Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Ezio a dit :

Bon stop si t'es fâché contre Pepe, fait un poste sur son topic et il y aura à débattre. Mais cite pas les gens en leur reprochant une indulgence qu'il ont jamais évoqué. 

 

 

En plus Pepe est même plus titulaire... Willian a pris sa place, tu dois être content. 

"Reprochant une indulgence qu'ils n'ont jamais évoqué" ? Ah parce que y'a pas de sous-entendu derrière un post comme celui-là ? Allez un minimum d'objectivité stp. Et non j'en n'ai rien a pété de Pepe en faite, je fais un simple constat. Il a apparemment des passes droit, à la limite pourquoi pas, mais pourquoi tout les joueurs de l'effectif ne bénéficerait pas de ses passes droit dans ce cas là ? 

 

Pour la phrase en gras, je t'invite à me dire ou je suis content de Willian actuellement ? Et ou je suis content de la situation actuelle sur notre coté droit offensif ? Au contraire ça fais 3-4 semaines qu'au vu du niveau insuffisant des deux dans le jeu (Pepe et Willian) ou dans le pressing (Pepe)ou dans l'apport statistique (Willian) que ça va pas et que je suis clairement pour qu'on lance un Nelson qui semble prêt. (Il ne pourra pas faire pire que les deux actuellement) Mais on étant réaliste on sait que ça n'arrivera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kloro a dit :

 

La mémoire est courte je trouve, son premier match contre Liverpool sous Unai il montrait déjà des qualités de malade, premier joueur à avoir dribbler VVD depuis un moment aussi il me semble. Son début de saison l'an dernier dans la percussion c'était très fort.

 

Tu me sors un match ou il a été correct et je m'en rappelle , certes il dribble VDD mais il perd bêtement son duel sur De Gea en se précipitant.

 

Ensuite il a été très moyen, faisant 2 3 dribbles réussis mais ne se trouvant pas du tout dans le collectif, et c'est toujours plus ou moins le cas (bon je suis d'accord qu'en même temps vu la tronche de notre collectif).

 

En fait tu sens le potentiel mais il a jamais confirmé ni progressé. Capable de coups d'éclat mais très rares (2 CF en europa, son but de cette année en Europa, son match contre Chelsea en finale). Disons qu'on se satisfait de ça déjà. C'est peu.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arno a dit :

Oui et depuis ? 

 

Parce qu'il a montré un potentiel technique exceptionnel dans la percussion sur deux matchs, début de la saison 2019--2020, on doit oublier son irrégularité ?  (si on peut appeler ça de l'irrégularité...) 

 

C'est quand même marrant comme vous avez aucune pitié pour certains joueurs de l'effectif et comme vous défendez un Pepe qui a trop peu montré pour le prix investi. Ses qualités exceptionnels de percussion il les a montrés sur 3-4 matchs l'an passé. Aujourd'hui c'est une catastrophe et des joueurs de club comme Dundalk ou Molde arrivent à lui reprendre la balle sans trop de soucis. Faudrait quand même se poser certaines questions. 

 

Le Pepe depuis qu'il est ici, il a pas progressé d'un Iota, pire, il a clairement régressé dans ce qui faisait sa principale force, la percussion et les dribbles. Il est de plus en plus prévisible et derrière ça il n'a que sa frappe de balle pour le sauver statistiquement ou parfois ses centres que ça soit ras-terre ou en l'air (les corners il est cata mais quand il arrive en bonne position dans ou à l'extérieur de la surface, il peut mettre de bon ballons). Je vais même pas parler de son jeu sans ballon. C'est une pure catastrophe, sa qualité d'appel plus que moyenne (mais ça vient encore taper sur Bellerin car l'Ivoirien serait pas assez "soutenu" par son latéral... Mais c'est à lui de revenir plus bas sur le terrain ou déclencher des appels pour qu'il soit servi. Un moment l'équipe ne peut pas que le servir dans ses pieds... 

 

Beaucoup de tolérance pour un Nicolas Pepe plus qu'irrégulier mais pas le même jugement sur pas mal de joueurs (Xhaka, Bellerin, DL pour ne citer qu'eux qui sont considéré plus que comme des boulets, pourtant l'investissement sur ces joueurs se compte loin de 80 millions...)

 

Ok c'est cool mais j'ai jamais dit le contraire. Je répondais à la fameuse liste avec tous les joueurs du monde meilleur que Pepe dans les dribbles. T'es HS.

 

Tu me sors des pavé pour me répondre à côté de la plaque, tranquille on s'y habitue.

 

Maintenant si c'est le terme "début de saison" qui vous dérange parce que selon vous il a été bon en percussion que sur deux matchs, je suis pas d'accord il a casser des reins sur beaucoup de matchs (ça veut pas dire qu'il fait un match incroyable, juste que dans la percussion il est pas en dessous de Felipe Anderson ou des Lanzini, d'ailleurs on t'entends plus sur ta liste @papapoupa31)

Modifié par Kloro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pepe ça se voit qu'il est en manque total de confiance et de rythme. 

 

Je trouve qu'arteta gère mal son cas et ne lui fait pas assez confiance. 

Je ne vois pas pourquoi il n'a pas le droit de jouer 3/5 matchs de PL de suite, peu importe ses performances, et on fait un bilan a la fin. 

 

Après, le soucis est bien plus global. Quel joueur offensif est épanoui a Arsenal ces dernières années? On avait aubam dans son rôle de buteur. Même lui n'y arrive plus cette saison. 

 

Il y a un gros soucis dans notre organisation offensive, il y a plein de trucs qui me gênent dans ce que je vois, notamment de voir nos joueurs offensifs vraiment partir de trop bas sur les phases de transition, Lacazette a mon avis il use bcp trop de jus a faire les tâches ingrates alors que c'est un athlète assez médiocre et qu'il n'a pas les capacités pour répéter les efforts et avoir l'énergie nécessaire pour apporter du danger. 

 

On voit aussi willian qui sort d'une vraie belle saison a Chelsea n'être que l'ombre de lui même chez nous depuis son arrivée. 

 

Ça fait maintenant 2 joueurs offensifs évoluant au même poste qui sont nettement moins performants chez nous que dans leur club précédent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Kloro a dit :

 

Ok c'est cool mais j'ai jamais dit le contraire. Je répondais à la fameuse liste avec tous les joueurs du monde meilleur que Pepe dans les dribbles. T'es HS.

 

Tu me sors des pavé pour me répondre à côté de la plaque, tranquille on s'y habitue.

 

Maintenant si c'est le terme "début de saison" qui vous dérange parce que selon vous il a été bon en percussion que sur deux matchs, je suis pas d'accord il a casser des reins sur beaucoup de matchs (ça veut pas dire qu'il fait un match incroyable, juste que dans la percussion il est pas en dessous de Felipe Anderson ou des Lanzini, d'ailleurs on t'entends plus sur ta liste @papapoupa31)

HS, ou ça ? Tu viens parler du début de saison 2019-2020 pour dire que Pepe montrait des "qualités de malade". Aujourd'hui je sais même pas si on peut considérer Pepe comme un ailier moyen tellement il arrive plus à faire un job d'ailier classique (A la rue mentalement et techniquement actuellement)

 

Et oui c'est triste à dire mais y'a un paquet de joueur de coté, de club moyen de PL qui apporte 100x plus que lui, y'a même pas besoin de faire une liste ou quoique ce soit par rapport à ça

 

Pour la phrase en gras je suis KO, tu m'as bien fait rire surtout venant de toi :lol:

 

Pour être plus sérieux, on est tous HS, puisque ce dont on discute n'a rien à voir avec le mercato d'Arsenal. Mais je suis pas plus HS que toi en te répondant sur ton post qui cite effectivement deux matchs du début de saison 2019-2020. Dire qu'il a cassé des reins ensuite au cours de cette même saison... Dans ce cas là, même les pires ailiers d'Europe ont cassé des reins sur la durée. Je m'arrête la pour ma part, ne désirant pas alimenter le HS, mais fallait clairement que je réponde à l'attaque personnelle.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kloro a dit :

 

Ok c'est cool mais j'ai jamais dit le contraire. Je répondais à la fameuse liste avec tous les joueurs du monde meilleur que Pepe dans les dribbles. T'es HS.

 

Tu me sors des pavé pour me répondre à côté de la plaque, tranquille on s'y habitue.

 

Maintenant si c'est le terme "début de saison" qui vous dérange parce que selon vous il a été bon en percussion que sur deux matchs, je suis pas d'accord il a casser des reins sur beaucoup de matchs (ça veut pas dire qu'il fait un match incroyable, juste que dans la percussion il est pas en dessous de Felipe Anderson ou des Lanzini, d'ailleurs on t'entends plus sur ta liste @papapoupa31)

 

Mais je l'assume ma liste, on a jamais parlé de percussion mais de justesse technique. Je vais faire du Ezio en te demandant de bien lire s'il te plait :D

 

Lanzini et Felipe Anderson (qui va revenir à West Ham n'ayant pas de temps de jeu à Porto) sont plus fin techniquement que Pepé et surtout avec beaucoup moins de dêchets. Je vois pas comment défendre l'inverse. Pepé au niveau du Big 6 il a une place de titulaire que chez nous et il est même pas remplaçant dans la plupart des clubs. Le seul qui j'avoue j'ai abusé c'est Adama Traoré il est moins précis techniquement que Pepé mais il est bien plus fort physiquement et donc compense.

 

L'an dernier Nelson est meilleur que lui sur la totalité des matchs disputés, malheureusement il lui manque à être décisif. Et cette année je suis persuadé qu'il n'y a pas photo non plus si tu fait un run de match à chacun, Nelson peut exploser avec un peu de confiance. Pepé j'ai énormément de mal à le voir transformer son jeu, à jouer plus simple et surtout collectif.

 

L'exemple parfait de Pepé c'est le but magnifique qui met en Europa, pour un tribute Youtube c'est bien, mais le reste de son match est dégueulasse c'est le mec le moins fort sur le terrain. Comme Aubam à l'aile ou Ozil en 10, c'est pas un but/une PD qui va me faire dire que c'est une bonne prestation.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

HS, ou ça ? Tu viens parler du début de saison 2019-2020 pour dire que Pepe montrait des "qualités de malade". Aujourd'hui je sais même pas si on peut considérer Pepe comme un ailier moyen tellement il arrive plus à faire un job d'ailier classique (A la rue mentalement et techniquement actuellement)

 

Et oui c'est triste à dire mais y'a un paquet de joueur de coté, de club moyen de PL qui apporte 100x plus que lui, y'a même pas besoin de faire une liste ou quoique ce soit par rapport à ça

 

Pour la phrase en gras je suis KO, tu m'as bien fait rire surtout venant de toi :lol:

 

Pour être plus sérieux, on est tous HS, puisque ce dont on discute n'a rien à voir avec le mercato d'Arsenal. Mais je suis pas plus HS que toi en te répondant sur ton post qui cite effectivement deux matchs du début de saison 2019-2020. Dire qu'il a cassé des reins ensuite au cours de cette même saison... Dans ce cas là, même les pires ailiers d'Europe ont cassé des reins sur la durée. Je m'arrête la pour ma part, ne désirant pas alimenter le HS, mais fallait clairement que je réponde à l'attaque personnelle.

 

Des qualités de malade dans la percussion vu que c'était le sujet. Tu es venu parler de choses que je n'ai jamais tenu donc du HS as usual.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kloro a dit :

 

Des qualités de malade dans la percussion vu que c'était le sujet. Tu es venu parler de choses que je n'ai jamais tenu donc du HS 

Pourtant les posts qui précédent et/ou qui sont suivi, ça parle de Nicolas Pepe ou d'autres ailiers de PL voir d'autres championnats et en l'occurrence pas que de qualités de percussion mais bon jouer sur les mots, ça devient une habitude pour beaucoup ici :)

 

Et le HS "as usual" durait déjà bien avant que je te réponde. Mais oui utilisons le sujet "Mercato Arsenal" pour parler de qualités de percussion de malade :lol1: 

 

Allez bonne journée 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

Pourtant les posts qui précédent et/ou qui sont suivi, ça parle de Nicolas Pepe ou d'autres ailiers de PL voir d'autres championnats et en l'occurrence pas que de qualités de percussion mais bon jouer sur les mots, ça devient une habitude pour beaucoup ici :)

 

Et le HS "as usual" durait déjà bien avant que je te réponde. Mais oui utilisons le sujet "Mercato Arsenal" pour parler de qualités de percussion de malade :lol1: 

 

Allez bonne journée 

 

Pour la 30e fois, tu me fais dire des trucs que je n'ai jamais tenu.

 

Pour que ce soit plus clair, je suis d'accord avec tes posts plus haut mais ça n'a rien avoir avec ce que j'ai dit comme le dit Ezio.

 

Fin du H.S :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire comme Haland ? Donc en gros Salsburg doit être le fournisseur de Leipzig ? Je croyais que c'était illégal de posséder deux clubs... 

 

 

Tout dépendra de la volonté du joueur et c'est vrai que Leipzig aura des arguments. Par contre au vue du match d'hier il aurait plus besoin d'un 9. 

 

Au milieu ils sont fournis avec Olmo Forsjberg Nkunku Sabitzer.  Il devrait plus prendre Daka. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Ezio a dit :

Ca veut dire comme Haland ? Donc en gros Salsburg doit être le fournisseur de Leipzig ? Je croyais que c'était illégal de posséder deux clubs... 

 

 

Tout dépendra de la volonté du joueur et c'est vrai que Leipzig aura des arguments. Par contre au vue du match d'hier il aurait plus besoin d'un 9. 

 

Au milieu ils sont fournis avec Olmo Forsjberg Nkunku Sabitzer.  Il devrait plus prendre Daka. 

 

Forsberg a vraiment baissé ces deux dernières années, ça reste un bon joueur mais je le vois partir l'an prochain. Après c'est vrai que Nkunku/Olmo en meneur c'est déjà énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est la Bundesliga mais les modèles Dortmund et Leipzig, je les envie. 

Faire confiance aux jeunes et développer du beau jeu. 

C'était notre marque de fabrique avant et on se renie depuis quelques temps. 

Quand je vois le traitement infligé à certains jeunes (coucou Saliba) je me dis que notre club a quand même bien changé. 

Je suis à fond derrière Mikel mais cet aspect me manque 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous feriez probablement mieux d'éviter le danois. Je l'avais dis quand il est parti pour l'Inter et ça se confirme pas mal mais Eriksen est probablement fini. Cramé par un Pochettino très (trop) exigeant (physiquement et moralement) à l’entrainement et le manque d'un remplaçant qui a poussé l'argentin à le faire jouer quasiment chaque minute pendant 4 ans.

Eriksen était nul pendant presque un an avant son départ pour l'Italie, je me disais qu'il avait peut être fait le tour chez nous et qu'un nouveau projet lui redonnerait le moral mais il apparait que le problème est bien plus profond. En fait il y avait des signes, à ses débuts c'était un joueur qui parcourait énormément de km, un volume de jeu incroyable qui au fil des années c'est drastiquement réduit mais surtout sur sa dernière saison un nombre incalculable de passes facile rendu à l'adversaire. Certain joueur on une carrière plus courte à cause des blessures et d'autres parce qu'ils ont trop enchainé, Eriksen en fait probablement partie.

Pour la petite anecdote on a aussi eu la rumeur il y a quelques semaines d'un retour possible chez nous mais le club aurait refusé.

Modifié par Come on you spurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2020 à 10:45, Xavgunner_6 a dit :

Ok c'est la Bundesliga mais les modèles Dortmund et Leipzig, je les envie. 

Faire confiance aux jeunes et développer du beau jeu. 

C'était notre marque de fabrique avant et on se renie depuis quelques temps. 

Quand je vois le traitement infligé à certains jeunes (coucou Saliba) je me dis que notre club a quand même bien changé. 

Je suis à fond derrière Mikel mais cet aspect me manque 

En plus c'est vraiment cette stratégie de recruter plus de joueurs expérimenté mais moins talentueux qui nous a fait couler, les Isco, Eriksen qui vont reclamer un gros salaire et qui n'ont pas l'air en forme c'est non, pour moi si on peut pas recruter des top joueurs en forme on doit vraiment recruter le maximum de jeunes talents possible, les Nketiah, Willock, Holding sont bien gentils mais les voir autant de fois montre qu'on manque de bons jeunes de rotation dans l'effectif.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, mist.gun a dit :

En plus c'est vraiment cette stratégie de recruter plus de joueurs expérimenté mais moins talentueux qui nous a fait couler, les Isco, Eriksen qui vont reclamer un gros salaire et qui n'ont pas l'air en forme c'est non, pour moi si on peut pas recruter des top joueurs en forme on doit vraiment recruter le maximum de jeunes talents possible, les Nketiah, Willock, Holding sont bien gentils mais les voir autant de fois montre qu'on manque de bons jeunes de rotation dans l'effectif.

 

Bah ça, c'est complètement faux. C'est juste que Mikel ne leur donne pas leur chance, c'est tout. Balogun, Smith-Rowe, Saliba, rien que ces trois là ont le niveau pour l'équipe première. Y'a aussi beaucoup de jeunes qui ont été prêtés, mais Medley ne ferait clairement pas tâche derrière quand on voit les buses qu'on se coltine depuis x temps. 

 

Au milieu y'a aussi d'excellents jeunes, mais pour le moment, ils n'ont jamais eu leur chance, je pense notamment à Azeez et Cirjan, Patino étant encore un peu juste physiquement. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'exagères un poil. Je suis d'accord avec toi pour dire que le cas Saliba est étrangement géré, mais pour les autres joueurs que tu cites : 

 

-Smith-Rowe revient tout juste de blessure, et tout laisse à penser qu'il va gratter du temps de jeu en EL, avant de peut être en gratter un peu plus en PL ?

-Balogun a une situation contractuelle compliquée, ce qui peut inciter Mikel a moins l'utiliser tant que ce n'est pas réglé

-Azeez et Cirjan ont tout juste 18 ans, et le premier des deux était dans le groupe d'EL au dernier match. Pareil, laissons-leur le temps d'arriver, ils auront leur chance à un moment ou à un autre.

-Medley a déjà été utilisé (peu certes) mais ne m'a vraiment pas laissé un souvenir impérissable. Je ne l'enterre pas, mais il a peut être besoin d'un peu plus de temps.

 

Je comprends qu'on veuille à tout prix voir des jeunes joueurs, ça a un côté excitant, d'autant plus que les senior ne brillent pas en ce moment. Mais c'est pas forcément leur faire un cadeau que de les lancer trop tôt, bien au contraire. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fly a dit :

 

Bah ça, c'est complètement faux. C'est juste que Mikel ne leur donne pas leur chance, c'est tout. Balogun, Smith-Rowe, Saliba, rien que ces trois là ont le niveau pour l'équipe première. Y'a aussi beaucoup de jeunes qui ont été prêtés, mais Medley ne ferait clairement pas tâche derrière quand on voit les buses qu'on se coltine depuis x temps. 

 

Au milieu y'a aussi d'excellents jeunes, mais pour le moment, ils n'ont jamais eu leur chance, je pense notamment à Azeez et Cirjan, Patino étant encore un peu juste physiquement. 

J'aimerais aussi qu'on leur donne plus leur chance c'est vraiment le bon moment pour les voir au moins rentrer vu nos difficultés à leurs postes, mais je parle aussi de jeunes qui ont déjà un peu plus de saison de titulaires dans les jambes.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fly a dit :

 

Il est très proche de rejoindre Leipzig à ce que j'ai cru comprendre.

 

Il annonce pas forcément le hongrois mais un Mercato agité chez nous. 

Et ornstein confirme nos priorités à savoir un DC et un MOC. 

Ça voudrait dire Gabriel Saliba Chambers mari et une recrue l'an prochain ? 

Bye bye sokratis mustafi Luiz et Holding 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit tout faire pour virer nos boulets...Mustafi, Ozil, Sokratis et autres. L’ambiance ne pourra être que meilleur. Même si ça reste un mercato particulier, si on fait rien, le mûr qui est très proche, on risque de se le prendre en pleine tête.

Il faut commencer la purge dès maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..