Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a une heure, Xavgunner_6 a dit :

Plus sérieusement, c'est les rumeurs sur Ramsey qui enflent aujourd'hui. 

Everton l'a contacté mais lui veut revenir chez nous. 

Pas dit que ce soit réciproque hein

C'est les rumeurs Mercato des anciens après celles de Sczesceny 

Je crois que ça fait 2 ans jour pour jour qu’il a annoncé qu’il partait... ca doit être pour ça.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vente de AMN/Willock/Torreira (ce qu'on pourra).

 

Rapatriement de Guendouz et recrutement de Sander Berge/Bissouma.

 

On perdra pas grand chose niveau sous et on gagnera beaucoup en qualité et en adaptation, soit pour jouer en 4-3-3 avec Guendouz relayeur soit pour jouer en 4-2-3-1 avec un double pivot Recrue-Partey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, j’avais eu l’impression d’un joueur très lourd et lent au démarrage sur le peu de fois que je l’ai vu.

Et aussi la sensation que c’était encore un de ces profils cantonnés aux rôles devant la défense.

 

Moi je pense qu’il nous faudrait plutôt un joueur complet, avec un impact des deux côtés du terrain et une grosse activité, mais ça ne se trouve pas sous le sabot d’un cheval...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire la lessive. Soyons objectif Arteta ne va pas se faire virer malgré notre situation cataclysmique. On avait réussi à se débarasser des boulets mais Mikel nous a ramené Willian pour 3 ans, Pablo Mari pour 4 ans et une prolongation pour Holding mdr. Ces trois là devraient être dehors dès le prochain mercato mais non.

 

Bellerin, Elneny, Xhaka, Ceballos, Nketiah c'est dehors en tout cas. Luiz, Odegaard je sais pas ce qu'ils vont en faire, pareil pour Chambers.

Il nous faut minimum 2 milieux voir même 3, ce secteur de jeu est catastrophique quantitativement et qualitativement. 

Il nous faut un ARG remplaçant, la gestion de ce poste nous a plombé nos derniers matchs quand même.

S'il fait pas confiance à Saliba l'année prochaine et qu'il l'installe pas en titulaire faudrait lui mettre des coups de pied au cul. 

Qui de Lacazette aussi, du poste de 9?

Qui de Leno? 

Il nous faut un 10, conserver Odegaard? J'ai des doutes franchement...

 

Un chantier de malade. Et ça c'est juste au niveau de l'effectif. Quel club pitoyable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que certains prennent un peu de recul.

Le sport c'est cyclique. Là on est dans le creux de la vague (enfin j'espère), faut travailler pour remonter maintenant. 

Mais passez vos journées a insulter le club n'aidera personne, ou alors si vous ne vous reconnaissez plus dans ce club, lâchez, arrêtez de vous faire du mal pour rien.. 

 

Oui il y a beaucoup de taff. Le fait qu'on ne joue pas l'Europe va j'espère permettre une vraiment remise en question autour de notre projet et de l'effectifs. On se cachait trop derrière les compétitions européennes, là c'est fini. 

Faisons le ménage, utilisons les joueurs de notre académie (enfin ceux qui ont le niveau), vendons les cadres vieillissant et cherchons à rebâtir quelque chose sur des bases solides. Et non pas sur des joueurs vieillissant, sensé être des cadres et qui au final nous ont plombé plus qu'aider. Récupérons une masse salariale saine aussi. 

C'est un coup dur pour le club et son image. Cherchons à en tirer le positif plutôt que de se lamenter

  • Aimer 3

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Fred76ers a dit :

Faudrait que certains prennent un peu de recul.

Le sport c'est cyclique. Là on est dans le creux de la vague (enfin j'espère), faut travailler pour remonter maintenant. 

Mais passez vos journées a insulter le club n'aidera personne, ou alors si vous ne vous reconnaissez plus dans ce club, lâchez, arrêtez de vous faire du mal pour rien.. 

 

Oui il y a beaucoup de taff. Le fait qu'on ne joue pas l'Europe va j'espère permettre une vraiment remise en question autour de notre projet et de l'effectifs. On se cachait trop derrière les compétitions européennes, là c'est fini. 

Faisons le ménage, utilisons les joueurs de notre académie (enfin ceux qui ont le niveau), vendons les cadres vieillissant et cherchons à rebâtir quelque chose sur des bases solides. Et non pas sur des joueurs vieillissant, sensé être des cadres et qui au final nous ont plombé plus qu'aider. Récupérons une masse salariale saine aussi. 

C'est un coup dur pour le club et son image. Cherchons à en tirer le positif plutôt que de se lamenter

 

Je suis d'accord avec toi par contre ce qui me fait peur c'est que quand on a arrêté d'être en ligue des champions on a dit ça aussi 

Idem quand on n'a pas battu chelsea il y a 2 ans

Et maintenant plus d'Europe du tout. 

Donc oui j'espère que cette fois on va vraiment reconstruire mais y'a encore tellement à faire. 

La vraie question c'est quel va être notre budget ? 

Aussi pour jouer un match par semaine, va falloir dégraisser l'effectif. 

On a une bonne base qu'il faut conserver à tout prix. 

Gabriel Tierney 

Partey (même s'il n'a pas répondu à mes attentes cette année) 

ESR Saka Pépé 

Martinelli 

 

Ça fait déjà 7 hommes de base. 

J'espère voir Saliba intégrer cette base rapidement. 

Pour notre XI en soi un GK, un AD et un MC. 

Idéalement j'aimerais aussi qu'on mise sur Laca devant mais j'y crois moyennement à sa prolongation. 

 

Après on a quelques joueurs qui sont très bien comme back up : Ryan (s'il est prolongé) Holding Mari Xhaka (à mon avis il partira encore titulaire en début de saison).

 

Y'a d'autres jeunes qui peuvent prétendre intégrer l'équipe première aussi comme Balogun Azeez. 

 

Oodegard ceballos vont repartir au réal. 

 

Ensuite y'a un très gros ménage à faire : Leno Bellerin Luiz Kola El Nenny AMN Guendouzi Toreira Nketiah.

Tous ceux là ont une valeur marchande pas dégueulasse je pense. 

 

Après y'a les cas Aubam et Willian. Et Lacazette qui ne pourra pas rester si on conserve Aubam. 

 

Et enfin Willock et Nelson. Le second doit clairement partir en prêt. Pour le premier je serais d'avis de le vendre aussi. 

 

En recrue clairement, les pistes actuelles en soi ça me va. Si on fait vraiment un Mercato

Onana 

Aarons 

Bissouma 

Buendia 

 

Ça serait presque parfait vu notre situation limite. 

Manquerait juste un arriere gauche en back up. 

Modifié par Xavgunner_6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça dépend aussi beaucoup de ce qui va se passer en coulisses.

Par exemple si Arteta reste, pas sûr que Saliba soit intégré, Xhaka va continuer à jouer tous les matchs, Guendouzi n'a aucune chance, Martinelli passera encore en second plan, Aubameyang titulaire en pointe, etc... tandis que Holding, Willian, Nketiah continueraient à avoir du temps de jeu.
A contrario, si un nouveau coach est intronisé, peut-être que des joueurs comme Saliba, Guendouzi, Martinelli, Nelson pourraient avoir un rôle à jouer.

 

Les pistes me semblent étranges d'ailleurs, Buendia évolue MD / MOC et à ce poste on a Saka et Smith Rowe, je vois mal Arteta virer Xhaka au profit de Bissouma (ou qui que ce soit).

 

Tout ça pour dire que maintenir ou virer Arteta conditionnera beaucoup de choses.

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Wiz a dit :

Il vaut quoi concrètement Onana ? 

Pas toujours facile de juger les gardiens, mais je dirais assez proche de Leno en terme de niveau, avec un meilleur jeu au pied. 
 

Pour 7M clairement c’est une affaire 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait quand même songer à acheter des joueurs qui ont une certaine prestance sur le terrain et du leadership pour diriger l'équipe.

Le petit plus qu'apporte un Dias, VVD, Ramos. Dans notre effectif on a vraiment 0 cadre qui tienne la route.

Tierney s'affirme un peu mais c'est pas encore ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Auré a dit :

Tout ça dépend aussi beaucoup de ce qui va se passer en coulisses.

Par exemple si Arteta reste, pas sûr que Saliba soit intégré, Xhaka va continuer à jouer tous les matchs, Guendouzi n'a aucune chance, Martinelli passera encore en second plan, Aubameyang titulaire en pointe, etc... tandis que Holding, Willian, Nketiah continueraient à avoir du temps de jeu.
A contrario, si un nouveau coach est intronisé, peut-être que des joueurs comme Saliba, Guendouzi, Martinelli, Nelson pourraient avoir un rôle à jouer.

 

Les pistes me semblent étranges d'ailleurs, Buendia évolue MD / MOC et à ce poste on a Saka et Smith Rowe, je vois mal Arteta virer Xhaka au profit de Bissouma (ou qui que ce soit).

 

Tout ça pour dire que maintenir ou virer Arteta conditionnera beaucoup de choses.

 

 

Hmmm tu sais c'est pas sûr ça (j'ai même l'impression que tu fais de l'ironie :D). Je crois encore (et peut être à tort) que toutes ces décisions étaient dues à sa gestion sur la saison. On pense beaucoup que ce mec ne sait pas se remettre en question sur l'utilisation de son effectif. Mais je pense le contraire. J'ai plus peur en son entêtement à jouer dans un style qui ne correspond pas aux joueurs à dispo.

 

Moi surtout ce que je voudrais, c'est qu'Edu ouvre sa gueule et tape du poing sur la table (ce que les proprios sont incapables de faire puisqu'ils ny connaissent rien) et dise: "Bon on a vu. Mari ça dégage, Holding ou Chambers + Bellerin ça dégage dès qu'on a un titulaire à droite et un au centre, Xhaka ça dégage pour se faire un billet, Nketiah ça part en prêt, Willian passe jardinier, etc."

 

Enfin tu vois le truc quoi. Qu'il y ait des vrais décisions sportives, qui soient imposées à Mikel s'il ne voit pas le problème, en arguant du fait que "mec c'est la pire saison depuis des dizaines d'année et on te fait encore confiance, donc tu la fermes et tu obéis". Encore une fois quelle décision d'amateur de le désigner manager...Et ça n'a rien à voir avec le fait qu'il soit ou pas un jour prochain un bon coach.

Modifié par repiesh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..