Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Qu'est-ce que Max Aarons a de moins que Tariq Lamptey ? Vous êtes plusieurs sur le forum à préférer Lamptey et j'aimerais bien savoir pourquoi. (Je connais très peu les deux joueurs, c'est juste pour en savoir plus.)

Après la taille de Lamptey est quand même handicapante, c'est pour ça que je serais plus pour une arrivée de Aarons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Xavgunner_6 a dit :

Récemment Willian est la seule recrue qui n'a pas donné du tout satisfaction. 

À côté de ça, on ne traîne quand même plus de gros boulets comme on a pu en avoir. 

En soi Willian c'est son salaire qui est indécent mais on ne pouvait pas imaginer un niveau si abyssal. Après dans la même veine Kola a aussi un gros gros salaire et Aubam pareil vu sa saison. 

Sinon les recrues récentes pour moi ont toutes apportées au club (je ne compte pas Runarsson :)).

Et j'en vois pas qui ont empêché nos jeunes de jouer d'ailleurs on est le club qui aligne le plus de U21

 

Dans l'histoire récente je compte Torreira (32M), Xhaka (42M), Mustafi (40M), Sokratis (20M), Willian (36M sur 3 ans totalement évitables), même Chambers que j'aime bien les 20M mouais, t'as eu Welbeck 20M. Même Lichesteiner sur une année qui était en dessous de tout.

Récent pour moi c'est les joueurs qui ont joué dans les 5 ans.

Sans parler de la prolongation de Ozil.

 

A côté de ça t'as des bargain Tierney et Gabriel 20M, Martinelli et Guendouz 8M. C'est comme ça qu'il faut recruter.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Dans l'histoire récente je compte Torreira (32M), Xhaka (42M), Mustafi (40M), Sokratis (20M), Willian (36M sur 3 ans totalement évitables), même Chambers que j'aime bien les 20M mouais, t'as eu Welbeck 20M. Même Lichesteiner sur une année qui était en dessous de tout.

Récent pour moi c'est les joueurs qui ont joué dans les 5 ans.

Sans parler de la prolongation de Ozil.

 

A côté de ça t'as des bargain Tierney et Gabriel 20M, Martinelli et Guendouz 8M. C'est comme ça qu'il faut recruter.

 

Tu cites des joueurs qui ont signé y'a 5 ans... tu peux pas dire "récemment".

 

De plus, il s'agit de recrutements effectués par l'ancienne direction et ils n'ont bloqué aucun jeunes pour la simple et bonne raison qu'à cette époque, on avait pas de gros talents au sein de l'académie. 

 

Torreira c'est un peu une exception. Le joueur est excellent, mais sur le plan mental il a totalement perdu pied et ne s'est jamais accommodé à la vie en Angleterre. 

 

Lichtsteiner il a signé libre donc on a vu pire comme recrutement.

 

Récent ce sont les joueurs qui ont signé y'a 2 ans pour moi, au-delà c'est plus vraiment récent. 

 

  • Aimer 2
  • Haha 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fly a dit :

 

 

il y a 3 minutes, Fly a dit :

Tu cites des joueurs qui ont signé y'a 5 ans... tu peux pas dire "récemment".

 

De plus, il s'agit de recrutements effectués par l'ancienne direction et ils n'ont bloqué aucun jeunes pour la simple et bonne raison qu'à cette époque, on avait pas de gros talents au sein de l'académie. 

 

Torreira c'est un peu une exception. Le joueur est excellent, mais sur le plan mental il a totalement perdu pied et ne s'est jamais accommodé à la vie en Angleterre. 

 

Lichtsteiner il a signé libre donc on a vu pire comme recrutement.

 

Récent ce sont les joueurs qui ont signé y'a 2 ans pour moi, au-delà c'est plus vraiment récent. 

 

 

Ben si c'est récent. Tu vas pas m'exposer une date que je dois respecter quand même, la plupart jouent encore sur nos finances cette année ou l'an dernier.

Après c'est pas tous des échecs énormes, mais on les a tous surpayés par rapport à leur niveay (seul Torreira c'était difficilement visible au final c'est celui qui va nous faire perdre le plus d'argent).

Notamment quand tu vois le travail de Klopp depuis 3/4 ans il a payé ses joueurs aux prix, quand il lâche un billet c'est vraiment pour une plus value énorme.

 

Pour le reste c'est pas indirectement lié mais la gestion de certains jeunes est moyenne je persiste et signe, pas que sous Arteta.

Emery quand Bellerin se blesse il est très content d'avoir Niles 20 ans sous la main qui porte le milieu car Lichsteiner avait un niveau de D3 anglaise. Retour de l'espagnol au niveau que l'on connait et Niles a vite disparu de la circulation, alors qu'il avait fait un taf énorme.

 

Y'a des jeunes qui explosent par eux me^me chez nous mais ils ont vraiment du mérite. Il faut aller les chercher les minutes de jeu. Du au fait que dans la hiérarchie on a des joueurs assez hauts et pourtant assez moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rambo666 a dit :

Qu'est-ce que Max Aarons a de moins que Tariq Lamptey ? Vous êtes plusieurs sur le forum à préférer Lamptey et j'aimerais bien savoir pourquoi. (Je connais très peu les deux joueurs, c'est juste pour en savoir plus.)

Après la taille de Lamptey est quand même handicapante, c'est pour ça que je serais plus pour une arrivée de Aarons

A mon avis c'est surtout qu'on a tous vu Lamptey jouer vraiment bien en début de saison avec Brighton, alors que Aarons joue en D2 donc beaucoup moins exposé cette année. 

Puis je dirais aussi que le prix joue pas mal, ça parlait de 40M pour Aarons quand même. 

 

SInon je peux pas vraiment comparer les 2 en terme de qualité foot, j'en ai trop peu vu. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

 

 

 

Ben si c'est récent. Tu vas pas m'exposer une date que je dois respecter quand même, la plupart jouent encore sur nos finances cette année ou l'an dernier.

Après c'est pas tous des échecs énormes, mais on les a tous surpayés par rapport à leur niveay (seul Torreira c'était difficilement visible au final c'est celui qui va nous faire perdre le plus d'argent).

Notamment quand tu vois le travail de Klopp depuis 3/4 ans il a payé ses joueurs aux prix, quand il lâche un billet c'est vraiment pour une plus value énorme.

 

Pour le reste c'est pas indirectement lié mais la gestion de certains jeunes est moyenne je persiste et signe, pas que sous Arteta.

Emery quand Bellerin se blesse il est très content d'avoir Niles 20 ans sous la main qui porte le milieu car Lichsteiner avait un niveau de D3 anglaise. Retour de l'espagnol au niveau que l'on connait et Niles a vite disparu de la circulation, alors qu'il avait fait un taf énorme.

 

Y'a des jeunes qui explosent par eux me^me chez nous mais ils ont vraiment du mérite. Il faut aller les chercher les minutes de jeu. Du au fait que dans la hiérarchie on a des joueurs assez hauts et pourtant assez moyen.

 

Keita a Liverpool c'est un beau flop et il a coûté une blinde. 

 

Je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu évoques. Ceux qui ont percé ont dû mérite bien évidemment, ils ont surtout le talent. 

 

Mais si l'entraîneur ne leur donne aucun temps de jeu, tu as beau avoir tout le talent du monde, tu brilleras jamais en tribunes. 

 

En attendant, ESR s'est révélé sous Arteta, Saka et Balogun ont prolongé en grande partie grâce à Arteta. Il a donné sa chance à Nketiah et Willock, malgré qu'ils aient du mal en PL. 

 

Il prend son temps avec Martinelli, mais je pense que c'est pas plus mal vu la blessure qu'il a eu. Sa gestion de Saliba et Nelson est mauvaise, mais on a pas tous les paramètres en main pour le français. Quant à Nelson il est victime avant tout de la concurrence .

 

Pour ce qui est du recrutement, ça fait un bon moment qu'on est plutôt efficace à ce niveau. On a dégagé pas mal de boulets et j'ai bon espoir que cet été une grande partie de ce qui reste prenne la porte également. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Fly a dit :

 

 

Pour ce qui est du recrutement, ça fait un bon moment qu'on est plutôt efficace à ce niveau. On a dégagé pas mal de boulets et j'ai bon espoir que cet été une grande partie de ce qui reste prenne la porte également. 

 

On les a dégagé en payant leur salaire, faut pas le mettre de côté. 390k à Ozil, il devait vraiment pourrir le vestiaire.

Pour moi la gestion de recrutement et de gestion des jeunes est pas mauvaise, mais la faillite des cadres l'est. Je pense même qu'avec Liverpool actuellement on a le meilleur vivier de jeune, et même surement le meilleur au final car on en a à tous les postes. Faut cibler des joueurs capables de les faire progresser, comme Partey par exemple ou Lacaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

 

On les a dégagé en payant leur salaire, faut pas le mettre de côté. 390k à Ozil, il devait vraiment pourrir le vestiaire.

Pour moi la gestion de recrutement et de gestion des jeunes est pas mauvaise, mais la faillite des cadres l'est. Je pense même qu'avec Liverpool actuellement on a le meilleur vivier de jeune, et même surement le meilleur au final car on en a à tous les postes. Faut cibler des joueurs capables de les faire progresser, comme Partey par exemple ou Lacaz.

 

Je suis d'accord avec ça. Et je trouve que dernièrement c'est ce qu'on essaye de faire. Tierney, Gabriel, Leno, Partey, Lacazette, sont aujourd'hui les cadres sur lesquels on peut compter sur le terrain. Pour ce qui est du vestiaire, c'est bien différent et tout le problème est là, tu ne peux avoir des leaders dans le vestiaire comme Xhaka, Bellerin et Luiz, qui sur le terrain, sont les premiers à perdre pieds dès que ça déraille. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Fly a dit :

 

Je suis d'accord avec ça. Et je trouve que dernièrement c'est ce qu'on essaye de faire. Tierney, Gabriel, Leno, Partey, Lacazette, sont aujourd'hui les cadres sur lesquels on peut compter sur le terrain. Pour ce qui est du vestiaire, c'est bien différent et tout le problème est là, tu ne peux avoir des leaders dans le vestiaire comme Xhaka, Bellerin et Luiz, qui sur le terrain, sont les premiers à perdre pieds dès que ça déraille. 

 

Ah ben enfin on tombe d'accord^^ en effet la rage de vaincre je trouve ça important, l'envie de dominer l'adversaire. Jouer à la baballe c'est pas du foot. On doit y mettre de la hargne et de l'envie. Hier Man City outre leur facilité technique ils gagnent hier par leur envie contre le PSG, avec Pochetino qui ose pas sortir les 2 stars devant qui marchaient depuis 20minutes.

On est sur la bonne voie pour retrouver ce caractère, mais faut pas trois joueurs titus qui l'ont, il en faut 11, ainsi qu'un manager qui pousse dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Dex a dit :

Bissouma il fait plaisir franchement ! J'espère sincèrement qu'on s'intéresse à lui !

 

 

 

Il semblerait que ce soit la priorité d'Arteta au milieu. Aucune idée de la fiabilité de l'info en revanche.

 

Je reste assez sceptique pour ma part, pas sur le joueur qui est excellent, mais plutôt sur le fait qu'il soit complémentaire à Partey. D'autant plus vu le prix annoncé (40M). 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins ce serait un step up à notre milieu c’est certain, mais force est de constater qu’ils ont tous les deux un déficit dans le dernier tiers, on aurait un 10 et des latéraux hyper influant je ne dis pas mais pour l’instant ce n’est pas le cas.

A voir le prix et notre avenir européen mais j’aurais préféré qu’on se penche sur un profil plus offensif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Dridrialb a dit :

Je te rejoins ce serait un step up à notre milieu c’est certain, mais force est de constater qu’ils ont tous les deux un déficit dans le dernier tiers, on aurait un 10 et des latéraux hyper influant je ne dis pas mais pour l’instant ce n’est pas le cas.

A voir le prix et notre avenir européen mais j’aurais préféré qu’on se penche sur un profil plus offensif. 

Je trouve que le profil convient parfaitement moi. Bissouma est loin d'être mauvais offensivement, mais surtout si on suit ce qui est annoncé un peu partout le club cherche à recruter un latéral droit titu (donc on aurait potentiellement 2 bons latéraux qui amènent bcp) et un numéro 10. 

Ca fait une compo hyper cohérente. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme @Alterego 11 je trouve que le profil de Bissouma est intéressant.

 

On a pas besoin d'influence dans le dernier tiers, Saka et Smith Rowe sont là pour ça et ils vont continuer à progresser.

Si en plus on parvient à conserver Odegaard, ce serait encore moins problématique. Ca fait 3 joueurs offensifs créatifs qui peuvent jouer quasiment partout devant le double-pivot.

Et ce fameux double-pivot me semblerait très complémentaire dans le sens où Partey comme Bissouma sont des joueurs complets, capable d'intercepter, de gagner des duels, de porter le ballon, de faire de bonnes passes vers l'avant, de monter et de descendre...

Partey n'est que l'ombre de lui-même pour le moment et il a un apport offensif qu'on a pas encore vu.

 

Je préfère avoir deux mecs costaud défensivement pour libérer la force offensive de nos jeunes pépites, qu'un soit-disant joueur plus offensif irrégulier (Ceballos) ou qu'un soit-disant regista (Xhaka).

 

Si en plus on arrive à faire quelque chose de Guendouzi, pour avoir Partey et Bissouma en titulaires et Xhaka et Guendouzi en sub, c'est parfait.

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Auré a dit :

Comme @Alterego 11 je trouve que le profil de Bissouma est intéressant.

 

On a pas besoin d'influence dans le dernier tiers, Saka et Smith Rowe sont là pour ça et ils vont continuer à progresser.

Si en plus on parvient à conserver Odegaard, ce serait encore moins problématique. Ca fait 3 joueurs offensifs créatifs qui peuvent jouer quasiment partout devant le double-pivot.

Et ce fameux double-pivot me semblerait très complémentaire dans le sens où Partey comme Bissouma sont des joueurs complets, capable d'intercepter, de gagner des duels, de porter le ballon, de faire de bonnes passes vers l'avant, de monter et de descendre...

Partey n'est que l'ombre de lui-même pour le moment et il a un apport offensif qu'on a pas encore vu.

 

Je préfère avoir deux mecs costaud défensivement pour libérer la force offensive de nos jeunes pépites, qu'un soit-disant joueur plus offensif irrégulier (Ceballos) ou qu'un soit-disant regista (Xhaka).

 

Si en plus on arrive à faire quelque chose de Guendouzi, pour avoir Partey et Bissouma en titulaires et Xhaka et Guendouzi en sub, c'est parfait.

Pour moi c'est un double pivot pour jouer le contre et la transition. 

 

 

Un peu comme United en ce moment mais notre ADN c'est plus la possession.

 

 

Apres le milieu reste le plus gros chantier. Peut qu'on fera Bissouma et un milieu offensif plus un Lateral droit.

 

Le reste on a tout ce qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dridrialb a dit :

Je te rejoins ce serait un step up à notre milieu c’est certain, mais force est de constater qu’ils ont tous les deux un déficit dans le dernier tiers, on aurait un 10 et des latéraux hyper influant je ne dis pas mais pour l’instant ce n’est pas le cas.

A voir le prix et notre avenir européen mais j’aurais préféré qu’on se penche sur un profil plus offensif. 

 

Au contraire je trouve ça très cohérent. 

On a déjà un latéral qui fait tout avec KT. À droite on vise aussi un latéral offensif semble t il. 

En 10 on a déjà esr / oodegard potentiellement. 

Partey n'est pas encore vraiment adapté et semble jouer avec le frein à main. 

Perso avec ce XI on peut faire de belles choses à mon avis 

Leno 

Recrue Saliba Gabriel Tierney 

Partey Bissouma

Saka ESR Pépé 

Laca 

Modifié par Xavgunner_6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xavgunner_6 a dit :

 

Au contraire je trouve ça très cohérent. 

On a déjà un latéral qui fait tout avec KT. À droite on vise aussi un latéral offensif semble t il. 

En 10 on a déjà esr / oodegard potentiellement. 

Partey n'est pas encore vraiment adapté et semble jouer avec le frein à main. 

Perso avec ce XI on peut faire de belles choses à mon avis 

Leno 

Recrue Saliba Gabriel Tierney 

Partey Bissouma

Saka ESR Pépé 

Laca 

Moi ça me va très bien ce genre de 11.

Deux joueurs complets en défense centrale, idem au milieu, deux vrais ailiers, un vrai 10.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement vu ce qu'on a aujourd'hui excepté Partey qui n'est pas encore à 100%, avoir Ramsey dans l'effectif (pas forcément dans le 11 titulaire) ce serait bien moi je trouve.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

Franchement vu ce qu'on a aujourd'hui excepté Partey qui n'est pas encore à 100%, avoir Ramsey dans l'effectif (pas forcément dans le 11 titulaire) ce serait bien moi je trouve.

La question du salaire va poser problème. Mais Ramsey pour remplacer Ceballos et Chesney pour remplacer Leno, je prends tout les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..