Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Il y a 1 heure, arsenewho a dit :


tu seras le premier à te plaindre quand on encaissera un but sur une action ou il se fera battre de la tête par un mec d’1m75 .

je trouve que niveau gabari on est assez léger . Xhaka qui est grand mais nul de la tête et lent. Tous nos nouveaux jeunes talents ne sont pas non plus grand très grands ( saka , Martineli, nelson) On ne va pas en rajouter encore dans l’équipe. Il faut trouver un certain équilibre au niveau des gabarits.

certe il a la puissance mais sa taille peut être handicapante.

Je pense que c’est pour cette raison à mon humble avis qu’il a été libéré de chelsea au profit de l’autre latéral qui est plus costaud que lui.

 

LOL depuis quand c'est aux latéraux de défendre sur CPA ? 

 

Bref, ton argument est ridicule pour le coup. Un latéral ce qu'on lui demande, c'est de défendre sur ses deux guiboles, d'aller vite et de savoir centrer. C'est clairement pas lui qui devra aller au marquage sur corner, c'est aux centraux de s'occuper de ça.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Fly a dit :

 

Bref, ton argument est ridicule pour le coup. Un latéral ce qu'on lui demande, c'est de défendre sur ses deux guiboles, d'aller vite et de savoir centrer. C'est clairement pas lui qui devra aller au marquage sur corner, c'est aux centraux de s'occuper de ça.


Mon argument n’est pas ridicule. Moi je parle d’équilibre général en terme de gabarit de l’équipe.  Mais ce n’est pas que les corners il y’a également les centres, les dégagements et bien d’autres trucs. 
chacun son avis sur le sujet...

mais si il vient ( ce qui est peu probable) on aura l’occasion de le voir en œuvre sur cet aspect .

 

en plus c’est au début de la saison qu’il était en feu, sur 3 matchs si ma mémoire est bonne. on ne le voit plus actuellement .

je préfère AMN, pour le coût qui en a sous la semelle s’il progresse bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, arsenewho a dit :


tu seras le premier à te plaindre quand on encaissera un but sur une action ou il se fera battre de la tête par un mec d’1m75 .

je trouve que niveau gabari on est assez léger . Xhaka qui est grand mais nul de la tête et lent. Tous nos nouveaux jeunes talents ne sont pas non plus grand très grands ( saka , Martineli, nelson) On ne va pas en rajouter encore dans l’équipe. Il faut trouver un certain équilibre au niveau des gabarits.

certe il a la puissance mais sa taille peut être handicapante.

Je pense que c’est pour cette raison à mon humble avis qu’il a été libéré de chelsea au profit de l’autre latéral qui est plus costaud que lui.

Je suis d'accord je le trouve trop petit. 1m65 quand meme. Son point faible sera vite identifié. 

 

 

En liga bundesliga ca poserai pas de problème mais pas en PL.

 

Meme si Bellerin part il y a Niles et Cedric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Skins a dit :

Quand on voit Havertz qui galère a s’adapter, je pense pas que Brandt soit le meilleur choix pour cet hiver. Buendia c’est le meilleur choix. 

 

C'est pas vraiment le même profil. Havertz c'est un Ozil, il peut pas jouer dans tout les systèmes. En vrai, le seul point commun c'est que ce sont deux allemands. 

Il y a 14 heures, Neodraken a dit :

Les difficultés financières liées au covid peuvent amener un certains nombre de bonnes affaires au mercato d'hiver et d'été 2021.

 

C'est juste la répartition des revenus pour un club de foot pour ce faire une idée.

Screenshot-2019-09-18-at-21.50.05.png

 

Oui déjà cet été, Dortmund avait des problèmes financiers et en plus des jours au même poste, ils en ont quelques uns et des plus jeunes. 

Il y a 9 heures, Fly a dit :

 

Je ne sais pas trop si c'est réellement d'actualité, mais on en parlait avec @Hamza59 et ce serait clairement le meilleur choix possible pour remplacer Hector. Si on débrouille bien on pourrait réinvestir l'argent de la vente de Bellerin directement sur le jeune anglais qui devrait coûter la même somme ou un peu plus chère. 

 

Pour ceux qui ne le connaissent pas, vous pourrez vous faire une idée mardi quand on les affrontera. Futur joueur homegrown et très gros potentiel au poste de latéral droit, ce serait vraiment une excellente pioche pour l'été prochain si le catalan s'en retourne dans sa terre natale. 

 

Bellerin, c'est plus trop d'actualité, il revient bien, ne se blesse plus et plus personne ne semble intéresser. S'il vient ce serait plutot pour prendre la place d'AMN ( il va pas gâcher sa carrière encore 10 ans comme ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, papapoupa31 a dit :

Leicester a pas hésité à poser des sous sur un joueur d'1m68 en MDC.

Puis Bellerin avec ses 1m78 est très souvent dominé de la tête aussi, s'il y met de l'engagement ce Lamptey je vois pas le problème de sa taille, à voir en direct sur le terrain je le connais très mal.

 

La taille d'un mdf ça peut se compenser avec la monté d'un DC. A MU quand un long ballon arrive sur Fred c'est souvent Maguire qui y va. J'ai plus de mal à imaginer des compensations par rapport à un latéral mais en même la zone étant moins axial le danger y est moindre.

Mais le truc aussi c'est que sur les centres au second poteau c'est quand même souvent le latéral qui défend contre les joueurs de couloir adverses qui sont rentrés dans la surface. Là encore pour un joueur axial il y a plus de compensations possibles. C'est quelque chose qui sera forcément travaillé par les équipes adverses contre vous en tout cas avec un joueur de cette taille là.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Enzo Scifo a dit :

 

Largement non, ça dépend. Si le centre est très bon et trop haut pour être coupé le bon placement va se transformer en duel aérien dans lequel ce latéral sera plus petit.

 

La solution c'est de rappeler Jenkinson mois je dis, au mois on avait pas de soucis avec la taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ezio a dit :

J'avais pensé à lui. Pour jouer au côté de Partey il serait parfait.

 

Puig Partey Brandt on serait refait.

 

Alors j'adore Puig, il est fabuleux. Mais ses 1m12 40kg en PL j'ai toujours un doute sur ce que ça peut donner. Le même problème que Guendouzi.

Quitte à faire un pari, Brandt me semble bien plus adapté à notre championnat car il est physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Riqui Puig, Julian Brandt, Tariq Lamptey, Houssem Aouar, autant de noms qui font rêver sur le papier.

 

Cela dit, je ne vois pas comment on pourrait être susceptible d'en attirer un cet hiver sans vendre auparavant. 

 

Pour l'été prochain en revanche, certains dossiers semblent largement abordables. On va bien dégraisser de part les joueurs en fin de contrat (Özil, Sokratis, Mustafi, David Luiz, Macey), on pourra donc logiquement poursuivre dans la lignée de nos derniers mercatos estivaux en se renforçant là où on en a besoin.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, seif14 a dit :

 

 

 

Good news, par contre je vois pas ce qu'on va pouvoir faire de Willian.

Avec les retours des jeunes talentueux, Aubam et Pepé qui vont demander du temps de jeu, Lacaz qui en mérite.

 

Assez dur pour Willian qui a été assez bon en 10 la seule fois ou on l'a fait jouer soit la seconde mi-temps contre West Ham, ensuite en ailier il a été affreux et a subi la tactique assez horrible d'Arteta de jamais passer par l'Axe, chose qu'il préfère.

Encore une gestion de joueur loupé, sauf que sur le coup je préfère voir les jeunes, ainsi que Buendia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille de Puig n'est pas un problème si derrière lui tu mets Partey et un 8/6 plutôt bon physiquement. Matheus Perreira n'est pas physique et pourtant je le touve excellent en PL comme Ozïl dans ses grands jours. 

 

Cette Hiver on le prend en prêt avec option d'achat. Plus achat de Dumfries avec la vente de Bellerin.

 

Il nous faut  vraiment un 8/6 aussi, nos milieux sont incompétent défensivement. Y'a pas moyen de rappeler Torreira ou Guendo dès cette hiver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Rambo666 a dit :

La taille de Puig n'est pas un problème si derrière lui tu mets Partey et un 8/6 plutôt bon physiquement. Matheus Perreira n'est pas physique et pourtant je le touve excellent en PL comme Ozïl dans ses grands jours. 

 

Cette Hiver on le prend en prêt avec option d'achat. Plus achat de Dumfries avec la vente de Bellerin.

 

Il nous faut  vraiment un 8/6 aussi, nos milieux sont incompétent défensivement. Y'a pas moyen de rappeler Torreira ou Guendo dès cette hiver ?

 

Faut voir, il lui rend 6 cm et 10 kilos quand même le Puig.

Ca commence à faire très léger.

Aucun soucis pour la technique, mais justement un Matheus Perreira me semblerait plus rodé à prendre des mecs barraques sur le rable.

 

Apparemment Puig serait proche du Betis.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lamptey est prometteur mais dépenser de l'argent à un poste où on a Maitland-Niles je trouve ça idiot.
Ou alors c'est pour faire de Lamptey le numéro 2 et mettre les deux britanniques en concurrence... mais ça signifie que le transfert de Cedric aura été une connerie à 100%.
Moi je préférerais faire progresser AMN à ce poste, Cedric en back-up et réinvestir les sous de Bellerin (que je ne peux plus encadrer, soyons clair) sur un autre poste, comme Martinez/Partey.

Par exemple vendre Bellerin pour recruter Buendia et faire ça :

 

Lacazette/Aubam

 

Martinelli  Buendia  Saka

 

Partey  Ceballos
 

Tierney  Gabriel  David Luiz  Maitland-Niles

 

Leno

 

Ca peut être intéressant.

Même si je me dis de plus en plus qu'il nous faut un relayeur, ni Elneny ni Ceballos ne sont au niveau pour accompagner Partey.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Milan va signer Soumaré surement pour 25M.

C'est un joueur que j'aime beaucoup mais Hamza le trouve un peu tendre.

 

Pour moi c'est le même profil que Partey (moins fort mais 21 ans), super complet, physique et technique à la fois. Je pense que si tu met les 2 devant la défense et que tu joue avec un vrai MOC, tu peux vraiment avoir une animation impressionnante.

 

Je pense qu'on ne signera pas de MDC malheureusement Partey va revenir, Elneny et Xhaka sont appréciés par Arteta, Ceballos fait le nombre dans l'esprit du coach. J'aimerai bien y voir Willock sur un match de coupe, je pense qu'il pourrait plus se débrouiller dans un rôle de premier relanceur ou tu passes rapidement la balle, dans la construction et la vision il est trop de faible, donc pas bon trop haut sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fly a dit :

Riqui Puig, Julian Brandt, Tariq Lamptey, Houssem Aouar, autant de noms qui font rêver sur le papier.

 

Cela dit, je ne vois pas comment on pourrait être susceptible d'en attirer un cet hiver sans vendre auparavant. 

 

Pour l'été prochain en revanche, certains dossiers semblent largement abordables. On va bien dégraisser de part les joueurs en fin de contrat (Özil, Sokratis, Mustafi, David Luiz, Macey), on pourra donc logiquement poursuivre dans la lignée de nos derniers mercatos estivaux en se renforçant là où on en a besoin.

 

Aouar, c 'est impossible cet hiver, en plus il est cher ( par rapport à nos finances), nous a déjà fait chier et fort probablement Lamptey aussi, c'est mort. 

 

Brandt et Puig, ce sont des indésirables dans leur clubs. On peut obtenir un prêt avec Option ou obligation d'achat voir un prêt sec comme Ceballos.

Mais Puig, peut être qu'il attendra de voir le nouveau président avec un possible changement d'entraineur. Brandt pareil faudra attendre de voir le nouvel entraineur. 

 

Ce qui est cool c'est que les profils sont bons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Neodraken a dit :

 

Sokratis,  David Luis,  Wilian ça  n'a pas servit de leçon au board si cette rumeur est vraie.

Ça promet. 

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux rumeurs ce soir c’est Diego Costa qui est détesté des fans et Erikssen qui a joué à Tottenham...je sais pas si c’est vrai, mais si un des deux se fait le staff est clairement infiltré par les agents.

Aucun board/staff cense ne peut imaginer un de ces deux joueurs a Arsenal...imaginez la tête de Wenger si on signe Costa!!! L’horreur absolu.

Modifié par Skins
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..