Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

https://twitter.com/sr_collings/status/1367385379939172354?s=21

A voir la véracité de la source mais ça serait intéressant une concurrence Gabriel Saliba Konaté et Holding Mari. 
Une saison est longue, il y aura plusieurs compétitions, des blessures, des suspensions, covid.. vu tous les joueurs potentiellement partant ce n’est pas impossible même si ce n’est pas la priorité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait une bonne idée. Mais Je n'y crois pas trop personnellement. 

Je pense qu'on aura droit à une prolongation de Luiz plutôt et j'espère qu'on donnera sa chance à Saliba. 

Quant à Mavro il risque de partir. 

 

Les postes de latéraux me semblent plus prioritaires entre un back up à gauche et un titulaire à droite. 

Puis au milieu et un profil offensif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kloro a dit :

Tueur devant le but, physique, jeu aérien et vitesse. Pourquoi pas mais c'est cher

 

Tu l'as déjà vu jouer ? 

Si non, qlq sait en dire plus sur le joueur? @Hamza59 peut-être ? 

  • Aimer 1

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alterego 11 a dit :

Tu l'as déjà vu jouer ? 

Si non, qlq sait en dire plus sur le joueur? @Hamza59 peut-être ? 

 

Des gens qui l'ont vu jouer me l'ont décrit comme ça, du coup j'ai vu plusieurs vidéos et ça semble être proche de cette description mais techniquement je connais pas ses qualités. Sa hype a l'air haute en Angleterre, en terme de profil c'est peut-être un Balogun si je dis pas de bêtise ? Il a l'air intéressant, faut pas hésiter à acheter les joueurs de Championship (Grealish, Maddison, Buendia, Cantwell, Aarons, Eze ou Olise). Pourquoi pas mais ça fait cher et ça m'embête pour Gabi

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est cool que le club s'intéresse à ce genre de profil intéressant, on a trop souvent délaissé la D2. 

Merci à vous deux ^^

 

Sinon, j'ai vu sur Twitter (compte fan de Leicester qui relayait l'info) que selon plusieurs sources anglaises, Edouard du Celtic vers Leicester c'était déjà fait. A voir si l'info se confirme d'ici l'été, mais à vrai dire je suis content de ne pas le voir chez nous, je préfère de loin laisser cette place à Balogun (pas encore prêt pour être numéro 1). 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que Lamptey est gravement blessé (fin de saison), ce serait clairement la meilleure option. On serait tranquille pour des années au poste de latéraux et on aurait deux tueurs sur les flancs. J'espère qu'on fera tout pour que ça se concrétise, même si ça risque de coûter chère. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hamza59 a dit :

Lamptey devrait reprendre l'entrainement avant la fin de saison, mais ne devrait pas rejouer. 

 

Oui c'est ce que j'ai lu. 

 

Franchement, si on doit faire un choix, je préfère miser sur Hakimi. Après, Lamptey en second choix, c'est très bien aussi, ce sera toujours mieux que Bellerin. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Rambo666 a dit :

Le mec joue un super football avec Conte, l'Inter va finir champion et jouer la LDC. Y'a aucune chance de le recruter sauf s'il est fan du club

 

L'inter est en crise financière et va devoir vendre. 

Ils n'arrivent même pas à payer lukaku à MU. 

Après si chelsea a la LDC et nous rien, dur de rivaliser 

Par contre, on évoque des difficultés dans un back 4 pour Hakimi. Si quelqu'un peut confirmer ? À Dortmund il me semblait qu'ils jouaient à 4 derrière non ? 

Modifié par Xavgunner_6
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ezio a dit :

Oui pour ça qu'il minteresse pas. 

 

Avec Lamptey qui a l'air fragile. Quel dommage la gestion de Niles.

C’est lui même qui ne veut pas jouer à ce poste, il est parti en prêt à WBA pour jouer milieu.

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Auré a dit :

C’est lui même qui ne veut pas jouer à ce poste, il est parti en prêt à WBA pour jouer milieu.

 

Oui oui il veut pas jouer à ce poste mais il a dépanné arrière gauche un nombre incalculable de fois et je l'ai jamais vu râler.

C'est marrant ce timing ou il sort enfin une vérité dans la presse, en disant qu'il avait peur de pourrir sur le banc d'ou son envie de prêt (si WBA l'a convaincu parce qu'ils lui ont dit qu'il y avait une place au milieu tant mieux pour eux), on a refusé Leicester aussi.

 

Il avait déjà plus aucun temps de jeu avant son départ, pour un mi-temps très moyenne contre Crystal Palace je crois, en plus il reprend la seconde mi-temps à fond en jouant bien et Arteta le sort à la 60ème minutes XD Là ou Bellerin enchainait les prestations horribles pour pas bouger du 11.

 

Mais oui faut mieux dire qu'il a essayer d'imposer sa place au milieu plutôt que de dire que sa gestion par Arteta a été affreuse, comme beaucoup de joueurs en fait. Pour arriver au résultat ou si un latéral se pète ben on est dans la m****.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop ceux qui sont hype par l’intérêt sur Hachimi, il joue d’avantage piston droit que latéral. Dans son rôle il est presque milieu droit. Alors oui de toute façon ça serait un Upgrade à Bellerin qui est une catastrophe défensivement (depuis toujours) mais je vois pas l’intérêt d’aller chercher un joueur qui joue d’avantage piston voir milieu droite que latéral défensif. 
 

Lamptey ça pourrait être intéressant mais il se blesse beaucoup... 

 

pourquoi ne pas revenir sur Aarons ? HG, Il correspond à ce qu’on recherche en terme de profil. Certains disent qu’il est sur côté mais ça serait aussi une réelle upgrad à Bellerin... avec une grosse marge de progression.

 

si on vend Bellerin à bon prix faudra cible juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

 

Oui oui il veut pas jouer à ce poste mais il a dépanné arrière gauche un nombre incalculable de fois et je l'ai jamais vu râler.

C'est marrant ce timing ou il sort enfin une vérité dans la presse, en disant qu'il avait peur de pourrir sur le banc d'ou son envie de prêt (si WBA l'a convaincu parce qu'ils lui ont dit qu'il y avait une place au milieu tant mieux pour eux), on a refusé Leicester aussi.

 

Il avait déjà plus aucun temps de jeu avant son départ, pour un mi-temps très moyenne contre Crystal Palace je crois, en plus il reprend la seconde mi-temps à fond en jouant bien et Arteta le sort à la 60ème minutes XD Là ou Bellerin enchainait les prestations horribles pour pas bouger du 11.

 

Mais oui faut mieux dire qu'il a essayer d'imposer sa place au milieu plutôt que de dire que sa gestion par Arteta a été affreuse, comme beaucoup de joueurs en fait. Pour arriver au résultat ou si un latéral se pète ben on est dans la m****.

 

Si le joueur soutient mordicus qu'il se sent meilleur au milieu et joue à contre-coup au poste de latéral, c'est assez logique de ne pas lui donner plus souvent sa chance.

Un joueur qui n'est pas totalement convaincu de ce qu'il fait n'attendra jamais son plein potentiel.

 

Dire que tu l'as jamais vu râler c'est pas un argument, tu ne sais pas comment c'est géré et vécu à l'intérieur encore une fois.

Si on en croit les infos, préférer un prêt à WBA pour jouer milieu qu'un prêt à Southampton pour jouer latéral droit relève du joueur. Si on ne veut pas en croire les infos, faut se poser la question du "pourquoi" ce choix (Southampton lui promettait peut-être moins de temps de jeu pour l'EURO, j'en sais rien).

  • Aimer 1

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Jack_Wilchevre a dit :

 

Si le joueur soutient mordicus qu'il se sent meilleur au milieu et joue à contre-coup au poste de latéral, c'est assez logique de ne pas lui donner plus souvent sa chance.

Un joueur qui n'est pas totalement convaincu de ce qu'il fait n'attendra jamais son plein potentiel.

 

Dire que tu l'as jamais vu râler c'est pas un argument, tu ne sais pas comment c'est géré et vécu à l'intérieur encore une fois.

Si on en croit les infos, préférer un prêt à WBA pour jouer milieu qu'un prêt à Southampton pour jouer latéral droit relève du joueur. Si on ne veut pas en croire les infos, faut se poser la question du "pourquoi" ce choix (Southampton lui promettait peut-être moins de temps de jeu pour l'EURO, j'en sais rien).

 

AMN voulait à Leicester, Arsenal voulait pas (conccurent direct), le temps que ça se décante Southampton au départ intéressé s'est barré car pas sur de l'interet du joueur à venir vu que ça trainait.

Y'a eu clairement un bras de fer entre le staff et AMN l'ambiance devait pas être excellent et c'est loin d'être la première fois avec ce staff.

Donc à la fin il restait plus WBA et en plus pour l'attirer ils ont dit qu'il jouerait en majorité au milieu et pour dépanner en latéral. L'entente complétement consummé ça servait à rien de le garder, le mois avant le mercato il joue seulement 60min à Crytal. Y'avait déjà anguille sous roche.

 

J'ai jamais vu un manque d'engagement de sa part sur le terrain, un manque de concentration et de précision par contre de temps en temps, mais bon si tu punit ça tu met pas Bellerin sur une feuille de match. En latéral on est trop juste pour se permettre de se brouiller avec un mec qui accepte d'être back up depuis plusieurs années (y'a 2,3 ans quand Bellerin se blesse gravement il tient presque tout seul à droite) et surtout ne pas recruter.

 

Celui qui a l'air tout gentil c'est Nelson, toujours content aux entrainements, met de l'ambiance dans le groupe malgré un temps de jeu inexistant.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hakimi très bon je l'ai vu joué sur tout ses matchs de sélections et pas mal de temps à Dortmund.

Je pense qu'il est très compatible avec l'utilisation d'Arteta pour ses latéraux défensif :

-Bon au pied

-Pouvant évoluer au milieu sur les actions offensifs

-Gros coffre

-Défensivement largement supérieurs à Bellerin

Mais malheureusement vu son niveau il est déjà au dessus de ce qu'on peut attirer :heu:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me plaît avec ces rumeurs sur l’achat d’un latéral droit au prix conséquent c’est que ça sous-entend qu’on cherche à remplacer Bellerin.

 

Maintenant vu le temps de jeu qu’il a, je suis sceptique... Arteta semble le voir comme un cadre.

 

Même si récemment Cédric et Chambers ont eu leur chance.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..