Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Je dis pas que Bissouma est mauvais techniquement mais dans notre culture on a jamais joué avec deux 6 devant la defense. 

 

 

C'est comme l'année dernière on lisait oui Partey peut faire le jeux mais NON ! On l'a bien vue. Oui il a de la technique, un jeux de passe mais ça reste un 6. Pour moi Bissouma c'est pareil. 

 

 

Un double pivot Bissouma Partey dans une équipe de contre ok mais dans une équipe de possession j'y crois pas. 

 

 

Comme le premier but de Lacaz à Sheffield. Le positionnement de Ceballos proche de l'attaquant. C'est ce type de joueur dont on a besoin pour déséquilibrer un bloc 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fly tu as bien compris que je parlais de qualité d'effectif et je suis d'accord avec toi quant au fait qu'il ne manque pas grand chose pour avoir un très beau 11.
Par contre, même arrivé à ce stade on sera encore loin des équipes de robots de City et Liverpool.

 

J'adore Leno mais il est loin de la régularité des deux cyborgs brésiliens.
Gabriel est très bon mais nos concurrents ont Dias, Van Dijk... Saliba a encore tout à prouver.
Tierney, je pense que son compatriote scouser reste devant, il ne se blesse jamais.

Partey c'est le seul qui à 100% pourrait être titulaire à City ou Pool mais il y a encore 1 mois Fabinho lui apprenait le foot.
Saka, Smith Rowe et Martinelli je suis d'accord, prions pour qu'ils ne se blessent pas.

 

Avec ce petit monde qui continue de progresser, qui évite les blessures et quelques recrues intelligentes, oui on peut avoir un très bon 11 pour jouer le big 4.
Cette saison on était en dessous de Leicester, et une équipe comme West Ham est devant nous au classement, c'est inadmissible, mais on doit pouvoir corriger ça à très court terme. On a un coach qui est très bon tactiquement. Il manque quelques joueurs de qualité et surtout un état d'esprit qu'Arteta ne semble pas réussir à communiquer.

Encore une fois, je mets ma main à couper qu'on ne recrutera pas de 8 (exception faire de Ceballos si le Real n'en demande pas beaucoup, genre 20m), je suis persuadé que pour Arteta le double-pivot Partey + Xhaka est en place.

 

Un latéral droit c'est compliqué à trouver, même si on récupère 20-25m sur la vente de Bellerin, il faudra mettre au bout et surtout il ne faut pas se tromper de profil. Les très bons latéraux ne courent pas les rues.

Torreira on en tirera rien, le mec nous a fait perdre 20 ou 25m avec ses déclarations, il partira pour deux boîtes de Prozac...

 

 

Pour Odegaard j'ai beaucoup de mal à croire qu'il ne coûterait que 35m... j'ai dit 50m car à mes yeux de supporter c'est le minimum que vaut un joueur comme lui.

 

J'ai peur que tu sois très déçu à penser qu'on sera "large" au niveau financier cet été.
Tu sous-estimes grandement la crise sanitaire...

 

Josh il est gentil mais ça fait des années qu'il dit que papa va vendre un de ses ranchs pour recruter du lourd.
D'ailleurs quelle logique y aurait-il à voir Kroenke mettre de l'argent pour recruter alors qu'on a contracté un prêt de 40 ou 50m, je ne sais plus, rien que pour payer les salaires et amortir les pertes de revenus de billetterie ?

 

Pour moi, si on vend un joueur entre Willock, Nketiah ou Niles à 20m, Bellerin à 25m, qu'on recrute un vrai bon latéral droit et qu'on obtient le prêt de Odegaard pour un an de plus, on sera déjà dans un scénario bien optimiste.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si on est en Europe (c'est pas gagné) les 2 derniers saisons très mauvaises vont faire un électrochoc j'espère, dans le sens ou on est à un virage ou malgré notre richesse financière sportivement on peut devenir une équipe moyenne, en 2016 on est 2nd de PL c'est pas si loin.

Ca peut faire prendre confiance, on a besoin d'un vrai projet, qu'on peine à voir, l'après Wenger est un chemin de croix, je savais que ça serait difficile mais pas à ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Ezio a dit :

Je dis pas que Bissouma est mauvais techniquement mais dans notre culture on a jamais joué avec deux 6 devant la defense. 

 

 

C'est comme l'année dernière on lisait oui Partey peut faire le jeux mais NON ! On l'a bien vue. Oui il a de la technique, un jeux de passe mais ça reste un 6. Pour moi Bissouma c'est pareil. 

 

 

Un double pivot Bissouma Partey dans une équipe de contre ok mais dans une équipe de possession j'y crois pas. 

 

 

Comme le premier but de Lacaz à Sheffield. Le positionnement de Ceballos proche de l'attaquant. C'est ce type de joueur dont on a besoin pour déséquilibrer un bloc 

 

Vieira et Gilberto Silva. 

 

On a été champion avec ce milieu, on a même été Invincibles ^^

 

Bon après, c'était une autre époque et on jouait pas dans le même système. 

 

@Auré je te trouve hyper pessimiste sur le sujet. Après peut-être que je serais déçu cet été (je ne l'ai pas été les deux derniers mercato estival), mais pour moi c'est inconcevable d'espérer faire mieux sans rien changer ou en changeant à peine l'effectif. 

 

Y'a des mecs à dégager et à remplacer. C'est une nécessité. On peut pas repartir l'an prochain avec seulement un latéral droit et les mêmes ahuris sur le banc.

 

Si on a des blessés, on coulera direct et on sait tous qu'on en aura.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fly a dit :

 

Vieira et Gilberto Silva. 

 

On a été champion avec ce milieu, on a même été Invincibles ^^

 

Bon après, c'était une autre époque et on jouait pas dans le même système. 

Un autre niveau surtout Vieira offensivement pour transpercer des lignes. 

 

Incomparable avec Partey ou Bissouma pour me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ornstein a confirmé que le club allait être plutôt actif cet été dans un article pour The Atletic.

 

Odegaard est la priorité d'Arteta pour le poste de 10. Le club devrait également se pencher sur un RB titulaire (Bellerin annoncé partant), une doublure à Tierney, un 8 (Ceballos devrait retourner au Real) et une doublure à Leno (Ryan n'est certain de rester).

 

En cas de départ de Lacazette, on pourrait se positionner sur un 9 également. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport a ce que nous avons vu de lui sous le maillot d'Arsenal il est normal de vouloir le vendre pour 20-30 million...

 

Mais comme je disais sur son topic il a le profil du 8 a la Gundogan (avec la touche technique en moins  je précise avant de me faire allumer) et beaucoup mais beaucoup plus de puissance pour venir s'insérer dans des attaques placées en partant de plus loin derrière...

De plus physiquement il progresse encore ,mentalement aussi où il a l'air très fort.

 

Le gros point c'est au niveau technique où il semble avoir de grosses lacunes sur ses premières touches dans des zones basses ou des passes

Mais quand il est mouvement il fait souvent de bonnes choses...

 

Tactiquement sous Arteta il peut très bien évolué ...

 

Donc je répète cet été va être le tournant de sa carrière ( et on espère que rien ne lui arrive ) mais il se place en force et Arsenal aussi par ailleurs...

 

Le club a un prospect intéressant avec une bonne valeur marchande et sympathique. Soit il décide de l'intégrer dans le projet Arsenal en lui proposant des axes de progression technique et tactique ( car il a l air de "naturellement" renforcer son athlétisme) ; soit on le vends pour investir dans un milieu cohérent plus mature et technique( mais avec un combo mobilité-physique assez équivalents et un apport dans la surface conséquent).

 

Un milieu Partey-Willock -ESR  c'est très viable en terme de profil le problème a l'instant T, Willock n'apporte pas encore cette garantie technique 

Modifié par pti ed
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pti ed a dit :

 

Un milieu Partey-Willock -ESR  c'est très viable en terme de profil le problème a l'instant T, Willock n'apporte pas encore cette garantie technique 

Mais on va jouer quoi avec un milieu comme ça ?

 

Willock il est dans un club à son niveau. 

 

Qu'on le vende à un bon prix. Vue ses buts ca doit être l'objectif. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Ezio a dit :

Mais on va jouer quoi avec un milieu comme ça ?

 

Willock il est dans un club à son niveau. 

 

Qu'on le vende à un bon prix. Vue ses buts ca doit être l'objectif. 

 

Je pense qu'il voulait souligner le fait que Willock pourrait devenir une solution sur le long terme, à condition qu'il poursuive son développement et sa progression. Ce qui est loin d'être idiot en l'occurrence. Nketiah est d'ailleurs dans le même cas de figure. Les deux joueurs sont loin d'être aussi nazes que certains le pensent ici. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ezio pff ca sert a quoi que je me force à écrire si tu ne prends qu'une partie de ce que je dis pour en faire un argument ..

Tu as l'air des fois d'être resté à l'age de pierre...

 

Je ne dis pas que c est le milieu de l'avenir a 100%

 

Mais ca peut l'être a moyen terme et si ce n est pas le cas il reste intéressant car il évolue positivement donc on possède  un actif qui prend de la valeur... Aux décisionnaires de faire le boulot car il y a de la matière à exploiter...

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fly a dit :

 

Je pense qu'il voulait souligner le fait que Willock pourrait devenir une solution sur le long terme, à condition qu'il poursuive son développement et sa progression. Ce qui est loin d'être idiot en l'occurrence. Nketiah est d'ailleurs dans le même cas de figure. Les deux joueurs sont loin d'être aussi nazes que certains le pensent ici. 

Ah car Nketiah on se trompe ? 

 

Pour Willock il sait de projeter et finir des actions on l'a vue chez nous. Mais le reste ne suit pas.

 

 

Par contre Nketiah à part marquer dans le but vide il a montré quoi ?

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ezio a dit :

Ah car Nketiah on se trompe ? 

 

Pour Willock il sait de projeter et finir des actions on l'a vue chez nous. Mais le reste ne suit pas.

 

 

Par contre Nketiah à part marquer dans le but vide il a montré quoi ?

 

Il sait se placer, il a le sens du but, mais il a aussi des manques criants. Après, ça va dépendre de son évolution, mais ce n'est clairement pas un produit fini. Malgré cela, il rest le meilleur buteur de l'Histoire des Three Lions Espoirs, ce qui est loin d'être anodin.

 

En vérité, à part Niles qui commence à avoir pas mal d'expérience (il va sur ses 24 ans), aucun de nos jeunes n'est un produit fini, donc les enterrer parce qu'ils ont du mal à franchir le cap de la PL, je trouve pas ça très correct.

 

C'est mon avis. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Willock il peut marquer 1000 buts mais son problème c'est son QI foot. A Newcastle en jouant le contre pourquoi pas mais quand on va jouer des blocs bas je sais pas ce qu'il va apporter. Comme Nketiah faut s'en débarrasser très vite, ils correspondent pas à ce qu'on veut mettre en place.

 

Si tu peux faire 40M sur les deux on peut les investir sur des joueurs bien plus talentueux.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kloro a dit :

Willock il peut marquer 1000 buts mais son problème c'est son QI foot. A Newcastle en jouant le contre pourquoi pas mais quand on va jouer des blocs bas je sais pas ce qu'il va apporter. Comme Nketiah faut s'en débarrasser très vite, ils correspondent pas à ce qu'on veut mettre en place.

 

Si tu peux faire 40M sur les deux on peut les investir des joueurs bien plus talentueux.

 

Dans le contexte actuel, je suis d'accord. On ne peut pas vraiment se permettre d'attendre, surtout sachant que d'autres joueurs bien plus talentueux vont rapidement toquer à la porte de l'équipe première. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Fly a dit :

 

Dans le contexte actuel, je suis d'accord. On ne peut pas vraiment se permettre d'attendre, surtout sachant que d'autres joueurs bien plus talentueux vont rapidement toquer à la porte de l'équipe première. 

 

Après je préfererai 100 fois avoir un Willock qu'un Willian notamment en sortie de banc. En plus de pouvoir dépanner à tout les postes du milieu.

Mais on fait des choix très moyens sur certaines recrues depuis quelques années, qui nous empêchent de garder des jeunes, meilleurs, moins chers, et attachés au club.

Willock faut le vendre car on a déjà un effectif fourni mais je trouve ça dommage.

 

Nketiah comme beaucoup je le trouve quelconque, à part son placement qui esr très bon.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

 

Après je préfererai 100 fois avoir un Willock qu'un Willian notamment en sortie de banc. En plus de pouvoir dépanner à tout les postes du milieu.

Mais on fait des choix très moyens sur certaines recrues depuis quelques années, qui nous empêchent de garder des jeunes, meilleurs, moins chers, et attachés au club.

Willock faut le vendre car on a déjà un effectif fourni mais je trouve ça dommage.

 

Nketiah comme beaucoup je le trouve quelconque, à part son placement qui esr très bon.

 

Tu penses à qui concrètement ?

 

J'en vois pas beaucoup des recrutements moyens qui ont réellement bloqué la progression de nos jeunes. La preuve, ils ont tous du temps de jeu excepté Nelson, mais on est blindé niveau ailiers. 

 

Après Willian c'est pas du tout le même poste que Willock non plus. Joe est un 8 qui peut éventuellement jouer 10, mais c'est compliqué pour lui ce poste déjà. Par contre ailier, clairement pas. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récemment Willian est la seule recrue qui n'a pas donné du tout satisfaction. 

À côté de ça, on ne traîne quand même plus de gros boulets comme on a pu en avoir. 

En soi Willian c'est son salaire qui est indécent mais on ne pouvait pas imaginer un niveau si abyssal. Après dans la même veine Kola a aussi un gros gros salaire et Aubam pareil vu sa saison. 

Sinon les recrues récentes pour moi ont toutes apportées au club (je ne compte pas Runarsson :)).

Et j'en vois pas qui ont empêché nos jeunes de jouer d'ailleurs on est le club qui aligne le plus de U21

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..