là aujourd'hui, le mec était très apprécié partout où il est passé, il a relancé des carrières, a plus rien à prouver dans son domaine, mais dans ce club de milieu de tableau on l'aime pas parce qu'il est intransigeant, par contre Mikel, que j'adore, mais qui n'a rien prouvé dans son domaine, qui s'entête avec des choix plus que discutable  depuis qu'il est là on va lui laissé du temps... ce vieux club...

 

J'avoue m'être fait la même réflexion. On est vraiment devenu un club de divas, c'est affolant. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Xavgunner_6 a dit :

Beaucoup de choses qui me plaisent notamment le départ des faux leaders : Leno bellerin xhaka. Moins quand je vois 'à confiance accordée à holding Chambers 

Ils ont l'avantages d'être HG, déjà qu'on en a pas des masses.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Neodraken a dit :

Ils ont l'avantages d'être HG, déjà qu'on en a pas des masses.

Ca reste des joueurs beaucoup trop lisses, j'apprécie bien les deux et les garder comme seconds couteaux ne me dérangent pas, mais il faudra recruter quand même un ou deux vrai leader. ça parait essentielles vu le nombres de joueurs d'expérience qu'on va perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xavgunner_6 a dit :

Beaucoup de choses qui me plaisent notamment le départ des faux leaders : Leno bellerin xhaka. Moins quand je vois 'à confiance accordée à holding Chambers 


On peut critiquer Granit pour beaucoup de raison mais son leadership c’est juste de la mauvaise foie...

frigot90 - Never stop believing!

 

"Certains pensent que le football est une question de vie ou de mort. Cette attitude me déçoit. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça" - Bill Shankly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2021 à 17:56, Wiz a dit :

 

Quelle technicien quand même il ressemble beaucoup à Santiago et même Max Aarons

 

 

 

 

Lui technique vitesse qualité de centre, le parfait pendant à Tierney coté droit.  Buendia Aarons Bissouma si on les signe pas quel échec 

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ezio a dit :

Quelle technicien quand même il ressemble beaucoup à Santiago et même Max Aarons

 

 

 

 

Lui technique vitesse qualité de centre, le parfait pendant à Tierney coté droit.  Buendia Aarons Bissouma si on les signe pas quel échec 

 

 

 

Buendia, je vois pas bien en quoi c'est indispensable. 

 

Jurisprudence Benrahma, meilleur joueur de Championship l'an passé qui fait un sacré flop à West Ham.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Fly a dit :

 

Buendia, je vois pas bien en quoi c'est indispensable. 

 

Jurisprudence Benrahma, meilleur joueur de Championship l'an passé qui fait un sacré flop à West Ham.

 

Buendia pour moi c'est LE joueur qu'il faut recruter et je le dis depuis la saison dernière.

Il est technique, créatif et prend le jeu à son compte.

Il peut évoluer dans l'axe et sur un côté.

Buendia :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Fly a dit :

 

Buendia, je vois pas bien en quoi c'est indispensable. 

 

Jurisprudence Benrahma, meilleur joueur de Championship l'an passé qui fait un sacré flop à West Ham.

Oula @papapoupa31 va pas aimé 

 

 

Mais buendia 2019 2020 c'était déjà un des meilleurs créateurs de la PL, Benrahma je sais pas si il avait joué en PL, mais Buendia si donc le risque est pas grand.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..