Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 56 minutes, Kloro a dit :

 

Il a probablement des défauts défensivement, mais vu notre collectif je le veux chez nous. Je veux au moins un mec qui sait quoi faire avec la balle

 

@Ezio Tu serais refais :p

Malheureusement je pense que comme Upamecano on le signera pas. 

 

Il y aura des clubs sur lui... je le sens pas trop.

 

 

La bonne nouvelle c'est qu'on cherche activement un moc mais je nous vois plus signer un Buendia que Dominik 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après son agent à déclaré qu'il cherchait un club où il pourrait jouer. Donc ça peut éliminer d'autres gros morceaux comme le réal par exemple et on peut en tirer profit 

Je pense que la priorité reste Aouar pour Arteta mais à ce prix on peut difficilement refuser le hongrois 

Modifié par Xavgunner_6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alterego 11 a dit :

Il a une clause de toute façon, c'est pas parce qu'il y a de la concurrence que le transfert sera plus haut que 25M. 

Par contre les primes à la signature risquent d'être élevées...

Non je parle des gros clubs mais genre un Liepzig... aujourd'hui vaut mieux aller la bas voir même au milan ac.

 

Dans les 4 clubs c'est Milan Liepzig Arsenal et le dernier je sais pas

 

La cloche en parle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Orstein, KSE se prépare a investir davantage au club. Les Kroenke semblent convaincus par Arteta. Si cela se confirme, les coups de gueule à répétition de Mikel auront finalement eu un véritable impact, ce à quoi je ne m'attendais absolument pas.

 

Maintenant, ça reste à confirmer. On aura logiquement quelques éléments de réponse d'ici deux mois, avec l'approche du mercato hivernal.

 

 Szoboszlai (j'ai appris à écrire son nom par cœur ^^ ), ça me semble déjà bien avancé. J'espère qu'on est toujours intéressé par Aouar et qu'on fera de nouveau le forcing cet été. 

 

Edu et Arteta ont l'air de vraiment bien s'entendre et de travailler main dans la main, ce qui est une excellente chose.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, je dis peut être une bêtise mais j'ai pas l'impression que vous soyez à plaindre au niveau des dépenses depuis quelques années. L'argent est bien sorti (prolongation Aubam, clause de Partey payée en 1 fois, Pepe 80M, Saliba + Gabriel ca fait plus de 50M)..

 

L'image des proprio qui dépensent pas, je trouve qu'elle est une peu abusé. Sachant que vous n'avez pas eu temps de vente que ca.

Le net spend est bien plus élevé que pas mal de club (et notamment du notre qui est toujours bas depuis l'arrivée des proprio).

Il faut juste dépenser intelligemment, ce qui a été trop rare chez vous ces dernières années mais qui semble avoir changé (Partey super coup, Gabriel idem, Saliba surement aussi etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Scouser a dit :

Après, je dis peut être une bêtise mais j'ai pas l'impression que vous soyez à plaindre au niveau des dépenses depuis quelques années. L'argent est bien sorti (prolongation Aubam, clause de Partey payée en 1 fois, Pepe 80M, Saliba + Gabriel ca fait plus de 50M)..

 

L'image des proprio qui dépensent pas, je trouve qu'elle est une peu abusé. Sachant que vous n'avez pas eu temps de vente que ca.

Le net spend est bien plus élevé que pas mal de club (et notamment du notre qui est toujours bas depuis l'arrivée des proprio).

Il faut juste dépenser intelligemment, ce qui a été trop rare chez vous ces dernières années mais qui semble avoir changé (Partey super coup, Gabriel idem, Saliba surement aussi etc).

 

Comme tu dis Ben en fait on a beaucoup dépensé pour pratiquement aucun retour sur investissement, à part Aubam, Lacazette pendant un moment, et maintenant Tierney, Partey ou Gabriel. Et les jeunes Guendouzi et Martinelli aussi quand même.

 

Pour faire un point sur les échecs nombreux tu as:

Les 40M sur Mustafi, les 40M sur Xhaka, Les 32M sur Torreira, la prolongation d'ozil, Les venues de Papis comme Willian, Mikhtaruan qui subissent souvent chez nous mais qui coutent.

Les signatures très étranges de Cedric, Lichensteiner, Mari, Sokratis qui sont plus des montages financiers que de véritables apports au collectif.

Pepé c'est la désillusion. Il vaut pas 20M en valeur réelle. Quand tu vois Jota à 45M...

 

En vente on est nul en effet, à part Iwobi et chamberlain j'ai pas de souvenir de bonne vente de notre côté.

 

On est le cas typique d'un club en manque de vitesse par des choix douteux, et comme tu l'as aussi dit, on y a cru au renouveau avec ces joueurs mais un nouveau coach, ça aura tenu quelques mois mais le retour du bâton du au manque d'expérience est violent en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a trop de joueurs qui restent des années en étant trop payés et on a la plupart de nos joueurs qui partent gratos, ça devait être réglé il y a plusieurs années, le board avait annoncé que la nouvelle politique serait claire et ferme : tu prolonges ou tu t'en vas. On a bien vu que c'est toujours pas ça.

 

Et au delà de ça, il y a des choses à régler en interne et une mentalité à retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Scouser a dit :

Après, je dis peut être une bêtise mais j'ai pas l'impression que vous soyez à plaindre au niveau des dépenses depuis quelques années. L'argent est bien sorti (prolongation Aubam, clause de Partey payée en 1 fois, Pepe 80M, Saliba + Gabriel ca fait plus de 50M)..

 

L'image des proprio qui dépensent pas, je trouve qu'elle est une peu abusé. Sachant que vous n'avez pas eu temps de vente que ca.

Le net spend est bien plus élevé que pas mal de club (et notamment du notre qui est toujours bas depuis l'arrivée des proprio).

Il faut juste dépenser intelligemment, ce qui a été trop rare chez vous ces dernières années mais qui semble avoir changé (Partey super coup, Gabriel idem, Saliba surement aussi etc).

Tu ne dis pas de bêtise, mais ce que tu oublies de mentionner c'est qu'Arsenal sous Wenger s'était construit un trésor de guerre en ne dépensant presque pas pendant longtemps (je me rappelle d'itw où ça parlait de plus de 200M cash en réserve). Et bien ce trésor il est parti en fumée en 2 ans... sans que KSE doive investir le moindre euro. 

Donc si, l'image des proprios qui ne dépensent pas est justifiée. Surtout quand voit que le russe de Chelsea il hésite pas à lacher 300M sur un mercato post covid :lol1:

 

Partey c'est la première fois que KSE fait un effort, et de ce que j'ai compris c'est pas énorme non plus, c'est surtout une reclassification de la dette. 

 

Enfin, se baser le net spend n'est pas spécialement un bon indicateur. Il faut surtout regarder d'où l'argent provient. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Comme tu dis Ben en fait on a beaucoup dépensé pour pratiquement aucun retour sur investissement, à part Aubam, Lacazette pendant un moment, et maintenant Tierney, Partey ou Gabriel. Et les jeunes Guendouzi et Martinelli aussi quand même.

 

Pour faire un point sur les échecs nombreux tu as:

Les 40M sur Mustafi, les 40M sur Xhaka, Les 32M sur Torreira, la prolongation d'ozil, Les venues de Papis comme Willian, Mikhtaruan qui subissent souvent chez nous mais qui coutent.

Les signatures très étranges de Cedric, Lichensteiner, Mari, Sokratis qui sont plus des montages financiers que de véritables apports au collectif.

Pepé c'est la désillusion. Il vaut pas 20M en valeur réelle. Quand tu vois Jota à 45M...

 

En vente on est nul en effet, à part Iwobi et chamberlain j'ai pas de souvenir de bonne vente de notre côté.

 

On est le cas typique d'un club en manque de vitesse par des choix douteux, et comme tu l'as aussi dit, on y a cru au renouveau avec ces joueurs mais un nouveau coach, ça aura tenu quelques mois mais le retour du bâton du au manque d'expérience est violent en ce moment.

Martinez à 20 millions cet été (même si ça aurait été mieux de le conserver, comme Iwobi et Chamberlain au final, par contres les boulets qu'on doit trainer juste à la fin de leur contrats xD ) 

Sur Torreira on fera une perte, Sokratis également, Cédric, Lichsteiner et Mari, en vrai ils ont quasiment rien couté à eux trois donc ça va. A voir Guendouzi si on fera une perte ou pas mais je pense pas au vu du prix.

 

mais clairement on doit tout revoir au niveau des ventes. Car on peut pas traîner nos indésirables au bout de leur contrat et vendre des joueurs qui sont pas forcément mauvais et ou il y a largement de quoi faire mieux que des joueurs de rotation (typiquement les cas des Martinez, Chambo et Iwobi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Arno a dit :

 

Sur Torreira on fera une perte, Sokratis également, Cédric, Lichsteiner et Mari, en vrai ils ont quasiment rien couté à eux trois donc ça va. A voir Guendouzi si on fera une perte ou pas mais je pense pas au vu du prix.

 

 

Guendouzi si on le vend, ça sera une plus value x3 ou x4. Et je suis persuadé que l'Allemagne va lui faire du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, papapoupa31 a dit :

 

Guendouzi si on le vend, ça sera une plus value x3 ou x4. Et je suis persuadé que l'Allemagne va lui faire du bien.

Probablement, il n'a couté que 6 millions, mais on sait jamais, il lui restera une année de contrat l'année pro et on a pas vu masse de club se batailler dessus cet été alors qu'il a un profil intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

 

Comme tu dis Ben en fait on a beaucoup dépensé pour pratiquement aucun retour sur investissement, à part Aubam, Lacazette pendant un moment, et maintenant Tierney, Partey ou Gabriel. Et les jeunes Guendouzi et Martinelli aussi quand même.

 

Pour faire un point sur les échecs nombreux tu as:

Les 40M sur Mustafi, les 40M sur Xhaka, Les 32M sur Torreira, la prolongation d'ozil, Les venues de Papis comme Willian, Mikhtaruan qui subissent souvent chez nous mais qui coutent.

Les signatures très étranges de Cedric, Lichensteiner, Mari, Sokratis qui sont plus des montages financiers que de véritables apports au collectif.

Pepé c'est la désillusion. Il vaut pas 20M en valeur réelle. Quand tu vois Jota à 45M...

 

En vente on est nul en effet, à part Iwobi et chamberlain j'ai pas de souvenir de bonne vente de notre côté.

 

On est le cas typique d'un club en manque de vitesse par des choix douteux, et comme tu l'as aussi dit, on y a cru au renouveau avec ces joueurs mais un nouveau coach, ça aura tenu quelques mois mais le retour du bâton du au manque d'expérience est violent en ce moment.

Moi je suis pas daccord le recrutement est bon et en vente on est pas si mauvais que ça. 

 

Lacaz on l'a amortit avec la vente de Ox.

Aubame avec les ventes de Coquelin Walcott Giroud 

Pepe avec la vente de Iwobi c'était plus 50% de sa vente.

Partey avec la vente de Martinez également.

 

Et l'effectif je le trouve bon. Leno dans les buts on a un gardien Anglo Nigerian très prometteur de 18 ans.

 

En defense Gabriel Saliba pour le présent et l'avenir c'est bien. Normalement Saliba aura sa chance un jour. Les latéraux sont bons. Tierney Niles et Saka peut y jouer également.

 

Ceballos Guendouzi Partey rien a dire. A voir avec Torreira. Szoboszlai ou un joueur de ce profils va arrivé pour apporter ce dont on manque dans la créativitén

 

En attaque. Pepe est certes pas bon mais niveau stats il assure toujours un minimum si la confiance revient ca peut aller très vite. Plus Aubame et les jeunes comme Saka Nelson Gaby. En attaque on a tout ce qu'il faut 

 

Le problème c'est nos coachs depuis 2 ans. Emery puis Arteta c'est juste pas au niveau. Un Ancelotti aurait fait beaucoup de bien je pense. 

 

Mais le recrutement et vente c'est très bien. On a pas à se plaindre comme je vois partout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Scouser a dit :

Après, je dis peut être une bêtise mais j'ai pas l'impression que vous soyez à plaindre au niveau des dépenses depuis quelques années. L'argent est bien sorti (prolongation Aubam, clause de Partey payée en 1 fois, Pepe 80M, Saliba + Gabriel ca fait plus de 50M)..

 

L'image des proprio qui dépensent pas, je trouve qu'elle est une peu abusé. Sachant que vous n'avez pas eu temps de vente que ca.

Le net spend est bien plus élevé que pas mal de club (et notamment du notre qui est toujours bas depuis l'arrivée des proprio).

Il faut juste dépenser intelligemment, ce qui a été trop rare chez vous ces dernières années mais qui semble avoir changé (Partey super coup, Gabriel idem, Saliba surement aussi etc).

Pour ce qui est de l'argent dépensé par les proprios, faudrait retrouver les chiffres qui avaient été partagés ici, mais non, l'argent ne vient pas de nos proprios pour ce qui est des dépenses du club. En net spend des proprios, on était à zéro pointé, l'un des seuls clubs au sein de la Premier League d'ailleurs de mémoire. La première fois qu'ils ont vraiment mis la main à la poche, c'est sur le transfert de Partey. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Hamza59 a dit :

Bof, moi je trouve toujours que dans notre effectif on a 65% (pour être gentil) qui n'est pas adapté à ce qu'on veut mettre en place en terme de jeu et à nos ambitions.

 

Partey, Saka, Tierney, Gabriel, Saliba, Martinelli, Niles et Pépé des bons jours, Leno, Nelson et Smith Rowe. Sur les 31 joueurs de l'effectif ce sont les joueurs que je garderai pour de vrai. Tout le reste peut/doit partir. Je compte pas Ceballos parce qu'il appartient au Real et si il continue d'être aussi irrégulier il peut y retourner.

 

On a encore un gros gros chantier. Techniquement et physiquement, on doit ressembler à autre chose si on veut être sérieux. 

Ce qu'on veut mettre en place ? Mais on veut mettre quoi en place ? On tire moins au but que Burnley et je doute que cela soit QUE de la faute des joueurs.

 

 

On a aucun plan de jeux et l'effectif n'est pas une excuse. 

 

 

Je sais que certains ont beaucoup d'amour pour Mikel moi le premier. Mais il est responsable de notre de jeux. Autant sur la tactique très défensive que sur les choix des joueurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

Ce qu'on veut mettre en place ? Mais on veut mettre quoi en place ? On tire moins au but que Burnley et je doute que cela soit QUE de la faute des joueurs.

 

 

On a aucun plan de jeux et l'effectif n'est pas une excuse. 

 

 

Je sais que certains ont beaucoup d'amour pour Mikel moi le premier. Mais il est responsable de notre de jeux. Autant sur la tactique très défensive que sur les choix des joueurs 

On a un plan de jeu qui est très clairement identifiable mais que tu ne veux pas voir parce qu'il ne te plaît pas.

Depuis l'arrivée d'Arteta les statistiques et le ressenti de beaucoup d'observateurs confirment que la première tâche que s'est donné Arteta était de concéder moins d'occasions et donc moins de buts. A côté de ça son deuxième objectif était de mobiliser les joueurs pour qu'ils se fassent mal à aller au pressing.
Bref, il a axé toute cette phase sur l'aspect défensif.

Alors oui, que ça dure presque un an, ça fait chier, on aime un Arsenal offensif, mais les équipes qui cartonnent en ce moment ne se sont pas construites en moins d'un an et certaines partaient de moins loin que nous, notamment au niveau de la qualité des joueurs et de leur état d'esprit.

On a des joueurs qui à l'arrivée d'Arteta étaient incapables d'appliquer plusieurs systèmes... je crois que c'est Ornstein qui en avait parlé.
Donc ça, ça prend du temps à corriger. Sur le plan tactique notre effectif est très peu intelligent en règle générale, très rigide et stéréotypé.

Dire qu'on a pas de plan de jeu c'est faux, notre plan de jeu c'est d'être une équipe chiante à jouer, c'est très frustrant mais il faut l'accepter en se disant que c'est transitoire, la première phase d'un long processus.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hamza59 a dit :

Tu fais bien de le souligner Auré que c’est le début d’un processus parce que pas plus tard que ce matin j’ai vu Arteta en interview qui disait aussi qu’on était au tout début du processus justement. 
Ça se voit, et de toute façon (m’en fiche je me répète) même si on voulait faire autre chose on pourrait pas. Fin on pourrait mais quasi sûr qu’on ait que des vieux résultats. On rappelle aussi que l’objectif est de retrouver la CL dès cette saison. Quand tu mélanges tous ces facteurs, malheureusement je vois pas ce qu’on peut faire de plus. A part, c’est vrai, des choix de joueurs très très douteux de Mikel. 

 

Perso je ne nous vois pas accrocher la CL cette année. On a encore trop de retard sur certaines équipes et là où je rejoins Ezio, c'est sur le fait que des équipes jouent mieux que nous avec un effectif comparable voir plus faible...Leicester, Villa, Southampton, Palace, Everton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'été prochain, si les choses en restent là, on perdra Özil, Sokratis, Mustafi, David Luiz, Macey (libres) et Ceballos (rp).

 

Lacazette, Nketiah, Elneny, Guendouzi, Chambers et Kolasinac seront dans leur dernière année de contrat.

 

Le chantier s'annonce tout de même assez énorme, une fois de plus.

 

Le point positif, c'est que la masse salariale va considérablement s'alléger. 

 

Il nous faudra 5 à 6 joueurs en fonction des départs/ventes. Un attaquant, deux milieux, un DC d'expérience, ça me paraît le strict minimum pour le prochain mercato estival.

 

Il faut impérativement qu'on parvienne à vendre Kolasinac, Holding et Elneny pour commencer. Ensuite, à voir pour les autres s'ils prolongent ou non, mais dans le cas contraire, il faudra également les vendre.

 

Et surtout ne pas reproduire les recrutements foireux à deux balles qu'on vient de se farcir cet été. Avec Willian, Cedric et Mari, on a clairement fait une belle connerie. Ils n'apportent absolument rien et je doute que ça change. 

 

Vendre Nketiah pour faire une place à Balogun, ça pourrait éventuellement être une option intéressante. L'ennui, c'est qu'il n'a plus qu'un an de contrat lui aussi me semble t'il (à vérifier).

 

Potentiellement, y'a de quoi récupérer pas mal d'argent pour préparer le mercato, mais avec ce foutu covid qui s'éternise, difficile de se projeter. 

 

Lacazette, Guendouzi, Torreira, Holding, Kolasinac, Xhaka, Nketiah, Chambers, Elneny, Niles/Bellerin (je ne vois absolument pas l'intérêt de continuer avec 3 latéraux à droite), ça fait quand même du beau monde susceptible de ramerner du cash. 

 

Si les Kroenke se décident à investir comme le prédit Ornstein, alors on peut espérer avoir un 11 qui tienne la route pour la saison 2021-2022.

 

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..