Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Il y a 10 heures, BooGui a dit :

Selon Ornstein, Buendia n'est pas en haut de la liste...

Avez vous une idée des noms des joueurs qui pourraient se trouver en haut de la liste parce que là perso je cherche...

 

 

Graelish c'est le rêve absolu, il a tout ce qu'on recherche au dela du niveau et qu'il soit déjà en PL, c'est le caractère du joueur, un leader qui ne lache rien, il n'y en a très peu chez nous.

On aurait pu se faciliter le dossier l'an passé en battant Villa et par la même occasion en les envoyant en championship ... depuis le joueur a prolongé et à l'instar d'un Zaha il risque de se retrouver bloquer.

 

Le cas Depay est intéressant, malgré son échec à MU (Il n'as fait que 18 mois dont 12 dans le groupe) il reviens bien de sa blessure, il a beaucoup progressé (sur et hors terrain), dans le jeu il vraiment altruiste, c'est aussi devenu un leader à la fois en club et en selection.

Libre dans 6 mois, il aura seulement 27 ans.

 

Buendia il joue ailier droit, est-ce qu'on cherche vraiment un 10 ? Il y a des joueurs hybride de ce style qui sont encore jeunes comme Pedro Neto (20 ans) des Wolves, Cunha (21 ans) qui joue avec Guendouzi en Allemagne.

Ou encore un autre Pedro, avec Gonçalves (22 ans) qui a pris la place de Bruno Fernandes au Sporting.

 

 

Si le joueur de Norwich n'est pas le premier choix tant mieux, j'espère qu'on continuera dans la lignée avec Partey à savoir des joueurs de classe (ou un jeune joueur en pleine progression), et éviter les joueurs à relancer style Brandt, Isco etc..on s'est suffisamment trompé ces dernières années.

 

 

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Arno a dit :

Franchement ça parle beaucoup de dégager des joueurs comme Xhaka ou Holding, mais faudrait clairement songer à dégager l'Ivoirien et à mon avis ça doit être une priorité. 

 

1) Seul joueur ayant possiblement une valeur marchande intéressante et il a pas encore complètement perdu sa grosse côte de son passage à Lille. En plus malgré ses nombreuses contre performance, il arrive à avoir des stats corrects donc une certaine côte par rapport au club qui se base sur des stats.

2) Ca libérerait une place offensive la ou on est surchargé (Nelson, Wilian Saka, Martinelli, Auba) 5 joueurs pour deux postes sur les cotés. 

3) On sait que Wilian sera invendable vu son age et sa situation contractuel ou il est clairement en position de force

4) si on arrive à le vendre lui (50 millions), Bellerin (20 millions) , Torreira (15-20 millions) + la libération des salaires des départs de Özil, Sokratis, Luiz, Mustafi, on aurait large de quoi financer le transfert d'un Grealish qui semble effectivement apprécier le club (Il est pas fan d'Arsenal d'ailleurs ? ) on se débarrasserait d'un joueur qui est plus proche du flop qu'autre chose en prenant un homegrown qui fait partie des meilleurs joueurs du championnat. l'upgrade serait monstrueuse.

 

Holding faut le garder en 4ème choix, c'est très bien.

Xhaka faut le vendre tant qu'il est pas trop âgé et qu'il a encore un peu la côte, 30M serait une bénédiction pour par exemple Bissouma. Mais ça sera en été la possibilité.

 

Pepé je suis bien d'accord faut le vendre mais le problème c'est à qui et à quel prix, il est estimé à 40M sur Transfermarkt et je trouve ça encore beaucoup trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

 

Holding faut le garder en 4ème choix, c'est très bien.

Xhaka faut le vendre tant qu'il est pas trop âgé et qu'il a encore un peu la côte, 30M serait une bénédiction pour par exemple Bissouma. Mais ça sera en été la possibilité.

 

Pepé je suis bien d'accord faut le vendre mais le problème c'est à qui et à quel prix, il est estimé à 40M sur Transfermarkt et je trouve ça encore beaucoup trop cher.

Yep Holding en 3ème ou 4ème choix derrière Gabriel et Saliba (a son retour si il a enfin sa chance...) ça serait bien. 
 

Xhaka s’il reste sur son niveau des 4 derniers mois doit être vendu oui. Il pourrait rapporter 20 ou 25 millions. Après d’un point de vue perso, c’est pas une grosse priorité. Ceballos repartira au Real, El Neny sera probablement vendu également. Franchement qu’on garde El Neny ou Xhaka pour le banc c’est égal. 
 

la valeur marchande de Pépé va diminuer d’année en année s’il se sort pas les doigts, donc soit il se réveille doit il doit dégager, même si on en tire que 40 millions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Arno a dit :

Xhaka s’il reste sur son niveau des 4 derniers mois doit être vendu oui. Il pourrait rapporter 20 ou 25 millions. Après d’un point de vue perso, c’est pas une grosse priorité. Ceballos repartira au Real, El Neny sera probablement vendu également. Franchement qu’on garde El Neny ou Xhaka pour le banc c’est égal. 
 

Pour moi le mieux serait de vendre Xhaka, de garder Elneny vraiment en 4 ou 5ème choix? Azeez remplacera Ceballos, Bissouma (par exemple) Xhaka et on fait revenir Guendouzi.

 

Ca fait donc pour un double pivot deux mecs plys physique Partey/Bissouma, deux autres plus dans la construction on va dire Guendouzi/Elneny et Azeez j'ai l'impression qu'il est assez polyvalent, il peut porter le ballon comme défendre. C'est encore un peu juste mais bon, on va pas pouvoir dépenser trop non plus, sinon un joueur complet style Tonali  a associer à Partey ça serait gold mais bon aucune chance qu'on attire ce genre de joueur (très courtisé) avant de rechoper la LDC.

 

Je comprend toujours pas comment on a chopé Partey d'ailleurs, il doit vraiment être fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Xavgunner_6 a dit :

 

Au contraire, le board n'est plus convaincu par Aouar. Ça vient aussi de ornstein. 


 

Ornestein ? Le même qui disait que Partey était impossible ? 
Aouar, c’est la priorité d’Arteta au mercato d’été et maintenant 3 mois après il n’en veut plus alors qu’il le suit depuis plusieurs années ? 
 

Ceux qui nous parles de Grealish elles sont ou les sources ? La reponse  instagram ? En effet super la source! Il y a plus de source qui nous relis a Aouar, qu’à Grealish. Mais bizarrement aucune intervention sur Grealish...Instagram et donc devenu une source fiable a priori.

Les 80m (minimum) on les sort comment pour le payer Grealish ?! Je comprends meme pas pourquoi on parle de lui, c’est juste irréaliste. Une envie de supporter, et apparement on peut pas parler d’envie donc fin du debat sur Grealish...si j’ai bien tout compris la règle.

Modifié par Skins
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il me semble qu'Arteta veut surtout un joueur hybride qui peut passer aisément du rôle de 8 à celui de 10, un joueur créatif avec une excellente technique et un bon volume de jeu.

 

Aouar correspond à ce profil donc j'ai du mal à croire qu'il ne soit plus dans ses petits papiers.

Après c'est au niveau financier, Aulas vend toujours très bien ses joueurs, ça parait inabordable pour ce mercato (contrat jusqu'en 2023 en plus).

 

J'aurais moi aussi du mal à croire qu'Arteta passe d'un intérêt très poussé au désintérêt total en quelques mois.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Skins a dit :


 

Ornestein ? Le même qui disait que Partey était impossible ? 
Aouar, c’est la priorité d’Arteta au mercato d’été et maintenant 3 mois après il n’en veut plus alors qu’il le suit depuis plusieurs années ? 
 

Ceux qui nous parles de Grealish elles sont ou les sources ? La reponse  instagram ? En effet super la source! Il y a plus de source qui nous relis a Aouar, qu’à Grealish. Mais bizarrement aucune intervention sur Grealish...Instagram et donc devenu une source fiable a priori.

Les 80m (minimum) on les sort comment pour le payer Grealish ?! Je comprends meme pas pourquoi on parle de lui, c’est juste irréaliste. Une envie de supporter, et apparement on peut pas parler d’envie donc fin du debat sur Grealish...si j’ai bien tout compris la règle.

 

Aouar cet hiver c'est compliqué, en plus c'est assez cher, c'est peut être pas spécialement que sportif plus son entourage qui nous a fait chier. J'ai pas lu les tweet d'ornestein mais je dis ça comme hypothèse. 

 

Grealish, là je suis d'accord, c'est plus un fantasme de fan. Le prendre en pleine hiver alors qu'il fait une saison de monstre et que son club est bien classé, c'est le budget de nos 3 prochains mercatos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Parsi a dit :

Après il me semble qu'Arteta veut surtout un joueur hybride qui peut passer aisément du rôle de 8 à celui de 10, un joueur créatif avec une excellente technique et un bon volume de jeu.

 

Aouar correspond à ce profil donc j'ai du mal à croire qu'il ne soit plus dans ses petits papiers.

Après c'est au niveau financier, Aulas vend toujours très bien ses joueurs, ça parait inabordable pour ce mercato (contrat jusqu'en 2023 en plus).

 

J'aurais moi aussi du mal à croire qu'Arteta passe d'un intérêt très poussé au désintérêt total en quelques mois.

 

Les prestations n'ont pas baissé, 50M on était prêt à les mettre, mais sur la fin son entourage voulait en plus une prime à la signature.

Le profil est pas mal, bien que je trouve que tant qu'on a Ceballos, le profil recherché devrait être plus défensif, on a réellement que Partey d'efficace défensivement et quand il est pas là ça se ressent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sheldon a dit :

 

Aouar cet hiver c'est compliqué, en plus c'est assez cher, c'est peut être pas spécialement que sportif plus son entourage qui nous a fait chier. J'ai pas lu les tweet d'ornestein mais je dis ça comme hypothèse. 

 

Grealish, là je suis d'accord, c'est plus un fantasme de fan. Le prendre en pleine hiver alors qu'il fait une saison de monstre et que son club est bien classé, c'est le budget de nos 3 prochains mercatos. 


 

Aouar, je n’y crois pas pour cet hiver non plus, d’ailleurs je epnse que le club ne bougera pas a moins d’un prêt. L’objectif est clairement de dégraisser et on verra la suite. Mais Aouar qui était la priorité numero une d’Arteta, je pense pas que ce soit devenu un joueur lamba a ses yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Skins a dit :


 

Ornestein ? Le même qui disait que Partey était impossible ? 
Aouar, c’est la priorité d’Arteta au mercato d’été et maintenant 3 mois après il n’en veut plus alors qu’il le suit depuis plusieurs années ? 
 

Ceux qui nous parles de Grealish elles sont ou les sources ? La reponse  instagram ? En effet super la source! Il y a plus de source qui nous relis a Aouar, qu’à Grealish. Mais bizarrement aucune intervention sur Grealish...Instagram et donc devenu une source fiable a priori.

Les 80m (minimum) on les sort comment pour le payer Grealish ?! Je comprends meme pas pourquoi on parle de lui, c’est juste irréaliste. Une envie de supporter, et apparement on peut pas parler d’envie donc fin du debat sur Grealish...si j’ai bien tout compris la règle.

 

- Il me semble qu'il disait que c'était improbable sur la fin vu qu'on voulait absolument Aouar et qu'on ne pouvait en signer qu'un parmi les deux. Il n'a jamais dit que c'était impossible.

 

- Aouar était la priorité d'Arteta, seulement son agent a été trop gourmand, ce qui nous a très certainement refroidi depuis (pourquoi les choses seraient-elles différentes 4 mois après ?) et honnêtement, je suis bien content qu'on ait miser sur le ghanéen plutôt que sur le français, comme je l'ai dis au moment où la tendance était inversée.

 

- Absolument personne n'a parlé de sources concernant Grealish puisqu'il s'agit avant tout d'un souhait de supporter, comme tous ceux qui en parlent le précisent à chaque fois, tout comme le fait qu'ils précisent que ce sera compliqué à réaliser.

 

- Il va vous falloir combien de mercatos à toi et tous les autres sceptiques/pessimistes ambiant avant de comprendre qu'on a changé de politique et que désormais on est plus enclin à dépenser de grosses sommes ?

 

Lacazette, Aubam, Pépé, Partey ça te parle ? Les Kroenke ont investi au dernier mercato pour qu'on puisse signer Partey, il suffit qu'ils le refassent et qu'on vende certains joueurs pour que ça devienne une vraie option. De plus, on va faire de très grosses économies au niveau de la masse salariale avec les départs en fin de contrat (plusieurs dizaines de millions), il faut le prendre en compte.

 

Si je me souviens bien, tu faisais parti de ceux qui ne croyaient pas qu'on puisse signer Partey l'été dernier, parce que pas d'argent, parce qu'on est trop nul pour attirer ce genre de joueur blabla, enfin le refrain habituel qu'on entend chaque été quoi. 

 

Maintenant je dis pas que ça va être simple d'attirer un joueur comme Grealish et si ça se trouve, ce n'est même pas une option envisagée par le club, mais c'est pas pour autant qu'il faut tenir ce genre de discours. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Aouar, il a surtout été dit que les rapports fait sur ses derniers mois en Ligue 1 auraient refroidi le club. Ce qui est assez probable vu qu'il fait une saison compliquée. 

 

J'ai du mal à croire qu'on dépense cet hiver, ça va se finir en prêt de Brandt ou un truc du genre. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kampberg a dit :

Sur Aouar, il a surtout été dit que les rapports fait sur ses derniers mois en Ligue 1 auraient refroidi le club. Ce qui est assez probable vu qu'il fait une saison compliquée. 

 

J'ai du mal à croire qu'on dépense cet hiver, ça va se finir en prêt de Brandt ou un truc du genre. 

Il a eu un creux (compréhensible) mais là, il est bien revenu depuis. Mais comme disait skins, on le suit depuis un an, je doute qu'Arteta change d'avis à cause d'un mois sans préparation, après un échec de transfert et en plein covid. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Sheldon a dit :

Il a eu un creux (compréhensible) mais là, il est bien revenu depuis. Mais comme disait skins, on le suit depuis un an, je doute qu'Arteta change d'avis à cause d'un mois sans préparation, après un échec de transfert et en plein covid. 

 

Lyon joue le titre en L1.

Certes ils ont d'autres milieux de très bon niveau, mais Aouar et leur leader et ils sont en position de force. Et Lyon en position de force ça fait racker chéro.

 

Je nous voit pas tenter un mouv impossible à 50M ou +.

Pour moi Aouar restera sûr cet hiver à Lyon et ensuite tentera un nouveau pari à l'étranger cet été s'il continue sur le rythme vu les dernières semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Neodraken a dit :

 

 

Petit frère de Karim Rekik, passé par l'OM (sacré échec), je suppose vu la ressemblance.

 

Selon Transfermarkt, il a fait 4 centres de formation dans 4 pays différents (Pays-Bas, France, Angleterre, Allemagne) dans sa jeunesse, ça doit apprendre la vie. Bienvenue à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Lyon joue le titre en L1.

Certes ils ont d'autres milieux de très bon niveau, mais Aouar et leur leader et ils sont en position de force. Et Lyon en position de force ça fait racker chéro.

 

Je nous voit pas tenter un mouv impossible à 50M ou +.

Pour moi Aouar restera sûr cet hiver à Lyon et ensuite tentera un nouveau pari à l'étranger cet été s'il continue sur le rythme vu les dernières semaines.

 

Oui oui, je répondais juste à son post mais je l'ai dit au dessus. Pour moi c'est soit on attend l'été et on paye un max de toute façon, soit on va sur d'autres cibles plus accessibles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, BooGui a dit :

Ça semble mort pour Buendia pour ce mercato.

Vous feriez quoi à la place du board?

Parce que si le gros 10 est dispo cet été, vois recrutez ou pas à ce poste cet hiver? 


J’essayerai de faire un prêt avec ou sans option d’achat. Si ça fonctionne pas hop il repart comme Suarez. Brandt a ce profil vu que son club ne compte pas dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ferais confiance à Smith Rowe.
Il ne reste que quelques mois de compétition, on a très peu de suspens en championnat... qu'on finisse à la 15ème ou à la 8ème place c'est presque pareil, c'est une saison de transition.

 

Si Smith Rowe se blesse ou déçoit, on pourra toujours bricoler avec nos autres offensifs.

 

 

Après je doute que le club voit Buendia comme une solution au poste de 10. C'est très rare qu'on recrute un joueur pour le faire jouer à poste autre que celui où il évoluait avec son précédent club. Le reste c'est souvent des fantasmes de supporter, comme Draxler en 9...

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Auré a dit :

Moi je ferais confiance à Smith Rowe.
Il ne reste que quelques mois de compétition, on a très peu de suspens en championnat... qu'on finisse à la 15ème ou à la 8ème place c'est presque pareil, c'est une saison de transition.

 

Si Smith Rowe se blesse ou déçoit, on pourra toujours bricoler avec nos autres offensifs.

 

 

Après je doute que le club voit Buendia comme une solution au poste de 10. C'est très rare qu'on recrute un joueur pour le faire jouer à poste autre que celui où il évoluait avec son précédent club. Le reste c'est souvent des fantasmes de supporter, comme Draxler en 9...

T’inquiète on va remonter à la 4e place ^^

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a clairement quelque chose a jouer cette saison. Il nous reste une moitié de saison complète et on est a 6 ou 9 points de la quatrième place. On se doit de penser qu'il y a encore a jouer en premier League. 

 

Raisonner de cette manière c'est aussi donner raison au début de saison deguelasse des joueurs et d'Arteta.

  • Aimer 4

1085111-17270742-640-360.jpgGrand_Theft_Auto_V_Multi_Visuel_015_1.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

Moi je ferais confiance à Smith Rowe.
Il ne reste que quelques mois de compétition, on a très peu de suspens en championnat... qu'on finisse à la 15ème ou à la 8ème place c'est presque pareil, c'est une saison de transition.

 

Si Smith Rowe se blesse ou déçoit, on pourra toujours bricoler avec nos autres offensifs.

 

 

Après je doute que le club voit Buendia comme une solution au poste de 10. C'est très rare qu'on recrute un joueur pour le faire jouer à poste autre que celui où il évoluait avec son précédent club. Le reste c'est souvent des fantasmes de supporter, comme Draxler en 9...

Oui le problème c'est que ESR ne pourra pas jouer sur les trois tableaux, il est déjà fragile de base alors en enchaînant.

 

Mais pas d'accord, déjà on doit être ambitieux surtout que nos concurrents perdent des points et non, la place impacté financièrement et sur les saisons à venir. Une 6iem place a 6 points de la 4iem, c'est pas une 15iem en ayant perdu un match sur deux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Neodraken a dit :

T’inquiète on va remonter à la 4e place ^^

 

Je sais pas si tu le dis de façon un peu troll ou sérieuse, mais c'est vrai que cette saison ne ressemble à rien, personne n'est régulier et ça peur vite remonter. Si on gagnes nos 3 prochains matchs, je pense que t'es déjà plus très loin de la 4eme place, surtout qu'il y en a qui s'affrontent... 

 

Donc il y a un vrai questionnement à avoir cet hiver sur la stratégie à adopter. Est-ce qu'on prends un autre créateur à mettre dans l'équipe, mais tu bloque un peu la progression de ESR, ou est-ce que tu laisse le gamin se développer ? Sachant qu'a mon avis, les cibles atteignables à ce mercato ne sont pas folles. J'ai l'impression que le mieux, c'est un prêt de Brandt, que j'adore, mais comme ça été dit, il est à la rue complet. 

 

Donc honnêtement je ne sais pas trop ce qu'il faut faire. Déjà, si on fait partir Ozil, je pense que l'ambiance au sein du vestiaire devrait s'améliorer. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai vous avez probablement raison, j'ai été trop pessimiste sur ce coup.

 

J'espère juste que si on prend quelqu'un ce ne sera pas un panic buy qui nous fera vite chier et qui remplacera Özil qu'on a eu un mal fou à faire partir (s'il part effectivement).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..