Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Ezio a dit :

Moi je suis pas daccord le recrutement est bon et en vente on est pas si mauvais que ça. 

 

Lacaz on l'a amortit avec la vente de Ox.

Aubame avec les ventes de Coquelin Walcott Giroud 

Pepe avec la vente de Iwobi c'était plus 50% de sa vente.

Partey avec la vente de Martinez également.

 

Et l'effectif je le trouve bon. Leno dans les buts on a un gardien Anglo Nigerian très prometteur de 18 ans.

 

En defense Gabriel Saliba pour le présent et l'avenir c'est bien. Normalement Saliba aura sa chance un jour. Les latéraux sont bons. Tierney Niles et Saka peut y jouer également.

 

Ceballos Guendouzi Partey rien a dire. A voir avec Torreira. Szoboszlai ou un joueur de ce profils va arrivé pour apporter ce dont on manque dans la créativitén

 

En attaque. Pepe est certes pas bon mais niveau stats il assure toujours un minimum si la confiance revient ca peut aller très vite. Plus Aubame et les jeunes comme Saka Nelson Gaby. En attaque on a tout ce qu'il faut 

 

Le problème c'est nos coachs depuis 2 ans. Emery puis Arteta c'est juste pas au niveau. Un Ancelotti aurait fait beaucoup de bien je pense. 

 

Mais le recrutement et vente c'est très bien. On a pas à se plaindre comme je vois partout 

 

Attention je parlais seulement des recrutements ayant couté des sous, Ceballos, Guendouzi, Martinelli, Gabriel, Saliba même pour moi c'est des affaires super bien geré par le club. Même Partey 50M c'est une affaire.

 

C'est plus la prolongation de Cedric sans qu'il ait joué un match pour nous. Mari j'ai rien contre lui mais on aurait du attendre de vendre certains DC avant de le recruter.

 

Pepé est un énorme flop, toi qui aime bien citer les joueurs meilleurs que Lacaz en pointe en PL, je peux citer plus de 20 ailiers de PL, j'aurai pu dire 30, meilleurs que lui et surtout 5 fois moins cher. Et heureusement qu'il a des stats correctes (et encore) car il frappe tout le temps et joue tout le temps perso ou presque, encore heureux qu'il fasse de temps en temps la différence. C'est pas un joueur de collectif,, c'est un soliste, et souvent le soliste il est bancal faut dire ce qu'il en est. Rien à voir avec l'entraineur.

Disons que je le met titulaire chez nous car on a pas mieux à l'aile mais sa valeur doit être d'environ 20M pas plus.

 

Plus les recrutements decevants car pas adapté à l'intensité de la PL, Xhaka on a posé 42M à l'époque quand même. Avec l'inflation on peut dire qu'on a eu Partey au même prix. Résultat Partey c'est surement le meilleur en Europe, Xhaka c'est un joueur quelconque, arrivé pour être un leader et ça en devient l'inverse.

 

Tout ces choix (Mustafi ect) nous ont fait prendre du retard. Après le coaching je suis pas fan, mais faut aussi mettre les joueurs devant leur responsabilité.

 

Quand tu vois la rage de vaincre d'un Henry, d'un Vieira d'un Campbell, c'est ça un leader? Y'en a pas un seul selon moi dans l'effectif. Partey a déjà amené du liant et Gabriel du caractère. Es ce normal que ça vienne de 2 recrues, et à moindre effet j'avais trouvé que Mari apportait un peu ça aussi au début.

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arme de destruction massive contre les bloc bas, quelle frappe quand même. Il serait très utile contre la moitié des équipes de PL qui nous défend comme ça.

 

Après je connais pas tellement ses défauts, mais en lisant le forum apparemment il en a. Donc à voir, les clubs intéressés en début de vidéo font peur de toute façon.

 

EDIT: je viens d'arriver sur le corner, j'ai pas vu un corner tiré comme ça en 5 ans. Encore une grosse plus value.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est quand même très facile techniquement. 

Et quelle frappe de balle. 

Il me rappelle juninho dans sa façon de tirer certains coups franc. 

Même s'il a des défauts de il nous ferait le plus grand bien c'est une certitude. 

Surtout à ce prix. 

Faut que Mikel arrive à le convaincre avec son projet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Auré a dit :

On a un plan de jeu qui est très clairement identifiable mais que tu ne veux pas voir parce qu'il ne te plaît pas.

Depuis l'arrivée d'Arteta les statistiques et le ressenti de beaucoup d'observateurs confirment que la première tâche que s'est donné Arteta était de concéder moins d'occasions et donc moins de buts. A côté de ça son deuxième objectif était de mobiliser les joueurs pour qu'ils se fassent mal à aller au pressing.
Bref, il a axé toute cette phase sur l'aspect défensif.

Alors oui, que ça dure presque un an, ça fait chier, on aime un Arsenal offensif, mais les équipes qui cartonnent en ce moment ne se sont pas construites en moins d'un an et certaines partaient de moins loin que nous, notamment au niveau de la qualité des joueurs et de leur état d'esprit.

On a des joueurs qui à l'arrivée d'Arteta étaient incapables d'appliquer plusieurs systèmes... je crois que c'est Ornstein qui en avait parlé.
Donc ça, ça prend du temps à corriger. Sur le plan tactique notre effectif est très peu intelligent en règle générale, très rigide et stéréotypé.

Dire qu'on a pas de plan de jeu c'est faux, notre plan de jeu c'est d'être une équipe chiante à jouer, c'est très frustrant mais il faut l'accepter en se disant que c'est transitoire, la première phase d'un long processus.

Non désolé si ton plan de jeux c'est de tirer moins qu'un Burnley et d'uniquement déjouer l'adversaire, c'est pas un plan de jeux...  un '"plan d'anti jeux" me parait plus adapté. Même transitoire on a pas le droit de jouer comme ça, actuellement ça apporté quel résultat en PL déjà 4 défaites en jouant comme ça. Ca n'apporte rien de bon mais vraiment. 

 

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

 

Attention je parlais seulement des recrutements ayant couté des sous, Ceballos, Guendouzi, Martinelli, Gabriel, Saliba même pour moi c'est des affaires super bien geré par le club. Même Partey 50M c'est une affaire.

 

C'est plus la prolongation de Cedric sans qu'il ait joué un match pour nous. Mari j'ai rien contre lui mais on aurait du attendre de vendre certains DC avant de le recruter.

 

Pepé est un énorme flop, toi qui aime bien citer les joueurs meilleurs que Lacaz en pointe en PL, je peux citer plus de 20 ailiers de PL, j'aurai pu dire 30, meilleurs que lui et surtout 5 fois moins cher. Et heureusement qu'il a des stats correctes (et encore) car il frappe tout le temps et joue tout le temps perso ou presque, encore heureux qu'il fasse de temps en temps la différence. C'est pas un joueur de collectif,, c'est un soliste, et souvent le soliste il est bancal faut dire ce qu'il en est. Rien à voir avec l'entraineur.

Disons que je le met titulaire chez nous car on a pas mieux à l'aile mais sa valeur doit être d'environ 20M pas plus.

 

Plus les recrutements decevants car pas adapté à l'intensité de la PL, Xhaka on a posé 42M à l'époque quand même. Avec l'inflation on peut dire qu'on a eu Partey au même prix. Résultat Partey c'est surement le meilleur en Europe, Xhaka c'est un joueur quelconque, arrivé pour être un leader et ça en devient l'inverse.

 

Tout ces choix (Mustafi ect) nous ont fait prendre du retard. Après le coaching je suis pas fan, mais faut aussi mettre les joueurs devant leur responsabilité.

 

Quand tu vois la rage de vaincre d'un Henry, d'un Vieira d'un Campbell, c'est ça un leader? Y'en a pas un seul selon moi dans l'effectif. Partey a déjà amené du liant et Gabriel du caractère. Es ce normal que ça vienne de 2 recrues, et à moindre effet j'avais trouvé que Mari apportait un peu ça aussi au début.

 

Bah Cedric et Mari ont pas coutés grand chose. Pour Pepe non je suis pas d'accord, il y a 30 ailiers meilleur que techniquement avec des stats correct ? non je crois pas. 

 

 

Pour Xhaka Mustafi je suis d'accord mais ça date de 4 ans c'est une autre direction, depuis deux ans... rien à reprocher au board 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ezio a dit :

Non désolé si ton plan de jeux c'est de tirer moins qu'un Burnley et d'uniquement déjouer l'adversaire, c'est pas un plan de jeux...  un '"plan d'anti jeux" me parait plus adapté. Même transitoire on a pas le droit de jouer comme ça, actuellement ça apporté quel résultat en PL déjà 4 défaites en jouant comme ça. Ca n'apporte rien de bon mais vraiment. 

 

Bah Cedric et Mari ont pas coutés grand chose. Pour Pepe non je suis pas d'accord, il y a 30 ailiers meilleur que techniquement avec des stats correct ? non je crois pas. 

 

 

Pour Xhaka Mustafi je suis d'accord mais ça date de 4 ans c'est une autre direction, depuis deux ans... rien à reprocher au board 

 

Meilleur techniquement que Pepé? il est sacrément dégueulasse à 90% du temps, bon pas aidé par un Bellerin poussif de temps en temps. Pulicic, Jota, Mané, Salah, Mahrez, B.Silva, F.Torres, Martial, Rashford, James Rodriguez, Iwobi (oui oui il est plus fin techniquement, il sait pas finir c'est un autre problème), Felipe Anderson, Lanzini, Grealish, Sarr, Traoré, Son, Zaha, Helder Costa, Rafinha.

 

Comme ça de tête je te trouve 20 ailiers plus fins techniquement que lui, et de très très loin.

 

Il ne sait pas lever un ballon sur corner, déjà ça c'est grave, et en plus insiste pour les tirer. Le seul corner que l'on marque de l'année c'est Willian pour Gabriel.

 

Pour le board, peu importe 4 ans ou pas c'est des erreurs quand même que tu te traine, même si en effet j'étais assez hype des deux derniers mercatos que l'on a fait je suis d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Meilleur techniquement que Pepé? il est sacrément dégueulasse à 90% du temps, bon pas aidé par un Bellerin poussif de temps en temps. Pulicic, Jota, Mané, Salah, Mahrez, B.Silva, F.Torres, Martial, Rashford, James Rodriguez, Iwobi (oui oui il est plus fin techniquement, il sait pas finir c'est un autre problème), Felipe Anderson, Lanzini, Grealish, Sarr, Traoré, Son, Zaha, Helder Costa, Rafinha.

 

Comme ça de tête je te trouve 20 ailiers plus fins techniquement que lui, et de très très loin.

 

Il ne sait pas lever un ballon sur corner, déjà ça c'est grave, et en plus insiste pour les tirer. Le seul corner que l'on marque de l'année c'est Willian pour Gabriel.

 

Pour le board, peu importe 4 ans ou pas c'est des erreurs quand même que tu te traine, même si en effet j'étais assez hype des deux derniers mercatos que l'on a fait je suis d'accord.

Il est irrégulier mais techniquement il est fort. Et dans ta liste, Felipe Anderson, Sarr, et cette saison Traore qui est sur le banc chez les Wolvs ? sans oublier IWOBI ? bref je savais que ta liste serait pas correct. Sans oublier que Martial joue 9 bref. J'ai vue ce que je voulais voir. 

 

 

Sur les corners, notre nouvelle tactique est très bizarre. Pepe ou Domonik ça changera rien je pense, Willian a également un bleme pour lever le ballon, ses corners, pas terrible du tout mais sur ce coup la j'en veux plus au staff et cette façon de se placer dans la surface.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ezio a dit :

Il est irrégulier mais techniquement il est fort. Et dans ta liste, Felipe Anderson, Sarr, et cette saison Traore qui est sur le banc chez les Wolvs ? sans oublier IWOBI ? bref je savais que ta liste serait pas correct. Sans oublier que Martial joue 9 bref. J'ai vue ce que je voulais voir.

 

Mais si 9 fois sur 10 tu rates ce que tu entreprend t'es plus irrégulier Ezio. C'est pas la fois ou c'est joli qui va m'émouvoir. On lui a laissé beaucoup de temps.

Je serai le premier à être heureux s'il réussit mais il faut faire un constat, le mec joue dans un club sans ailier installé et n'arrive pas à se faire une place point barre.

 

Et oui je l'échange tout les jours avec Adama Traoré, Anderson ou Sarr, et ceci malheureusement, on s'est fait pigeonné. Iwobi c'était de la provocation, même si je persiste dans la qualité de conservation, et même de vision il est largement au dessus. Après il toucherait pas un éléphant dans un couloir.

 

Et comme d'hab t'as rien vu du tout, ne m'oblige pas à réfléchir un peu plus en profondeur car je vais te les trouver les 10 ailiers plus fin techniquement. Même à Arsenal t'en a déjà au moins 3.

 

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Kloro a dit :

T'as quand même mis Adama Traoré et fin techniquement dans la même phrase. Pepe il est dans une forme assez mauvaise mais ta liste c'est du troll. Je vois des Lanzini dedans... On est en 2015 ?

Il y a même un joueur de Porto.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Alterego 11 a dit :

Tu ne dis pas de bêtise, mais ce que tu oublies de mentionner c'est qu'Arsenal sous Wenger s'était construit un trésor de guerre en ne dépensant presque pas pendant longtemps (je me rappelle d'itw où ça parlait de plus de 200M cash en réserve). Et bien ce trésor il est parti en fumée en 2 ans... sans que KSE doive investir le moindre euro. 

Donc si, l'image des proprios qui ne dépensent pas est justifiée. Surtout quand voit que le russe de Chelsea il hésite pas à lacher 300M sur un mercato post covid :lol1:

 

Partey c'est la première fois que KSE fait un effort, et de ce que j'ai compris c'est pas énorme non plus, c'est surtout une reclassification de la dette. 

 

Enfin, se baser le net spend n'est pas spécialement un bon indicateur. Il faut surtout regarder d'où l'argent provient. 

En effet j'avais complètement omis le fait que vous aviez autant en "réserve". Autant pour moi.

Mais même si c'est pas du net spend, on se rejoint sur le fait que le cash a quand même été dépensé. Et quand tu vois les sommes dépensés vous pourriez vous en sortir beaucoup mieux. Je trouve que cet été le mercato a été très bien ciblé (prolonger Aubam qui va se relancer je pense, Gabriel qui est super, Partey que j'adore aussi etc).

 

A voir comment vous gérez vos prochains mercato. C'est surtout ca que je voulais souligner. l'argent est dépensé, il faut juste bien le repartir.

Nos clubs sont similaires sur cet aspect (nous notre trésor de guerre vient de nos ventes et on dépense quasi 0 en net spend). Avant on dépensait très mal (Carroll, Downing & et j'en passe) mais on vendait très bien donc ca compensait. Là depuis qu'on recrute moins mais très bien ciblé on voit la différence. Votre comeback viendra de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, papapoupa31 a dit :

 

Mais si 9 fois sur 10 tu rates ce que tu entreprend t'es plus irrégulier Ezio. C'est pas la fois ou c'est joli qui va m'émouvoir. On lui a laissé beaucoup de temps.

Je serai le premier à être heureux s'il réussit mais il faut faire un constat, le mec joue dans un club sans ailier installé et n'arrive pas à se faire une place point barre.

 

Et oui je l'échange tout les jours avec Adama Traoré, Anderson ou Sarr, et ceci malheureusement, on s'est fait pigeonné. Iwobi c'était de la provocation, même si je persiste dans la qualité de conservation, et même de vision il est largement au dessus. Après il toucherait pas un éléphant dans un couloir.

 

Et comme d'hab t'as rien vu du tout, ne m'oblige pas à réfléchir un peu plus en profondeur car je vais te les trouver les 10 ailiers plus fin techniquement. Même à Arsenal t'en a déjà au moins 3.

 

 

Donc des remplaçants des Wolvs Everton et West Ham, un joueur de D2 sont meilleur que Pepe actuellement. Si je pense que tu as besoin de réfléchir en profondeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

Donc des remplaçants des Wolvs Everton et West Ham, un joueur de D2 sont meilleur que Pepe actuellement. Si je pense que tu as besoin de réfléchir en profondeur. 


Les gens réagissent trop sur la forme du moment ici, si tu poses la question après une bonne performance de Pepe (ce qui reste assez rare par contre, j’en conviens) on te dira ici que c’est un des meilleurs dribleurs du championnat et notre seul élément de l’effectif capable de crée du danger à lui seul. C’est comme Arteta qui passe du génie au mec complètement rincé tactiquement tous les 3 jours, la plupart du forum juge une personne sur le dernier match sans prendre un minimum de recul la plupart du temps, c’est d’ailleurs ce que demande @Auré régulièrement et je suis bien d’accord. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Stenx a dit :


Les gens réagissent trop sur la forme du moment ici, si tu poses la question après une bonne performance de Pepe (ce qui reste assez rare par contre, j’en conviens) on te dira ici que c’est un des meilleurs dribleurs du championnat et notre seul élément de l’effectif capable de crée du danger à lui seul. C’est comme Arteta qui passe du génie au mec complètement rincé tactiquement tous les 3 jours, la plupart du forum juge une personne sur le dernier match sans prendre un minimum de recul la plupart du temps, c’est d’ailleurs ce que demande @Auré régulièrement et je suis bien d’accord. 

Mais Arteta c'est pas pareil. 

 

 

On a un effectif de qualité, et on produit le pire de jeux de Pl, tu peux pas demander d'être patient à ce point la, maintenant tout n'est pas perdu. Je demande pas son départ, mais Auré hier qui parle d'un plan d'anti jeux en disait on doit accepter ça, non... faut pas abuser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Stenx a dit :


Les gens réagissent trop sur la forme du moment ici, si tu poses la question après une bonne performance de Pepe (ce qui reste assez rare par contre, j’en conviens) on te dira ici que c’est un des meilleurs dribleurs du championnat et notre seul élément de l’effectif capable de crée du danger à lui seul. C’est comme Arteta qui passe du génie au mec complètement rincé tactiquement tous les 3 jours, la plupart du forum juge une personne sur le dernier match sans prendre un minimum de recul la plupart du temps, c’est d’ailleurs ce que demande @Auré régulièrement et je suis bien d’accord. 

 

Faudra me dire ou tu as vu quelqu'un dire que Pepé est l'un des meilleurs dribbleurs du championnat. 1 an et demi qu'il est là, il a du faire 3 prestations correctes et jamais sur 90minutes.

 

C'est un dribbleur correct mais tu défini par la précision technique que par le dribble, y'a aussi la conduite de balle, la précision des passes, les contrôles.

Peut être qui lui manque un jeu de mouvement chez nous pour s'épanouir, mais sans excuse son niveau est médiocre techniquement, 100% de ses corners sont tiré comme en Ligue 2, c'est déjà un signe que techniquement c'est pas ça.

 

Mais si vous voulez que je vous dise que Pepé vaut 80M d'euros, qu'il est un leader de l'équipe ça va pas être possible. Donc c'est un flop, je dis pas qu'il a pas sa place dans le 11 (bien que moi j'introniserai Nelson et Saka rapidement) car on a pas d'ailiers en forme, je le met dans le 11 mais juste parce que c'est l'un des seuls capables de mettre un peu de mouvement.

 

Je répondais à Ezio qui me disait que Pepé n'est pas un flop, mais que c'était la faute d'Arteta à cause du système, si vous êtes d'accord avec ça...

 

Pour Arteta je suis l'un des seuls à pas avoir changé d'avis, j'ai toujours dit que c'était bien de stabiliser le bloc et la défense mais qu'il faudrait commencer à penser à produire autre chose dans le jeu de transition et de possession. L'un des premiers sur le forum à avoir prédit qu'on aurait beaucoup de mal à évoluer de système après les très bons débuts du système de contre.

Et j'ai jamais été plus critique que ça envers lui, juste déçu.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, papapoupa31 a dit :

Je répondais à Ezio qui me disait que Pepé n'est pas un flop, mais que c'était la faute d'Arteta à cause du système, si vous êtes d'accord avec ça...

Ou j'ai dit ça ? c'est pas la première fois que tu remix mes dires j'ai dit ça sur Pepe hier pour rappel

 

Citation

En attaque. Pepe est certes pas bon mais niveau stats il assure toujours un minimum si la confiance revient ca peut aller très vite

Ou j'ai parlé de Arteta ? ou j'ai parlé de système ? 

 

 

Faut lire attentivement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Scouser a dit :

En effet j'avais complètement omis le fait que vous aviez autant en "réserve". Autant pour moi.

Mais même si c'est pas du net spend, on se rejoint sur le fait que le cash a quand même été dépensé. Et quand tu vois les sommes dépensés vous pourriez vous en sortir beaucoup mieux. Je trouve que cet été le mercato a été très bien ciblé (prolonger Aubam qui va se relancer je pense, Gabriel qui est super, Partey que j'adore aussi etc).

 

A voir comment vous gérez vos prochains mercato. C'est surtout ca que je voulais souligner. l'argent est dépensé, il faut juste bien le repartir.

Nos clubs sont similaires sur cet aspect (nous notre trésor de guerre vient de nos ventes et on dépense quasi 0 en net spend). Avant on dépensait très mal (Carroll, Downing & et j'en passe) mais on vendait très bien donc ca compensait. Là depuis qu'on recrute moins mais très bien ciblé on voit la différence. Votre comeback viendra de là.

Oui sur ce point je suis d'accord, on dépense beaucoup ces dernières années. Malheureusement on a fait pas mal d'erreurs de casting (Mustafi 40M, Xhaka 40M, ...) et on n'a pas su les revendre correctement pour amortir le tout. 

 

Cet été je trouve aussi qu'on fait un super mercato, l'année passée aussi (Pépé un peu surpayé mais tant pis). Croisons les doigts pour qu'on continue sur cette voie, ce qui est sûr c'est qu'on essaie de vous copier ^^... avec autant de réussite ça on verra ...

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ezio a dit :

Ou j'ai dit ça ? c'est pas la première fois que tu remix mes dires j'ai dit ça sur Pepe hier pour rappel

 

Ou j'ai parlé de Arteta ? ou j'ai parlé de système ? 

 

 

Faut lire attentivement. 

 

Autant pour moi j'ai du croisé deux messages que tu as écris.

 

Cependant le "s'il revient en confiance Pepé ça peut aller très vite" me fait rire, le mec est là depuis 1 ans et demi, à quel moment il a été en confiance?

 

C'est pas parce que c'est pire avec Willian et Aubam que Pepé est un bon ailier, il est peut être légerement supérieur à eux à ce poste.

 

J'espère vraiment qu'il va donner sa chance à Nelson, qui manque un peu de finition mais qui est vraiment le seul ailier de l'équipe à pouvoir imposer un tempo, à pouvoir déborder et surtout à pouvoir jouer vers l'avant et collectif (avec Saka). Ce qu'il nous faut devant c'est de la consistance, la roulette par match de Pepé ou le but d'Aubam ça suffit plus.

 

Après quand je clash un joueur souvent il fait un très bon match en suivant, donc espérons que ça soit le cas demain.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, papapoupa31 a dit :

 

Autant pour moi j'ai du croisé deux messages que tu as écris.

 

Cependant le "s'il revient en confiance Pepé ça peut aller très vite" me fait rire, le mec est là depuis 1 ans et demi, à quel moment il a été en confiance?

 

C'est pas parce que c'est pire avec Willian et Aubam que Pepé est un bon ailier, il est peut être légerement supérieur à eux à ce poste.

 

J'espère vraiment qu'il va donner sa chance à Nelson, qui manque un peu de finition mais qui est vraiment le seul ailier de l'équipe à pouvoir imposer un tempo, à pouvoir déborder et surtout à pouvoir jouer vers l'avant et collectif (avec Saka). Ce qu'il nous faut devant c'est de la consistance, la roulette par match de Pepé ou le but d'Aubam ça suffit plus.

 

Après quand je clash un joueur souvent il fait un très bon match en suivant, donc espérons que ça soit le cas demain.

 

La mémoire est courte je trouve, son premier match contre Liverpool sous Unai il montrait déjà des qualités de malade, premier joueur à avoir dribbler VVD depuis un moment aussi il me semble. Son début de saison l'an dernier dans la percussion c'était très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kloro a dit :

 

La mémoire est courte je trouve, son premier match contre Liverpool sous Unai il montrait déjà des qualités de malade, premier joueur à avoir dribbler VVD depuis un moment aussi il me semble. Son début de saison l'an dernier dans la percussion c'était très fort.

Oui et depuis ? 

 

Parce qu'il a montré un potentiel technique exceptionnel dans la percussion sur deux matchs, début de la saison 2019--2020, on doit oublier son irrégularité ?  (si on peut appeler ça de l'irrégularité...) 

 

C'est quand même marrant comme vous avez aucune pitié pour certains joueurs de l'effectif et comme vous défendez un Pepe qui a trop peu montré pour le prix investi. Ses qualités exceptionnels de percussion il les a montrés sur 3-4 matchs l'an passé. Aujourd'hui c'est une catastrophe et des joueurs de club comme Dundalk ou Molde arrivent à lui reprendre la balle sans trop de soucis. Faudrait quand même se poser certaines questions. 

 

Le Pepe depuis qu'il est ici, il a pas progressé d'un Iota, pire, il a clairement régressé dans ce qui faisait sa principale force, la percussion et les dribbles. Il est de plus en plus prévisible et derrière ça il n'a que sa frappe de balle pour le sauver statistiquement ou parfois ses centres que ça soit ras-terre ou en l'air (les corners il est cata mais quand il arrive en bonne position dans ou à l'extérieur de la surface, il peut mettre de bon ballons). Je vais même pas parler de son jeu sans ballon. C'est une pure catastrophe, sa qualité d'appel plus que moyenne (mais ça vient encore taper sur Bellerin car l'Ivoirien serait pas assez "soutenu" par son latéral... Mais c'est à lui de revenir plus bas sur le terrain ou déclencher des appels pour qu'il soit servi. Un moment l'équipe ne peut pas que le servir dans ses pieds... 

 

Beaucoup de tolérance pour un Nicolas Pepe plus qu'irrégulier mais pas le même jugement sur pas mal de joueurs (Xhaka, Bellerin, DL pour ne citer qu'eux qui sont considéré plus que comme des boulets, pourtant l'investissement sur ces joueurs se compte loin de 80 millions...)

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Arno a dit :

Le Pepe depuis qu'il est ici, il a pas progressé d'un Iota, pire, il a clairement régressé dans ce qui faisait sa principale force, la percussion et les dribbles.

Mais qui a dit le contraire ? vraiment j'aimerai savoir. Cette capacité à remixer les propos et rebondir dessus, c'est vraiment une coutume ici. 

 

 

Juste dire, Pepe depuis qu'il est chez nous assure toujours un minimum niveau stats, et que si la confiance revient, ça peut aller vite. Tu dis juste ça et tu lis derrière, oui ça l'excuse, vous êtes indulgent avec lui, c'est pas à cause de Bellerin, c'est pas à cause de Arteta. Faut être indulgent avec Xhaka Luiz etc ... 

 

 

C'est impressionnant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ezio a dit :

Mais qui a dit le contraire ? vraiment j'aimerai savoir. Cette capacité à remixer les propos et rebondir dessus, c'est vraiment une coutume ici. 

 

 

Juste dire, Pepe depuis qu'il est chez nous assure toujours un minimum niveau stats, et que si la confiance revient, ça peut aller vite. Tu dis juste ça et tu lis derrière, oui ça l'excuse, vous êtes indulgent avec lui, c'est pas à cause de Bellerin, c'est pas à cause de Arteta. Faut être indulgent avec Xhaka Luiz etc ... 

 

 

C'est impressionnant. 

Je t'invite juste à relire le post que j'ai mentionné alors. Et y a aucun remix de propos ou quoique ce soit. ça accepte un Pepe qui fait n'importe quoi mais ça tire à balle réelle sur des joueurs qui ont des défauts certes mais qui ont/peuvent faire de bons voir très bon match aussi mais qui sitôt qu'ils feront une connerie ou un sale match, faudra les pilloner comme pas possible.

 

Et ou ai-je dis que Pepe n'assurait pas un minimum de stats ? Relis moi bon sang. Je dis justement qu'il a une frappe de balle exceptionnelle, et parfois capable d'adresser de bons centres qui permettent le fait qu'il soit efficace. Sur ses stats de l'an passé, il marque quand même deux coups-francs direct et deux penaltys  sur ses 6-7 buts (juste pour rappel) je lui enlève aucunement ses qualités, loin de là. Après ou est ce farfelu de dire qu'il a regressé ? Regarde le Pepe de Lille et celui d'Arsenal, y a une galaxie. Et un moment l'excuse de la confiance ou je sais pas quoi, ça passera plus ça fais bientôt un an et demi qu'il est là et y a peu de signes encourangeants quant à un vrai regain de forme. Je désèspère pas le concernant, mais il faut donner sa chance à un autre joueur à droite car son apport dans le jeu est horrible. D'ailleurs, toi qui veut qu'on joue comme City, j'ai l'impression que c'est pas de vouloir Pepe dans le 1 qui fera qu'on aura un collectif huilé, au contraire, depuis qu'il est là, on a plutôt un coté droit complètement stéréotypé.

 

Pour ta dernière phrase, oui je répète si on est indulgent avec la forme de Pepe, soyons indulgent avec la forme de l'ensemble de l'effectif très clairement :)  Pas de deux poids, deux mesures pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Arno a dit :

Je t'invite juste à relire le post que j'ai mentionné alors. Et y a aucun remix de propos ou quoique ce soit. ça accepte un Pepe qui fait n'importe quoi mais ça tire à balle réelle sur des joueurs qui ont des défauts certes mais qui ont/peuvent faire de bons voir très bon match aussi mais qui sitôt qu'ils feront une connerie ou un sale match, faudra les pilloner comme pas possible.

 

Et ou ai-je dis que Pepe n'assurait pas un minimum de stats ? Relis moi bon sang. Je dis justement qu'il a une frappe de balle exceptionnelle, et parfois capable d'adresser de bons centres qui permettent le fait qu'il soit efficace. Sur ses stats de l'an passé, il marque quand même deux coups-francs direct et deux penaltys  sur ses 6-7 buts (juste pour rappel) je lui enlève aucunement ses qualités, loin de là. Après ou est ce farfelu de dire qu'il a regressé ? Regarde le Pepe de Lille et celui d'Arsenal, y a une galaxie. Et un moment l'excuse de la confiance ou je sais pas quoi, ça passera plus ça fais bientôt un an et demi qu'il est là et y a peu de signes encourangeants quant à un vrai regain de forme. Je désèspère pas le concernant, mais il faut donner sa chance à un autre joueur à droite car son apport dans le jeu est horrible. D'ailleurs, toi qui veut qu'on joue comme City, j'ai l'impression que c'est pas de vouloir Pepe dans le 1 qui fera qu'on aura un collectif huilé, au contraire, depuis qu'il est là, on a plutôt un coté droit complètement stéréotypé.

 

Pour ta dernière phrase, oui je répète si on est indulgent avec la forme de Pepe, soyons indulgent avec la forme de l'ensemble de l'effectif très clairement :)  Pas de deux poids, deux mesures pour moi :)

Mais de quoi tu parles ? le poste que t'a mentionné c'est ça

 

Il y a 13 heures, Kloro a dit :

 

La mémoire est courte je trouve, son premier match contre Liverpool sous Unai il montrait déjà des qualités de malade, premier joueur à avoir dribbler VVD depuis un moment aussi il me semble. Son début de saison l'an dernier dans la percussion c'était très fort.

 

Ou il excuse Pepe ? il signal qu'à ses débuts techniquement c'était fort. C'est tout. Et il a raison.

 

 

Et t'envois pique sur pique, faut se détendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que deux bons matchs dans la percussion au debut de Saison 2019-2020, c'est avoir la mémoire courte sur ce que produit Pepe depuis qu'il est chez nous? D'accord.

 

a la rigueur il aurait eu cette qualité de percussion sur l'ensemble de la saison 2019-2020, je dirai pas grand chose mais le cas Pepe empire en fait. Alors si ça vous inquiète pas et que vous préférez vous souvenir de deux matchs remontant y a un An c'est votre affaire. La réalité d'aujourd'hui elle est tout autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Arno a dit :

Parce que deux bons matchs dans la percussion au debut de Saison 2019-2020, c'est avoir la mémoire courte sur ce que produit Pepe depuis qu'il est chez nous? D'accord.

 

Bon stop si t'es fâché contre Pepe, fait un poste sur son topic et il y aura à débattre. Mais cite pas les gens en leur reprochant une indulgence qu'il ont jamais évoqué. 

 

 

En plus Pepe est même plus titulaire... Willian a pris sa place, tu dois être content. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..