Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Arsenal91270 a dit :

 

Le process commence à prendre forme, Saliba devrait concurrencer Holding l'année prochaine, dommage qu'on a pas vu AMN à droite, je le vois pas rester.

Cedric a montré qu'il pouvait être plus qu'un back up (par rapport à Bellerin), l'espagnol devrait rester, le Barça est en faillite.

 

Entre Sabitzer, Bissouma, Aouar il faut profil pour accompagner Partey et avoir ce up par rapport à Xhaka.

 

Devant ça va dépendre de la prolongation ou non de Lacazette, vu le marché et nos finances il serait intéressant de le prolonger mais pas à n'importe quel prix.

Peut être qu'il partira et que ça lancera Martinelli devant.

 

Auba encore plus que Bellerin il a le totem d'imunité.

Oui d'un point de vue plus réaliste, on vendra plutôt Niles que Bellerin malheureusement.

D'ailleurs pour moi c'était une grosse erreur d'Arteta de bloquer l'anglais alors qu'on avait une offre de 25-30m€ sur la table l'été dernier... pourquoi sacrifier Martinez qui jouait mais pas Niles qui ne joue pas ?

 

Pour le dossier Lacazette, là aussi on a fait une erreur, celle de ne pas donner de temps de jeu ou prêter Balogun, car quoi qu'on fasse on aura besoin d'une doublure et Nketiah a montré ses limites, on aurait dû préparer le coup en faisant progresser un autre jeune, Balogun donc.

 

Mais si on reprend l'équipe que j'ai aligné, qu'on met les deux immunisés Aubam et Bellerin et qu'on ajoute les doublures, qu'on prend Bertrand gratos, c'est relativement homogène et intéressant :

 

Lacazette

Nketiah

 

Aubameyang  Smith Rowe  Saka

Martinelli  Willian  Pepe

 

Partey  Sabitzer

Xhaka  Guendouzi

Willock

 

Tierney  Gabriel  Holding  Bertrand

Bertrand  Mari  Saliba  Cedric
Holding

 

Leno

Ryan

 

Le club aurait même de quoi faire son beurre en vendant Chambers, Kolasinac, Mavropanos, Maitland-Niles, Torreira, Elneny, Nelson...

En plus des salaires économisés après le départ de David Luiz et Mustafi en fin de contrat.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Auré a dit :

Pour le dossier Lacazette, là aussi on a fait une erreur, celle de ne pas donner de temps de jeu ou prêter Balogun, car quoi qu'on fasse on aura besoin d'une doublure et Nketiah a montré ses limites, on aurait dû préparer le coup en faisant progresser un autre jeune, Balogun donc.

 

Il signe son contrat pro en Fevrier 2019. Je ne sais pas si c'est valable en PL, mais j'ai lu qu'il y a une durée max pour le contrat.

Celle de Balogun est de 2 ans et 6 mois. Donc je ne sais pas si Emery avait les pouvoir en tant que head coach de l'envoyer en pret, mais en effet si c'est le cas, il aurait pu l'envoyer en pret.

Ensuite, Arteta arrive en Décembre 2019, et reprend l'équipe mais à mon avis, le cas Balogun était le cadet de ses soucis vu qu'il commençait à coacher l'équipe première.

Et je suppose qu'on a commencé à ce moment à négocier un nouveau contrat début 2020 vu que son contrat arrivait à expiration en 2021.

On a eu la période de covid en Mars, et vu les matchs(PL et FA CUP) qu'on avait à faire à la suite  en juin, il n'y avait pas trop de place pour l'essayer.

 

Et il y a eu les rumeurs de départ en Juillet 2020, et depuis on essaye de lui faire signer le contrat sans réussite.

 

Après il reste cette declaration d'Arteta :

 

«Vous avez besoin de trois parties pour conclure un accord. C'est sûr que le club veut conclure un accord et que le manager veut conclure un accord. Le joueur veut rester, et je ne suis pas sûr de l'agent.»

 

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis "on a fait une erreur" je parle de tout le club, il n'y a pas que Arteta qui est impliqué dans une prolongation de contrat ou l'envoi en prêt de joueurs, loin de là.

Par exemple quand tu cites les premiers mois de coaching de Mikel, je suis bien d'accord qu'il avait d'autres chats à fouetter, mais les gens en charge spécifiquement de ce travail ? Que ce soit pour la prolongation de son contrat ou pour son envoi en prêt.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Auré a dit :

Quand je dis "on a fait une erreur" je parle de tout le club, il n'y a pas que Arteta qui est impliqué dans une prolongation de contrat ou l'envoi en prêt de joueurs, loin de là.

Par exemple quand tu cites les premiers mois de coaching de Mikel, je suis bien d'accord qu'il avait d'autres chats à fouetter, mais les gens en charge spécifiquement de ce travail ? Que ce soit pour la prolongation de son contrat ou pour son envoi en prêt.

Je suis d'accord mais il ne faut pas oublier qu'il y a plusieurs parties concernées. 

Mais bon de toutes les façons, il y a pas eu une bonne gestion de son cas.

Ceci dit Saka aurait pu être dans ce cas si il avait pas eu la volonté de prolonger. Il aurait pu nous dire "Ciao, j'me casse les bro".

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Parsi a dit :

Des rumeurs évoquent Amavi comme backup à KT3 (libre l'été prochain).

 

Certains ici ont suivi Marseille récemment pour se faire une idée de son niveau actuel ?

 

 


Atroce les dernières saisons, mais depuis 1 ans, il a retrouvé un niveau plutôt décent sous AVB et actuellement il manque pas mal à l’OM. 
S’il garde le niveau de cette saison, ça serra une doublure tout juste correcte à KT mais sans plus, l’avantage c’est qu’il connaît déjà la PL, cependant comme backup de KT, je trouve que Bertrand voir Mitchell sont de meilleurs solution et pas plus onéreuse que Amavi. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était très fort à Nice et on l'avait vendu 15M de mémoire. 

Depuis qu'il est à Marseille c'est en dents de scie. Au debut très fort puis il a eu un gros trou et cette année il revenait bien. Il n'a que 26 ans mais pas mal d'expérience. 

Mitchell ou Bertrand serait HG. Une préférence pour le plus jeune.

 

Modifié par CaptainWilshere
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Neodraken a dit :

Peut il être notre "Bruno Fernandes" ? :rolleyes: (ESR  ou lui ou bien les 2)

 

J'aime bien Odegaard et je le trouve racé, mais c'est très très loin d'être un joueur de l'impact de Fernandes. Tout comme je suis persuadé qu'il sera pas bon en PL sur un côté, faudra alterner avec ESR et je pense qu'il vient pour ce poste. Les ailiers ont en a la pelle dont certains qui jouent peu. (Pepé, Nelson)

 

Ce que j'attends de lui c'est de fluidifier le jeu entre le double piston et les 3 de devant, j'attends donc une belle entente notamment avec Partey ou Lacaz.

 

Mais faudra pas s'attendre à un but tout les 2 matchs comme Bruno Fernandes, ou un grand dribbleur, c'est juste un très beau joueur techniquement? J'ai du le voir 2,3 fois avec la Real Sociedad et il a vraiment un profil à la Ozil, mais le Ozil de début de carrière donc avec beaucoup plus de volume forcément.

 

Je crois beaucoup plus en ESR, dans l'évolution de son jeu pour un faire un game winner, un mec qui sur une ou deux actions par match change totalement son cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kloro a dit :

 

Je sais pas trop ce qu'il raconte (c'est un thread de 3 tweets) mais en gros il dit que le club est sur un très gros joueur pour cet été.

 

Jack Grealish :amoureu::amoureu:

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Kloro a dit :

 

Je sais pas trop ce qu'il raconte (c'est un thread de 3 tweets) mais en gros il dit que le club est sur un très gros joueur pour cet été.

 

C'est bien pour Odegaard mais faudrait vraiment penser à prêter Nelson maintenant. Déjà que Willian va pratiquement plus jouer, notre jeune anglais ça sera encore pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem très content de ce choix, un profil proche d'ESR.

Arteta devrait pouvoir mettre en place une concurrence saine entre les deux, et surtout ça permet un backup pour continuer à faire progresser notre jeu si l'un ou l'autre venait à se blesser.

 

Bienvenue à lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capture-d-e-cran-2021-01-27-a-14-48-14.p

 

 

En Gros il dit 

 

Edu garde au chaud la communication avec un bon nombre de dossiers qu'il compte comme des dossiers A/A+. Ceci concerne biensur le poste de créateur. Beaucoup d'efforts sont fournis et seront dans ce sens pour recruter un 10 de qualité.

Beaucoup de facteurs entrent en jeu pour un telle signature comme la qualif en C1 ou l'injection d'argent de la part de Kronke mais le club a l'intention clair de finaliser une grosse signature.

On ne possède de noms encore et si on un nom précis on vous en fera part. Pour ce genre de deals, le club travaille en silence et c'est mieux ainsi.

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bassemo a dit :

Capture-d-e-cran-2021-01-27-a-14-48-14.p

 

 

En Gros il dit 

 

Edu garde au chaud la communication avec un bon nombre de dossiers qu'il compte comme des dossiers A/A+. Ceci concerne biensur le poste de créateur. Beaucoup d'efforts sont fournis et seront dans ce sens pour recruter un 10 de qualité.

Beaucoup de facteurs entrent en jeu pour un telle signature comme la qualif en C1 ou l'injection d'argent de la part de Kronke mais le club a l'intention clair de finaliser une grosse signature.

On ne possède de noms encore et si on un nom précis on vous en fera part. Pour ce genre de deals, le club travaille en silence et c'est mieux ainsi.

 

 

L’information est à prendre avec des pincettes de toute manière, ça va dépendre d’énormément de facteurs, dont l’un est la prestation d’Odegaard chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu hors topic mais je trouve que de manière générale l’effectif progresse où en tout cas on a des certitudes sur les prochaines années sur pas mal de postes :

En gardien : Leno est enfin le gardien fiable qu’on attendait depuis des années.

En défense : Holding, Gabriel, Tierney sont à mon sens des bons défenseurs, sérieux avec le niveau PL et mieux encore pour Tierey. C’est un peu tôt pour Cedric mais s’il poursuit sur sa lancée ça va.

Au milieu : on avec Partey on a notre couverture défensive.

En attaque : on a Aubam et Saka qui sont quand même de très bons joueurs.

 

Quand on lit ça, on voit bien le manque au milieu où j’ai hésité à caser Xhaka qui avec un « bon partenaire » peut être très intéressant. Et Smith Rowe il est encore un peu tôt.

C’est vraiment dans ce secteur où il nous faut des top player comme Partey. 
Ce que vous relayez sur le suivi de plusieurs pistes me plait pas mal car j’ai l’impression que ça fait comme Tierney et Partey : des vraies cibles qu’on a suivi, étudiée sur le long terme et donc des transferts réfléchis.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..