Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Il y a 1 heure, repiesh a dit :

Hmmm tu sais c'est pas sûr ça (j'ai même l'impression que tu fais de l'ironie :D). Je crois encore (et peut être à tort) que toutes ces décisions étaient dues à sa gestion sur la saison. On pense beaucoup que ce mec ne sait pas se remettre en question sur l'utilisation de son effectif. Mais je pense le contraire. J'ai plus peur en son entêtement à jouer dans un style qui ne correspond pas aux joueurs à dispo.

 

Moi surtout ce que je voudrais, c'est qu'Edu ouvre sa gueule et tape du poing sur la table (ce que les proprios sont incapables de faire puisqu'ils ny connaissent rien) et dise: "Bon on a vu. Mari ça dégage, Holding ou Chambers + Bellerin ça dégage dès qu'on a un titulaire à droite et un au centre, Xhaka ça dégage pour se faire un billet, Nketiah ça part en prêt, Willian passe jardinier, etc."

 

Enfin tu vois le truc quoi. Qu'il y ait des vrais décisions sportives, qui soient imposées à Mikel s'il ne voit pas le problème, en arguant du fait que "mec c'est la pire saison depuis des dizaines d'année et on te fait encore confiance, donc tu la fermes et tu obéis". Encore une fois quelle décision d'amateur de le désigner manager...Et ça n'a rien à voir avec le fait qu'il soit ou pas un jour prochain un bon coach.

Je suis d'accord quand tu dis que quelqu'un doit taper du poing sur la table et prendre des décisions fortes, mais Edu ne me semble pas être l'homme de la situation, loin de là. Les recrues claquées, ça vient surtout de lui ou de ses contacts avec Kia (Mari, Willian, ...). 

 

Pour moi faut tout miser sur la jeunesse, des coups à 5-10M sur plusieurs postes, ... ne serait-ce que pour faire des plus values, parce qu'acheter des Partey 50M c'est bien, mais derrière on récupèrera rien à la revente. Il y a tellement de bons coups à faire partout, faut juste leur donner leur chance. 

Une équipe avec que des petits jeunes motivés, encadrés par des Lacazette, Xhaka, Partey, ... ça peut faire qlq chose de cohérent. 

Modifié par Alterego 11
  • Aimer 1

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois l'entrée et le talent d'un Pusilic j'aimerai bien qu'on retrouve un ailier de ce niveau technique. Par moment je trouve que Saka manque un peu de vitesse pur et Pepe est trop irrégulier dans sa conduite de balle pour faire des rushs. 

 

 

On est souvent lié au joueur Israélien du Shakthar, il a peut être ce profils la en tous cas, si départ de Lacaz j'espère qu'on cherchera un ailier violent techniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Ezio a dit :

Quand je vois l'entrée et le talent d'un Pusilic j'aimerai bien qu'on retrouve un ailier de ce niveau technique. Par moment je trouve que Saka manque un peu de vitesse pur et Pepe est trop irrégulier dans sa conduite de balle pour faire des rushs. 

 

 

On est souvent lié au joueur Israélien du Shakthar, il a peut être ce profils la en tous cas, si départ de Lacaz j'espère qu'on cherchera un ailier violent techniquement.

 

Ça servirait à quoi concrètement d'aller chercher un ailier supplémentaire alors qu'on a Saka, Martinelli, Aubam, Pépé et Nelson, sachant que Smith-Rowe peut également jouer sur un côté ? Ça doit être le dernier poste où on a besoin de recruter. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fly a dit :

 

Ça servirait à quoi concrètement d'aller chercher un ailier supplémentaire alors qu'on a Saka, Martinelli, Aubam, Pépé et Nelson, sachant que Smith-Rowe peut également jouer sur un côté ? Ça doit être le dernier poste où on a besoin de recruter. 

Nelson fait pas parti de l'effectif.  Aubame Martinelli ne sont pas des ailiers pour moi. 

 

On a que Pepe et Saka. Et je serais pour avoir un profils de pur technicien. 

 

Apres chacun sa sensibilité footballistique mais Martinelli à pas la finesse technique pour jouer côté. Aubame encore moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cites des noms mais combien sont véritablement des vrais ailiers ? Et surtout sont réguliers et performants? 
 

C’est en pensant que tout le monde peut jouer partout qu’on en est là aujourd’hui aussi. Des ailiers fiables on a Saka, et encore il a tout à prouver. Le reste ce sont des paris, talents ou joueurs sur le déclin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Sborn a dit :

Tu cites des noms mais combien sont véritablement des vrais ailiers ? Et surtout sont réguliers et performants? 
 

C’est en pensant que tout le monde peut jouer partout qu’on en est là aujourd’hui aussi. Des ailiers fiables on a Saka, et encore il a tout à prouver. Le reste ce sont des paris, talents ou joueurs sur le déclin.

 

A part Aubam, ce sont tous des ailiers de formation, même si Pépé peut jouer en second attaquant. Et puis arrête avec tes paris, dès qu'on parle d'un jeune c'est un pari avec toi. Saka aussi c'était un pari, Smith-Rowe également et maintenant ce ne le sont plus. Martinelli il a été longtemps blessé, mais c'est un super joueur, tu as dû zappé sa première saison de ton esprit.

 

Donc personne n'est fiable à part Saka quoi. Donc faut faire quoi, les dégager ? Y'a pas d'autres priorités ?

 

il y a 38 minutes, Ezio a dit :

Nelson fait pas parti de l'effectif.  Aubame Martinelli ne sont pas des ailiers pour moi. 

 

On a que Pepe et Saka. Et je serais pour avoir un profils de pur technicien. 

 

Apres chacun sa sensibilité footballistique mais Martinelli à pas la finesse technique pour jouer côté. Aubame encore moins.

 

Oui d'accord Martinelli c'est pas un ailier... sans déconner il a été performant où à son arrivée ? Sur l'aile gauche. Et Aubam dans l'axe est trop handicapant, on va pas refaire le débat. Nelson n'a déjà aucun temps de jeu, recruter encore un ailier, ça n'aurait aucun sens.

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ezio a dit :

Nelson fait pas parti de l'effectif.  Aubame Martinelli ne sont pas des ailiers pour moi. 

 

On a que Pepe et Saka. Et je serais pour avoir un profils de pur technicien. 

 

Apres chacun sa sensibilité footballistique mais Martinelli à pas la finesse technique pour jouer côté. Aubame encore moins.

 

Tu oublies Willian quand même :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Sborn a dit :

Évidemment qu’un jeune c’est un pari, ça passe ou ça casse. ESR a une bonne demi saison mais doit encore tout prouver sur la durée.

 

C'est sûr que si on leur donne jamais leur chance, ça ne risque pas de devenir autre chose. Je ne me souviens pas de ce genre de discours quand Wenger lançais des Wilshere, Bellerin, Song, Ramsey dans le grand bain. C'est dans la culture du club de donner leur chance aux jeunes joueurs et pour moi, ce seront des réussites si on leur fait confiance et pour ça, on ne doit pas leur coller des concurrents dans les pattes. 

 

Willian est un très bon exemple sur ce point. Recrutement inutile, prend une place pour rien et bloque le temps de jeu de plusieurs jeunes comme Martinelli et Nelson.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

Oui d'accord Martinelli c'est pas un ailier... sans déconner il a été performant où à son arrivée ? Sur l'aile gauche. Et Aubam dans l'axe est trop handicapant, on va pas refaire le débat. Nelson n'a déjà aucun temps de jeu, recruter encore un ailier, ça n'aurait aucun sens.

Pourquoi tu fais le mec qui comprend rien. Il peut jouer ailier mais ça reste un attaquant qui est attiré par l'axe comment dire le contraire ? 

 

 

Je te parle d'un profils pulisic. On en a seulement Saka dans ce profils d'ailleurs. Qui accuse le coup depuis deux mois.

 

Sborn ta répondu on a un manque evident a ce poste. Et Manor Salomon a l'air d'avoir un profils très intéressants pour 20/25M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement le poste d ailier n est vraiment pas prioritaire ... on a des postes plus important a combler , A commencer par les latéraux et un 8. Limite en termes d ailier c est le poste ou on est le plus garni , pk chercher encore un autre 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Katoo a dit :

Honnêtement le poste d ailier n est vraiment pas prioritaire ... on a des postes plus important a combler , A commencer par les latéraux et un 8. Limite en termes d ailier c est le poste ou on est le plus garni , pk chercher encore un autre 

 

Va expliquer ça à notre ami @Ezio...

 

C'est pas comme si on avait un vrai chantier au niveau de l'effectif. Y'a un poste où on est en plutôt bien fourni, c'est au niveau des ailiers, mais non, faut recruter un ailier cet été. Comme si c'était la priorité. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Fly a dit :

 

Va expliquer ça à notre ami @Ezio...

 

C'est pas comme si on avait un vrai chantier au niveau de l'effectif. Y'a un poste où on est en plutôt bien fourni, c'est au niveau des ailiers, mais non, faut recruter un ailier cet été. Comme si c'était la priorité. 

Mdr mais tu as pas compris j'ai pas dit il nous juste un ailier pour moi faut 4 joueurs 

 

Lateral droit 

Box to box

Milieu offensif 

Ailier

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ezio a dit :

Mdr mais tu as pas compris j'ai pas dit il nous juste un ailier pour moi faut 4 joueurs 

 

Lateral droit 

Box to box

Milieu offensif 

Ailier

 

 

 

 

Mais même là, je ne suis pas d'accord. 

 

Sans compter les départs, il va nous falloir 5 à 6 joueurs et un ailier n'est clairement pas une priorité.

 

Un successeur à Bellerin, une doublure à Tierney, un acolyte à Partey au milieu, un 10, un remplaçant à Ceballos/Elneny, un attaquant si Lacazette s'en va, un gardien si Leno s'en va, bref le poste d'ailier c'est le dernier dont on doit se préoccuper.

  • Merci 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fly a dit :

 

Mais même là, je ne suis pas d'accord. 

 

Sans compter les départs, il va nous falloir 5 à 6 joueurs et un ailier n'est clairement pas une priorité.

 

Un successeur à Bellerin, une doublure à Tierney, un acolyte à Partey au milieu, un 10, un remplaçant à Ceballos/Elneny, un attaquant si Lacazette s'en va, un gardien si Leno s'en va, bref le poste d'ailier c'est le dernier dont on doit se préoccuper.

Pour la doublure à gauche faudra vendre Kolasinac c'est pas sur du tout vue son salaire et en plus shalk est descendu en div 2.

 

 

Pour le poste de 9 non je suis pas d'accord. On a Aubame encore sous contrat. Et deux jeunes avec Gaby et Balogun. Et même sur le marché je vois rien d'intéressant. 

 

 

Prendre un ailier c'est bien plus intéressant qu'une pointe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ezio a dit :

Pour la doublure à gauche faudra vendre Kolasinac c'est pas sur du tout vue son salaire et en plus shalk est descendu en div 2.

 

 

Pour le poste de 9 non je suis pas d'accord. On a Aubame encore sous contrat. Et deux jeunes avec Gaby et Balogun. Et même sur le marché je vois rien d'intéressant. 

 

 

Prendre un ailier c'est bien plus intéressant qu'une pointe 

Pas d'accord. Aubam en pointe on a bien vu ce que ça donnait sur le long terme, et Gabi et Balogun n'apporte aucune garantis tant soit ils n'ont pas joué tout court ou n'ont quasiment jamais joué en pointe. Si départ de Laca il y a pour moi le recrutement d'une pointe devient une des plus grosses priorités. Je ne veux plus revivre l'époque Walcott en pointe ou Giroud rouillé.

 

Là où en aillier on a Saka / Pepe / Martinelli voire ESR qui peuvent y jouer.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne se débarrassera pas de willian et d'aubameyang donc on aura (si lacazette part, ce qui n'est pas encore certain) en 9 : aubameyang, martinelli, balogun et en ailiers : aubameyang, pépé, saka, martinelli, willian et éventuellement nelson.

 

C'est juste assuré que si recrue il y a, ça sera clairement du bonus une fois que tous nos autres besoins auront été comblés.

 

Et on en aura tellement !

Gk, arg, ard, mc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

Pour la doublure à gauche faudra vendre Kolasinac c'est pas sur du tout vue son salaire et en plus shalk est descendu en div 2.

 

 

Pour le poste de 9 non je suis pas d'accord. On a Aubame encore sous contrat. Et deux jeunes avec Gaby et Balogun. Et même sur le marché je vois rien d'intéressant. 

 

 

Prendre un ailier c'est bien plus intéressant qu'une pointe 

 

 

Non mais déjà tu pars du principe que Aubam et Martinelli vont jouer en pointe, c'est une hérésie. Martinelli est un ailier, Aubam en pointe est trop limité, je vais pas refaire le débat et je maintiens ce que je dis, vu le nombre de joueurs qu'on a susceptibles d'évoluer sur les ailes, ça n'a absolument aucun intérêt de signer un nouvel ailier. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Pas d'accord. Aubam en pointe on a bien vu ce que ça donnait sur le long terme, et Gabi et Balogun n'apporte aucune garantis tant soit ils n'ont pas joué tout court ou n'ont quasiment jamais joué en pointe. Si départ de Laca il y a pour moi le recrutement d'une pointe devient une des plus grosses priorités. Je ne veux plus revivre l'époque Walcott en pointe ou Giroud rouillé.

 

Là où en aillier on a Saka / Pepe / Martinelli voire ESR qui peuvent y jouer.

Non mais je sais que tu aimes pas Aubame en 9. Ca fait 50 fois que tu me le dis. Tu veux qu'on refasse le débat combien de fois ? 

 

 

Maintenant pour Balogun il mérite qu'on lui laisse sa chance on l'a prolongé pour quoi ?

 

Martinelli pareil. Donc un grand buteur et deux jeunes talents à polir. Moi ça me va

il y a une heure, Fly a dit :

 

 

Non mais déjà tu pars du principe que Aubam et Martinelli vont jouer en pointe, c'est une hérésie. Martinelli est un ailier, Aubam en pointe est trop limité, je vais pas refaire le débat et je maintiens ce que je dis, vu le nombre de joueurs qu'on a susceptibles d'évoluer sur les ailes, ça n'a absolument aucun intérêt de signer un nouvel ailier. 

Une hérésie ? Donc le meilleur entraîneur en 2021 qui tape tout le monde en faisant une final de C1 s'est fait connaître en faisant jouer Aubame en 9 ou il a eu des stats incroyable 

 

Mais c'est hérésie... franchement stop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

Non mais je sais que tu aimes pas Aubame en 9. Ca fait 50 fois que tu me le dis. Tu veux qu'on refasse le débat combien de fois ? 

 

 

Maintenant pour Balogun il mérite qu'on lui laisse sa chance on l'a prolongé pour quoi ?

 

Martinelli pareil. Donc un grand buteur et deux jeunes talents à polir. Moi ça me va

Une hérésie ? Donc le meilleur entraîneur en 2021 qui tape tout le monde en faisant une final de C1 s'est fait connaître en faisant jouer Aubame en 9 ou il a eu des stats incroyable 

 

Mais c'est hérésie... franchement stop.

 

J'abandonne. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Fly a dit :

 

J'abandonne. 

Effectivement tu pouvais rien répondre de tout façon.

Si tuchel qui est exceptionnel aujourd'hui rien à voir avec notre pseudo coach. En a fait son 9 pendant 2 ans il y a quoi à ajouter ? Tu connais mieux le foot que lui ? 

 

@FreeCuddleforWilshere qui dit j'ai pas envie de retrouver un Walcott en 9... mais sérieusement... avec Walcott on avait fait de gros match. Le 3 0 contre United en 20min. Le 5 2 a Leicester de Vardy Kante Mahrez. C'était Theo en pointe avec tout les défauts qu'il avait. Et actuellement Chelsea tape TOUT LE MONDE AVEC WERNER EN 9. Expliquez moi les experts. J'attends vos explications. C'est le même profils que Aubame. Bizarre.

 

 

2015 on avait sur le terrain en même temps Cazorla Ozil Alexis et Ramsey... niveau technique c'est comparable à aujourd'hui ? C'est à des années de lumière. Donc faut pas s'étonner d'être 9em aujourd'hui on a régressé d'une violence mais non faut surtout pas d'ailiers. C'est en faisant jouer des 9 sur un coté qu'on va retrouver notre jeux.

 

 

Maintenant c'est notre 9 qui doit être le plus créatif. Sérieusement. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

Effectivement tu pouvais rien répondre de tout façon.

Si tuchel qui est exceptionnel aujourd'hui rien à voir avec notre pseudo coach. En a fait son 9 pendant 2 ans il y a quoi à ajouter ? Tu connais mieux le foot que lui ? 

 

@FreeCuddleforWilshere qui dit j'ai pas envie de retrouver un Walcott en 9... mais sérieusement... avec Walcott on avait fait de gros match. Le 3 0 contre United en 20min. Le 5 2 a Leicester de Vardy Kante Mahrez. C'était Theo en pointe avec tout les défauts qu'il avait. Et actuellement Chelsea tape TOUT LE MONDE AVEC WERNER EN 9. Expliquez moi les experts. J'attends vos explications. C'est le même profils que Aubame. Bizarre.

 

 

2015 on avait sur le terrain en même temps Cazorla Ozil Alexis et Ramsey... niveau technique c'est comparable à aujourd'hui ? C'est à des années de lumière. Donc faut pas s'étonner d'être 9em aujourd'hui on a régressé d'une violence mais non faut surtout pas d'ailiers. C'est en faisant jouer des 9 sur un coté qu'on va retrouver notre jeux.

 

 

Maintenant c'est notre 9 qui doit être le plus créatif. Sérieusement. 

 

Y'a absolument rien qui va dans ton post, c'est un truc de fou d'être aussi à côté de la plaque, j'ai rarement vu ça. 

 

Effectivement, y'a rien à répondre grand, tu vis dans un monde parallèle. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..