Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a une heure, Auré a dit :

Lacazette son gros problème c'est son endurance aussi.
Moi je soupçonne que parfois il est sur le banc car les datas d'entraînement disent qu'il est cramé. C'est tellement visible dans son language corporel, à la 60ème il a l'air d'avoir 45 ans.

Au niveau du mercato, pour moi on doit recruter beaucoup (trop) de joueurs.

 

Voilà les joueurs que je considère comme fiables (Willian c'est plutôt parce qu'il nous restera forcément sur les bras, vous l'aurez compris), et considérant que ça sent le sapin pour Niles et Guendouzi et que Ceballos et Odegaard repartirons au Real.

 

Recrue
Martinelli

 

Aubameyang  Smith Rowe  Saka

Pepe  Recrue  Willian

 

Partey  Recrue

Xhaka  Elneny

 

Tierney  Gabriel  Recrue  Recrue

Recrue  Mari  Saliba  Cedric


Leno

Ryan

 

Ca fait 4 joueurs pour le 11, et 2 remplaçants, soit 6 joueurs. C'est énorme... et infaisable, même en parvenant à vendre Kolasinac, Bellerin, Guendouzi, Willock, Niles, Nketiah et Lacazette.

 

Du coup moi je procéderais au maximum en interne :

 

- Mise au point avec Niles. Si il veut bien jouer latéral droit, je lui promet une place de starter.

 

- Mise au point avec Guendouzi. Si il s'engage à reconnaître l'autorité du coach, je lui promet une place de starter sur le court terme, et sur le long terme si il joue bien et enchaîne. Le potentiel il l'a, c'est une certitude, et en Allemagne il joue donc il va progresser.

 

- Plutôt que de recruter un titulaire en pointe, je lance Martinelli. Lui aussi, le talent, il l'a. Je recrute un "simple" remplaçant.

Des joueurs comme Benzema ou autres étaient titulaires très tôt dans leurs équipes.

 

- Ceballos ou Odegaard, si le Real n'est pas trop gourmand, il doit y avoir moyen d'en prendre un des deux. A voir lequel.

 

- Saliba, à un moment donné il va falloir définir un plan pour lui. Si il revient en étant toujours pas prêt, on le prête une année mais impérativement en Angleterre.
J'aimerais qu'on re-test Chambers aussi... pour moi c'est potentiel un titulaire correct.

Pour moi le poste de DD n'est pas une priorité !

En DC on a vraiment besoin de recruter ?

Ok pour le DG remplaçant, un MO pouvant concurrencer ESR sans le mettre sur le banc (Odegaard ?) et un profil complémentaire à Partey, ainsi qu'un attaquant de pointe !

 

Je dirais plutôt :

Recrue
Martinelli

Balogun

 

Aubameyang  Smith Rowe  Saka

         Pepe  Odegaard  Willian

 

Partey  Recrue

Xhaka  Guendouzi

 

Tierney  Gabriel Holding Bellerin

Recrue  Mari  Saliba  Cedric


Leno

Ryan

 

Départ : Laca, Nketiah, Elneny, AMN, Luiz, Kola, Torreira, Ceballos (retour de prêt)

Prêt : Willock, Nelson

Arrivée : Ryan (définitif), Odegaard (définitif), Guendouzi (retour de prêt), Saliba (retour de prêt), BT (qui ???), MC (qui ???), DG (une des pistes de cet hiver ?)

? : Chambers, Mavropanos

 

Pour moi si on gère bien Ryan et Odegaard, il nous reste 3 gros dossiers : BT, MC et DG remplaçant. Si déjà on gère bien ces dossiers, le mercato sera déjà pas mal !

Dans l'esprit d'Arteta Bellerin, Holding et Xhaka sont très importants pour lui, ik ne faut pas espérer les voir partir !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Jays_Bean a dit :

Pour moi le poste de DD n'est pas une priorité !

En DC on a vraiment besoin de recruter ?

Ok pour le DG remplaçant, un MO pouvant concurrencer ESR sans le mettre sur le banc (Odegaard ?) et un profil complémentaire à Partey, ainsi qu'un attaquant de pointe !

 

Je dirais plutôt :

Recrue
Martinelli

Balogun

 

Aubameyang  Smith Rowe  Saka

         Pepe  Odegaard  Willian

 

Partey  Recrue

Xhaka  Guendouzi

 

Tierney  Gabriel Holding Bellerin

Recrue  Mari  Saliba  Cedric


Leno

Ryan

 

Départ : Laca, Nketiah, Elneny, AMN, Luiz, Kola, Torreira, Ceballos (retour de prêt)

Prêt : Willock, Nelson

Arrivée : Ryan (définitif), Odegaard (définitif), Guendouzi (retour de prêt), Saliba (retour de prêt), BT (qui ???), MC (qui ???), DG (une des pistes de cet hiver ?)

? : Chambers, Mavropanos

 

Pour moi si on gère bien Ryan et Odegaard, il nous reste 3 gros dossiers : BT, MC et DG remplaçant. Si déjà on gère bien ces dossiers, le mercato sera déjà pas mal !

Dans l'esprit d'Arteta Bellerin, Holding et Xhaka sont très importants pour lui, ik ne faut pas espérer les voir partir !

 

Plutôt d’accord avec ta vision. Holding, il est solide, progresse et connaît la maison, et surtout il coûte peu d’argent. Si on veut faire venir Saliba c’est son complément parfait, il fera le taf si la greffe prend pas, et ne fera pas chier s’il est pas le titulaire si tout se passe bien. 
 

La deuxième interrogation c’est Aubam: son niveau et son poste. La logique veut qu’on le recentre avec l’âge mais bon ça reste théorique. Mais Martinelli peut prendre son rôle à gauche aussi. En AT il nous faudrait un profile différent, qui occupe bien l’axe et les DCs. Aucune idée de qui pourrait faire l’affaire ... des idées ?

 

Elney c’est comme holding mais un cran en dessous, comme 5ieme option au milieu ça peut faire sens de le garder.

 

L’idéal c’est de se débarrasser de Willian surtout! 

Modifié par Saha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Pour moi justement le poste d’arrière droit est un des plus gros (voire le plus gros) chantier de ce mercato

 

Tu vois AMN vendu? Bellerin? Cedric sera la doublure l'année prochaine à droite

il y a 24 minutes, Saha a dit :

L’idéal c’est de se débarrasser de Willian surtout! 

 

A part s'en débarrasser d'une manière illégale, y'a aucune chance qu'il nous quitte. Enfin durant 2 ans c'est sûr, et vu le pactole qu'il a touché ça sera 3.

 

Priorité DG, MC aussi. BU faudra voir ou performe Aubam jusqu'à la fin de saison car je reste persuadé qu'il peut dans un collectif qui se bouge, beaucoup plus que à l'aile ou il bouffe une place de créateur. Martinelli pareil profil parfait pour la pointe. Balogun, Nketiah trop d'incertitudes pour prévoir déjà un remplacement à Lacaz.

 

On MC, ça peut être Guendouz ou Torreira, même si les 2 m'ont semblé toujours un peu léger pour ce poste dans ce championnat, ça reste 2 classes au dessus de Elneny pour un rôle de doublure, mais surtout une recrue pour challenger Xhaka et jouer les matchs contre les gros.

 

Pour le DG un Van Aanholt en fin de contrat ça se prend (pas à 12M l'année lol), un bon back up à Tierney.

 

On aura pas de grosses dépenses je pense. On a claqué pas mal de sous à faire des ruptures de contrat à l'amiable, on a un effectif jeune qui progresse.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Tu vois AMN vendu? Bellerin? Cedric sera la doublure l'année prochaine à droite

 

A part s'en débarrasser d'une manière illégale, y'a aucune chance qu'il nous quitte. Enfin durant 2 ans c'est sûr, et vu le pactole qu'il a touché ça sera 3.

 

Priorité DG, MC aussi. BU faudra voir ou performe Aubam jusqu'à la fin de saison car je reste persuadé qu'il peut dans un collectif qui se bouge, beaucoup plus que à l'aile ou il bouffe une place de créateur. Martinelli pareil profil parfait pour la pointe. Balogun, Nketiah trop d'incertitudes pour prévoir déjà un remplacement à Lacaz.

 

On MC, ça peut être Guendouz ou Torreira, même si les 2 m'ont semblé toujours un peu léger pour ce poste dans ce championnat, ça reste 2 classes au dessus de Elneny pour un rôle de doublure, mais surtout une recrue pour challenger Xhaka et jouer les matchs contre les gros.

 

Pour le DG un Van Aanholt en fin de contrat ça se prend (pas à 12M l'année lol), un bon back up à Tierney.

 

On aura pas de grosses dépenses je pense. On a claqué pas mal de sous à faire des ruptures de contrat à l'amiable, on a un effectif jeune qui progresse.

AMN si il se résigne à jouer à droite non mais on en est loin. Bellerin qu’il soit vendu ou pas c’est peut être le gros point faible de l’équipe. On peut pas continuer avec lui à ce niveau et ça dure depuis trop longtemps.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

AMN si il se résigne à jouer à droite non mais on en est loin. Bellerin qu’il soit vendu ou pas c’est peut être le gros point faible de l’équipe. On peut pas continuer avec lui à ce niveau et ça dure depuis trop longtemps.

 

Oui mais le club parfait à pigeonner c'est à dire le Barça, qui achète n'importe comment à haut prix et en plus c'est un joueur formé de là bas, a plus les actifs comme on le sait et aucun interet de le recruter quand tu as Dest, Mingueza voir Sergi Roberto pour ce poste.

 

A voir mais je vois pas les clubs se bousculer pour lui à raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Oui mais le club parfait à pigeonner c'est à dire le Barça, qui achète n'importe comment à haut prix et en plus c'est un joueur formé de là bas, a plus les actifs comme on le sait et aucun interet de le recruter quand tu as Dest, Mingueza voir Sergi Roberto pour ce poste.

 

A voir mais je vois pas les clubs se bousculer pour lui à raison.

Ce que je veux dire c'est que je ne dis pas qu'on considère que c'est un des plus gros chantiers mais que je pense pour ma part que ça l'est. Même sans le vendre, je pense qu'on doit recruter à ce poste de la qualité. Sinon ça veut dire qu'on va encore être considérablement en déficit de qualité (et je pèse mes mots) pendant encore une saison (Cedric ne devant être qu'un deuxième choix).

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Auré a dit :

 

 

Recrue
Martinelli

 

Aubameyang  Smith Rowe  Saka

Pepe  Recrue  Willian

 

Partey  Recrue

Xhaka  Elneny

 

Tierney  Gabriel  Recrue  Recrue

Recrue  Mari  Saliba  Cedric


Leno

Ryan

 

 

 

Je ne pense pas que recruter à autant de postes soit faisable. 

 

BU : Pour moi Laca peut encore jouer au moins 1 an à un très bon niveau (prolongation de 1 an ça serait parfait), le temps que Martinelli s'adapte. Je n'aime pas trop l'idée de recruter un titulaire en 9 maintenant. S'il refuse de prolonger, alors on le vend pour un bon chèque et on mise tout sur Martinelli/Balogun. Ca peut paraitre léger, mais nos meilleurs joueurs actuels (Saka et Smith Rowe notamment) étaient considérés comme "légers" il y a peu. Et puis si vraiment ça ne fonctionne pas, il nous reste Aubam qui peut jouer en pointe. Bref recruter qlq comme l'attaquant du celtic par exemple, aucun intérêt quand on a autant de talent au club. 

 

MOC : A voir comment Odegaard va s'adapter et si Zidane est maintenu l'année prochaine. Une rotation entre les 2 me parait saine, on peut même jouer de temps en temps avec les 2 sur le terrain. Une possibilité de deal intéressant n'est pas à exclure (30-40M?). 

 

MC : Xhaka revit pour le moment... un jour je le déteste, l'autre je me dis qu'il est quand même solide... Pas assez constant pour être titulaire indiscutable, mais largement au niveau pour être dans une rotation à 3 avec une recrue. Pour moi c'est ici qu'on doit mettre le paquet sur Bissouma (20M?). 

 

DC : Pas besoin de recruter à mon sens. D'ailleurs c'est le plan du club d'après Ornstein il me semble. Holding (que tu as complètement oublié d'ailleurs ^^) affiche un bon niveau depuis le début de la saison, Gabriel s'installe, Saliba devrait revenir, ainsi que Mavropanos. A ça on peut ajouter Mari qui fait le job en remplaçant. 

 

DG : Il faut absolument un remplaçant à Kieran, de préférence HG. Bertrand ou Van Aanholt ça me va parfaitement. Transfert gratuit, parfait. 

 

DD : Un titulaire si on arrive à vendre Bellerin, qui a toujours une belle cote. 

 

G: Une doublure HG à Leno, Ryan n'étant que en prêt. 

 

En résumé, 5 recrues, dont 3 titulaires. Environ 60M. Si on vend Laca + Eddie + Bellerin ça devrait être possible. 


                                                                                                                                         Martinelli

                                                                                                                                           Balogun

                                                                                                              Aubameyang    Smith Rowe      Saka

               Pepe  Odegaard  Willian Nelson

 

Partey  Bissouma

Xhaka  Elneny/Gunedouzi?

 

Tierney  Gabriel  Holding  Recrue

Bertrand  Mari  Saliba  Cedric


Leno

Recrue

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lacaz je le vois bien retourner à Lyon, notamment s'ils sont en LDC (bien parti).

 

Je vois Depay partir ça fait un moment qui veut pour 40-50M, et et recrutement de Lacaz pour une fin de carrière à 30 piges là bas, on peut en tirer bien 20-25M je pense.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Saha a dit :

Plutôt d’accord avec ta vision. Holding, il est solide, progresse et connaît la maison, et surtout il coûte peu d’argent. Si on veut faire venir Saliba c’est son complément parfait, il fera le taf si la greffe prend pas, et ne fera pas chier s’il est pas le titulaire si tout se passe bien. 
 

La deuxième interrogation c’est Aubam: son niveau et son poste. La logique veut qu’on le recentre avec l’âge mais bon ça reste théorique. Mais Martinelli peut prendre son rôle à gauche aussi. En AT il nous faudrait un profile différent, qui occupe bien l’axe et les DCs. Aucune idée de qui pourrait faire l’affaire ... des idées ?

 

Elney c’est comme holding mais un cran en dessous, comme 5ieme option au milieu ça peut faire sens de le garder.

 

L’idéal c’est de se débarrasser de Willian surtout! 

Je ne sais pas si je vois bien Aubam titulaire indiscutable en pointe, sinon oui je n'arrive pas à voir qui on pourrait recruter à la place de Laca :/

Elneny je ne sais pas... Partey, "Recrue", Xhaka, Guendouzi avec un jeune type Azeez en 5ème position ça pourrait être pas mal !

 

Mais Willian va être le nouveau Ozil, donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va y avoir encore une belle vague de départ l'an prochain.

 

Lacazette/nketiah/guendouzi/elneny/kolasinac qui seront a un an de la fin de leurs contrats.

Torreira/niles qui ne rentrent pas dans les plans.

Et j'espère willian/bellerin mais ça semble improbable.

 

 

Il nous faudra donc au niveau des arrivées.

Titulaires : buteur, lateral droit.

Proposition : Odsonne Édouard, Aarons.

 

Remplacants : mdf, mo, arg, goal.

Proposition : Bissouma, odegaard, Bertrand, ryan.

 

On peut retenter un pret d'un an pour odegaard,  au final le coût net a sortir sur le mercato ça sera pas énorme.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, papapoupa31 a dit :

Lacaz je le vois bien retourner à Lyon, notamment s'ils sont en LDC (bien parti).

 

Je vois Depay partir ça fait un moment qui veut pour 40-50M, et et recrutement de Lacaz pour une fin de carrière à 30 piges là bas, on peut en tirer bien 20-25M je pense.

Depay est en fin de contrat je pense, donc il partirait gratuitement. D'ailleurs ça pourrait être une chouette recrue pour nous, pas bcp de risques pris. 

Modifié par Alterego 11

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi le poste d'arrière droit est le plus gros chantier, car comme le dit @FreeCuddleforWilshere c'est tout simplement le poste le plus faible de notre 11 actuel.
Et à mes yeux le deuxième plus gros chantier est celui du milieu. Ceballos et Odegaard ne sont que prêtés.

On va vite se retrouver avec Xhaka, Partey, Smith Rowe, Elneny et Willock pour 3 postes... ça va piquer.

 

En défense centrale on a des solutions : Saliba va progresser, Holding a peut-être encore un peu plus de potentiel, Chambers peut revenir, Mari a montré une certaine sérénité...

Et en attaque si on conserve Lacazette et qu'on donne un rôle à Nelson, pourquoi pas. On a de la quantité et de la qualité.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

 

C'est mal geré par Lyon. Un joueur d'une "telle" valeur qui part gratuit?

Boh tu sais à Arsenal on connait bien ce genre de choses, ça me choque pas tant que ça

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Lacaz est Nketiah partent j'espère pas de recrues. Aubame en 1. Martinelli en 2 et en 3 Balogun ou si il prolonge pas le Suédois qui a un profils très intéressants. 

 

Faudra juste acheter Ceballos Odegaard, recruter un gros prospect à droite style Lamptey ou Max Aaron et prendre une doublure en fin de contrat a Tierney. Sans oublier le retour de Saliba.

 

Rien de compliqué en soit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Matt Ryan en 2 a tout d'un bon choix. 

Ceballos à 20M je suis pas spécialement contre maintenant faut qu'il nous montre un meilleur niveau sur les six derniers mois. 

Oodegard aussi a tout de la bonne pioche s'il confirme ce qu'on a pu entrevoir face à Leeds.

Dans la continuité et recrutement à moindre coût. 

Sans compter le retour de Saliba. 

Resterait le poste d'arrière droit à régler et pourquoi pas aussi un bissouma au milieu pour gagner en qualité. 

Bref il se mouille pas trop non plus irwin ici 

 

Modifié par Xavgunner_6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Peter Pan a dit :

David Alaba va quitter le Bayern cet été c'est notre moment les gars.

En soit, on a déjà deux titulaires à gauche (KT en latéral et Gabi en DCG). Mais on peut s'aménager, pour un tel joueur...
Avoir Alaba et Partey dans la même équipe :amoureu:

 

Ceballos à 20-25m pourquoi pas, mais il faudra le faire jouer beaucoup plus. Cette saison le principal problème à mes yeux c'est pas son niveau, c'est son manque de temps de jeu. Quand je vois Bellerin enchaîner alors qu'il est au pic négatif de sa carrière...
Je suis persuadé qu'avec de l'enchaînement il serait intéressant, Dani.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et niveau salaire et prime à la signature on peut pas s'aligner. 

Surtout on a d'autres priorités même si évidemment je kifferais le voir chez nous. 

Ceballos à 20M comme je disais c'est à réfléchir. Ça peut être intéressant. 

Surtout si on vend Torreira ou guendouzi pour un prix équivalent. 

Imaginez bissouma partey ceballos xhaka au milieu. Ça serait quand même pas mal #fifa 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..