Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Peter Pan a dit :

C'est compréhensible et d'après les rumeurs il a été convaincu par le projet du club, ça me va comme idée. Mais si son entourage fout le bordel et même si je ne connais pas les mécaniques de ce business, quand j'entends que c'est son frangin...j'ai du mal à croire que le mec n'a pas son numéro et ne peut pas lui dire d'oublier son abus, surtout quand tu mets Lyon et Arsenal dans l'embarras après des négociations réussies.

C'est peut-être du style :

 

je-soccupe-t-shirt-homme.jpg

  • Haha 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2020 à 18:12, Xavgunner_6 a dit :

Le mec a quand même l'air d'avoir eu un maximum d'informations tout au long. 

Je vous laisse lire les tweets. 

Au final, tout est tombé à l'eau pour 4M de prime à la signature réclamés en dernière minute. 

Frustrant quand même. 

Après on ne sait pas si on aurait signé partey derrière donc bon 

 

 

 

Ce qu'il dit est plutôt intéressant. Il semble bien informé mine de rien.

 

Gabriel, Aouar et Partey, il avait vu juste sur ces trois dossiers. Dommage que ça ne soit pas concrétisé pour Houssem, mais c'était assez prévisible. 

 

L'OL risque grandement de s'en mordre les doigts d'ailleurs, avec les pertes financières annoncées via l'affaire Mediapro pour les clubs de Ligue 1, ça ne m'étonnerait pas qu'Aulas soit contraint de le céder pour une bouchée de pain en janvier ou l'été prochain.

 

Concernant Buendia, j'ai jamais été fan perso. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Torreira qui soûle depuis son arrivé avec son mal de pays, qui ne préforme pas et qui réussit à se casser quasi gratuitement pour le club de son choix alors qu'il aurait pu nous apporter beaucoup s'il était parti ailleurs, franchement vivement qu'il se casse et qu'on arrête d'acheter ce genre de boulet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jad a dit :

Il n'a eu aucune info. Il a dit au pif 1 mois avant que Gabriel signerait chez nous, c'est tout et il a surfé dessus. Il a raconté n'importe quoi par la suite et maintenant il justifie son tweet "Aouarsenal" par ce ramassis de conneries. Vous voulez des preuves qu'il racontait des âneries en voila 2 immenses: il souligne le fait que y a jamais eu de contact entre Gabriel et Naples; ainsi qu'avec Everton pourtant: Gabriel comme son agent ont confirmé dans les médias qu'il a passé une visite médicale à Everton en janvier dernier, et qu'il était très proche de rejoindre Naples. Et contrairement à Aubame et son père qui font de la PR (public relation), je pense qu'on est en position de croire les déclarations de Gabriel et son agent surtout quand elles sont confirmés par tous les protagonistes. En bref un mythomane qui s'invente une vie.


Concernant le nouveau demi dieu de la fanbase: AFCBell: il avait bien des infos sur Partey mais qui venaient du camp du joueur donc relativement inexacte et un peu éloigné de la réalité de l'histoire, malgré tout ce n'est pas un mythomane, par contre à l'avenir je doute qu'il tweet énormément au sujet de transfert étant donné ses sources.

Au sujet d'Aouar:
- Du côté de Lyon & Aouar ils leak comme quoi Arsenal n'est jamais revenu à l'assaut après la première offre et a coupé les contacts secs avec Lyon une bonne semaine avant la fin du mercato, et qu'Arsenal jouait la montre.
- Du côté d'Arsenal: il leak comme quoi Aulas était trop gourmand (il campait sur ses positions de 50M€ + 10M€ de bonus, bien que Juninho était prêt à faire des concessions sur le prix, Aulas restait celui qui tranche à la fin) et que le camp du joueur était trop gourmand. 

Ce qu'on peut en déduire: il n'y a jamais eu le moindre accord entre Arsenal et Lyon pour ce transfert bien que probablement un compromis aurait pu être trouvé si on était revenu à l'assaut avec une offre lors du dernier weekend du mercato, et on a probablement été refroidie par la gourmandise financièrement parlant de l'entourage du joueur.

Sinon un condensé d'infos qui ont pas toutes leakés:

- L'unique contact qu'il y a eu entre Arsenal et Barcelone cet été lors du mercato était une prise d'information du Barça au sujet de Maitland-Niles après l'offre des Wolves pour lui et avant le recrutement de Dest par le Barça. Vraisemblablement nos demandes pour AMN les ont refroidis. Donc malgré toute les déclarations qu'un certain joueur (notre capitaine) peut tenir la seule fois que le Barça a contacté Arsenal à son sujet c'était en janvier dernier dans le cadre d'un prêt et on les envoyé chier.


- Sokratis a refusé la Roma le dernier jour du mercato pendant que le transfert de Smalling bloquait, il était leur principale piste alternative (avant que les discussions ne reprennent avec Manchester United). Un peu plus tard dans la journée son agent nous a proposé de le libérer tout en lui réglant une partie des salaires restant afin de pouvoir signer libre au PSG: alternative qu'on a bien évidemment refusé (aucun intérêt pour nous).

- Mustafi avait bien des contacts avec la Lazio, mais le club italien dont on attendait une offre lors des 48 dernières heures du mercato n'a jamais fait la moindre offre.

- On a reçu une proposition/prise d'informations relativement tard de la part de la Roma pour Lacazette mais c'était très éloigné de la valeur du joueur et donc il n'y avait pas le moindre intérêt de discuter davantage de cette option.

- Kolasinac aurait pu signer à Leverkusen pour 10M€ + des bonus si jamais le transfert de Wendell vers le Hertha Berlin s'était fait (on avait même tablé sur ça dans nos prévisions), sauf que le Hertha & le Bayer n'ont jamais pu s'entendre, il restait une infime chance que ça se fasse à 2h de la fin du mercato en Allemagne (c'est à dire aux environs de 16h) si le Bayer avait réussi à libérer un 2nd DC chose qui n'a pas eu lieu.

- Guendouzi a refusé plusieurs clubs espagnols (notamment Valence & Villaréal) ainsi que le Hertha Berlin très tôt pendant le mercato (août) tout ça pour finalement signer au Hertha à l'arrache dans des termes financiers piteux pour nous: prêt payant de 1M€ sans option d'achat avec prise en charge du salaire intégralement par le Hertha. À noter que toutes les offres/prises d'informations qu'on a eu auparavant étaient financièrement plus intéressantes pour nous (notamment une des offres espagnoles où y avait une option d'achat conséquente).

- Torreira nous l'a mise bien profonde: son agent a refroidi chacune des pistes italiennes (et y en avait plus que celles qui ont leaké à savoir Torino & Fiorentina, en effet Naples, le Milan AC et la Roma sont également venus aux renseignements) tout ça car très tôt ils s'étaient mis d'accord avec l'Atletico bien que les termes du club madrilène était une pure blague comparé aux offres au rabais des italiens. Les madrilènes voulait absolument un prêt sans la moindre obligation d'achat/le moindre engagement de régler une somme conséquente si ce n'est le salaire du joueur, tandis qu'au moins 3 des clubs italiens étaient prêt à concéder une obligation d'achat ou une option d'achat automatique sous certaines conditions qui nous garantissait au minimum 20M€. En bref l'objectif c'est qu'il fasse une bonne saison à l'Atletico (et donc qu'il ne perde pas de valeur) tout ça pour le revendre à un prix supérieur à 20M€ l'éte prochain.

- Holding: on a fermé la porte à Newcastle alors que tout était réglé pour qu'il signe chez eux en prêt avec 100% de son salaire pris en charge par les magpies (c'était un prêt sans option). Le joueur a convaincu Arteta de le conserver. On a reçu des prises de renseignements pour Chambers mais ça n'a jamais été plus loin que ça. 

- Concernant Partey contrairement aux leaks de The Athletic qui n'explique en rien comment les Kroenke ont participé financièrement (soit disant mis la main au portefeuille mais par la moindre once d'explication ni phrase qui va dans ce sens, juste un leak de pure PR pour se faire mousser): non ce n'est pas le cas. Ils ont donné l'aval certes car comme tout transfert coûteux ils donnent leur aval, mais ils n'ont pas mis d'argent à proprement parlé dans le club, le club a pris le risque d'investir les £37M libérés par le reconditionnement de la dette par KSE tout ça conjugué au cash reçu dans la vente d'Emiliano Martinez: en bref le club a pris un risque financièrement parlant: si on se qualifie en Champions League ca sera amorti dans le cas contraire il faudra amortir ce risque soit par la vente de joueurs à un prix conséquent ou bien avec KSE qui épongera (ce qui est très improbable).

- Saliba n'impressionne pas à l'entraînement, il y aurait des lacunes dans la prise de décisions (normal pour un jeune de son âge) mais également dans la première touche de balle (ce qui est un peu plus inquiétant). Sa prestation lors de son match en réserve n'a pas non plus été rassurante pour les gens gravitant autour du club, sans compter le fait que l'entourage du joueur leak le fait qu'il a été recruté par un autre coach (sous-entendu Emery et donc qu'il n'est pas un choix d'Arteta) certes dans les faits c'est la réalité mais en bossant sérieusement tout ce bordel n'aurait pas forcément lieu. Les propositions de prêts des clubs de Championship jusqu'à maintenant n'ont pas convaincu le club: en effet par exemple à Brentford il n'aurait presque aucune chance de jouer puisque leur charnière est composé de leur capitaine ainsi que d'un des meilleurs DC du Championship depuis le restart... Je pense qu'il va rester chez nous jusqu'en janvier en essayant de voir si il peut progresser dans le cas contraire il sera envoyé en prêt soit en PL soit en L1. Une partie de la cellule de recrutement aurait également payer le prix de ce transfert coûteux: 30M€ pour un DC qui après 2 ans n'est pas jugé prêt pour la PL on ne peut pas parler d'investissement intelligent (bien qu'il a une marge de progression conséquente au vu du potentiel).

- On s'est créé un nouveau dilemme avec trop de non-HG ce qui nous a condamné à écarter en plus de Sokatis et Özil, Saliba & Martinelli en Europa League (contrairement à la PL il faut que les joueurs de moins de 21ans aient passés plus de 24 mois au club afin de pouvoir être inscrit sur la liste B c'est à dire sur la liste U21). En février lorsqu'il faudra rendre la liste pour les 16ème d'Europa League il faudra retirer un 3eme non-HG (Mustafi ou Kolasinac probablement) afin de pouvoir inscrire Martinelli un fois qu'il sera rétabli.

On s'est affaibli au poste de gardien et Leno va devoir jouer tous les matchs étant donné le faible niveau de l'islandais ainsi que de Matt Macey: en bref on est condamné à trouver une doublure correcte à Leno: homegrown soit en janvier soit l'été prochain ce qui permettrait de retirer l'islandais de la liste d'Europa League en cas de transfert en janvier ou bien encore de libérer Macey qui veut absolument se casser depuis 12 mois et qu'on retient (il en va de même pour son collègue macédonien Iliev). 

Enfin mea culpa je pensais le club mieux organisé que ce qu'on a pu observer cet été et je nous voyais au moins larguer 2 DC pour voir un nouveau DC arriver (Gabriel) je me suis planté en beauté: bien que le club a tout fait pour larguer Sokratis, Mustatif et Kolasinac: le contexte de la pandémie à eu raison de nous et l'avancé des négociations de Sanllehi avec le LOSC ne nous laissait aucune marge de manœuvre. 
 

 

 

Bon joueur mais son attitude en fin de saison notamment post-restart a plombé toutes ses potentielles portes de sorties: il ne faisait plus aucun effort une fois qu'il a compris que Norwich allait descendre et surtout il a fait exprès de se faire expulser contre Burnley en début de match en mettant un coup de coude comme un débile: c'est ce qui a définitivement refroidi pas mal de scouts.


Merci @Jad pour les infos, appréciable de savoir enfin ce qu’il y a avec Wilo, je ne m’inquiète pas pour Saliba qui est jeune et a un gros potentiel, et puis ses soucis familiaux à un si jeune âge ça doit jouer...

 

Par contre Sokratis qui refuse la Roma ça aurait été une belle porte de sortie pour lui... même si Smalling était sûrement leur priorité...

 

Et on s’est affaibli au poste de GK 1bis/2, mais la vente d’Emi était nécessaire pour pouvoir faire Partey si j’ai bien compris, donc sans regrets...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Hamza59 a dit :

Putin si y'a des doutes sur les qualités techniques de Saliba et ses prises de décisions, on doit avoir quoi par rapport à Holding, et presque tous nos défenseurs ?? Des envies de mutilation ? 
Catastrophique ce club. 

Je ne comprends pas. Si un joueur montre moins que les autres à l'entrainement, est ce la faute de l'équipe ? 

Je veux bien qu'il a été très bon avec Saint Etienne mais à l'instant T si il n'est pas à l'aise, on le fait jouer quand même ?

  • Aimer 2

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Hamza59 a dit :

Putin si y'a des doutes sur les qualités techniques de Saliba et ses prises de décisions, on doit avoir quoi par rapport à Holding, et presque tous nos défenseurs ?? Des envies de mutilation ? 
Catastrophique ce club. 

Je me dis la même chose. Apres les joueurs français qui viennent de ligue 1 sont pas réputés pour s'entraîner dur. Pepe Guendouzi avaient eu ce problème avec Arteta. Donc Saliba c'est pas étonnant.

 

 

Maintenant se baser que sur ça comme le fait Mikel oui ça me dérange. 

 

Pour cela qu'on voit Nketiah Willock Holding Luiz Xhaka. Eux doivent s'entraîner dur mais sur le terrain ça donne aucun résultat satisfaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hamza59 a dit :

Non mais tu lis ou quoi ? ils ont des doutes sur les prises de balle et décisions de Saliba ? qu'est ce que ça veut dire en fin de compte ? que Holding et Mustafi and co c'est OK. C'est catastrophique comme constat. 
 

 

Bin si Saliba n'est pas le Saliba que tu connais, qu'il se met la pression car c'est un gros changement dans sa vie et qu'il joue moins bien qu'avant, ce ne serait pas le premier joueur à être moins performant surtout pour un jeune joueur.

 

En fait, je suppose que tu le voyais au dessus des autres (ce qui est probablement le cas) mais c'est impensable pour toi qu'ils soient moins bon actuellement pour sa première saison dans un club étranger ? Qu'il fasse plus d'erreurs que les autres lors des entrainements ? 

 

Moi j'attends juste de voir le déroulement des choses avant de me faire un avis. 

  • Aimer 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hamza59 a dit :

Et donc pour toi, un prêt l'aidera avec son mal-être ? 
 

C'est totalement incohérent.


J'ai jamais dis qu'un prêt l'aiderait à son mal être non, et j'espère que rien ne sera signé pour l'envoyer ailleurs. Les DCs qu'il fallait dégager c'est Mustafi, Sokratis et Holding, pas William. Mon avis c'est qu'il faut l'intégrer petit à petit en cup en fonction de ce qu'il montre à l'entrainement et de son état d'esprit. 

 

il y a 6 minutes, Hamza59 a dit :

Encore une fois je veux bien qu'il ne soit pas bien et que ça affecte son niveau actuel, je l'ai déjà dit ici et je le conçois (donc faut arreter de me rabacher que je suis pas aux entrainements etc), et j'ai pas de problème à ne pas le faire jouer pendant 3 4 mois si c'est ce qu'il faut.


Je ne lis pas 100% des posts du forum, j'avais juste voulu réagir sur ton post plus haut car ton affirmation m'interpelait. Je pense également que ne pas le faire jouer pendant quelques mois supplémentaire pourrait être une "solution".

 

il y a 8 minutes, Hamza59 a dit :

Là on parle de doutes sur ses qualités techniques et de décisions, c'est surréaliste quand t'as Holding, Mustafi qui enchainent titulaires chez nous. Qu'on le laisse tranquille et ne le fasse pas jouer OK, mais sortir des conneries pour justifier cela faut pas. 

 

Au fait quand on parle de qualité techniques je pense (et j'espère) que l'on parle ici du déchet qu'il doit avoir dans son jeu suite à son mal-être. J'imagine bien qu'un gars qui va mal et n'est pas concentré va rater des passes simples, essayer des dribles à la con, ... Je ne pense pas que le potentiel technique du joueur soit remis en question ici. On est tous d'accord pour dire que William, quand il est en forme, il est 10 fois plus à l'aise balle au pied que Mustafi et Sokratis, et 5 fois plus qu'Holding. 

  • Aimer 1

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Neodraken a dit :

 

Bin si Saliba n'est pas le Saliba que tu connais, qu'il se met la pression car c'est un gros changement dans sa vie et qu'il joue moins bien qu'avant, ce ne serait pas le premier joueur à être moins performant surtout pour un jeune joueur.

 

En fait, je suppose que tu le voyais au dessus des autres (ce qui est probablement le cas) mais c'est impensable pour toi qu'ils soient moins bon actuellement pour sa première saison dans un club étranger ? Qu'il fasse plus d'erreurs que les autres lors des entrainements ? 

 

Moi j'attends juste de voir le déroulement des choses avant de me faire un avis. 

 

Exactement il y a des gens qui croient que si un joueur coûte 30 millions c'est que forcément il est meilleur qu'un gars qui coûte moins, c'est loin de la réalité...

 

les gens oublient vite qu'il était en ligue 1 à saint-etienne une équipe qui joue le maintien (pas tous les ans) et que techniquement c'est une équipe trés moyenne, en plus le gars il a 19 ans, donc oui il a un gros potentiel mais il n'a aucun vécu, holding il a déjà plus d’expérience en PL et de maturité, donc les comparaisons foireuses de certain on repassera.

 

En plus s'il n'est meme pas sur le banc c'est qu'il n'est pas prêt, arteta et le staff ne sont pas cons quand meme.

 

 

Modifié par seif14
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, seif14 a dit :

 

Exactement il y a des gens qui croient que si un joueur coûte 30 millions c'est que forcément il est meilleur qu'un gars qui coûte moins, c'est loin de la réalité...

 

les gens oublient vite qu'il était en ligue 1 à saint-etienne une équipe qui joue le maintien (pas tous les ans) et que techniquement c'est une équipe trés moyenne, en plus le gars il a 19 ans, donc oui il a un gros potentiel mais il n'a aucun vécu, holding il a déjà plus d’expérience en PL et de maturité, donc les comparaisons foireuses de certain on repassera.

 

En plus s'il n'est meme pas sur le banc c'est qu'il n'est pas prêt, arteta et le staff ne sont pas cons quand meme.

 

 

Mais etre plus mauvais que Luiz et Hoding c'est possible ? Tres sincèrement je ne pense pas. Ou alors si c'est le cas Saint etienne nous a braqué.

 

 

Maintenant Saliba on en a assez débattu on verra bien quand Arteta le fera jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais là on ne parle pas d'évaluer Saliba comme plus mauvais que Luiz, Holding ou Mustafi. Ca c'est une globalité.
Le staff le juge sur des choses spécifiques. Prises de décision, première touche...

 

Franchement vous trouvez vraiment qu'on est dans l'urgence au poste de DC ? Dans une défense à trois, Tierney est excellent, Gabriel très prometteur.

Dans une défense à deux, Luiz et Mustafi ont été correct en fin de saison.

Chambers va bien revenir un jour et la saison dernière il a montré beaucoup de qualité.
Sokratis ne joue plus.

Qu'on s'énerve de voir Holding enchaîner les mauvaises prestations je le comprends, mais c'est pas une raison pour rusher Saliba si on pense qu'on va l'envoyer au casse-pipe.
Pour le moment Holding ne nous a pas coûté de match, on ne parle pas de Squillaci non plus.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ezio a dit :

Mais etre plus mauvais que Luiz et Hoding c'est possible ? Tres sincèrement je ne pense pas. Ou alors si c'est le cas Saint etienne nous a braqué.

 

 

Maintenant Saliba on en a assez débattu on verra bien quand Arteta le fera jouer.

 

A croire qu'on a la pire paire de DC du championnat... quand vous dites mauvais c'est quoi vos critères pour faire la comparaison avec un gars qui n'a jamais joué en PL à 19 ans d'age ? 

 

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, seif14 a dit :

 

A croire qu'on a la pire paire de DC du championnat... quand vous dites mauvais c'est quoi vos critères pour faire la comparaison avec un gars qui n'a jamais joué en PL à 19 ans d'age ? 

 

 

 

Pire paire avec l'arrivée de Gabriel non. Mais individuellement on a des Dc qui font partis des pires du championnat oui. Rien que Luiz la saison dernière contre Chelsea City Liverpool a l'extérieur 

 

Bilan : 3 pénos concédées. 2 cartons rouges. Quel dc a des stats aussi catastrophique ? J'en vois aucun mais bon ça le staff de Arteta doivent apprécier. Tant qu'il tacle bien à l'entraînement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Ezio a dit :

Pire paire avec l'arrivée de Gabriel non. Mais individuellement on a des Dc qui font partis des pires du championnat oui. Rien que Luiz la saison dernière contre Chelsea City Liverpool a l'extérieur 

 

Bilan : 3 pénos concédées. 2 cartons rouges. Quel dc a des stats aussi catastrophique ? J'en vois aucun mais bon ça le staff de Arteta doivent apprécier. Tant qu'il tacle bien à l'entraînement.

Record du monde de "Cherry picking"

 

Et certes Holding ne sera jamais un top mais je trouve l'avis général tellement dur sur lui. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Partey c'est une excellente signature. Je comprends votre enthousiasme c'est un joueur que j'aurais adoré dans mon équipe.

Néanmoins vous soulignez pour certains l'effort du club, la stratégie de négociations, la réussite du mercato etc.

Mais pour moi ce n'est pas le cas, vous avez fait une United. A savoir le joueur est dispo à X euros, vous avez négocié durant des mois pour au final le payer au centime près le prix qu'il aurait coûté il y a deux mois. Cerise sur le gâteau vous avez cramé votre relation avec l'Athlético. Alors c'est peut être le bonheur sur le moment, mais ça fait très cour de récréation et c'est idiot si a moyen terme il faut négocier avec eux pour un joueur, car ça sera sûrement mort.

Ca me rappelle cette histoire interminable de Liverpool avec Thiago. Liverpool a mis je ne sais combien de semaines pour au final payer le prix. C'est moins ridicule car les relations avec le Bayern restent bonnes et qu'on a fini le deal plus tôt (merci au Bayern pour ça).

Bref la signature de Partey, excellente, rien à redire, la gestion du mercato par contre sur ce dossier est calamiteuse. Tu ne gagnes rien et tu perds toute relation avec un club.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sick_Boy a dit :

Partey c'est une excellente signature. Je comprends votre enthousiasme c'est un joueur que j'aurais adoré dans mon équipe.

Néanmoins vous soulignez pour certains l'effort du club, la stratégie de négociations, la réussite du mercato etc.

Mais pour moi ce n'est pas le cas, vous avez fait une United. A savoir le joueur est dispo à X euros, vous avez négocié durant des mois pour au final le payer au centime près le prix qu'il aurait coûté il y a deux mois. Cerise sur le gâteau vous avez cramé votre relation avec l'Athlético. Alors c'est peut être le bonheur sur le moment, mais ça fait très cour de récréation et c'est idiot si a moyen terme il faut négocier avec eux pour un joueur, car ça sera sûrement mort.

Ca me rappelle cette histoire interminable de Liverpool avec Thiago. Liverpool a mis je ne sais combien de semaines pour au final payer le prix. C'est moins ridicule car les relations avec le Bayern restent bonnes et qu'on a fini le deal plus tôt (merci au Bayern pour ça).

Bref la signature de Partey, excellente, rien à redire, la gestion du mercato par contre sur ce dossier est calamiteuse. Tu ne gagnes rien et tu perds toute relation avec un club.

 

Tu n'as pas compris notre manœuvre qui a été très bonne.Peut être un peu agressive.

 

On a pas voulu négocié le montant mais l'étalement des échéances, l'Atletico a refusé ne voulant pas vendre le Partey, jusque là c'est pas illogique des deux côtés.

 

Mais dans le même temps l'Atletico  approche Torreira, et le veut pour une saison sans OA. Donc ils veulent pas nous arranger et en plus nous la mette profonde.

 

En voyant qu'on galère sur Aouar qui reviendrai à plus cher avec les primes and co que Partey. Ben on accepte le prêt de Torreira mais on pause la clause dans le dos de l'Atletico.

 

Et on a même était plutôt sympa car on aurait pu refuser le prêt de Torreira et l'Atletico aurait été vraiment dans la mouise pour le cou, là ça aurait été une vengeance et là on aurait pu être critiqué. Mais bon on avait rien à gagner à garder un joueur démotivé.

 

Le club a montré du caractère, a sorti le chéquier pour la très bonne cause.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..