Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

Effectivement tu pouvais rien répondre de tout façon.

Si tuchel qui est exceptionnel aujourd'hui rien à voir avec notre pseudo coach. En a fait son 9 pendant 2 ans il y a quoi à ajouter ? Tu connais mieux le foot que lui ? 

 

@FreeCuddleforWilshere qui dit j'ai pas envie de retrouver un Walcott en 9... mais sérieusement... avec Walcott on avait fait de gros match. Le 3 0 contre United en 20min. Le 5 2 a Leicester de Vardy Kante Mahrez. C'était Theo en pointe avec tout les défauts qu'il avait. Et actuellement Chelsea tape TOUT LE MONDE AVEC WERNER EN 9. Expliquez moi les experts. J'attends vos explications. C'est le même profils que Aubame. Bizarre.

 

 

2015 on avait sur le terrain en même temps Cazorla Ozil Alexis et Ramsey... niveau technique c'est comparable à aujourd'hui ? C'est à des années de lumière. Donc faut pas s'étonner d'être 9em aujourd'hui on a régressé d'une violence mais non faut surtout pas d'ailiers. C'est en faisant jouer des 9 sur un coté qu'on va retrouver notre jeux.

 

 

Maintenant c'est notre 9 qui doit être le plus créatif. Sérieusement. 

Aubam en pointe sur le MOYEN / LONG terme ça a jamais marché. Et me dit pas qu'il a pas eu de temps de jeu à ce poste c'est faux. Mais t'as raison on va pas refaire le débat. Pour ce qui est de Walcott c'est encore pire. Ça a jamais de chez jamais marché sur le moyen terme c'était catastrophique aussi et ce malgré les créateurs de fous qu'on avait derrière comme tu dis. Marcher sur deux matchs ça en fait pas quelque chose qui marche tout le temps. Sinon à ce train là on peut dire que Lucas Perez en pointe était une réussite également (je dis ça mais je préfère lui en pointe que Walcott).

 

Bref débat inutile. Je persiste à dire que si Laca se barre, acheter une pointe devient une priorité. Déjà que dans le reste ça fait peur mais si alors on se tire une balle dans le pied en "affaiblissant" un autre poste on est encore plus mal barré.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fly a dit :

 

Y'a absolument rien qui va dans ton post, c'est un truc de fou d'être aussi à côté de la plaque, j'ai rarement vu ça. 

 

Effectivement, y'a rien à répondre grand, tu vis dans un monde parallèle. 

Tu fais 2 postes ou tu parles pas football. Pour moi ça veut tous dire. Ta plus d'argument solide.

 

Pourquoi Chelsea gagne avec un profils Werner Aubame en attaque ?

 

Pourquoi Tuchel lui faisait de Aubame son 9 ? 

 

 

Pourquoi techniquement on est à des années de lumière du quator Ramsey Alexis Ozil Cazorla. 

 

Je t'écoute réponds à ces questions et on verra qui est a coté de la plaque 

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Aubam en pointe sur le MOYEN / LONG terme ça a jamais marché. Et me dit pas qu'il a pas eu de temps de jeu à ce poste c'est faux. Mais t'as raison on va pas refaire le débat. Pour ce qui est de Walcott c'est encore pire. Ça a jamais de chez jamais marché sur le moyen terme c'était catastrophique aussi et ce malgré les créateurs de fous qu'on avait derrière comme tu dis. Marcher sur deux matchs ça en fait pas quelque chose qui marche tout le temps. Sinon à ce train là on peut dire que Lucas Perez en pointe était une réussite également (je dis ça mais je préfère lui en pointe que Walcott).

 

Bref débat inutile. Je persiste à dire que si Laca se barre, acheter une pointe devient une priorité. Déjà que dans le reste ça fait peur mais si alors on se tire une balle dans le pied en "affaiblissant" un autre poste on est encore plus mal barré.

D'accord donc contre Benfica aller retour ça n'a pas marché ? 

 

 

Ca n'a pas marché en 9 selon TES critères. Faut nuancé.

 

Aubame en 9 avec derrière Odegaard Smith Rowe Saka ca poser aucun problème au contraire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ezio a dit :

Tu fais 2 postes ou tu parles pas football. Pour moi ça veut tous dire. Ta plus d'argument solide.

 

Pourquoi Chelsea gagne avec un profils Werner Aubame en attaque ?

 

Pourquoi Tuchel lui faisait de Aubame son 9 ? 

 

 

Pourquoi techniquement on est à des années de lumière du quator Ramsey Alexis Ozil Cazorla. 

 

Je t'écoute réponds à ces questions et on verra qui est a coté de la plaque 

 

 

 

Non j'ai plus d'arguments honnêtement. Notre vision du football est à l'opposée totale, donc on se comprend pas, tout simplement. 

 

Mais t'es au courant que Werner est absolument nul et qu'il fait une saison affreuse ?

 

Techniquement, on est à des années lumières du quatuor que tu cites parce que nos milieux ce sont Xhaka, Ceballos et Elneny, tout simplement. 

 

C'est pas le même talent que Ramsey, Cazorla and co, c'est pourtant facile à comprendre. Partey et Smith-Rowe apportent un peu de lumière, mais pourquoi je milite pour qu'on dégage Xhaka du 11 à ton avis ? 

 

Pour le remplacer par un profil à la Ramsey dans l'idéal. Je pensais que Ceballos pourrait être ce joueur, techniquement il en est capable, mais il s'est royalement vautré cette saison. 

 

Notre jeu est pourri parce qu'on manque de techniciens, ça me paraît évident. Nos meilleurs joueurs sur ce plan sont encore très jeunes et manquent de maturité pour le moment, ce qui est tout à fait normal. 

 

Après on part de tellement loin au milieu... on a pas un joueur fiable dansce secteurde jeu. Partey je ne doute pas de lui, mais il ne peut pas tout faire tout seul et j'ai très peur qu'on reparte avec Partey-Xhaka l'an prochain. Ce sera toujours mieux que ce qu'on voit depuis quelques semaines, mais que c'est pauvre en terme d'animation... 

 

Et si y'en a un qui se pète, ce sera de nouveau un supplice de regarder nos matchs vu que nos remplaçants n'ont pas le niveau. Voilà pourquoi il est vital selon moi de recruter à ce poste en priorité. 

 

C'est bien plus urgent que d'aller chercher un ailier supplémentaire.

Et pour en revenir au gabonais, à Dortmund Aubam ne jouait pas vraiment dans le même schéma vu que Reus jouait davantage comme un attaquant de soutien. 

 

Mais au-delà de ça, la PL, c'est pas la Bundesliga. Le niveau est bien plus élevé et on a assez vu Aubam en pointe pour voir que ça ne fonctionne pas. Je ne sais pas si c'est une question de profils par rapport aux joueurs qu'on aligne derrière lui ou si c'est le système qui ne lui correspond pas, mais seul en pointe, c'est pas possible, on joue à 10, c'est beaucoup trop handicapant. 

 

 

  • Aimer 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Ezio a dit :

D'accord donc contre Benfica aller retour ça n'a pas marché ? 

 

 

Ca n'a pas marché en 9 selon TES critères. Faut nuancé.

 

Aubame en 9 avec derrière Odegaard Smith Rowe Saka ca poser aucun problème au contraire. 

 

Ben c'est pas si simple que c'est tout noir ou tout blanc en fait.

Aubam tu sais que dans le jeu il servira à rien ou presque, mais même dans la forme assez affreuse dans laquelle il est (maladie, blessures, méforme mentale ect) il trouve toujours une occasion ou 2 par match par son placement.

 

Je crois vraiment que la Bundes est un championnat plus ouvert, ou t'as beaucoup plus de contres à jouer, il a vraiment performé là bas car il avait plus d'espace, des qu'on tombe contre un bloc bas il a énormément de mal.

Je le préfère aussi en 9 qu'en ailier. Pour moi les ailiers c'est des profils bien précis des mecs qui savent percuter, sont des dangers permanants et peut éliminer des joueurs assez facilement, pas lui quoi.

 

Après Ezio je te soutiendrais si t'étais un peu objectif sur Lacaz, qui lui aussi malgré ses problèmes physiques cette année (dos et la dernière blessure) est juste le joueur le plus important pour le collectif, pour pouvoir jouer des ballons en appui sur lui et mettre à l'aise les flèches autour.

Tu le clash pour rien à chaque fois mais faudrait ne pas pouvoir débattre sur Aubam.

Pourtant l'un fais une très bonne saison, alors qu'il n'est pas apprécié par son coach. L'autre la rate un peu alors que ça devait être notre joueur clé.

 

 

Sinon entre Willian qui met un beau CF, Bellerin qui fait un bon match contre Villareal, Willock qui est la star de Newcastle, on va se faire des billets cet été.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

D'accord donc contre Benfica aller retour ça n'a pas marché ? 

 

 

Ca n'a pas marché en 9 selon TES critères. Faut nuancé.

 

Aubame en 9 avec derrière Odegaard Smith Rowe Saka ca poser aucun problème au contraire. 

Le terrain te prouve le contraire. Ça a marché une fois contre Leeds qui a laissé des boulevards. Et contre Benfica Aller-retour tu as été satisfait toi ? Je me suis jamais autant fait chier perso. Encore une fois je dis pas que ça ne marcherait pas du tout du tout. Mais que ce n'est pas viable sur le moyen / long terme.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben concrètement vu son discours de jeu idéal et si vraiment ya des moyens et que Arteta à du poids sur le mercato il va se focus sur un 8,

C'est la pierre angulaire du jeux de possession qu'il prône et des 8 joueurs de ballon et au niveau c'est compliqué à choper et encore plus sans europe.

 

En priorité je dirais qu'il faut un 8 et un arrière droit, c'est le plus urgent, on peut aussi prendre une doublure à Tierney en parallèle vu que c'est moins exigeant en prix.

Après si on à remplis ces poste avec une vrai plus-value on peut s’attaquer au reste éventuellement un DC même si ça va être compliqué...

 

Arteta s'obstine à prolonger Luiz et à faire jouer Mari parce qu'il pense qu'il faut plus d'expérience à ce poste, perso je suis pas d'accord je préférerais qu'il mette les plus fort (Gabriel) !

 

Pour l'attaque, si on garde tout les joueurs ça me va dans le sens ou une plus value à ce poste et extrêmement cher et que je pense qu'il vont tourner à 3 devant : Aubam / Lacz et Balogun derrière pour se faire la main.

Pour le débat Lacaz / Aubam, c'est des profils vraiment différents :

   Lacz à des qualités qui marche le mieux avec notre jeux ( de se retrouver devant un bloc bas assez souvent), Aubam par contre si t'as une équipe qui joue en contre est parfait rien ne l’empêche de jouer dans une équipe de possession mais c'est sur qu'il s'en sortira moins bien à mon humble avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Werner saison nul ? De gros soucis à la finition mais sous Tuchel il fait beaucoup de bien par son pressing, ses appels et même sa participation au jeu. C'est un élément fort de son système. On est loin d'un Walcott ou Aubam. C'est pas juste un sprinter

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, papapoupa31 a dit :

La doublure l'an prochain sera peut être Kolasinac, Schalke est relégué, et je vois pas grand monde qui mettra son salaire (7M et quelques) plus de l'argent pour le transfert.

C'est pas ridicule en doublure, il est très physique et loin d'être ridicule techniquement.

ça éviterait de mettre de l'argent sur la table hors salaire, après est-ce qu'il accepterait de jouer doublure, parce que sans europe ya beaucoup moins de rotation d'effectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ArseneFc a dit :

C'est pas ridicule en doublure, il est très physique et loin d'être ridicule techniquement.

ça éviterait de mettre de l'argent sur la table hors salaire, après est-ce qu'il accepterait de jouer doublure, parce que sans europe ya beaucoup moins de rotation d'effectif

Le problème c’est qu’il arrive en fin de contrat en 2022 et qu’il prend un salaire énorme de cadre. En plus d’avoir été un élément apparemment perturbateur du vestiaire, et qu’il prend une place de joueur non HG. 

 

faut qu’on lui trouve preneur. Il y aura sans doute un club intéressé en Allemagne, le Bayer Leverkusen. 
 

Qu’on le remplace par un Bertrand ou Van Anholt qui sont tout les deux HG, adapté à la PL et qui prendront un salaire moins conséquent que le Bosniaque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Le terrain te prouve le contraire. Ça a marché une fois contre Leeds qui a laissé des boulevards. Et contre Benfica Aller-retour tu as été satisfait toi ? Je me suis jamais autant fait chier perso. Encore une fois je dis pas que ça ne marcherait pas du tout du tout. Mais que ce n'est pas viable sur le moyen / long terme.

C'est un avis personnel donc. 

 

 

Tu as le droit de pas aimer mais faut pas dire que c'est impossible de jouer avec Aubame en 9 si il y a les bons profils derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, ArseneFc a dit :

C'est pas ridicule en doublure, il est très physique et loin d'être ridicule techniquement.

ça éviterait de mettre de l'argent sur la table hors salaire, après est-ce qu'il accepterait de jouer doublure, parce que sans europe ya beaucoup moins de rotation d'effectif

 

Vu la fréquence à laquelle Tierney se blesse, le protéger et donc créer une rotation saine sera primordiale. Je pense que Kola serait content de cette position.

A voir ce qu'il y a sur le marché. Mais ça me semble pas une si mauvaise idée que ça en effet, sachant qu'il sera difficilement vendable, avec le petit Joel Lopez pour prendre de l'expérience aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Arno a dit :

Le problème c’est qu’il arrive en fin de contrat en 2022 et qu’il prend un salaire énorme de cadre. En plus d’avoir été un élément apparemment perturbateur du vestiaire, et qu’il prend une place de joueur non HG. 

 

faut qu’on lui trouve preneur. Il y aura sans doute un club intéressé en Allemagne, le Bayer Leverkusen. 
 

Qu’on le remplace par un Bertrand ou Van Anholt qui sont tout les deux HG, adapté à la PL et qui prendront un salaire moins conséquent que le Bosniaque. 

Van Aanholt j'avais parler de cette rumeur ya quelques semaine je trouve que c'est une bonne idée, après je Kolasinac je préférerait largement le vendre ya pas débat mais si il reste en tout cas côté football ça me parait pas déconnant.

 

il y a 9 minutes, Dridrialb a dit :

Bof Bof Alexis Bernard en général, top joueur mais j’y crois pas une seconde, et puis niveau profil c’est pas l’idéal. 

Franchement il est extrêmement prometteur mais il à rien prouvé, cette année à été dur pour lui, même lui avait fait une décla ou il parlait de sa "mauvaise" année.

Et on à déjà tellement de jeunes c'est excessif, il faut une valeur sur à côté de Partey.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

C'est un avis personnel donc. 

 

 

Tu as le droit de pas aimer mais faut pas dire que c'est impossible de jouer avec Aubame en 9 si il y a les bons profils derrière.

Ah mais bien sûr que c'est un avis personnel. En général je mets des "pour moi" mais je n'en mets pas partout. Mais mon intention n'est pas de dire (et sur aucun sujet) que je suis l'unique détenteur de la vérité. C'est une question de goûts et de différence d'analyse.

Enfin là pour le coup c'était pour montrer les postes que je trouvais le plus prioritaire.

 

1) MC

2) ARD

3) GK si Leno part

4) Pointe si Laca part

5) ARG en doublure de Tierney

6) Doublure à ESR en 10

  • Aimer 3

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Kloro a dit :

 

C'est un menteur, tu peux oublier.

Camavinga à Arsenal haha et puis quoi encore, CR7 et Messi gratuitement aussi.

 

Camavinga est pas du tout prêt pour un championnat aussi physique que la PL. Il surnage un peu en L1 mais mettre 60M sur un joueur pas à son full potentiel c'est idiot. Soumaré jeune aussi est bien plus prêt à notre championnat par exemple, notamment physiquement.

Et de son côté sauf s'il est fan d'Arsenal, je vois pas l'interet de venir. Il nous faut des joueurs confirmés.

Bissouma tellement chaud, Liverpool le veut mais on peut lui promettre une place de titulaire qu'il n'aura pas à Liverpool je pense.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

 

Vu la fréquence à laquelle Tierney se blesse, le protéger et donc créer une rotation saine sera primordiale. Je pense que Kola serait content de cette position.

A voir ce qu'il y a sur le marché. Mais ça me semble pas une si mauvaise idée que ça en effet, sachant qu'il sera difficilement vendable, avec le petit Joel Lopez pour prendre de l'expérience aussi.

Je pense que Kola était très proche de Mesut, (Mustafi aussi d'ailleurs) donc j'imagine très difficilement son avenir chez nous. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Alterego 11 a dit :

Je pense que Kola était très proche de Mesut, (Mustafi aussi d'ailleurs) donc j'imagine très difficilement son avenir chez nous. 

 

Oui mais c'est surtout qu'il est dur à vendre je pense, peut être l'Allemagne on verra.

Si on peut pas le vendre ça peut se faire, disons en doublure le niveau est correcte. j'aime beaucoup Van Aanholt aussi qui sera en fin de contrat sauf erreur.

Ca reste des histoires du passé, et Ozil doit pas vraiment être en brouille avec le club sachant qu'on lui a versé je crois 80% de son salaire alors qu'il était sur son canapé dans le pays qui lui est cher la Turquie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chris Wheatley semble dire que Bissouma est la priorité cet été (il avançait déjà cela en janvier). Fan d'Arsenal et en contact régulier avec Pépé et Gabriel apparemment, deux joueurs qu'il a côtoyé au LOSC. 

 

Ce serait vraiment une bonne chose de boucler ce dossier assez tôt cet été, ça nous permettrait d'être un peu plus serein et de concentrer sur les autres postes rapidement. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..